Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 John Henry Newman (1803-1890)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seraphine

Seraphine



John Henry Newman (1803-1890) Empty
MessageSujet: John Henry Newman (1803-1890)   John Henry Newman (1803-1890) EmptySam 18 Sep 2010, 19:49

John Henry Newman (1801-1890)


L'amour de la Vérité

Le 19 septembre 2010, Benoît XVI préside la béatification du cardinal Newman, à Birmingham, tout près du lieu même où, devenu catholique trois ans plutôt, celui-ci avait fondé l'Oratoire en 1848 et où il vécut jusqu'à sa mort. Mais qui est cet homme qui écrivait dans son Journal : « La sainteté, voilà le grand but. C'est un combat et une épreuve » ?

Quand on parle de « conversion » de Newman, beaucoup pensent à son passage - fort coûteux il est vrai - à l'Eglise catholique le 9 octobre 1845. Selon son propre témoignage pourtant, cet événement ne fut que l'un des fruits, dans sa vie, d'une conversion décisive à l'âge de 15 ans. Jusque là, il avait reçu en famille l'influence de la Bible, telle qu'on la lisait dans l'Eglise d'Angleterre. Mais durant l'été 1816, resté seul au collège, c'est, dira-t-il, « l'empreinte du dogme » qui s'inscrivit en lui, une certitude de la présence de son Créateur à sa conscience.

Cette certitude intérieure fut aussitôt renforcée chez lui par des lectures « évangéliques », que lui avait suggérées un pasteur méthodiste. Jusqu'à la fin, Newman exprimera sa reconnaissance à l'égard des « évangéliques », selon le courant du revival initié par Wesley dans l'Eglise anglicane au 18ème siècle. Il leur devait, dira-t-il, « les vérités divines sur Notre Seigneur, sa personne, son ministère, sa grâce, la régénération en Lui de notre nature ».

L'Ancien et le Nouveau Testament, avant et depuis Jésus-Christ.Les cardinaux sont les premiers collaborateurs du papeVérité de foi contenue dans la Révélation.Bienveillance de Dieu pour les hommes.Service confié à un membre de l'Eglise.Appellation donnée aux évêques, aux prêtres en raison de la mission pastorale qui leur est confiée.Etat de ceux qui vivent dans l'amitié de Dieu.
« Et le Christ sur le point de venir »
Reconnaissons la précocité du jeune Newman. Mais est-elle aussi exceptionnelle que cela ? Je crois que le nouveau bienheureux va être d'un grand secours auprès de ceux qui prennent au sérieux la foi des jeunes et savent la soutenir discrètement...quitte à se laisser surprendre. Newman quittera les rivages « évangéliques » grâce à sa lecture persévérante des Pères de l'Eglise, alors qu'il devenait diacre puis prêtre dans l'Eglise d'Angleterre. « Ce sont les Pères qui m'ont fait catholique ».

Mais avant qu'il en fût ainsi, n'oublions pas le Mouvement d'Oxford, durant lequel, à partir de 1833, lui-même et plusieurs amis travaillèrent au renouveau spirituel de leur Eglise, non par des « comités », comme Newman y insista, mais par un engagement de toute leur personne. C'est de l'intérieur de ce mouvement que Newman perçut l'importance majeure de la « succession apostolique » puis de la catholicité. Il en vint alors, par amour de la vérité, à se séparer de ses amis. Comme catholique, il eut à souffrir de nombreuses incompréhensions, mais jamais il ne douta d'avoir fait le pas qui s'était imposé à sa conscience. Son immense correspondance montre que, loin d'être un obstacle à l'œcuménisme, Newman sait parler au cœur et à l'intelligence de qui se dit chrétien ou chercheur de vérité. Il suffit de le lire.

Mgr Olivier de Berranger
Evêque émérite de Saint-Denis
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



John Henry Newman (1803-1890) Empty
MessageSujet: Re: John Henry Newman (1803-1890)   John Henry Newman (1803-1890) EmptySam 18 Sep 2010, 20:55

Seraphine a écrit:
John Henry Newman (1801-1890)


L'amour de la Vérité

Le 19 septembre 2010, Benoît XVI préside la béatification du cardinal Newman, à Birmingham, tout près du lieu même où, devenu catholique trois ans plutôt, celui-ci avait fondé l'Oratoire en 1848 et où il vécut jusqu'à sa mort. Mais qui est cet homme qui écrivait dans son Journal : « La sainteté, voilà le grand but. C'est un combat et une épreuve » ?

Quand on parle de « conversion » de Newman, beaucoup pensent à son passage - fort coûteux il est vrai - à l'Eglise catholique le 9 octobre 1845. Selon son propre témoignage pourtant, cet événement ne fut que l'un des fruits, dans sa vie, d'une conversion décisive à l'âge de 15 ans. Jusque là, il avait reçu en famille l'influence de la Bible, telle qu'on la lisait dans l'Eglise d'Angleterre. Mais durant l'été 1816, resté seul au collège, c'est, dira-t-il, « l'empreinte du dogme » qui s'inscrivit en lui, une certitude de la présence de son Créateur à sa conscience.

Cette certitude intérieure fut aussitôt renforcée chez lui par des lectures « évangéliques », que lui avait suggérées un pasteur méthodiste. Jusqu'à la fin, Newman exprimera sa reconnaissance à l'égard des « évangéliques », selon le courant du revival initié par Wesley dans l'Eglise anglicane au 18ème siècle. Il leur devait, dira-t-il, « les vérités divines sur Notre Seigneur, sa personne, son ministère, sa grâce, la régénération en Lui de notre nature ».

L'Ancien et le Nouveau Testament, avant et depuis Jésus-Christ.Les cardinaux sont les premiers collaborateurs du papeVérité de foi contenue dans la Révélation.Bienveillance de Dieu pour les hommes.Service confié à un membre de l'Eglise.Appellation donnée aux évêques, aux prêtres en raison de la mission pastorale qui leur est confiée.Etat de ceux qui vivent dans l'amitié de Dieu.
« Et le Christ sur le point de venir »
Reconnaissons la précocité du jeune Newman. Mais est-elle aussi exceptionnelle que cela ? Je crois que le nouveau bienheureux va être d'un grand secours auprès de ceux qui prennent au sérieux la foi des jeunes et savent la soutenir discrètement...quitte à se laisser surprendre. Newman quittera les rivages « évangéliques » grâce à sa lecture persévérante des Pères de l'Eglise, alors qu'il devenait diacre puis prêtre dans l'Eglise d'Angleterre. « Ce sont les Pères qui m'ont fait catholique ».

Mais avant qu'il en fût ainsi, n'oublions pas le Mouvement d'Oxford, durant lequel, à partir de 1833, lui-même et plusieurs amis travaillèrent au renouveau spirituel de leur Eglise, non par des « comités », comme Newman y insista, mais par un engagement de toute leur personne. C'est de l'intérieur de ce mouvement que Newman perçut l'importance majeure de la « succession apostolique » puis de la catholicité. Il en vint alors, par amour de la vérité, à se séparer de ses amis. Comme catholique, il eut à souffrir de nombreuses incompréhensions, mais jamais il ne douta d'avoir fait le pas qui s'était imposé à sa conscience. Son immense correspondance montre que, loin d'être un obstacle à l'œcuménisme, Newman sait parler au cœur et à l'intelligence de qui se dit chrétien ou chercheur de vérité. Il suffit de le lire.

Mgr Olivier de Berranger
Evêque émérite de Saint-Denis


MERCIn ma chère Seraphine .

Justement je suis en train de regarder sur la chaîne KTO, la transmission en direct de la veillée de prières à Hyde Park , à Londres...

Beaucoup de monde, beaucoup de jeunes . Nombreux applaudissements ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Seraphine

Seraphine



John Henry Newman (1803-1890) Empty
MessageSujet: Re: John Henry Newman (1803-1890)   John Henry Newman (1803-1890) EmptyDim 19 Sep 2010, 08:20

mario-franc_lazur a écrit:
Seraphine a écrit:
John Henry Newman (1801-1890)


L'amour de la Vérité

Le 19 septembre 2010, Benoît XVI préside la béatification du cardinal Newman, à Birmingham, tout près du lieu même où, devenu catholique trois ans plutôt, celui-ci avait fondé l'Oratoire en 1848 et où il vécut jusqu'à sa mort. Mais qui est cet homme qui écrivait dans son Journal : « La sainteté, voilà le grand but. C'est un combat et une épreuve » ?

Quand on parle de « conversion » de Newman, beaucoup pensent à son passage - fort coûteux il est vrai - à l'Eglise catholique le 9 octobre 1845. Selon son propre témoignage pourtant, cet événement ne fut que l'un des fruits, dans sa vie, d'une conversion décisive à l'âge de 15 ans. Jusque là, il avait reçu en famille l'influence de la Bible, telle qu'on la lisait dans l'Eglise d'Angleterre. Mais durant l'été 1816, resté seul au collège, c'est, dira-t-il, « l'empreinte du dogme » qui s'inscrivit en lui, une certitude de la présence de son Créateur à sa conscience.

Cette certitude intérieure fut aussitôt renforcée chez lui par des lectures « évangéliques », que lui avait suggérées un pasteur méthodiste. Jusqu'à la fin, Newman exprimera sa reconnaissance à l'égard des « évangéliques », selon le courant du revival initié par Wesley dans l'Eglise anglicane au 18ème siècle. Il leur devait, dira-t-il, « les vérités divines sur Notre Seigneur, sa personne, son ministère, sa grâce, la régénération en Lui de notre nature ».

L'Ancien et le Nouveau Testament, avant et depuis Jésus-Christ.Les cardinaux sont les premiers collaborateurs du papeVérité de foi contenue dans la Révélation.Bienveillance de Dieu pour les hommes.Service confié à un membre de l'Eglise.Appellation donnée aux évêques, aux prêtres en raison de la mission pastorale qui leur est confiée.Etat de ceux qui vivent dans l'amitié de Dieu.
« Et le Christ sur le point de venir »
Reconnaissons la précocité du jeune Newman. Mais est-elle aussi exceptionnelle que cela ? Je crois que le nouveau bienheureux va être d'un grand secours auprès de ceux qui prennent au sérieux la foi des jeunes et savent la soutenir discrètement...quitte à se laisser surprendre. Newman quittera les rivages « évangéliques » grâce à sa lecture persévérante des Pères de l'Eglise, alors qu'il devenait diacre puis prêtre dans l'Eglise d'Angleterre. « Ce sont les Pères qui m'ont fait catholique ».

Mais avant qu'il en fût ainsi, n'oublions pas le Mouvement d'Oxford, durant lequel, à partir de 1833, lui-même et plusieurs amis travaillèrent au renouveau spirituel de leur Eglise, non par des « comités », comme Newman y insista, mais par un engagement de toute leur personne. C'est de l'intérieur de ce mouvement que Newman perçut l'importance majeure de la « succession apostolique » puis de la catholicité. Il en vint alors, par amour de la vérité, à se séparer de ses amis. Comme catholique, il eut à souffrir de nombreuses incompréhensions, mais jamais il ne douta d'avoir fait le pas qui s'était imposé à sa conscience. Son immense correspondance montre que, loin d'être un obstacle à l'œcuménisme, Newman sait parler au cœur et à l'intelligence de qui se dit chrétien ou chercheur de vérité. Il suffit de le lire.

Mgr Olivier de Berranger
Evêque émérite de Saint-Denis


MERCIn ma chère Seraphine .

Justement je suis en train de regarder sur la chaîne KTO, la transmission en direct de la veillée de prières à Hyde Park , à Londres...

Beaucoup de monde, beaucoup de jeunes . Nombreux applaudissements ...

Bonjour mon cher Mario,

Tu en as de la chance d'avoir la chaîne KTO, cela m'est impossible........

Je crois que je rate ainsi de grands moments forts du voyage de Benoît XVI en Angleterre !

Aujourd'hui est un jour important : la béatification du cardinal Newman !

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



John Henry Newman (1803-1890) Empty
MessageSujet: Re: John Henry Newman (1803-1890)   John Henry Newman (1803-1890) EmptyDim 19 Sep 2010, 09:12

Seraphine a écrit:


Bonjour mon cher Mario,

Tu en as de la chance d'avoir la chaîne KTO, cela m'est impossible........

Je crois que je rate ainsi de grands moments forts du voyage de Benoît XVI en Angleterre !

Aujourd'hui est un jour important : la béatification du cardinal Newman !



Tu as raison, ma chère Séraphine, j'ai de la chance de capter la chaîne KTO.

La messe de béatification du Cardinal Newman sera retransmise à 11 heures ; mais je n'y serai pas car je compte aller à la messe de ma paroisse !!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Seraphine

Seraphine



John Henry Newman (1803-1890) Empty
MessageSujet: Re: John Henry Newman (1803-1890)   John Henry Newman (1803-1890) EmptyLun 20 Sep 2010, 16:19

mario-franc_lazur a écrit:
Seraphine a écrit:


Bonjour mon cher Mario,

Tu en as de la chance d'avoir la chaîne KTO, cela m'est impossible........

Je crois que je rate ainsi de grands moments forts du voyage de Benoît XVI en Angleterre !

Aujourd'hui est un jour important : la béatification du cardinal Newman !



Tu as raison, ma chère Séraphine, j'ai de la chance de capter la chaîne KTO.

La messe de béatification du Cardinal Newman sera retransmise à 11 heures ; mais je n'y serai pas car je compte aller à la messe de ma paroisse !!!


Fraternellement.

Bonjour Mario, moi aussi j'étais à la messe de ma paroisse !

J'ai vu quelques images à la télévision et j'ai bien l'impression que ce fut grandiose.

Nous avons quelqu'un qui intercédera pour nous au ciel en plus..... après la béatification viendra la canonisation.

Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



John Henry Newman (1803-1890) Empty
MessageSujet: Re: John Henry Newman (1803-1890)   John Henry Newman (1803-1890) EmptyLun 20 Sep 2010, 17:05

Voyage du pape au R.U. : Tête-à-tête au Lambeth Palace
20 Septembre 2010

DEPECHES CATHOBEL - VATICAN - Londres

Une heure avant la célébration oecuménique à Westminster du vendredi 17 septembre, Benoît XVI et Rowan Williams se sont entretenus en privé au terme de la première visite d'un pape au Lambeth Palace, résidence de l'archevêque de Canterbury. A cette occasion, a rapporté par la suite un communiqué conjoint, les deux hommes ont évoqué "la situation grave et difficile des chrétiens au Moyen Orient", souhaitant que ceux-ci puissent poursuivre pacifiquement leur témoignage en Terre sainte.


Plus généralement, a encore indiqué le communiqué, le témoignage chrétien doit tenir compte du "contexte actuel de profonde transformation culturelle et sociale".
Le pape et Rowan Williams ont aussi souligné l'importance d'améliorer les relations oecuméniques et de continuer le dialogue théologique face aux nouveaux défis en vue de l'unité de la communauté chrétienne et au-delà".
" Le Saint-Père et Sa Grâce ont réaffirmé l'importance de poursuivre le dialogue théologique sur la notion d'Eglise comme communion, locale et universelle, et sur les implications de ce concept pour le discernement de l'enseignement éthique.
" Ils ont réfléchi ensemble sur la situation sérieuse et difficile des chrétiens du Proche-Orient et ont lancé un appel à la prière à tous les chrétiens pour leurs frères et soeurs et à soutenir leur perpétuel témoignage de paix en Terre Sainte.
" Ils ont aussi évoqué, dans le fil de leurs dernières interventions publiques, la nécessité d'encourager un engagement solide et généreux dans le domaine de la justice et de la paix, spécialement envers les pauvres, tout en pressant les dirigeants internationaux à lutter contre la faim et les maladies.
Après leur rencontre, ils se sont rendus ensemble au Palais de Westminster et en l'Abbaye de Westminster pour des vêpres oecuméniques".

Voyage du pape au R.U.: Célébration oecuménique à Westminster
20 Septembre 2010
DEPECHES CATHOBEL - VATICAN - Londres

Lors d'une célébration oecuménique à l'abbaye de Westminster, haut lieu de l'anglicanisme au coeur de la ville de Londres, dans la soirée du 17 septembre 2010, Benoît XVI a exhorté l'ensemble des chrétiens à manifester leur réconciliation et en finir avec les séparations.


En présence des plus hautes autorités anglicanes et des leaders des autres confessions chrétiennes, Benoît XVI a ainsi assuré être venu "en pèlerin de Rome pour implorer (...) le don de l'unité des chrétiens". le pape a alors interpellé l'ensemble des chrétiens : "ici, il nous est rappelé avec force que ce que nous partageons (...) est plus grand que ce qui continue de nous diviser", a ainsi lancé le pape. "Dans un monde marqué par une interdépendance et une solidarité croissantes, a-t-il renchéri, nous devons relever le défi de proclamer avec une conviction renouvelée la réalité de notre réconciliation".

"Chers amis, a encore affirmé Benoît XVI devant les représentants des principales confessions chrétiennes, nous avons en mémoire les défis, les bénédictions, les déceptions et les signes d'espérance qui ont marqué notre cheminement oecuménique". Et d'encourager dès lors les fidèles à "reconnaître les défis (...) à affronter" et à redoubler d'"efforts pour remédier aux séparations du passé et pour affronter les défis actuels".

Dans son discours, le pape s'est aussi intéressé à la transmission de la Parole de Dieu et, notamment, à "la nécessité d'une ouverture créative aux nouveaux développements et aux exigences d'une implantation solide de l'Evangile dans le langage et la culture modernes". Pour autant, a prévenu Benoît XVI, les chrétiens doivent faire preuve d'une "obéissance qui doit être libérée de tout conformisme intellectuel ou d'une adaptation facile à l'esprit du monde".



Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



John Henry Newman (1803-1890) Empty
MessageSujet: Re: John Henry Newman (1803-1890)   John Henry Newman (1803-1890) EmptyLun 20 Sep 2010, 18:04

Seraphine a écrit:
Pour autant, a prévenu Benoît XVI, les chrétiens doivent faire preuve d'une "obéissance qui doit être libérée de tout conformisme intellectuel ou d'une adaptation facile à l'esprit du monde".


" Une obéissance libére " ...............


Qui m'explique ?

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



John Henry Newman (1803-1890) Empty
MessageSujet: Re: John Henry Newman (1803-1890)   John Henry Newman (1803-1890) EmptyLun 20 Sep 2010, 18:18

pinson a écrit:
Seraphine a écrit:
Pour autant, a prévenu Benoît XVI, les chrétiens doivent faire preuve d'une "obéissance qui doit être libérée de tout conformisme intellectuel ou d'une adaptation facile à l'esprit du monde".


" Une obéissance libére " ...............


Qui m'explique ?


Bonjour Ami Pinson !

Prends la phrase en entier , tu te braque sur ces trois mots !

""obéissance qui doit être libérée de tout conformisme intellectuel ou d'une adaptation facile à l'esprit du monde".

La transmission de la Parole de Dieu doit se faire selon la foi du Magistère Catholique. On ne peut adapter soi-même la parole de Dieu.
C'st pourquoi il est toujours préférables lors de partages d'Evangile qu'un prêtre soit présent, ou un théologien...
Car il reste dangereux d'interpréter soi-même la Bible, il faut être très prudent .... ne pas interpréter comme cela nous arrange la Parole !

Enfin, voilà mon humble avis.......

Je ne crois pas que Séraphine soit encore en ligne, si c'est elle que tu cherches pour te répondre Very Happy j'ai déjà dit elle fait de son mieux et son temps est compté mais elle reviendra ne crains rien mon Pinsonnet si gentil !

John Henry Newman (1803-1890) 766225 John Henry Newman (1803-1890) 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



John Henry Newman (1803-1890) Empty
MessageSujet: Re: John Henry Newman (1803-1890)   John Henry Newman (1803-1890) EmptyLun 20 Sep 2010, 19:02

pinson a écrit:
Seraphine a écrit:
Pour autant, a prévenu Benoît XVI, les chrétiens doivent faire preuve d'une "obéissance qui doit être libérée de tout conformisme intellectuel ou d'une adaptation facile à l'esprit du monde".


" Une obéissance libére " ...............Qui m'explique ?

Une obéissance libérée c'est a dire "pas comme celle des pharisiens" l'amour doit avoir le dessus sur le conformisme....

Et adaptation facile c'est a dire voir que le monde a changé et que l'on y doit adapter sans les changer les valeurs chrétiennes et faire en sorte qu'ils paraissent conformes aux valeurs universelles.

Est ce que je trompe....!!!??

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



John Henry Newman (1803-1890) Empty
MessageSujet: Re: John Henry Newman (1803-1890)   John Henry Newman (1803-1890) EmptyLun 20 Sep 2010, 19:03

LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
Seraphine a écrit:
Pour autant, a prévenu Benoît XVI, les chrétiens doivent faire preuve d'une "obéissance qui doit être libérée de tout conformisme intellectuel ou d'une adaptation facile à l'esprit du monde".


" Une obéissance libére " ...............Qui m'explique ?

Une obéissance libérée c'est a dire "pas comme celle des pharisiens" l'amour doit avoir le dessus sur le conformisme....

Et adaptation facile c'est a dire voir que le monde a changé et que l'on y doit adapter sans les changer les valeurs chrétiennes et faire en sorte qu'ils paraissent conformes aux valeurs universelles.

Est ce que je trompe....!!!??


Cher LA REPONSE,

Tu t'exprimes vraiment très bien....... je suis d'accord avec toi !

John Henry Newman (1803-1890) 175602
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Seraphine

Seraphine



John Henry Newman (1803-1890) Empty
MessageSujet: Re: John Henry Newman (1803-1890)   John Henry Newman (1803-1890) EmptyLun 20 Sep 2010, 20:26

pinson a écrit:
Seraphine a écrit:
Pour autant, a prévenu Benoît XVI, les chrétiens doivent faire preuve d'une "obéissance qui doit être libérée de tout conformisme intellectuel ou d'une adaptation facile à l'esprit du monde".


" Une obéissance libére " ...............


Qui m'explique ?


Coucou Pinson,

Je vois que LA REPONSE a fait merveille dans ses explications ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



John Henry Newman (1803-1890) Empty
MessageSujet: Re: John Henry Newman (1803-1890)   John Henry Newman (1803-1890) EmptyDim 03 Oct 2010, 11:15

Seraphine a écrit:
pinson a écrit:
Seraphine a écrit:
Pour autant, a prévenu Benoît XVI, les chrétiens doivent faire preuve d'une "obéissance qui doit être libérée de tout conformisme intellectuel ou d'une adaptation facile à l'esprit du monde".

" Une obéissance libére " ...............

Qui m'explique ?

Coucou Pinson,

Je vois que LA REPONSE a fait merveille dans ses explications ! Very Happy


C'est bien vrai ! Il est plus savant que moi !

Comment vas-tu, chère amie Seraphine ? John Henry Newman (1803-1890) 321257
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Henry Newman (1803-1890) Empty
MessageSujet: Re: John Henry Newman (1803-1890)   John Henry Newman (1803-1890) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Henry Newman (1803-1890)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prières pour cette nouvelle section
» Entretien avec Henry Laurens
» Réveillez vous maintenant !!! La Mecque est occupée !!!
» Le maréchal edmund Henry Allenby est entré à Jérusalem
» John Huss(Jean Hus) Le film version française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE :: LA MYSTIQUE CHRETIENNE - LES SAINTS-
Sauter vers: