Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allégeance aux dieux de la république

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyVen 29 Mai 2015, 10:34


29.05.2015

Bonjour à tous,

Je ne savais pas quel titre donner à ce topic, mon intention est de montrer le rôle de la république pour la venu de l'anti-christ et l'adoration de la bête.

Je ne vais pas m'amuser à parler de qui est la bête, ou qui est l'anti-christ, je trouve que c'est inutile, j'ai vu trop de dérives parfois sectaire dans ces sujets, je voudrais juste attirer votre attention sur des événements qui prônent et appuis l'allégeance à la république avant sa foi et sa famille.

La république à l'école ou l'école de la république - réforme du collège:
Le plus important c'est imposer la pensée de la république par la laïcité avant toute autre valeur de foi et familiale
- cours de laïcité
L'éducation nationale veut déposséder les parents de leur autorités et leur rôle éducateur.
- cours de morale, théorie du genre, éducation sexuel...
L'éducation nationale veut former des citoyens illétrés et abrutits. Il compte régler les difficultés d'apprentissage de la lecture, de la grammaire par le numérique, et l'apprentissage d'autres langues.
- plabette numérique dans les écoles maternelle, apprentissage de deux langues obligatoire.
L'éducation nationale veut favoriser et uniformiser l'ignorance
- suppression des cours de latin
Et j'en passe des meilleurs

Les cérémonies à la gloire de république:
Il y a quelques jours, la république "a canonisé ses saints" en les faisant entrer au Panthéon.
"Le nom du monument, Panthéon, vient du grec pántheion (πάνθειον), qui signifie « de tous les dieux » (...) Au cœur du Quartier latin, sur la montagne Sainte-Geneviève..."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention j'en viens au sujet le plus sensible qui va faire grincer des dents certains catholiques, mais je crois que nous pouvons donner notre avis sur la politique du pape sans parler de dogme.

La république "laïc" et le pape:
Oui l'Europe n'est pas la France, mais la France est le noyau de l'Europe.
Extrait du discours du pape au parlement Européen:
"Je désire donc renouveler la disponibilité du Saint Siège et de l’Église catholique – à travers la Commission des Conférences Épiscopales Européennes (COMECE) – pour entretenir un dialogue profitable, ouvert et transparent avec les institutions de l’Union Européenne. De même, je suis convaincu qu’une Europe capable de mettre à profit ses propres racines religieuses, sachant en recueillir la richesse et les potentialités, peut être plus facilement immunisée contre les nombreux extrémismes qui déferlent dans le monde d’aujourd’hui, et aussi contre le grand vide d’idées auquel nous assistons en Occident, parce que « c’est l’oubli de Dieu, et non pas sa glorification, qui engendre la violence ."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De quel Dieu nous parle le pape? Les djihadistes glorifient leurs dieu en commentant des crime et érigeant des drapeau noir avec le nom de leurs dieu.

Voici quelques pistes, mais n'hésitez pas à partager d'autres événements et réflexions.
Personnellement, je crois que toute allégeance à un système qui se place entre Dieu et l'Homme est anti-christ. Jésus a bien dis "Mon royaume n'est pas de ce monde"

Allégeance aux dieux de la république 518341
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyVen 29 Mai 2015, 12:17

Estandrine,

Je te remercie pour avoir ouvert un tel sujet, d'une importance cruciale, où seules les personnes ayant une perspicacité spirituelle arrivent à voir que le système représenté par l’État de nos jours à travers tous les pays du monde même musulman bien évidemment est un des signes d'adoration de l'Antéchrist et de la bête.

Aujourd'hui, de part la sécularisation massive qui a vu naissance en Occident et qui s'est propagé à travers les quatre coins du globe de part les différentes révolutions (française, américaine, turc, bolchévique,...) avait cette objectif de mener un système d'ordre mondial séculier où Dieu est tout simplement renié et fait partie de la sphère privé.


L'Europe orientale orthodoxe
par le biais de l'Empire Byzantin fondé par Constantin 1er, considéré comme "un Saint dans l’Église Orthodoxe", a mis en place l'édit de Milan en 313 qui est magnifique dans son contenu, du fait qu'il permet aux chrétiens de ne plus vénérer l'empereur mais uniquement Dieu en laissant une liberté de tolérance aux différents autres religions (Judaïsme, Zoroastrisme,...). L'idéologie est basé sur le fait qu'il n'existe qu'un seul Dieu, il ne doit y avoir qu'un seul monarque qui gouverne selon la volonté divine.

Le Califat islamique né après la mort du Noble Prophète Muhammad que la paix et le salut soit sur lui, dont il détenait le pouvoir temporel et spirituel à l'image de Nos nobles Prophètes David et Salomon que la paix soit sur eux en Saint Israël. Le successeur du Prophète détenait ce pouvoir temporel et spirituel afin de conférer le statut divin au dessus des individus et de l’État. Le calife se devait d'appliquer les commandements divins dans "la maison de l'Islam" où les citoyens ont porté allégeance à cette personne afin de se conformer totalement à Dieu. Le calife devrait devenir illégitime au cas où il considérait sa passion et sa soif de pouvoir au dessus des préceptes divins.

L'Europe occidentale médiéval considérait que le Pape était "le vicaire du Christ sur Terre", l’Église avait un réel pouvoir temporel et spirituel, les souverains de France étaient considéré comme "les fils ainés de l’Église" en acceptant le rôle conféré au Pape. Le pouvoir temporel du Pape a en principe le but de "désavouer ou de révoquer les chefs d'État gouvernant à l'encontre des principes chrétiens."

Avant cela, il y avait le Saint État d'Israël fondé par le Roi-Prophète David que la paix soit sur lui reconnaissant le Dieu des enfants d'Israël comme l'autorité suprême de l’État.


Il y avait à travers le monde en Antiquité et au Moyen-Âge différent royaumes et empires certains furent païens (Babylone, Perse, Romain) mais n'ayant aucune volonté de l'imposer au reste du monde, des guerres de conquêtes existaient combinés à des traités de paix permettaient la sauvegarde des empires respectifs qui avec le temps chacunes ont disparu non pas par la loi du plus fort mais la plupart par une volonté divine de mettre fin à des règnes par le biais de de "ses ennemis" pour cause d'injustice.

En revanche, aujourd'hui, un système mondiale imposant des règles aux reste de l'humanité sans prendre en compte la foi et les cultures de chaque peuple dont Dieu a crée. C'est une volonté divine d'avoir établi des communautés différentes à travers le monde donc rien ne doit être imposé de force dans les croyances et la culture, tous les textes saints sont clair en cela.

Il n'y a jamais eu dans l'histoire de l'humanité, une mondialisation séculière de part des législations imposant une conformité pour tous les peuples indépendamment de leurs croyances et leurs cultures et en cela, il y a un signe dont tous les textes saints nous ont averti.


La Grande Babylone, l'Antéchrist, la bête de la terre, les Gog et Magog sont des notions eschatologiques permettant l'explication de ses phénomènes de sécularisation massive imposant par l'éducation issu de procédés sataniques, l'éloignement de l'humanité à Son Créateur. Les prophéties présentes dans nos textes saints présentes essentiellement sous la forme symbolique du fait de contexte environnemental de révélation permettent de voir la réalité en face.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: avis   Allégeance aux dieux de la république EmptyVen 29 Mai 2015, 12:21

Estandrine a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne savais pas quel titre donner à ce topic, mon intention est de montrer le rôle de la république pour la venu de l'anti-christ et l'adoration de la bête.

Je ne vais pas m'amuser à parler de qui est la bête, ou qui est l'anti-christ, je trouve que c'est inutile, j'ai vu trop de dérives parfois sectaire dans ces sujets, je voudrais juste attirer votre attention sur des événements qui prônent et appuis l'allégeance à la république avant sa foi et sa famille.

La république à l'école - réforme du collège:
Le plus important c'est imposer la pensée de la république par la laïcité avant toute autre valeur de foi et familiale
- cours de laïcité
L'éducation nationale veut déposséder les parents de leur autorités et leur rôle éducateur.
- cours de morale, théorie du genre, éducation sexuel...
L'éducation nationale veut former des citoyens illétrés et abrutits. Il compte régler les difficultés d'apprentissage de la lecture, de la grammaire par le numérique, et l'apprentissage d'autres langues.
- plabette numérique dans les écoles maternelle, apprentissage de deux langues obligatoire.
L'éducation nationale veut favoriser et uniformiser l'ignorance
- suppression des cours de latin
Et j'en passe des meilleurs

Les cérémonies à la gloire de république:
Il y a quelques jours, la république "a canonisé ses saints" en les faisant entrer au Panthéon.
"Le nom du monument, Panthéon, vient du grec pántheion (πάνθειον), qui signifie « de tous les dieux » (...) Au cœur du Quartier latin, sur la montagne Sainte-Geneviève..."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention j'en viens au sujet le plus sensible qui va faire grincer des dents certains catholiques, mais je crois que nous pouvons donner notre avis sur la politique du pape sans parler de dogme.

La république "laïc" et le pape:
Oui l'Europe n'est pas la France, mais la France est le noyau de l'Europe.
Extrait du discours du pape au parlement Européen:
"Je désire donc renouveler la disponibilité du Saint Siège et de l’Église catholique – à travers la Commission des Conférences Épiscopales Européennes (COMECE) – pour entretenir un dialogue profitable, ouvert et transparent avec les institutions de l’Union Européenne. De même, je suis convaincu qu’une Europe capable de mettre à profit ses propres racines religieuses, sachant en recueillir la richesse et les potentialités, peut être plus facilement immunisée contre les nombreux extrémismes qui déferlent dans le monde d’aujourd’hui, et aussi contre le grand vide d’idées auquel nous assistons en Occident, parce que « c’est l’oubli de Dieu, et non pas sa glorification, qui engendre la violence ."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De quel Dieu nous parle le pape? Les djihadistes glorifient leurs dieu en commentant des crime et érigeant des drapeau noir avec le nom de leurs dieu.

Voici quelques pistes, mais n'hésitez pas à partager d'autres événements et réflexions.
Personnellement, je crois que toute allégeance à un système qui se place entre Dieu et l'Homme est anti-christ. Jésus a bien dis "Mon royaume n'est pas de ce monde"

Allégeance aux dieux de la république 518341

Tout va dépendre de la manière dont on vie personnellement la laïcité.
Moi au sujet de la laïcité ma position est clair:
1: Elle ne doit en aucun cas devenir une religion d’État.
2: Elle doit permettre à toutes les pensée religieuses , politique, philosophique de vivre et de se faire connaitre .
3: Elle doit être le garant des libertés individuelles.

Tout pouvoir religieux doit être banni ce n'est pas le rôle des religieux d'avoir le pouvoir politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyVen 29 Mai 2015, 13:22

Yass a écrit:
Estandrine,

Je te remercie pour avoir ouvert un tel sujet, d'une importance cruciale, où seules les personnes ayant une perspicacité spirituelle arrivent à voir que le système représenté par l’État de nos jours à travers tous les pays du monde même musulman bien évidemment est un des signes d'adoration de l'Antéchrist et de la bête.

Aujourd'hui, de part la sécularisation massive qui a vu naissance en Occident et qui s'est propagé à travers les quatre coins du globe de part les différentes révolutions (française, américaine, turc, bolchévique,...) avait cette objectif de mener un système d'ordre mondial séculier où Dieu est tout simplement renié et fait partie de la sphère privé.


L'Europe orientale orthodoxe
par le biais de l'Empire Byzantin fondé par Constantin 1er, considéré comme "un Saint dans l’Église Orthodoxe", a mis en place l'édit de Milan en 313 qui est magnifique dans son contenu, du fait qu'il permet aux chrétiens de ne plus vénérer l'empereur mais uniquement Dieu en laissant une liberté de tolérance aux différents autres religions (Judaïsme, Zoroastrisme,...). L'idéologie est basé sur le fait qu'il n'existe qu'un seul Dieu, il ne doit y avoir qu'un seul monarque qui gouverne selon la volonté divine.

Le Califat islamique né après la mort du Noble Prophète Muhammad que la paix et le salut soit sur lui, dont il détenait le pouvoir temporel et spirituel à l'image de Nos nobles Prophètes David et Salomon que la paix soit sur eux en Saint Israël. Le successeur du Prophète détenait ce pouvoir temporel et spirituel afin de conférer le statut divin au dessus des individus et de l’État. Le calife se devait d'appliquer les commandements divins dans "la maison de l'Islam" où les citoyens ont porté allégeance à cette personne afin de se conformer totalement à Dieu. Le calife devrait devenir illégitime au cas où il considérait sa passion et sa soif de pouvoir au dessus des préceptes divins.

L'Europe occidentale médiéval considérait que le Pape était "le vicaire du Christ sur Terre", l’Église avait un réel pouvoir temporel et spirituel, les souverains de France étaient considéré comme "les fils ainés de l’Église" en acceptant le rôle conféré au Pape. Le pouvoir temporel du Pape a en principe le but de "désavouer ou de révoquer les chefs d'État gouvernant à l'encontre des principes chrétiens."

Avant cela, il y avait le Saint État d'Israël fondé par le Roi-Prophète David que la paix soit sur lui reconnaissant le Dieu des enfants d'Israël comme l'autorité suprême de l’État.


Il y avait à travers le monde en Antiquité et au Moyen-Âge différent royaumes et empires certains furent païens (Babylone, Perse, Romain) mais n'ayant aucune volonté de l'imposer au reste du monde, des guerres de conquêtes existaient combinés à des traités de paix permettaient la sauvegarde des empires respectifs qui avec le temps chacunes ont disparu non pas par la loi du plus fort mais la plupart par une volonté divine de mettre fin à des règnes par le biais de de "ses ennemis" pour cause d'injustice.

En revanche, aujourd'hui, un système mondiale imposant des règles aux reste de l'humanité sans prendre en compte la foi et les cultures de chaque peuple dont Dieu a crée. C'est une volonté divine d'avoir établi des communautés différentes à travers le monde donc rien ne doit être imposé de force dans les croyances et la culture, tous les textes saints sont clair en cela.

Il n'y a jamais eu dans l'histoire de l'humanité, une mondialisation séculière de part des législations imposant une conformité pour tous les peuples indépendamment de leurs croyances et leurs cultures et en cela, il y a un signe dont tous les textes saints nous ont averti.


La Grande Babylone, l'Antéchrist, la bête de la terre, les Gog et Magog sont des notions eschatologiques permettant l'explication de ses phénomènes de sécularisation massive imposant par l'éducation issu de procédés sataniques, l'éloignement de l'humanité à Son Créateur. Les prophéties présentes dans nos textes saints présentes essentiellement sous la forme symbolique du fait de contexte environnemental de révélation permettent de voir la réalité en face.

Je rêve où tu soutiens Constantin?
Constantin est un des plus gros hypocrite de l'histoire, il a s'est auto-proclamé empereur, n'a absolument rien fait pendant la grande persécution voir y a participé, et pour prendre le pouvoir devient chrétiens tout en mélangeant le culte de ces divinités à Jésus et établit son système politico-religieux.

Yass si tu renie le califat tu renie ta culture c'est comme si tu renie l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyVen 29 Mai 2015, 13:58

Yass a écrit:

La Grande Babylone, l'Antéchrist, la bête de la terre, les Gog et Magog sont des notions eschatologiques permettant l'explication de ses phénomènes de sécularisation massive imposant par l'éducation issu de procédés sataniques, l'éloignement de l'humanité à Son Créateur. Les prophéties présentes dans nos textes saints présentes essentiellement sous la forme symbolique du fait de contexte environnemental de révélation permettent de voir la réalité en face.

Eximinons l'éducation islamique. Est-ce que tu trouve saint d'élever les enfants dans la peur et culture de mort, avec le châtiment de la tombe, les menaces d'enfer, des djinns, fin du monde et toutes sortes d'histoires pour terrifier des enfants?

Si je prend les mêmes critères que toi alors je peux considérer que l'éducation islamique est sa** t*nique, puisque la peur éloigne l'Homme de Dieu.

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist
, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

4.4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
4.9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
4.10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
4.11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
4.12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
4.13 Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
4.14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
4.15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
4.16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
4.17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
4.18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
4.19 Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
4.20 Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un [......]; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
4.21 Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
"1 Jean 4
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyVen 29 Mai 2015, 15:21


Estandrine,

A vrai dire, je supporte de ton mon cœur le système politique mis en place par Constantin Ier sur le modèle chrétien de gouvernance. La propagande occidentale sur ce modèle de gouvernance ne m'étonne pas du tout du fait qu'historiquement les Croisés ont massacré leur frères orthodoxe lors du siège de Constantinople en 1204. L'empire Ottoman qui n'a rien d'islamique en réalité n'en déplaise à nos frères turcs a poursuivi ce "jihad bidon, frauduleux et injuste" envers nos amis orthodoxes.

L'empire britannique fut un grand allié de l'Empire Ottoman, ainsi que la France, dans l'histoire moderne en combattant la Russie tsariste orthodoxe en 1853-1856 lors de la Guerre de Crimée et regarde bien qu'aujourd'hui l'histoire se répète symboliquement avec la Turquie membre de l'organisation criminelle qu'est l'OTAN.

La seule fois où l'empire Ottoman fut combattu c'était dans le but d'offrir la Terre Sainte aux sionistes afin de clôturer l'épisode des Croisades selon le général britannique Allenby.

Le fait de "cracher" et "renier" sur vos frères orthodoxes que ce soit hier avec l'empire Byzantin ou aujourd'hui avec la Russie ne m'étonne guère car cela est une menace à la politique hégémonique des Croisés médiévale et moderne. L'empire Ottoman agissait exactement de la manière dont "Daesh" et "l'Arabie Saoudite" le font.

Pour le modèle califale, c'est celui dont je prône mais sur le modèle prophétique, bien sûr :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyVen 29 Mai 2015, 15:50

Yass a écrit:

Estandrine,

A vrai dire, je supporte de ton mon cœur le système politique mis en place par Constantin Ier sur le modèle chrétien de gouvernance. La propagande occidentale sur ce modèle de gouvernance ne m'étonne pas du tout du fait qu'historiquement les Croisés ont massacré leur frères orthodoxe lors du siège de Constantinople en 1204. L'empire Ottoman qui n'a rien d'islamique en réalité n'en déplaise à nos frères turcs a poursuivi ce "jihad bidon, frauduleux et injuste" envers nos amis orthodoxes.

L'empire britannique fut un grand allié de l'Empire Ottoman, ainsi que la France, dans l'histoire moderne en combattant la Russie tsariste orthodoxe en 1853-1856 lors de la Guerre de Crimée et regarde bien qu'aujourd'hui l'histoire se répète symboliquement avec la Turquie membre de l'organisation criminelle qu'est l'OTAN.

La seule fois où l'empire Ottoman fut combattu c'était dans le but d'offrir la Terre Sainte aux sionistes afin de clôturer l'épisode des Croisades selon le général britannique Allenby.

Le fait de "cracher" et "renier" sur vos frères orthodoxes que ce soit hier avec l'empire Byzantin ou aujourd'hui avec la Russie ne m'étonne guère car cela est une menace à la politique hégémonique des Croisés médiévale et moderne. L'empire Ottoman agissait exactement de la manière dont "Daesh" et "l'Arabie Saoudite" le font.

Pour le modèle califale, c'est celui dont je prône mais sur le modèle prophétique, bien sûr :)

Qu'est-ce que tu racontes? Je te parle de l'islam en ce moment et tu parle d'un truc qui s'est passé il y a siècles et dont les chretiens d'aujourd'hui ne sont pas responsable.
Si tu savais comme je m'en fout des étiquettes chrétiennes, Dieu regarde aux cœurs et non à l'apparence, il connaît ceux qui sont pour lui et ceux qui sont contre lui.

Je suis fatiguée d'entendre ta langue de bois contre le monde islamique, et ton venin contre les juifs et chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyVen 29 Mai 2015, 16:32

Estandrine,

L'histoire ne peut être éviter et oublier du fait que c'est un patrimoine de l'humanité dont tu ne peux nier ou tourner le dos du fait de ton accommodation à cette civilisation légalisant l'homosexualité au nom du progrès et de la modernité.

Ce que tu n'arrive pas à comprendre c'est que les évènements sont tous liés par la volonté divine afin que nous puissions réfléchir et avoir une certaine clairvoyance afin de ne pas se retrouver injuste devant le Seigneur.

Tu trouveras peu de gens condamner l'Empire Ottoman comme aux antipodes de l'Islam de part leurs conversions forcées, la destruction de la Basilique Sainte Sophie, l'oppression envers la chrétienté orthodoxe, l'esclavage oppressif... Tout cela avec l'accord de l'Occident chrétien dont j'ai trouvé très silencieux contrairement aux Croisades :

Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
(Sourate 4 - Verset 135)

L'Empire Ottoman fait partie de l'héritage islamique et de ma Oumma mais je le condamne en disant que c'était "un califat bidon et frauduleux" de part leurs pratiques et leur oppression incessante envers la chrétienté orthodoxe. Il ne faut pas se voiler la face. Mais bien évidemment, cela ne déranger aucunement les pouvoirs chrétiens occidentaux en cela.

Tu n'arrives aucunement à expliquer les phénomènes actuels du fait de ta peur d'étudier sérieusement la Bible qui regorge tant d'informations sur ce que tu appelles "l'allégeance aux dieux de la république". L'éducation islamique n'est pas de "se voiler la face" sur la réalité en faisant l'autruche comme tu le souhaites mais de lutter toujours vers la voie de la Vérité qu'elle soit dur à entendre ou pas.

Si l'eschatologie te fais peur, je n'y peux rien, c'est ta foi qui est atteinte du fait de ton amour de la vie d'ici-bas et de ta peur de l'au delà et de la rencontre avec Le Seigneur. La véritable soumis à Dieu n'a peur ni de l'Antéchrist, ni de la Bête, ni de Babylone ou encore moins des Gog et Magog mais uniquement d'Allah, Le Très Haut au cas où que tu es peur c'est que ta foi est perturbé et devrais voir en toi ce qui ne va pas.

Les fondements de l'éducation islamique est d'inculquer la soumission exclusive au Seigneur et qu'Il est Le Seul à être craint, c'est la première pierre fondamentale de l'édifice afin d'acquérir la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyVen 29 Mai 2015, 17:11

Yass a écrit:
Estandrine,

L'histoire ne peut être éviter et oublier du fait que c'est un patrimoine de l'humanité dont tu ne peux nier ou tourner le dos du fait de ton accommodation à cette civilisation légalisant l'homosexualité au nom du progrès et de la modernité.

Ce que tu n'arrive pas à comprendre c'est que les évènements sont tous liés par la volonté divine afin que nous puissions réfléchir et avoir une certaine clairvoyance afin de ne pas se retrouver injuste devant le Seigneur.

Tu trouveras peu de gens condamner l'Empire Ottoman comme aux antipodes de l'Islam de part leurs conversions forcées, la destruction de la Basilique Sainte Sophie, l'oppression envers la chrétienté orthodoxe, l'esclavage oppressif... Tout cela avec l'accord de l'Occident chrétien dont j'ai trouvé très silencieux contrairement aux Croisades :

Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
(Sourate 4 - Verset 135)

L'Empire Ottoman fait partie de l'héritage islamique et de ma Oumma mais je le condamne en disant que c'était "un califat bidon et frauduleux" de part leurs pratiques et leur oppression incessante envers la chrétienté orthodoxe. Il ne faut pas se voiler la face. Mais bien évidemment, cela ne déranger aucunement les pouvoirs chrétiens occidentaux en cela.

Tu n'arrives aucunement à expliquer les phénomènes actuels du fait de ta peur d'étudier sérieusement la Bible qui regorge tant d'informations sur ce que tu appelles "l'allégeance aux dieux de la république". L'éducation islamique n'est pas de "se voiler la face" sur la réalité en faisant l'autruche comme tu le souhaites mais de lutter toujours vers la voie de la Vérité qu'elle soit dur à entendre ou pas.

Si l'eschatologie te fais peur, je n'y peux rien, c'est ta foi qui est atteinte du fait de ton amour de la vie d'ici-bas et de ta peur de l'au delà et de la rencontre avec Le Seigneur. La véritable soumis à Dieu n'a peur ni de l'Antéchrist, ni de la Bête, ni de Babylone ou encore moins des Gog et Magog mais uniquement d'Allah, Le Très Haut au cas où que tu es peur c'est que ta foi est perturbé et devrais voir en toi ce qui ne va pas.

Les fondements de l'éducation islamique est d'inculquer la soumission exclusive au Seigneur et qu'Il est Le Seul à être craint, c'est la première pierre fondamentale de l'édifice afin d'acquérir la foi.

Écoute, tu fais de l'enfumage...
L'histoire que tu raconte est l'histoire qui te convient, et qui ne dérange pas ta conscience.

Je n'ai absolument pas peur, je suis cachée en Jésus et comme Paul je peux affirmer "Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!
8.34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
8.35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
8.36 selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
8.37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
8.38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
" Romains 8 v 33 à 39


Je sais pour qui tu es, depuis le début je te l'ai dis, tu ne me supporte pas parce que j'ai vu ta haine des juifs et des chretiens. Tu te caches derniers tes formules "le très haut, honorable, grand, noble" pour paraître juste aux yeux des autres, mais comme a dit Jésus aux pharisiens "vous ressemblez à des sépulcres blanchis"(Matthieu 23 v 27) tu as beau faire de belles phrase, je sens ton odeur de mort et c'est insupportable.

Jésus a dit "Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis." Jean 10 v 9 à 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyVen 29 Mai 2015, 17:14


Retour au sujet : Allégeance aux dieux de la république
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyVen 29 Mai 2015, 17:41


Estandrine,

Tu commences à paraître un peu trop creuse avec tes réponses du fait de l'absence totale d'objectivité et d'arguments fondés religieusement, de ce fait, tu te réconforte avec "ton chantage à l'antisémitisme" et "la haine du chrétien" alors qu tu pourras lire ma présentation lors de mon inscription à ce forum sur ma volonté de voir un jour "une alliance islamique et chrétienne" de ce fait que nous sommes dans un espace de dialogue islamo-chrétien où la liberté d'expression est encore gardé et je remercie les gérants de ce forum. J'aimerai bien voir un jour la naissance d'un espace de dialogue islamo-juif où la liberté d'expression serait garanti je serais le premier à y participer Inch'Allah.


Si j'éprouverai de la haine envers les chrétiens et les juifs, j'aurais été contre la volonté divine et cela aurait pour conséquence ma perte de l'Islam et je le payerai dans ma tombe. Je connais les conséquences qu'ils m'attendent au cas où je m'oppose à la parole d'Allah, Le Très Haut et c'est de cela en lequel j'ai le plus peur.

Tu aimerais discuter avec une liberté d'expression restreinte au point d'être condamné de raciste, antisémite, antichrétien alors que ce que je critique c'est la civilisation judéo-chrétienne impie occidentale qui légitime l'homosexualité par exemple et qui est le protecteur de l'idéologie sioniste en Terre Saint point barre. Mais cela t'atteint surement car tu as une vision biblique proche de certains courants évangéliques et sioniste messianique proche des gouvernements occidentaux qui mène une pseudo-guerre contre "les petits barbus coupeur de têtes."

Si j'aimerai être bien vu auprès d'autrui, j'aurais tout simplement défendu l'oppression ottomane afin de défendre ma soit disant "civilisation" alors que pas du tout, je suis intègre et je vois où l'oppression s'exerce que ce soit de part ma communauté ou les autres et le pourquoi du comment, tout simplement.


Je n'éprouve aucune haine envers toi et je te supporte, ce que je combats c'est l'arrogance, l'hégémonie et le satanisme dont le sujet de "l'allégeance aux dieux de la république" dont j'ai donné ma vision qui pour moi a une dimension beaucoup plus général et en rapport direct avec l'eschatologie.

Après si j'ai une odeur de mort ou pas, c'est pas le sujet mais bon comme tu le dis revenons au sujet de "l'allégeance aux dieux de la république".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyVen 29 Mai 2015, 17:54

Yass a écrit:

Estandrine,

Tu commences à paraître un peu trop creuse avec tes réponses du fait de l'absence totale d'objectivité et d'arguments fondés religieusement, de ce fait, tu te réconforte avec "ton chantage à l'antisémitisme" et "la haine du chrétien" alors qu tu pourras lire ma présentation lors de mon inscription à ce forum sur ma volonté de voir un jour "une alliance islamique et chrétienne" de ce fait que nous sommes dans un espace de dialogue islamo-chrétien où la liberté d'expression est encore gardé et je remercie les gérants de ce forum. J'aimerai bien voir un jour la naissance d'un espace de dialogue islamo-juif où la liberté d'expression serait garanti je serais le premier à y participer Inch'Allah.


Si j'éprouverai de la haine envers les chrétiens et les juifs, j'aurais été contre la volonté divine et cela aurait pour conséquence ma perte de l'Islam et je le payerai dans ma tombe. Je connais les conséquences qu'ils m'attendent au cas où je m'oppose à la parole d'Allah, Le Très Haut et c'est de cela en lequel j'ai le plus peur.

Tu aimerais discuter avec une liberté d'expression restreinte au point d'être condamné de raciste, antisémite, antichrétien alors que ce que je critique c'est la civilisation judéo-chrétienne impie occidentale qui légitime l'homosexualité par exemple et qui est le protecteur de l'idéologie sioniste en Terre Saint point barre. Mais cela t'atteint surement car tu as une vision biblique proche de certains courants évangéliques et sioniste messianique proche des gouvernements occidentaux qui mène une pseudo-guerre contre "les petits barbus coupeur de têtes."

Si j'aimerai être bien vu auprès d'autrui, j'aurais tout simplement défendu l'oppression ottomane afin de défendre ma soit disant "civilisation" alors que pas du tout, je suis intègre et je vois où l'oppression s'exerce que ce soit de part ma communauté ou les autres et le pourquoi du comment, tout simplement.


Je n'éprouve aucune haine envers toi et je te supporte, ce que je combats c'est l'arrogance, l'hégémonie et le satanisme dont le sujet de "l'allégeance aux dieux de la république" dont j'ai donné ma vision qui pour moi a une dimension beaucoup plus général et en rapport direct avec l'eschatologie.

Après si j'ai une odeur de mort ou pas, c'est pas le sujet mais bon comme tu le dis revenons au sujet de "l'allégeance aux dieux de la république".

Écoute, à chaque fois que tu poste quelques choses, tu arrive toujours à parler des juifs et les accuser, comme s'ils étaient responsable de tous les maux de la terre, et tu accusent les chrétien de crimes qu'ils n'ont pas commis en confondant chrétien et Occident.

J'ai bien expliqué dans le topic que je ne veux pas partir dans les discussions à savoir "qui est l'anti-christ", la Bible est clair là dessus, parce que je sais très bien qu'il y a des gens qui soutienne tes théories conspira-sioniste pour justifier leur haine des juifs.

Si tu veux que je te donnes des textes bibliques et démonstration tu peux me demander en privé, je n'ai pas envie de te donner l'occasion de raconter tes bêtises de haineux.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: avis   Allégeance aux dieux de la république EmptyVen 29 Mai 2015, 17:58

Yass a écrit:

Estandrine,

A vrai dire, je supporte de ton mon cœur le système politique mis en place par Constantin Ier sur le modèle chrétien de gouvernance. La propagande occidentale sur ce modèle de gouvernance ne m'étonne pas du tout du fait qu'historiquement les Croisés ont massacré leur frères orthodoxe lors du siège de Constantinople en 1204. L'empire Ottoman qui n'a rien d'islamique en réalité n'en déplaise à nos frères turcs a poursuivi ce "jihad bidon, frauduleux et injuste" envers nos amis orthodoxes.

L'empire britannique fut un grand allié de l'Empire Ottoman, ainsi que la France, dans l'histoire moderne en combattant la Russie tsariste orthodoxe en 1853-1856 lors de la Guerre de Crimée et regarde bien qu'aujourd'hui l'histoire se répète symboliquement avec la Turquie membre de l'organisation criminelle qu'est l'OTAN.

La seule fois où l'empire Ottoman fut combattu c'était dans le but d'offrir la Terre Sainte aux sionistes afin de clôturer l'épisode des Croisades selon le général britannique Allenby.

Le fait de "cracher" et "renier" sur vos frères orthodoxes que ce soit hier avec l'empire Byzantin ou aujourd'hui avec la Russie ne m'étonne guère car cela est une menace à la politique hégémonique des Croisés médiévale et moderne. L'empire Ottoman agissait exactement de la manière dont "Daesh" et "l'Arabie Saoudite" le font.

Pour le modèle califale, c'est celui dont je prône mais sur le modèle prophétique, bien sûr :)

Tu as la rancune tenace et l'esprit de vengeance développé.
L'empire ottoman à pris la pattée et tu ne t'en est pas encore remis.
La vengeance est un plat qui se mange froid.
Pas 1000 ans plus tard.
Et aujourd'hui les chrétiens ne sont pas responsables des actes de leurs aïeux.

On ne vas pas faire un rimé-que des croisades pour te faire plaisir et te permettre de te justifier.
Ne mélange pas l'Histoire, la politique et la religion.

Y'en a mare de toujours nous mettre sur le dos nos actes passés pour te justifier.
Avant de balayer devant notre porte balaye devant la tienne.

Et quand tu parles d’hégémonie des croisés n'oublie pas l'hégémonie des arabes en pays non arabe....................





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyVen 29 Mai 2015, 19:24

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Le débat est un peu chahuté mais en réalité les avis se rejoignent, seulement laissons de côté nos croyances, Dieu sait ce qu'il y a dans nos coeurs, il vaut mieux pour chacun de nous que nous parlons en notre nom et les générations passés seront rétribués selon leur actions/intentions.

Le sujet abordé est très important et le Diable ne nous laissera pas discuter avec courtoisie soyez en certains, aussi je vous demanderais de répondre avec beaucoup de tact en soignant vos propos pour faire profiter de vos réponses les lecteurs du site car je sais que vous avez beaucoup de conseils utiles et beaucoup de paroles sages à transmettre avec l'aide de Dieu.

Je propose de rester neutre, ni islam, ni christianisme, disons qu'on parle de Dieu et qu'une entité malsaine qui veut réduire à néant de façon très efficace notre Seigneur à travers la politique, les écoles, les collèges, les églises, les mosquées, programme télé, radio et j'en passe...on est en capable n'est-ce-pas? Parlons en tant que citoyen du monde.

Je remarque qu'on veut faire porter le chapeau aux minorités faibles en les désignant comme "boulet" de la société alors qu'on est noyé dans le chômage et que le pouvoir d'achat ne cesse de baisser.

L'Europe a profité aux grosses entreprises qui ont délocalisés afin de baisser la main d'oeuvre et au passage prendre les aides pour avoir favorisé le travail dans les pays pauvres, belle arnaque.
Le pire c'est qu'on paye de plus en plus d'impôt pour ce genre de mafieux sous couvert de crise et ceux qui ont la chance d'avoir un travail remarquent que ceux qui ne travaillent pas s'en sortent mieux...à mon avis c'est une façon de diviser le peuple pour réduire les êtres humains à être payer une misère.

En ce qui concerne l'enseignement publique, il n'y a que très peu de lecture et de sortie scolaire permettant aux jeunes un bon rapport entre le professeur et les élèves, de mon temps ça existait.
Le rapport entre les jeunes et les adultes se creusent de manière inquiétante si bien qu'on ne les reconnaît plus parfois, ce qui est normal du fait du stress à ne pas trouver d'emploi ou étant surchargé de travail ce qui conduit au burn out (épuisement professionnel) beaucoup de salariés à notre époque et la conséquence est que les enfants sont livrés à internet et à la télé, facebook et autres futilités dangereuses.

Il faut essayer d'exercer des métiers à temps partiel ou en tant qu'artisan/auto entrepreneur pour libérer sa tête en accordant du temps à sa religion, sa famille, ses proches et loisirs.


Que Dieu nous facilite et nous guide !
Il est au dessus de tout et Il est Omnipotent !
Soyez proches de Lui , Il sera à vos côtés car Il est Omniscient !
Et celui qui prend Dieu comme soutient, saisit l'anse la plus solide !
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyVen 29 Mai 2015, 19:28

ChrisLam,

Tu me parles de vengeance et de rancune sur le simple fait d'avoir dévoilé des réalités historiques, tu devrais faire preuve d'intégrité et débattre d'une manière objective et non sur ton point de vue subjectif.

Je dénonce l'oppression qu'elle soit faite au nom de l'Islam ou que ce soit au nom de la civilisation judéo-chrétienne dont l'objectif commun bénéficie à ceux qui détiennent le pouvoir mondial aujourd'hui. Ce fut un plan de longue haleine que seules ceux qui ont une sincérité et de l'amour pour les opprimés peuvent pénétrer la réalité et comprendre.

La miséricorde divine bénissant le cœur du croyant combiné à un esprit critique et une indépendance intellectuelle permet de dénoncer le mal commis même par "ses propres enfants et parents".

J'ai fait mon travail d'avoir dénoncer ceux qui dans ma communauté agissent "les mains dans la main" avec nos ennemis communs à vous de faire le votre, sauf si l'arrogance et l'orgueil fait foi et dans ce cas là, je n'y peux rien, nous serons tous jugés un jour.

Lorsque je dénonce l'Occident chrétien, ce sont les pouvoirs impie et décadent n'ayant aucun attache religieuse aux préceptes divins et non à la communauté chrétienne vivant en Occident rejetant ce pouvoir hégémonique oppressant le monde en s'indignant face au [......].

Les dirigeants de ce monde proclament être membre de la civilisation judéo-chrétienne alors que leurs pratiques et leurs attitudes n'ont rien des prophètes et de la parole biblique mais bien d'une civilisation impie et décadente d'où "la Grande Babylone" et "sa prostituée".

La vérité est dur à entendre alors que je n'ai nullement remis en cause la croyance chrétienne ou encore les croyances chrétienne qui je le répète a été voulu par Dieu d'établir des communautés avec à chacun une législation à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyVen 29 Mai 2015, 19:52

Yass a écrit:
ChrisLam,

Tu me parles de vengeance et de rancune sur le simple fait d'avoir dévoilé des réalités historiques, tu devrais faire preuve d'intégrité et débattre d'une manière objective et non sur ton point de vue subjectif.

Je dénonce l'oppression qu'elle soit faite au nom de l'Islam ou que ce soit au nom de la civilisation judéo-chrétienne dont l'objectif commun bénéficie à ceux qui détiennent le pouvoir mondial aujourd'hui. Ce fut un plan de longue haleine que seules ceux qui ont une sincérité et de l'amour pour les opprimés peuvent pénétrer la réalité et comprendre.

La miséricorde divine bénissant le cœur du croyant combiné à un esprit critique et une indépendance intellectuelle permet de dénoncer le mal commis même par "ses propres enfants et parents".

J'ai fait mon travail d'avoir dénoncer ceux qui dans ma communauté agissent "les mains dans la main" avec nos ennemis communs à vous de faire le votre, sauf si l'arrogance et l'orgueil fait foi et dans ce cas là, je n'y peux rien, nous serons tous jugés un jour.

Lorsque je dénonce l'Occident chrétien, ce sont les pouvoirs impie et décadent n'ayant aucun attache religieuse aux préceptes divins et non à la communauté chrétienne vivant en Occident rejetant ce pouvoir hégémonique oppressant le monde en s'indignant face au [......].

Les dirigeants de ce monde proclament être membre de la civilisation judéo-chrétienne alors que leurs pratiques et leurs attitudes n'ont rien des prophètes et de la parole biblique mais bien d'une civilisation impie et décadente d'où "la Grande Babylone" et "sa prostituée".

La vérité est dur à entendre alors que je n'ai nullement remis en cause la croyance chrétienne ou encore les croyances chrétienne qui je le répète a été voulu par Dieu d'établir des communautés avec à chacun une législation à suivre.

Relis tes postes, à plusieurs reprise tu as lié chrétiens et Occident, et tu a accusé les chrétiens d'avoir "cracheé ou renié" les chrétiens orthodoxes.
Tu dis une choses et son contraire dans la même phrase, parce que tu n'arrive pas à dissimuler le mal que tu pense des chrétiens.

Tu peux tromper les hommes tant que tu veux mais pas Dieu, il voit directement dans ton cœur et sait si tu as le cœur double.




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyVen 29 Mai 2015, 21:34

Estandrine a écrit:

Retour au sujet : Allégeance aux dieux de la république


Ce n'est pas la République qui est en cause actuellement, ma chère ESTANDRINE, laquelle n'a que 3 valeurs, reconnues par tous : les LIBERTE, EGALITE, et FRATERNITE ... Valeurs toutes reconnues par l'Eglise ...


Ce qui est en cause, c'est la laïcité athée militante dont le représentant le plus pur est ce Vincent Peillon (ex-ministre de l'Education Nationale) qui a cru bon d'écrire dans son livre :

"« Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyVen 29 Mai 2015, 22:36

mario-franc_lazur a écrit:

Ce n'est pas la République qui est en cause actuellement, ma chère ESTANDRINE, laquelle n'a que 3 valeurs, reconnues par tous : les LIBERTE, EGALITE, et FRATERNITE ... Valeurs toutes reconnues par l'Eglise ...


Ce qui est en cause, c'est la laïcité athée militante dont le représentant le plus pur est ce Vincent Peillon (ex-ministre de l'Education Nationale) qui a cru bon d'écrire dans son livre :

"« Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Non non, la laïcité n'est qu'un principe républicain en vu d'usurper la place de Dieu pour les croyant. L'état devient le garant des valeurs morale et évince la foi.
Ça se remarque pendant les cérémonies où la république est vénéré, certain en parle comme s'il parlait de Dieu, c'est de l'idolâtrie.

Pendant l'école de gendarmerie, tous le monde se moquait de mon père parce qu'il était chrétien, sauf son camarde de chambre musulman qui est devenu son meilleur ami. Mon père et son ami en avait marre d'entendre les discours sur la république et l'armée, les couleurs, les saluts, les cérémonies où chacun s'autocongratule, alors l'ami de mon père lui dit "s'il te saoule avec leur religion militaire t'as cas lire la bible pour discours, je la lis avec toi" et il a lu la bible avec mon père pendant la cérémonie de promotion tous les gradés étaient vert.

Je me souviens de ce gars, un marocain, il nous (ma famille) avez invité chez lui, donc à l'entrée l'escadron il nous a accueilli en djellaba, babouche, grande barbe, mon petit frère qui était petit a dit en le voyant "c'est ben Laden", parce que c'était cette même année des attentat du 11 septembre. Il faisait le traducteur arabe et donc ne devait pas être repéré.

Enfin voilà une anecdote pour que Yass comprenne dans quel univers j'ai grandit, j'ai des tas d'anecdote avec mes amies musulmannes où moi aussi j'ai été rejeté au collège et mon amie marocaine musulmanne s'est battu pour moi m'a défendu, pareille au lycée une amie turc musulmanne qui m'a aussi défendu. Il n'empêche que je ne suis pas d'accord avec l'idéologie de l'islam, ça ne remet pas en question mon amitié et mon amour pour les maghrébins.

J'ai assisté à des cérémonies militaire, et j'ai l'impression que ces cérémonies prennent une dimension religieuse avec cette ambiance solennelle. Tous ça pour dire que chez les militaires l'allégeance est très marqué, que il y a une sorte de religion militaire où tout ce qui révèle de l'armée et ses valeurs est sacré.

Pareille le 14 juillet, étalage des forces militaire pour rendre gloire à l'armée de la république.

Le truc qui m'énerve le plus c'est la marseillaise, je trouve ça horrible, déjà la mélodie n'est pas raffiné mais les paroles sanglantes n'en parlons pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyVen 29 Mai 2015, 23:29


Je suis tout à fait d'accord avec Estandrine sur le fait que "la laïcité est un principe républicain en vue d'usurper la place de Dieu" et c'est un procédé tellement vicieux que peu de gens saisissent et comprennent. La sécularisation est une religion dans tous les sens du terme en se motivant de garantir la liberté de culte pour tous et c'est ici que se situe la tromperie.

Il suffit de voir l'infiltration de la puissance maçonnique dans l’État par les membres du gouvernements, les dirigeants des multinationales, le Sénat, les Parlementaires, etc.. où la laïcité est leur "fer de lance". La déclaration des droits de l'Homme et des citoyens en 1789 où l'on voit un symbole maçonnique est très bien connu.

Mais la laïcité par définition veut dire le retrait total du pouvoir temporel et spirituel de Dieu sur terre qui s'est appliqué dans le monde entier et pas qu'en France ou en Occident, cela a commencé spécifiquement de manière impulsive juste après la seconde guerre mondiale et l'émergence d'institutions internationales gérant le monde comme je le disais sans distinction de la foi d'autrui et des cultures des différentes communautés.

Pour ma part, afin d'éclaircir les choses, Estandrine, tu peux être tout à fait libre de ne pas être d'accord avec l'Islam, c'est un libre arbitre que Dieu nous a conféré et béni dont il faut totalement respecter. En revanche, ceux qui éprouvent de la haine envers le mode de vie religieux en menant une guerre à l'encontre de Dieu et de Ses bienfaits doivent être dénoncé et combattu.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptySam 30 Mai 2015, 09:18

Estandrine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ce n'est pas la République qui est en cause actuellement, ma chère ESTANDRINE, laquelle n'a que 3 valeurs, reconnues par tous : les LIBERTE, EGALITE, et FRATERNITE ... Valeurs toutes reconnues par l'Eglise ...


Ce qui est en cause, c'est la laïcité athée militante dont le représentant le plus pur est ce Vincent Peillon (ex-ministre de l'Education Nationale) qui a cru bon d'écrire dans son livre :

"« Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Non non, la laïcité n'est qu'un principe républicain en vu d'usurper la place de Dieu pour les croyant. L'état devient le garant des valeurs morale et évince la foi.
...


Mais ce n'est pas une fatalité pour une république que de devenir athée. Les Etats-Unis sont une République, mais l'athéisme n'y existe pas, puisqu'ils font le serment de fidélité sur la Bible !....

En fait, j'aurais préféré dans le titre que le mot "république" soit remplacé par le mot "laïcité" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptySam 30 Mai 2015, 10:19

mario-franc_lazur a écrit:

Mais ce n'est pas une fatalité pour une république que de devenir athée. Les Etats-Unis sont une République, mais l'athéisme n'y existe pas, puisqu'ils font le serment de fidélité sur la Bible !....

En fait, j'aurais préféré dans le titre que le mot "république" soit remplacé par le mot "laïcité" ....

Le problème c'est qu'elle n'est pas athée elle a ses dieux et ses saints. Enfin Mario avec toutes les stèles et statut à la gloire d'homme, où même le symbole de la république la Marianne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Marianne me fait penser à une déesse.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptySam 30 Mai 2015, 20:56

Estandrine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais ce n'est pas une fatalité pour une république que de devenir athée. Les Etats-Unis sont une République, mais l'athéisme n'y existe pas, puisqu'ils font le serment de fidélité sur la Bible !....

En fait, j'aurais préféré dans le titre que le mot "république" soit remplacé par le mot "laïcité" ....

Le problème c'est qu'elle n'est pas athée elle a ses dieux et ses saints. Enfin Mario avec toutes les stèles et statut à la gloire d'homme, où même le symbole de la république la Marianne

.................................
La Marianne me fait penser à une déesse.


Au Maroc, la photo de Mohammed VI trône partout, et du temps des Soviétiques on voyait Staline sur toutes les places d'URSS !!! Tu confonds dévotion envers une personnalité ou une idée et adoration d'un dieu ou d'une déesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ocean70

Ocean70



Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyDim 31 Mai 2015, 14:56

Estandrine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais ce n'est pas une fatalité pour une république que de devenir athée. Les Etats-Unis sont une République, mais l'athéisme n'y existe pas, puisqu'ils font le serment de fidélité sur la Bible !....

En fait, j'aurais préféré dans le titre que le mot "république" soit remplacé par le mot "laïcité" ....

Le problème c'est qu'elle n'est pas athée elle a ses dieux et ses saints. Enfin Mario avec toutes les stèles et statut à la gloire d'homme, où même le symbole de la république la Marianne



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Marianne me fait penser à une déesse.

Rien à voir avec Marianne, c'est une allégorie de la Justice, la femme aux yeux bandés, pour l'impartialité, la balance pour l'équité, et le glaive pour la sévérité, connue sous cette forme dès la Renaissance.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyDim 31 Mai 2015, 15:54

Ocean70 a écrit:
Estandrine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais ce n'est pas une fatalité pour une république que de devenir athée. Les Etats-Unis sont une République, mais l'athéisme n'y existe pas, puisqu'ils font le serment de fidélité sur la Bible !....

En fait, j'aurais préféré dans le titre que le mot "république" soit remplacé par le mot "laïcité" ....

Le problème c'est qu'elle n'est pas athée elle a ses dieux et ses saints. Enfin Mario avec toutes les stèles et statut à la gloire d'homme, où même le symbole de la république la Marianne



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Marianne me fait penser à une déesse.

Rien à voir avec Marianne, c'est une allégorie de la Justice, la femme aux yeux bandés, pour l'impartialité, la balance pour l'équité, et le glaive pour la sévérité, connue sous cette forme dès la Renaissance.



Oui je suis au courant, ça c'est la version officiel, mais je crois que c'est un reste de la culture romaine et dieux romains.
Tu sais le fait qu'ils "canonisent les saints" de la république au Panthéon (qui signifie tous les dieux) n'est pas du hasard.

Ce matin un missionnaire a prêché sur la rechercher la vie au travers de la tradition, la culture et Jésus, que les chrétiens ont abandonné Jésus pour la tradition, et les non-chrétiens ont suivit la culture.
La vie que nous propose le monde avec la tradition et la culture est une vie où l'on cherche un substitut à Dieu.

Jésus a dit aux pharisiens qui suivaient la tradition "Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!" Jean 5 v 39 à 40


Pour trouver la vie, la vie éternelle il nous faut abandonner notre vie c'est à dire nos plaisirs, notre volonté et chercher celle de Dieu, parce que c'est lui communique la vrai vie, la vie qui contente le corps, l'âme et l'esprit.

Jésus a dit "Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
8.35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

8.36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?
8.37 Que donnerait un homme en échange de son âme?
8.38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges." Marc 8 v 34 à 38


Les chrétiens à un moment donné de l'histoire, pour ne plus subir la persécution ont accepté le mélange de la culture et Jésus, se sont fabriqués des traditions, au lieu de s'attacher à Jésus ils se sont attachés aux traditions.
Ils ont voulu influencer le pouvoir, ont instutionnalisé l'église. Finalement au lieu de déteindre sur la société par leur témoignage la société a détient sur eux.
Cette mentalité est tellement ancrée dans les mœurs que les chrétiens défendent la laïcité, acceptent les compromis pour ne pas être rejetté de la société, on voit ça avec le divorce, l'adultère, l'homosexualité etc...

Le missionnaire nous a donné un très bon exemple, il est en mission au Nigéria depuis 12 ans et s'occupe des personnes atteintent du SIDA.
Il disait que les Nigériens sont contre l'homosexualité, qu'il y a très peu d'homosexuels chez eux, mais pour ce dédouaner de leurs problèmes avec la sexualité, se moquent des homosexuels et disent être plus moraux qu'eux etc. Mais ils ont un problème de polygamie, et d'adultère.
C'est le même problème dans nos églises en France, on accepte la culture où les jeunes ne sont plus chaste au mariage, on croit que parce que nous ne sommes pas homosexuels, protitué, voleur, criminel, nous méritons d'avantage de rentrer au ciel que les autres.
C'est des bêtises, parce que si on calcule par nos tradition, comment rentrer au ciel, c'est que nous ne suivons pas Jésus, nous faisons ce qui nous convient. Hors Jésus a bien dit que nous devons porter notre croix et le suivre. Porter notre croix c'est marcher vers la mort à notre volonté.

Il a donné un autre exemple, toujours sur la sexualité puisqu'il est confronté à ces soucis au travers de sa mission.
Des homosexuels lui disent souvent "pourquoi vous voyez d'un mauvais oeil ce qui fait notre bonheur? L'essentiel dans la vie c'est d'être heureux."
Pourquoi adapter notre discours au public, il n'y a qu'un chemin c'est Jésus, qu'une façon d'y marcher en renonçant à nous même.

Vous savez que les immoralités sexuelles sont les conséquences de l'idolâtrie. L'idolâtrie ce n'est pas adorer un autre dieu, se prosterner devant, non c'est plus subtile que ça, l'idolâtrie c'est tous ce qui ce met entre Dieu et l'Homme, tout ce qui prend sa place et nous empêche de renoncer à notre vie et suivre Jésus.
Cela peut être une personne, un ami, parent, sœur, frère, chanteur, politique, qui nous sommes trop attaché; cela peut être des loisirs, une passion, le travail, la science etc etc
Même la Bible et la tradition de notre religion peut devenir une idole, comme l'a dit Jésus.

Je sais pas si vous avez déjà constaté, ceux qui sont excessif dans ces domaines ont des problèmes d'immoralité sexuel. Les politiques, les chanteurs, les prêtres (pédophilie ou adultère), les acteurs etc, ils connaissent les plaisirs du monde mais ne sont jamais satisfait, comment cela se fait-il? Parce que la vie terrestre les séductions nous entraîne dans la mort de l'âme et l'esprit. Au contraire si renonçons au plaisirs de la chair (je parle pas uniquement de sexualité mais tout ce qui contente nos sens) nous trouvons la vie en Jésus.

Enfin j'arrête ici j'en ai déjà dit beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyLun 01 Juin 2015, 09:49

Estandrine a écrit:
.................. Au contraire si renonçons au plaisirs de la chair (je parle pas uniquement de sexualité mais tout ce qui contente nos sens) nous trouvons la vie en Jésus.

Enfin j'arrête ici j'en ai déjà dit be coup Wink



C'est le sens de la vocation du prêtre, du religieux et de la religieuse !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république EmptyLun 01 Juin 2015, 12:35

mario-franc_lazur a écrit:

C'est le sens de la vocation du prêtre, du religieux et de la religieuse !....

Ce que je veux dire c'est que Dieu appel tous les Hommes à le suivre de la même manière. Il n'existe pas des personnes ayant plus de mérite pour être sauvé puisqu'on est sauvé par grâce au moyen de la foi. La foi précède les œuvres, et donc quand on reçoit la conviction de péché de justice et jugement par l'Esprit, qu'on se repent, qu'on reçoit la certitude d'être sauvé, on ne calcule pas ce qui est acquis. Nos œuvres, notre consécration nous voudra une récompense en plus du salut. Le salut intervient lorsque nous reconnaissons que nous sommes pécheur et que nous pouvons nous sauver nous même. Nous sommes appelé à grandir dans la foi et marcher dans la sainteté quelques soit notre "rang".
Quelqu'un qui s'engage pour devenir moine ou autre pour suivre la tradition, s'il ne s'est pas repentit il ne peut pas obtenir la grâce, puisque pour obtenir la grâce il faut être reconnu coupable.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: avis   Allégeance aux dieux de la république EmptyJeu 04 Juin 2015, 19:32

Estandrine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

C'est le sens de la vocation du prêtre, du religieux et de la religieuse !....

Ce que je veux dire c'est que Dieu appel tous les Hommes à le suivre de la même manière. Il n'existe pas des personnes ayant plus de mérite pour être sauvé puisqu'on est sauvé par grâce au moyen de la foi. La foi précède les œuvres, et donc quand on reçoit la conviction de péché de justice et jugement par l'Esprit, qu'on se repent, qu'on reçoit la certitude d'être sauvé, on ne calcule pas ce qui est acquis. Nos œuvres, notre consécration nous voudra une récompense en plus du salut. Le salut intervient lorsque nous reconnaissons que nous sommes pécheur et que nous pouvons nous sauver nous même. Nous sommes appelé à grandir dans la foi et marcher dans la sainteté quelques soit notre "rang".
Quelqu'un qui s'engage pour devenir moine ou autre pour suivre la tradition, s'il ne s'est pas repentit il ne peut pas obtenir la grâce, puisque pour obtenir la grâce il faut être reconnu coupable.

Le chrétien est Prêtre, Prophète, Roi
Mais que ceux qui lisent cela et qui ne sont pas chrétien ne prennent pas le mot ""Roi"" au pied de la lettre
Les chrétiens comprendrons.

Le premier , les premiers qui enseigne la Foi ce sont les parents.
Le premier , les premiers prophètes sont aussi les parents car il annonce la vie éternelle.
Et nous sommes tous fils et fille de Roi car Dieu est Roi et nous ferra partager sa royauté au paradis.

Et comme nous sommes tous fils et filles de Dieu, Enfants de Dieu .
Notre premier souci pour plaire à Dieu est de vivre en toute fraternité.

C'est sur ce vécu que nous serons JUGER par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance aux dieux de la république Empty
MessageSujet: Re: Allégeance aux dieux de la république   Allégeance aux dieux de la république Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance aux dieux de la république
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: