Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

  Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?

Aller en bas 
+16
Maryam
Tonton
OlivierV
mario-franc_lazur
sand
Pierresuzanne
rosarum
Cyril 84
Arlitto
Bragon
Roger76
joshai
gaspard
BERNARD
Tomi
SKIPEER
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 16:20

Rappel du premier message :

23 septembre 2015

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a beaucoup de religions qui interdisent la consommation de viande de porc. La viande est considérée comme « impure » et malsaine. Y a-t-il une raison à cela? Y a-t-il plus qu’une instruction religieuse que nous devrions tous connaître? En fait, il y a beaucoup de preuves scientifiques pour étayer cette hypothèse.

Les porcs sont des charognards, par nature, ce qui signifie qu’ils mangent presque tout, y compris de la nourriture avariée, les fèces, l’urine, les carcasses et même les tumeurs cancéreuses. Malheureusement, le système digestif d’un cochon est incapable d’éliminer efficacement ces toxines accumulées du corps, car un cochon pourra entièrement digérer sa nourriture en environ 4 heures. Ce n’est tout simplement pas assez longtemps pour éliminer les excès de toxines qui ont été ingérées, ces toxines sont ensuite stockées directement dans les cellules graisseuses et les organes du porc.

lire la suite dans le lien sus cité ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 21:54

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:




Faux mais tu ne les a pas vu car les voir te souillerait.

C'est quoi ces inepties ? Voir un cochon me souillerait ? Mais d'où tiens-tu une bêtise pareille ?

Quand j'étais en Inde, des hardes de cochons erraient en liberté jusque devant les Mosquées et les gens les laissent aller et venir car ils nettoient (absolument) tout dans les rues.

Jamais personne ne s'est senti "souillé" de les voir, il n'existe d'ailleurs, à ma connaissance, aucun texte fiable qui fasse état d'une telle chose.

Il faut arrêter avec ces clichés sur les Musulmans, l'Islam ce n'est pas radio trottoir. Sois un peu plus strict avec tes références la prochaine fois Wink

Tu sais il-y-a des individus en France , ceux qui montent sur le toit de la mosquée de Poitiers, ceux qui jettent des têtes de porc dans la cour des mosquées etc .
Ces gens(ignorants) là , pensent que le porc est aux musulmans ce que la "kryptonite" est à Superman.

Je ne pensais pas que ChrisLam fasse parti de ces personnes.


Lol, je n'avais pas pensé à ça Very Happy

C'est vrai que ça fait partie des légendes sur l'Islam et notre cher ami Chrislam a cru un peu naïvement à cela.

Mais le porc n'est qu'un animal comme les autres, un peu plus dégueulasse quand-même (je ne connais pas beaucoup d'animaux qui se précipitent vers quelqu'un qui fait ses besoins dans la rue pour avaler ce qu'il vient juste de faire, comme je l'ai vu en Inde) mais à part son côté peu ragoutant, c'est un animal sensible et intelligent qui s'adapte à toutes les situations, et il ne souille que ceux qui s'en font un régal.

Ceux qui fabriquent des balles de fusil enduites de porc pour combattre les Musulmans perdent leur temps, en même temps que leur dignité.

Ils pourraient simplement se couvrir de ridicule si ça ne démontrait pas le signe d'un racisme ignoble autant que dangereux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 22:27

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:


Libre aux homme de ne pas en manger mais trouvez d'autre argument pour nous convaincre et mettez-vous au 20ème siècle.

Eh oui, les Musulmans sont des gens arriérés, c'est bien connu.

Ils vivent encore en suivant des directives du temps d'Abraham et de Mohammed, comme ils sont naïfs de croire à tout ça. Il est temps que l'homme Musulman rentre dans l'histoire, n'est-ce pas ?

C'est la critique récurrente qui finit toujours pas revenir, les Musulmans refusent la modernité, rien que ça.

Bah, il y a bien des hommes politiques qui disent que ceux qui ne veulent pas manger du cochon et ses dérivés rejettent la culture Française et donc ne veulent pas s'intégrer. Ce débat est en train de chuter bien bas ...

le fait est pourtant que le vin et le cochon sont une part importante de la culture française.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 22:44

Roger76 a écrit:
Mais non SKIPEER, tu ne fais pas sérieux..
Ni la Bible hébraïque ni le Talmud ni les Evangiles ni les Actes n'appellent les hommes à faire de la recherche scientifique.
Et pourtant seul l'Occident en fait, l'Etat d'Israël enb fait, pas les "savants" musulmans.
Dans ta pratique de médecin, tu dois bien utiliser des vaccins, des antibiotiques divers, des médicaments : combien de ces vaccins, antibiotiques, médicaments, découverts par des musulmans mis au point dans des laboratoires d'Etats musulmans ?
walu

lol!   pourtant je le suis toujours cher Roger !!

je parle  des recommandations  de  l'islam concernant la recherche scientifique et non pas de son constat dans les pays DIT MUSULMANS

l'islam encourage la recherche scientifique mais il n'est pas responsable de ce que font ou pas les musulmans !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 22:52

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:


Libre aux homme de ne pas en manger mais trouvez d'autre argument pour nous convaincre et mettez-vous au 20ème siècle.

Eh oui, les Musulmans sont des gens arriérés, c'est bien connu.

Ils vivent encore en suivant des directives du temps d'Abraham et de Mohammed, comme ils sont naïfs de croire à tout ça. Il est temps que l'homme Musulman rentre dans l'histoire, n'est-ce pas ?

C'est la critique récurrente qui finit toujours pas revenir, les Musulmans refusent la modernité, rien que ça.

Bah, il y a bien des hommes politiques qui disent que ceux qui ne veulent pas manger du cochon et ses dérivés rejettent la culture Française et donc ne veulent pas s'intégrer. Ce débat est en train de chuter bien bas ...

le fait est pourtant que le vin et le cochon sont une part importante de la culture française.


Et je ne doute pas que vous en êtes un de ses plus fervents admirateurs, cher Rosarum Very Happy

Cliquez sur le lien et descendez jusqu'au 21ème message, le mien qui est un peu long ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptySam 3 Oct - 8:52

Ho! Ho! ho! on ne peut pas laisser la liberté de chacun d'agir comme bon lui semble.
La liberté gêne qui ?
Uniquement ceux qui sont contre et veulent la supprimer au nom de leurs propres idées.

Qui est le plus pur:
Celui qui mange du cochon mais suit les commandements de Dieu surtout les deux premier?
Celui qui ne mange pas de cochon est ne respecte pas les commandements de Dieu surtout les deux premier?

On discutaille sur des principes qui ne sont qu'humain.

Que celui qui ne doit pas manger de porc n'en mange pas.
Que celui qui en mange n'en mange pas trop.

Ce faire la guerre pour cela rend impure ceux qui l'a font.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptySam 3 Oct - 11:40

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
Mais non SKIPEER, tu ne fais pas sérieux..
Ni la Bible hébraïque ni le Talmud ni les Evangiles ni les Actes n'appellent les hommes à faire de la recherche scientifique.
Et pourtant seul l'Occident en fait, l'Etat d'Israël enb fait, pas les "savants" musulmans.
Dans ta pratique de médecin, tu dois bien utiliser des vaccins, des antibiotiques divers, des médicaments : combien de ces vaccins, antibiotiques, médicaments, découverts par des musulmans mis au point dans des laboratoires d'Etats musulmans ?
walu

lol!   pourtant je le suis toujours cher Roger !!

je parle  des recommandations  de  l'islam concernant la recherche scientifique et non pas de son constat dans les pays DIT MUSULMANS

l'islam encourage la recherche scientifique mais il n'est pas responsable de ce que font ou pas les musulmans !!

Mon cher SKIPPER soyons un peu sérieux. Comme il n'y a aucun argument scientifique sérieux, nous nous interrogeons sur des arguments de foi. Dans ce cas c'est imparable, nous n'avons qu'à accepter ce qui est de l'ordre de la pratique religieuse, pour des raisons profondes. On aurait pu croire que cette interdiction était explicitement exprimée dans les textes saints de l'islam, il semble que non. Au lieu de ça vous nous resservez des arguments qui ne sont pas scientifiques. Un argument scientifique est issu d'un journal référencé PUBMED, (ou équivalent) dans lequel chaque article est expertisé par plusieurs experts du domaine (bénévoles) qui font une critique positive et négative de la publication. Il ne suffit pasde prétendre en gros caractère gras qu'une hypothèse est vraie il faut donner des faits objectifs (des résultats de dosage, des images d'histologie ou d'anapath...). Je ne vais pas vous un dessin vous le connaissez ces choses.
Ici, et je viendrai pas en refaire la démonstration, il n'y a aucun arguments tangibles qui valident votre point de vu. L'Islam encourage certainement la recherche scientifique, mais après il faut écouter et entendre la vérité du laboratoire. En tout cas il ne faut pas se servir de mauvais arguments pour une cause. Cela a les effets inverses.
Si l'Islam n'est pas responsable de ce que font les musulmans, vous conviendrez donc que cet argument est aussi valable pour les chrétiens que vous aimez bien (et c'est le jeu) mettre face à leur contradictions. Vous pouvez donc compter sur moi pour relever les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Bragon

Bragon



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptySam 3 Oct - 13:33

SKIPEER a écrit:

Non puisque ce n'est pas justement ce que nous demande Allah swt dans le CORAN


CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.
CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.
CORAN 16,10-11 C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 
CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 
CORAN  13,4Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
CORAN  20,128 Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant ? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence


Oui, mais moi, sans même être Dieu, si j'étais un simple Roi, j'élèverais un peu le niveau des débats.
Je n'aborderais pas ces questions, je les laisserais au peuple des roturiers, j'aborderais des questions supérieures, plus sérieuses, plus importantes.
Un Dieu devrait quand même avoir autre chose à dire pour éclairer les hommes, au lieu de les plonger dans des discussions stériles.
Tu ne trouves pas ?
Décidément, le Dieu des Juifs, des chrétiens et des musulmans est bien gâteux.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptySam 3 Oct - 14:29

Bragon a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non puisque ce n'est pas justement ce que nous demande Allah swt dans le CORAN


CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.
CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.
CORAN 16,10-11 C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 
CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 
CORAN  13,4Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
CORAN  20,128 Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant ? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence


Oui, mais moi, sans même être Dieu, si j'étais un simple Roi, j'élèverais un peu le niveau des débats.
Je n'aborderais pas ces questions, je les laisserais au peuple des roturiers, j'aborderais des questions supérieures, plus sérieuses, plus importantes.
Un Dieu devrait quand même avoir autre chose à dire pour éclairer les hommes, au lieu de les plonger dans des discussions stériles.
Tu ne trouves pas ?
Décidément, le Dieu des Juifs, des chrétiens et des musulmans est bien gâteux.

Ce sont des juifs, des chrétiens, des musulmans qui font passer Dieu pour gâteux.
Dieu reste DIEU quoi qu'on pense, dise, agisse.

Dieu dit et l'Hommes fait !
Si l'homme fait mal ce n'est pas la faute de Dieu mais de l'homme.
Et si l'homme se plain des conséquences du mal il ne doit s'en prendre qu'à lui même.
Le souci est que l'homme veut se guérir du mal par le mal et cela ne marche pas .
La preuve toutes nos querelles et nos guerres.....
Dieu ne nous demande pas de nous quereller, de nous faire la guerre.

Chaque fois que l'homme hait son voisin , l'homme hais Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptySam 3 Oct - 15:26

Bragon a écrit:
Un Dieu devrait quand même avoir autre chose à dire pour éclairer les hommes, au lieu de les plonger dans des discussions stériles.
Tu ne trouves pas ?
DIEU dans le CORAN , complétè par la sunnaa du prophete Mohammed paix sur lui nous donne TOUS les détails pour que nous puissions vivre de façon harmonieuse avec l'univers qu'il a lui même créé !!

CORAN 67:14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

s'il nous a défendu des choses c'est pour notre bien !!

il nous le dit  dans :

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Abu Dharr al-Ghifari  rapporte que le Messager de Dieu  , parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit :
« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider [ Houda ] et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l'accorderai.

Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.

Ô Mes serviteurs, ce ne sont que vos oeuvres que Je recense pour vous. Ensuite, Je vous en rétribue. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même »

(Rapporté par Muslim et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 14:49

Citation :
Y-at-il des raisons objectives de ne plus consommer de porc ?

Non, parce-que c'est bon !
Tout est bon dans le cochon !






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 14:56

Pierresuzanne a écrit:
Non, parce-que c'est bon !
Tout est bon dans le cochon !

Avoue que ce n'est pas du tout une réponse objective cher Pierre !!
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 16:03

Colossiens 2:16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats, c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


Colossiens 2:21-23 Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas ! préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ? Ils ont, en vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais cela est sans valeur réelle et ne sert qu’à satisfaire la chair

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Roger76





 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Por    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 17:53

Citation :
C 7, 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


De grâce arrétons, chrétiens ou musulmans, de "trouver" dans la Torah et dans LES Evangiles, qui sont tous des écrits d'hommes et de groupes d'hommes, des "prédictions" et des "annonces" de venues respectivement de Jésus Christ et, en totale contradiction avec les Evangiles, celle du Messager illettré de l'islam.

Nous ne croyons absolument pas que Moïse ait dit à Dieu "Ce n´est là qu´une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux."

Pourquoi donc alors Dieu ne nous aurait-il pas égarés en interdisant le porc et en prescrivant les ruminants ?

Et nous savons que les Prophètes et les Envoyés n'ont pas tous porté le même message, quel message donc ?
Etre soumis aux décrets divins ?
Vrai, ils n'ont strictement que cela comme message commun !
Et encore, dans les seules religions issues du judaïsme, cela fait bien peu.

Il n'y a aucune raison objective pour que Dieu nous ait interdit le porc qui serait "impur" et rendu licite les ruminants qui eux sont polluants.

La réalité c'est que ce sont les hébreux qui ont établi des lois et prescriptions qu'ils se sont données à eux-mêmes puis les ont attribuées à des commandements divins.

Jésus Parole incarnée est venu, c'est un fait historique.
Muhammad a prêché, c'est aussi un fait historique.
Des prophètes ont averti, c'est aussi historique.

Mais ces "prophètes" n'étaient ni des augures ni des devins, ils étaient des guetteurs, des avertisseurs, qui à partir de leur lecture des événements passés appelaient les peuples... et les dirigeants à revenir au respect des Lois qu'ils pensaient avoir été dictées par Dieu.

Que leurs "prédictions" se soient parfois apparemment réalisées n'a rien de surnaturel quand les récits mythiques de la Bible leur attibuant la prédiction ont été écrits bien après que les événements annoncés se soient produits.
Et alors ?
En quoi pourquoi et comment des hommes qui n'étaient ni prophètes ni devins ni augures quand ils ont écrit la Torah, entièrement écrite de main d'homme, auraient fait l'annonce de Jésus Christ, celui qui "sauve", et celle de Muhammad ?

Jésus, le vrai, pas sa pâle contrefaçon islamique renommée 'ISA, nous a libérés d'intredits et de prescriptions sur le Pur et l'Impur tout droit héritées, en judaïsme puis en islam, des paganismes antérieurs, et proclamées par les prêtres et les scribes hébreux.

Il n'y a aujourd'hui strictement aucune justification à perpétuer l'interdit de consommation du porc mais il y aurait bien toutes les justifications les plus objectives à réduire drastiquement la consommation de laitages et de chair de ruminants, bien plus pollués et polluants que le porc.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 18:00

Roger76 a écrit:
Citation :
C 7, 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


De grâce arrétons, chrétiens ou musulmans, de "trouver" dans la Torah et dans LES Evangiles, qui sont tous des écrits d'hommes et de groupes d'hommes, des "prédictions" et des "annonces" de venues respectivement de Jésus Christ et, en totale contradiction avec les Evangiles, celle du Messager illettré de l'islam.

Nous ne croyons absolument pas que Moïse ait dit à Dieu "Ce n´est là qu´une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux."

Pourquoi donc alors Dieu ne nous aurait-il pas égarés en interdisant le porc et en prescrivant les ruminants ?

Et nous savons que les Prophètes et les Envoyés n'ont pas tous porté le même message, quel message donc ?
Etre soumis aux décrets divins ?
Vrai, ils n'ont strictement que cela comme message commun !
Et encore, dans les seules religions issues du judaïsme, cela fait bien peu.

Il n'y a aucune raison objective pour que Dieu nous ait interdit le porc qui serait "impur" et rendu licite les ruminants qui eux sont polluants.

La réalité c'est que ce sont les hébreux qui ont établi des lois et prescriptions qu'ils se sont données à eux-mêmes puis les ont attribuées à des commandements divins.

Jésus Parole incarnée est venu, c'est un fait historique.
Muhammad a prêché, c'est aussi un fait historique.
Des prophètes ont averti, c'est aussi historique.

Mais ces "prophètes" n'étaient ni des augures ni des devins, ils étaient des guetteurs, des avertisseurs, qui à partir de leur lecture des événements passés appelaient les peuples... et les dirigeants à revenir au respect des Lois qu'ils pensaient avoir été dictées par Dieu.

Que leurs "prédictions" se soient parfois apparemment réalisées n'a rien de surnaturel quand les récits mythiques de la Bible leur attibuant la prédiction ont été écrits bien après que les événements annoncés se soient produits.
Et alors ?
En quoi pourquoi et comment des hommes qui n'étaient ni prophètes ni devins ni augures quand ils ont écrit la Torah, entièrement écrite de main d'homme, auraient fait l'annonce de Jésus Christ, celui qui "sauve", et celle de Muhammad ?

Jésus, le vrai, pas sa pâle contrefaçon islamique renommée 'ISA, nous a libérés d'intredits et de prescriptions sur le Pur et l'Impur tout droit héritées, en judaïsme puis en islam, des paganismes antérieurs, et proclamées par les prêtres et les scribes hébreux.

Il n'y a aujourd'hui strictement aucune justification à perpétuer l'interdit de consommation du porc mais il y aurait bien toutes les justifications les plus objectives à réduire drastiquement la consommation de laitages et de chair de ruminants, bien plus pollués et polluants que le porc.

Toi t'as des actions chez Cochonou, spéculation difficile ces derniers temps? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 18:59

Pierresuzanne a écrit:
Non, parce-que c'est bon !
Tout est bon dans le cochon !
SKIPEER a écrit:

Avoue que ce n'est pas du tout une réponse objective cher Pierre !!

Ben si, c'est objectif,
ou plus exactement expérimental !

J'en mange tous les jours,
c'est très bon !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 23:46

Roger76 a écrit:


Il n'y a aucune raison objective pour que Dieu nous ait interdit le porc qui serait "impur" et rendu licite les ruminants qui eux sont polluants.

Mettons de côté la question du licite et de l'illicite pour ne regarder que le côté "polluants".

Certes, les déjections des ruminants dégagent de grandes quantités de méthane qui participent au réchauffement climatique,  mais il en va de même pour le lisier du cochon (le lisier, c'est le caca de cochon) à cause de sa trop grande concentration dans les élevages industriels.

Il est aussi responsable de la prolifération des algues vertes qui à leur tour dégagent des gaz toxiques ainsi que de la présence de nitrate dans les cours d'eau.

Il suffit de passer aux environs d'un champ dans lequel on se livre à l'épandage de lisier pour fertiliser le sol pour se rendre compte de la puanteur qui se fait sentir à des kilomètres. Qui n'en n'a pas fait l'expérience ?

Alors que l'odeur du fumier, même si elle n'est pas forcément comparable à de la lavande, est tout de même supportable et évoque plus la campagne que la bouche d'égout comme le fait celle du lisier.
Revenir en haut Aller en bas
Bragon

Bragon



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 0:18

SKIPEER a écrit:
Bragon a écrit:
Un Dieu devrait quand même avoir autre chose à dire pour éclairer les hommes, au lieu de les plonger dans des discussions stériles.
Tu ne trouves pas ?
DIEU dans le CORAN , complétè par la sunnaa du prophete Mohammed paix sur lui nous donne TOUS les détails pour que nous puissions vivre de façon harmonieuse avec l'univers qu'il a lui même créé !!

Moi je ne comprends pas pourquoi Dieu s'est arrêté de parler alors qu'il y a tant de problèmes et tant de choses à dire.
Moi je voudrais bien voir d'autres Moussa, d'autres Aïssa et d'autres Mohamed venir aujourd'hui nous parler à la télé, donner des inteview et répondre au questions des journalistes et des savants.
Basketball  Basketball
Et, tiens, pourquoi pas, nous donner le remède miracle contre les cancers par exemple et autres saloperies qui nous rongent. Pourquoi pas, puisque Dieu se soucie tellement de notre santé qu'il édicte des interdits alimentaires et nous conseille des médications.
bonhomme danse  bonhomme danse  
A un moment donné, il faut que tout le monde, Juifs, chrétiens, musulmans et autres, comprenne enfin, arrête de déconner et remette les pieds sur terre.
 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 0:30

Bragon a écrit:
Moi je ne comprends pas pourquoi Dieu s'est arrêté de parler alors qu'il y a tant de problèmes et tant de choses à dire.
Moi je voudrais bien voir d'autres Moussa, d'autres Aïssa et d'autres Mohamed venir aujourd'hui nous parler à la télé, donner des inteview et répondre au questions des journalistes et des savants
DIEU est avec nous tout le temps pourvu qu'on lui prête attention !!

Abu Hurayra rapporte que le Prophète psl a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.

(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

Citation :
Et, tiens, pourquoi pas, nous donner le remède miracle contre les cancers par exemple et autres saloperies qui nous rongent. Pourquoi pas, puisque Dieu se soucie tellement de notre santé qu'il édicte des interdits alimentaires et nous conseille des médications.
le remède du cancer existe mais c'est a nous de faire des recherches scientifiques pour le trouver !!
Citation :
A un moment donné, il faut que tout le monde, Juifs, chrétiens, musulmans et autres, comprenne enfin, arrête de déconner et remette les pieds sur terre
nous avons  les pieds sur terre cher Bragon !!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 7:31

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Non, parce-que c'est bon !
Tout est bon dans le cochon !

Avoue que ce n'est pas du tout une réponse objective cher Pierre !!

Si quand on nous harcelle parce que on mange du porc et que cela dérange certains de nos voisins musulmans à qui on ne demande pas d'en manger.
Il est écrit dans le Coran ne pas manger.
Il n'est pas écrit de passer à coter et tu tuer ceux qui mange du porc.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 9:35

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Non, parce-que c'est bon !
Tout est bon dans le cochon !

Avoue que ce n'est pas du tout une réponse objective cher Pierre !!

Si quand on nous harcelle parce que on mange du porc et que cela dérange certains de nos voisins musulmans à qui on ne demande pas d'en manger.
Il est écrit dans le Coran ne pas manger.
Il n'est pas écrit de passer à coter et tu tuer ceux qui mange du porc.
si certains musulmans font ce que tu dis c'est par ignorance de ce que recommande l'islam sur leur  comportement avec les non musulmans


CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 10:01

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:


Avoue que ce n'est pas du tout une réponse objective cher Pierre !!

Si quand on nous harcelle parce que on mange du porc et que cela dérange certains de nos voisins musulmans à qui on ne demande pas d'en manger.
Il est écrit dans le Coran ne pas manger.
Il n'est pas écrit de passer à coter et tu tuer ceux qui mange du porc.
si certains musulmans font ce que tu dis c'est par ignorance de ce que recommande l'islam sur leur  comportement avec les non musulmans


CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

Là nous sommes d'accord .
Dieu nous a créé LIBRE !
Revenir en haut Aller en bas
Bragon

Bragon



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 11:39

SKIPEER a écrit:

CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

Il aurait été beaucoup plus simple qu'Il se montrât à tout le monde au lieu de passer son temps tantôt à menacer tantôt à supplier le gens de croire en Lui.
Je ne comprends pas pourquoi Dieu se complique à ce point l'existence alors qu'il est tellement plus simple de faire simple.
Je dois être sûrement bouché quelque part pour ne pas comprendre la logique de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 17:10

Bragon a écrit:

Et, tiens, pourquoi pas, nous donner le remède miracle contre les cancers par exemple et autres saloperies qui nous rongent. Pourquoi pas, puisque Dieu se soucie tellement de notre santé qu'il édicte des interdits alimentaires et nous conseille des médications.
bonhomme danse  bonhomme danse  

Les interdits alimentaires de la Bible ne permettent pas vraiment d'être en bonne santé.
Il s'agissait juste de créer une barrière culturelle entre le Peuple élu et les autres peuples, pour en préserver la particularité, et donner à Dieu le temps d'instruire le peuple afin qu'il puisse accueillir le Christ.

Le Christ étant venu, les interdits de la Loi de Moïse restent un attachement sentimental pour les juifs, mais ils n'ont plus aucun intérêt.

Pour guérir le cancer, Dieu nous a donné l'intelligence, et Il nous a rendu responsables de la terre.
Dieu a abdiqué de sa toute puissance pour nous laisser place sur terre. Ainsi, nous l'a-t-Il appris dans le chapitre 1 de la Génèse.

A nous de nous mettre au travail.
J'ai entendu à la radio, il y a quelques jours, qu'en 2030, nous aurions trouvé la façon de guérir tous les cancers grâce aux thérapies géniques.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 17:23

Bragon a écrit:
SKIPEER a écrit:
CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

Il aurait été beaucoup plus simple qu'Il se montrât à tout le monde au lieu de passer son temps tantôt à menacer tantôt à supplier le gens de croire en Lui.
Je ne comprends pas pourquoi Dieu se complique à ce point l'existence alors qu'il est tellement plus simple de faire simple.
Je dois être sûrement bouché quelque part pour ne pas comprendre la logique de Dieu

non il ne nous supplie pas mais tellement il nous aime qu'il ne veut pas qu'on suive satan et ses sbires !!

Hadith Qudsi 33 : Fais-ce que tu veux, car je t'ai pardonné.

Abu Hurayra  rapporte que le Messager de Dieu  , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :

« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »

(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari)

Hadith Qudsi 34 : Ô fils d'adam ! Si tes péchés atteignent les cimes du ciel

Anas  rapporte que le Messager de Dieu  a dit :

Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.

(Rapporté par at-Tirmidhi et aussi par Ahmad ibn Hanbal) Sa chaîne de transmission est forte.

Hadith Qudsi 35 : Le dernier tiers de la nuit

D'après Abu Harayrah  , le Prophète (S.B) a dit :

Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit : Qui est en train de prier pour que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose pour que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde pour que Je lui pardonne ?

(Rapporté par al-Bukhari et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)

Dans une version par Muslim, le Hadith se termine avec ces mots : Et Il continue ainsi jusqu'à ce que [la lumière de] l'aube apparaisse...


Bragon a écrit:
Il aurait été beaucoup plus simple qu'Il se montrât à tout le monde

on ne peut voir Allah swt avec nos yeux terrestres cher Bragon mais il  a promit de se dévoiler  a ses serviteurs au paradis .Même moise paix sur lui n'a PAS pu voir DIEU

la principale joie pour les gens du paradis c'est DE VOIR LEUR DIEU .C'EST CA LE VRAI CADEAU pouvoir voir leur créateur
CORAN 75:20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 20:44

SKIPEER a écrit:
Bragon a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

Il aurait été beaucoup plus simple qu'Il se montrât à tout le monde au lieu de passer son temps tantôt à menacer tantôt à supplier le gens de croire en Lui.
Je ne comprends pas pourquoi Dieu se complique à ce point l'existence alors qu'il est tellement plus simple de faire simple.
Je dois être sûrement bouché quelque part pour ne pas comprendre la logique de Dieu

non il ne nous supplie pas mais tellement il nous aime qu'il ne veut pas qu'on suive satan et ses sbires !!

et comme c'est Dieu qui a autorisé satan et ses sbires à agir il est complètement incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Bragon

Bragon



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 1:44

Pierresuzanne a écrit:
Bragon a écrit:

Et, tiens, pourquoi pas, nous donner le remède miracle contre les cancers par exemple et autres saloperies qui nous rongent. Pourquoi pas, puisque Dieu se soucie tellement de notre santé qu'il édicte des interdits alimentaires et nous conseille des médications.
bonhomme danse  bonhomme danse  

Les interdits alimentaires de la Bible ne permettent pas vraiment d'être en bonne santé.
Il s'agissait juste de créer une barrière culturelle entre le Peuple élu et les autres peuples, pour en préserver la particularité, et donner à Dieu le temps d'instruire le peuple afin qu'il puisse accueillir le Christ.

Le Christ étant venu, les interdits de la Loi de Moïse restent un attachement sentimental pour les juifs, mais ils n'ont plus aucun intérêt.

Pour guérir le cancer, Dieu nous a donné l'intelligence, et Il nous a rendu responsables de la terre.
Dieu a abdiqué de sa toute puissance pour nous laisser place sur terre. Ainsi, nous l'a-t-Il appris dans le chapitre 1 de la Génèse.

A nous de nous mettre au travail.
J'ai entendu à la radio, il y a quelques jours, qu'en 2030, nous aurions trouvé la façon de guérir tous les cancers grâce aux thérapies géniques.

Oui, maintenant on sait grâce à tes lumières que le Dieu des chrétiens est un génie et le Dieu des musulmans un crétin.
Pourquoi tu ne vas pas vendre tes salades ailleurs, sur le site du front national par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 7:36

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Bragon a écrit:


Il aurait été beaucoup plus simple qu'Il se montrât à tout le monde au lieu de passer son temps tantôt à menacer tantôt à supplier le gens de croire en Lui.
Je ne comprends pas pourquoi Dieu se complique à ce point l'existence alors qu'il est tellement plus simple de faire simple.
Je dois être sûrement bouché quelque part pour ne pas comprendre la logique de Dieu

non il ne nous supplie pas mais tellement il nous aime qu'il ne veut pas qu'on suive satan et ses sbires !!

et comme c'est Dieu qui a autorisé satan et ses sbires à agir il est complètement incohérent.

Il nous crée LIBRE de choisir. et là il n'y pas d'incohérence.

Ce n'est pas Dieu qui te demande de faire ce qui est mal mais toi qui peut choisir ce qui est mal.
Quand je dis toi je peux dire aussi Nous.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Por    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 18:54

J'ai investi dans de nombreux domaines joshai.

Les langues mortes, les sciences formelles, mathématiques diverses, la physique, la chimie, sciences exactes, la science des religions.
De nombreux domaines ne m'ont pas intéressé au point de m'y investir.
Mais surtout j'ai été je suis je reste curieux, avide de savoirs, j'analyse et fait des allersretours entre analyse et synthèse, et j'observe.

Jusqu'à présent je n'ai encore jamais observé un porc au volant d'un tracteur avec en remorque une citerne et une rampe d'arrosage déversant des hectolitres de purin non traité sur les terres agricoles.

Qui donc est le vrai pollueur ?
Le vrai impur, est-ce le porc ainsi créé par Dieu, tout comme les charognards, pour débarrasser la Terre des déchets disons recyclables, et qui n'a aucune conscience de ses actes.
Ou est-ce l'homme qui, lui, a dûment été enseigné, mais pollue la Terre qui lui a été confiée ?
L'Homme dont l'esprit reste pollué par une légion d'impuretés, œillères, parti-pris, préjugés, indifférence au prochain etc etc, une légion d'impuretés.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 20:15

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Bragon a écrit:


Il aurait été beaucoup plus simple qu'Il se montrât à tout le monde au lieu de passer son temps tantôt à menacer tantôt à supplier le gens de croire en Lui.
Je ne comprends pas pourquoi Dieu se complique à ce point l'existence alors qu'il est tellement plus simple de faire simple.
Je dois être sûrement bouché quelque part pour ne pas comprendre la logique de Dieu

non il ne nous supplie pas mais tellement il nous aime qu'il ne veut pas qu'on suive satan et ses sbires !!

et comme c'est Dieu qui a autorisé satan et ses sbires à agir il est complètement incohérent.
DIEU n'a pas autorise Satan mais c'est ce que dicte l’Épreuve sur terre lorsque DIEU dit dans:

CORAN 7:19. " Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels! ".

21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".

22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? "

23. Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".

24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."

Adam paix sur lui et sa descendance ont été  choisis par DIEU pour être vicaire sur la terre et veiller a sa reforme !!

CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Sayyed Qotob a dit : « La volonté suprême veut confier à ce nouvel être dans l'univers les leviers de commande de cette Terre et donner libre cours à ses activités de manière à montrer la volonté du Créateur, exalté soit-Il, à innover, créer, analyser et synthétiser. De même, c'est par le biais de cet être que se réalise la volonté divine de découvrir ce qui réside en cette terre en matière de forces, d’énergies, de trésors et de matières brutes tout en assujettissant tout cela, avec la permission d'Allah, exalté soit-Il, à la mission importante qu'Allah, exalté soit-Il, a confiée à ce même être humain. C’est ainsi que le rang de l'être humain, dans le système de l'existence sur cette terre spacieuse, devient éminent. Et il s'agit la de la dignité et de l'honorabilité que son Généreux Créateur, exalté soit-Il, a voulu lui accorder.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 7:30

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


non il ne nous supplie pas mais tellement il nous aime qu'il ne veut pas qu'on suive satan et ses sbires !!

et comme c'est Dieu qui a autorisé satan et ses sbires à agir il est complètement incohérent.
DIEU n'a pas autorise Satan mais c'est ce que dicte l’Épreuve sur terre lorsque DIEU dit dans:

CORAN 7:19. " Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."


""LE CORAN RECONNAIT de facto  LA FAUTE ORIGINELLE CAR IL Y A EU NON APPLICATION DE CET ORDRE DE DIEU""


20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels! ".

21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".

22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? "

23. Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".

24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."

Adam paix sur lui et sa descendance ont été  choisis par DIEU pour être vicaire sur la terre et veiller a sa reforme !!

CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Sayyed Qotob a dit : « La volonté suprême veut confier à ce nouvel être dans l'univers les leviers de commande de cette Terre et donner libre cours à ses activités de manière à montrer la volonté du Créateur, exalté soit-Il, à innover, créer, analyser et synthétiser. De même, c'est par le biais de cet être que se réalise la volonté divine de découvrir ce qui réside en cette terre en matière de forces, d’énergies, de trésors et de matières brutes tout en assujettissant tout cela, avec la permission d'Allah, exalté soit-Il, à la mission importante qu'Allah, exalté soit-Il, a confiée à ce même être humain. C’est ainsi que le rang de l'être humain, dans le système de l'existence sur cette terre spacieuse, devient éminent. Et il s'agit la de la dignité et de l'honorabilité que son Généreux Créateur, exalté soit-Il, a voulu lui accorder.

""LE CORAN RECONNAIT de facto LA FAUTE ORIGINELLE CAR IL Y A EU NON APPLICATION DE CET ORDRE DE DIEU""


Dernière édition par ChrisLam le Mer 7 Oct - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 7:31

Bragon a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Bragon a écrit:

Et, tiens, pourquoi pas, nous donner le remède miracle contre les cancers par exemple et autres saloperies qui nous rongent. Pourquoi pas, puisque Dieu se soucie tellement de notre santé qu'il édicte des interdits alimentaires et nous conseille des médications.
bonhomme danse  bonhomme danse  

Les interdits alimentaires de la Bible ne permettent pas vraiment d'être en bonne santé.
Il s'agissait juste de créer une barrière culturelle entre le Peuple élu et les autres peuples, pour en préserver la particularité, et donner à Dieu le temps d'instruire le peuple afin qu'il puisse accueillir le Christ.

Le Christ étant venu, les interdits de la Loi de Moïse restent un attachement sentimental pour les juifs, mais ils n'ont plus aucun intérêt.

Pour guérir le cancer, Dieu nous a donné l'intelligence, et Il nous a rendu responsables de la terre.
Dieu a abdiqué de sa toute puissance pour nous laisser place sur terre. Ainsi, nous l'a-t-Il appris dans le chapitre 1 de la Génèse.

A nous de nous mettre au travail.
J'ai entendu à la radio, il y a quelques jours, qu'en 2030, nous aurions trouvé la façon de guérir tous les cancers grâce aux thérapies géniques.

Oui, maintenant on sait grâce à tes lumières que le Dieu des chrétiens est un génie et le Dieu des musulmans un crétin.
Pourquoi tu ne vas pas  vendre tes salades ailleurs, sur le site du front national par exemple.

DONNE TON AVIS MAIS SOIS POLI Merci
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 9:29

ChrisLam a écrit:

""LE CORAN RECONNAIT de facto  LA FAUTE ORIGINELLE CAR IL Y A EU NON APPLICATION DE CET ORDRE DE DIEU""
selon LE SAINT CORAN   l’être humain a été créé avec un penchant égal vers le bien et vers le mal. Dieu dit dans  :

CORAN 91:7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;

8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!

9. A réussi, certes celui qui la purifie.

10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt

Donc  chacun d’entre nous a une aptitude au bien et au mal.

D’un point de vue islamique, nous avons la possibilité de choisir entre les deux voies, celle du bien ou du mal, et nous serons rétribués en conséquence.
Les êtres humains eux-mêmes reconnaissent lorsqu’ils ont commis un péché qu’ils avaient la possibilité de l’éviter. Lorsqu’ils accomplissent une bonne action, ils en ont également le choix et sont contents de le faire.
Si les êtres humains péchaient contraints et forcés, le châtiment qui s’ensuivrait ne procèderait d’aucune sagesse. Mais Dieu est le Très Sage le Très Juste. Il nous a assuré dans le Coran que :


CORAN 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.« Nul ne portera le fardeau d’autrui » 

Cela signifie que le péché d’Adam n’a pas été transmis à sa descendance. Il a payé pour son propre péché et nous aurons à payer pour nos propres péchés, à moins que Dieu nous pardonne.
Dans ce domaine, la conception islamique est en parfaite harmonie avec la raison et avec la révélation. Elle est également en harmonie avec l’Évangile et l’Ancien Testament, avant que saint Augustin  n’invente la doctrine du péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 9:59

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

""LE CORAN RECONNAIT de facto  LA FAUTE ORIGINELLE CAR IL Y A EU NON APPLICATION DE CET ORDRE DE DIEU""
selon LE SAINT CORAN   l’être humain a été créé avec un penchant égal vers le bien et vers le mal. Dieu dit dans  :

CORAN 91:7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;

8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!

9. A réussi, certes celui qui la purifie.

10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt

Donc  chacun d’entre nous a une aptitude au bien et au mal.

D’un point de vue islamique, nous avons la possibilité de choisir entre les deux voies, celle du bien ou du mal, et nous serons rétribués en conséquence.
Les êtres humains eux-mêmes reconnaissent lorsqu’ils ont commis un péché qu’ils avaient la possibilité de l’éviter. Lorsqu’ils accomplissent une bonne action, ils en ont également le choix et sont contents de le faire.
Si les êtres humains péchaient contraints et forcés, le châtiment qui s’ensuivrait ne procèderait d’aucune sagesse. Mais Dieu est le Très Sage le Très Juste. Il nous a assuré dans le Coran que :


CORAN 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.« Nul ne portera le fardeau d’autrui » 

Cela signifie que le péché d’Adam n’a pas été transmis à sa descendance. Il a payé pour son propre péché et nous aurons à payer pour nos propres péchés, à moins que Dieu nous pardonne.
Dans ce domaine, la conception islamique est en parfaite harmonie avec la raison et avec la révélation. Elle est également en harmonie avec l’Évangile et l’Ancien Testament, avant que saint Augustin  n’invente la doctrine du péché originel.

Si la descendance porte comme Adam la marque du péché car comme Adam il meurt .
Si le descendants était sans péché il ne mourrait pas.
Et si nuls ne portent le fardeau d'autrui les musulmans ne doivent pas mettre sur le dos des chrétiens et des juifs voir des hommes d'aujourd'hui les fautes de leur aïeux.

Nous avons nos propres faute de notre vivant et je ne suis en rien responsable des fautes de mes aïeux .
Les croisades , la colonisation, les guerres de religions du passé je n'en assume pas la responsabilité et refuse le droit à quiconque de m'en rendre responsable en 2015.
J'en assume uniquement l'histoire mais pas la responsabilité.

Aucun être vivant ne doit juger son semblable s'en avoir reconnu lui même ses propres fautes.

Jésus est sans péché. Donc il peut d'autorité pardonner les péchés car telle est sa mission.
Et pour cause il met clairement la loi du talion basée sur la vengeance exclusive.

La faute des Hommes est de refuser l'amour que dieu nous demande de partager entre nous.
C'est la faute essentiel car ce refus entraine le refus de Dieu.
Mohammed peut-il en dire autan?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 1:19

SKIPEER a écrit:
[b]source : pourquoi-vous-devriez-envisager-de-ne-pas-manger-de-porc

Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?  


A l'heure d'aujourd'hui le porc n'est pas un risque sanitaire comme il le fut à l'époque
mais en tout cas c'est non seulement la viande la plus consommé au monde
mais en plus dans les aliments il y a des additifs à base de porc , ce qui veux dire que tout le monde en mange à son insu.

Comment fait tu pour être objectif tout en sachant que tu en mange aussi...?

Au-delà de la divergence traditionnelle concernant la possibilité ou non pour une substance impure de devenir pure en cas de transformation essentielle (tabdîl almâhiyyah), la grande majorité des savants actuels font valoir, en s’appuyant sur les recherches scientifiques récentes, que la gélatine conserve la plupart des propriétés chimiques du matériau initial et que le processus de production de la gélatine ne peut donc être considéré comme une transformation essentielle. La gélatine de porc ou d’un animal non égorgé sera donc considérée comme harâm selon toutes les écoles sunnites"
Sîdî `Abdou-llâh al-Firansiyy


Des bonbons à la gélatine de porc sur le marché à Oran
IL s’agit de bonbons importés de Turquie, d’Espagne et du Maroc,
Le marché de la wilaya d’Oran nous fait, finalement, voir de toutes les couleurs, mais cette fois ci, c’est encore plus grave, sachant qu’il s’agit d’une affaire qui a une relation directe avec notre religion. En effet, certains grossistes du quartier de M’dina Djedida font, depuis un certains temps, circuler sur le marché d’Oran des bonbons contenant dans leur composition de la gélatine de porc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils  pourraient faire des additifs avec du poisson , mais ça coute plus cher.

La liste des interdits alimentaires pourrait être beaucoup que longue que prévue
et un sacré casse tête pour s'y retrouver.

L'industrie cache cela et c'est une certitude que les juifs et musulmans mangent du porc comme tout le monde...

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 7:44

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:
[b]source : pourquoi-vous-devriez-envisager-de-ne-pas-manger-de-porc

Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?  


A l'heure d'aujourd'hui le porc n'est pas un risque sanitaire comme il le fut à l'époque
mais en tout cas c'est non seulement la viande la plus consommé au monde
mais en plus dans les aliments il y a des additifs à base de porc , ce qui veux dire que tout le monde en mange à son insu.

Comment fait tu pour être objectif tout en sachant que tu en mange aussi...?

Au-delà de la divergence traditionnelle concernant la possibilité ou non pour une substance impure de devenir pure en cas de transformation essentielle (tabdîl almâhiyyah), la grande majorité des savants actuels font valoir, en s’appuyant sur les recherches scientifiques récentes, que la gélatine conserve la plupart des propriétés chimiques du matériau initial et que le processus de production de la gélatine ne peut donc être considéré comme une transformation essentielle. La gélatine de porc ou d’un animal non égorgé sera donc considérée comme harâm selon toutes les écoles sunnites"
Sîdî `Abdou-llâh al-Firansiyy

Et il a été démontré que la viande de porc est plus digeste que la viande de mouton.
A cela s'ajoute dans Certains cas et pour Certaines personnes que le fait de passer à coté d'une autres personnes qui mangent du porc alors qu'on en mange pas soi même est une impureté pour .
Manger Allal tout ce que l'on consomme est une impossibilité.
Moi j'ai connu des SDF musulmans qui voulaient des œufs Allal.
Qu'est que des œufs Allal? Comment la poule doit-elle pondre son œuf pour qu'il soit Allal?

Chacun fait ce qu'il veut à partir du moment ou chacun se retrouve.

Dans certains souks africains est-ce-que la viande de moutons couverte de mouches et bestioles de toutes sorte est pure?




Des bonbons à la gélatine de porc sur le marché à Oran
IL s’agit de bonbons importés de Turquie, d’Espagne et du Maroc,
Le marché de la wilaya d’Oran nous fait, finalement, voir de toutes les couleurs, mais cette fois ci, c’est encore plus grave, sachant qu’il s’agit d’une affaire qui a une relation directe avec notre religion. En effet, certains grossistes du quartier de M’dina Djedida font, depuis un certains temps, circuler sur le marché d’Oran des bonbons contenant dans leur composition de la gélatine de porc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils  pourraient faire des additifs avec du poisson , mais ça coute plus cher.

La liste des interdits alimentaires pourrait être beaucoup que longue que prévue
et un sacré casse tête pour s'y retrouver.

L'industrie cache cela et c'est une certitude que les juifs et musulmans mangent du porc comme tout le monde...

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 9:54

ChrisLam a écrit:
Si la descendance porte comme Adam la marque du péché car comme Adam il meurt .
Si le descendants était sans péché il ne mourrait pas.
Et si nuls ne portent le fardeau d'autrui les musulmans ne doivent pas mettre sur le dos des chrétiens et des juifs voir des hommes d'aujourd'hui les fautes de leur aïeux.
voyons ,c'est aberrant !!  le fait de mourir n'est aucunement une conséquence du pécher d’Adam paix sur lui

Citation :
Jésus est sans péché. Donc il peut d'autorité pardonner les péchés car telle est sa mission.
Et pour cause il met clairement la loi du talion basée sur la vengeance exclusive.

En islam Nous disons que toute âme est pécheresse sans exception  même jésus paix sur lui étant un fils d’Adam il a péché

sinon donne nous les preuves du contraire ?
Citation :
La faute des Hommes est de refuser l'amour que dieu nous demande de partager entre nous.
C'est la faute essentiel car ce refus entraine le refus de Dieu.
Mohammed peut-il en dire autan?

Le Prophète Mohammed paix sur lui  disait  : "Mon Dieu, je Vous demande Votre amour, l'amour de ceux qui vous aiment, et l'amour de tous les actes qui rapprochent de Votre amour."

Rapporte par al-Tirmidhi
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 10:27

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
Si la descendance porte comme Adam la marque du péché car comme Adam il meurt .
Si le descendants était sans péché il ne mourrait pas.
Et si nuls ne portent le fardeau d'autrui les musulmans ne doivent pas mettre sur le dos des chrétiens et des juifs voir des hommes d'aujourd'hui les fautes de leur aïeux.
voyons ,c'est aberrant !!  le fait de mourir n'est aucunement une conséquence du pécher d’Adam paix sur lui

Citation :
Jésus est sans péché. Donc il peut d'autorité pardonner les péchés car telle est sa mission.
Et pour cause il met clairement la loi du talion basée sur la vengeance exclusive.

En islam Nous disons que toute âme est pécheresse sans exception  même jésus paix sur lui étant un fils d’Adam il a péché

sinon donne nous les preuves du contraire ?
Citation :
La faute des Hommes est de refuser l'amour que dieu nous demande de partager entre nous.
C'est la faute essentiel car ce refus entraine le refus de Dieu.
Mohammed peut-il en dire autan?

Le Prophète Mohammed paix sur lui  disait  : "Mon Dieu, je Vous demande Votre amour, l'amour de ceux qui vous aiment, et l'amour de tous les actes qui rapprochent de Votre amour."

Rapporte par al-Tirmidhi

Pourquoi Mohammed ne reprend-t-il pas les deux commandement de dieu le 1 et le 2 que moïse à reçu directement de dieu.
pourquoi réinvente-t-il une autre façon de le dire la sienne propre?

Tu Honorera le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces .
Tu aimeras TON prochain comme toi même.
Et Jésus qui seulement est un prophète pour l'islam qui dit :" vous avez la loi du talion moi je vous dit aimez vos ennemis "
Aimez vos ennemis ne veut pas dire du tout aimer le mal qu'il vous font ou le mal qu'ils font.

Trop souvent on utilise la loi du talion dans le seul but de se venger alors qu'elle doit être employée pour assurer la JUSTICE.
Ras le bol d'entendre de notre part et de tous des propos qui accusent chacun d'entre nous sur ce qu'ont fait nos aïeux dans le passé.
On a l'impression que certains d'entre nous aiment que nos querelles perdurent.

Méfions nous de ceux qui savent et qui se servent de leur savoir pour dominer, diriger, influencer, ceux qu'ils maintiennent dans l'ignorance.
Oui ! Méfions nous des "scribes et des pharisiens" qui sont au milieux de nous et nous méprisent pour avoir eux seul le pouvoir politique et religieux.

JESUS a dit :" Le royaume de Dieu ( paradis) n'est pas de ce monde:"
Et il a dit aussi :" Rendez à César ce qui revient à César et à DIEU ce qui revient à DIEU:"

Dieu (pardon pour le terme) se fout du pouvoir politique des religieux.

Et méfions nous des ignorant qui prennent leur ignorances pour des vérités.

Quand à dire que JESUS à péché tu te plantes complétement car comment un être venu au monde par la seul action de l'Esprit de Dieu peut-il pécher ?
Pour moi JESUS est Vrai Homme et Vrai Dieu . C'est ainsi et aucun homme sur terre n'a le droit de me contester et ne me contestera.
Il y a blasphème majeur de dire que jésus a péché!
Mohammed LUI est un humains de père humain de mère humaine ayant péché .
Et je peux dire que Mohammed comme moi a péché.

JESUS a été élevé au Ciel devant témoins
Ou est l'évènement devant témoins de l'élévation de Mohammed ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?     Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 16:42

La cacherout, de la racine cacher, valable, désigne l'ensemble des règles alimentaires juives. Ces règles se trouvent mentionnées dans la Torah et sont développées dans le Talmud.

Les raisons qui justifient ces pratiques ne sont pas à chercher dans l'hygiène alimentaire mais dans la volonté du fidèle de mettre son corps et sa volonté au service de l'Eternel.

On peut donc parler de la kacherout comme d'une « diète éthique », mais en rien comme d'une diététique !

Attention, le veau par exemple est un animal cacher mais on ne pourra le consommer qu'après "cachérisation" de sa chair, comme le rappelle joshai.

«L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, en ces termes: "Parlez aux enfants d'Israël, et dites-leur :

Voici les animaux que vous mangerez parmi tous les animaux qui sont sur la terre. Vous mangerez de tout animal qui a le sabot fendu, le pied fourchu, et qui rumine. Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont le sabot fendu seulement.

Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas le sabot fendu : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas le sabot fendu : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas le sabot fendu : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs cadavres : vous les regarderez comme impurs.

Au passage, les hébreux font une bonne observation de la digestion chez lz lièvre, qui en effet digère une seconde fois la nuit ce qu’il a brouté le jour.


Elle est là la justification de ces interdits.

Le chameau le lièvre le porc sont impurs.

La seule raison invoquée par Dieu dans le Lévitique est de soumettre l’instinct animal de l’homme, ce que la Bible nomme le nefech, le souffle, à la volonté du Créateur. En d’autres termes, la seule justification est le service désintéressé de l’Eternel.

 

On a fait beaucoup de progrès ici en abandonnant l'argument infondé des "toxines" qui passeraient dans la chair du porc en raison de sa digestion trop rapide.



L'explication pseudo scientifique par les bactéries dont serait chargée la chair du porc en particulier et le sang en général est tout aussi oiseuse.

Le seul motif des interdits et prescriptions de la cacherout est dans la stricte séparation par Israël, héritée des religions païennes antérieures, entre Sacré et Profane, avec son corollaire direct, la distinction entre Pur et Impur.


J'en traite spécifiquement dans le topic "Pur et Impur Homme et Société".

Dans le seul Livre du Lévitique, le vocable "impur" revient 133 fois.

Il apparaît au chapitre 5 :

Lévitique 5, 2 ou bien quelqu'un touche à une chose impure, quelle qu'elle soit, cadavre de bête impure, d'animal domestique impur, de bestiole impure, et à son insu il devient impur et responsable;

Lévitique 5, 3 ou bien il touche à une souillure humaine, quelle qu'elle soit, dont le contact rend impur; il ne s'en aperçoit pas, puis, venant à l'apprendre, il en devient responsable;



Non seulement le sang et des catégories spécifiées d'animaux sont déclarés impurs, mais tout contact avec une impureté est une souillure qui rend impur.

L’impureté est bien plus contagieuse que toutes les maladies contagieuses, un simple contact suffit.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 17:42

Roger76 a écrit:
La cacherout, de la racine cacher, valable, désigne l'ensemble des règles alimentaires juives. Ces règles se trouvent mentionnées dans la Torah et sont développées dans le Talmud.

Les raisons qui justifient ces pratiques ne sont pas à chercher dans l'hygiène alimentaire mais dans la volonté du fidèle de mettre son corps et sa volonté au service de l'Eternel.

On peut donc parler de la kacherout comme d'une « diète éthique », mais en rien comme d'une diététique !

Attention, le veau par exemple est un animal cacher mais on ne pourra le consommer qu'après "cachérisation" de sa chair, comme le rappelle joshai.

«L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, en ces termes: "Parlez aux enfants d'Israël, et dites-leur :

Voici les animaux que vous mangerez parmi tous les animaux qui sont sur la terre. Vous mangerez de tout animal qui a le sabot fendu, le pied fourchu, et qui rumine. Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont le sabot fendu seulement.

Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas le sabot fendu : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas le sabot fendu : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas le sabot fendu : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs cadavres : vous les regarderez comme impurs.

Au passage, les hébreux font une bonne observation de la digestion chez lz lièvre, qui en effet digère une seconde fois la nuit ce qu’il a brouté le jour.


Elle est là la justification de ces interdits.

Le chameau le lièvre le porc sont impurs.

La seule raison invoquée par Dieu dans le Lévitique est de soumettre l’instinct animal de l’homme, ce que la Bible nomme le nefech, le souffle, à la volonté du Créateur. En d’autres termes, la seule justification est le service désintéressé de l’Eternel.

 

On a fait beaucoup de progrès ici en abandonnant l'argument infondé des "toxines" qui passeraient dans la chair du porc en raison de sa digestion trop rapide.



L'explication pseudo scientifique par les bactéries dont serait chargée la chair du porc en particulier et le sang en général est tout aussi oiseuse.

Le seul motif des interdits et prescriptions de la cacherout est dans la stricte séparation par Israël, héritée des religions païennes antérieures, entre Sacré et Profane, avec son corollaire direct, la distinction entre Pur et Impur.


J'en traite spécifiquement dans le topic "Pur et Impur Homme et Société".

Dans le seul Livre du Lévitique, le vocable "impur" revient 133 fois.

Il apparaît au chapitre 5 :

Lévitique 5, 2 ou bien quelqu'un touche à une chose impure, quelle qu'elle soit, cadavre de bête impure, d'animal domestique impur, de bestiole impure, et à son insu il devient impur et responsable;

Lévitique 5, 3 ou bien il touche à une souillure humaine, quelle qu'elle soit, dont le contact rend impur; il ne s'en aperçoit pas, puis, venant à l'apprendre, il en devient responsable;



Non seulement le sang et des catégories spécifiées d'animaux sont déclarés impurs, mais tout contact avec une impureté est une souillure qui rend impur.

L’impureté est bien plus contagieuse que toutes les maladies contagieuses, un simple contact suffit.

Il est plus difficile d'inviter un juif manger chez soi qu'un musulman.

J'ai vu à la télé il y quelques années de cela un émission sur les interdit alimentaire des juifs et des musulmans.
il y a été présenté une famille juve orthodoxe qui nous montrait tous les interdit.
Cette famille allait jusqu'à avoir trois lave vaisselle un pour la vaisselle sevant au poisson, lun pour la vaisselle servant à la viande , un servant à la vaisselle servant pour les légumes.
cette famille avait un placard à vaisselle séparer pour chaque vaisselle utilisée un placard pour la viande, un placard pour le poisson etc....

En clair elle avit en triple ou en quadruple pour manger car elle considérait que même mélanger la vaisselle était un acte impur.
Ce que je dis parait invraisemblable mais je l'ai vu de mes yeux et j'en revenais pas d'un tel excès dans le zèle en application religieuse.

Allez inviter chez vous une telle famille on ne s'en sort pas .

Mais il ne faut quand même pas exagérer.

La pureté serait à réexpliquer à certains.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de juifs et de musulmans qui visite le salon de l'agriculture.

Un juif ou un musulman qui passe à pied à coté d'élevage de porc est-il systématiquement devenu impur au regard de dieu?.

Quand à la diététique c'est une autre affaire . Là chacun fait comme il veut et cela n'a rien de religieux.

La plus élémentaire des politesses est de respecter les us et coutume alimentaires de ceux qu'on invite chez soi.

Mais on ne supprimera pas le porc , on ferra en sorte que l(invité n'ai pas à en manger .

C'est pour cela que je suis pour que dans les cantines on puisse avoir le choix .

Et si du porc est exposer à coté du bœuf on se tait. On choisit le bœuf .

L'entrée au paradis n'est pas juger sur les menus qu'on mange.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 17:53

ChrisLam a écrit:
Spoiler:
Il est plus difficile d'inviter un juif manger chez soi qu'un musulman.

J'ai vu à la télé il y quelques années de cela un émission sur les interdit alimentaire des juifs et des musulmans.
il y a été présenté une famille juve orthodoxe qui nous montrait  tous les interdit.
Cette famille allait jusqu'à avoir trois lave vaisselle un pour la vaisselle sevant au poisson, lun pour la vaisselle servant à la viande , un servant à la vaisselle servant pour les légumes.
cette famille avait un placard à vaisselle séparer pour chaque vaisselle utilisée un placard pour la viande, un placard pour le poisson etc....

En clair elle avit en triple ou en quadruple pour manger car elle considérait que même mélanger la vaisselle était un acte impur.
Ce que je dis parait invraisemblable mais je l'ai vu de mes yeux et j'en revenais pas d'un tel excès dans le zèle en application religieuse.

Allez inviter chez vous une telle famille on ne  s'en sort pas .

Mais il ne faut quand même pas exagérer.

La pureté serait à réexpliquer à certains.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de juifs et de musulmans qui visite le salon de l'agriculture.

Un juif ou un musulman qui passe à pied à coté d'élevage de porc est-il systématiquement devenu impur au regard de dieu?.

Quand à la diététique c'est une autre affaire . Là chacun fait  comme il veut et cela n'a rien de religieux.

La plus élémentaire des politesses est de respecter les us et coutume alimentaires de ceux qu'on invite chez soi.

Mais on ne supprimera pas le porc , on ferra en sorte que l(invité n'ai pas à en manger .

C'est pour cela que je suis pour que dans les cantines on puisse avoir le choix .

Et si du porc est exposer à coté du bœuf on se tait. On choisit le bœuf .

L'entrée au paradis n'est pas juger sur les menus qu'on mange.


ces bizarreries alimentaires sont avant tout des marqueurs identitaires, pour savoir qui fait partie de la communauté et qui n'en fait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 19:07

Juste une remarque en passant: on parle sans arrêt de la non-consommation du porc en islam.

Le Coran liste l'interdiction du sang avant celle du porc, et on en parle jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?    Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des raisons objectives de ne plus consommer de Porc ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'utilité ou non des interdits alimentaires religieux...
» L'interdiction du porc
» la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?
» Le porc caché
» Le porc - le plus sale ? le plus propre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences et foi-
Sauter vers: