Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 théologie de la Sainte Trinité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Svenmaster

Svenmaster



théologie de la Sainte Trinité Empty
MessageSujet: théologie de la Sainte Trinité   théologie de la Sainte Trinité EmptyMer 05 Aoû 2015, 13:14

D'abord je tiens à rappeler que la Sainte Trinité n'est pas si simple à comprendre car à l'époque de Constantin il y avait des discordes théologiques sur la Sainte Trinité.
Donc Constantin à convoqué tout les hommes d'églises important et on débattu sur quelle est la bonne théologie de la Sainte Trinité et on tranché.
Moi je crois en la Sainte Trinité, pour moi il y a un seule est unique Dieu en trois personne.

Vous! qu'est ce que vous croyez?
Quel est votre théologie de la Sainte Trinité?
Pourquoi vous y croyez?
La Trinité est Biblique mais on manque d'information et des théologie naissent.
La Sainte Trinité est une question capital car elle permet de savoir le mystère de qui est Jésus et par ce fait qui est Dieu (sans qu'on soit comme beaucoup de musulmans dans tu crois ou tu crois pas et c'est comme ça pas autrement.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théologie de la Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: théologie de la Sainte Trinité   théologie de la Sainte Trinité EmptyMer 05 Aoû 2015, 21:31

Bonjour et théologie de la Sainte Trinité 2129354088 pour ce sujet ,

Le texte qui m'a le plus étonné de notre catéchisme catholique est celui-ci :

« Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : « Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance ». En effet, « tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation ». « À cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils ». »
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



théologie de la Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: théologie de la Sainte Trinité   théologie de la Sainte Trinité EmptyJeu 06 Aoû 2015, 13:20

Moi je crois en un seul Dieu en trois personne:

Au nom de Dieu = au nom du Père, Fils , Saint-Esprit
Père= la Pensée de Dieu
Fils= la Parole de Dieu
Saint-Esprit =Esprit de Dieu

personne ne veut pas dire dieu
je parle de personne spirituel pas de personne physique, charnel.

Au sein de la Trinité les personnes sont coéternelles et coégales. Elles sont incréé (ni début, ni fin). Le Père est entièrement Dieu, le Fils est entièrement Dieu, le Saint-Esprit est entièrement Dieu mais il n'y a pas 3 dieux mais 1 seul Dieu car le Père demeure au Fils, le Fils demeure au Père, le Père demeure au Saint-Esprit, le Saint-Esprit demeure au Père, Le Fils demeure au Saint-Esprit, Le Saint-Esprit demeure au Fils. Le Fils ne peut exister sans le Père et le Saint-Esprit, Le Père ne peut exister sans le Fils et le Saint-Esprit ect.. leur union est parfaite.
Aucune personne au sein de la Trinité n'est supérieur ou inférieure aux autres, les trois sont toutes-puissantes.
Maintenant Jésus n'est pas que la Parole de Dieu mais Jésus est la Parole de Dieu en chair parce que Jésus à 2 nature celle d'être Fils de Dieu et celle d'être Fils de l'Homme (100%Dieu, 100%homme). Dieu c'est révélé à l'Homme en se faisant lui même homme en la personne de Jésus. Marie enfante Jésus par le biais du Saint-Esprit. Ce qui veut dire que la nature Divine de Jésus c'est engendré en la nature physique de l'homme par l'Esprit de Dieu. Jésus en tant que Fils de l'Homme à un début et une fin mais Jésus en tant que Fils de Dieu n'a ni début ni fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théologie de la Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: théologie de la Sainte Trinité   théologie de la Sainte Trinité EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:26

Bonjour cher Svenmaster,

Pourtant ! Jésus a apporté son corps physique a la résurrection est t'il écrit a maintes reprises dans les actes des apôtres, il n'a pas connu la corruption comme le roi David l'avais prophétisé. Je suis d'accord avec ta façon de parler de la trinité.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théologie de la Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: théologie de la Sainte Trinité   théologie de la Sainte Trinité EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:49

''...Ce qui veut dire que la nature Divine de Jésus c'est engendré en la nature physique de l'homme par l'Esprit de Dieu. Jésus en tant que Fils de l'Homme à un début et une fin mais Jésus en tant que Fils de Dieu n'a ni début ni fin.''

Excuse moi mais je vois une contradiction ,j'ai souligné a deux reprise une partie de ton texte . Jésus a les deux natures mais c'est bien un Jésus et non deux Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



théologie de la Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: théologie de la Sainte Trinité   théologie de la Sainte Trinité EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:44

Julie a écrit:
''...Ce qui veut dire que la nature Divine de Jésus c'est engendré en la nature physique de l'homme par l'Esprit de Dieu. Jésus en tant que Fils de l'Homme à un début et une fin mais Jésus en tant que Fils de Dieu n'a ni début ni fin.''
"Excuse moi mais je vois une contradiction ,j'ai souligné a deux reprise une partie de ton texte . Jésus a les deux natures mais c'est bien un Jésus et non deux Jésus" .

Pourtant il n'y a pas de contradiction, il y a qu'un Jésus qui a 2 nature. Toi aussi tu as un Esprit (limité à ton corps en ce qui te concerne) tu as donc une nature spirituel et une nature physique (Tu as Julie l'Esprit et Julie le corps). Ta nature physique va mourir et ton Esprit va se libérer de ton corps et ira au paradis ou en enfer et pourtant en se monde tu n'es pas 2 Julie ou tu es 2 Julie mais ton Esprit est si uni à ton corps que tu es une seule Julie.
Pour Jésus c'est un peu plus compliqué car Dieu (qui a toujours existé) a accepté de se matérialiser (de se faire homme) en homme durant un temps. Et ce miracle il l'a fait grâce a son Esprit. Mais à l'inverse de toi Dieu n'est pas limité. En se faisant Fils de l'homme il accepte de se limité par sa nature humaine mais sa nature divine reste sans limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théologie de la Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: théologie de la Sainte Trinité   théologie de la Sainte Trinité EmptyJeu 06 Aoû 2015, 21:52

Svenmaster a écrit:
Julie a écrit:
''...Ce qui veut dire que la nature Divine de Jésus c'est engendré en la nature physique de l'homme par l'Esprit de Dieu. Jésus en tant que Fils de l'Homme à un début et une fin mais Jésus en tant que Fils de Dieu n'a ni début ni fin.''
"Excuse moi mais je vois une contradiction ,j'ai souligné a deux reprise une partie de ton texte . Jésus a les deux natures mais c'est bien un Jésus et non deux Jésus" .

Pourtant il n'y a pas de contradiction, il y a qu'un Jésus qui a 2 nature. Toi aussi tu as un Esprit (limité à ton corps en ce qui te concerne) tu as donc une nature spirituel et une nature physique (Tu as Julie l'Esprit et Julie le corps). Ta nature physique va mourir et ton Esprit va se libérer de ton corps et ira au paradis ou en enfer et pourtant en se monde tu n'es pas 2 Julie ou tu es 2 Julie mais ton Esprit est si uni à ton corps que tu es une seule Julie.
Pour Jésus c'est un peu plus compliqué car Dieu (qui a toujours existé) a accepté de se matérialiser (de se faire homme) en homme durant un temps. Et ce miracle il l'a fait grâce a son Esprit. Mais à l'inverse de toi Dieu n'est pas limité. En se faisant Fils de l'homme il accepte de se limité par sa nature humaine mais sa nature divine reste sans limite.

Ok théologie de la Sainte Trinité 2129354088 tu a plus explicité je comprends mieux ton point de vue .

Est tu d'accord pour dire que Jésus à sa résurrection a rendu son corps de chair ''sa nature humaine'' immortelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



théologie de la Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: théologie de la Sainte Trinité   théologie de la Sainte Trinité EmptyJeu 06 Aoû 2015, 22:47

Julie a écrit:
Svenmaster a écrit:
Julie a écrit:
''....''
[color=#006600non [/color].
.
Est tu d'accord pour dire que Jésus à sa résurrection a rendu son corps de chair ''sa nature humaine'' immortelle ?

Je pense que son (Jésus) enveloppe humaine, sa chaire physique à sa résurrection n'est pas rendu immortel. Sinon Jésus serait où?
Si c'était réellement le cas on aurait une description physique de Jésus dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



théologie de la Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: théologie de la Sainte Trinité   théologie de la Sainte Trinité EmptyDim 16 Aoû 2015, 09:45

Svenmaster a écrit:
D'abord je tiens à rappeler que la Sainte Trinité n'est pas si simple à comprendre car à l'époque de Constantin il y avait des discordes théologiques sur la Sainte Trinité.
Donc Constantin à convoqué tout les hommes d'églises important et on débattu sur quelle est la bonne théologie de la Sainte Trinité et on tranché.
Moi je crois en la Sainte Trinité, pour moi il y a un seule est unique Dieu en trois personne.

Vous! qu'est ce que vous croyez?
Quel est votre théologie  de la Sainte Trinité?
Pourquoi vous y croyez?
La Trinité est Biblique mais on manque d'information et des théologie naissent.
La Sainte Trinité est une question capital car elle permet de savoir le mystère de qui est Jésus et par ce fait qui est Dieu (sans qu'on soit comme beaucoup de musulmans dans tu crois ou tu crois pas et c'est comme ça pas autrement.)

de prime abord le concept de la trinité ( 3 dans une seul personne) est assez compliqué a comprendre pourtant elle est assez simple a expliquer de manière scientifique

prenons l'exemple de l'eau:

l'eau est un élément chimique du nom de H2O

pourtant ce même élément peut prendre 3 états tout en restant chimiquement H2O:
-liquide
-la glace
-la vapeur

donc pour résumer une substance peut être "trois" tout en restant "une" c'est une tri-unité.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





théologie de la Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Re: théologie de la Sainte Trinité   théologie de la Sainte Trinité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
théologie de la Sainte Trinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: