Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mariage chretien comment sa se passe

Aller en bas 
+5
Cyril 84
Petero
Man Att
Hakim
Sniper
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sniper

Sniper



mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 Empty
MessageSujet: mariage chretien comment sa se passe    mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:58

Rappel du premier message :

alors voila le fils de la voisine va se marié ma femme ma demandé si je viens ou pas parce que ca se passe dans une église et tout sa consiste en quoi merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sand





mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage chretien comment sa se passe    mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 19:21

Cyril 84 a écrit:

Je te réponds:
Un seul conseil que je peux te donner (que j'ai appliqué moi même lors de l'enterrement de ma grand-mère en décembre) dans l'église:

Récite en boucle les sourates 109(al-kafirun) et 112(al-ihlas).

Si tu veux tu peux aussi rajouter "ayat al-kursi" (sourate 2, aya 255) et la shahada.

Tu as bien fait de me faire cette remarque, car j'ai oublié de préciser que ce conseil n'est pas tiré du Coran ou de la sunna, je ne veux surtout pas être à l'origine d'une bid3a (innovation).
C'est simplement un conseil personnel afin que tu purifis ton intention et te protéger.

Est ce qu'il y a un risque de contamination de mettre les pieds dans une église chrétienne
ou c'est de la superstition et des préjugés ?

Ton commentaire profil est bien sinon

"Les préjugés sont une barrière qui empêche la vérité de pénétrer un esprit."


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage chretien comment sa se passe    mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2015, 22:45

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Alors là tu es gonflé!! Se purifier de quoi et se protéger de quoi????

C'est scandaleux, si il va à ce mariage dans cet esprit là il peut aussi bien rester chez lui.

Mais c'est d'un sectaire!

Désolé si je t'ai choqué. Mais il-y-a des forces de l'invisible dont tu ignores sûrement l'existence.

Je vais te faire une remarque qui risque de te choquer, mais je dois la dire.

Toute les sectes entretiennent les "croyants" dans la peur du diable et des esprits démoniaques; ils font croire aux croyants qu'ils sont constamment attaqués par des démons, qu'ils peuvent attraper des démons comme on attrape un rhume, c'est totalement FAUX, je vais t'expliquer des principes spirituels fondamentaux.

La bible nous enseigne une chose très importante, les influences démoniaques (démons qui agissent de l'extérieur) ou les possessions démoniaques (démons qui agissent de l'intérieur de la personne) ne peuvent pas faire de mal aux personnes qui sont en Christ et qui ne pratique pas le péché, parce qu'elles sont sanctifiés et sont sous la protection de Dieu, les démons n'aime pas la sainteté; les démons peuvent intimider les chrétiens mais ils ne peuvent pas toucher à un cheveux de leur tête.

"Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
5.20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. " 1 Jean 5 v 18 à 21


C'est la pratique du péché qui laisse des portes ouverte au diable et lui permet d'avoir une emprise sur nous et nous lier spirituellement. La pratique du péché c'est pécher consciemment, c'est continuer de péché après avoir eut connaissance du mal, et lorsque nous pratiquons le péché nous communions avec des démons dans le monde spirituel. (voir 1 Corinthiens 10)

La bible nous avertis que le péché nous lie spirituellement, que l'on ne peut être sanctifié si nous pratiquons le péché, parce que l'Esprit de Dieu ne peut pas s’accommoder de la pratique péché, que l'Esprit de Dieu est en opposition avec l'esprit du monde et ses convoitise. Le péché nous sépare de Dieu, seul Dieu a le pouvoir de délier du péché, nous sanctifier et nous faire accéder à sa présence, si nous reconnaissons notre péché que nous confessons notre péché et que nous demandons à Dieu son Esprit pour ne plus pratiquer le péché.

Si jamais un chrétiens se trouve dans un endroit où il y a des démons il n'a aucune raison de s’inquiéter, parce qu'il est protégé par Dieu, et il a reçut la puissance par le Saint-Esprit qui habite en lui pour les chasser.

Jésus a dit "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." Matthieu 16 v 18 à 19


"Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris." Marc 16 v 17 à 18  

Nous sommes d'accord, tu ne me choque pas du tout.
Même si je n'ai pas peur de ces "forces de l'invisible"
je préfère m'en prémunir, quitte à faire du zèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage chretien comment sa se passe    mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 00:27

Cyril 84 a écrit:


Nous sommes d'accord, tu ne me choque pas du tout.
Même si je n'ai pas peur de ces "forces de l'invisible"
je préfère m'en prémunir, quitte à faire du zèle.

Non non tu n'as pas bien saisis ce que j'ai dis, aucun démon ne peut s'attaquer à ceux qui sont en Jésus, qui sont sanctifiés et purifié par l'Esprit de Dieu qui habite dans leurs corps, parce que c'est Dieu qui les protège.

Dieu ne livre pas ses enfants aux démons et aux tourments, donc si tu as peur d'être tourmenter, si tu ne te sent pas à l'abri c'est parce que tu n'es pas en Jésus.

Jésus a dit "Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
10.13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
" Jean 10 v 10 à 13

"Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30 Moi et le Père nous sommes un." Jean 10 v 27 à 30
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage chretien comment sa se passe    mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 01:44

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Nous sommes d'accord, tu ne me choque pas du tout.
Même si je n'ai pas peur de ces "forces de l'invisible"
je préfère m'en prémunir, quitte à faire du zèle.

Non non tu n'as pas bien saisis ce que j'ai dis, aucun démon ne peut s'attaquer à ceux qui sont en Jésus, qui sont sanctifiés et purifié par l'Esprit de Dieu qui habite dans leurs corps, parce que c'est Dieu qui les protège.

Dieu ne livre pas ses enfants aux démons et aux tourments, donc si tu as peur d'être tourmenter, si tu ne te sent pas à l'abri c'est parce que tu n'es pas en Jésus.

Jésus a dit "Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
10.13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
" Jean 10 v 10 à 13

"Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30 Moi et le Père nous sommes un." Jean 10 v 27 à 30

J'ai très bien compris. Mais je n'ai pas peur d'être tourmenté et je n'ai pas besoin de la protection de Jésus ( saws ). Car c'est le Créateur de ces "forces de l'invisible"qui me protège.

Sourate 3(al-Imran)

175. "C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants."


Le Tout-Puissant dit au diable(dans la sourate 17):
[65] "Cependant, tu n’auras aucun pouvoir sur Mes fidèles serviteurs, car ton Seigneur leur suffira comme Protecteur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage chretien comment sa se passe    mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 03:09

Cyril 84 a écrit:


J'ai très bien compris. Mais je n'ai pas peur d'être tourmenté et je n'ai pas besoin de la protection de Jésus ( saws ). Car c'est le Créateur de ces "forces de l'invisible"qui me protège.

Sourate 3(al-Imran)

175. "C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants."


Le Tout-Puissant dit au diable(dans la sourate 17):
[65] "Cependant, tu n’auras aucun pouvoir sur Mes fidèles serviteurs, car ton Seigneur leur suffira comme Protecteur."

Si tu n'as pas peur d'être tourmenté ou attaqué pourquoi te protèges-tu?

Il n'y a que deux raisons pour se protèger, la première c'est parce que tu t'attend à être attaqué par le malin, et la deuxième parce que Dieu t'envoie attaquer le malin combattre et chasser des démons. Hors les musulmans semblent plutôt être victime de manifestations démoniaques plutôt que dàvoir le dessus et de les chasser. Dieu ne laisse pas son enfant être tourmenté par des démons.

Retiens ce principe spirituel: ce n'est pas l'Homme qui protège et défend la parole de Dieu, c'est la parole de Dieu qui protège et défend l'Homme, la parole de Dieu est comparé à une épée à double tranchant qui sépare le bien du mal, le charnel du spirituel (Hébreux 4 v 12).

Jésus est la parole de Dieu incarné selon la bible, c'est par lui que tout a été crée

Cyril 84 tu mélange tout parce que tu as vécu dans un milieu chrétien qui t'as influencé, je peux t'affirmer que ce tu dis ne fait pas parti des croyances musulmanes et je n'ai jamais entendu un musulman affirmer que Allah le protège contre le diable.

Trouves-tu normal que les musulmans aient à ce point peur d'attraper des démons?

Il y a de l'occultisme dans l'islam... beaucoup de musulmans pensent normal d'être attaqué par des démons et sont habitués aux manifestations démoniaques.
Ils croient aux esprit frappeurs, ils croient au mauvais œil, ils croient que le diable est tout le temps en train de les pousser aux vices et ils ont raison parce qu'ils n'ont pas été libéré des liens du péché. Ils n'ont aucune protection spirituel concrète et se réfugient dans la superstition, des objets qui éloignerai le mal, des formules à répéter en boucle pour trouver la paix mais qui ne parviennent pas à calmer cette peur et chasser le doute etc Je n'ai jamais entendu aucun musulmans affirmer avoir demander la protection de Allah et l'avoir senti intervenir quand ils se sentaient attaqués...

Toutes ces pratiques et croyances sont contraire à la bible, Dieu intervient directement par la puissance de son Esprit pour chasser ces démons et donner la paix à ses enfants, ils envoient même des anges pour assurer la garde près de ses enfants.

"Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
91.2 Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!
91.3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.
91.4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
91.5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,
91.6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
91.7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;
91.8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
91.9 Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.
91.10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.
91.11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
91.12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
91.13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
91.14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
91.15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
91.16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut." Psaumes 91





Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage chretien comment sa se passe    mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 16:50

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:


J'ai très bien compris. Mais je n'ai pas peur d'être tourmenté et je n'ai pas besoin de la protection de Jésus ( saws ). Car c'est le Créateur de ces "forces de l'invisible"qui me protège.

Sourate 3(al-Imran)

175. "C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants."


Le Tout-Puissant dit au diable(dans la sourate 17):
[65] "Cependant, tu n’auras aucun pouvoir sur Mes fidèles serviteurs, car ton Seigneur leur suffira comme Protecteur."

Si tu n'as pas peur d'être tourmenté ou attaqué pourquoi te protèges-tu?

Il n'y a que deux raisons pour se protèger, la première c'est parce que tu t'attend à être attaqué par le malin, et la deuxième parce que Dieu t'envoie attaquer le malin combattre et chasser des démons. Hors les musulmans semblent plutôt être victime de manifestations démoniaques plutôt que dàvoir le dessus et de les chasser. Dieu ne laisse pas son enfant être tourmenté par des démons.

Retiens ce principe spirituel: ce n'est pas l'Homme qui protège et défend la parole de Dieu, c'est la parole de Dieu qui protège et défend l'Homme, la parole de Dieu est comparé à une épée à double tranchant qui sépare le bien du mal, le charnel du spirituel (Hébreux 4 v 12).

Jésus est la parole de Dieu incarné selon la bible, c'est par lui que tout a été crée

Cyril 84 tu mélange tout parce que tu as vécu dans un milieu chrétien qui t'as influencé, je peux t'affirmer que ce tu dis ne fait pas parti des croyances musulmanes et je n'ai jamais entendu un musulman affirmer que Allah le protège contre le diable.

Trouves-tu normal que les musulmans aient à ce point peur d'attraper des démons?

Il y a de l'occultisme dans l'islam... beaucoup de musulmans pensent normal d'être attaqué par des démons et sont habitués aux manifestations démoniaques.
Ils croient aux esprit frappeurs, ils croient au mauvais œil, ils croient que le diable est tout le temps en train de les pousser aux vices et ils ont raison parce qu'ils n'ont pas été libéré des liens du péché. Ils n'ont aucune protection spirituel concrète et se réfugient dans la superstition, des objets qui éloignerai le mal, des formules à répéter en boucle pour trouver la paix mais qui ne parviennent pas à calmer cette peur et chasser le doute etc Je n'ai jamais entendu aucun musulmans affirmer avoir demander la protection de Allah et l'avoir senti intervenir quand ils se sentaient attaqués...

Toutes ces pratiques et croyances sont contraire à la bible, Dieu intervient directement par la puissance de son Esprit pour chasser ces démons et donner la paix à ses enfants, ils envoient même des anges pour assurer la garde près de ses enfants.

"Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
91.2 Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!
91.3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.
91.4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
91.5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,
91.6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
91.7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;
91.8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
91.9 Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.
91.10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.
91.11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
91.12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
91.13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
91.14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
91.15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
91.16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut." Psaumes 91






Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il-y-a de l'occultisme et de la superstition chez certains musulmans et que ceci n'est pas normal.
Par contre ceci ne fait pas parti de l'Islam, ce sont des égarements.

Quand tu dis que les musulmans ne demande pas la protection du Tout-Puissant, c'est totalement faux, car sans compter ce que chacun dit librement dans ses dou3a (invocations) nous récitons fréquemment ces 2 sourates:

Sourate 113
AL-FALAQ (L'AUBE NAISSANTE)

Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,

3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ".




Sourate 114
AN-NAS (LES HOMMES)


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage chretien comment sa se passe    mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 19:19

Sniper a écrit:
alors voila le fils de la voisine va se marié ma femme ma demandé si je viens ou pas parce que ca se passe dans une église et tout sa consiste en quoi merci
salam
Moi je te conseille de rester en dehors de l'Eglise pendant la cérémonie qui ne va pas durer longtemps et par la suite rejoindre les autres pour la fête
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage chretien comment sa se passe    mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 23:28

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Désolé si je t'ai choqué. Mais il-y-a des forces de l'invisible dont tu ignores sûrement l'existence.

Imagine-toi un Chrétien qui te dit qu'il a prié tout le temps qu'il a visité une Mosquée pour se protéger et se purifier, tu ne le prendrais pas pour une gifle?

Je ne connais pas cette expression:"tu ne le prendrais pas pour une gifle".


cela veut dire "est ce que tu ne te sentirais pas offensé par l'attitude de ce chrétien un peu comme s'il t'avait donné une gifle ?" imagine que celui que tu invites avec gentillesse dans ta mosquée se comporte comme si tu l'avais invité dans un endroit mal famé et se met à invoquer les saints pour se prémunir de la mauvaise influence de ta mosquée.
qu'en penserais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage chretien comment sa se passe    mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015, 12:59

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Imagine-toi un Chrétien qui te dit qu'il a prié tout le temps qu'il a visité une Mosquée pour se protéger et se purifier, tu ne le prendrais pas pour une gifle?

Je ne connais pas cette expression:"tu ne le prendrais pas pour une gifle".


cela veut dire "est ce que tu ne te sentirais pas offensé par l'attitude de ce chrétien un peu comme s'il t'avait donné une gifle ?" imagine que celui que tu invites avec gentillesse dans ta mosquée se comporte comme si tu l'avais invité dans un endroit mal famé et se met à invoquer les saints pour se prémunir de la mauvaise influence de ta mosquée.
qu'en penserais tu ?

Merci pour ta définition, Rosarum.

Un chrétien qui ferait cela je n'aurais rien à lui dire, cela ne concerne que lui, c'est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage chretien comment sa se passe    mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015, 22:15

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Je ne connais pas cette expression:"tu ne le prendrais pas pour une gifle".


cela veut dire "est ce que tu ne te sentirais pas offensé par l'attitude de ce chrétien un peu comme s'il t'avait donné une gifle ?" imagine que celui que tu invites avec gentillesse dans ta mosquée se comporte comme si tu l'avais invité dans un endroit mal famé et se met à invoquer les saints pour se prémunir de la mauvaise influence de ta mosquée.
qu'en penserais tu ?

Merci pour ta définition, Rosarum.

Un chrétien qui ferait cela je n'aurais rien à lui dire, cela ne concerne que lui, c'est personnel.

tu ne dirais rien par politesse mais je suis sûr que cela ne te ferait pas plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage chretien comment sa se passe    mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015, 23:16

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:


cela veut dire "est ce que tu ne te sentirais pas offensé par l'attitude de ce chrétien un peu comme s'il t'avait donné une gifle ?" imagine que celui que tu invites avec gentillesse dans ta mosquée se comporte comme si tu l'avais invité dans un endroit mal famé et se met à invoquer les saints pour se prémunir de la mauvaise influence de ta mosquée.
qu'en penserais tu ?

Merci pour ta définition, Rosarum.

Un chrétien qui ferait cela je n'aurais rien à lui dire, cela ne concerne que lui, c'est personnel.

tu ne dirais rien par politesse mais je suis sûr que cela ne te ferait pas plaisir.


Tu ne me connais pas bien.
Je suis dans un état d'esprit où je pars du principe que chacun rendra des comptes.

Cela ne me fait pas plaisir et même j'interviens si des actes nuisent à autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage chretien comment sa se passe    mariage chretien comment sa se passe  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage chretien comment sa se passe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: