Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Marie à Zeitoun (Caire)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie à Zeitoun (Caire) Empty
MessageSujet: Marie à Zeitoun (Caire)   Marie à Zeitoun (Caire) EmptyVen 03 Sep 2010, 09:34

De toutes les apparitions mariales, les moins connues sont celles de Zeitoun où Marie, sans laisser de messages, est apparue tant aux chrétiens qu’aux musulmans. En arabe le mot Zeitoun signifiant « olives », et l’olivier étant le symbole de la paix, on y voit là comme un encouragement à la paix.

Zeitoun est un village de la région de Matrouh, près du Caire, la capitale égyptienne. Selon la tradition, c’est là que Jésus, Marie et Joseph se réfugièrent pour échapper aux persécutions du Roi Hérode.

A Zeitoun se trouve l’Eglise orthodoxe copte de Saint-Marc. La nuit du 2 avril 1968, sur le toit de cette Eglise, était apparu le profil lumineux d’une femme qui fut identifiée à la Vierge Marie. Une scène à laquelle assistèrent plusieurs témoins et dont les récits concordent dans la description des détails.

Toutefois les apparitions remonteraient à l’année 1920 lorsque Tawfiq Khalil Bey, un propriétaire copte qui avait décidé de construire un immeuble à Zeitoun, eut en rêve la vision de Marie lui promettant qu’elle aurait honoré ce lieu de manière spéciale s’il construisait une église à la place. Il en fut ainsi et l’Eglise de Saint Marc fut érigée.

Les principales apparitions de Zeitoun se sont produites entre 1968 et 1970. Le 2 avril 1968 , une poignée d’ouvriers musulmans avaient tout de suite reconnu la Vierge Marie sous les traits d’une femme agenouillée aux pied de la croix. Puis il y eut d’autres apparitions, toujours liées à des phénomènes lumineux , que l’on disait comme « des pluies de diamants », et accompagnées d’un parfum d’encens. L'image de la Vierge ressemble à celle de l’Immaculée conception apparue à Catherine Labouré, en 1830, et que les écoles catholiques avaient rendue très populaire en Egypte.

Quelques films et photos témoignent aujourd’hui de ces apparitions. Il y a eu beaucoup d’enquêtes pour tenter de découvrir s’il s’agissait ou non de fausses images. Puis, au fil des ans, ces apparitions ont commencé à attirer de plus en plus de personnes, formant parfois des foules de 250.000 personnes à la fois, entre chrétiens , juifs, musulmans, voire même des non croyants de différentes nationalités.

Généralement Marie apparaissait la nuit, assez souvent accompagnée de colombes lumineuses virevoltant autour d’elle. Ceux qui ont assisté à ces phénomènes disent qu’ils ont vu la Vierge marcher sur le toit de l’église et sur la coupole ; qu’ils l’ont vu s’agenouiller et, à d’autres occasions, soulever l’enfant Jésus dans ses bras. Les apparitions n’avaient pas toutes la même durée.. Elles variaient de quelques minutes mais pouvaient durer 9 heures de temps.

Pour en savoir plus, le Patriarche orthodoxe Cyrille VI créera une commission d’enquête qui authentifiera ces témoignages, certains de ses membres révélant avoir vu s’élever de l’église une fumée parfumée de couleur violette juste avant que n’apparaisse la silhouette d’une femme enveloppée dans un halo de lumière, et que toutes les personnes, chrétiens et musulmans, présentes à ce moment-là, ont pu voir aussi.

L’église, une fois rénovée, a été dédiée à « La Vierge de la lumière » . Les apparitions silencieuses de Zeitoun sont considérées comme un appel au dialogue œcuménique et interreligieux. Le Pape Paul VI qui avait envoyé des observateurs sur place, déclara que le Saint-Siège respectait l’avis de l’Eglise locale. De même que l’Eglise copte catholique respecte profondément la version du récit des apparitions fournie par l’Eglise copte orthodoxe.


Source : Marie de Nazareth


Dernière édition par rosedumatin le Ven 03 Sep 2010, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie à Zeitoun (Caire) Empty
MessageSujet: Re: Marie à Zeitoun (Caire)   Marie à Zeitoun (Caire) EmptyVen 03 Sep 2010, 09:55

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie à Zeitoun (Caire) Empty
MessageSujet: Re: Marie à Zeitoun (Caire)   Marie à Zeitoun (Caire) EmptyVen 03 Sep 2010, 10:34

rosedumatin a écrit:



Dommage que ce soit en anglais ....


Marie à Zeitoun (Caire) 175602 ma chère Rose, de nous avoir présenté ces apparitions en terre musulmano-copte, apparitions qui font chaud au coeur des Chrétiens que nous sommes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie à Zeitoun (Caire) Empty
MessageSujet: Re: Marie à Zeitoun (Caire)   Marie à Zeitoun (Caire) EmptyVen 03 Sep 2010, 12:49

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:



Dommage que ce soit en anglais ....


Marie à Zeitoun (Caire) 175602 ma chère Rose, de nous avoir présenté ces apparitions en terre musulmano-copte, apparitions qui font chaud au coeur des Chrétiens que nous sommes ...

Il y a un post qui précède avec le récit Mon Cher MARIO ! Very Happy

Pour la vidéo je n'ai trouvé qu'en anglais, mais c'est surtout pour montrer les photos ....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie à Zeitoun (Caire) Empty
MessageSujet: Re: Marie à Zeitoun (Caire)   Marie à Zeitoun (Caire) EmptyVen 03 Sep 2010, 13:59

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Marie à Zeitoun (Caire) 175602 ma chère Rose, de nous avoir présenté ces apparitions en terre musulmano-copte, apparitions qui font chaud au coeur des Chrétiens que nous sommes ...

Il y a un post qui précède avec le récit Mon Cher MARIO ! Very Happy

Pour la vidéo je n'ai trouvé qu'en anglais, mais c'est surtout pour montrer les photos ....


Oui, oui, je l'avais lu ton post, ma chère ROSE ; MERCI encore, mais , dis-moi, est-ce que il y a une suite, genre pélerinage des Coptes à cet endroit , encore à l'heure actuelle ? Le sais-tu ??,

En fait, que signifie exactement cette phrase de ton post : "au fil des ans, ces apparitions ont commencé à attirer de plus en plus de personnes, formant parfois des foules de 250.000 personnes à la fois, entre chrétiens , juifs, musulmans, voire même des non croyants de différentes nationalités . "


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie à Zeitoun (Caire) Empty
MessageSujet: Re: Marie à Zeitoun (Caire)   Marie à Zeitoun (Caire) EmptyVen 03 Sep 2010, 15:26

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Marie à Zeitoun (Caire) 175602 ma chère Rose, de nous avoir présenté ces apparitions en terre musulmano-copte, apparitions qui font chaud au coeur des Chrétiens que nous sommes ...

Il y a un post qui précède avec le récit Mon Cher MARIO ! Very Happy

Pour la vidéo je n'ai trouvé qu'en anglais, mais c'est surtout pour montrer les photos ....


Oui, oui, je l'avais lu ton post, ma chère ROSE ; MERCI encore, mais , dis-moi, est-ce que il y a une suite, genre pélerinage des Coptes à cet endroit , encore à l'heure actuelle ? Le sais-tu ??,

En fait, que signifie exactement cette phrase de ton post : "au fil des ans, ces apparitions ont commencé à attirer de plus en plus de personnes, formant parfois des foules de 250.000 personnes à la fois, entre chrétiens , juifs, musulmans, voire même des non croyants de différentes nationalités . "


Fraternellement

Bien sûr Cher Mario, ces apparitions continuent d'attirer les foules....... je vais faire une recherche mais je crois mais à vérifier que la Ste Vierge se montre encore comme sur les photos quelquefois ........... alors les gens accourent.........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie à Zeitoun (Caire) Empty
MessageSujet: Re: Marie à Zeitoun (Caire)   Marie à Zeitoun (Caire) EmptyVen 03 Sep 2010, 16:12

La Vierge Marie apparaît toujours en Égypte

par Marie-Gabrielle Leblanc

samedi 6 février 2010



Quarante-deux ans après les apparitions de Zeïtoun, dix ans après celles d’Assiout, des centaines de milliers d’Égyptiens, tant chrétiens que musulmans, disent voir actuellement la Vierge Marie.

« El Adra, el Adra ! » (la Sainte Vierge). Ce cri en arabe fuse dès que la forme lumineuse bouge sur la façade de l’église de l’Archange Michel, à El Waraq en Basse Égypte. Waraq el Hadar est une île sur le Nil près des célèbres pyramides de Giza. Il semblerait que cette forme lumineuse, reconnue comme la Vierge par les foules, y apparaisse ainsi depuis le mois de décembre. Comme toujours en Égypte, chrétiens comme musulmans la voient. Boutros et Mohammed, Youssef et Amir, Antonios et Ahmed. Les réactions diffèrent évidemment : les chrétiens clament leur enthousiasme, les musulmans se tiennent cois, la police essaie en vain de disperser les foules, parfois en tapant dessus, et de dégager les rues remplies de spectateurs. Ces apparitions lumineuses rappellent celles de Zeïtoun en 1968 (la nuit, à l’extérieur d’une église, sur une longue durée, sans message oral). Mais si, en 1968, quelques rares photos avaient pu être prises, montrant toutefois bien une silhouette lumineuse évoquant la Madone dans la nuit, en 2010 la technique a tellement évolué que tous les assistants filment les apparitions avec leur téléphone et que ces vidéos amateurs ont fleuri sur You Tube, Dailymotion, Facebook et les sites internets coptes à travers le monde. Difficile, à les voir, de nier qu’il se passe quelque chose, même avec un esprit cartésien français. Sur l’une des vidéos, la croix entre les deux clochers de l’église étincelle de lumière, et la silhouette blanche faisant penser à une femme voilée se déplace dans le ciel et vient se placer à son pied, telle la Mater Dolorosa au pied de la croix.

Le 20 décembre, l’apparition s’est maintenue toute la nuit ainsi que d’immenses colombes de lumière volant par trois ou par sept. Le 22, des lumières extraordinaires ont été vues dans tout Le Caire, c’était parfois des lumières, sans source naturelle distinguable, à travers les nuages, visibles à plusieurs dizaines de kilomètres. Plus de cent mille personnes les voyaient en même temps. Un colonel, présent sur place, a dit au Dr Adel Ghali, le médecin des chiffonniers du Caire, qu’il ne pouvait pas s’agir de rayons laser, hologrammes ou autre lumière électrique. Simultanément, les gens voyaient la même chose dans le ciel d’un bout à l’autre de l’immense agglomération cairote (la deuxième plus grande mégapole au monde après Mexico) à Choubra, à Zeïtoun, à Ezbet el Nakhl chez les chiffonniers du Caire, mais aussi dans un peu toute l’Égypte : dans le delta, à l’oasis de Fayoum, à Port-Saïd, à Minia en Moyenne Égypte, et jusqu’en Haute Égypte à Louxor et Assouan. Une immense étoile est également apparue et a voyagé sur une distance de 200 kilomètres. Sur une telle échelle, difficile de prétendre que tant de personnes mentent ou sont victimes d’hallucinations.

Ces phénomènes inexpliqués sont depuis un mois et demi commentés passionnément par la télévision nationale et les journaux, sans que personne songe à nier qu’il se passe quelque chose.

Au téléphone, Sœur Maria, la supérieure des Filles de Marie (religieuses coptes à qui Sœur Emmanuelle a transmis son œuvre) et du Centre Salaam à Ezbet el Nakhl (l’hôpital et école des chiffonniers) confirme, très émue, qu’elle et toutes les sœurs, ainsi que le Père Matthias Nasr, le curé des chiffonniers ont vu la Vierge pendant une heure et demie le 22 décembre, et une cinquantaine de minutes le 31 à 3 heures du matin, au-dessus de leur Centre. Ce spectacle était acompagné de parfums suaves et inconnus. La Vierge fut précédée d’une colombe de lumière et ressemblait beaucoup à la Vierge de Zeïtoun. Certaine personnes l’ont vue avec une robe blanche et une ceinture bleu roi, d’autres avec une robe bleu pâle ; Sœur Maria a vu aussi une des grandes colombes se transformer en la Vierge Marie, ce qui est un phénomène nouveau en Égypte. Connaissant depuis plus de dix ans ces religieuses et ce prêtre, je puis certifier qu’il ne s’agit nullement de personnes exaltées, mais qu’ils sont au contraire très équilibrés. Le Dr Adel, qui a distingué plusieurs fois avec précision la Vierge à Zeïtoun en 1968, ne l’a pas vue cette fois-ci à El Waraq, mais il a vu les colombes lumineuses si spectaculaires.

Ces manifestations qualifiées de surnaturelles ont été confirmées par l’évêque copte-orthodoxe de Giza, Mgr Théodose. Commencées le 11 décembre, elles continuent à ce jour – des apparitions ont encore été signalées les 25 et 26 janvier à Thanabo, un village près d’Assiout en Moyenne Égypte. Elles ont débuté en décembre, le mois de Marie des Coptes, qui y font de splendides célébrations le soir à minuit, la louange mariale, pendant le carême orthodoxe de Noël. Le Père Ioustos, 47 ans, curé d’El Waraq, confie : « C’est une joie immense pour nous de sentir que la Vierge Marie se tient à nos côtés ».

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie à Zeitoun (Caire) Empty
MessageSujet: Re: Marie à Zeitoun (Caire)   Marie à Zeitoun (Caire) EmptyVen 03 Sep 2010, 21:09

Etonnant ....


Mais personne n'en parle dans les médias !!! Dommage !!!


MERCI, ma chère ROSE Marie à Zeitoun (Caire) 321257
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie à Zeitoun (Caire) Empty
MessageSujet: Re: Marie à Zeitoun (Caire)   Marie à Zeitoun (Caire) EmptyVen 03 Sep 2010, 21:11

mario-franc_lazur a écrit:
Etonnant ....


Mais personne n'en parle dans les médias !!! Dommage !!!


MERCI, ma chère ROSE Marie à Zeitoun (Caire) 321257

Cher MARIO, les médias ne parlent pas souvent de ce genre de choses.

Nous aurons plus vite les mauvaises nouvelles et les critiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Marie à Zeitoun (Caire) Empty
MessageSujet: Re: Marie à Zeitoun (Caire)   Marie à Zeitoun (Caire) EmptyVen 03 Sep 2010, 21:36

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Etonnant ....

Mais personne n'en parle dans les médias !!! Dommage !!!

MERCI, ma chère ROSE Marie à Zeitoun (Caire) 321257

Cher MARIO, les médias ne parlent pas souvent de ce genre de choses.

Nous aurons plus vite les mauvaises nouvelles et les critiques Very Happy


pff!!!!!!!!!!!!!!!!! les médias me dégoûtent ; et ces messieurs-dames se croient vraiement les rois de la terre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie à Zeitoun (Caire) Empty
MessageSujet: Re: Marie à Zeitoun (Caire)   Marie à Zeitoun (Caire) EmptyVen 03 Sep 2010, 21:53

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Etonnant ....

Mais personne n'en parle dans les médias !!! Dommage !!!

MERCI, ma chère ROSE Marie à Zeitoun (Caire) 321257

Cher MARIO, les médias ne parlent pas souvent de ce genre de choses.

Nous aurons plus vite les mauvaises nouvelles et les critiques Very Happy



pff!!!!!!!!!!!!!!!!! les médias me dégoûtent ; et ces messieurs-dames se croient vraiement les rois de la terre !!!!
Very Happy Very Happy

Mais voilà notre Pinsonnet Very Happy

En tous les cas c'est un "sale boulot" que font les médias.... je veux bien c'est leur gagne- pain, mais gagner sa vie de cette façon je trouve malheureux.........

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie à Zeitoun (Caire) Empty
MessageSujet: Re: Marie à Zeitoun (Caire)   Marie à Zeitoun (Caire) EmptyMar 07 Sep 2010, 21:48

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Etonnant ....

Mais personne n'en parle dans les médias !!! Dommage !!!

MERCI, ma chère ROSE Marie à Zeitoun (Caire) 321257

Cher MARIO, les médias ne parlent pas souvent de ce genre de choses.

Nous aurons plus vite les mauvaises nouvelles et les critiques Very Happy



pff!!!!!!!!!!!!!!!!! les médias me dégoûtent ; et ces messieurs-dames se croient vraiement les rois de la terre !!!!
Very Happy Very Happy

Mais voilà notre Pinsonnet Very Happy

En tous les cas c'est un "sale boulot" que font les médias.... je veux bien c'est leur gagne- pain, mais gagner sa vie de cette façon je trouve malheureux.........



Je suis bien d'accord avec vous deux...

Ceci dit, MERCI encore, ma chère ROSE de nous avoir fait connaître l'existence de ces apparitions /// Marie à Zeitoun (Caire) 321257
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie à Zeitoun (Caire) Empty
MessageSujet: Re: Marie à Zeitoun (Caire)   Marie à Zeitoun (Caire) EmptyMar 07 Sep 2010, 21:53

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Etonnant ....

Mais personne n'en parle dans les médias !!! Dommage !!!

MERCI, ma chère ROSE Marie à Zeitoun (Caire) 321257

Cher MARIO, les médias ne parlent pas souvent de ce genre de choses.

Nous aurons plus vite les mauvaises nouvelles et les critiques Very Happy



pff!!!!!!!!!!!!!!!!! les médias me dégoûtent ; et ces messieurs-dames se croient vraiement les rois de la terre !!!!
Very Happy Very Happy

Mais voilà notre Pinsonnet Very Happy

En tous les cas c'est un "sale boulot" que font les médias.... je veux bien c'est leur gagne- pain, mais gagner sa vie de cette façon je trouve malheureux.........



Je suis bien d'accord avec vous deux...

Ceci dit, MERCI encore, ma chère ROSE de nous avoir fait connaître l'existence de ces apparitions /// Marie à Zeitoun (Caire) 321257

Il y a bien d'autres visites de Marie sur la terre Mon Cher MARIO, je ne parle jamais que de celles qui sont reconnues par l'Eglise...

D'autres attendent d'être reconnues, sont à l'étude...

C' est moi qui te dit Marie à Zeitoun (Caire) 175602 de t'y intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Marie à Zeitoun (Caire) Empty
MessageSujet: Re: Marie à Zeitoun (Caire)   Marie à Zeitoun (Caire) EmptyMer 08 Sep 2010, 10:19

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je suis bien d'accord avec vous deux...

Ceci dit, MERCI encore, ma chère ROSE de nous avoir fait connaître l'existence de ces apparitions /// Marie à Zeitoun (Caire) 321257

Il y a bien d'autres visites de Marie sur la terre Mon Cher MARIO, je ne parle jamais que de celles qui sont reconnues par l'Eglise...

D'autres attendent d'être reconnues, sont à l'étude...

C' est moi qui te dit Marie à Zeitoun (Caire) 175602 de t'y intéresser !


N'est-ce pas à Medujorjié , amie Rose, qu'il y a eu , ou qu'il y a encore (?) des apparitions non reconnues ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie à Zeitoun (Caire) Empty
MessageSujet: Re: Marie à Zeitoun (Caire)   Marie à Zeitoun (Caire) EmptyMer 08 Sep 2010, 16:04

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je suis bien d'accord avec vous deux...

Ceci dit, MERCI encore, ma chère ROSE de nous avoir fait connaître l'existence de ces apparitions /// Marie à Zeitoun (Caire) 321257

Il y a bien d'autres visites de Marie sur la terre Mon Cher MARIO, je ne parle jamais que de celles qui sont reconnues par l'Eglise...

D'autres attendent d'être reconnues, sont à l'étude...

C' est moi qui te dit Marie à Zeitoun (Caire) 175602 de t'y intéresser !


N'est-ce pas à Medujorjié , amie Rose, qu'il y a eu , ou qu'il y a encore (?) des apparitions non reconnues ?

Bonjour Ami Pinson !

En effet, à Medjugorje il y a des appartitions depuis 1981, maintenant certains voyants ne voient plus qu'à la date de leur anniversaire, aux grandes fêtes...

Mais je crois que Marie apparaît encore chaque soir à la messe de 18 h, les pélerins sentent sa présence, elle donne un message chaque mois...

Sans m'engager sur ces apparitions car je préfère toujours rester dans la prudence et attendre le jugement de l' Eglise, je dois reconnaitre que les fruits spirituels sont abondants : conversions nombreuses, confessions, adoration, guérisons..

Ces apparitions sont justement pour le moment en cours d'étude au Vatican...

Donc voilà j'attends car il ne faut pas éteindre le feu de l'Esprit......

Mais en fille obéissante de l'Eglise, je respecterai son jugement s'il s'avérait être négatif !

Ceci est mon point de vue.....

D'autres sont allés à Medjugorje et peut-être aimeraient témoigner à ce sujet tous les débats sont ouverts....

@+ cher Pinson
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Marie à Zeitoun (Caire) Empty
MessageSujet: Re: Marie à Zeitoun (Caire)   Marie à Zeitoun (Caire) EmptyMer 08 Sep 2010, 16:50

Je me demande pourquoi Marie apparaît en pays musulman et pas a Rome. N'est ce pas le lieu ou Jésus a bâti son église.

Nous savons d’expérience « historique », que pas un siècle ne se déroule sans qu'il y ait des apparitions de ce genre et des inventions de cette nature, Pourtant nous sommes bien dans le siècle des techniques de pointe dans ce domaine d'utilisation du Laser. La technologie dont nous sommes si fiers, engendre de grands déséquilibres par son exploitation intensive dans le domaine du culte.

Nos amis chrétiens vivent t-ils dans un autre monde??!! Pourtant c'est eux qui détiennent cette technologie alors pourquoi utiliser cette science pour enfoncer et stimuler les croyances. Il faut aider nos amis chrétiens et ne pas les laisser sombrer a la merci de ceux qui sont prêts a tout pour des bénéfices matériels. Après le linceul voila les apparitions . Que faire pour nos amis... Mais soyez surs d'une chose nous ne vous abandonnerons jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie à Zeitoun (Caire) Empty
MessageSujet: Re: Marie à Zeitoun (Caire)   Marie à Zeitoun (Caire) EmptyMer 08 Sep 2010, 17:07

LA REPONSE a écrit:
Je me demande pourquoi Marie apparaît en pays musulman et pas a Rome. N'est ce pas le lieu ou Jésus a bâti son église.

Nous savons d’expérience « historique », que pas un siècle ne se déroule sans qu'il y ait des apparitions de ce genre et des inventions de cette nature, Pourtant nous sommes bien dans le siècle des techniques de pointe dans ce domaine d'utilisation du Laser. La technologie dont nous sommes si fiers, engendre de grands déséquilibres par son exploitation intensive dans le domaine du culte.

Nos amis chrétiens

vivent t-ils dans un autre monde??!! Pourtant c'est eux qui détiennent cette technologie alors pourquoi utiliser cette science pour enfoncer et stimuler les croyances. Il faut aider nos amis chrétiens et ne pas les laisser sombrer a la merci de ceux qui sont prêts a tout pour des bénéfices matériels. Après le linceul voila les apparitions . Que faire pour nos amis... Mais soyez surs d'une chose nous ne vous abandonnerons jamais.....

Cher La REPONSE,

tu écris :

"soyez surs d'une chose nous ne vous abandonnerons jamais..." et tu fais fondre mon coeur ..... rien que cette phrase me touche énormément.

Je veux nénanmoins te rassurer, les catholiques ne sont pas tenus de croires aux " révélations privées" qui ne font pas partie du dépôt de la foi....

Nous restons libre de croire en ce domaine,

De même pour le linceul de Turin, je l'ai dit dans le post qui a été ouvert.

Aucun catholique n'est tenu de croire ni en les apparitions de Lourdes, ni aucune.....


L' Eglise dit que elle croit que il permit de croire que Marie est venue là ou là.... mais aucune obligation !!!!! l'Eglise ne s'engage pas "ex cathedra" dans ce domaine.

Et je suis certaine de cet avis du Magistère, les catholiques ont donc leur avis personnels à ce sujet.....

Il faut se mefier des "faux prophètes" plus que jamais, les apparitions de Manduria en Italie dans les Pouilles, il y a quelques années ont été reconnues DIABOLIQUES !!!

Malheureusement, certains restent dans un obscurantisme pas possible malgré les avertissements de l'Eglise.....

Si je prends un autre lieu, "Dozulé" en Normandie, ce lieu est interdit de fréquentation et nié par l'Eglise pourtant je peux te certifier que je connais des gens qui vont à l'encontre et se rendent en ce lieu et donc désobéissent..

Pour un catholique, obéir à l'Eglise c'est l'aimer c'est une preuve de respect, d'amour......

Même ceux qui souffrent en son sein, car partout il y a des dissensions aimer l'Eglise c'est lui obéir, l'aimer même si on souffre à cause de certains de ses membres.

Il semble que tous n'aient pas compris Cher LA REPONSE !

Personnellement je donne ma préférence donc à ce qui nous a été Révélé et non aux révélations privées car si un jour on me dit ce n'est qu'une supposition mais admettons.. Bernadette était folle elle a imaginé tout cela, eh bien ma foi ne sera pas entamée.

Ceci dit, je respecte chacun avec sa croyance.... ce n'est que l'humble avis de Rose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Marie à Zeitoun (Caire) Empty
MessageSujet: Re: Marie à Zeitoun (Caire)   Marie à Zeitoun (Caire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie à Zeitoun (Caire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph et Marie étaient-ils mariés quand Marie fût enceinte ?
» Marie
» SAYYIDA NAFÎSA (« dame Nafîsa »), sainte (La Mecque, 762 – Le Caire, 8
» Série Sainte Marie – La vierge Marie (p)
» La sainte Marie s'est marié 12 ans à Joseph 90 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: