Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Vendredi 28 août 2015- solennité de saint Augustin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vendredi 28 août 2015- solennité de saint Augustin Empty
MessageSujet: Vendredi 28 août 2015- solennité de saint Augustin   Vendredi 28 août 2015- solennité de saint Augustin EmptyVen 28 Aoû 2015, 00:09

En Afrique du Nord : solennité de saint Augustin - lectures propres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 28 août 2015- solennité de saint Augustin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 août 2015- solennité de saint Augustin   Vendredi 28 août 2015- solennité de saint Augustin EmptyVen 28 Aoû 2015, 00:11

Les lectures du jour en Afrique du Nord

Livre de la Sagesse 11,20c-12,2

Seigneur, tu as tout réglé avec mesure, nombre et poids.
Car ta grande puissance est toujours à ton service, et qui peut résister à la force de ton bras ?
Le monde entier est devant toi comme ce qui fait pencher la balance, comme la goutte de rosée matinale qui descend sur la terre.
Seigneur, tu as pitié de tous les hommes, parce que tu peux tout. Tu fermes les yeux sur leurs péchés, pour qu'ils se convertissent.
Tu aimes en effet tout ce qui existe, tu n'as de répulsion envers aucune de tes œuvres, car tu n'aurais pas créé un être en ayant de la haine envers lui.
Et comment aurait-il subsisté, si tu ne l'avais pas voulu ? Comment aurait-il conservé l'existence, si tu ne l'y avais pas appelé ?
Mais tu épargnes tous les êtres, parce qu'ils sont à toi, Maître qui aimes la vie,
toi dont le souffle impérissable anime tous les êtres.
Ceux qui tombent, tu les reprends peu à peu, tu les avertis, tu leur rappelles en quoi ils pèchent, pour qu'ils se détournent du mal, et qu'ils puissent croire en toi, Seigneur.

Psaume 144,8-9,13cd-14,15-16

Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d'amour ;
la bonté du Seigneur est pour tous,
sa tendresse, pour toutes ses œuvres.

Le Seigneur est vrai en tout ce qu'il dit,
fidèle en tout ce qu'il fait.
Le Seigneur soutient tous ceux qui tombent,
il redresse tous les accablés.

Les yeux sur toi, tous, ils espèrent :
tu leur donnes la nourriture au temps voulu ;
tu ouvres ta main :
tu rassasies avec bonté tout ce qui vit.

Première lettre de saint Jean 4,7-16

Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour vient de Dieu.
Tous ceux qui aiment sont enfants de Dieu, et ils connaissent Dieu.
Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour.
Voici comment Dieu a manifesté son amour parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.
Voici à quoi se reconnaît l'amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, c'est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils qui est la victime offerte pour nos péchés.
Mes bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
Dieu, personne ne l'a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour atteint en nous sa perfection.
Nous reconnaissons que nous demeurons en lui, et lui en nous, à ce qu'il nous donne part à son Esprit.
Et nous qui avons vu, nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.
Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
Et nous, nous avons reconnu et nous avons cru que l'amour de Dieu est parmi nous. Dieu est amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu en lui.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 15,9-17

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples :
« Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie.
Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître.
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure.
Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera.
Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Vendredi 28 août 2015- solennité de saint Augustin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 août 2015- solennité de saint Augustin   Vendredi 28 août 2015- solennité de saint Augustin EmptyVen 28 Aoû 2015, 11:26

Bonjour Julie,

J'aime beaucoup Saint Augustin,
Merci à toi !

Je n'avais pas remarqué que c'était sa fête aujourd'hui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 28 août 2015- solennité de saint Augustin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 août 2015- solennité de saint Augustin   Vendredi 28 août 2015- solennité de saint Augustin EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:55

Eliane a écrit:
Bonjour Julie,

J'aime beaucoup Saint Augustin,
Merci à toi !

Je n'avais pas remarqué que c'était sa fête aujourd'hui Embarassed

Bonjour ma chère Eliane

Au plaisir ! Oui c'est sa fête aujourd'hui et il est également dans le sujet ''saints du jour '' c'est lui qui est mentionné en premier dans la liste d'aujourd'hui. Hier c'était la fête de sa mère Very Happy

Je te laisse le lien au cas ou tu voudrais le lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 28 août 2015- solennité de saint Augustin Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 août 2015- solennité de saint Augustin   Vendredi 28 août 2015- solennité de saint Augustin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 28 août 2015- solennité de saint Augustin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Afrique du Nord : solennités et fêtes de saints -
» vendredi 15 août 2014- Solennité de l'Assomption de la Vierge Marie
» 15 août 2015- Solennité de l'Assomption de la Vierge Marie
» Fête de Sainte Monique Mère de Saint Augustin- 27 août 2016
» 24 juin - Nativité de saint Jean Baptiste, solennité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: