Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 La délivrance

Aller en bas 
+3
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
azdan
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La délivrance Empty
MessageSujet: La délivrance   La délivrance EmptyDim 24 Mai 2015, 20:10

24 mai 2015

Bonsoir à tous Wink

Je voulais juste vous partager ce qui tourne en ce moment dans ma tête.
Depuis quelques temps je pense à la délivrance, je me suis pas rendu compte immédiatement mais beaucoup de mes lectures, réflexions, prières et même rêves allaient dans ce sens. En répondant à un musulman sur YouTube, Dieu m'a éclairé à propos de son plan de délivrance pour l'homme.

J'ai vu beaucoup de thème sur le forum tourner autour de l'esclavage ou la servitude. L'histoire de Joseph l'illustre bien, est vraiment importante et n'a pas fini de nous livrer ses mystères. Le statut de Joseph d'esclave, à prisonnier, à sous pharaon,  son parcours annonçait l'esclavage du peuple hébreux, sa captivité et son rétablissement avant même d'être entrée en terre promise. Bien-sûr, ceci n'était et n'est que l'ombre des choses à venir, l'exode des hébreux n'était que la démonstration de ce que Dieu allé faire au travers de Jésus pour délivrer les nation. Enfin ça me fait sourire quand j'entends qu'on raconte que Dieu a délivré un petit groupe, Dieu est Dieu, il est assez puissant pour sauver et délivrer toute la terre, qui au passage n'était pas un petit groupe mais une multitude à être conduit par la nuéé et la flamme de Dieu au travers du désert, à être nourrit par du pain venu du ciel, abreuvé par une source d'eau qui a jaillit dans le désert. Comme Dieu a marché au milieu de son peuple pour les conduire à la terre promise, Jésus a marché au milieu des Hommes pour les ammené dans son royaume.

Jésus a dit reprenant Esaïe 61 qu'il est venu délivrer les captifs "L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
4.20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
4.21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie." Luc 4 v 18 à 20


Voilà petite piste de réflexion, j'attends vos réflexions.

Soyez béni! roserouge
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyDim 24 Mai 2015, 20:47

Estandrine a écrit:
Bonsoir à tous Wink

Je voulais juste vous partager ce qui tourne en ce moment dans ma tête.
Depuis quelques temps je pense à la délivrance, je me suis pas rendu compte immédiatement mais beaucoup de mes lectures, réflexions, prières et même rêves allaient dans ce sens. En répondant à un musulman sur YouTube, Dieu m'a éclairé à propos de son plan de délivrance pour l'homme.

J'ai vu beaucoup de thème sur le forum tourner autour de l'esclavage ou la servitude. L'histoire de Joseph l'illustre bien, est vraiment importante et n'a pas fini de nous livrer ses mystères. Le statut de Joseph d'esclave, à prisonnier, à sous pharaon,  son parcours annonçait l'esclavage du peuple hébreux, sa captivité et son rétablissement avant même d'être entrée en terre promise. Bien-sûr, ceci n'était et n'est que l'ombre des choses à venir, l'exode des hébreux n'était que la démonstration de ce que Dieu allé faire au travers de Jésus pour délivrer les nation. Enfin ça me fait sourire quand j'entends qu'on raconte que Dieu a délivré un petit groupe, Dieu est Dieu, il est assez puissant pour sauver et délivrer toute la terre, qui au passage n'était pas un petit groupe mais une multitude à être conduit par la nuéé et la flamme de Dieu au travers du désert, à être nourrit par du pain venu du ciel, abreuvé par une source d'eau qui a jaillit dans le désert. Comme Dieu a marché au milieu de son peuple pour les conduire à la terre promise, Jésus a marché au milieu des Hommes pour les ammené dans son royaume.

Jésus a dit reprenant Esaïe 61 qu'il est venu délivrer les captifs "L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
4.20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
4.21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie." Luc 4 v 18 à 20


Voilà petite piste de réflexion, j'attends vos réflexions.

Soyez béni! roserouge
c'est vrai que ça peut te faire sourire , que Dieu a délivré un petit groupe , d'ailleurs l'archéologie le confirme il n'y a pas de trace d'un mouvement de plus de 600.000 personnes .

Mais le plus beau est que Dieu a délivré un groupe( une dizaine , ou une centaine ou même un millier ) , devant toute la puissance d'un pharaon , qui était considéré comme un Dieu devant son peuple .

Et le plus beau , c'est que L'homme qui est venu l'affronter était bègue , il ne maitrisait  même pas la parole , Dieu a voulu donné une leçon aux hommes , qu'il est capable de montrer sa puissance , même avec les plus faibles de ses serviteurs .

Sourate 43
50. Puis quand Nous eûmes écarté d'eux le châtiment, voilà qu'ils violèrent leurs engagements.
51. Et Pharaon fit une proclamation à son peuple et dit : "Ô mon peuple! Le royaume de Misr [l'égypte] ne m'appartient-il pas ainsi que ces canaux qui           coulent à mes pieds? N'observez-vous donc pas?
52. Ne suis-je par meilleur que ce misérable   qui sait à peine s'exprimer?
53. Pourquoi ne lui a-t-on pas lancé des bracelets d'or? Pourquoi les Anges ne l'ont-ils pas accompagné?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyDim 24 Mai 2015, 22:08

azdan a écrit:


c'est vrai que ça peut te faire sourire , que Dieu a délivré un petit groupe , d'ailleurs l'archéologie le confirme il n'y a pas de trace d'un mouvement de plus de 600.000 personnes .

Mais le plus beau est que Dieu a délivré un groupe( une dizaine , ou une centaine ou même un millier ) , devant toute la puissance d'un pharaon , qui était considéré comme un Dieu devant son peuple .

Et le plus beau , c'est que L'homme qui est venu l'affronter était bègue , il ne maitrisait  même pas la parole , Dieu a voulu donné une leçon aux hommes , qu'il est capable de montrer sa puissance , même avec les plus faibles de ses serviteurs .

Sourate 43
50. Puis quand Nous eûmes écarté d'eux le châtiment, voilà qu'ils violèrent leurs engagements.
51. Et Pharaon fit une proclamation à son peuple et dit : "Ô mon peuple! Le royaume de Misr [l'égypte] ne m'appartient-il pas ainsi que ces canaux qui           coulent à mes pieds? N'observez-vous donc pas?
52. Ne suis-je par meilleur que ce misérable   qui sait à peine s'exprimer?
53. Pourquoi ne lui a-t-on pas lancé des bracelets d'or? Pourquoi les Anges ne l'ont-ils pas accompagné?"

Je préfère croire la parole de Dieu et le témoignage de ceux qui ont connu l'exode que le témoignage de gens qui n'ont pas vécu l'exode et ne connaissent pas Dieu.

Tous les apôtres ont évangélisé en ce référant à l'exode du peuple hébreux pour démontrer la fidélité de Dieu et son plan de délivrance.

T'as dis quelques chose de biblique sans le vouloir ce passage que j'aime tant:
"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1.19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1.20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1.21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
1.22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
1.23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1.24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

1.25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
1.26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
1.27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

1.30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1.31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur." 1 Corinthiens 1 v 18 à 31


Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyLun 25 Mai 2015, 08:41

Estandrine a écrit:

1.27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

1.30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1.31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur." 1 Corinthiens 1 v 18 à 31[/i][/color]



DIEU se plaît à choisir des faibles pour accomplir de grandes choses : qu'on pense à David petit berger méprisé par ses grands frères ; plus près de nous Thérèse de Lisieux , petite religieuse de rien du tout dans le fond de la Normandie, et devenue docteur de l'Eglise et connue dans le monde entier !!!etc ................
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyLun 25 Mai 2015, 11:40

azdan a écrit:

c'est vrai que ça peut te faire sourire , que Dieu a délivré un petit groupe , d'ailleurs l'archéologie le confirme il n'y a pas de trace d'un mouvement de plus de 600.000 personnes .

Cela confirme que l'Ancien testament, n'est que l'annonce prophétique de la mission de Jésus.

La libération de l'esclavage égyptien réalisée par Dieu au bénéfice du seul Peuple élu d'Israël, est donc l'annonce prophétique de la libération acquise  pour l'humanité entière par la mort et la Résurrection de Jésus-Christ, ... humanité entière dont toi-même fait partie !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyLun 25 Mai 2015, 12:09

mario-franc_lazur a écrit:
Estandrine a écrit:

1.27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

1.30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1.31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur." 1 Corinthiens 1 v 18 à 31[/i][/color]



DIEU se plaît à choisir des faibles pour accomplir de grandes choses : qu'on pense à David petit berger méprisé par ses grands frères ; plus près de nous Thérèse de Lisieux , petite religieuse de rien du tout dans le fond de la Normandie, et devenue docteur de l'Eglise et connue dans le monde entier !!!etc ................


Thérèse n' avait pas l'impression de faire quelque chose. Ce qu'elle écrivait, sur ordre de sa sœur ( Mère Agnès de Jésus), elle n'imaginait pas que cela serait publié et la portée mondiale que " Histoire d'une âme ", les lettres à ses sœurs, les récréations pieuses etc ..........auraient , elle se sentait bien petite mais elle aimait sa petitesse , c'est cela la véritable humilité , aimer même sa " petitesse " et s'abandonner à Dieu.

Maintenant Lisieux est le second sanctuaire de France, après Lourdes .......... et en effet cher MARIO, elle est docteur de l' Eglise.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyLun 25 Mai 2015, 20:24

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Estandrine a écrit:

1.27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

1.30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1.31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur." 1 Corinthiens 1 v 18 à 31[/i][/color]



DIEU se plaît à choisir des faibles pour accomplir de grandes choses : qu'on pense à David petit berger méprisé par ses grands frères ; plus près de nous Thérèse de Lisieux , petite religieuse de rien du tout dans le fond de la Normandie, et devenue docteur de l'Eglise et connue dans le monde entier !!!etc ................


Thérèse n' avait pas  l'impression de faire quelque chose. Ce qu'elle écrivait, sur ordre de sa sœur ( Mère Agnès de Jésus), elle n'imaginait pas que cela serait publié et la portée mondiale que " Histoire d'une âme ", les lettres à ses sœurs, les récréations pieuses etc ..........auraient , elle se sentait bien petite mais elle aimait sa petitesse , c'est cela la véritable humilité , aimer même sa " petitesse " et s'abandonner à Dieu.

Maintenant Lisieux est le second sanctuaire de France, après Lourdes .......... et en effet cher MARIO, elle est docteur de l' Eglise.




Merci pour ce partage ma chère Rose ! roserouge
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyLun 25 Mai 2015, 20:31

Julie a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Estandrine a écrit:

1.27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

1.30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1.31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur." 1 Corinthiens 1 v 18 à 31[/i][/color]



DIEU se plaît à choisir des faibles pour accomplir de grandes choses : qu'on pense à David petit berger méprisé par ses grands frères ; plus près de nous Thérèse de Lisieux , petite religieuse de rien du tout dans le fond de la Normandie, et devenue docteur de l'Eglise et connue dans le monde entier !!!etc ................


Thérèse n' avait pas  l'impression de faire quelque chose. Ce qu'elle écrivait, sur ordre de sa sœur ( Mère Agnès de Jésus), elle n'imaginait pas que cela serait publié et la portée mondiale que " Histoire d'une âme ", les lettres à ses sœurs, les récréations pieuses etc ..........auraient , elle se sentait bien petite mais elle aimait sa petitesse , c'est cela la véritable humilité , aimer même sa " petitesse " et s'abandonner à Dieu.

Maintenant Lisieux est le second sanctuaire de France, après Lourdes .......... et en effet cher MARIO, elle est docteur de l' Eglise.




Merci pour ce partage ma chère Rose ! roserouge


Coucou ma chère JULIE roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
morgankari77

morgankari77



La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyMer 27 Mai 2015, 11:20

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Estandrine a écrit:

1.27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

1.30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1.31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur." 1 Corinthiens 1 v 18 à 31[/i][/color]



DIEU se plaît à choisir des faibles pour accomplir de grandes choses : qu'on pense à David petit berger méprisé par ses grands frères ; plus près de nous Thérèse de Lisieux , petite religieuse de rien du tout dans le fond de la Normandie, et devenue docteur de l'Eglise et connue dans le monde entier !!!etc ................


Thérèse n' avait pas  l'impression de faire quelque chose. Ce qu'elle écrivait, sur ordre de sa sœur ( Mère Agnès de Jésus), elle n'imaginait pas que cela serait publié et la portée mondiale que " Histoire d'une âme ", les lettres à ses sœurs, les récréations pieuses etc ..........auraient , elle se sentait bien petite mais elle aimait sa petitesse , c'est cela la véritable humilité , aimer même sa " petitesse " et s'abandonner à Dieu.

Maintenant Lisieux est le second sanctuaire de France, après Lourdes .......... et en effet cher MARIO, elle est docteur de l' Eglise.




Sanctuaire d’idolâtrie, ou à la gloire de Dieu? Vous en avez combien des sanctuaires de par le monde? 1000? 10.000?
Avec ces milliers de Saints, j'imagine que chacun à son sanctuaire dédié ! Ce qu'il doit être content Tonton Satanas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyMer 27 Mai 2015, 11:42

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

c'est vrai que ça peut te faire sourire , que Dieu a délivré un petit groupe , d'ailleurs l'archéologie le confirme il n'y a pas de trace d'un mouvement de plus de 600.000 personnes .

Cela confirme que l'Ancien testament, n'est que l'annonce prophétique de la mission de Jésus.

La libération de l'esclavage égyptien réalisée par Dieu au bénéfice du seul Peuple élu d'Israël, est donc l'annonce prophétique de la libération acquise  pour l'humanité entière par la mort et la Résurrection de Jésus-Christ, ... humanité entière dont toi-même fait partie !
Bonjour Pierre ,

tu ne te contredis pas un peu ,  avec ce que tu écris dans ton exposé " histoire du monothéisme " ,il me semble et  si j'ai bonne mémoire , tu réfutais l'esclavage égyptien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyMer 27 Mai 2015, 11:49

morgankari77 a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




DIEU se plaît à choisir des faibles pour accomplir de grandes choses : qu'on pense à David petit berger méprisé par ses grands frères ; plus près de nous Thérèse de Lisieux , petite religieuse de rien du tout dans le fond de la Normandie, et devenue docteur de l'Eglise et connue dans le monde entier !!!etc ................


Thérèse n' avait pas  l'impression de faire quelque chose. Ce qu'elle écrivait, sur ordre de sa sœur ( Mère Agnès de Jésus), elle n'imaginait pas que cela serait publié et la portée mondiale que " Histoire d'une âme ", les lettres à ses sœurs, les récréations pieuses etc ..........auraient , elle se sentait bien petite mais elle aimait sa petitesse , c'est cela la véritable humilité , aimer même sa " petitesse " et s'abandonner à Dieu.

Maintenant Lisieux est le second sanctuaire de France, après Lourdes .......... et en effet cher MARIO, elle est docteur de l' Eglise.


Sanctuaire d’idolâtrie, ou à la gloire de Dieu? Vous en avez combien des sanctuaires de par le monde? 1000? 10.000?
Avec ces milliers de Saints, j'imagine que chacun à son sanctuaire dédié ! Ce qu'il doit être content Tonton Satanas Very Happy

Avis aux catholiques, merci de respecter les protestants, de ne pas répondre au sujet en postant des choses sur lesquels nous sommes en désaccord quand ce n'est pas le sujet et qu'il a ėtė publié par un protestant. Je trouve personnellement que c'est de la provocation.
Merci aux protestants de garder leurs calme et ne pas entrer dans un conflit et faire du hors sujet.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyMer 27 Mai 2015, 15:15

Rappel
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyMer 27 Mai 2015, 18:36

morgankari77 a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Estandrine a écrit:

1.27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

1.30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1.31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur." 1 Corinthiens 1 v 18 à 31[/i][/color]



DIEU se plaît à choisir des faibles pour accomplir de grandes choses : qu'on pense à David petit berger méprisé par ses grands frères ; plus près de nous Thérèse de Lisieux , petite religieuse de rien du tout dans le fond de la Normandie, et devenue docteur de l'Eglise et connue dans le monde entier !!!etc ................


Thérèse n' avait pas  l'impression de faire quelque chose. Ce qu'elle écrivait, sur ordre de sa sœur ( Mère Agnès de Jésus), elle n'imaginait pas que cela serait publié et la portée mondiale que " Histoire d'une âme ", les lettres à ses sœurs, les récréations pieuses etc ..........auraient , elle se sentait bien petite mais elle aimait sa petitesse , c'est cela la véritable humilité , aimer même sa " petitesse " et s'abandonner à Dieu.

Maintenant Lisieux est le second sanctuaire de France, après Lourdes .......... et en effet cher MARIO, elle est docteur de l' Eglise.




Sanctuaire d’idolâtrie, ou à la gloire de Dieu? Vous en avez combien des sanctuaires de par le monde? 1000? 10.000?
Avec ces milliers de Saints, j'imagine que chacun à son sanctuaire dédié ! Ce qu'il doit être content Tonton Satanas Very Happy


A la gloire de DIEU bien sûr ! As-tu seulement lu une seule vie de saint ?


Alors si c'est non, fais-le et tu pourras juger ensuite !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyMer 27 Mai 2015, 18:41

Estandrine a écrit:

.......................
Avis aux catholiques, merci de respecter les protestants, de ne pas répondre au sujet en postant des choses sur lesquels nous sommes en désaccord quand ce n'est pas le sujet et qu'il a ėtė publié par un protestant. Je trouve personnellement que c'est de la provocation.
Merci aux protestants de garder leurs calme et ne pas entrer dans un conflit et faire du hors sujet.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

Les débats catholiques / protestants ne peuvent se faire que dans la section inter-chrétienne :[

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyVen 29 Mai 2015, 12:19

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Je remercie l'auteur de ce topic, en effet ça nous permet de méditer sur des points communs entre nos 2 croyances pour qu'à terme avec l'aide de Dieu l'union des croyants puisse lutter contre la menace laïque/matérialiste dépourvu de moral saine.

La délivrance...à l'époque actuelle on a du mal à s'extraire de cette vie trop fondée sur les habitudes du type métro-boulot-dodo.

Je suis né dans la ville et j'ai eu quelques occasions de vivre en province, loin des villes où on vit avec ce qu'on a sous la main, en allant visiter le voisin, en discutant avec lui, en aidant aussi si quelque chose venait à manquer.
Tous les prophètes à ma connaissance se sont extirpés par la grâce de Dieu des rouages des villes qui rend l'être humain esclave en travaillant sans relâche pour des profiteurs qui de nos jours sont ceux qui gouverne mais à l'époque étaient des notables, en réalité les apparences changent un peu mais au fond nous sommes tous esclaves de nos sociétés et ce depuis des millénaires.

Je comprends les gens pieux qui partaient avec leur famille vers nulle part en suivant la voie de Dieu pour vivre en communion avec la nature afin que leur confiance au Tout puissant puisse atteindre son apogée.
Le messager de Dieu Mohamed (PBDSL) prenait souvent refuge dans une grotte lorsqu'il habitait à la Mecque,
ville commerçante où plus de 300 statues étaient prises pour divinités pour spoiler les biens des gens.

D'autres divinités ont pris le relais comme le loto, le pmu, le médecin, les assedic, la caf, l'assurance maladie, que nous devons financés ou qui nous fait croire que c'est grâce à elles que nous pouvons sortir de nos problèmes.
C'est dangereux de croire que ces institutions sont des secours à nos peines, elles sont juste là pour vous voler vos biens et c'est grâce à nous qu'elles existent.

Ce sera un grand combat pour se libérer de cette machination diabolique qui nous asservit, seul Dieu peut aider et faisons des actes salutaires pour y prétendre.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyVen 29 Mai 2015, 12:45

Just a man a écrit:
 
D'autres divinités ont pris le relais comme le loto, le pmu, le médecin, les assedic, la caf, l'assurance maladie, que nous devons financés ou qui nous fait croire que c'est grâce à elles que nous pouvons sortir de nos problèmes.
C'est dangereux de croire que ces institutions sont des secours à nos peines, elles sont juste là pour vous voler vos biens et c'est grâce à nous qu'elles existent.

Ce sera un grand combat pour se libérer de cette machination diabolique qui nous asservit, seul Dieu peut aider et faisons des actes salutaires pour y prétendre.


Que Dieu nous guide tous !

Je ne savais pas que les médecins, l'assedic, la CAF et la CPAM étaient des institutions sataniques.

Quand je pense que SKIPEER est médecin... il va être content !

Est-ce pour cela qu'il est musulman ?


Allez, je retourne La délivrance 2241024495

fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel

Plaisanterie mise à part, je comprends de ton message que tu fais partie des gens qui contribuent à la solidarité nationale par l’impôt ! Moi aussi. Ça fait mal de payer, n'est-ce pas ? Mais c'est utile ! Encore faut-il que les gens assistés ne voient pas cela comme un dû, mais comme un passage transitoire vers l'autonomie... pour qu'ils puissent un jour à leur tour contribuer à la richesse nationale et à la solidarité.
Entretenir l'assistanat comme un dû est une perversion qui nuit à la notion de responsabilité individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyVen 29 Mai 2015, 13:29

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

D'autres divinités ont pris le relais comme le loto, le pmu, le médecin, les assedic, la caf, l'assurance maladie, que nous devons financés ou qui nous fait croire que c'est grâce à elles que nous pouvons sortir de nos problèmes.
C'est dangereux de croire que ces institutions sont des secours à nos peines, elles sont juste là pour vous voler vos biens et c'est grâce à nous qu'elles existent.

Ce sera un grand combat pour se libérer de cette machination diabolique qui nous asservit, seul Dieu peut aider et faisons des actes salutaires pour y prétendre.

Donc tu ne joues pas au loto ni au pmu, et tu jouis d'une santé robuste que je t'envie puisque tu n'as pas besoin de médecin ni d'assurance maladie. Bon, et si un jour tu es malade, toi ou ta famille, tu prieras Dieu et attendras la mort ou quoi?

C'est la première fois que je vois mettre la Sécu et la médecine sur le même plan que le loto. Tu pourrais nous expliquer les points commun?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyVen 29 Mai 2015, 20:21

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Je remercie l'auteur de ce topic, en effet ça nous permet de méditer sur des points communs entre nos 2 croyances pour qu'à terme avec l'aide de Dieu l'union des croyants puisse lutter contre la menace laïque/matérialiste dépourvu de moral saine.

La délivrance...à l'époque actuelle on a du mal à s'extraire de cette vie trop fondée sur les habitudes du type métro-boulot-dodo.

Je suis né dans la ville et j'ai eu quelques occasions de vivre en province, loin des villes où on vit avec ce qu'on a sous la main, en allant visiter le voisin, en discutant avec lui, en aidant aussi si quelque chose venait à manquer.
Tous les prophètes à ma connaissance se sont extirpés par la grâce de Dieu des rouages des villes qui rend l'être humain esclave en travaillant sans relâche pour des profiteurs qui de nos jours sont ceux qui gouverne mais à l'époque étaient des notables, en réalité les apparences changent un peu mais au fond nous sommes tous esclaves de nos sociétés et ce depuis des millénaires.

Je comprends les gens pieux qui partaient avec leur famille vers nulle part en suivant la voie de Dieu pour vivre en communion avec la nature afin que leur confiance au Tout puissant puisse atteindre son apogée.
Le messager de Dieu Mohamed (PBDSL) prenait souvent refuge dans une grotte lorsqu'il habitait à la Mecque,
ville commerçante où plus de 300 statues étaient prises pour divinités pour spoiler les biens des gens.

D'autres divinités ont pris le relais comme le loto, le pmu, le médecin, les assedic, la caf, l'assurance maladie, que nous devons financés ou qui nous fait croire que c'est grâce à elles que nous pouvons sortir de nos problèmes.
C'est dangereux de croire que ces institutions sont des secours à nos peines, elles sont juste là pour vous voler vos biens et c'est grâce à nous qu'elles existent.

Ce sera un grand combat pour se libérer de cette machination diabolique qui nous asservit, seul Dieu peut aider et faisons des actes salutaires pour y prétendre.


Que Dieu nous guide tous !

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptySam 30 Mai 2015, 20:19

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

C'est dommage de plomber le sujet en questionnant sans donner son avis sur le thème "la délivrance" et d'en rire d'autant que le thème est plus important que vous ne le pensez, mais il est vrai que ça demande énormément de réflexion et peut-être que nous ne sommes pas capable de méditer à l'époque actuel.

La médecine telle que la phytothérapie (extrait de plantes), l'homéopathie (traitement obligeant le corps à se défendre),la lithotherapie (notamment prouvé par le Dr Reich ) ainsi que la chiropraxie sont des alternatives à la médecine classique (médicaments) mais on a pas le choix, on doit cotiser obligatoirement pour un régime de santé en France (rsi,cpam...) donc on paye même si on ne tombe jamais malade, c'est tout simplement injuste.

Je ne vais pas parler des lobby pharmaceutiques et des médecins qui sont complices sinon on part dans le hors-sujet,quoique...la délivrance de ces consortiums n'est-elle pas souhaitable?



Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptySam 30 Mai 2015, 21:10

Just a man a écrit:
on a pas le choix, on doit cotiser obligatoirement pour un régime de santé en France (rsi,cpam...) donc on paye même si on ne tombe jamais malade, c'est tout simplement injuste.!



C'est au contraire tout-à-fait juste : celui qui est en bonne santé aide celui qui a la malchance d'être en mauvaise santé à se soigner !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptySam 30 Mai 2015, 21:14

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

C'est dommage de plomber le sujet en questionnant sans donner son avis sur le thème "la délivrance" et d'en rire d'autant que le thème est plus important que vous ne le pensez, mais il est vrai que ça demande énormément de réflexion et peut-être que nous ne sommes pas capable de méditer à l'époque actuel.

La médecine telle que la phytothérapie (extrait de plantes), l'homéopathie (traitement obligeant le corps à se défendre),la lithotherapie (notamment prouvé par le Dr Reich ) ainsi que la chiropraxie sont des alternatives à la médecine classique (médicaments) mais on a pas le choix, on doit cotiser obligatoirement pour un régime de santé en France (rsi,cpam...) donc on paye même si on ne tombe jamais malade, c'est tout simplement injuste.


Cela s'appelle la solidarité. J'ai aussi cotisé 35 ans sans être malade, puis un jour cela te tombe dessus et c'est massif.
Tu trouves injuste de ne jamais tomber malade? Remercie plutôt le Seigneur, ça peut changer, parfois très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyDim 31 Mai 2015, 13:10

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Oui c'est la solidarité qui ponctionne plus de 700euros par mois pour la part cpam+rds+csg pour quelqu'un qui touche 1600euros, moi à ce tarif là je me paye une mutuelle privé qui protège toute ma famille et encore il me restera de l'argent pour changer mes lunettes de soleil  La délivrance 788850  !!! lol


Chacun son opinion, une "tirelire" ou un "pot" commun pourrait remplacer ce système à bout de souffle mais comme je l'ai dis plus haut on a l'obligation de cotiser, pas le choix donc, vive la liberté et la république bien sûr ! La délivrance 22215

Sinon à part ça, la délivrance ça vous inspire pas beaucoup j'ai l'impression...mais je me trompe sûrement La délivrance 871642


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyDim 31 Mai 2015, 13:27

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Voici le lien du journal Le Figaro qui parle de ce que j'ai écrit sur le topic


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que Dieu nous guide tous
et nous délivre de nos chaînes et de nos dirigeants injustes !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyDim 31 Mai 2015, 14:09

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Oui c'est la solidarité qui ponctionne plus de 700euros par mois pour la part cpam+rds+csg pour quelqu'un qui touche 1600euros, moi à ce tarif là je me paye une mutuelle privé qui protège toute ma famille et encore il me restera de l'argent pour changer mes lunettes de soleil  La délivrance 788850  !!! lol

!

si on paye beaucoup, c'est aussi parce qu'ils y en a beaucoup qui ne payent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyDim 31 Mai 2015, 14:27

Pour revenir au sujet:

Dans quelles circonstances intervient la délivrance?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyDim 31 Mai 2015, 15:01

Estandrine a écrit:
Pour revenir au sujet:

Dans quelles circonstances intervient la délivrance?
la délivrance intervient lorsque la personne veut se soumettre à dieu !!

mais puisqu'en Islam , celui qui ce soumit à dieu , on l'appelle "Musulman" , alors je sais que tu n'es pas d'accord dès que tu entend ce nom !!

Pourtant le coran par le des croyants au sens général , juifs , chrétiens et musulmans , ils sont tous soumis à dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyDim 31 Mai 2015, 16:27

azdan a écrit:

la délivrance intervient lorsque la personne veut se soumettre à dieu !!

mais puisqu'en Islam , celui qui ce soumit à dieu , on l'appelle "Musulman" , alors je sais que tu n'es pas d'accord dès que tu entend ce nom !!

Pourtant le coran par le des croyants au sens général , juifs , chrétiens et musulmans , ils sont tous soumis à dieu !!

Je parlais des circonstances, Dieu vient au secours de tout ceux qui l'appel, même s'ils ne lui sont pas soumit, puisque demander le secours de Dieu est déjà s'humilier devant lui.

Tu sais azdan, des gens ont crié à Dieu et ont été secouru, dont moi.
Dieu ne m'a pas dit "t'es pas assez ceci ou cela" non, il est écrit "Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses." Psaumes 34 v 6.

Est-ce qui si tu vois quelqu'un se noyer tu lui demande s'il est soumis à Dieu, s'il n'a pas péché dans sa vie pour trouver une raison de le sauver? Non, tu le sauve par compassion.
Dieu est compatissant. Bon ça ne veut pas aussi dire qu'il sauve tout le monde de la mort physique, mais il peut sauver de la mort spirituelle je te le garantis Wink

Beaucoup de personne ont été sauvé spirituellement en étant dans une détresse extrême. Je crois que l'on ne peut pas chercher vraiment Dieu quand notre vie est facile, mais c'est au travers de l'épreuve qu'on cherche Dieu, puisque tout ce à quoi on se raccrochait quand tout allé bien ne nous aide pas.

La réponse que j'attendais c'est que la délivrance intervient après une épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyLun 01 Juin 2015, 09:56

azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
Pour revenir au sujet:

Dans quelles circonstances intervient la délivrance?
la délivrance intervient lorsque la personne veut se soumettre à dieu !!

mais puisqu'en Islam , celui qui ce soumit à dieu , on l'appelle "Musulman" , alors je sais que tu n'es pas d'accord dès que tu entend ce nom !!

Pourtant le coran par le des croyants au sens général , juifs , chrétiens et musulmans , ils sont tous soumis à dieu !!


Les croyants arabes sont des musulmans ;

Les croyants français sont des soumis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyLun 01 Juin 2015, 13:45

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
Pour revenir au sujet:

Dans quelles circonstances intervient la délivrance?
la délivrance intervient lorsque la personne veut se soumettre à dieu !!

mais puisqu'en Islam , celui qui ce soumit à dieu , on l'appelle "Musulman" , alors je sais que tu n'es pas d'accord dès que tu entend ce nom !!

Pourtant le coran par le des croyants au sens général , juifs , chrétiens et musulmans , ils sont tous soumis à dieu !!

Les croyants arabes sont des musulmans ;
Les croyants français sont des soumis ....

Il y a plusieurs formes de délivrance qui ne sont pas toutes soumission à Dieu.
- on peut être délivré de se soucier d' un futur hypothétique.
- on peut être délivré de réfléchir à des problèmes passés, auxquels on ne peut plus rien.
. on peut être délivré de la haine et de la méfiance des autres.

Ceci demande du travail sur soi-même.
La délivrance serait d'ouvrir les yeux pour profiter du soleil, de la nature, de l'amour de ses parents et de ses enfants, toutes les choses qu'on ne voit pas à force de se créer de faux problèmes.
La délivrance 931875 La délivrance 109169 La délivrance 931875 La délivrance 931875
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyLun 01 Juin 2015, 14:03

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
Pour revenir au sujet:

Dans quelles circonstances intervient la délivrance?
la délivrance intervient lorsque la personne veut se soumettre à dieu !!

mais puisqu'en Islam , celui qui ce soumit à dieu , on l'appelle "Musulman" , alors je sais que tu n'es pas d'accord dès que tu entend ce nom !!

Pourtant le coran par le des croyants au sens général , juifs , chrétiens et musulmans , ils sont tous soumis à dieu !!


Les croyants arabes sont des musulmans ;

Les croyants français sont des soumis ....

et les croyants kabyles , comment on les appelle selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyLun 01 Juin 2015, 16:40

cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

la délivrance intervient lorsque la personne veut se soumettre à dieu !!

mais puisqu'en Islam , celui qui ce soumit à dieu , on l'appelle "Musulman" , alors je sais que tu n'es pas d'accord dès que tu entend ce nom !!

Pourtant le coran par le des croyants au sens général , juifs , chrétiens et musulmans , ils sont tous soumis à dieu !!

Les croyants arabes sont des musulmans ;
Les croyants français sont des soumis ....

Il y a plusieurs formes de délivrance qui ne sont pas toutes soumission à Dieu.
- on peut être délivré de se soucier d' un futur hypothétique.
- on peut être délivré de réfléchir à des problèmes passés, auxquels on ne peut plus rien.
. on peut être délivré de la haine et de la méfiance des autres.

Ceci demande du travail sur soi-même.
La délivrance serait d'ouvrir les yeux pour profiter du soleil, de la nature, de l'amour de ses parents et de ses enfants, toutes les choses qu'on ne voit pas à force de se créer de faux problèmes.
La délivrance 931875  La délivrance 109169 La délivrance 931875 La délivrance 931875

De la pluie aussi, car sans elle rien ne pousserait et nous serions tous morts.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyMar 02 Juin 2015, 20:07

azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
Pour revenir au sujet:

Dans quelles circonstances intervient la délivrance?
la délivrance intervient lorsque la personne veut se soumettre à dieu !!

mais puisqu'en Islam , celui qui ce soumit à dieu , on l'appelle "Musulman" , alors je sais que tu n'es pas d'accord dès que tu entend ce nom !!

Pourtant le coran par le des croyants au sens général , juifs , chrétiens et musulmans , ils sont tous soumis à dieu !!

Comment tu sais qu'elle n'est pas d'accord dès qu'elle entend (lit, pour mieux préciser) ce nom? As-tu les même pouvoirs que Dieu? Tu sais tout? avec qui j'ai papoté aujourd'hui? Non mais !!

Délivrance, Dé-li-vran-ce ! Si délivrance = soumis, alors les Bouddhistes sont musulmans. Non, toute la planète l'est, tant qu'on est soumis.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance EmptyMer 03 Juin 2015, 21:13

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
Pour revenir au sujet:

Dans quelles circonstances intervient la délivrance?
la délivrance intervient lorsque la personne veut se soumettre à dieu !!

mais puisqu'en Islam , celui qui ce soumit à dieu , on l'appelle "Musulman" , alors je sais que tu n'es pas d'accord dès que tu entend ce nom !!

Pourtant le coran par le des croyants au sens général , juifs , chrétiens et musulmans , ils sont tous soumis à dieu !!


Les croyants arabes sont des musulmans ;

Les croyants français sont des soumis ....

et les croyants kabyles , comment on les appelle selon toi ?


Comment dit-on "soumis" en langue berbère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La délivrance Empty
MessageSujet: Re: La délivrance   La délivrance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La délivrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: