Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le miracle chez les prophètes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yahia





le miracle chez les prophètes Empty
MessageSujet: le miracle chez les prophètes   le miracle chez les prophètes EmptyMer 02 Sep 2015, 13:14





Elie fait revenir un enfant à la vie

Rois1

17.18
Cette femme dit alors à Élie: Qu'y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de mon iniquité, et pour faire mourir mon fils?
17.19
Il lui répondit: Donne-moi ton fils. Et il le prit du sein de la femme, le monta dans la chambre haute où il demeurait, et le coucha sur son lit.
17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.

En Rois2

13.20
Élisée mourut, et on l'enterra. L'année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays

13.21
Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Élisée. L'homme alla toucher les os d'Élisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.

En Ezéchiel

37.1
La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements.
37.2
Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.
37.3
Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais.
37.4
Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel!
37.5
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
37.6
je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel.
37.7
Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.
37.8
Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.


Un autre miracle de Elie

Rois2

2.6
Élie lui dit: Reste ici, je te prie, car l'Éternel m'envoie au Jourdain. Il répondit: L'Éternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et ils poursuivirent tous deux leur chemin.
2.7
Cinquante hommes d'entre les fils des prophètes arrivèrent et s'arrêtèrent à distance vis-à-vis, et eux deux s'arrêtèrent au bord du Jourdain.
2.8
Alors Élie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec.
2.9
Lorsqu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Élisée répondit: Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!
2.10
Élie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.
2.11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
2.12
Élisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,


Rois2

5.10
Élisée lui fit dire par un messager: Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain; ta chair deviendra saine, et tu seras pur.
5.11
Naaman fut irrité, et il s'en alla, en disant: Voici, je me disais: Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l'Éternel, son Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le miracle chez les prophètes Empty
MessageSujet: Re: le miracle chez les prophètes   le miracle chez les prophètes EmptyMer 02 Sep 2015, 14:53

oui et ?

à cette époque pour être pris au sérieux, il fallait faire des miracles.
(mais rappelle toi que les gens de Pharaon savaient aussi faire des miracles)
Revenir en haut Aller en bas
yahia





le miracle chez les prophètes Empty
MessageSujet: Re: le miracle chez les prophètes   le miracle chez les prophètes EmptyMer 02 Sep 2015, 15:01

rosarum a écrit:
oui et ?

à cette époque pour être pris au sérieux, il fallait faire des miracles.
(mais rappelle toi que les gens de Pharaon savaient aussi faire des miracles)


Les gens du pharaon rappelle un certain" Criss Angel "
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le miracle chez les prophètes Empty
MessageSujet: Re: le miracle chez les prophètes   le miracle chez les prophètes EmptyMer 02 Sep 2015, 15:32

yahia a écrit:
rosarum a écrit:
oui et ?

à cette époque pour être pris au sérieux, il fallait faire des miracles.
(mais rappelle toi que les gens de Pharaon savaient aussi faire des miracles)


Les gens du pharaon rappelle un certain" Criss Angel  "

et pourtant Moise n'a pas gagné du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





le miracle chez les prophètes Empty
MessageSujet: Re: le miracle chez les prophètes   le miracle chez les prophètes EmptyMer 02 Sep 2015, 15:37

rosarum a écrit:
yahia a écrit:
rosarum a écrit:
oui et ?

à cette époque pour être pris au sérieux, il fallait faire des miracles.
(mais rappelle toi que les gens de Pharaon savaient aussi faire des miracles)


Les gens du pharaon rappelle un certain" Criss Angel  "

et pourtant Moise n'a pas gagné du premier coup.


Malgré qu'ils étaient plusieurs contre un il les a battu à plate couture .
Revenir en haut Aller en bas
joshai





le miracle chez les prophètes Empty
MessageSujet: Re: le miracle chez les prophètes   le miracle chez les prophètes EmptyMer 02 Sep 2015, 15:42

rosarum a écrit:
oui et ?

à cette époque pour être pris au sérieux, il fallait faire des miracles.
(mais rappelle toi que les gens de Pharaon savaient aussi faire des miracles)

Excellente remarque...ils ont même réussi à reproduire les 2 premières plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le miracle chez les prophètes Empty
MessageSujet: Re: le miracle chez les prophètes   le miracle chez les prophètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le miracle chez les prophètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: