Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les 613 Mitsvot

Aller en bas 
+7
morgankari77
Cyril 84
gerard2007
sand
Mon D'ieu est Yahvé
azdan
couleuvre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
couleuvre

couleuvre



Les 613 Mitsvot - Page 2 Empty
MessageSujet: Les 613 Mitsvot   Les 613 Mitsvot - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015, 03:27

Rappel du premier message :

Le Talmud (traité Makot 23b) nous enseigne qu’il y a 613 commandements dans la Torah ; 248 Commandements Positifs (« fais ») et 365 Commandements Négatifs (« ne fais pas »). Toutefois, le Talmud ne donne pas la liste de ces commandements.

Plusieurs grands sages du Judaïsme ont compilé une liste complète de ces commandements. Bien qu’ils s’accordent sur la grande majorité des commandements, ils sont en désaccord sur un petit nombre d’entre eux. Ce débat est toutefois purement du domaine de l’étude et n’a pas de conséquence dans la pratique, car il ne s’agit pas de déterminer si un commandement est bien obligatoire ou non, mais de savoir si certains commandements sont indépendants et sont donc comptabilisés comme tels, ou bien s’ils font partie d’autres commandements et ne doivent pas être comptés.

La liste suivante suit l’opinion de Maïmonide, tel qu’il les dénombre dans son œuvre maîtresse, le Michné Torah. Il est à noter que beaucoup de ces commandements (tels que ceux liés aux sacrifices) ne sont pas applicables tant qu’il n’y a pas de Temple à Jérusalem.

Savoir qu'il y a un D.ieu–Exode 20, 2
Ne pas spéculer sur la possibilité d'autres dieux que Lui–Exode 20, 3
Savoir qu'Il est Un–Deutéronome 6, 4
L'aimer–Deutéronome 6, 5
Le craindre–Deutéronome 10, 20
Sanctifier Son Nom–Lévitique 22, 32
Ne pas profaner Son Nom–Lévitique 22, 32
Ne pas détruire d'objets portant Son Nom–Deutéronome 12, 4
Écouter les prophètes qui parlent en Son Nom–Deutéronome 18, 15
Ne pas mettre indûment le prophète à l'épreuve–Deutéronome 6, 16
Imiter Ses voies–Deutéronome 28, 9
S'attacher à ceux qui Le connaissent–Deutéronome 10, 20
Aimer les autres Juifs–Lévitique 19, 18
Aimer les convertis–Deutéronome 10, 19
Ne pas haïr son prochain Juif–Lévitique 19, 17
Réprimander un pécheur–Lévitique 19, 17
Ne pas embarrasser les autres–Lévitique 19, 17
Ne pas opprimer les faibles–Exode 21, 22
Ne pas parler désobligeamment des autres–Lévitique 19, 16
Ne pas se venger–Lévitique 19, 18
Ne pas tenir rancune–Lévitique 19, 18
Étudier la Torah et l'enseigner–Deutéronome 6, 7
Honorer ceux qui enseignent et connaissent la Torah–Lévitique 19, 32
Ne pas se renseigner sur l'idolâtrie–Lévitique 19, 4
Ne pas suivre les caprices du cœur ou de ce qui s'offre à la vue des yeux–Nombres 15, 39
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Les 613 Mitsvot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 613 Mitsvot   Les 613 Mitsvot - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 00:25

azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:


Qui te croira
Tu sais j"ai presque lu toutes tes interventions sur ce forum ton but est de denigrer l'islam et plus precisement le prophete des arabes tu ne cherches pas le dialogue
Maintenant donnes nous des preuves de ces femmes marocaines que t'as questionné des videos que t'as faites
Si tu l'avais fais tu serais en prison pour prosélytisme et la prison au Maroc en Algerie ou en Tunisie ne ressemble pas à celle de la France

je critique toutes les religions , nuance !!
on peut savoir dans ton sondage , quelles sont les questions que tu as posé  ?
si tu relis mes 10 dernière interventions tu verra que le judaïsme avec ces 613 lois n'a pas été épargné le christianisme non plus , bien qu'il soit le moins critiquable d'un point de vue humain , l'islam un peu plus , 1 milliard de femmes qui en souffrent ou en ont souffert doit etre combattue avec plus d'energie
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les 613 Mitsvot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 613 Mitsvot   Les 613 Mitsvot - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 00:34

gerard2007 a écrit:
azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:


je critique toutes les religions , nuance !!
on peut savoir dans ton sondage , quelles sont les questions que tu as posé  ?
si tu relis mes 10 dernière interventions tu verra que le judaïsme avec ces 613 lois n'a pas été épargné le christianisme non plus , bien qu'il soit le moins critiquable d'un point de vue humain , l'islam un peu plus , 1 milliard de femmes qui en souffrent ou en ont souffert  doit etre combattue avec plus d'energie
mais comme même je suis curieux de voir ce que ton sondage comportait comme question !?

lorsqu'on établit des statistiques comme tu dis 9/10 , il y a à côté un tableau comparatif , l'âge , la situation familiale , la profession , etc ...

tu ne veux pas nous divulguer les questions , Gerard !?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les 613 Mitsvot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 613 Mitsvot   Les 613 Mitsvot - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 02:10

azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:
azdan a écrit:

on peut savoir dans ton sondage , quelles sont les questions que tu as posé  ?
si tu relis mes 10 dernière interventions tu verra que le judaïsme avec ces 613 lois n'a pas été épargné le christianisme non plus , bien qu'il soit le moins critiquable d'un point de vue humain , l'islam un peu plus , 1 milliard de femmes qui en souffrent ou en ont souffert  doit etre combattue avec plus d'energie
mais comme même je suis curieux de voir ce que ton sondage comportait comme question !?

lorsqu'on établit des statistiques comme tu dis 9/10 , il y a à côté un tableau comparatif , l'âge , la situation familiale , la profession , etc ...

tu ne veux pas nous divulguer les questions , Gerard !?

ce n'est pas un sondage , c'est être a l'écoute et observer , quand je dis une majorité de femme , je le pense ,mais c'est très bizarre comme comportement .
personnellement chez la femme je pense qu'il y a une névrose
un rejet avec une peur , une incompréhension de leur statut , et beaucoup d'hypocrisie vis a vis de leur religion
elles ont aussi une agressivité exacerbé dés qu'elles sont en conflit avec autrui , et même avec leur mari .
anecdote , le premier qui jette du sel dominera l'autre , conseil avant le mariage .

en occident rien n'est parfait , mais la base du mariage est l'amour , en islam le femme se mari rarement par amour , il vient après d'où cette compétions au début du mariage sur celui qui dominera l'autre

c'est un autre monde une culture différente lié a la religion .



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les 613 Mitsvot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 613 Mitsvot   Les 613 Mitsvot - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2015, 18:57

couleuvre a écrit:
quel est le statut de la femme chez vous ?
une personne sans âme une personne qui est la cause du péché originel bref la pierre etait mieux placée que la la femme

Shiny a écrit:
une personne sans âme ? je savais pas que la Bible disait ça tiens

Salut les filles !

Shiny, ne sois pas préoccupée par cette affirmation fantaisiste de couleuvre.
Elle répète souvent cette affirmation erronée, mais elle n'a jamais présenté de citations bibliques qui démontrent son affirmation farfelue. Comme couleuvre est musulmane, elle a besoin de se rassurer en dénigrant la Bible en racontant n'importe quoi. Il ne faut pas lui en vouloir !  Ce n'est pas très marrant d'être musulman et d'être obligé de défendre l'indéfendable, c'est à dire la cruauté, les erreurs et les absurdités du Coran.

Les femmes ont toujours eu des âmes dans la foi authentique prêchée par la Bible. Il y avait déjà des prophètes chez les juifs avant Jésus-Christ.
Quant aux femmes, elles ont été les actrices privilégiées de la révélation offerte par Jésus. C'est en Marie que Jésus s'est incarné, à Elisabeth qu'il a révélé en premier qu'il était Dieu, à la Samaritaine qu'il a dit en premier qu'il était le Messie, à Marie de Bethanie qu'il a annoncé qu'il était Maître de la vie, et à Marie Madeleine qu'il s'est montré en premier après sa résurrection.
D'ailleurs toute l'histoire du christianisme prouve que les femmes étaient considérés comme des êtres douées de raison, puisqu'elles ont pu être reines, régentes, impératrices..... A-t-on vu des femmes dirigées des pays musulmans avant le XXe siècle ? Non ! Alors que de nombreuses chrétiennes ont été maîtresses de leurs pays et aux responsabilités.

Les femmes sont les reines du christianisme ! Il suffit d'aller dans les églises de nos jours, elles y sont toujours les plus nombreuses !

Couleuvre regrette sans doute de ne pas être chrétienne, alors elle se console en s'inventant un christianisme imaginaire et sexiste. Ayons donc pitié d'elle (cela fait bien 3 ou 4 fois que je lis la même sottise sous sa plume : elle a décider de continuer à réinventer les Évangiles ! C'est triste, elle ferait mieux de les lire, elle dirait moins de sottises ! ).


..... mais couleuvre a peur affraid de lire la Bible et en particulier les Évangiles. J'en ai déjà parlé avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Les 613 Mitsvot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 613 Mitsvot   Les 613 Mitsvot - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 17:04

Arrow


Dernière édition par sand le Ven 28 Aoû 2015, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les 613 Mitsvot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 613 Mitsvot   Les 613 Mitsvot - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 17:24

Pierresuzanne a écrit:
mais couleuvre a peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de lire la Bible et en particulier les Évangiles. J'en ai déjà parlé avec elle !

Pourquoi avoir peur ?!  lol!

si tu lis les évangiles sans aucune  passion tu comprendrai facilement que LE CORAN est la vérité .Au contraire c'est en lisant les evangiles qu'on se rend compte que certaines choses dont se revendiquent les chrétiens n'existent pas vraiment  comme  par exemple
la divinité de jésus , le pécher originel , la trinité etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 613 Mitsvot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 613 Mitsvot   Les 613 Mitsvot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 613 Mitsvot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: