Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT

Aller en bas 
+2
Sniper
BERNARD
6 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT Empty
MessageSujet: Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT   Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT EmptySam 15 Aoû 2015, 15:48

15.08.2015

Les cloches ont sonnait se jour à Midi dans toute la France en soutien aux chrétiens d'Orient .
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT Empty
MessageSujet: Re: Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT   Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT EmptySam 15 Aoû 2015, 16:04

ChrisLam a écrit:
Les cloches ont sonnait se jour à Midi dans toute la France en soutien aux chrétiens d'Orient .
comme c'est mignon cher nous l adan  a raisonné dans toutes les mosquées de France en soutien aux musulman dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT Empty
MessageSujet: avis   Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT EmptySam 15 Aoû 2015, 16:13

Sniper a écrit:
ChrisLam a écrit:
Les cloches ont sonnait se jour à Midi dans toute la France en soutien aux chrétiens d'Orient .
comme c'est mignon cher nous l adan  a raisonné dans toutes les mosquées de France en soutien aux musulman dans le monde

Tout le monde a donc raisonné pour la Paix . Il faut s'en réjouir.
Mais une paix libre jamais soumise.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT Empty
MessageSujet: Re: Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT   Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT EmptyLun 17 Aoû 2015, 09:45


17.08.2015

"Lorsque les cloches ont résonné, ce samedi 15 août à midi à Lourdes, après la messe du 142e Pèlerinage national – organisé par la famille des congrégations de l’Assomption et présidé cette année par Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France –, l’émotion des chrétiens originaires d’Irak présents dans la cité mariale était palpable.

C’est en effet pour manifester leur solidarité avec le sort tragique des chrétiens d’Orient que 76 diocèses français avaient décidé de s’associer à l’initiative lancée par des laïcs français, puis relayée par un appel du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, et de Mgr Jean-Clément Jeanbart, archevêque grec-melkite d’Alep en Syrie.

Conférence internationale

59 diocèses de 16 pays étrangers dont l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche, l’Irlande, le Canada et l’Algérie ont également fait sonner leurs cloches.

Plusieurs temples protestants, notamment à Reims ou dans le Marais à Paris, ont aussi organisé des manifestations en soutien aux chrétiens d’Orient. Le gouvernement français a fait savoir que le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, présidera le 8 septembre à Paris une conférence internationale sur les victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient."

La Croix
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT Empty
MessageSujet: Re: Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT   Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT EmptyLun 17 Aoû 2015, 09:59

Sniper a écrit:
ChrisLam a écrit:
Les cloches ont sonnait se jour à Midi dans toute la France en soutien aux chrétiens d'Orient .
comme c'est mignon cher nous l adan  a raisonné dans toutes les mosquées de France en soutien aux musulman dans le monde


Hors du sujet, mon cher SNIPER, car l'adhan est clamé 5 fois tous les jours dans toutes les mosquées du monde et n'est donc pas exceptionnel comme l'ont été les cloches à midi ce samedi 15 août !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT Empty
MessageSujet: avis   Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT EmptyLun 17 Aoû 2015, 12:08

Pourquoi se taire face au méfaits de certains musulmans à l'encontre des chrétiens et crier au scandale quand ce sont les chrétiens qui commettent des méfaits envers les musulmans.
Moi je crie au scandale pour toutes les victimes des conflits fait au nom de la religion.

Il y a des hommes qui se laissent mener par le bout du nez et ils ne s'en rendent même pas compte.

Tien ! Au Fait ! Il y a un bruit qui cour sur le Web qui dirait que le responsable de deach est un obsédé sexuel notoire.
A vérifier ??????
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT Empty
MessageSujet: Re: Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT   Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT EmptyLun 17 Aoû 2015, 12:28

ChrisLam a écrit:


Tien ! Au Fait ! Il y a un bruit qui cour sur le Web qui dirait que le responsable de deach est un obsédé sexuel  notoire.
A vérifier ??????

Je ne sais pas si Al-Baghdadi est un obsédé sexuel. Mais il ne fait que profiter, peut-être abusivement (là est la question), de l'ordre du Coran d'imiter le Prophète.
Il fait comme Mohammed lorsque ce dernier se voit donner le droit de s'unir à ses prisonnières de guerre (Coran 33:50).
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT Empty
MessageSujet: avis   Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT EmptyLun 17 Aoû 2015, 12:48

Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:


Tien ! Au Fait ! Il y a un bruit qui cour sur le Web qui dirait que le responsable de deach est un obsédé sexuel  notoire.
A vérifier ??????

Je ne sais pas si Al-Baghdadi est un obsédé sexuel. Mais il ne fait que profiter, peut-être abusivement (là est la question), de l'ordre du Coran d'imiter le Prophète.
Il fait comme Mohammed lorsque ce dernier se voit donner le droit de s'unir à ses prisonnières de guerre (Coran 33:50).

C'est ce qu'il aurait fait avec joie envers un femme américaine otage de sa personne.
cette femme travillant pour une ONG .
(Chacun sait que Deach considère les ONG comme des agents de la CIA avec leur esprit peu développé)
Non seulement il l'aurait violée mais il l'aurait torturée de ses propres mains.

Alors qu'on me baratine que DEach est une émanation de la CIA , A d'autres ces sornettes.
Qui oblige des musulmans à travailler pour la CIA et se tirer une balle dans le pied?

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT Empty
MessageSujet: Re: Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT   Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT EmptyLun 17 Aoû 2015, 22:33

Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:


Tien ! Au Fait ! Il y a un bruit qui cour sur le Web qui dirait que le responsable de deach est un obsédé sexuel  notoire.
A vérifier ??????

Je ne sais pas si Al-Baghdadi est un obsédé sexuel. Mais il ne fait que profiter, peut-être abusivement (là est la question), de l'ordre du Coran d'imiter le Prophète.
Il fait comme Mohammed lorsque ce dernier se voit donner le droit de s'unir à ses prisonnières de guerre (Coran 33:50).

l'homme est prêt a tout inventé pour se donner le droit d'avoir une femme dans son lit .
avec la benediction de dieu ca evite les remords
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT Empty
MessageSujet: Re: Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT   Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT EmptyMar 18 Aoû 2015, 19:39

mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:
ChrisLam a écrit:
Les cloches ont sonnait se jour à Midi dans toute la France en soutien aux chrétiens d'Orient .
comme c'est mignon cher nous l adan  a raisonné dans toutes les mosquées de France en soutien aux musulman dans le monde


Hors du sujet, mon cher SNIPER, car l'adhan est clamé 5 fois tous les jours dans toutes les mosquées du monde et n'est donc pas exceptionnel comme l'ont été les cloches à midi ce samedi 15 août !
non puisque en n'a fait une conférence ou les imams se sans réunie pour être d'accort pour prier pour les musulmans dans le monde et que l'adan soi fait hort prière
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT Empty
MessageSujet: Re: Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT   Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT EmptyJeu 20 Aoû 2015, 08:44

Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:
ChrisLam a écrit:
Les cloches ont sonnait se jour à Midi dans toute la France en soutien aux chrétiens d'Orient .
comme c'est mignon cher nous l adan  a raisonné dans toutes les mosquées de France en soutien aux musulman dans le monde


Hors du sujet, mon cher SNIPER, car l'adhan est clamé 5 fois tous les jours dans toutes les mosquées du monde et n'est donc pas exceptionnel comme l'ont été les cloches à midi ce samedi 15 août !
non puisque en n'a fait une conférence ou les imams se sans réunie pour être d'accort pour prier pour les musulmans dans le monde et que l'adan soi fait hort prière



Dans ce cas , OK !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT Empty
MessageSujet: Re: Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT   Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT EmptyMar 08 Sep 2015, 13:33


Lu sur le journal "La Croix" du 08.09.2015 :

"Paris accueille, aujourd'hui, mardi 8 septembre une conférence internationale sur les minorités ethniques et religieuses du Moyen-Orient persécutées depuis la prise de Mossoul par Daech, il y a un an.

Une soixantaine d’États sont représentés à cette réunion coprésidée par la France et la Jordanie, ainsi que de nombreuses ONG et toutes les grandes agences de l’ONU. L’objectif est d’identifier des mesures concrètes pour les victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient.


« Notre message s’adresse à ces communautés, ces cultures visées en tant que telles », explique une source diplomatique. Tout le monde a en mémoire le calvaire des chrétiens chassés de la plaine de Ninive, des femmes yézidies réduites à l’état d’esclaves par Daech, mais aussi des violences exercées depuis un an contre les chabaks, les Kurdes…

La conférence d’aujourd’hui doit adopter un plan d’action comportant des propositions sur le plan humanitaire, judiciaire et politique, afin de préparer et faciliter le retour volontaire et durable des déplacés. L’Espagne s’est, elle engagée, à réunir une conférence de suivi début 2016.

La France donnera 15 millions d’euros

Le déminage des villes et leur reconstruction, la construction d’écoles, la formation des forces de police locales seront abordés. Paris s’engagera à débloquer un fonds d’urgence de 10 millions d’euros (pour 2015-2016) qui servira à financer le déminage de la ville de Kobané, la réhabilitation du camp de Bardarash, au Kurdistan irakien, et la rénovation de l’école du camp qui accueillera 2 000 enfants. L’Œuvre d’Orient poursuivra l’aménagement de logements dans le quartier chrétien à Erbil.


D’autre part, l’Agence française de développement (AFD) consacrera 15 millions d’euros (de 2015 à 2017) aux communautés réfugiées dans les pays voisins des régions en guerre (Jordanie, Liban, Turquie et Kurdistan d’Irak). Les autres pays présents seront invités à annoncer leurs contributions dans le cadre de ce « plan d’action ».

Sur le plan judiciaire, dans le cadre de la lutte contre l’impunité, la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) se chargera du travail d’identification des preuves des crimes commis contre les minorités.

« la reconnaissance du génocide yézidi »

Invitée à Paris, la députée irakienne Vian Dakhil portera la voix des yézidis à la conférence. « Elle demandera la reconnaissance du génocide yézidi par la communauté internationale, mais aussi des modifications de la Constitution et des lois irakiennes pour une meilleure intégration des minorités », indique Anthony Chamon, porte-parole de la communauté en France.

« Nous sommes toujours considérés comme des citoyens de seconde zone, devant les tribunaux par exemple. Il faut que le droit en Irak ne soit plus seulement inspiré par la charia mais laisse la place aux autres communautés qui composent le pays », ajoute-t-il.

« Chrétiens et musulmans ne doivent pas être réduits à une appartenance ethnique ou religieuse », répète aussi Louis Raphaël I Sako, le patriarche des chaldéens, qui représentera les chrétiens d’Irak aux côtés de Mgr Yousif Thomas, évêque de Kirkouk.

Comme il l’a redit lundi 7 septembre à Tirana, en Albanie, lors de la 29e conférence de la communauté de Sant’Egidio, le patriarche des chaldéens appelle de ses vœux une « réconciliation politique en Irak, en Syrie et d’autres pays du Moyen-Orient fondée sur la citoyenneté »."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT Empty
MessageSujet: avis   Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT EmptyMar 08 Sep 2015, 19:36

Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:

comme c'est mignon cher nous l adan  a raisonné dans toutes les mosquées de France en soutien aux musulman dans le monde


Hors du sujet, mon cher SNIPER, car l'adhan est clamé 5 fois tous les jours dans toutes les mosquées du monde et n'est donc pas exceptionnel comme l'ont été les cloches à midi ce samedi 15 août !
non puisque en n'a fait une conférence ou les imams se sans réunie pour être d'accort pour prier pour les musulmans dans le monde et que l'adan soi fait hort prière

Et as-tu prié pour les chrétiens ?
Moi si je prie pour la paix au Monde c'est autant pour les chrétiens que  pour les musulmans sans aucune distinction religieuse.


Dernière édition par ChrisLam le Mer 09 Sep 2015, 09:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT Empty
MessageSujet: Re: Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT   Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT EmptyMar 08 Sep 2015, 19:48

ChrisLam a écrit:
Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Hors du sujet, mon cher SNIPER, car l'adhan est clamé 5 fois tous les jours dans toutes les mosquées du monde et n'est donc pas exceptionnel comme l'ont été les cloches à midi ce samedi 15 août !
non puisque en n'a fait une conférence ou les imams se sans réunie pour être d'accort pour prier pour les musulmans dans le monde et que l'adan soi fait hort prière

Et as-tu prié pour les chrétiens ?
Moi si je prie pour la pais au MO c'est autant pour les chrétiens que  pour les musulmans sans aucune distinction religieuse.

un fondamentaliste comme toi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT Empty
MessageSujet: Re: Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT   Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT EmptyMer 09 Sep 2015, 08:04

couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:
Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Hors du sujet, mon cher SNIPER, car l'adhan est clamé 5 fois tous les jours dans toutes les mosquées du monde et n'est donc pas exceptionnel comme l'ont été les cloches à midi ce samedi 15 août !
non puisque en n'a fait une conférence ou les imams se sans réunie pour être d'accort pour prier pour les musulmans dans le monde et que l'adan soi fait hort prière

Et as-tu prié pour les chrétiens ?
Moi si je prie pour la pais au MO c'est autant pour les chrétiens que  pour les musulmans sans aucune distinction religieuse.

un fondamentaliste comme toi



Qu'appelles-tu un "fondamentaliste " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT Empty
MessageSujet: avis   Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT EmptyMer 09 Sep 2015, 09:11

couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:
Sniper a écrit:

non puisque en n'a fait une conférence ou les imams se sans réunie pour être d'accort pour prier pour les musulmans dans le monde et que l'adan soi fait hort prière

Et as-tu prié pour les chrétiens ?
Moi si je prie pour la pais au MO c'est autant pour les chrétiens que  pour les musulmans sans aucune distinction religieuse.

un fondamentaliste comme toi

Pour ce qui est du fondamentalisme envers moi il faudra que tu change d'opinion car je suis anti fondamentaliste au sein de mon église.

sache "Couleuvre" qu'on prête souvent ses propres défauts à ses adversaires.
On ne souhaite pas qu'il soit différent et on se reflète en les voyants , raison pour laquelle on les traite de fondamentalistes.

Le fondamentaliste est celui qui a besoin que se soit écrits pour croire .
Moi je n'ai pas besoins que se soit écrit pour le faire.

Moi je ne tuerai jamais une personne parce-qu'elle n'est pas de ma religion.
Et je reprécise mon avis sur la priére.
Quand je prie pour la paix je prie autant pour toi musulmane aue pour moi chrétien, pour les musulmans et pour les chrétiens et j'y ajoute tous ceux qui ne croient en rien.
Et OUI c'est ce qu'on m'a enseigné au catéchisme et en action catholique.
Tu n'es pas l'humanité à toit toute seule.
Je ne suis pas l'humanité à moi tout seul.
Tous les deux on fait partie intégrante et à part égale de l'humanité.

Tu n'es pas supérieur à moi et je ne suis pas supérieur à toi.
Si nous devions penser autrement nous serions de purs raciste.
Et cela est contraire aux valeurs de l'Islam et du Christianisme.

Toi qui à cheval sur ce qui est écrit: Médite et comprend dans l'Esprit ce que tu lis et surtout le passge du Coran qui dit:
"Nulles contrainte en religion" "respect des gens du Livre"

Bonne journée.
De la part d'un mécréant fondamentaliste pour toi.
Imparfait je suis.
Fondamentaliste je ne suis pas.

Je prierai pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT Empty
MessageSujet: Re: Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT   Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT EmptyDim 13 Sep 2015, 07:39

mario-franc_lazur a écrit:

Lu sur le journal "La Croix" du 08.09.2015 :

"Paris accueille, aujourd'hui, mardi 8 septembre une conférence internationale sur les minorités ethniques et religieuses du Moyen-Orient persécutées depuis la prise de Mossoul par Daech, il y a un an.

Une soixantaine d’États sont représentés à cette réunion coprésidée par la France et la Jordanie, ainsi que de nombreuses ONG et toutes les grandes agences de l’ONU. L’objectif est d’identifier des mesures concrètes pour les victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient.


...............................




Le 8 septembre 2015, Paris a donc accueilli une conférence internationale sur les minorités ethniques et religieuses du Moyen-Orient.
Une soixantaine d’États étaient représentés à cette réunion, coprésidée par la France et la Jordanie et inaugurée par le président de la République, François Hollande. Lors de son intervention, Mgr Paul Richard Gallagher, « ministre des affaires étrangères » du Vatican, a tenu à souligner trois aspects qui lui paraissaient importants de considérer si l’on ne veut pas « se contenter de regarder uniquement la situation présente, mais penser aussi au futur des minorités ethniques et religieuses au Moyen-Orient ». Outre les indispensables et urgentes interventions humanitaires actuelles, le premier aspect concerne les droits de l’homme et en particulier « le droit à la liberté de religion et de conscience ». Second aspect, souligné par Mgr Gallagher, la nécessité de « garantir le droit des réfugiés à retourner dans leur pays d’origine et à vivre dans la dignité et la sécurité ». Dernier aspect enfin, le devoir d’« affronter le phénomène du terrorisme » et de « favoriser le dialogue interreligieux ». En outre, a-t-il notamment conclu, il convient « de promouvoir une séparation positive et respectueuse entre la religion et l’État ».
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT Empty
MessageSujet: avis   Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT EmptyDim 13 Sep 2015, 08:10

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Lu sur le journal "La Croix" du 08.09.2015 :

"Paris accueille, aujourd'hui, mardi 8 septembre une conférence internationale sur les minorités ethniques et religieuses du Moyen-Orient persécutées depuis la prise de Mossoul par Daech, il y a un an.

Une soixantaine d’États sont représentés à cette réunion coprésidée par la France et la Jordanie, ainsi que de nombreuses ONG et toutes les grandes agences de l’ONU. L’objectif est d’identifier des mesures concrètes pour les victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient.


...............................




Le 8 septembre 2015, Paris a donc accueilli une conférence internationale sur les minorités ethniques et religieuses du Moyen-Orient.
Une soixantaine d’États étaient représentés à cette réunion, coprésidée par la France et la Jordanie et inaugurée par le président de la République, François Hollande. Lors de son intervention, Mgr Paul Richard Gallagher, « ministre des affaires étrangères » du Vatican, a tenu à souligner trois aspects qui lui paraissaient importants de considérer si l’on ne veut pas « se contenter de regarder uniquement la situation présente, mais penser aussi au futur des minorités ethniques et religieuses au Moyen-Orient ». Outre les indispensables et urgentes interventions humanitaires actuelles, le premier aspect concerne les droits de l’homme et en particulier « le droit à la liberté de religion et de conscience ». Second aspect, souligné par Mgr Gallagher, la nécessité de « garantir le droit des réfugiés à retourner dans leur pays d’origine et à vivre dans la dignité et la sécurité ». Dernier aspect enfin, le devoir d’« affronter le phénomène du terrorisme » et de « favoriser le dialogue interreligieux ». En outre, a-t-il notamment conclu, il convient « de promouvoir une séparation positive et respectueuse entre la religion et l’État ».

J'ai souligné en rouge la condition impérative et "non amendables voir non discutable" pour avoir la paix .
Je signale en passant que cet impératif n'est pas un reniement de Dieu.
"Rendons à césar ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu"
Il faut que les religions monothéistes prennent conscience de cela.
La VIE est faite pour avancer pas pour reculer et passer son temps à nous reprocher nos passés réciproques.
L'esprit de vengeance n'est pas un dogme "Islamique et Chrétien" qu'on se foute cela dans notre cervelle.
La vengeance c'est entériner et faire durer nos querelles .
Nous devons dépasser nos peurs, nos crainte et surtout notre esprit de vengeance réciproque.

La "confiance" est-il un mot qui a été rayé de notre vocabulaire , de nos dictionnaires pour en faire si peu de cas voir l'oublier?

Les chrétiens doivent avoir le droit, exiger de pouvoir vivre complétement et en toute liberté leur foi partout dans le monde musulman.
Les chrétiens doivent avoir et exiger les mêmes droits que les musulmans dans tous les pays musulmans.

Et quand je parle de droit je parle aussi de devoirs. "Droit et Devoir" sont les deux jambes de la dignité humaine.
Si on coupe l'une l'homme devient boiteux.

Et méfions nous des va-t-en guerre . Ils veulent seulement notre perte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT Empty
MessageSujet: Re: Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT   Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cloches ont sonné POUR LES CHRETIENS ET LES MINORITES D'ORIENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: