Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mais qui est Rufus/Rouphos ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais qui est Rufus/Rouphos ? Empty
MessageSujet: Mais qui est Rufus/Rouphos ?   Mais qui est Rufus/Rouphos ? EmptyJeu 06 Aoû 2015, 21:22

Paix à tous


Voilà j'ai terminé ma 2ème lecture de la Bible il y a un mois et je suis tombé (entre autres...) sur une chose bien intéressante. J'ai un peu l'impression que le verset est passé inaperçu

Romains 16
…12Saluez Tryphène et Tryphose, qui travaillent pour le Seigneur. Saluez Perside, la bien-aimée, qui a beaucoup travaillé pour le Seigneur. 13Saluez Rufus, l'élu du Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne. 14Saluez Asyncrite, Phlégon, Hermès, Patrobas, Hermas, et les frères qui sont avec eux.…



L'élu du Seigneur ? L'élu du Christ ? C'est quand même pas rien il me semble !! On ne lit son nom nul par ailleurs, sauf ici :


Marc 15:21
Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus;


Rufus était donc le fils de Simon de Cyrène qui a aidé Jésus à porter la Croix.

Du coup il est fort probable qu'il ait également assisté à l'éxecution. Or voici, devant la Croix :


26Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.




Ma question est, au vu des éléments cités : Le disciple que Jésus aimait = L'élu du Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mais qui est Rufus/Rouphos ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est Rufus/Rouphos ?   Mais qui est Rufus/Rouphos ? EmptyJeu 06 Aoû 2015, 21:43

† Lucas † a écrit:
Paix à tous


Voilà j'ai terminé ma 2ème lecture de la Bible il y a un mois et je suis tombé (entre autres...) sur une chose bien intéressante. J'ai un peu l'impression que le verset est passé inaperçu

Romains 16
…12Saluez Tryphène et Tryphose, qui travaillent pour le Seigneur. Saluez Perside, la bien-aimée, qui a beaucoup travaillé pour le Seigneur. 13Saluez Rufus, l'élu du Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne. 14Saluez Asyncrite, Phlégon, Hermès, Patrobas, Hermas, et les frères qui sont avec eux.…



L'élu du Seigneur ? L'élu du Christ ? C'est quand même pas rien il me semble !! On ne lit son nom nul par ailleurs, sauf ici :


Marc 15:21
Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus;


Rufus était donc le fils de Simon de Cyrène qui a aidé Jésus à porter la Croix.

Du coup il est fort probable qu'il ait également assisté à l'éxecution. Or voici, devant la Croix :


26Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.




Ma question est, au vu des éléments cités : Le disciple que Jésus aimait = L'élu du Seigneur ?

Le disciple que Jésus aimait;.. est la façon dont l’évangéliste Jean parle de lui-même dans tout son Évangiles.

Ruphus est effectivement un des deux fils de Simon de Cyrenne... il est élu de Dieu comme le sont tous les baptisés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui est Rufus/Rouphos ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est Rufus/Rouphos ?   Mais qui est Rufus/Rouphos ? EmptyVen 07 Aoû 2015, 18:45

Jean n'est jamais nommé explicitement comme étant le disciple que Jésus aimé, d'aucun pense qu'il pourrait aussi s'agir de Lazare..


Rufus est le seul nommé "Elu" avec Kyria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui est Rufus/Rouphos ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est Rufus/Rouphos ?   Mais qui est Rufus/Rouphos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est Rufus/Rouphos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: