Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 l'âge des membres du forum

Aller en bas 
+27
titibxl
OlivierV
marie-chantal
Allbatar
mario-franc_lazur
tsafnat
brigit ^^
Thedjezeyri14
Roger76
Medinaa
Cyril 84
layyale
Algorab
rosedumatin
Miséricorde
couleuvre
Petero
brigit
vivre_ensemble
Sun Back
marjorie
Shiny
Sniper
Man Att
SKIPEER
Pierresuzanne
Hakim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hakim





l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 10:55

Rappel du premier message :

6 août 2015

Bonjour à toutes et à tous !

Comme l'a suggéré Joshai, j'ouvre un sujet dans lequel chacun d'entre nous pourra préciser son âge. C'est vrai que, souvent, on s'attend à discuter avec des personnes plus jeunes.

Personnellement, j'ai 39 ans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:48

Julie a écrit:
J'ai eu 30 ans cette année Very Happy

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017, 21:52

Julie a écrit:
J'ai eu 30 ans cette année Very Happy

phoutoufoot a écrit:
Sad

Non.... Julie a raison : Very Happy Wink l'âge des membres du forum - Page 4 749944
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017, 22:13

Cyril 84 a écrit:
Julie a écrit:
J'ai eu 30 ans cette année Very Happy

phoutoufoot a écrit:
Sad

Non.... Julie a raison :   Very Happy   Wink l'âge des membres du forum - Page 4 749944

Ça dépend comment on le prend, moi je pleure Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017, 22:28

phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Non.... Julie a raison :   Very Happy   Wink l'âge des membres du forum - Page 4 749944

Ça dépend comment on le prend, moi je pleure Sad

J'ai bien compris cher Phoutoufoot, mais je suis triste de te voir souvent regarder le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein...
Revenir en haut Aller en bas
tsafnat





l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyVen 28 Avr 2017, 17:05

Roger76 a écrit:
Re: L'âge des membres du forum  

Tu n'étais pas des nôtres cher Thedjezeyri14 quand en février 2016 mon épouse s'est effondrée dans mes bras victime d'une hémorragie cérébrale.
C'était grave, la mortalité est de 50 % avant même d'arriver en hôpital, et la moitié de ceux qui arrivent en vie en hôpital ne survivent pas.
Cela a été très dur et limite pour elle, éprouvant pour moi.
A l'époque mario avait ouvert un sujet "prions pour la femme de Roger".
Beaucoup ont prié pour elle.

En CHU elle a subi trois anesthésies générales, il a fallu la trépaner pour stopper l'hémorragie, et elle a subi toutes les complications possibles... sauf la mort ou la survie grabataire.
Le neurochirurgien nous a bien dit et redit qu'une opération intracrânienne est rarement tentée chez une personne de son âge, et qu'il n'y a rien à faire pour rétablir sa mémorisation.

Dieu l'a gardée en vie, mais elle ne sera plus jamais "comme avant".

Ele ne peut plus mémoriser et devrait entrer en maison de retraite médicalisée si elle restait seule : elle ne le supporterait pas, elle est entrée au conseil d'administration d'une maison de retraite justement pour faire changer les choses quand en visitant des personnes âgées isolées elle a vu comment elles étaient traitées.

Elle a gardé son sourire sa gentillesse son attention aux autres et la Foi en Dieu mais ne pourrait pas se débrouiller seule : partie chercher du pain à peine tourné le coin de la rue elle ne sait plus pourquoi elle est sortie, un matin me réveillant à 7 heures je la trouve en manteau sur le point d'aller à la poste, c'était le lundi de Pâques, elle voulait absolument y aller mais ne savait plus pourquoi.
Hier elle a écrit une carte d'anniversaire pour une de nos petites filles... dont nous avons fêté l'anniversaire il y a quinze jours, chaque matin je dois lui dire la date du jour et la lui redire après sa sieste.
Mais elle marche cuisine et en apparence va très bien quoique encore très fatiguée.

Tu pourras ainsi mieux saisir ma prière : pouvoir veiller sur elle.

On se connaît peu, mais ce que ton épouse et toi traversez m'as touché .
Courage, Que Dieu vous accompagne ton épouse et toi au quotidien.Que vous puissez vivre le réconfort venant de Dieu en tout temps, toi et tes proches et amis comme c'est tous qui sont également touchés.
Ce qui nous tue pas nous rends forts
Voici un verset que j'aime particulièrement qui me parle et qui t'encouragera peut être.

2 Corinthiens 1:3


3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, 4 qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction ! 5 Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ. 6
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres du forum    l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyVen 28 Avr 2017, 17:26

Merci tsafnat.

Avec le stress que j'ai subi, j'ai eu depuis juin dernier des troubles cardiaques très inquiétants.
Depuis j'ai eu examen sur examen, tous différents mais tous bons.
Je reviens d'un contrôle à l'hôpital à 15 h, le cardiologue m'a assuré que tout allait bien.
Pour mon épouse aussi physiquement et psychologiquement elle va pour le mieux.

Je me sens tout ragaillardi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyVen 28 Avr 2017, 18:05

Chers Roger et Tsafnat, vous pouvez continuer cette conversation dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'âge des membres du forum - Page 4 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres du forum    l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyVen 28 Avr 2017, 18:28

Mon cher Cyril.

Depuis plusieurs jours je cherchais en vain à retrouver le sujet "Prions pour la femme de notre frère Roger" justement pour y adresser ceux qui nouveaux venus m'encouragent ci et là mais je n'arrivais pas à retrouver le lien.

La fonction "recherche" me renvoie à 499 sujets, auxquels j'ai pu participer, mais pas au sujet demandé.
J'ai en vain fait une recherche par message ou par sujet, dans la liste qui m'est retournée le sujet cherché n'y est pas, et la presque totalité des sujets proposés n'ont rien à voir avec la recherche.

J'ai la même difficulté avec d'autres sujets que j'avais ouverts ou auxquels j'ai participé, tout comme s'ils avaient disparu.

Merci pour le lien, là ça répond.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyVen 28 Avr 2017, 18:47

Roger76 a écrit:
Mon cher Cyril.

Depuis plusieurs jours je cherchais en vain à retrouver le sujet "Prions pour la femme de notre frère Roger" justement pour y adresser ceux qui nouveaux venus m'encouragent ci et là mais je n'arrivais pas à retrouver le lien.

La fonction "recherche" me renvoie à 499 sujets, auxquels j'ai pu participer, mais pas au sujet demandé.
J'ai en vain fait une recherche par message ou par sujet, dans la liste qui m'est retournée le sujet cherché n'y est pas, et la presque totalité des sujets proposés n'ont rien à voir avec la recherche.

J'ai la même difficulté avec d'autres sujets que j'avais ouverts ou auxquels j'ai participé, tout comme s'ils avaient disparu.

Merci pour le lien, là ça répond.

De rien cher Roger.

Je suis un chasseur de sujet.
J'use de plusieurs techniques de recherche (en plus de ma mémoire).
Mais j'avoue que quelques fois c'est très difficile.

Mais pour celui que je viens de te retrouver, c'était très facile, je pense que tu dois utiliser une mauvaise méthodologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyVen 28 Avr 2017, 21:55

phoutoufoot a écrit:
Julie a écrit:
J'ai eu 30 ans cette année Very Happy

Sad


Eh bien c'est pas pour frimer, mais moi j'en ai à peine 27 ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMar 02 Mai 2017, 10:16

Roger76 a écrit:
Merci tsafnat.

Avec le stress que j'ai subi, j'ai eu depuis juin dernier des troubles cardiaques très inquiétants.
Depuis j'ai eu examen sur examen, tous différents mais tous bons.
Je reviens d'un contrôle à l'hôpital à 15 h, le cardiologue m'a assuré que tout allait bien.
Pour mon épouse aussi physiquement et psychologiquement elle va pour le mieux.

Je me sens tout ragaillardi.




QUE DIEU EN SOIT LOUE l'âge des membres du forum - Page 4 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMar 02 Mai 2017, 20:30

Roger76 a écrit:
Merci tsafnat.

Avec le stress que j'ai subi, j'ai eu depuis juin dernier des troubles cardiaques très inquiétants.
Depuis j'ai eu examen sur examen, tous différents mais tous bons.
Je reviens d'un contrôle à l'hôpital à 15 h, le cardiologue m'a assuré que tout allait bien.
Pour mon épouse aussi physiquement et psychologiquement elle va pour le mieux.

Je me sens tout ragaillardi.

C'est ce que mon cardiologue m'a dit à moi aussi, que c'est le stress qui m'a provoqué mes ennuis cardiaques.

Il ne faut pas confondre le stress avec la mauvaise humeur ou l'énervement, ça n'a rien à voir.

On peut contrôler son caractère, rester calme avec les gens ou se forcer à rester de bonne humeur, ce n'est pas ça le stress. Le stress c'est quand tu as affaire à une situation qui t'échappe et alors tu te retrouves comme une bouteille jetée à la mer, ballotée par les vagues et transportée on ne sait où.

L'examen le plus convaincant est la coronarographie, c'est une méthode invasive (et désagréable) mais elle permet le diagnostic définitif et elle dissipe le doute. C'est ce qu'on a finit par me faire après que les autres examens ne permettaient pas de définir mes troubles cardiaques.

Mais voilà, on est toujours là cher Roger  Very Happy  

l'âge des membres du forum - Page 4 1433743430  comme l'a dit Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMar 02 Mai 2017, 20:56

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Ça dépend comment on le prend, moi je pleure Sad

J'ai bien compris cher Phoutoufoot, mais je suis triste de te voir souvent regarder le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein...

Détrompe toi cher Cyril,
C'est peut être l'impression que je donne sur le forum,
Mais la réalité c'est que je suis conscient de ma chance,
Ma vie est loin d'être parfaite et j'espère mieux pour moi,
Mais l'âge des membres du forum - Page 4 1433743430 je n'ai jamais eu faim dans ma vie, j'ai toujours eu une couverture pour me rechauffer, je suis en bonne santé...
et je sais que des millions de personnes n'ont pas cette chance!
Quand je dis que "je pleure" d'avoir eu 30 ans, c'est simplement pour dire que le temps passe trop vite et qu'on s'en rend même pas compte...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMar 02 Mai 2017, 22:05

phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:


J'ai bien compris cher Phoutoufoot, mais je suis triste de te voir souvent regarder le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein...

Détrompe toi cher Cyril,
C'est peut être l'impression que je donne sur le forum,
Mais la réalité c'est que je suis conscient de ma chance,
Ma vie est loin d'être parfaite et j'espère mieux pour moi,
Mais l'âge des membres du forum - Page 4 1433743430 je n'ai jamais eu faim dans ma vie, j'ai toujours eu une couverture pour me rechauffer, je suis en bonne santé...
et je sais que des millions de personnes n'ont pas cette chance!
Quand je dis que "je pleure" d'avoir eu 30 ans, c'est simplement pour dire que le temps passe trop vite et qu'on s'en rend même pas compte...

Tu m'en vois sincèrement rassuré alors cher Phoutoufoot. Wink l'âge des membres du forum - Page 4 749944


_____________________________________


Sinon revenons au sujet.

l'âge des membres du forum - Page 4 2129354088 à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMar 02 Mai 2017, 23:01

phoutoufoot a écrit:

Mais l'âge des membres du forum - Page 4 1433743430 je n'ai jamais eu faim dans ma vie, j'ai toujours eu une couverture pour me rechauffer, je suis en bonne santé...
et je sais que des millions de personnes n'ont pas cette chance!
Quand je dis que "je pleure" d'avoir eu 30 ans, c'est simplement pour dire que le temps passe trop vite et qu'on s'en rend même pas compte...


C'est à l'âge de 30 ans que je suis devenu Musulman, et ça fait maintenant 30 ans que j'ai mené une vie de Musulman ( d'où les plus doués comprendront que j'ai 60 ans) et j'ai l'impression d'avoir mené deux vies.

En fait non, j'ai vraiment mené deux vies et même plus si je tiens compte des paliers que j'ai atteints à certains moments, mais bon, deux vies, ça va comme ça.

Tu as raison cher Phoutoufoot, le temps passe trop vite et la vie s'échappe de nous comme de l'eau qui coule entre nos doigts, tu fais bien de remercier Dieu pour les bienfaits de la santé et de la sécurité qu'Il t'a accordés.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres du forum    l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMer 03 Mai 2017, 15:49

Citation :
Quand je dis que "je pleure" d'avoir eu 30 ans, c'est simplement pour dire que le temps passe trop vite et qu'on s'en rend même pas compte...
A ma sortie du lycée, phoutoufoot, avec pour tout bagage un bac général maths, mon père malade en congé de longue durée m'a demandé de gagner ma vie sans faire d'études supérieures longues.
Alors j'ai trimé, trimé dur pour gagner de quoi vivre décemment et faire vivre ma famille...
De cours par correspondance en cours du soir au CNAM et de concours en concours je n'ai pas eu "le temps de voir passer le temps".

C'est très exactement après les accords de Grenelle qui ont suivi Mai 68, à 35 ans pile, quand ma situation financière en a été changée, que j'ai réalisé mon âge.

Mais surtout c'est alors que j'ai ensuite rajeuni : je me suis alors engagé, en bénévole, principalement dans la formation des jeunes, de l'école à la Faculté ou en école d'ingénieur.

L'énergie que j'avais eue pour me faire une place dans la vie professionelle, je l'ai réorientée dans la formation professionnelle des jeunes.
Je me suis aussi mobilisé pour faire passer la formation en apprentissage.
Ce qui n'a pas changé grand chose au pachyderme qu'est notre "Education Nationale".

20 à 30 % d'illettrés à la sortie de CM2, qui plus est avec entrée automatique au collège, aucun progrès par rapport à ce que j'avais constaté en 1957 sur un échantillon de 800 jeunes appelés au Service Militaire : près de 300 savaient à peine lire et écrire.
Quant à calculer...


Mais j'en suis sorti quelque trente ans plus tard... rajeuni et toujours combattif.

Notre âge?
Pas grand chose à voir avec la date de naissance et celle du jour, on a aussi l'âge de son mental... tant que Dieu nous garde en vie et en bonne santé.

Mais j'ai fait un constat : ce sont les pantouflards qui n'ont pas su donner d'eux-mêmes qui se trouvent vieux avant les autres.

Mais tiens à propos de vies :
Je viens de rechercher, pour le citer à un correspondant, une doc sur Paul Tillich, que j'avais étudié depuis que la retraite m'en laisse le loisir.
Un théologien protestant qui a eu des problèmes avec les nazis pour avoir pris la défense d'étudiants juifs.
Il est décédé pratiquement ignoré du monde à New York en 1968 : depuis quelques années il est republié, étudié, commenté, et apprécié.

Comme une seconde vie... parmi nous, plus de quarante ans après son rappel à Dieu.


Paul Tillitch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMer 03 Mai 2017, 23:48

Roger76 a écrit:


20 à 30 % d'illettrés à la sortie de CM2, qui plus est avec entrée automatique au collège, aucun progrès par rapport à ce que j'avais constaté en 1957 sur un échantillon de 800 jeunes appelés au Service Militaire : près de 300 savaient à peine lire et écrire.
Quant à calculer...


Tu nous fais penser que la période des "trois jours" qui précédait le service militaire était un moyen extraordinaire pour les gouvernements de connaître l'état réel de la jeunesse qui s'apprêtait à rentrer dans la vie active, ceux qui étaient en bonne santé, ceux qui l'étaient moins, le niveau d'étude général, etc ...

C'était le meilleur recensement de la vigueur du pays et il est dommage et préjudiciable que ces fameux "trois jours" aient disparus avec le service militaire.

Il aurait été judicieux de les conserver, ne fusse que pour continuer à suivre la jeunesse dans son évolution et à faire des bilans en temps et en nombre réel des résultats du système éducatif et sanitaire de la France.

Notre pays aujourd'hui n'a plus d'armée digne de ce nom et encore moins une industrie militaire qui puisse lui garantir son indépendance, raison de plus pour continuer à faire la paix avec nos voisins, proches et lointains.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018, 20:03

SKIPEER a écrit:
Dis moi quel age as tu ? [...]

Thedjezeyri14 a écrit:
Est-ce important mon âge ?? Je suis dans la vingtaine. [...]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018, 20:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Je pense que tu as moins.

Ah oui ?? Et qu'est-ce qui te fait penser cela ??

Simple intuition....

Je te donnais plutôt 15 ou 16 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018, 20:59

Cyril 84 a écrit:

Simple intuition....

Je te donnais plutôt 15 ou 16 ans...

Loll intéressant.. on me donne souvent plus que mon âge .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyDim 03 Juin 2018, 22:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Simple intuition....

Je te donnais plutôt 15 ou 16 ans...

Loll intéressant.. on me donne souvent plus que mon âge .


tu es Azdan tu as 55 ans
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2018, 00:23

Heureux a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Loll intéressant.. on me donne souvent plus que mon âge .


tu es Azdan tu as 55 ans

Comment peut tu savoir que Thedjezeyri14 serait Azdan et qu'il aurait 55 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2018, 00:42

Allbatar a écrit:
Heureux a écrit:
tu es Azdan tu as 55 ans

Comment peut tu savoir que Thedjezeyri14 serait Azdan et qu'il aurait 55 ans?

Surtout que c'est faux... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2018, 13:48

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ah oui ?? Et qu'est-ce qui te fait penser cela ??

Simple intuition....

Je te donnais plutôt 15 ou 16 ans...

As-tu récemment lu des copies d'élèves de 15-16 ans mon cher Cyril?

J'en ai lu pendant 40 ans et je peux t'affirmer qu'il faut au moins avoir 19 ans pour écrire de cette façon là, aussi bien du point de vue de la recherche et de la culture personnelle que du point de vue de la réflexion religieuse et humaniste.


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMar 05 Juin 2018, 01:18

cailloubleu* a écrit:
As-tu récemment lu des copies d'élèves de 15-16 ans mon cher Cyril?

J'en ai lu pendant 40 ans et je peux t'affirmer qu'il faut au moins  avoir 19 ans pour écrire de cette façon là, aussi bien du point de vue de la recherche et de la culture personnelle que du point de vue de la réflexion religieuse et humaniste.

Chère Cailloubleu, tu connais, à n'en pas douter, le principe de :

"L'exception qui confirme la règle"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018, 04:22

Quel age me donnez ?
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018, 11:43

Bon croyant a écrit:
Quel age me donnez ?

Hypothèse tu t'es marier a 20 ans et vu que l'on sait que tu est marier depuis 28 ans, on va dire 48 ans.

C'est fort probable parce que les jeunes génération algériennes ont plus de facilité avec le Français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018, 12:52

tsafnat a écrit:
Roger76 a écrit:
Re: L'âge des membres du forum  

Tu n'étais pas des nôtres cher Thedjezeyri14 quand en février 2016 mon épouse s'est effondrée dans mes bras victime d'une hémorragie cérébrale.
C'était grave, la mortalité est de 50 % avant même d'arriver en hôpital, et la moitié de ceux qui arrivent en vie en hôpital ne survivent pas.
Cela a été très dur et limite pour elle, éprouvant pour moi.
A l'époque mario avait ouvert un sujet "prions pour la femme de Roger".
Beaucoup ont prié pour elle.

En CHU elle a subi trois anesthésies générales, il a fallu la trépaner pour stopper l'hémorragie, et elle a subi toutes les complications possibles... sauf la mort ou la survie grabataire.
Le neurochirurgien nous a bien dit et redit qu'une opération intracrânienne est rarement tentée chez une personne de son âge, et qu'il n'y a rien à faire pour rétablir sa mémorisation.

Dieu l'a gardée en vie, mais elle ne sera plus jamais "comme avant".

Ele ne peut plus mémoriser et devrait entrer en maison de retraite médicalisée si elle restait seule : elle ne le supporterait pas, elle est entrée au conseil d'administration d'une maison de retraite justement pour faire changer les choses quand en visitant des personnes âgées isolées elle a vu comment elles étaient traitées.

Elle a gardé son sourire sa gentillesse son attention aux autres et la Foi en Dieu mais ne pourrait pas se débrouiller seule : partie chercher du pain à peine tourné le coin de la rue elle ne sait plus pourquoi elle est sortie, un matin me réveillant à 7 heures je la trouve en manteau sur le point d'aller à la poste, c'était le lundi de Pâques, elle voulait absolument y aller mais ne savait plus pourquoi.
Hier elle a écrit une carte d'anniversaire pour une de nos petites filles... dont nous avons fêté l'anniversaire il y a quinze jours, chaque matin je dois lui dire la date du jour et la lui redire après sa sieste.
Mais elle marche cuisine et en apparence va très bien quoique encore très fatiguée.

Tu pourras ainsi mieux saisir ma prière : pouvoir veiller sur elle.

On se connaît peu, mais ce que ton épouse et toi traversez m'as touché .
Courage, Que Dieu vous accompagne ton épouse et toi au quotidien.Que vous puissez vivre le réconfort venant de Dieu en tout temps, toi et tes proches et amis comme c'est tous qui sont également touchés.
Ce qui nous tue pas nous rends forts
Voici un verset que j'aime particulièrement qui me parle et qui t'encouragera peut être.

2 Corinthiens 1:3


3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, 4 qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction ! 5 Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ. 6


En voulant répondre au sujet de l'âge des membres du forum je viens de trouver ces messages bouleversants sur la santé de l'épouse de Roger76. Je suis moi aussi émue par les épreuves endurées par ce couple qui montre l'exemple d'un attachement qui dépasse les limites de l'existence, j'aimerais tant avoir plus de foi pour prier de tout mon coeur mais je leur souhaite sincèrement de dépasser ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018, 13:05

camille a écrit:

En voulant répondre au sujet de l'âge des membres du forum je viens de trouver ces messages bouleversants sur la santé de l'épouse de Roger76. Je suis moi aussi émue par les épreuves endurées par ce couple qui montre l'exemple d'un attachement qui dépasse les limites de l'existence, j'aimerais tant avoir plus de foi pour prier de tout mon coeur mais je leur souhaite sincèrement de dépasser ces moments difficiles.

Bonjours Camille la foi ce travail, mais surtout ce libère.

Il arrive souvent que l'on se bride spirituellement.

Laisse échapper le stress et laisse vivre la spiritualité en toi.

Ton meilleur confident reste Dieu, il connais le contenu de ton cœur, n'est pas peur il le sait déjà il est l'omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018, 13:53

J'ai 52 ans (53 en Octobre).
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018, 14:02

marie-chantal a écrit:
J'ai 52 ans (53 en Octobre).

J'aurais bientôt 20 ans de moins que toi en novembre et s'annoncera par la même occasion la naissance de mon fils l'âge des membres du forum - Page 4 22215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018, 14:30

Allbatar a écrit:
Bon croyant a écrit:
Quel age me donnez ?

Hypothèse tu t'es marier a 20 ans et vu que l'on sait que tu est marier depuis 28 ans, on va dire 48 ans.

C'est fort probable parce que les jeunes génération algériennes ont plus de facilité avec le Français.

Tu as raté le coup cher Albatar

je laisse l'estimation à notre cher frère Cyril. il est doué d'intelligence et d'une mémoire légendaire.

quel age tu me donne Cher Cyril ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018, 14:36

marie-chantal a écrit:
J'ai 52 ans (53 en Octobre).

Il me semble chère Marie-chantal que tu es marié à un musulman , si j'ai bien mesuré ma supputation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018, 15:37

Allbatar a écrit:
camille a écrit:

En voulant répondre au sujet de l'âge des membres du forum je viens de trouver ces messages bouleversants sur la santé de l'épouse de Roger76. Je suis moi aussi émue par les épreuves endurées par ce couple qui montre l'exemple d'un attachement qui dépasse les limites de l'existence, j'aimerais tant avoir plus de foi pour prier de tout mon coeur mais je leur souhaite sincèrement de dépasser ces moments difficiles.

Bonjours Camille la foi se travaille, mais surtout se libère.

Il arrive souvent que l'on se bride spirituellement.

Laisse échapper le stress et laisse vivre la spiritualité en toi.

Ton meilleur confident reste Dieu, Il connais le contenu de ton cœur, n'aie pas peur Il le sait déjà Il est L'omniscient.


Merci pour ces paroles encourageantes et j'en profite pour ajouter que je vais avoir 30 ans au mois de septembre. Mais, lol, est-ce courtois de demander son âge à une femme ?

Au fait, j'ai corrigé les fautes de votre message, c'est une manie quand c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018, 17:38


Je viens d’entamer ma 57° année...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018, 18:12

OlivierV a écrit:

Je viens d’entamer ma 57° année...

Tu as pourtant l'esprit jeune Olivier je t'aurais donné 35 ans
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018, 18:39

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:

Je viens d’entamer ma 57° année...

Tu as pourtant l'esprit jeune Olivier je t'aurais donné 35 ans

Ce n'est pas totalement faux. En effet, j'ai eu 35 ans il y a une vingtaine d'années... Very Happy

Ceci dit, hormis les soucis d'ordre physique, je ne sais pas vraiment quel âge je peux avoir. Je ne cesse de me reconnaître dans toutes mes années paséées, quelque soit l'âge que j'avais à l'époque. C'est un peu comme un voyage dans l'éternité du présent...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018, 20:36

39 ans pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018, 21:49

camille a écrit:
Allbatar a écrit:


Bonjours Camille la foi se travaille, mais surtout se libère.

Il arrive souvent que l'on se bride spirituellement.

Laisse échapper le stress et laisse vivre la spiritualité en toi.

Ton meilleur confident reste Dieu, Il connais le contenu de ton cœur, n'aie pas peur Il le sait déjà Il est L'omniscient.


Merci pour ces paroles encourageantes et j'en profite pour ajouter que je vais avoir 30 ans au mois de septembre. Mais, lol, est-ce courtois de demander son âge à une femme ?

Au fait, j'ai corrigé les fautes de votre message, c'est une manie quand c'est intéressant.

Oulala si commence à corrigé m'est fautes, tu n'as pas fini.

Malgré que je fasse des efforts et que j'ai commencé à réapprendre la grammaire et l'orthographe.

Je suis encore loin d’être un digne représentant de la langue française.

Pour ce qui est de demander l'age, tous dépends de la mentalité des personnes concerner.

Serais ce une légende urbaine cette courtoisie ? lol!

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018, 23:53

Bon croyant a écrit:
Tu as raté le coup cher Albatar

je laisse l'estimation à notre cher frère Cyril. il est doué d'intelligence et d'une mémoire légendaire.

quel age tu me donne Cher Cyril ?

Cher Bon Croyant, je te donne entre 55 et 58 ans.
Désolé ne pas être plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2018, 00:10

camille a écrit:
En voulant répondre au sujet de l'âge des membres du forum je viens de trouver ces messages bouleversants sur la santé de l'épouse de Roger76. [...]

Chère Camille, voir ce sujet (qui se trouve dans la section "la prière") :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


camille a écrit:
Allbatar a écrit:
Bonjours Camille la foi se travaille, mais surtout se libère.

Il arrive souvent que l'on se bride spirituellement.

Laisse échapper le stress et laisse vivre la spiritualité en toi.

Ton meilleur confident reste Dieu, Il connais le contenu de ton cœur, n'aie pas peur Il le sait déjà Il est L'omniscient.

[...] Au fait, j'ai corrigé les fautes de votre message, c'est une manie quand c'est intéressant.

Tu as oublié 3, voir 4 fautes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'âge des membres du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'âge des membres du forum   l'âge des membres du forum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'âge des membres du forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientot 3000 membres sur dialogue !
» Bientôt 1000 membres... et c'est PATGOB !
» Le berceau de ma vie
» Catalogne:Le parquet demande la détention de 8 membres du gouvernement
» La Ligue Arabe est-elle vraiment au service de ses pays membres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: