Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Est-il necessaire de réformer le coran?

Aller en bas 
+23
Man Att
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
eric 420
Nabil80
brigit
nickel
vânaparinir
Halimou
mario-franc_lazur
SKIPEER
Petero
Roger76
Tomi
yahia
Cyril 84
Pierresuzanne
mymy40
Noura.
rosarum
azdan
Raziel
tt
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
tt





Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 Empty
MessageSujet: Est-il necessaire de réformer le coran?   Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 EmptyVen 02 Oct 2015, 23:20

Rappel du premier message :

2 octobre 2015

et de l'expurger de tous ses passages violents pour le rendre compatible avec l'Occident....

Question importante où s'exprimeront tous les hommes (et femmes) de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joshai





Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il necessaire de réformer le coran?   Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016, 17:26

Nougamann a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Very Happy Je taquine.

Mais en étant trés serieux, c'est un vrai débat la question de leurs monothéisme.

Disons que c'est une forme de monothéisme partielle.  Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 871642

Le problème c'est qu'a part le mot trinité, qui capte vraiment ce que c'est? Je pense que c'est quelque-chose de bien complexe qui devrait être étudiée en profondeur, chose que je n'ai pas faite et que je n'ai pas envie de faire mais j'en assume les conséquence et jme la ferme en général sur ce sujet. Mais juste dire 3=1 c'est n'importe quoi ou dire ya 3 D-ieux c'est un peut simple comme critique je trouve, donc on a des réponses de la même pauvresse du style 99 noms d'Allah = 99 D-ieux.

Apres si c'est de la taquinerie oui c'est drole lol! lol! lol!

Comme tu le dis toi même : "chose que je n'ai pas faite et que je n'ai pas envie de faire mais j'en assume les conséquence et jme la ferme en général sur ce sujet". Comment peux t'on avoir la prétention de parler, de dire que la trinité est aberrante quand on ne connait pas son sujet ? Tu devrais t'y intéresser, ça ouvrira peut être ta conscience et ça te permettra peut être de quitter ta religion de pharisiens pour découvrir le vrai Dieu.

Je ne vois pas ou tu as vu une prétention de parler puisque justement tu me cites ou je dis "jme la ferme en général sur ce sujet", un problème de compréhension avec la langue française?

Merci pour ton conseil de fin de com, jte renvoi le même conseil en maîtrisant le sujet auquel tu fais allusion :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il necessaire de réformer le coran?   Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016, 17:32

joshai a écrit:
salamsam a écrit:
joshai a écrit:


C'est un peu un raccourcie, dire que les chrétiens ne sont pas monothéiste est une affirmation à prendre avec des pincettes.

Very Happy Je taquine.

Mais en étant trés serieux, c'est un vrai débat la question de leurs monothéisme.

Disons que c'est une forme de monothéisme partielle.  Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 871642

Le problème c'est qu'a part le mot trinité, qui capte vraiment ce que c'est? Je pense que c'est quelque-chose de bien complexe qui devrait être étudiée en profondeur, chose que je n'ai pas faite et que je n'ai pas envie de faire mais j'en assume les conséquence et jme la ferme en général sur ce sujet. Mais juste dire 3=1 c'est n'importe quoi ou dire ya 3 D-ieux c'est un peut simple comme critique je trouve, donc on a des réponses de la même pauvresse du style 99 noms d'Allah = 99 D-ieux.

Apres si c'est de la taquinerie oui c'est drole lol! lol! lol!

Hihihi ^^

Bonjour Joshai :)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il necessaire de réformer le coran?   Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016, 17:39

Amir45 a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Very Happy Je taquine.

Mais en étant trés serieux, c'est un vrai débat la question de leurs monothéisme.

Disons que c'est une forme de monothéisme partielle.  Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 871642

Le problème c'est qu'a part le mot trinité, qui capte vraiment ce que c'est? Je pense que c'est quelque-chose de bien complexe qui devrait être étudiée en profondeur, chose que je n'ai pas faite et que je n'ai pas envie de faire mais j'en assume les conséquence et jme la ferme en général sur ce sujet. Mais juste dire 3=1 c'est n'importe quoi ou dire ya 3 D-ieux c'est un peut simple comme critique je trouve, donc on a des réponses de la même pauvresse du style 99 noms d'Allah = 99 D-ieux.

Apres si c'est de la taquinerie oui c'est drole lol! lol! lol!

Hihihi ^^

Bonjour Joshai :)

Salut Akhi
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il necessaire de réformer le coran?   Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016, 17:42

Le plus simple quant à la Trinité, c'est de ne pas la réfléchir, mais de la vivre, c'est fou ce que ça change la vie.

Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il necessaire de réformer le coran?   Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016, 19:08

salamsam a écrit:
Nougamann a écrit:
Tu n'as visiblement rien compris à la trinité. Le pire, c'est que tu te permet de fanfaronner en affichant ton ignorance. Je te confirme, des hypocrites pour reprendre tes mots, existent de partout. Tu en es la parfaite preuve.

Je comprend tout à fait la trinité, mais plus je la comprend plus je comprend que ca n'a aucun sens.

Si tu t'arrêtes au slogan, tu te dis, mouais... Et plus tu grattes sur ce slogan plus tu découvres le néant qu'il renferme.

Une sorte de trou noir spirituelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Désolé salademan, mais tu ne comprend rien a la trinité, tu l'a prouvé 1000 fois.
Ce que tu comprend c'est ce que le Coran dit de la trinité, qui est un tissu de bêtises ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il necessaire de réformer le coran?   Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016, 19:26

louloute a écrit:
Le plus simple quant à la Trinité, c'est de ne pas la réfléchir, mais de la vivre, c'est fou ce que ça change la vie.

Ce n'est pas faux... nous sommes tout petits face à Dieu... finalement on ne Le connait qu'en expérimentant Sa rencontre dans la prière.
Quand on expérimente la puissance de l'Esprit Saint, on a pas de peine à y croire.
Quand on est éclairé sur notre vocation en priant le Père et que sa volonté nous apparaît, on n'a pas de peine à savoir qu'Il existe.
Quand on est touché par la parole de Jésus, et qu'elle débusque nos faiblesses, nos péchés, ou nous aide à nous construire.. on n'a pas de peine à savoir que Jésus est Dieu.

Et comme il n'y a qu'un seul Dieu (là tout le monde est d'accord)...cela signifie que Père, Fils et Esprit ne sont ensemble qu'Un Dieu unique !


C'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il necessaire de réformer le coran?   Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016, 19:27

4 consonnes sans voyelles a écrit:
salamsam a écrit:
Nougamann a écrit:
Tu n'as visiblement rien compris à la trinité. Le pire, c'est que tu te permet de fanfaronner en affichant ton ignorance. Je te confirme, des hypocrites pour reprendre tes mots, existent de partout. Tu en es la parfaite preuve.

Je comprend tout à fait la trinité, mais plus je la comprend plus je comprend que ca n'a aucun sens.

Si tu t'arrêtes au slogan, tu te dis, mouais... Et plus tu grattes sur ce slogan plus tu découvres le néant qu'il renferme.

Une sorte de trou noir spirituelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Désolé salademan, mais tu ne comprend rien a la trinité, tu l'a prouvé 1000 fois.
Ce que tu comprend c'est ce que le Coran dit de la trinité, qui est un tissu de bêtises ...
Désolé ptdr, j'ai bien compris la trinité et j'ai bien compris qu'il n'a acun sens. Si tu veux on peux en débattre, ouvre un topic.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il necessaire de réformer le coran?   Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016, 19:45

salamsam a écrit:
Désolé ptdr, j'ai bien compris la trinité et j'ai bien compris qu'il n'a acun sens. Si tu veux on peux en débattre, ouvre un topic.

Si tu priais, tu saurais.
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il necessaire de réformer le coran?   Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016, 19:48

salamsam a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
salamsam a écrit:


Je comprend tout à fait la trinité, mais plus je la comprend plus je comprend que ca n'a aucun sens.

Si tu t'arrêtes au slogan, tu te dis, mouais... Et plus tu grattes sur ce slogan plus tu découvres le néant qu'il renferme.

Une sorte de trou noir spirituelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Désolé salademan, mais tu ne comprend rien a la trinité, tu l'a prouvé 1000 fois.
Ce que tu comprend c'est ce que le Coran dit de la trinité, qui est un tissu de bêtises ...
Désolé ptdr, j'ai bien compris la trinité et j'ai bien compris qu'il n'a acun sens. Si tu veux on peux en débattre, ouvre un topic.

J'attends toujours une réponse à ma question, tu n'as visiblement rien compris si ta tactique est d'esquiver les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il necessaire de réformer le coran?   Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 EmptyJeu 14 Avr 2016, 22:46

joshai a écrit:
salamsam a écrit:
joshai a écrit:


C'est un peu un raccourcie, dire que les chrétiens ne sont pas monothéiste est une affirmation à prendre avec des pincettes.

Very Happy Je taquine.

Mais en étant trés serieux, c'est un vrai débat la question de leurs monothéisme.

Disons que c'est une forme de monothéisme partielle.  Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 871642

Le problème c'est qu'a part le mot trinité, qui capte vraiment ce que c'est? Je pense que c'est quelque-chose de bien complexe qui devrait être étudiée en profondeur, chose que je n'ai pas faite et que je n'ai pas envie de faire mais j'en assume les conséquence et jme la ferme en général sur ce sujet. Mais juste dire 3=1 c'est n'importe quoi ou dire ya 3 D-ieux c'est un peut simple comme critique je trouve, donc on a des réponses de la même pauvresse du style 99 noms d'Allah = 99 D-ieux.

Apres si c'est de la taquinerie oui c'est drole lol! lol! lol!

Trinité est un jeu de mot inventé pour nommer une chose incompréhensible. Donc si vous n'y comprenez rien, c'est
normal. Nous non plus.
Cette croyance provient de ce que Jésus lui-même nous a raconté de la relation au Père et à l'Esprit-Saint.
La réalité historique est plus importante que toute réflexion théologique.

Nous sommes donc bien des monothéistes, mais nous ne croyons pas à un Dieu sans émotions.
Dans émotion, il y a motion. Motion veut dire mouvement, et s'il y a mouvement, c'est qu'il y a des composantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il necessaire de réformer le coran?   Est-il necessaire de réformer le coran? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il necessaire de réformer le coran?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» POURQUOI LE CORAN ? ÉTAIT-IL NÉCESSAIRE ?
» NECESSAIRE CONCURRENCE DYNAMIQUE
» dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI
» La réforme de l'Evangile est plus que necessaire
» les apparitions : le discernement nécessaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: