Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yahia





Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! Empty
MessageSujet: Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie!   Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! EmptyLun 05 Oct 2015, 11:23

Il y a des années, de cela, quelqu’un m’a passé une coupure de journal où il était question de la localisation du mont Sinaï en Arabie plutôt que dans la péninsule du Sinaï. A l‘époque, j’avais haussé les épaules et jeté l’article que je considérais comme farfelu.

Je commettais ainsi l’erreur que font beaucoup de gens quand on leur présente quelque chose de différent de ce qu’on les a conditionnés à croire depuis leur enfance. Ma première réaction, en découvrant l’article de Potter a été : « Encore ? ».

Mais les années m’ayant apporté un peu de sagesse, j’ai lu attentivement l’article et je suis allé sur le site de Ron Wyatt. Ma conclusion : les arguments sont suffisamment pertinents pour que nous les prenions au sérieux, d’autant plus que nous avons le témoignage de l’apôtre Paul, ce que je n’avais jamais remarqué. (Je ne le dirai jamais assez : nous ne lisons pas les Écritures avec suffisamment d’attention.) – M. Kahne

Est-il vrai qu'il est en Arabie!!!!!!







Pour certains scientifiques  le  Mont Sinaï ést un volcan en Arabie Saoudite


Le Mont Sinaï, où Moïse a reçu l'Écriture c’est-à-dire  la Loi de Dieu, se trouve en Arabie Saoudite, pas dans la  péninsule du Sinaï de l'Égypte - le déplacement d'un site clé pour le judaïsme dans le pays où l'islam a été fondée, selon un professeur de Cambridge.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sujet à débattre




Et encore

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie!   Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! EmptyLun 05 Oct 2015, 12:22

Il y a quelques années, dans son ouvrage La Bible est née en Arabie, le professeur d'épigraphie Kamal Salibi a posé l'hypothèse que la Terre promise où se seraient installés les Hébreux en quittant l’Égypte, serait en fait en Arabie Saoudite actuelle !

Ses arguments reposent sur une similitude de certains noms entre le texte de la Bible et des localités d'Arabie antique.


Par exemple, le Pr Salibi pense que Moïse aurait fui vers le massif montagneux de Seir dans l'ouest de l'Arabie, qui aurait été confondu avec le mot Sinaï.
Il faut cependant remarquer que la migration de 600 000 familles à travers le Sinaï pendant 40 ans, telle que l'a racontée le livre de l'Exode, n'a jamais eu lieu ; les fouilles en auraient retrouvé des traces.
En revanche l'archéologie nous a appris que les Hébreux n'étaient que quelques centaines quand ils se sont sédentarisés en Canaan au XIIIe siècle avant J.-C... En effet, on retrouve la trace de leur premier Temple sur le mont Ebal, daté de - 1250, et les vestiges de leurs premiers villages construit à partir de - 1200, en Canaan (la Cisjordanie actuelle).
Une poignée de nomades aurait donc pu traverser le Sinaï sans laisser de traces.
Mais, s'ils avaient été à Seir, sans passer par le Sinaï, avant d'arriver en Canaan, cela signifie qu'ils auraient traverser la mer rouge à pied sec qui est profonde de 2500 mètres dans sa faille centrale. Cela s'apparente à de l'alpinisme...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Sinaï, l’Égypte, l'Arabie et la mer rouge vus par satellite.
En rouge la montagne de Seir, en vert le Sinaï, en bleu,
l'endroit le plus vraisemblable du passage des hébreux.



Autre délire de notre bon professeur, dans la montagne de at-Tā'if, près de la Mecque, une tribu arabe se nomme « Al Afram ».
Ce nom ressemble à celui d' « Éphraïm », nom d'une tribu installée en Israël depuis le XIIIe siècle avant J.-C. !
Or au VIIIe siècle avant J.-C., plusieurs vagues de déportation ont éparpillé les enfants d'Israël dans tout le Moyen-Orient, jusqu'à l'Égypte. La Tribu d'Éphraïm est partie avec les autres. Que certains de ses membres se soient finalement installés dans la montagne d'at-Tā'if est possible, mais ne suffit pas à prouver que
l'Exode du XIIIe siècle avant J.-C. a eu lieu vers l'Arabie !
Cela tendrait en revanche à démontrer que des membres de la Tribu d'Éphraïm ont été chassés au VIIIe siècle de Canaan pour devenir les « Al Afram » en Arabie.

Autre amusotte linguistique du Professeur :Le mot « Téhom » dans la Bible hébraïque signifie « abîme ».
Avant la création, « Les ténèbres couvraient le Téhom » (Genèse 1, 2). Les damnés tombent au Téhom, loin de Dieu (Ps 88, 12 ; Job 26, 6 ; Job 26, 22 ; Pr 15, 11 ; Pr 27, 20).
Dans le sud-ouest de l'Arabie existe une terre nommée Tihama. La racine arabe est « THM » : qui signifie faille qui ne retient pas l'eau, c'est la même racine que le mot Tehom.
Un « THM » est un abîme sans fond : une faille dans laquelle l'eau disparaît en Arabie, un néant où règne le mal dans la Bible.
Mais une racine étymologique identique ne prouve pas une localisation géographique commune, mais simplement une proximité linguistique entre les deux langues, l'arabe et l'hébreu.

Si l'hypothèse du Pr Salibi était exacte, la terre appelée Tihama en Arabie serait donc le Téhom biblique. Cela ferait de l'Arabie Saoudite le lieu de la damnation des âmes perdues, et non la Terre promise.
Comme quoi, selon l'interprétation adoptée, on obtient des résultats opposés...
Ces raisonnements basés sur la linguistique ne sont pas suffisants.
Pour qu'ils soient autre chose qu'une hypothèse, encore faudrait-il qu'ils soient confirmés par des preuves archéologiques et le respect de la chronologie.

Or l'archéologie a parlé.

Les Hébreux étaient en terre sainte en - 1250.


On a retrouvé leur temple sur le mont Ebal.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Mont Ebal en Israël, couronné d'un Temple typiquement hébraïque, de pierres non taillées,
enduit de plâtre, et où des animaux, de jeunes mâles d'un an, ont été sacrifiés,
en exacte conformité à la Loi de Moïse.


Il faut arrêter avec le pipeau.

Les Hébreux se sont installés en Israël dès le XIIIe siècle avant JC.

L'archéologie est formelle.

La linguistique, sans chronologie et sans archéologie, c'est du pipeau !
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie!   Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! EmptyLun 05 Oct 2015, 12:42



Il est vrai que les scientifiques ou Archélogues qui n’ont pas la meme vision chrétienne c’est-à-dire ne voir que d’un seul œil c’est à rejeter !

Revoir ce que dit M. Kahne

« Je commettais ainsi l’erreur que font beaucoup de gens quand on leur présente quelque chose de différent de ce qu’on les a conditionnés à croire depuis leur enfance. Ma première réaction, en découvrant l’article de Potter a été : « Encore ? ».

OU EST LE VERITABLE MONT SINAI ?

par George Potter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car Agar, c’est le mont Sinaï en Arabie (Galates 4:25)

car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.

Quelles sont les caractéristiques du mont Sinaï ?

Avant d’explorer le désert arabe à la recherche de la montagne, nous avons fait la liste de ce que les Écritures en disaient :

1. On la disait située en Arabie (pas dans la péninsule du Sinaï) (Galates 4:25) et non en Égypte (Exode 2:15, 19 ; 3:8, 10, 12). La péninsule du Sinaï fait partie de l’Égypte et il en était ainsi du temps de Moïse).

2. On la disait située à l’extrémité du coin nord-ouest de l’Arabie appelé Madian (Exode 4:19-25).

3. On disait que le buisson ardent et plus tard le camp d’Israël étaient situés à l’arrière de la montagne, le côté éloigné de la patrie de Moïse et de Jéthro (Exode 3:1-2).

4. Un autel de pierres non taillées y fut construit (Exode 20:24-26).

5. Il y avait un torrent (Deutéronome 9:21).

6. Un autel pour le veau d’or fut dressé non loin du mont Sinaï (Exode 32:17-19).

7. Des limites furent marquées pour empêcher les enfants d’Israël de monter sur la montagne (Exode 19:23).

8. Douze pierres furent érigées, une par tribu (Exode 24:4).

9. Sinaï avait une caverne habitable utilisée par Élie (1 Rois 19:8-9).

10. La montagne était « une très haute montagne ».

11. Il y avait suffisamment de place pour que quelque 3 000 000 d’Israélites campent à côté de la montagne (Exode 12:37).

12. Depuis l’emplacement du camp au pied de la montagne, les enfants d’Israël pouvaient voir la présence de Dieu (Exode 19:17-18).

13. Il y avait largement de quoi faire paître leurs animaux pendant une période de temps prolongée.


Alors, où est la montagne de Dieu ?

Un commentaire moderne de la Torah contient une carte montrant huit candidats possibles pour le mont Sinaï. En fait, il y a des millénaires que les érudits et les explorateurs recherchent en vain le mont Sinaï, et les Écritures ont l’air de dire que le véritable emplacement de la montagne pourrait ne jamais être révélé (Moïse 1:42).

Il semble cependant que l’apôtre Paul ait connu l’emplacement du Sinaï. Il le situe en Arabie (Galates 4:25) et non dans la péninsule du Sinaï. Son témoignage semble basé sur ce qu’il a vu quand il était en Arabie.

Il écrit : « … je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l’Arabie… » (Galates 1:17).

Ayant passé du temps en Arabie, il est possible qu’il ait visité lui-même la montagne. Quoi qu’il en soit, si nous devons nous fier à ce grand apôtre, nous pouvons éliminer sept des huit endroits proposés parce qu’ils ne se trouvent même pas en Arabie.

Ce qui impressionne dans le seul candidat pour le mont Sinaï en Arabie, c’est le nombre de restes archéologiques que l’on trouve à son pied. La montagne est fort isolée, pourtant il y a des objets de fabrication humaine qui donnent à penser que c’est le mont Sinaï.

Il s’agit de ce que Williams et Cornuke croient avoir été l’autel de Moïse, onze empilements de pierre que l’on trouve à côté de la montagne et qui semblent être « des marqueurs de frontières, une formation rocheuse naturelle au sommet de laquelle on a taillé un autel de haut-lieu du genre de ce que l’on trouve à Pétra et qui est entouré de pétroglyphes de veaux égyptiens stylisés (l’autel du veau d’or) et des piliers de marbre à moitié enterrés qui ont été brisés en plusieurs morceaux. Il y a aussi un lit de torrent asséché qui passe à côté de l’autel et une caverne habitable qui surplombe les monuments archéologiques.



Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie!   Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! EmptyLun 05 Oct 2015, 17:35

yahia a écrit:
Il y a des années, de cela, quelqu’un m’a passé une coupure de journal où il était question de la localisation du mont Sinaï en Arabie plutôt que dans la péninsule du Sinaï. A l‘époque, j’avais haussé les épaules et jeté l’article que je considérais comme farfelu.

Je commettais ainsi l’erreur que font beaucoup de gens quand on leur présente quelque chose de différent de ce qu’on les a conditionnés à croire depuis leur enfance. Ma première réaction, en découvrant l’article de Potter a été : « Encore ? ».

Mais les années m’ayant apporté un peu de sagesse, j’ai lu attentivement l’article et je suis allé sur le site de Ron Wyatt. Ma conclusion : les arguments sont suffisamment pertinents pour que nous les prenions au sérieux, d’autant plus que nous avons le témoignage de l’apôtre Paul, ce que je n’avais jamais remarqué. (Je ne le dirai jamais assez : nous ne lisons pas les Écritures avec suffisamment d’attention.) – M. Kahne

Est-il vrai qu'il est en Arabie!!!!!!







Pour certains scientifiques  le  Mont Sinaï ést un volcan en Arabie Saoudite


Le Mont Sinaï, où Moïse a reçu l'Écriture c’est-à-dire  la Loi de Dieu, se trouve en Arabie Saoudite, pas dans la  péninsule du Sinaï de l'Égypte - le déplacement d'un site clé pour le judaïsme dans le pays où l'islam a été fondée, selon un professeur de Cambridge.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sujet à débattre




Et encore



donc l'arabie saoudite est une terre juive???
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie!   Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! EmptyLun 05 Oct 2015, 18:37

Serena57 a écrit:

donc l'arabie saoudite est une terre juive???

Tout a fait !

Compte-tenu de la propension des juifs les plus intégristes à revendiquer toutes terres leur ayant été données par Dieu... il vaudrait mieux ne pas leur balancer l'info !

Remarque, je préférerais que les juifs fassent le ménage à Riad, à Medine et à la Mecque,
on ne pourrait pas avoir davantage d'horreurs.

En soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ali mohammed al-nimr !


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie!   Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! EmptyLun 05 Oct 2015, 19:07

yahia a écrit:



11. Il y avait suffisamment de place pour que quelque 3 000 000 d’Israélites campent à côté de la montagne (Exode 12:37).


si ton Dieu t'a donné un cerveau , il doit bien y avoir une raison

un campement de 3 000 000 de personnes  cela fait combien de tentes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie!   Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! EmptyLun 05 Oct 2015, 22:03

Pierresuzanne a écrit:
Serena57 a écrit:

donc l'arabie saoudite est une terre juive???

Tout a fait !

Compte-tenu de la propension des juifs les plus intégristes à revendiquer toutes terres leur ayant été données par Dieu... il vaudrait mieux ne pas leur balancer l'info !

Remarque, je préférerais que les juifs fassent le ménage à Riad, à Medine et à la Mecque,
on ne pourrait pas avoir davantage d'horreurs.

En soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ali mohammed al-nimr !



Pourquoi tu veux une nouvelle guerre!!!!Sur il y a démangeaison des croisades!
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie!   Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! EmptyLun 05 Oct 2015, 22:07

Pierresuzanne a écrit:
Serena57 a écrit:

donc l'arabie saoudite est une terre juive???

Tout a fait !

Compte-tenu de la propension des juifs les plus intégristes à revendiquer toutes terres leur ayant été données par Dieu... il vaudrait mieux ne pas leur balancer l'info !

Remarque, je préférerais que les juifs fassent le ménage à Riad, à Medine et à la Mecque,
on ne pourrait pas avoir davantage d'horreurs.

En soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ali mohammed al-nimr !



Il parait que c'est Paul qui l'a dit


Galates 4:25

25et Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie. Elle représente aussi l'actuelle ville de Jérusalem qui est esclave avec ses enfants.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie!   Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! EmptyLun 05 Oct 2015, 22:08

rosarum a écrit:
yahia a écrit:



11. Il y avait suffisamment de place pour que quelque 3 000 000 d’Israélites campent à côté de la montagne (Exode 12:37).


si ton Dieu t'a donné un cerveau , il doit bien y avoir une raison

un campement de 3 000 000 de personnes  cela fait combien de tentes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le problème c'est chercheur chrétien qui l'a dit pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie!   Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! EmptyLun 05 Oct 2015, 22:28

Pierresuzanne a écrit:
Serena57 a écrit:

donc l'arabie saoudite est une terre juive???

Tout a fait !

Compte-tenu de la propension des juifs les plus intégristes à revendiquer toutes terres leur ayant été données par Dieu... il vaudrait mieux ne pas leur balancer l'info !

Remarque, je préférerais que les juifs fassent le ménage à Riad, à Medine et à la Mecque,
on ne pourrait pas avoir davantage d'horreurs.

En soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ali mohammed al-nimr !



Tu plaisantes mais un extrêmiste Juif dit qu'il faudrait qu'Israel envahisse la Mecque et Médine car ces 2 lieux saints sont également sacré pour les Juifs et doivent faire partie du grand Israèl.

Pour les anglophones, enjoy !



Le lascar a même écrit un livre "Return to Mecca" où il explique tout ca.

A voir notamment a 26 min 40.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie!   Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! EmptyMar 06 Oct 2015, 09:39

yahia a écrit:
rosarum a écrit:
yahia a écrit:



11. Il y avait suffisamment de place pour que quelque 3 000 000 d’Israélites campent à côté de la montagne (Exode 12:37).


si ton Dieu t'a donné un cerveau , il doit bien y avoir une raison

un campement de 3 000 000 de personnes  cela fait combien de tentes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le problème c'est chercheur chrétien qui l'a dit pas moi.

oui mais tu n'es pas obligé de recopier ses aneries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie!   Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mont Sinai à jérusalem ou en Arabie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: