Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee

Aller en bas 
+7
Wahshy
yahia
Héraclius
couleuvre
Jean claude
Pierresuzanne
Cyril 84
11 participants
AuteurMessage
Jean claude





Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptyVen 11 Sep 2015, 22:38



11.09.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On se demande?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptyVen 11 Sep 2015, 22:41

Ina li lahi wa inna illahi raji3oun.

(A Allah nous appartenons et à Allah nous retournerons)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptyVen 11 Sep 2015, 23:16

A Allah nous appartenons et à Allah nous retournerons
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 09:17

Pauvres gens !

Qu'ils n'adorent pas le Vrai Dieu n'est pas une explication à cet accident !

Dieu, le Vrai Dieu est bon !



Le Coran dit :

 « Quoi ! Êtes-vous tellement à l'abri que Celui qui est au ciel ne puisse vous engloutir par la terre ? Et voilà qu'elle tremble ! Ou êtes-vous tellement à l'abri que Celui qui est au ciel ne puisse vous envoyer un ouragan ? » (S. 67, 16-17) ou S. 17, (69). Face aux catastrophes, le croyant doit se taire et accepter.
« Si Allah te frappe d’un malheur, nul autre que Lui ne l’écartera de toi. » (Sourate 10, 107).


Mais le Christ nous a appris autre chose  :

« Aimez vos ennemis et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Vous donc vous serez parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5, 45-47).

  « Dans l'épreuve de la tentation, que personne ne dise : « Ma tentation vient de Dieu. » Dieu en effet ne peut être tenté de faire le mal, et lui-même ne tente personne » (Épître de Jacques 1, 13).

Dieu est amour, et Il ne commande pas les catastrophes.

Il a donné aux hommes la terre, et la responsabilité du monde.
Il  a donné aux hommes la responsabilité de leurs actes.


C'est la faute des constructeurs et non la volonté de Dieu !


Mes condoléances aux familles de ces pauvres gens ! j'en doute regarde comment tu sera punie pour tant infidélité est pour avoir renie dieu pour croire les hommes Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente: »Commentaires : Révélée tout entière à Médine, à sa suite de la sourate de la Répudiation Les incroyants parmi le gens du Livre et ceux qui adorent les idoles ne cesseront d'être dans leur aberration jusqu'à ce que leur parvienne la preuve évidente et tranchante:dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite. Commentaires : et où se trouvent des sentences de parfaite droiture. Or, ces feuillets ne sont que le Coran auquel une partie a cru et une autre a renié.« Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue. »Commentaires : Ceux qui ont reçu le Livre ne se sont divisés, au sujet de la croyance en Mohammad, qu'après la venue de la preuve décisive qu'est le Coran le grand miracle. Sachant qu'avant sa venue ils étaient d'accord à croire en lui. Mais quand il leur est venu, ceux qui sont restés incrédules le jalousaient. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture. »Commentaires : On avait pourtant ordonné à ceux-là, dans leurs Livres: la Torah et l'Evangile, d’adorer Dieu seul en lui vouant un culte pur de toute idolâtrie comme de vrais croyants en suivant la religion d'Abraham et celle de Mohammad quand ce dernier viendra à eux, mais ils ont mécru en lui. On leur avait ordonné également de s'acquitter de la prière et de verser la zakat -ou de faire l'aumône-. Telle est la religion vraie.Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. » Ceux qui ont mécru, parmi les gens de Livre et les polythéistes, seront dans le feu de la Géhenne où ils demeureront éternellement d'après le décret de Dieu. Ils sont les pires des créatures.


Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 09:21

Citation :
A Allah nous appartenons et à Allah nous retournerons
Salam ou aleykoum,
Dans un premier temps je voudrais souhaiter toutes mes condoléances à nos amis musulmans dans le monde et ma pensée va vers ces familles que nous aimons beaucoup.

En ce qui concerne la grande Mosquée, c'est autre chose,
J'y vois plutôt là un signe de désapprobation de Dieu qui à mon avis est que les musulmans ne doivent plus jamais s'approcher de l'impuretés et faire toutes ces choses que Dieu désapprouvent.
Révélation 14:8 Et un autre, un deuxième ange, a suivi, disant : “ Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, elle qui a fait boire à toutes les nations du vin de la fureur de sa fornication ! ”
Aujourd'hui à cause du Coran le monde est à feu et à sang, Dieu va bientôt y mettre un terme

Daniel 2:44  “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ; 45 étant donné que tu as vu que de la montagne une pierre a été détachée, non par des mains, et [qu’]elle a broyé le fer, le cuivre, l’argile modelée, l’argent et l’or. Le Grand Dieu lui-même a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Et le rêve est sûr, et son interprétation digne de foi. ”


Bonne journée


Dernière édition par Jean claude le Sam 12 Sep 2015, 09:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
couleuvre

couleuvre



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 09:25

Jean claude a écrit:
Citation :
A Allah nous appartenons et à Allah nous retournerons
Salam ou aleykoum,
Dans un premier temps je voudrais souhaiter toutes mes condoléances à nos amis musulmans dans le monde et ma pensée va vers ces familles que nous aimons beaucoup.

En ce qui concerne la grande Mosquée, c'est autre chose,
J'y vois plutôt là un signe de désapprobation de Dieu qui à mon avis est que les musulmans ne doivent plus jamais s'approcher de l'impuretés et faire toutes ces choses que Dieu désapprouvent.
Révélation 14:8 Et un autre, un deuxième ange, a suivi, disant : “ Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, elle qui a fait boire à toutes les nations du vin de la fureur de sa fornication ! ”
Bonne journée

tu devrais avoir honte de ce que tu avances


(modéré par MFL)
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 09:27

Citation :
tu devrais avoir honte de ce que tu avances
(modéré par MFL)


Pourquoi essais tu de déformer ce que j'ai dis?
Moi je parle de la Bible, je ne te traite pas de taré comme tu le fais, donc...relis bien ce que j'ai écris stp
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
couleuvre

couleuvre



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 09:30

Jean claude a écrit:
Citation :
tu devrais avoir honte de ce que tu avances
esprit de taré
Pourquoi essais tu de déformer ce que j'ai dis?
Moi je parle de la Bible, je ne te traite pas de taré comme tu le fais, donc...relis bien ce que j'ai écris stp

si tu compares cet evenement avec soit disant la bible tu te trompes
honte à toi
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 09:33

Citation :
C'est la faute des constructeurs et non la volonté de Dieu !

De facto, Dieu l'a permis, puisque c'est arrivé alors qu'Il aurat pu l'empêcher.

Dieu commande bel et bien des catastrophes et des souffrances pour l'édification des hommes. Il y a une distincton essentielle entre le mauvais et le mal. Dieu est prêt à user du premier contre le second.


Dieu ait pitié des âmes de ceux qui sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 09:42

Citation :
si tu compares cet evenement avec soit disant la bible tu te trompes
honte à toi

Il faut savoir lire la sainte Bible, ici nous sommes sur un forum qui parle de la Bible et du Coran à ce que je sache, pas de traiter les autres de taré!

Jésus ne s'est jamais retenu de condamner les juifs et tout ceux qui pratiquent le faux culte

Mathieu 23:37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu.
Luc 19:’ 14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils ont envoyé derrière lui une ambassade pour dire : ‘ Nous ne voulons pas que cet [homme] devienne roi sur nous. ’

Aujourd'hui l'Islam tue les chrétiens dans le monde à cause des faux enseignements du Coran, mais Dieu n'est pas d'accord avec ça, l'islam devra rendre des compte à Dieu le tout puissant.
Note, que j'ai donné mes condoléances à toutes ces personnes qui sont mortes et qui ne connaissent pas le vrai Dieu,
Lorsque l'Islam tue des chrétiens, personne ne dit mot et probablement ils se réjouissent en secret, par conséquent qui ne dit mot consent si tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
couleuvre

couleuvre



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 09:47

Jean claude a écrit:

Citation :
si tu compares cet evenement avec soit disant la bible tu te trompes
honte à toi

Il faut savoir lire la sainte Bible, ici nous sommes sur un forum qui parle de la Bible et du Coran à ce que je sache, pas de traiter les autres de taré!

Jésus ne s'est jamais retenu de condamner les juifs et tout ceux qui pratiquent le faux culte

Mathieu 23:37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu.
Luc 19:’ 14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils ont envoyé derrière lui une ambassade pour dire : ‘ Nous ne voulons pas que cet [homme] devienne roi sur nous. ’

Aujourd'hui l'Islam tue les chrétiens dans le monde à cause des faux enseignements du Coran, mais Dieu n'est pas d'accord avec ça, l'islam devra rendre des compte à Dieu le tout puissant.
Note, que j'ai donné mes condoléances à toutes ces personnes qui sont mortes et qui ne connaissent pas le vrai Dieu,
Lorsque l'Islam tue des chrétiens, personne ne dit mot et probablement ils se réjouissent en secret, par conséquent qui ne dit mot consent si tu vois ce que je veux dire?

ce sujet est un evenement qui n'a rien à faire sur cette parte du forum
maintenant je ne reponds plus
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 09:49

Citation :
De facto, Dieu l'a permis, puisque c'est arrivé alors qu'Il aurat pu l'empêcher.
Dieu commande bel et bien des catastrophes et des souffrances pour l'édification des hommes.

Bien oui, bon raisonnement, je pense qu'on pourra donner d'autres commentaires sur le faux culte de l'islam.

1 Corinthiens 10:Louis Segond Bible
Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
Romains 15:4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance. 5 Or, que le Dieu qui donne l’endurance et la consolation vous accorde d’avoir entre vous la même attitude mentale qu’avait Christ Jésus, 6 pour que d’un commun accord vous glorifiiez d’une seule bouche le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 09:56

Citation :
ce sujet est un evenement qui n'a rien à faire sur cette parte du forum

Salam,
Justement si, Jésus a donné des signes avant coureur du temps de la fin, donc ne pas en parler c'est refuser la vérité qui est en notre Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
yahia





Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 10:05

Jean claude a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On se demande?

On se demande quoi cela t'a plu!
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 10:08

Pierresuzanne a écrit:
Pauvres gens !

Qu'ils n'adorent pas le Vrai Dieu n'est pas une explication à cet accident !

Dieu, le Vrai Dieu est bon !



Le Coran dit :

 « Quoi ! Êtes-vous tellement à l'abri que Celui qui est au ciel ne puisse vous engloutir par la terre ? Et voilà qu'elle tremble ! Ou êtes-vous tellement à l'abri que Celui qui est au ciel ne puisse vous envoyer un ouragan ? » (S. 67, 16-17) ou S. 17, (69). Face aux catastrophes, le croyant doit se taire et accepter.
« Si Allah te frappe d’un malheur, nul autre que Lui ne l’écartera de toi. » (Sourate 10, 107).


Mais le Christ nous a appris autre chose  :

« Aimez vos ennemis et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Vous donc vous serez parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5, 45-47).

  « Dans l'épreuve de la tentation, que personne ne dise : « Ma tentation vient de Dieu. » Dieu en effet ne peut être tenté de faire le mal, et lui-même ne tente personne » (Épître de Jacques 1, 13).

Dieu est amour, et Il ne commande pas les catastrophes.

Il a donné aux hommes la terre, et la responsabilité du monde.
Il  a donné aux hommes la responsabilité de leurs actes.


C'est la faute des constructeurs et non la volonté de Dieu !


Mes condoléances aux familles de ces pauvres gens !


Ton cas rappelle un verset coranque:


Accepte le pardon, commande le bien et éloigne-toi des ignorants. [7;199]
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 10:16

Pour les génies chrétiens de ce forum


Les catastrophes naturelles aujourd’hui : des punitions divines ?


Ce que nous apprend le modèle

Rien n’indique que les catastrophes naturelles aujourd’hui fassent partie d’une politique de punition des humains. Jéhovah, Dieu de justice, n’a jamais ‘ supprimé le juste avec le méchant ’. (Genèse 18:23, 25.) Il a toujours pris soin de ceux qui lui étaient obéissants. Par  contre, de nos jours les catastrophes naturelles frappent sans distinction hommes, femmes et enfants.

Dieu n’est pas à l’origine des souffrances que les humains subissent.

À l’évidence, les catastrophes naturelles actuelles ne correspondent pas au modèle biblique d’intervention divine. De plus, ces évènements imprévisibles sont incompatibles avec la personnalité de Dieu. Selon Jacques 1:13, Jéhovah n’éprouve pas les humains par des choses mauvaises, et 1 Jean 4:8 résume sa personnalité en ces termes : “ Dieu est amour. ” Jamais il ne pourrait être à l’origine de la détresse que des tragédies fortuites comme les tempêtes, les séismes, etc. font subir à des innocents. Mais ces catastrophes cesseront-elles un jour ?

Les souffrances vont prendre fin

L’intention de Jéhovah n’a jamais été que les humains subissent des catastrophes naturelles. Sa volonté est qu’ils vivent pour toujours en paix sur la terre. Tout comme aux jours de Noé, il va intervenir dans les affaires terrestres pour supprimer la méchanceté. Fidèle à lui-même, il prévient les humains en faisant proclamer un message d’avertissement sur toute la terre, ce qui leur permet d’assurer leur survie. — Psaume 37:9, 11, 29 ; Matthieu 24:14.


Il est vrai que ce n'est pas un catholique éclairé qui l'a dit mais un témoin de jéhovah



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 10:56

yahia a écrit:
Jean claude a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On se demande?

On se demande quoi cela t'a plu!
Un grand étonnement de voir que  votre dieu...allah ne protège pas la pierre noire et qu'il permet qu'elle soit détruite!

Aussi,
Pour répondre à ta réponse,

Citation :
L’intention de Jéhovah n’a jamais été que les humains subissent des catastrophes naturelles. Sa volonté est qu’ils vivent pour toujours en paix sur la terre.

Salam,
Oui pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi ami, d'ailleurs Dieu a détruit les gens de Sodome et Gomorrhe à cause des choses et pratiques impures.
Dieu a aussi fait venir le déluge car des anges qui s'étaient matérialisée faisaient le mal.
Chaque fois, Dieu donne des signes avant coureurs.
Dieu a aussi donné des signes Matthieu 24:3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”
4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.
7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

Bon, je ne vais pas tout commenter à moi seul car il y a énormément de choses à dire à ce sujet.

Aucun chrétien ne désire voir que son frère musulman ne meure, mais le contraire, c'est ce qu'on voient tout les jours devant nos yeux!


Voici ce que nous enseigne la très sainte Bible:
2 Pierre 3: 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. 10 Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes.

(2 Timothée 2:25) instruisant avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement ; car il se peut que Dieu leur donne la repentance qui mène à une connaissance exacte de la vérité,
Comme tu vois, jamais aucun chrétien n'imitera l'Islam dans son enseignement qui est contraire à la parole de Dieu et qui est à l'opposé de la réjouissance des milliers de chrétiens dans le monde qui meurent sous les coups de l'Islam aveugle.



Vivre en paix, c'est vrai également, mais il ne tolère surement pas qu'on tue des chrétiens en son nom sur toute la surface de la terre au nom d'un dieu allah et son livre qu'est le Coran qui se transforme en ange de lumière et qui essai d'égarer toutes les nations.
En tant que chrétiens, nous avons cette mission d'annonce la bonne nouvelle et d'enseigner ce que Jésus nous enseigne à savoir qui est d'aimer son prochain comme sois même Matth 22:39, pas de le tuer car il est différent de nous.

Citation :
Il est vrai que ce n'est pas un catholique éclairé qui l'a dit mais un témoin de jéhovah

Mes frères et soeurs chrétiens catholiques eux aussi sont investis d'une mission et certains ont commencé à répondre sur la véritable question!
les témoins de Jéhovah sont comme nombreux chrétiens et parlent d'une seule et même voix celle de Jésus  et la Bible, ne la transforme pas en un champs de bataille détruisant tout sur leur passage!

Citation :
Ce que nous apprend le modèle

Rien n’indique que les catastrophes naturelles aujourd’hui fassent partie d’une politique de punition des humains. Jéhovah, Dieu de justice, n’a jamais ‘ supprimé le juste avec le méchant ’. (Genèse 18:23, 25.)

Je pense que tu te trompes de date..

. Aujourd’hui, les nations dégradent la terre et polluent son environnement. La Parole de Dieu avait prédit cette situation déplorable : “ Les nations se sont mises en colère, et [la] colère [de Dieu] est venue. ” Dieu va donc “ causer la ruine de ceux qui ruinent la terre ”. (Révélation 11:18.) Qui a le droit légitime de gouverner les humains ? C’est par le moyen d’Harmaguédon que Dieu a prévu que la question soit réglée. — Psaume 83:18.
Selon la Bible, des millions vont mourir, c'est pas les témoins de Jéhovah qui le disent, mais la sainte Bible!
Il faut arrêter de dire que Dieu aime tous le monde et que tout doit continuer comme depuis le commencement, c'est totalement faux, cela serait laisser Satan en liberté et continuer de faire du mal et faire passer Jéhovah pour un [ment...eur...] Dieu ne peut ment..tir
Tite 1 Paul, esclave de Dieu et apôtre de Jésus Christ selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu, 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut ment..ir, a promise avant des temps de longue durée, 3 tandis qu’en ses propres temps il a manifesté sa parole dans la prédication qui m’a été confiée, par ordre de notre Sauveur, Dieu 

Amitié


Dernière édition par Jean claude le Sam 12 Sep 2015, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 11:31

A mon avis ce sujet n'a rien à faire ici.
Il devrait être dans la section "actualités"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 11:36

Cyril 84 a écrit:
A mon avis ce sujet n'a rien à faire ici.
Il devrait être dans la section "actualités"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien  au contraire,
Cet article démontre bel et bien que cela concerne le culte d' l'Islam et toute ce qui s'y rapporte, il est tout à fait approprié pour le dialogue sur cette section!
Tu voudrais que l'on cache ce fil c'est ça alors que d'autres chrétien on comprit le sens de ce fil et son but!
Même certains musulmans ont répondu sur ce fil et n'ont pas fait de remarques et pour cause comme d'habitude vous essayez d'esquiver la vérité etc..

ps même si on en venait à changer le fil de place, cela ne changerait pas grand chose, dans toute la presse on en parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Wahshy





Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 11:58

Jean claude a écrit:
Cyril 84 a écrit:
A mon avis ce sujet n'a rien à faire ici.
Il devrait être dans la section "actualités"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien  au contraire,
Cet article démontre bel et bien que cela concerne le culte d' l'Islam et toute ce qui s'y rapporte, il est tout à fait approprié pour le dialogue sur cette section!
Tu voudrais que l'on cache ce fil c'est ça alors que d'autres chrétien on comprit le sens de ce fil et son but!
Même certains musulmans ont répondu sur ce fil et n'ont pas fait de remarques et pour cause comme d'habitude vous essayez d'esquiver la vérité etc..

ps même si on en venait à changer le fil de place, cela ne changerait pas grand chose, dans toute la presse on en parle!


paix a vous


je vous renvoie sur cet article qui explique bien le pourquoi du comment !!!

Les abus commis par les dirigeants du royaume d’Arabie Saoudite, se proclamant officiellement «serviteurs des Lieux saints de l’islam», contre l’héritage du prophète Mohamed (QSSSL) et de ses compagnons se poursuivent. Ainsi, après la démolition des tombeaux de certains compagnons du Prophète à La Mecque, sous prétexte de l’élargissement de l’esplanade de la Grande Mosquée, c’est au tour de la tombe du prophète Mohamed d’être l’objet d’un projet de déplacement de la sainte mosquée de Médine vers un cimetière anonyme à Al-Baqi, où repose étrangement Mohamed Abdelwahab, fondateur du wahhabisme. L’information a été révélée par le quotidien londonien, généralement bien informé, The Independant. Ce projet marque en fait une nouvelle étape dans l’escalade menée par les Al-Saoud qui règnent sur l’Arabie Saoudite depuis plus d’un siècle contre les vestiges de l’islam authentique. Si pour le commun des musulmans, ces annonces suscitent colère et désappointement, les projections de cette famille régnante, historiquement et organiquement liée à l’idéologie wahhabite, ne font plus mystère. Créé à la fin du XVIIIe, le premier Etat saoudien doit tout son pouvoir à l’influence du fondateur du mouvement wahhabite, Mohamed Abdelwahab (1703-1792), qui, au nom du renouveau de l’islam, prônait un islam rigoriste et appelait à proscrire toute vénération des mausolées, présentée comme une forme de chirk (association à Dieu). C’est ainsi que les précurseurs de ce mouvement ont ordonné la destruction d’un grand nombre de sites archéologiques et historiques, notamment à Médine et à La Mecque, les deux villes saintes de l’islam. Au-delà des considérations purement théologiques ou dogmatiques, c’est un fait que les héritiers et disciples du wahhabisme, tous descendants de la province de Nejd, ont réussi à s’inventer une légitimité religieuse grâce au pacte qu’ils ont scellé avec les Al-Saoud, dont ils sont devenus le paravent idéologique. Ayant vécu comme des pestiférés depuis l’aube de l’islam, ils ont pu se propulser au-devant des commandes, en poussant le puritanisme toujours à l’extrême. En faux dévots, ils prêchaient que la décadence des musulmans serait due à leur éloignement des dogmes des devanciers (salaf), d’où leur obsession pour faire appliquer les stricts rituels et effets vestimentaires archaïques à tout croyant. Plus qu’une OPA sur le pouvoir religieux, l’intrusion des wahhabites, appuyés par les Al-Saoud, est toujours sentie comme une revanche sur l’histoire. Un hadith authentique démontre que le prophète Mohamed a clairement mis en garde ses fidèles contre le péril qui pouvait venir de la province de Nejd, dix siècles plus tôt. Prophétie ou stratégie politique, la pensée du Prophète sur cette question mérite d’être méditée et rappelée à ceux qui, dominants dans les médias arabes, tentent d’éluder ou de minimiser toute dissension de ce type sur le terres saintes de l’islam. Lorsqu’on lui cita la région de Nejd pour qu’il fît des invocations de bénédiction en sa faveur, le Prophète ne donna pas satisfaction à ceux qui le lui demandèrent. Dans ce hadith rapporté par l’imam Al-Boukhari, le Prophète dit : «Ô, mon Dieu, bénis pour nous la Syrie (Al-Châm) ! Ô, mon Dieu, bénis pour nous le Yémen ! » Les gens (présents) dirent alors : «Et le Nejd ?» Le Prophète reprit : «Ô, mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! Ô, mon Dieu, bénis pour nous le Yémen!» Ils dirent encore une fois : «Et le Nejd ?» Et à la troisième fois, le messager d’Allah dit : «Dans cet endroit, il y a des tremblements de terre, des séditions, et c’est à cet endroit que se lèvera la corne du diable (qarn al-chaytan)». Dans leur interprétation, les prédicateurs salafistes estiment que le Prophète faisait allusion à la région ouest de l’Irak – pour endosser cette malédiction aux chiites. Or, le hadith ne parle que de Nejd, province connue à l’est du Hidjaz, et relevant actuellement du territoire de l’Arabie Saoudite. Cette région est surtout connue, dans l’histoire, pour ses nombreuses séditions déclarées contre la Mecque et ses ambitions expansionnistes, qui se réaliseront avec les Al-Saoud au XVIIIe siècle, en usurpant le mot d’ordre de la da’wa (prédication).
R. Mahmoudi


paix
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 12:02

Jean claude a écrit:
Cyril 84 a écrit:
A mon avis ce sujet n'a rien à faire ici.
Il devrait être dans la section "actualités"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien  au contraire,
Cet article démontre bel et bien que cela concerne le culte d' l'Islam et toute ce qui s'y rapporte, il est tout à fait approprié pour le dialogue sur cette section!
Tu voudrais que l'on cache ce fil c'est ça alors que d'autres chrétien on comprit le sens de ce fil et son but!
Même certains musulmans ont répondu sur ce fil et n'ont pas fait de remarques et pour cause comme d'habitude vous essayez d'esquiver la vérité etc..

ps même si on en venait à changer le fil de place, cela ne changerait pas grand chose, dans toute la presse on en parle!

Tu n'as pas compris mon opinion,
pour moi c'est un simple fait divers, ça serait arrivé au Vatican, à Jérusalem ou ailleurs, c'est la même chose.

Ou alors ton titre aurait dû être:
"Une grue tombe sur la mosquée sacré de la Mecque; signe biblique? "
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 12:16

paix a vous


Cela n'est que la consequence de leur hypocrisie et de leur [......] .

Depuis les années soixante, la famille royale saoudienne et ses alliés wahhabites s'emploient à une politique active de prosélytisme international, propageant la conception wahhabite au delà des frontières du royaume. Grâce aux importantes ressources financières dont elle dispose, l'Arabie saoudite favorise l'idéologisation, selon la conception wahhabite, d'Etats tels que le Pakistan et le Soudan. Ainsi, l'Arabie Saoudite a financé directement ou indirectement la création et le développement de mouvements islamistes radicaux poussant parallèlement certains autres mouvements islamistes à une radicalisation dogmatique et/ou politique. Du Daghestan à l'Algérie en passant par l'Afghanistan, de nombreux groupes islamistes ont pu bénéficier des largesses saoudiennes, ce qui ne veut pas dire que tous les groupes qui ont reçu des financements du royaume saoudien se réclament de la tendance wahhabite ou que ceux qui ont effectivement adopté les préceptes du wahhabisme sont des mouvements importants ou influents dans les sphères religieuses et politiques des Etats musulmans.

paix


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 13:01

S'il vous plait des hommes, des femmes, des enfants sont morts, ils sont ma mère, mon père, mon frère, ma sœur, mon fils, ma fille.
Prions et Espérons que cela soit un simple accident de la fatalité et non le fruit de l'inconsistance humaine poussée par le Dieu argent.
Je plains aussi les responsables du chantier, ils doivent se sentir très mal, j'espère, j'espère, qu'ils ne sont responsables de rien.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 14:59

je présente mes condoléances a toutes les famille endeuilles par cette terrible catastrophe

A DIEU NOUS APPARTENONS ET A DIEU NOUS RETOURNERONS (ina lilahi wa ina ilayhi rajioun)

DIEU dit dans :
CORAN 2:155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

je dis donc  Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 17:40

brigit a écrit:
S'il vous plait des hommes, des femmes, des enfants sont morts, ils sont ma mère, mon père, mon frère, ma sœur, mon fils, ma fille.
Prions et Espérons que cela soit un simple accident de la fatalité et non le fruit de l'inconsistance humaine poussée par le Dieu argent.
Je plains aussi les responsables du chantier, ils doivent se sentir très mal, j'espère, j'espère, qu'ils ne sont responsables de rien.



Je pense comme toi, ma chère BRIGIT. Mes condoléances sincères .


Et pour conclure sur la position des Chrétiens à propos de ce genre de phénomènes, permettez-moi de citer Jésus :

"Ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? 5Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également." (Luc 13, 4)/


Et c'est ce qui se produisit en 70 avec la ruine du Temple et le million de morts, selon Flavius Joseph ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 18:12

J'ai été douloureusement surprise d'apprendre cette affreuse tragédie !

Aux dernières nouvelles, cet accident serait arrivé à cause des pluies et du vent.

Je présente mes sincères condoléances à tous mes frères et soeurs Musulmans et aux familles qui sont dans le deuil et l' épreuve.

Que le Très Miséricordieux vous réconforte et vous console. Qu' il vous donne force et acceptation dans la peine.


Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee 30138


Paix et Bénédictions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Jean claude





Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 18:44

Citation :
Et c'est ce qui se produisit en 70 avec la ruine du Temple et le million de morts, selon Flavius Joseph ...

Oui effectivement tu as rasion,  cela avait été prédit par Jéhovah, mais trop long à expliquer...

Juste un aperçu de ce qui va bientôt se passer...

Selon la Bible, Daniel 2:44 mentionne que bientôt, seul Dieu va diriger le monde
44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;


Voici quelques renvois

(Psaume 2:9) Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”
(Psaume 110:5) Oui, Jéhovah lui-même, à ta droite, brisera des rois au jour de sa colère.
(Isaïe 60:12) Car toute nation et tout royaume qui ne te serviront pas périront ; et les nations seront bel et bien dévastées.
(Daniel 11:45) Et il plantera ses tentes-palais entre [la] grande mer et la montagne sainte de la Parure ; et il devra venir jusqu’à sa fin, et il n’y aura personne pour lui venir en aide.
(Révélation 19:15) Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant.
Cela s'appel Armagedon.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
SKIPEER

SKIPEER



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 19:48

Jean claude a écrit:
Citation :
De facto, Dieu l'a permis, puisque c'est arrivé alors qu'Il aurat pu l'empêcher.
Dieu commande bel et bien des catastrophes et des souffrances pour l'édification des hommes.

Bien oui, bon raisonnement, je pense qu'on pourra donner d'autres commentaires sur le faux culte de l'islam.

1 Corinthiens 10:Louis Segond Bible
Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
Romains 15:4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance. 5 Or, que le Dieu qui donne l’endurance et la consolation vous accorde d’avoir entre vous la même attitude mentale qu’avait Christ Jésus, 6 pour que d’un commun accord vous glorifiiez d’une seule bouche le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.

A méditer...
En ces moments de douleurs pour le monde musulman ne pourrai tu pas avoir toi aussi cher jean claude un  peu de compassion pour ces victimes et leurs familles ?!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 21:10

SKIPEER a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
De facto, Dieu l'a permis, puisque c'est arrivé alors qu'Il aurat pu l'empêcher.
Dieu commande bel et bien des catastrophes et des souffrances pour l'édification des hommes.

Bien oui, bon raisonnement, je pense qu'on pourra donner d'autres commentaires sur le faux culte de l'islam.

1 Corinthiens 10:Louis Segond Bible
Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
Romains 15:4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance. 5 Or, que le Dieu qui donne l’endurance et la consolation vous accorde d’avoir entre vous la même attitude mentale qu’avait Christ Jésus, 6 pour que d’un commun accord vous glorifiiez d’une seule bouche le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.

A méditer...
En ces moments de douleurs pour le monde musulman ne pourrai tu pas avoir toi aussi cher jean claude un  peu de compassion pour ces victimes et leurs familles ?!


Je suis contrariée par ces propos de Jean-Claude qui manque de fraternité et d' amour du prochain !

Serait ce l'habitude chez les Témoins de Jéhovah d'avoir si peu de compassion ????

Ceci est un contre-témoignage et dessert la Foi Chrétienne !

Nous sommes tous des humains, sur la même planète et tous devrions être solidaires et fraternels les uns envers les autres.

Les personnes qui manquent encore de compassion dans ce topic seront sanctionnées ! c'est un scandale de parler de la sorte !!!


Pardonne-moi cher SKIPEER pour ce HS !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
SKIPEER

SKIPEER



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 21:25

rosedumatin a écrit:
SKIPEER a écrit:
Jean claude a écrit:

Bien oui, bon raisonnement, je pense qu'on pourra donner d'autres commentaires sur le faux culte de l'islam.

1 Corinthiens 10:Louis Segond Bible
Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
Romains 15:4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance. 5 Or, que le Dieu qui donne l’endurance et la consolation vous accorde d’avoir entre vous la même attitude mentale qu’avait Christ Jésus, 6 pour que d’un commun accord vous glorifiiez d’une seule bouche le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.

A méditer...
En ces moments de douleurs pour le monde musulman ne pourrai tu pas avoir toi aussi cher jean claude un  peu de compassion pour ces victimes et leurs familles ?!


Je suis contrariée par ces propos de Jean-Claude qui manque de fraternité et d' amour du prochain !

Serait ce l'habitude chez les Témoins de Jéhovah d'avoir si peu de compassion ????

Ceci est un contre-témoignage et dessert la Foi Chrétienne !

Nous sommes tous des humains, sur la même planète et tous devrions être solidaires et fraternels les uns envers les autres.

Les personnes qui manquent encore de compassion dans ce topic seront sanctionnées ! c'est un scandale de parler de la sorte !!!


Pardonne-moi cher SKIPEER pour ce HS !
Merci rosedumatin pour ces paroles fraternelles !!

Qu'Allah exalte soit il nous guide !! Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 22:08

Citation :

Je suis contrariée par ces propos de Jean-Claude qui manque de fraternité et d' amour du prochain !

Note que j'ai donné au tout début mes condoléances lorsque j'ai créé ce fil et sont sincères à n'en pas douter stp.

Aujourd'hui j'ai rencontré à Lidel une femme voilé à qui j'ai présenté toutes mes condoléances et elle m'a remercié en tant que chrétien.
Sur le forum je ne condamne personne et ce qu'exprime de la sainte Bible, c'est pas les témoins de Jéhovah ni moi non plus, donc je ne vois aucun scandale ou sinon il faudrait également condamner notre Seigneur Jésus Christ lorsqu'ils s'adressait aux juifs et à tous ceux et celles qui pratiquaient des choses qui n'étaient pas en harmonie avec le culte pur.
Mario également qui a cité un passage de la Bible et dont j'ai également donné raison.
Par quel genre de chemin faut t'il aller pour plaire aux uns et aux autres?
Moi je parle de la Bible en tant que proclamateur de la bonne nouvelles, Dieu se promet de rétablir les choses selon la Bible, et c'est surement pas moi qui vais le contredire,
Libre à toi
Bonne fin de soirée et que Dieu bénisse, amen
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
SKIPEER

SKIPEER



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptySam 12 Sep 2015, 23:42

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui part pour faire le hajj et meurt, il lui est inscrit la récompense du pèlerin jusqu'au jour de la résurrection.
Celui qui part pour faire la omra et meurt, il lui est inscrit la récompense du mou'tamir jusqu'au jour de la résurrection.
Celui qui sort pour combattre et meurt, il lui est inscrit la récompense du combattant jusqu'au jour de la résurrection »
.

(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1114)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptyDim 13 Sep 2015, 00:03

rosedumatin a écrit:
J'ai été douloureusement surprise d'apprendre cette affreuse tragédie !

Aux dernières nouvelles, cet accident serait arrivé à cause des pluies et du vent.

Je présente mes sincères condoléances à tous mes frères et soeurs Musulmans et aux familles qui sont dans le deuil et l' épreuve.

Que le Très Miséricordieux vous réconforte et vous console. Qu' il vous donne force  et acceptation dans la peine.

         
                           Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee 30138


Paix et Bénédictions

C'est terrible cet accident... Peut-être que cela permettra à des musulmans de se tourner vers Jésus, Dieu est souverain, il change le mal en bien, et manifester sa gloire dans les ténèbres. Je crois que Dieu en sauvera beaucoup au travers de la souffrance, parce que Dieu l'a permet pour que nous lâchions prise et remettions on nos vies entre ses mains.

Que Dieu manifeste sa gloire en Arabie, que Dieu se manifeste auprès de ses musulmans dans leurs douleurs. Ismaël signifie "l'Eternel a entendu" Dieu répondra aux supplications d'Ismaël dans son désert (spirituel).

Ce que tu dis chère Rose me fait penser à la parabole de Jésus:

"C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
7.26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
7.27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande." Matthieu 7 v 24 à 27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptyDim 13 Sep 2015, 00:17

couleuvre a écrit:


Si c'est ton dieu tu peux le garder

JÉSUS T'AIME Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee 189259

Que Dieu te manifeste son amour!

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptyDim 13 Sep 2015, 00:26

Estandrine a écrit:
couleuvre a écrit:


Si c'est ton dieu tu peux le garder

JÉSUS T'AIME  Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee 189259

Que Dieu te manifeste son amour!


tu m'apprends rien
issa fils de marie nous l'aimons comme nous aimons tous les prophetes et messagers avant lui
donc on n'a pas besoin de ton dieu trinite nous avons notre Allah et notre civilisation a 14 siecles d'existance
mais ce que nous voulons de toi c'est juste un petit mot pour les familles en deuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptyDim 13 Sep 2015, 00:37

couleuvre a écrit:


tu m'apprends rien
issa fils de marie nous l'aimons comme nous aimons tous les prophetes et messagers avant lui
donc on n'a pas besoin de ton dieu trinite nous avons notre Allah et notre civilisation a 14 siecles d'existance
mais ce que nous voulons de toi c'est juste un petit mot pour les familles en deuil

Oui tu l'as bien dis vous croyez en Issa hors Issa n'est pas Jésus.

J'ai dis un mot pour que Dieu se manifeste et les consolent.

Sais-tu que mon Dieu console ses enfants? Sais-tu que mon Dieu est proche de ceux qui souffrent et ont le cœurs brisés? La main de mon Dieu n'est pas trop courte pour arracher ceux qui crient vers lui de leurs détresse, ni pour les enlacer dans ses bras d'amour. La bonté de mon Dieu c'est est grande est dépassé notre faiblesse et notre entendement.

Sois béni!


Dernière édition par Estandrine le Dim 13 Sep 2015, 00:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptyDim 13 Sep 2015, 00:37

Estandrine a écrit:
Peut-être que cela permettra à des musulmans de se tourner vers Jésus, Dieu est souverain, il change le mal en bien, et manifester sa gloire dans les ténèbres. Je crois que Dieu en sauvera beaucoup au travers de la souffrance, parce que Dieu l'a permet pour que nous lâchions prise et remettions on nos vies entre ses mains.

si je suis ton raisonnement je dirai que DIEU a été en colère même dans ces circonstances :





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etc...

ce ne sont que des accidents qui peuvent arriver chez nous et chez vous voyons !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptyDim 13 Sep 2015, 00:39

ce topic est verrouille jusqu'au passage des administrateurs de ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee EmptyDim 13 Sep 2015, 08:24

SKIPEER a écrit:
ce topic est verrouille jusqu'au passage des administrateurs de ce forum !!


DIEU est-Il responsable du mal qui nous accable ?


Exprimez-vous sur :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty
MessageSujet: Re: Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee   Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recteur de la grande mosquée de Paris ?
» COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon
» Inauguration de la Grande Mosquée de Strasbourg
» Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles
» La Poste dédie un timbre à la Grande Mosquée de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: