Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 ASIA BIBI

Aller en bas 
+14
gerard2007
*Encelade*
Cyril 84
samuel777444
Pétunia
gastounet
loli83
Serena57
Raphaël#
marcel1990
rosedumatin
ex-musulman
Pierresuzanne
BERNARD
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015, 11:21

Rappel du premier message :

23 septembre 2015

Download PDF

Un appel à l’aide dramatique de la chrétienne condamnée à mort par un tribunal pakistanais pour « blasphème ». Son crime ? Avoir demandé à ses voisines musulmanes qui lui cherchaient querelle sur fond de différences religieuses : « Jésus est mort pour moi sur la croix, qu’est-ce que Mohamed a fait pour vous ? »

au Pakistan blasphemer contre le coran est passible de la prison a vie
blasphemer contre le prophete est passible de la peine de mort  

Mohamed au dessus  du coran , le culte de la personnalité dévoilé
si ces lois existent , elles sont inspirés des hadits , ils n'inventent rien et appliquent leur texte


pas un mot , pour cette jeune fille victime de cette religion
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018, 05:41

Serena57 a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Personnellement je suis pour les lois anti-blasphème.

Mais il faut que les blasphèmes envers toutes les religions soient condamnés.

Citation :
Mais il faut que les blasphèmes envers toutes les religions soient condamnés.

quand un musulman prétend que Jésus n'est pas Dieu , il blasphème contre les chrétiens .....

Et En France on ne condamne pas à mort pour cela les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018, 08:01

ChrisLam a écrit:
Serena57 a écrit:




quand un musulman prétend que Jésus n'est pas Dieu , il blasphème contre les chrétiens .....

Et En France on ne condamne pas à mort pour cela les musulmans.

mais Cyril vit en France et veut une loi anti-blasphèmes ........
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018, 08:51

Et donc je répète ma question :
Je ne demande pas à nos frères musulmans de réagir en tant que Pakistanais , mais de réagir en tant que Musulman à cette question que j'écris en gras :


en tant que Musulman, que pensez-vous des lois anti-blasphème ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 08:54

mario-franc_lazur a écrit:
Et donc je répète ma question :
Je ne demande pas à nos frères musulmans de réagir en tant que Pakistanais , mais de réagir en tant que Musulman à cette question que j'écris en gras :


en tant que Musulman, que pensez-vous des lois anti-blasphème ?



Perso., je suis contre les blasphèmes d'où qu'ils viennent (j'étais contre les caricatures de Charlie Hebdo), mais je suis contre toute loi punissant ce lamentable comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 11:41

Serena57 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Et En France on ne condamne pas à mort pour cela les musulmans.

mais Cyril vit en France et veut une loi anti-blasphèmes ........

Il devra attendre longtemps car les français ne seront jamais disposés à avoir une telle loi.

Accepter l'islam ne veut pas dire accepter les actes des extrémistes musulmans.

Cyril Vit en France et bien qu'il profite encore de la liberté d'expression lui qui veut la museler.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 13:43

Cyril 84 a écrit:
Dans un autre sujet, mario-franc_lazur a écrit:
Mais cela ne répond pas à la question posée par le fil sur Asia BIbi : en tant que Musulman, que pensez-vous des lois anti-blasphème ?

Personnellement je suis pour les lois anti-blasphème.

Mais il faut que les blasphèmes envers toutes les religions soient condamnés.

Il manque une donnée importante à l'analyse de la situation: le système inique des castes. Les Pakistanais sont majoritairement musulmans, mais cette relique de l'hindouisme, antérieure à l’islam a perduré, a fortiori au Pendjab, province d'où est originaire Asia Bibi. Or qui sont les chrétiens au Pakistan ? Pour la plupart, des gens des basses castes, sinon des intouchables.D'où les récriminations des voisines quand une intouchable -ou de basse caste- vient "souiller" leur puits, et plus encore si elle se rebiffe.

Ceci dit, les communautés vivent ensemble de façon majoritairement paisible.

Pour ma part, je suis opposé à cette  loi qui peut faire l’objet d’abus. Il est facile de porter de fausses accusations, surtout dans un pays où une minorité extremiste semble pouvoir influencer les décisions du tribunal, sans parler des dérives qu’elles occasionnent.

Selon Wikipedia:

“Jusqu'à présent, personne n'a été exécuté au nom de cette loi1. En revanche, la Commission nationale sur la justice et la paix de l'Église catholique romaine estime que de 1986 à 2009, au moins 964 personnes ont été inculpées de désécration du Coran ou de blasphème envers le Prophète Mohamed, dont 479 Musulmans, 119 Chrétiens, 340 Ahmadis, 14 Hindous et 10 membres d'autres religions5.
Par ailleurs, les accusations de blasphème, même non suivies d'exécution, ont pu conduire à des émeutes et assassinats. Ainsi, au moins 32 personnes sont mortes (assassinées) alors qu'elles attendaient d'être jugées pour blasphème ou après avoir été acquittées2. Parmi elles, l'hindou Rao Zafar Iqbal, en juillet 2009; Samuel Masih, tué par un policier en 2004; le musulman Muhammad Yousaf Ali, condamné à mort en 2000 et assassiné en prison, deux ans plus tard, par un membre d'un groupe extrémiste dissous; le chrétien Manzoor Masih, tué en 1994 par des militants5. Ou encore, protestant contre la condamnation d'un jeune chrétien pour blasphème, l'évêque de Faisalabad, John Joseph, s'est suicidé le 6 mai 19985.
En 2009, un acte de désécration du Coran avait causé des émeutes dans la ville de Gojra, dans le Pendjab, lors desquelles au moins sept chrétiens furent brûlés vifs3. L'acte de désécration avait conduit trois chrétiens, avant ces meurtres, à être inculpés par la justice locale pour blasphème2.”

Certaines personnes sans une once de conscience, utilisent l'ignorance des masses afin pousser les citoyens ordinaires à l’intolérance , dès qu'ils entendent dire que quelqu'un a offensé le prophète (qui n’est qu’un homme, soit dit en passant).

J’espère pour cette malheureuse que le gouvernement ne cèdera pas sous la pression des fanatiques et qu’il saura faire preuve de magnanimité et de bon sens pour la sortir de là. D’autant que dans cette histoire, le délit de blasphème est loin d’être caractérisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 13:48

ChrisLam a écrit:
salamsam a écrit:


Je ne me débine pas, il est connut que le Pakistan subit une pression énorme des fanatiques.

Que veux tu que je dise d'autres, ce que je dirait ne changera pas la situation dans ce pays ou dans d'autres.

Qui ne dit rien consent !.....


Quand un musulman blasphème contre Jésus faut-il que les chrétiens exigent de le pendre ?

Qu'on me donne un seul exemple ou des autorité religieuse chrétiennes ont exigé de pendre un musulmans qui blasphémait contre Jésus et les Chrétiens en 2018 ?

Au Pakistan on affaire à des illettrés manipulés honteusement pas des religieux aussi illettrés que la foule.

Dans ce pays il suffit de dire je suis chrétien et il y tout de suite une bande tharés qui descent dans la rue exigeant la pendaison du dit chrétien.

Les religieux pakistanais ne sont pas le Coran.

Et je réitére :
Ceux qui ne disent rien consentent .

En fait au Pakistan Asia Bibi représente ce que les extrémistes musulmans du pays ont en horreur "la liberté de culte" et "d'expression."
Cette liberté leur sort par les narines (pour être poli)

Et on ne compare pas ce qui n'est pas comparable S V P

Franchement, c'est du grand n'importe quoi ! Je suis sidéré par ce ton inquisiteur et suspicieux à l’encontre les musulmans, dès qu'il y a un évènement condamnable dans un pays musulman.
Qui êtes-vous pour présupposer que les musulmans ne prennent pas en considération ces problématiques-là ? Ils en ont plus qu'assez d'être assimilés par des ignorants à d'autres ignorants. Ca serait bien de leur témoigner un peu de considération, c'est carrément insultant.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 14:41

Slive a écrit:
ChrisLam a écrit:


Qui ne dit rien consent !.....


Quand un musulman blasphème contre Jésus faut-il que les chrétiens exigent de le pendre ?

Qu'on me donne un seul exemple ou des autorité religieuse chrétiennes ont exigé de pendre un musulmans qui blasphémait contre Jésus et les Chrétiens en 2018 ?

Au Pakistan on affaire à des illettrés manipulés honteusement pas des religieux aussi illettrés que la foule.

Dans ce pays il suffit de dire je suis chrétien et il y tout de suite une bande tharés qui descent dans la rue exigeant la pendaison du dit chrétien.

Les religieux pakistanais ne sont pas le Coran.

Et je réitére :
Ceux qui ne disent rien consentent .

En fait au Pakistan Asia Bibi représente ce que les extrémistes musulmans du pays ont en horreur "la liberté de culte" et "d'expression."
Cette liberté leur sort par les narines (pour être poli)

Et on ne compare pas ce qui n'est pas comparable S V P

Franchement, c'est du grand n'importe quoi ! Je suis sidéré par ce ton inquisiteur et suspicieux à l’encontre les musulmans, dès qu'il y a un évènement condamnable dans un pays musulman.
Qui êtes-vous pour présupposer que les musulmans  ne prennent pas en considération ces problématiques-là ? Ils en ont plus qu'assez d'être assimilés par des ignorants à d'autres ignorants. Ca serait bien de leur témoigner un peu de considération, c'est carrément insultant.

A l'encontre de certains musulmans minoritaire qui flanquent la frousse aux musulmans majoritaire.
On veut des actes pas du palabre ou de bonne intentions.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 15:08

ChrisLam a écrit:
Slive a écrit:


Franchement, c'est du grand n'importe quoi ! Je suis sidéré par ce ton inquisiteur et suspicieux à l’encontre les musulmans, dès qu'il y a un évènement condamnable dans un pays musulman.
Qui êtes-vous pour présupposer que les musulmans  ne prennent pas en considération ces problématiques-là ? Ils en ont plus qu'assez d'être assimilés par des ignorants à d'autres ignorants. Ca serait bien de leur témoigner un peu de considération, c'est carrément insultant.

A l'encontre de certains musulmans minoritaire qui flanquent la frousse aux musulmans majoritaire.
On veut des actes pas du palabre ou de bonne intentions.


Par exemple une vaste manifestation pacifique au Pakistan dénonçant les abus de cette loi anti-blasphème .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 15:10

Nous n'avons rien à vous prouver !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 15:53

Red1 a écrit:
Nous n'avons rien à vous prouver !




Si ! Nous prouver que l'Islam est une belle religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 15:55

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:


A l'encontre de certains musulmans minoritaire qui flanquent la frousse aux musulmans majoritaire.
On veut des actes pas du palabre ou de bonne intentions.


Par exemple une vaste manifestation pacifique au Pakistan dénonçant les abus de cette loi anti-blasphème .

Et pourquoi pas avec le contrôle des Nations Unis et des représentants de pays musulmans.

En l'Etat il y aurait un massacre majeur entre manifestants et islamistes talibanisé.




Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 15:59

mario-franc_lazur a écrit:
Red1 a écrit:
Nous n'avons rien à vous prouver !




Si ! Nous prouver que l'Islam est une belle religion.



Dire :" Nous n'avons rien à vous prouver:" c'est de plus pure vanité.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 16:02

Le forum devient donc un tribunal , dans lequel vous êtes juges et partis ?
Nous n’avons absolument rien à prouver , ni à justifier .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 16:12

mario-franc_lazur a écrit:
Red1 a écrit:
Nous n'avons rien à vous prouver !




Si ! Nous prouver que l'Islam est une belle religion.

Faudrait le faire combien de fois ?? C'est incroyable.. tiens un chrétiens à tuer des juifs au USA est-ce que tu es sorti manifester ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 17:30

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Red1 a écrit:
Nous n'avons rien à vous prouver !




Si ! Nous prouver que l'Islam est une belle religion.

Faudrait le faire combien de fois ?? C'est incroyable.. tiens un chrétiens à tuer des juifs au USA est-ce que tu es sorti manifester ?


Non, car les Juifs nous crachent dessus en Israël :

Ainsi," le clergé arménien du couvent Saint-Jacques s’est habitué à l’hostilité des juifs ultraorthodoxes qui passent quotidiennement dans le quartier. « Quand ils nous croisent, certains crachent, sur le sol ou sur notre habit, raconte un prêtre. Cela m’est arrivé des centaines de fois ! J’essaie de les ignorer. » Les moines grecs et franciscains sont aussi concernés… « Tant que l’on porte un habit de religieux et une croix », assure un autre prêtre arménien.

Le symbole de la croix a d’ailleurs fait l’objet d’une longue bataille en Israël. Dans les années 1970, des juifs religieux auraient alarmé les autorités quant au danger du signe « + » utilisé pour les additions mathématiques : il pourrait tenter certains élèves de se convertir au christianisme… Depuis, ce signe est interdit dans les écoles religieuses. Il a été remplacé par un « T » à l’envers."

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 17:34

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Faudrait le faire combien de fois ?? C'est incroyable.. tiens un chrétiens à tuer des juifs au USA est-ce que tu es sorti manifester ?


Non, car les Juifs nous crachent dessus en Israël :


Je suis presque choqué avec ta réponse j'espère que j'ai mal compris ...et dans ce cas là avec ta logique de generalisation et d'essentialisation les extrémistes.pakistanais pourraient dire que les chrétiens crachent sur les musulmans unpeu partout et depuis toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 17:45

C’est consternant , à vomir .
Les juifs aussi peuvent dire que les chrétiens ont été antisemites depuis plus de 15 siècles et qu’ils ont parfaitement le droit de persécuter des chrétiens .
Religion d’amour , hein ? Pffff
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 18:54

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Faudrait le faire combien de fois ?? C'est incroyable.. tiens un chrétiens à tuer des juifs au USA est-ce que tu es sorti manifester ?


Non, car les Juifs nous crachent dessus en Israël :

Ainsi," le clergé arménien du couvent Saint-Jacques s’est habitué à l’hostilité des juifs ultraorthodoxes qui passent quotidiennement dans le quartier. « Quand ils nous croisent, certains crachent, sur le sol ou sur notre habit, raconte un prêtre. Cela m’est arrivé des centaines de fois ! J’essaie de les ignorer. » Les moines grecs et franciscains sont aussi concernés… « Tant que l’on porte un habit de religieux et une croix », assure un autre prêtre arménien.

Le symbole de la croix a d’ailleurs fait l’objet d’une longue bataille en Israël. Dans les années 1970, des juifs religieux auraient alarmé les autorités quant au danger du signe « + » utilisé pour les additions mathématiques : il pourrait tenter certains élèves de se convertir au christianisme… Depuis, ce signe est interdit dans les écoles religieuses. Il a été remplacé par un « T » à l’envers."

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Donc Albert Einstein a tout faut dans ses calculs il était juif l me semble.

Ne plus utilisé le signe ( + ) en mathématique de peur que les jeunes juifs se convertissent c'est une idée de tares.

Tous ces intégriste on leur coupe la barbe et les frisettes ainsi que leur bretelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 19:02

mario-franc_lazur a écrit:
Non, car les Juifs nous crachent dessus en Israël : [...]

Ce n'est pas une raison cher Mario.

Il nous faut avoir de la compassion pour des êtres humains qui se sont fait sauvagement assassinés...


D'ailleurs regardez comment se comportait le Prophète Muhammad (saws) :

"Le Prophète (se trouvait en un lieu) quand un convoi funéraire passa.
Il se leva alors.
On lui dit : "C'est le convoi funéraire d'un juif."
Il dit : "N'est-ce pas un être humain ?""

Rapporté par al-Bukhârî 1250 et Muslim 961




Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 19:03

voilà pourquoi je ne professe aucune religion !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 19:20

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Non, car les Juifs nous crachent dessus en Israël : [...]

Ce n'est pas une raison cher Mario.

Il nous faut avoir de la compassion pour des êtres humains qui se sont fait sauvagement assassinés...


D'ailleurs regardez comment se comportait le Prophète Muhammad (saws) :

"Le Prophète (se trouvait en un lieu) quand un convoi funéraire passa.
Il se leva alors.
On lui dit : "C'est le convoi funéraire d'un juif."
Il dit : "N'est-ce pas un être humain ?""

Rapporté par al-Bukhârî 1250 et Muslim 961






Et Jésus tu l'oublies ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 08:19

ChrisLam a écrit:
Et Jésus tu l'oublies ?

Non, je ne l'oubli pas.

Mais, cher ChrisLam, ne te prives surtout pas de nous faire partager un cas où Jésus (saws) s'émouvait de la mort d'un être humain qui n'était ni juif, ni chrétien.

bounce Basketball
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 10:28

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Et Jésus tu l'oublies ?

Non, je ne l'oubli pas.

Mais, cher ChrisLam, ne te prives surtout pas de nous faire partager un cas où Jésus (saws) s'émouvait de la mort d'un être humain qui n'était ni juif, ni chrétien.

bounce  Basketball  


Jésus était JUIF.
Le Christianisme est venu après la pentecôte a cause du refus des intégristes juifs de l'époque qui traité de blasphémateurs les chrétiens.

Jésus se soucié de la Vie de tous ceux qui vivaient à son époque.

Jésus demande que la loi du talion soit une loi de justice et ne vengeance.

Jésus rapelle clairement les deux premier commandments
Aimer Dieu, L'honorer.
Aimez son prochain .

Jésus dit et exisge que ces deux commandment ne soit jamais séparer l'un de l'autre.

630 ans plus tard Mohammed raconte que la parole de Jésus est faussée.

Celui qui me voit et me suis voit et suis Dieu dit Jésus.

Jésus n'a jamsi épousé une fillete de 9 ans!

Jésus rapelle à la Samaritaine au bord du Puit de jacob le sens de la monogamie dans le mariage.

Jésus n'a jamais levé une armée pour imposer ce qu'il disait!

Jésus est divin et humain de par la volonté de Dieu .
Mohammed n'est qu'un humain prophéte des musulmans et d'eux seuls.

Le fait que ce soit écrit ne veux pas dire que ce soit la vérité.

Des erreurs de copistes il y en a eu dans le Coran comme dans la Bible.

Jésus parle par les Béatitudes de ce qu'il faut faire pour plaire à Dieu .
Pourquoi Mohammed rejette et ne cite pas ses béatitude texto dans le Coran ?

Avant que Mohammed exitait Jésus était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 10:33

blabla
Jésus est meilleur que Mohamed

blablablabl
Jésus est meilleur que Mohamed

blablabla
Jésus est meilleur que Mohamed

C'est sidérant de voir que même lorsqu'il est question de nouer des liens (Cyril a laissé un chrétien s'exprimer au nom de Jésus) des chrétiens arrivent pour dire aux musulmans blablablabl J2sus est meilleur que Mohamed .

Et dire que le pseudo Chrislam a comme but de nouer des liens . Lol
Donc je dis

blablabl Mohamed est meilleur que Jésus

blablabla
Mohamed est meilleur que Jésus

blablabl
Mohamed est meilleur que Jésus


C'EST TOUT ? QUEL DIALOGUE !!!  PENIA
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 10:43

Red1 a écrit:
blabla
Jésus est meilleur que Mohamed

blablablabl
Jésus est meilleur que Mohamed

blablabla
Jésus est meilleur que Mohamed

C'est sidérant de voir que même lorsqu'il est question de nouer des liens (Cyril a laissé un chrétien s'exprimer au nom de Jésus) des chrétiens arrivent pour dire aux musulmans blablablabl J2sus est meilleur que Mohamed .

Et dire que le pseudo Chrislam a comme but de nouer des liens . Lol
Donc je dis

blablabl Mohamed est meilleur que Jésus

blablabla
Mohamed est meilleur que Jésus

blablabl
Mohamed est meilleur que Jésus




C'est cela la liberté de parole est-ce de ma part un blaspheme envers Mohammed ou envers Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 11:07

Envers la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 11:08

Je ne parle pas au nom de Dieu , mais je parle au nom du dialogue .
Tu sais ce que les croyants ont la volonté de construire et qui viennent dans un forum pour ce dialogue .
Mais si pour toi le dialogue s’avere Être la comparaison pour montrer la supériorité de celle ci , alors je parlerai plutôt d’un manque d’education .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 11:15

Red1 a écrit:
Je ne parle pas au nom de Dieu , mais je parle au nom du dialogue .
Tu sais ce que les croyants ont la volonté de construire et qui viennent dans un forum pour ce dialogue .
Mais si pour toi le dialogue s’avere Être la comparaison pour montrer la supériorité de celle ci , alors je parlerai plutôt d’un manque d’education .

Ce n'est de supériorité dont je parle mais de constatations .
Et de ce fait je donne mon avis qui n'engage que moi.

Dans un pays islamique je serais déjà au fond d'une prison.
Mais en France pour ce qui me concerne on ne met pas en prison les gens qui déblatèrent sur le christianisme.

Si pour toi l'islam te permet de vivre les deux commandment essentiels de la loi de Dieu donnée à Moïse le 1 et le 2 eme commandement .
Tant mieux pour toi tu es dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 11:25

ChrisLam a écrit:
Red1 a écrit:
Je ne parle pas au nom de Dieu , mais je parle au nom du dialogue .
Tu sais ce que les croyants ont la volonté de construire et qui viennent dans un forum pour ce dialogue .
Mais si pour toi le dialogue s’avere Être la comparaison pour montrer la supériorité de celle ci , alors je parlerai plutôt d’un manque d’education .

Ce n'est de supériorité dont je parle mais de constatations .
Et de ce fait je donne mon avis qui n'engage que moi.

Dans un pays islamique je serais déjà au fond d'une prison.
Mais en France pour ce qui me concerne on ne met pas en prison les gens qui déblatèrent sur le christianisme.

Si pour toi l'islam te permet de vivre les deux commandment essentiels de la loi de Dieu donnée à Moïse le 1 et le 2 eme commandement .
Tant mieux pour toi tu es dans la vérité.

Parce que le fait de comparer n’a pour objectif de montrer une supériorité ?
Donc le fait de ne pas être dans un pays islamique et de jouir d’une liberté veut dire pour toi que l’hypocrisie est une bonne chose ?
Car il est bien question d’hypocrisie , lorsque l’on prétend être pour un échange chaleureux , fraternel et égalitaire et que l’on se met à comparer afin de montrer la bassesse ou la supériorité de sa religion c’est bien de l’hypocrisie .
Mais tu es libre , évite simplement d’indulter Notre intelligence en te faisant passer pour ce que tu n’es pas .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 12:45

ChrisLam a écrit:


Dans un pays islamique je serais déjà au fond d'une prison.
Mais en France pour ce qui me concerne on ne met pas en prison les gens qui déblatèrent sur le christianisme.



Change de disque Chrislam !! Dans un royaume chrétien tout les musulmans seront au fond de ... Ah non ils n'existeraient plus ils seraient dans la fumée des buchés..... de nos jours , on a réussi à dépasser la tolérance des royaumes chrétiens et musulmans merci aux royaumes laïc .. et franchement malgré tes années de présence ici tu es littéralement la personne qui ne connaît rien à l'islam puisque tes erreurs du premier message n'ont pas changé d'une lettre !! Dis moi tu fais expret ou tu fais expret ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 12:57

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Non, je ne l'oubli pas.

Mais, cher ChrisLam, ne te prives surtout pas de nous faire partager un cas où Jésus (saws) s'émouvait de la mort d'un être humain qui n'était ni juif, ni chrétien.

bounce  Basketball  

Jésus était JUIF.
Le Christianisme est venu après la pentecôte a cause du refus des intégristes juifs de l'époque qui traité de blasphémateurs les chrétiens.

Jésus se soucié de la Vie de tous ceux qui vivaient à son époque.

Jésus demande que la loi du talion soit une loi de justice et ne vengeance.

Jésus rapelle clairement les deux premier commandments
Aimer Dieu, L'honorer.
Aimez son prochain .

Jésus dit et exisge que ces deux commandment ne soit jamais séparer l'un de l'autre.

630 ans plus tard Mohammed raconte que la parole de Jésus est faussée.

Celui qui me voit et me suis voit et suis Dieu dit Jésus.

Jésus n'a jamsi épousé une fillete de 9 ans!

Jésus rapelle à la Samaritaine au bord du Puit de jacob le sens de la monogamie dans le mariage.

Jésus n'a jamais levé une armée pour imposer ce qu'il disait!

Jésus est divin et humain de par la volonté de Dieu .
Mohammed n'est qu'un humain prophéte des musulmans et d'eux seuls.

Le fait que ce soit écrit ne veux pas dire que ce soit la vérité.

Des erreurs de copistes il y en a eu dans le Coran comme dans la Bible.

Jésus parle par les Béatitudes de ce qu'il faut faire pour plaire à Dieu .
Pourquoi Mohammed rejette et ne cite pas ses béatitude texto dans le Coran ?

Avant que Mohammed exitait Jésus était.

Comme d'habitude tu es hors-sujet à 90 % cher ChrisLam.

Et comme le disent très justement Red1 et Thedjezeyri14, tu es le plus souvent dans l'opposition plutôt que dans le rassemblement.

Même lorsque la discussion penche vers le rassemblement... Sleep No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 13:01

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Dans un pays islamique je serais déjà au fond d'une prison.
Mais en France pour ce qui me concerne on ne met pas en prison les gens qui déblatèrent sur le christianisme.



Change de disque Chrislam !! Dans un royaume chrétien tout les musulmans seront au fond de ... Ah non ils n'existeraient plus  ils seraient dans la fumée des buchés..... de nos jours , on a réussi à dépasser la tolérance des royaumes  chrétiens et musulmans merci aux royaumes laïc .. et franchement malgré tes années de présence ici tu es littéralement la personne qui ne connaît rien à l'islam puisque tes erreurs du premier message n'ont pas changé d'une lettre !!  Dis moi tu fais expret ou tu fais expret ?
Au bucher oui mais sauvé et purifié .
C'est ça l'amour du prochain , le sauver à tout prix .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 13:10

Pour l'instant, on ne sait pas qui va accueillir Asia Bibi.

Sur son site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est une "affaire" pakistanaise. 

Extrait :

Citation :
Au Pakistan, 300 personnes chaque année sont accusés de blasphème quelques soit leur confession religieuse. Devenue une arme pour se débarasser d'un rival ou pour régler ses problème de voisinage, la question du blasphème sème la terreur partout dans le monde.

Qu'attend la maire de Paris pour l'accueillir en France puisqu'elle s'était presque engagée ?

Londres a refusé, de peur de "risques de troubles"... et ce n'est que dans la presse ultra-droite que l'on peut lire quelque chose, ce que je ne relaierai  jamais (Marianne, Breizh info entr'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 13:19

Red1 a écrit:
Au bucher oui mais sauvé et purifié .
C'est ça l'amour du prochain , le sauver à tout prix .

Nous avons le même Dieu, je ne vois pas pourquoi il est question de mettre qui que ce soit au bucher ni de "le sauver à tout prix".

Dans Nostra Aetate, dont les fondateurs de ce forum ont mis toute leur ardeur :


Citation :
L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 13:23

Pétunia a écrit:
Pour l'instant, on ne sait pas qui va accueillir Asia Bibi.

Sur son site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est une "affaire" pakistanaise. 

Extrait :

Citation :
Au Pakistan, 300 personnes chaque année sont accusés de blasphème quelques soit leur confession religieuse. Devenue une arme pour se débarasser d'un rival ou pour régler ses problème de voisinage, la question du blasphème sème la terreur partout dans le monde.

Qu'attend la maire de Paris pour l'accueillir en France puisqu'elle s'était presque engagée ?

Londres a refusé, de peur de "risques de troubles"... et ce n'est que dans la presse ultra-droite que l'on peut lire quelque chose, ce que je ne relaierai  jamais (Marianne, Breizh info entr'autres)

C’est toujours délicat . L’ingérence est toujours mal vue et l’indifference Est aussi mal vue .
Cette question s’est posée pour le peuple Syrien .

Et vu l’état actuel du Pakistan , la population n’est pas prête à entendre quoi que ce soit .


Pétunia a écrit:
Red1 a écrit:
Au bucher oui mais sauvé et purifié .
C'est ça l'amour du prochain , le sauver à tout prix.

Nous avons le même Dieu, je ne vois pas pourquoi il est question de mettre qui que ce soit au bucher ni de "le sauver à tout prix".

Dans Nostra Aetate, dont les fondateurs de ce forum ont mis toute leur ardeur :

Citation :
L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu comprendras qu’il y a plusieurs nuances de chretiens .
Il y a ceux qui croient à la voie du Christ et il y a ceux qui croient en leur croyance .
Tu fais partie des premiers . Ca change de l’intervention de Chris .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 13:28

Red1 a écrit:
C’est toujours délicat . L’ingérence est toujours mal vue et l’indifference Est aussi mal vue .
Cette question s’est posée pour le peuple Syrien .

Et vu l’état actuel du Pakistan , la population n’est pas prête à entendre quoi que ce soit .

ne reste que la prière ensemble : musulmans et chrétiens. Dieu ne peut pas rester insensible si l'on unit nos efforts et nos prières et aussi et surtout, là où nous sommes, de vivre ensemble dans la fraternité.


Red1 a écrit:
Tu comprendras qu’il y a plusieurs nuances de chretiens .
Il y a ceux qui croient à la voie du Christ et il y a ceux qui croient en leur croyance .
Tu fais partie des premiers . Ca change de l’intervention de Chris.

Nous avons pourtant eu la même formation dans l'Action Catholique, où personne n'est rejeté. Je pense que nous pouvons être complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 13:37

Pétunia a écrit:
Red1 a écrit:
Tu comprendras qu’il y a plusieurs nuances de chretiens .
Il y a ceux qui croient à la voie du Christ et il y a ceux qui croient en leur croyance .
Tu fais partie des premiers . Ca change de l’intervention de Chris .


Nous avons pourtant eu la même formation dans l'Action Catholique, où personne n'est rejeté. Je pense que nous pouvons être complémentaires.
Je ne crois pas , il y a la volonté et l’intention , mais il y a surtout le culturel .
Et pour réussir à transcender le culturel ... aïe! Pour certains c’est impossible . Enfin qui sait , j’aimerai me tromper .
Regarde au Pakistan , penses tu qu’ils se disent que ce qu’ils font est mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 13:42

Pétunia a écrit:
ne reste que la prière ensemble : musulmans et chrétiens. Dieu ne peut pas rester insensible si l'on unit nos efforts et nos prières et aussi et surtout, là où nous sommes, de vivre ensemble dans la fraternité.

D'ailleurs, il-y-a bientôt 4 ans, Mario avait ouvert ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 16:05

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Faudrait le faire combien de fois ?? C'est incroyable.. tiens un chrétiens à tuer des juifs au USA est-ce que tu es sorti manifester ?


Non, car les Juifs nous crachent dessus en Israël :


Je suis presque choqué avec ta réponse j'espère que j'ai mal compris ...et dans ce cas là avec ta logique de generalisation et d'essentialisation les extrémistes.pakistanais pourraient dire que les chrétiens crachent sur les musulmans unpeu partout et depuis toujours .


Je parlais de crachats physiques (voir le contexte) et non de critiques virulentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 16:13

Red1 a écrit:
C’est consternant , à vomir .
Les juifs aussi peuvent dire que les chrétiens ont été antisemites depuis plus de 15 siècles et qu’ils ont parfaitement le droit de persécuter des chrétiens .
Religion d’amour , hein ? Pffff


Et donc, puisque les Juifs persécutent les Arabes en Palestine et à Gaza, les Arabes ont parfaitement le droit de persécuter les Juifs là où ils les rencontrent !

T'ai-je bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





ASIA BIBI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ASIA BIBI   ASIA BIBI - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASIA BIBI
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre Macron-Asia Bibi :
» Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: