Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Histoire de l'immigration en Europe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire de l'immigration en Europe  Empty
MessageSujet: Histoire de l'immigration en Europe    Histoire de l'immigration en Europe  EmptyVen 12 Juin 2015, 00:04


12.06.2015

Bonsoir tous le monde

Je voulais partager ce reportage sur l'histoire de l'immigration en Europe, que j'ai trouvé très intéressant.

C'est un documentaire sans commentaires, uniquement des images d'archives des années 50 à aujourd'hui.

Bon je crois qu'il reste disponible 7 jours, bon visionnage Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Des années 1950 à nos jours, un montage saisissant et brut d'archives européennes qui explore les réalités contradictoires de l'immigration. Une juxtaposition de lieux, de visages et de voix qui apporte un éclairage inédit sur son histoire. Un film qui laisse s'exprimer, sans filtre ni pincettes, des points de vue opposés sur un sujet hautement inflammable politiquement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Histoire de l'immigration en Europe  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'immigration en Europe    Histoire de l'immigration en Europe  EmptySam 13 Juin 2015, 10:45

Estandrine a écrit:

12.06.2015

Bonsoir tous le monde

Je voulais partager ce reportage sur l'histoire de l'immigration en Europe, que j'ai trouvé très intéressant.

C'est un documentaire sans commentaires, uniquement des images d'archives des années 50 à aujourd'hui.

Bon je crois qu'il reste disponible 7 jours, bon visionnage Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je n'ai pas réussi à l'ouvrir malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Histoire de l'immigration en Europe  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'immigration en Europe    Histoire de l'immigration en Europe  EmptySam 13 Juin 2015, 12:46

mario-franc_lazur a écrit:
Estandrine a écrit:

12.06.2015

Bonsoir tous le monde

Je voulais partager ce reportage sur l'histoire de l'immigration en Europe, que j'ai trouvé très intéressant.

C'est un documentaire sans commentaires, uniquement des images d'archives des années 50 à aujourd'hui.

Bon je crois qu'il reste disponible 7 jours, bon visionnage Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je n'ai pas réussi à l'ouvrir malheureusement !

Ah mince.
J'ai aussi eu du mal à voir la vidéo, mon ordi ramait.

Si je vois quelqu'un la poster sur YouTube je mettrai le lien.

En tout cas ce doc m'a aidé à comprendre la contexte.
Les gouvernements européens ont fait venir des immigrés du sud de l'Europe, de l'ouest et du Maghreb avec des conctrats de travail.

Une scène m'a vraiment choqué qui se passe dans les années 50, le comportement d'un chef du recrutement avec les immigrés, il leur parlait comme à des enfants, en tout cas des sous-hommes et les immigrés répondait en disant "oui monsieur". Une autre séquence de la même époque où on voit les immigrés faire la visite médical, tous en slip et en Marcel comme des gosses, ça m'a choqué. Malheureusement, c'est toujours le cas aujourd'hui, à l'hôpital il y a un vrai problème du respect de la pudeur des patients.

Pendant les entretiens pour le recrutement, ils les faisaient lire en français, monter des pièces détachées, et leurs posaient des questions dont "pourquoi il voulait venir en France".
En voyant ça je me dit que c'était beaucoup plus strict que maintenant, que le respect était un critère très important.
Les immigrés légaux sont pénalisé par les immigrés illégaux et favorisé, la plupart ne savent ni écrire ni parler français.

En Angleterre dans les années 60, il y a eut de grosses tensions entre anglais et immigrés à tel point qu'il y a eut des centres d'hébergement et logements d'immigrés incendiés, et cassés. L'histoire se répète...

J'ai vu un autre doc sur la nouvelle immigration, c'est la catastrophe...
L'immigration des pays de l'est fait mourrir ces pays, des dizaines de milliers de jeunes quittent les pays de l'est pour l'Allemagne, la France et l'Angleterre.
La population des pays de l'est est de plus en plus vieillissante, et toute l'économie s'effondre, la misère augmente.
Pour palier le manque de médecin en allemagne, ils font venir les meilleurs médecins des pays de l'est qui attiré par le confort viennent, cela crée des déserts médicaux énorme, et la mortalité augmente à cause du manque de personnel pour les soins.

Les médecins en Pologne sont payés 700€, soit l'équivalent d'un travail de femme de ménage chez eux. J'ai alluciné en entendant ça.

On voit la même chose en France, pleins de jeunes étudiants brillant, ou entrepreneur, les intellectuelles, partent au USA, Canada, Australie, Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de l'immigration en Europe  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'immigration en Europe    Histoire de l'immigration en Europe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de l'immigration en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Eglises Evangéliques - Doit-on s'en méfier ?
» musulmans d'Europe
» En défense de l'Europe
» Accueil des ukrainiens en Europe
» parti islamique en europe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: