Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 toute est accompli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
René57Troyes





toute est accompli Empty
MessageSujet: toute est accompli   toute est accompli EmptySam 21 Nov 2015, 23:15

15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste Et Jean (le baptiste) ne lui résista plus.

Mat 26:55 En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.  56 Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite

Alors tous les disciples l'abandonnèrent

le parallèle en psaumes
30:12 Tous mes adversaires m'ont rendu un objet d'opprobre, De grand opprobre pour mes voisins, et de terreur pour mes amis; Ceux qui me voient dehors s'enfuient loin de moi.

Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.

le parallèle en Esaïe 53:12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables

Juda Trahis jésus jean 13:18 Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Écriture s'accomplisse: Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi.

le parallèle en Psaumes 40
8 Tous mes ennemis chuchotent entre eux contre moi; Ils pensent que mon malheur causera ma ruine:  
9 Il est dangereusement atteint, Le voilà couché, il ne se relèvera pas!
10 Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi.

ce psaume était écrit 800 ans avant JC
Il est dangereusement atteint, Le voilà couché, il ne se relèvera pas!

cette prophétie en genèse 49:1 Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever?

le lion de Juda à vaincu, et il est assis sur le trône

Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin

Apocalypse 21
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.  
6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.  
7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.  
8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



toute est accompli Empty
MessageSujet: Re: toute est accompli   toute est accompli EmptyDim 22 Nov 2015, 13:44

René57Troyes a écrit:
15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste Et Jean (le baptiste) ne lui résista plus.

Mat 26:55 En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.  56 Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite

Alors tous les disciples l'abandonnèrent

le parallèle en psaumes
30:12 Tous mes adversaires m'ont rendu un objet d'opprobre, De grand opprobre pour mes voisins, et de terreur pour mes amis; Ceux qui me voient dehors s'enfuient loin de moi.

Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.

le parallèle en Esaïe 53:12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables

Juda Trahis jésus jean 13:18 Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Écriture s'accomplisse: Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi.

le parallèle en Psaumes 40
8 Tous mes ennemis chuchotent entre eux contre moi; Ils pensent que mon malheur causera ma ruine:  
9 Il est dangereusement atteint, Le voilà couché, il ne se relèvera pas!
10 Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi.

ce psaume était écrit 800 ans avant JC
Il est dangereusement atteint, Le voilà couché, il ne se relèvera pas!

cette prophétie en genèse 49:1 Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever?

le lion de Juda à vaincu, et il est assis sur le trône

Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin

Apocalypse 21
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.  
6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.  
7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.  
8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Merci pour ces parallèles intéressants toute est accompli 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toute est accompli Empty
MessageSujet: Re: toute est accompli   toute est accompli EmptyLun 23 Nov 2015, 17:47

toute est accompli 186382 et toute est accompli 175602 pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



toute est accompli Empty
MessageSujet: Re: toute est accompli   toute est accompli EmptyJeu 30 Juin 2016, 03:02

Autres prophéties accomplies :

  1/ La nouvelle Alliance :

   Jérémie 31:31 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle

 Mathieu 26:28 ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


  2/ Une alliance sans docteur de la loi :

   Jeremie 31:34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

    Mathieu 23:8-10 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.


  3/ Une alliance sans livre de la loi

       Jérémie 31:33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

      2 Corinthiens 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



toute est accompli Empty
MessageSujet: Re: toute est accompli   toute est accompli EmptyJeu 30 Juin 2016, 15:15

Shalom a écrit:
Autres prophéties accomplies :

  1/ La nouvelle Alliance :

   Jérémie 31:31 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle

 Mathieu 26:28 ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


  2/ Une alliance sans docteur de la loi :

   Jeremie 31:34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

    Mathieu 23:8-10 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.


  3/ Une alliance sans livre de la loi

       Jérémie 31:33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

      2 Corinthiens 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie

et alors,
as-tu réussi à trouver quelle était cette Alliance définitive,
offerte par Dieu pour sauver les hommes,
et qui ne passerait ni par un livre, ni par un imam (un directeur), ... mais par du sang versé ?
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



toute est accompli Empty
MessageSujet: Re: toute est accompli   toute est accompli EmptyVen 08 Juil 2016, 00:51

Citation :
PierreSuzanne a écrit : et alors,
as-tu réussi à trouver quelle était cette Alliance définitive,
offerte par Dieu pour sauver les hommes,
et qui ne passerait ni par un livre, ni par un imam (un directeur), ... mais par du sang versé ?

  Il s'agit de la Nouvelle Alliance de l'Evangile !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



toute est accompli Empty
MessageSujet: Re: toute est accompli   toute est accompli EmptyVen 08 Juil 2016, 08:19

Citation :
PierreSuzanne a écrit : et alors,
as-tu réussi à trouver quelle était cette Alliance définitive,
offerte par Dieu pour sauver les hommes,
et qui ne passerait ni par un livre, ni par un imam (un directeur), ... mais par du sang versé ?
Shalom a écrit:

  Il s'agit de la Nouvelle Alliance de l'Evangile !

Effectivement,
Et quelle est la Nouvelle Alliance de l’Évangile ?



Elle était annoncée dès les débuts de la révélation de Dieu :
Au XIIIe siècle avant JC, « Moïse prit le sang, le répandit sur le peuple et dit : Ceci est le sang de l’alliance que le Seigneur a conclue avec vous. » (Exode 24, 8).
L'Ancien Testament offre une annonce prophétique de ce que sera l’Eucharistie chrétienne.
Moise préfigure le Christ, .... qui, lui, offrira le sacrifice parfait.

Il y a 2000 ans, dès le début de sa vie publique, Jésus s'est fait l'agneau pascal, celui qui sera sacrifié : « Voici l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde " dit Jean-le-Baptiste de Jésus, lors de son baptème, au début de son ministère public (Jean 1, 29).

Jésus s'est donc identifié au péché des hommes, à tous les péché des hommes.
Lui qui est sans péché, il porte donc tous les péchés des hommes pendant tout le reste de sa vie, jusqu'à son crucifiement :
" Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a pour nous identifié au péché, afin qu’en lui nous devenions justes de la justice même de Dieu " (2 Corinthiens 5, 21).

Lors de la Cène, la veille de sa mort en croix, Jésus a montré à ses disciples comment consacrer le pain et le vin qui manifestent la Nouvelle Alliance du salut fondée sur sa passion :
« Le Seigneur Jésus, la nuit où il était livré, prit du pain et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites cela en mémoire de moi. ». De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang ; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi. » » (1 Corinthiens 11, 23-25).

La célébration de l'Eucharistie est une actualisation, une remémoration, mais aussi une annonce prophétique du salut promis par la passion de Jésus : « Chaque fois que vous mangerez ce pain et que vous boirez à cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne. » (1 Co 11, 26 ).

« Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle » a promis Jésus pendant sa vie (Jean 6, 54).

Vivre l'Eucharistie, vrai corps et vrai sang de Jésus, est un acte salvateur qui nous promet la vie éternelle, en nous permettant de communier à la passion et à la Résurrection du Seigneur.

La voilà la Nouvelle Alliance offerte par les Évangiles,
Là voilà la Bonne Nouvelle apportée par Jésus,
Le voila le Royaume de Dieu du salut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toute est accompli Empty
MessageSujet: Re: toute est accompli   toute est accompli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toute est accompli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli
» Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?
» Toute seule..
» Toute seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: