Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?

Aller en bas 
+11
Raziel
Tonton
mario-franc_lazur
BERNARD
mymy40
gerard2007
nickel
SKIPEER
Pierresuzanne
yahia
rosarum
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 11:33

Rappel du premier message :

29 octobre 2015

Pourquoi les chrétiens évangéliques détestent-ils les musulmans?

Ou devrai-je dire:

Pourquoi une majorité des chrétiens évangéliques détestent-ils les musulmans?

Avez-vous quelques pistes?


Dernière édition par Cyril 84 le Ven 28 Avr 2017, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 16:36

Cyril 84 a écrit:
J'ai cette réflexion depuis 2011 (mon entrée dans l'Islam).

Mais des échanges, remplis d'amalgames, avec Estandrine, cette nuit, m'ont poussé à ouvrir ce sujet.

Quand je suis devenu musulman j'ai ressenti de la haine de la part des 3/4 des chrétiens évangéliques de mon entourage (famille et amis).

A l'inverse j'ai constaté de la tolérance et de l'ouverture d'esprit venant des 3/4 des chrétiens catholiques de mon entourage ( famille et amis ).
c'est juste une question de réciprocité , quand tu as une majorité de musulmans qui te traite de mécréant ou kouffart , tu riposte par la même attitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 16:38





HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 16:40

Exactement Gérard Razz Quand j'étais musulmans, je détestais entendre ce terme, mais malheureusement il est très courant dans le langage de cette "oumma" Rolling Eyes

Même des maghrébins, qui pourtant fument, volent, boivent et j'en passe des vertes et des pas mures, sont mieux considérés par les soit disant "pieux" musulmans car ils reconnaissent malgré tout l'Islam, qu'un pauvre Kouffar (qu'il soit catholique, chrétien, athée et juif c'est encore pire).

Razz Quelle belle religion d'amour et de paix qui réussit à former les plus brillants esprits de ce monde Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 16:43





HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 16:46

phoutoufoot a écrit:
Exactement Gérard Razz Quand j'étais musulmans, je détestais entendre ce terme, mais malheureusement il est très courant dans le langage de cette "oumma" Rolling Eyes

Même des maghrébins, qui pourtant fument, volent, boivent et j'en passe des vertes et des pas mures, sont mieux considérés par les soit disant "pieux" musulmans car ils reconnaissent malgré tout l'Islam, qu'un pauvre Kouffar (qu'il soit catholique, chrétien, athée et juif c'est encore pire).

Razz Quelle belle religion d'amour et de paix qui réussit à former les plus brillants esprits de ce monde Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 1433743430

Qu'il fument, qu'ils boivent, et autres n'est pas aussi grave que la façon dont ils considèrent et traitent les femmes, c'est inacceptable!
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 16:48

L'amélioration de la condition féminine ne pourra venir que des femmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 16:54






HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 17:06

phoutoufoot a écrit:


le problème n'est pas là pour moi, le problème c'est cette hypocrisie que de penser qu'on est des élus de Dieu et on se permet du coup de dénigrer d'autres êtres humains, car malheureusement pour eux ils n'ont pas été guidé par Allah!

je trouve ça totalement STUPIDE!!!

quand aux femmes chastes, et les hommes chastes musulmans avant le mariage, permettez moi de pousser un grand fou rire fourirel les apparences comptent avant tout! bonhomme danse



Aaah! Enfin des paroles rassurantes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 17:13

phoutoufoot a écrit:


je suis d'accord sur ça, après faut savoir que des femmes choisissent volontairement ce mode de vie, toutes les musulmanes sont loin d'être soumises, croit moi! (même si biensur il y en a par la force malheureusement)


Je ne sais pas pourquoi les musulmanes ont une si piètre image d'elle-même, de ce qu'elle sont et de ce qu'elles méritent pour accepter de s'effacer à ce point... Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 17:18





HORS DU SUJET


Dernière édition par rosarum le Jeu 29 Oct 2015, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 17:20





HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 17:34

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ne confonds pas "frères musulmans" et "Khawaridj".

Les "frères musulmans" veulent le pouvoir étatique.

Les "Khawaridj" en veulent à toi (et même à moi)

Ah oui et on les distingue comment ? Par la longueur de la barbe ? Par la couleur du kamis ? Razz

Là est tout le problème, beaucoup avancent masqués, et ils sont très malin.

"Le loup dans la bergerie"

Et parmi les migrants actuels il y a des brebis mais aussi des loups masqués en brebis
Des taupes dormantes prêt à se réveiller le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 17:36






HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 17:51

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:
Effectivement je suis en COLÈRE quand je te dis, parce que tu écris quelques choses comme "ne pas mettre tout le monde dans le même sac" mais tu fais exactement le contraire en ouvrant un sujet pour incriminer tous les évangéliques, tu t'attaque aux personnes et non à la croyance et c'est ça que je trouve grave.

Faux, car j'ai écrit dans mon message d'introduction:

"Une majorité des chrétiens évangéliques"

Une majorité ne signifie pas la totalité.

Il fallait ajouter "américains" ! C'eût été plus vrai ....


Les évangéliques américains :

"Adeptes d’une lecture littérale de la Bible et fascinés par les prédictions apocalyptiques, les évangéliques américains ont tendance à se considérer comme le dernier bastion des témoins de Dieu dans une humanité en perdition. Ils croient la fin du monde imminente et attendent avec impatience que le Christ revienne en gloire pour juger les vivants et les morts. Parmi les signes précurseurs de cet événement, ils citent non seulement les catastrophes naturelles et sociales de notre temps, mais aussi et surtout le regroupement du « peuple élu » sur la «T erre promise » et l’amorce d’un courant de conversion à Jésus parmi les Juifs2. La création de l’État hébreu en 1948 et l’apparition d’un christianisme messianique juif prouvent, à leurs yeux, que les ultimes desseins de Dieu sont en train de s’accomplir selon les Écritures.

D’où, pour les sionistes chrétiens, l’impératif devoir de collaborer activement au programme divin visant à restaurer Israël en Palestine

Le sionisme chrétien est peu répandu en Europe ; ceux qui s’en réclament en France se recrutent surtout dans les milieux d’extrême- droite qui ont substitué une islamophobie obsessionnelle à leur anticommunisme originel."

Condamnation du sionisme chrétien par les Églises en Orient

Les dignitaires locaux des quatre principales Églises implantées au Moyen- Orient ont solennellement condamné le sionisme chrétien dans la Déclaration de Jérusalem du 22 août 2006. Ce texte dénonce la lecture apocalyptique de la Bible qui pervertit la compréhension du message évangélique et induit des comportements sectaires : au lieu d’aider les hommes et les peuples à reconnaître l’égale dignité de tous et leur imprescriptible droit à la justice, la religion est dévoyée et génère la haine et la violence. Opposer les humains entre eux au nom du Bien et du Mal comme le fait l’idéologie du sionisme chrétien est contraire à l’amour du Christ. Plutôt que de vouer le monde à sa perte en invoquant l’affrontement final entre Dieu et Satan à Armageddon, l’évangile promeut une fraternité qui rejette les exclusions et les hiérarchies entre les peuples, et qui permet de surmonter les conflits dans la réconciliation.

Concrètement, cette Déclaration affirme que la sécurité et la paix ne sont accessibles qu’au prix de la justice, et que le refus de cette incontournable exigence condamne le peuple israélien à être lui-même victime de la violence qu’il inflige aux Palestiniens. Ne se contentant pas d’énoncer des principes, elle appelle à la reconnaissance de l’identité et de l’unité du peuple palestinien par l’État hébreu, à la fin de la politique de colonisation qui se traduit par la confiscation des terres et de l’eau, et par l’enfermement des Palestiniens dans des ghettos. Les murs qui inscrivent dans le paysage l’implacable dureté de la politique d’apartheid pratiquée par Israël ne peuvent produire que le malheur de part et d’autre, mettant en péril la sécurité de ceux qui les érigent en même temps que la stabilité de la région, voire celle du monde entier. En invitant les chrétiens à combattre la politique trompeuse qui mène à l’iniquité actuelle et à ses dangers, les Églises préconisent le recours à la non-violence prêchée par Jésus en estimant qu’elle représente la seule voie vraiment humaine et efficace."

Jean-Marie Kohler

Cette déclaration est signée par Mgr Michel Sabbah, Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Swerios Malki Mourad de l'Église syriaque orthodoxe, Mgr Riah Abu El-Assal, évêque anglican de Jérusalem et Mgr Munib Younan, évêque luthérien.

La lire ici :    http://www.dialogueislam-chretien.com/t41-les-eveques-palestiniens-s-expriment
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

samuel777444



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 17:25

Invité a écrit:
J'ai signalé tes postes cher ami, parce que ce que tu dis est faux et surtout parce que tu ouvre un sujet pour régler un différent avec moi.

Il faut savoir que les évangéliques sont constamment critiqués dans les débats, insultés, traité de sioniste, d'ami de Bush, qui sont responsable de la guerre au Moyen-Orient, ils sont traité de sectes à cause de leur côté très conservateur et très critique à l'égard de l'église catholique, traité d'héritique par certain catholique.

À vrai dire parce que les évangéliques envois beaucoup de missionnaire dans les monde et surtout là où les catholiques ne vont plus, dans les pays où les chrétiens sont persécutés par l'islam, ils s'attirent d'autant plus la haine des musulmans. Les évangéliques font beaucoup d'évangélisation des musulmans (comme je le fais), par amour pour les musulmans parce que l'islam a détruit tellement de vie, et chaque fois confronté à cette même violence lorsqu'on remet en cause leur idéologie.

Un couple missionnaire de mon église à rencontré des irakiens et des iraniens qui se sont tourné vers Jésus. Beaucoup sont en train de se réveiller, et ça inquiète les musulmans, alors ils racontent que les missionnaire proposent de l'argent ou donnent des biens et des papiers en l'échange qu'il se dise convertit au Christianisme. Tout ça est faux.
Va donc voir le site de "portes ouvertes" va voir la liste de chrétien emprisonnés parce qu'ils ont évangélisés, ou parce qu'ils déclarent publiquement être chrétien.

L'année dernière je suis allée à une conférence, une femme iranienne racontait comment été les prison d'Iran et les tortures faite aux chrétiens en prison.

Et toi tu viens raconter que les évangéliques desteste les musulmans alors qu'ils vont dans les pays musulmans parler de Jésus au péril de leurs vies?
Tu veux comparer ce que les chrétiens dans beaucoup de pays musulmans subissent face aux petites tensions que subissent les musulmans de la part de certain chrétiens qui perdent leur sang froid?

L'islam dit bien exterminé les juifs et les chrétiens à la fin du monde, la bible dit que les chrétiens seront haït à cause de leur foi en Jésus et tué à cause leurs témoignage.
Tu peux raconter autant de bêtise à ce sujet que tu veux, il n'est pas écrit dans la bible de tuer les musulmans ou des les haïr.

+1
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 17:42

mario-franc_lazur a écrit:
Les évangéliques américains :

"Adeptes d’une lecture littérale de la Bible et fascinés par les prédictions apocalyptiques, les évangéliques américains ont tendance à se considérer comme le dernier bastion des témoins de Dieu dans une humanité en perdition. Ils croient la fin du monde imminente et attendent avec impatience que le Christ revienne en gloire pour juger les vivants et les morts. Parmi les signes précurseurs de cet événement, ils citent non seulement les catastrophes naturelles et sociales de notre temps, mais aussi et surtout le regroupement du « peuple élu » sur la «T erre promise » et l’amorce d’un courant de conversion à Jésus parmi les Juifs2. La création de l’État hébreu en 1948 et l’apparition d’un christianisme messianique juif prouvent, à leurs yeux, que les ultimes desseins de Dieu sont en train de s’accomplir selon les Écritures.

D’où, pour les sionistes chrétiens, l’impératif devoir de collaborer activement au programme divin visant à restaurer Israël en Palestine

Le sionisme chrétien est peu répandu en Europe ; ceux qui s’en réclament en France se recrutent surtout dans les milieux d’extrême- droite qui ont substitué une islamophobie obsessionnelle à leur anticommunisme originel."

Condamnation du sionisme chrétien par les Églises en Orient

Les dignitaires locaux des quatre principales Églises implantées au Moyen- Orient ont solennellement condamné le sionisme chrétien dans la Déclaration de Jérusalem du 22 août 2006. Ce texte dénonce la lecture apocalyptique de la Bible qui pervertit la compréhension du message évangélique et induit des comportements sectaires : au lieu d’aider les hommes et les peuples à reconnaître l’égale dignité de tous et leur imprescriptible droit à la justice, la religion est dévoyée et génère la haine et la violence. Opposer les humains entre eux au nom du Bien et du Mal comme le fait l’idéologie du sionisme chrétien est contraire à l’amour du Christ. Plutôt que de vouer le monde à sa perte en invoquant l’affrontement final entre Dieu et Satan à Armageddon, l’évangile promeut une fraternité qui rejette les exclusions et les hiérarchies entre les peuples, et qui permet de surmonter les conflits dans la réconciliation.

Concrètement, cette Déclaration affirme que la sécurité et la paix ne sont accessibles qu’au prix de la justice, et que le refus de cette incontournable exigence condamne le peuple israélien à être lui-même victime de la violence qu’il inflige aux Palestiniens. Ne se contentant pas d’énoncer des principes, elle appelle à la reconnaissance de l’identité et de l’unité du peuple palestinien par l’État hébreu, à la fin de la politique de colonisation qui se traduit par la confiscation des terres et de l’eau, et par l’enfermement des Palestiniens dans des ghettos. Les murs qui inscrivent dans le paysage l’implacable dureté de la politique d’apartheid pratiquée par Israël ne peuvent produire que le malheur de part et d’autre, mettant en péril la sécurité de ceux qui les érigent en même temps que la stabilité de la région, voire celle du monde entier. En invitant les chrétiens à combattre la politique trompeuse qui mène à l’iniquité actuelle et à ses dangers, les Églises préconisent le recours à la non-violence prêchée par Jésus en estimant qu’elle représente la seule voie vraiment humaine et efficace."

Jean-Marie Kohler

Cette déclaration est signée par Mgr Michel Sabbah, Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Swerios Malki Mourad de l'Église syriaque orthodoxe, Mgr Riah Abu El-Assal, évêque anglican de Jérusalem et Mgr Munib Younan, évêque luthérien.

La lire ici :    http://www.dialogueislam-chretien.com/t41-les-eveques-palestiniens-s-expriment

Les chrétiens d'extrême droite pour le sionisme alors que ces mêmes chrétiens étaient il y a 75 ans de farouches antisémites contre les juifs.
0on a là un non sens qu'ils semblent ne pas admettre.

Le monde est-il si con pour oublier son histoire et ses erreurs ?

Pardonnez mois ma terminologie mais il y a de quoi .
Il faut avoir le courage d'appeler un âne un âne mais voila l'âne est l"animal qui à porté Jésus pour entrer u Jérusalem dont l'animal est plus intelligent que les défenseurs des sionistes.


Nous chrétiens qu'éprouvons nous  pour les musulmans  ?

1- de la reconnaissance?

2- de l'amusement ?

3- de la haine ?

4- de l’indifférence ?

5- de la curiosité ?

6- du rejet ?

7-Peut-être que les musulmans  ont également envie de répandre leur foi... comme les chrétiens ?
Leur en reconnais-tu le droit ?

8-Peut-être que les musulmans sont conscients de détenir l'ultime révélation et la vérité la plus aboutie pour conduire au salut... comme les chrétiens ?
Leur en reconnais-tu le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 18:01

Chrislam au Etats-Unis et Canada beaucoup de gens sont pro-Israel. Cela va de paire avec leur histoire commune depuis la deuxieme guerre mondiale. En commencant par la victoire sur Hitler, les juifs sont tres aimes en Amerique et peut-etre d'une part cela a a voir avec le sentiment de fiertee nationale des veterans de la deuxieme guerre mondiale.

Personnellement j'ai l'impression que le terme sioniste sans parler de la theorie du complotiste qui peut aller avec..., sert souvent les interests de ceux qui veulent faire des juifs l'axe du mal..  Bon je m'eloigne du sujet.

Pour revenir au sujet des chretiens je trouve deplorable que tous les chretiens evangelique soient si negativement representes, sinon l'image degage de certaines mouvances aux Etats-Unis est tres loin de representer la communautee chretienne evangelique..


Dernière édition par samuel777444 le Ven 22 Déc 2017, 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 18:36

samuel777444 a écrit:
Chrislam au Etats-Unis et Canada beaucoup de gens sont pro-Israel. Cela va de paire avec leur histoire commune depuis la deuxieme guerre mondiale.

Aussi parce que ce sont eux qui font les plus belles découvertes pour l"humanité.
Juste la médecine. ou serions nous aujourd'hui sans les médecins "d'origine Juive" ?





.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 19:09

Poisson vivant a écrit:
samuel777444 a écrit:
Chrislam au Etats-Unis et Canada beaucoup de gens sont pro-Israel. Cela va de paire avec leur histoire commune depuis la deuxieme guerre mondiale.

Aussi parce que ce sont eux qui font les plus belles découvertes pour l"humanité.
Juste la médecine. ou serions nous aujourd'hui sans les médecins "d'origine Juive" ?
C'est vrai qu'ils semblent avoir une certaine renomee dans plusieurs domaines,
personnellement je suis plutot ignorant pas rapport a tout ca (les decouvertes) etc..
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 20:00

Bonjour Cyril,


Ce n'est pas de la haine, je pense que l'on t'a répondu. C'est plutôt de la crainte, d'ailleurs, les 2 sont liés car la haine n'est jamais un point de départ, elle n'est pas une raison, elle est le résultat d'un autre sentiment, celui de ressentir de l'injustice par exemple.

Donc, oui, même si tu mets un peu tout le monde dans le même sac, il faut se demander pourquoi. Ainsi, c'est vrai que les chrétiens évangéliques sont très actifs sur le terrain et dans la solidarité internationale. Ainsi la place que prend les chrétiens persécutés se situe non seulement par le compte rendu de ce qui se passe mais aussi par un temps de prière quotidien pour eux.

Pour ma part donc, je peux avancer des pistes :

- la persécution subie par les chrétiens en pays musulmans, avec aussi, un discours assez sévère de la part des musulmans convertis au christianisme par le biais de cette église. Un jour Mario avait souligné que les musulmans convertis sont assez durs avec leur ancienne religion. C'est vrai, je l'ai constaté aussi. Si tu rajoutes à cela l'activité, il n'est pas surprenant que les musulmans convertis, actif donc soulignent souvent ce qu'ils ont subi. D'autant que l'un des éléments de la foi de cette église est le témoignage personnel.

- toujours dans l'idée du témoignage, le chrétien évangélique se pose toujours la question de sa frilosité d'affirmer sa foi, il n'hésite donc pas à répondre par elle avec le citoyen musulman qui lui aussi dans son quotidien répond par l'affirmation de sa foi. Ainsi, les quelques mots échangé à l'arrêt de bus par exemple, dans la banalité de ce qui peut être échangé créent, peut être pas de la haine, mais une distinction. A l'idée d'un monde qui va mal, le chrétien va répondre que le retour du Christ remettra de l'ordre, le musulman peu habitué à l'affirmation de la foi chrétienne, comme ça, dans la rue, s'éloigne.

Donc, je pense que le pourquoi se situe aussi dans l'éloignement en raison simplement que le musulman est habitué à afficher sa foi et peu habitué qu'un chrétien le fasse. Aussi, je te ferai remarquer que dans l'islam, l'idée circule que les chrétiens sont polythéistes, la trinité est polythéiste.

Il y adonc une méconnaissance de l'un comme de l'autre, un éloignement entretenu par des mauvais discours et donc un rapport compliqué dans la position prosélyte.


MAIS ! la question que moi que je me pose, serait plutôt pourquoi donc, et cela concerne autant les catholiques, les évangéliques que les musulmans, quand une personne devient très engagée pour son église, est elle plus en difficulté pour garder une ouverture vers un œcuménisme qui finalement, est lui même sujet à des préjugés.

Ainsi autant un chrétien qui garde une ouverture sur l'islam qu'un musulman qui garde une ouverture sur le christianisme, se fera critiquer pour son manque d'engagement. Donc, ce que j'ai remarqué est que plus l'engagement est important au sein d'une communauté, plus il est difficile d'aller vers les autres.

C'est le paradoxe, une contrariété au discours que les athées, à juste titre donc, savent nous rappeler.


Ensuite pour répondre à ta question sur les catholiques, il y a eu justement une réponse dans l'engagement. Certains disent que les cathos s'engagent moins, peut être, au quotidien, dans la rue, mais en réalité, comme pour toute chose, on ne peut pas comprendre ce qui se passe chez le voisin en faisant des projections de ce que nous faisons, nous. L'organisation est différente, car dans le catholicisme, la position du clergé n'est pas la même : il y a un pape.

Donc, l'explication peut se trouver dans la position du pape. Les catholiques sont plus tolérants avec les autres religions parce que le pape l'est. Et; si il n'est pas sans recevoir des critiques de sa communauté, son influence est une évidence dans la réflexion et la prise de position du catholique.

Ainsi, nous pouvons constater que la " haine " de ce qui n'est pas musulman est entretenue dans l'islam par le biais de la propagande salafiste, sur YouTube. Il n'y a pas dans l'islam, un pape qui par sa fonction, centralise et fait le bilan et qui est entendu, mais une multitude de youtubers qui racontent n'importe quoi.

Dans le mouvement évangélique, c'est un peu le même soucis : l'absence d'un pape. En tout cas aujourd'hui. Il faut donc aussi regarder que l'église évangélique est influencée par la position américaine, et tu sais que si pour un certains nombre de musulmans, les USA sont le grand satan, pour un certain nombre d'américains, le grand satan, c'est l'islam.


Toutefois, nous avons aussi constaté que certains catholiques ont la " haine " de ce qui n'est pas catholique, et en regardant qui, on voit bien que ma réflexion sur l'engagement au sein de l'église est autant valable. Ce qui fait donc la différence c'est la position du pape et j'en appelle à tes souvenirs car quand un catholique a des propos durs sur les évangéliques ou les musulmans, d'autres catholiques lui rappellent la position du pape.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 09:28

Tonton a écrit:
[...] Donc, l'explication peut se trouver dans la position du pape. Les catholiques sont plus tolérants avec les autres  religions parce que le pape l'est. Et; si il n'est pas sans recevoir des critiques de sa communauté, son influence est une évidence dans la réflexion et la prise de position du catholique. [...]

Exactement cher Tonton.

Sinon les 2 meilleures réponses avait été données par Cailloubleu et Rosarum il-y-a plus de 2 ans (page 1) :


Le 29 octobre 2015, cailloubleu a écrit:
Leur approche du livre saint me semble très proche des Musulmans: les évangélistes sont beaucoup plus littéralistes que les Catholiques ou les Luthériens, attachés à la lettre, moins portés à étudier les approches symboliques.

Don c'est pour chacun blanc ou noir et jamais gris.


Le 29 octobre 2015, rosarum a écrit:
j'allais dire la même chose.
leur prosélytisme est également plus développé et forcément ils entrent en concurrence avec le prosélytisme islamique
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 15:33

samuel777444 a écrit:
Invité a écrit:
J'ai signalé tes postes cher ami, parce que ce que tu dis est faux et surtout parce que tu ouvre un sujet pour régler un différent avec moi.

Il faut savoir que les évangéliques sont constamment critiqués dans les débats, insultés, traité de sioniste, d'ami de Bush, qui sont responsable de la guerre au Moyen-Orient, ils sont traité de sectes à cause de leur côté très conservateur et très critique à l'égard de l'église catholique, traité d'héritique par certain catholique.

À vrai dire parce que les évangéliques envois beaucoup de missionnaire dans les monde et surtout là où les catholiques ne vont plus, dans les pays où les chrétiens sont persécutés par l'islam, ils s'attirent d'autant plus la haine des musulmans. Les évangéliques font beaucoup d'évangélisation des musulmans (comme je le fais), par amour pour les musulmans parce que l'islam a détruit tellement de vie, et chaque fois confronté à cette même violence lorsqu'on remet en cause leur idéologie.

Un couple missionnaire de mon église à rencontré des irakiens et des iraniens qui se sont tourné vers Jésus. Beaucoup sont en train de se réveiller, et ça inquiète les musulmans, alors ils racontent que les missionnaire proposent de l'argent ou donnent des biens et des papiers en l'échange qu'il se dise convertit au Christianisme. Tout ça est faux.
Va donc voir le site de "portes ouvertes" va voir la liste de chrétien emprisonnés parce qu'ils ont évangélisés, ou parce qu'ils déclarent publiquement être chrétien.

L'année dernière je suis allée à une conférence, une femme iranienne racontait comment été les prison d'Iran et les tortures faite aux chrétiens en prison.

Et toi tu viens raconter que les évangéliques desteste les musulmans alors qu'ils vont dans les pays musulmans parler de Jésus au péril de leurs vies?
Tu veux comparer ce que les chrétiens dans beaucoup de pays musulmans subissent face aux petites tensions que subissent les musulmans de la part de certain chrétiens qui perdent leur sang froid?

L'islam dit bien exterminé les juifs et les chrétiens à la fin du monde, la bible dit que les chrétiens seront haït à cause de leur foi en Jésus et tué à cause leurs témoignage.
Tu peux raconter autant de bêtise à ce sujet que tu veux, il n'est pas écrit dans la bible de tuer les musulmans ou des les haïr.

+1
Depuis le temps qu'Estandrine ou moi et d'autres sommes sur le forum vous devriez savoir que ce mythe de lecture corano-litteraliste est pas mal n'importe quoi.
Sinon les evangeliques ne sont pas du genre a embrasser le Coran et niaiserie du genre mais plutot a apporter de l'aide communautaire et humanitaire et evangeliser.. Ils n'aiment pas l'Islam comme tout vrai chretien le devrait je crois.., mais dire qu'ils ont la haine des musulmans c'est n'importe quoi, alors deja au depart ton sujet est du gros caca en boite. Vous faites de la pur medisance sans aucun fondements.
Mise a part ce post de cette soeur Estandirne, les commentaires sur ce sujet sont pas mal n'importe quoi de A a Z.. Et je m'etonne (pas) que la grande charite chretienne des administrateurs ne l'ont pas deja verouille (mais encore y participent) le dialogue entre protestant et catholique est interdit a part pour medire des protestants? Au finale peut-etre est ce vous qui avez la haine.

''Pourquoi une majorité des chrétiens évangéliques détestent-ils les musulmans?''

Donc puisque l'on fait dans la medisance, je me demandais puis je ouvrir un sujet intitule; pourquoi autant de pedophilie dans le clerger catholique romain?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au moins ce sujet aurait un fond de veritee... Mon propre oncle dans les annees 50 en a ete une victime dans un pensionnat catholique...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017, 08:51

Cher Samuel, déjà je vais être clair avec toi.

Je n'éprouve aucune haine envers les chrétiens évangéliques.


Mais je peux t'affirmer, pour l'avoir expérimenté et analysé, qu'une bonne partie des chrétiens évangéliques n'aiment pas et/ou redoutent les musulmans reconvertis car il savent très bien qu'ils ne pourrons nous "récupérer".

La plupart de leurs "recrues" proviennent :
-des chrétiens (principalement de culture) d'autres obédiences,
-des agnostiques / athés ,
-ainsi que des musulmans (principalement de culture).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017, 15:09

samuel777444 a écrit:
'

Donc puisque l'on fait dans la medisance, je me demandais puis je ouvrir un sujet intitule; pourquoi autant de pedophilie dans le clerger catholique romain?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au moins ce sujet aurait un fond de veritee... Mon propre oncle dans les annees 50 en a ete une victime dans un pensionnat catholique...


La réponse est non, car c'est un sujet maintes fois débattu, et il faudrait alors parler aussi de la pédophilie des imams, de la pédophilie des instit., et surtout de la pédophilie des intellectuels français des années 70-80. De tout cela on a déjà parlé !.....


Il faut savoir que (je cite) : "En avril 2010, Thomas Plante, professeur à Santa Clara et à Stanford, établit que « 2 à 5 % des prêtres ont eu des rapports sexuels avec un mineur, ce qui est inférieur au taux concernant la population masculine générale, établi à environ 8 % ». En août suivant, le journaliste William Oddie confirme ces données en précisant que les prêtres sont 1,6 à 4 fois moins concernés que la population masculine en général.( Des chiffres et des prêtres : la pédophilie n’est pas un “problème catholique”.)


J'ajouterai ( et je cite toujours) que "en France, le problème des abus sur mineurs commis à l'école ou dans les familles est un sujet qui est longtemps resté tabou. Une circulaire sur les violences sexuelles, diffusée par le ministère de l'éducation nationale le 4 septembre 1997 a permis de commencer à rompre avec ce climat de silence. Ce document rappelait au personnel enseignant l'obligation légale de dénoncer les cas d'abus sexuels dont il avait connaissance. Dans les 4 mois qui ont suivi, plus de 345 cas ont été signalés. Ces abus concernaient des professeurs et surtout des familles (inceste et maltraitance). Auparavant, les affaires concernant les éducateurs étaient souvent traitées en interne, et se traduisaient par des blâmes ou des mutations. ( Karen Saranga, « Enseignants pédophiles, la fin d'un tabou », sur L'Express, 26 février 1998 -- Françoise-Marie Santucci, « École : Le tableau noir de la pédophilie », sur Libération, 17 février 2001" Comme dans l'Eglise et cela évitait le traumatisme des scandales publics.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 24 Déc 2017, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

samuel777444



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017, 11:34

Cyril 84 a écrit:
Cher Samuel, déjà je vais être clair avec toi.

Je n'éprouve aucune haine envers les chrétiens évangéliques.


Mais je peux t'affirmer, pour l'avoir expérimenté et analysé, qu'une bonne partie des chrétiens évangéliques n'aiment pas et/ou redoutent les musulmans reconvertis car il savent très bien qu'ils ne pourrons nous "récupérer".
Desole pour ce que tu aurais pu experimente.
Mais sinon c'est plutot rare qu'un protestant devient musulman et j'crois que le sentiment serait de la peine et non de la haine. Ton sujet est fallacieux et le plus choquant dans tout cela es que tu semble inverser les roles!





Dernière édition par samuel777444 le Mar 26 Déc 2017, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017, 23:23

Cyril 84 a écrit:
29 octobre 2015

Pourquoi les chrétiens évangéliques détestent-ils les musulmans?
Ou devrai-je dire:
Pourquoi une majorité des chrétiens évangéliques détestent-ils les musulmans?

Avez-vous quelques pistes?

La détestation, en philosophie chrétienne, n'est autorisée que par rapport à des idées, des choses ou des démons.

Pour cette raison, on peut détester et haïr l'islam, tout en aimant les musulmans.

Pour ma part, j'ai appris à apprécier l'islam quand j'ai compris que sa source était le courant nazaréens, né en Syrie
vers l'an 50.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 14:00

Les Catholiques ont dépassé le stade des missionnaires (même s'il en reste).
Les Protestants, surtout les Évangéliques ont repris le flambeau.

De nos jours l'Islam et l’Évangélisme sont des religions hyper prosélytes, il suffit de regarder autour de soi, c'est pour ça qu'ils ne s'entendent pas bien. chacun aboit sur l'autre.

Deedat et Naik ont fait beaucoup de débats avec des Chrétiens, oui mais lesquels ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 14:39

Poisson vivant a écrit:
Les Catholiques ont dépassé le stade des missionnaires (même s'il en reste).
Les Protestants, surtout les Évangéliques ont repris le flambeau.

De nos jours l'Islam et l’Évangélisme sont des religions hyper prosélytes, il suffit de regarder autour de soi, c'est pour ça qu'ils ne s'entendent pas bien. chacun aboit sur l'autre.

Deedat et Naik ont fait beaucoup de débats avec des Chrétiens, oui mais lesquels ?




.


Aufait je dirais que c'est les evangeliques et les salafistes qui font dans le proselytisme ou plutot qui en ont les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 15:42

Poisson vivant a écrit:
Les Catholiques ont dépassé le stade des missionnaires (même s'il en reste).
Les Protestants, surtout les Évangéliques ont repris le flambeau.

Il suffit de regarder autour de soi, c'est pour ça qu'ils ne s'entendent pas bien. chacun aboit sur l'autre.

Les eglises que j'ai frequente n'organisent jamais (ou presque) des activites d'evangelisations, c'etait plus par exemple des ''lave-autons'' pour ramasser de l'argent pour une cause de charitee.. C'est la realitee de la plupart des eglises evangeliques. Pour les missionnaires et la charitee je ne peux que dire amen! Apres j'ai vu des eglises grossir seulement par l'exemple et le temoignage vivant qu'etaient les membres dans la vie de tout les jours, au travail, famille et amis. C'etait le cas de ma premiere eglise qui a du acheter une eglise catholique (qui etait a vendre) pour pouvoir accueillir tout le monde.Sinon voulons nous une eglise repliee sur elle-meme, entre quatre mur? non pas moi.

Apres il y des mega church qui ne pensent qu'aux chiffres et/ou d'autres qui font et disent n'importe quoi, mais eux ne sont pas chretiens. Comprennez que l'on reconnait un arbre a son fruit (paroles et actions) et que ce n'est pas parce que quelqu'un se dit chretien qu'il l'est. Mais au finale tristement ce sont eux les pires car nous avons pour juge la parole de Dieu.

Sinon j'crois pas que les musulmans et evangeliques s'aboit l'un sur l'autre.. Mais j'y pense peut-etre du fait qu'il y a beaucoup d'ex-musulman qui sont protestants.., que les musulmans ont la haine specialement pour nous?


Dernière édition par samuel777444 le Mer 27 Déc 2017, 16:20, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 15:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Aufait je dirais que c'est les evangeliques et les salafistes qui font dans le proselytisme ou plutot qui en ont les moyens.

Ce sont plutôt les "tabligh", qui sont les plus actifs du prosélytisme parmi les musulmans, la "da3wa" est un de leur dogme central.

Dans le monde chrétiens ce sont plutôt les témoins de Jéhovah qui sont les plus actifs.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 16:07

L'organisation des TJ n'est consideree chretienne par aucune eglise..
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 17:09

samuel777444 a écrit:
Sinon j'crois pas que les musulmans et evangeliques s'aboit l'un sur l'autre.. Mais j'y pense peut-etre du fait qu'il y a beaucoup d'ex-musulman qui sont protestants.., que les musulmans ont la haine specialement pour nous?


Effectivement beaucoup de Musulmans quittent l'islam pour l’Évangélisme.
Les Évangéliques est le courant qui a la plus forte progression en matière de conversions depuis quelques années, bien plus que les conversions à l'Islam.

L'Islam augmente surtout (mais pas que) à cause de la démographie.

J'ai vu une émission qui parlait des Kabyles en Algérie qui se convertissaient massivement à la foi évangélique et c'est très mal vu par les algériens.

Je ne dis pas que les Musulmans et les Évangéliques font du porte à porte.

Il m'est arrivé plusieurs fois de discuter avec des Musulmans et des Évangéliques et on ressent bien chez eux l'envie de nous ramener vers eux. en tout cas moi je l'ai ressenti comme ça.




.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 17:38

Ah bon d'accord..., mais neanmoins fait par de bonnes dispositions de coeur vouloir partager l'Evangile ne peut etre qu'un saint desire.

Ce que je peux dire est qu'il y a une phase je crois lorsque l'on fait un ''face a face'' avec Christ et que l'on est nouveau converti ou l'on peut avoir beaucoup de zele avec peu d'intelligence sourtout lorsque l'on est dans la force de l'age. Et puis l'on devient plus sage avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 02:00

Modéré par OV. Troll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends
» Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte
» Les Colliers évangéliques.
» ''Catéchisme'' des Évangeliques Vaudois
» Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: