Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...

Aller en bas 
+39
Roger76
Azzedinedu84
Shalom
Bukhari
benopat
abeba
FaF68
sand
morgankari77
Jean claude
Cyril 84
Ocean70
nicky larson
azdan
couleuvre
Pierresuzanne
picollo
Moriarty
phœnix
rosarum
vivre_ensemble
abdelsalam_78
Abdullah
Ministre
suryoyo
serviteur
Denis Abd El Karim
tt
SKIPEER
donald duck
chrisredfeild
Curiousmuslim
jpast
rosedumatin
riad
ASHTAR
Seraphine
mario-franc_lazur
Petero
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyVen 19 Nov 2010, 12:34

19 novembre 2010

J'ai comme l'impression que les Musulmans ne parlent pas de la même chose que les Chrétiens, quand ils parlet de l'Evangile.

Pour les musulmans, l'Evangile de Jésus, c'est d'abord  "des règles" ou "la Loi" que Jésus aurait reprise en la modifiant, l'adaptant.

Pour les chrétiens, l'Evangile de Jésus, c'est d'abord "une bonne nouvelle". C'est quelque chose dont auraient du se réjouir les juifs, puis tous les hommes à qui cette Bonne Nouvelle devaient être annoncée.

En quoi le Coran est-il une Bonne Nouvelle pour les hommes ?

En quoi l'Evangile de Jésus est-il une Bonne Nouvelle pour les hommes ?

C'est en comparant les réponses qu'on verra si le Coran parle de la même Bonne Nouvelle que Jésus est venu nous annoncer et réaliser, car Jésus est venu accomplir la Bonne Nouvelle qu'il a annoncée. Toute sa vie est annonce de cette Bonne Nouvelle.

Au travail messieurs et Mesdames.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyVen 19 Nov 2010, 17:48

Tu as tout à fait raison, mon cher PETERO, l'Evangile au singulier dont le Coran parle n'est qu'une partie du Livre-Mère, avec la thora et le Coran. Chaque révélation abroge la précédente.

Il est dit qu'à chaque communauté il y a un terme mais il est dit aussi:
" A chaque terme(ajal) il y a un livre(Kitab)"(13, 38).
"Dieu efface ou confirme ce qu'il veut et le Livre-Mère (oumoul kitâb) est auprès de Lui".13,39


Mais cet Evangile unique, avant-dernière partie du Livre-Mère , puisque nul ne l'a jamais vu ni lu, où est-il et que proclamait-il ???

Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyVen 19 Nov 2010, 19:04

mario-franc_lazur a écrit:
Tu as tout à fait raison, mon cher PETERO, l'Evangile au singulier dont le Coran parle n'est qu'une partie du Livre-Mère, avec  la thora et le Coran. Chaque révélation abroge la précédente.

Il est dit qu'à chaque communauté il y a un terme mais il est dit aussi:
" A chaque terme(ajal) il y a un livre(Kitab)"(13, 38).
"Dieu efface ou confirme ce qu'il veut et le Livre-Mère (oumoul kitâb) est auprès de Lui".13,39


Mais cet Evangile unique, avant-dernière partie du Livre-Mère ,  puisque nul ne l'a jamais vu ni lu, où est-il et que proclamait-il ???

Fraternellement

Ce que j'aimerai que nos frères musulmans nous disent, c'est en quoi le Coran est-il une Bonne Nouvelle pour les chrétiens qui reçoivent déjà, par l'Evangile, la Bonne Nouvelle de Jésus. Qu'est que le Coran nous dit de plus, sur cette Bonne Nouvelle que Jésus a voulu que ses disciples annoncent à toutes les nations jusqu'à la fin du monde ?

Jésus ayant annoncé UNE BONNE NOUVELLE, le Coran, normalement, doit annoncer cette BONNE NOUVELLE et même nous en dire plus sur cette BONNE NOUVELLE. Qu'est-ce que le Coran nous apprend de plus sur cette Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, la Bonne Nouvelle du Royaume ?

Allez chers frères musulmans !! A vos claviers ....

Petero
231018
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyVen 19 Nov 2010, 20:17

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tu as tout à fait raison, mon cher PETERO, l'Evangile au singulier dont le Coran parle n'est qu'une partie du Livre-Mère, avec la thora et le Coran. Chaque révélation abroge la précédente.

Il est dit qu'à chaque communauté il y a un terme mais il est dit aussi:
" A chaque terme(ajal) il y a un livre(Kitab)"(13, 38).
"Dieu efface ou confirme ce qu'il veut et le Livre-Mère (oumoul kitâb) est auprès de Lui".13,39


Mais cet Evangile unique, avant-dernière partie du Livre-Mère , puisque nul ne l'a jamais vu ni lu, où est-il et que proclamait-il ???

Fraternellement



Ce que j'aimerai que nos frères musulmans nous disent, c'est en quoi le Coran est-il une Bonne Nouvelle pour les chrétiens qui reçoivent déjà, par l'Evangile, la Bonne Nouvelle de Jésus. Qu'est que le Coran nous dit de plus, sur cette Bonne Nouvelle que Jésus a voulu que ses disciples annoncent à toutes les nations jusqu'à la fin du monde ?

Jésus ayant annoncé UNE BONNE NOUVELLE, le Coran, normalement, doit annoncer cette BONNE NOUVELLE et même nous en dire plus sur cette BONNE NOUVELLE. Qu'est-ce que le Coran nous apprend de plus sur cette Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, la Bonne Nouvelle du Royaume ?

Allez chers frères musulmans !! A vos claviers ....

Petero

@ Petero

Les frères musulmans sont préoccupés ailleurs d'essayer de nous démontrer que Jésus n'est pas mort sur la croix et fut remplacé par un sosie que ils n'ont pas du voir ton post ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyVen 19 Nov 2010, 20:44

petero a écrit:

Ce que j'aimerai que nos frères musulmans nous disent, c'est en quoi le Coran est-il une Bonne Nouvelle pour les chrétiens qui reçoivent déjà, par l'Evangile, la Bonne Nouvelle de Jésus. Qu'est que le Coran nous dit de plus, sur cette Bonne Nouvelle que Jésus a voulu que ses disciples annoncent à toutes les nations jusqu'à la fin du monde ?

Jésus ayant annoncé UNE BONNE NOUVELLE, le Coran, normalement, doit annoncer cette BONNE NOUVELLE et même nous en dire plus sur cette BONNE NOUVELLE. Qu'est-ce que le Coran nous apprend de plus sur cette Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, la Bonne Nouvelle du Royaume ?

Allez chers frères musulmans !! A vos claviers ....

Petero

Dans le coran la bonne nouvelle annoncée est celle là :

Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste». (9-6)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyVen 19 Nov 2010, 21:20

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:

Ce que j'aimerai que nos frères musulmans nous disent, c'est en quoi le Coran est-il une Bonne Nouvelle pour les chrétiens qui reçoivent déjà, par l'Evangile, la Bonne Nouvelle de Jésus. Qu'est que le Coran nous dit de plus, sur cette Bonne Nouvelle que Jésus a voulu que ses disciples annoncent à toutes les nations jusqu'à la fin du monde ?

Jésus ayant annoncé UNE BONNE NOUVELLE, le Coran, normalement, doit annoncer cette BONNE NOUVELLE et même nous en dire plus sur cette BONNE NOUVELLE. Qu'est-ce que le Coran nous apprend de plus sur cette Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, la Bonne Nouvelle du Royaume ?

Allez chers frères musulmans !! A vos claviers ....

Petero

Dans le coran la bonne nouvelle annoncée est celle là :

Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste». (9-6)

Dans la Thora, à mon avis, mon cher ASHTAR, le Messager annoncé est Jésus et non pas "Ahmad" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyVen 19 Nov 2010, 23:18

ASHTAR a écrit:
Dans le coran la bonne nouvelle annoncée est celle là :

Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste». (9-6)

Donc, selon vous, la Bonne Nouvelle c'est qu'en fin de compte, Jésus a confirmé ce qui avait été dit dans la Thora ; et l'autre Bonne Nouvelle, c'est que Mohamed confirme ce que Jésus a confirmé.

Vous parlez d'une bonne nouvelle !!! Mohamed, Jésus n'a rien apporté de plus et Mohamed non plus. Je ne vois pas alors, en quoi le Coran est une Bonne Nouvelle !!

En effet, le mot "nouvelle", si vous ne le saviez pas c'est le féminin du mot "nouveau". Une nouvelle, c'est une information qui nous est annoncé ; et si on nous l'annonce c'est pour qu'on la connaisse ; et si elle est annoncé pour qu'on la connaisse, c'est parce que nous ne la connaissions pas.

Dans la mesure où le Coran ne fait que rapporter ce que la Thora a dit et l'Evangile a dit, je ne vois vraiment pas ce que le Coran nous apprends de nouveau !!! Le Coran c'est tout sauf une nouvelle annonce ; une nouvelle révélation, une Bonne Nouvelle.

Ce qui veut dire que si Jésus annonce une Bonne Nouvelle, c'est qu'il y a quelque chose de nouveau à entendre ; quelque chose qui vient enrichir la première annonce, la première alliance.

C'est comme l'Alliance. Dans la mesure où elle est "nouvelle", cela veut dire qu'elle est porteuse de quelque chose de plus que ce qu'apportait l'Ancienne Alliance.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
riad





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Message pour les musulmans   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptySam 20 Nov 2010, 09:07

Coran
"(74) - Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment(4). " Sourate el Baquara

(Allah signifie en arabe l'unique Dieu)
(Islam signifie se prosterner à Dieu.)


Coran
"(75) Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: «Nous croyons» et, une fois seuls entre eux, ils disent: «Allez-vous confier aux musulmans ce qu’Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?»(5). (76) - Ne savent-ils pas qu’en vérité Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent? (77)"

(Allah signifie en arabe l'unique Dieu)
(Islam signifie se prosterner à Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptySam 20 Nov 2010, 09:17

Permettez moi de m'insérer dans la discussion Very Happy

Juste pour ceci :

Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... 33215 Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... 33215 Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... 33215 Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... 33215 Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... 33215

à RIAD,

Si tu le désire tu peux te présenter dans la section "parlons de nous"....

Je te souhaite de bons débats et vous laisse continuer celui-ci,

Très bonne journée à tous ! sunny

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptySam 20 Nov 2010, 09:29

riad a écrit:

Coran
"(74) - Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment(4). " Sourate el Baquara

(Allah signifie en arabe l'unique Dieu)
(Islam signifie se prosterner à Dieu.)

Soit le bienvenu Riad.

Est-ce que cela veut dire, pour toi, pour cette parole sur Jésus : "4 23 Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume" ; elle est falsifiée.

Donc, selon toi, Jésus n'a jamais proclamer la Bonne Nouvelle du Royaume ?

Peux-tu t'expliquer ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptySam 20 Nov 2010, 09:47

riad a écrit:

Coran
"(74) - Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment(4). " Sourate el Baquara

(Allah signifie en arabe l'unique Dieu)
(Islam signifie se prosterner à Dieu.)

Bonjour RIAD
Et je me joins à notre soeur ROSE , et à notre frère PETERO pour te souhaiter la bienvenue.

Et j'ajoute que dans ce verset de la deuxième sourate que tu cites, il est question "d'un groupe d'entre eux" . Ce n'est donc pas le Livre Sacré qui est visé ici, mais des faussaires qui , de leurs mains , ont écrit de fausses bibles :

2.79. Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l'espoir d'en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu'ils en tirent !


Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
riad





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Bonjour    Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptySam 20 Nov 2010, 10:10

Bonjour

Réponse d'Allah par l'intermédiaire du Coran concernant la question de Jésus (paix et salut sur lui), car la connaissance de l'ensemble de l'humanité devant Dieu est comme une goutte d'eau devant tous les océans. Alors que serait ma connaissance?

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

"(134) Ils ont dit(1) : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d’Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs». (135) Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(2) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (136) Alors, s’ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s’ils s’en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l’Audient, l’Omniscient. (137) «Nous suivons la religion d’Allah! Et qui est meilleur qu’Allah en Sa religion? C’est Lui que nous adorons»(3).(138)" El Baquara


(Allah signifie en arabe l'unique Dieu)
(Islam signifie se prosterner à Dieu.)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptySam 20 Nov 2010, 18:52

riad a écrit:
Bonjour

Réponse d'Allah par l'intermédiaire du Coran concernant la question de Jésus (paix et salut sur lui), car la connaissance de l'ensemble de l'humanité devant Dieu est comme une goutte d'eau devant tous les océans. Alors que serait ma connaissance?

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

"(134) Ils ont dit(1) : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d’Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs». (135) Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(2) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (136) Alors, s’ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s’ils s’en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l’Audient, l’Omniscient. (137) «Nous suivons la religion d’Allah! Et qui est meilleur qu’Allah en Sa religion? C’est Lui que nous adorons»(3).(138)" El Baquara

(Allah signifie en arabe l'unique Dieu)
(Islam signifie se prosterner à Dieu.)

Et en quoi cela, mon cher RIAD, est-il une Bonne Nouvelle ? car c'est cela dont il s'agit dans ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
jpast





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptySam 20 Nov 2010, 21:51

La Bonne Nouvelle c'est la venue du Royaume de Dieu dans les coeurs, la rémission des péchés...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptySam 20 Nov 2010, 22:09

jpast a écrit:
La Bonne Nouvelle c'est la venue du Royaume de Dieu dans les coeurs, la rémission des péchés...


Effectivement, cher Jpas. Dieu ne peut pas régner dans le coeur où le péché règne. Pour que Dieu, par son Esprit puisse régner dans nos coeurs, Jésus efface tous nos péchés. Sans la rémission des péchés, le règne de Dieu ne peut pas s'établir dans le coeur d'un homme.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyDim 21 Nov 2010, 13:22

jpast a écrit:
La Bonne Nouvelle c'est la venue du Royaume de Dieu dans les coeurs, la rémission des péchés...



Dans les coeurs, mon cher JPAST, oui, ET dans la Réalité de l'Au-Delà !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: La Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée était-elle le monothéisme ?   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptySam 07 Sep 2013, 07:43

C'est ce que notre frère musulman Christrefield croit avec tous les musulmans (voir son message du 7 septembre dans sujet "quels sont les objectifs de Jésus")

Chrisredfield a écrit:
2- Jésus est venu.
il a prêcher LA RELIGION DE DIEU...tu ne va contester ceci.
il a selon les 4 évangiles, ordonner ses disciples de continuer a PRECHER LA RELIGION DE DIEU ... JESUS PROPAGE LA RELIGION DE DIEU, a savoir, le MONOTHEISME "
Que nous disent les Apôtres et les scribes qu'il a envoyé pour témoigner de ce qu'il a annoncé et accomplit ?

Que Jésus a annoncer "la Bonne Nouvelle du Royaume".

9  35  Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur. (Matthieu)

"Bonne Nouvelle" qu'est-ce que cela veut dire ?  Une nouvelle nous savons tous que c'est un évènement qui vient de se réaliser ou qui est entrain de s'accomplir et qui n'est pas connu.

voir définition ici :  http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/nouvelle/

Jésus annonçait donc aux juifs un évènement qui était entrain de s'accomplir et que les juifs ne connaissaient pas. Si les juifs connaissaient déjà ce que Jésus annonçait, alors cela n'aurait pu été une "nouvelle".

Si Jésus avait prêché le monothéisme qui avait déjà été annoncé dans le passé, alors il n'aurait pas annoncé "une nouvelle" et encore moins une "bonne nouvelle". En quoi l'annonce du monothéisme, de la foi en un seul Dieu pouvait-il être une bonne nouvelle pour les juifs qui croyaient déjà en un Dieu unique ?

C'est la présence du Royaume de Dieu, du règne de Dieu que Jésus annonçait aux juifs ; c'est la présence de Dieu venu régner sur son troupeau, venu rassembler son troupeau que Jésus annonçait et qui était UNE BONNE NOUVELLE, la Bonne Nouvelle du Règne de Dieu ou Royaume de Dieu.

Jésus n'est pas venu pour prêcher le monothéisme comme les musulmans le croient et veulent le faire croire, Jésus est venu non seulement "annoncer la venu du Règne de Dieu", du Royaume, mais sa présence au milieu des hommes. Jésus a annoncé aux juifs qui l'entourait que "le Royaume de Dieu était arrivé, qu'il était déjà là, au milieu d'eux et à ses disciples qu'il était en eux".

Pourquoi Jésus a-t-il annoncé que le Royaume de Dieu était déjà là, au milieu d'eux et en eux ?

Jésus nous donne la réponse dans la première Parabole qu'il leur donne.


Je suis très étonné que nos frères musulmans ne réagissent pas à ce sujet que j'ai ouvert, eux pour qui prêcher le Royaume de Dieu c'est prêcher le monothéisme Very Happy 

Peuvent-il expliquer le rapport qu'il y a entre "le Royaume de Dieu" et "le monothéisme" ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyDim 08 Sep 2013, 07:48

petero a écrit:
Je suis très étonné que nos frères musulmans ne réagissent pas à ce sujet que j'ai ouvert, eux pour qui prêcher le Royaume de Dieu c'est prêcher le monothéisme Very Happy 

Peuvent-il expliquer le rapport qu'il y a entre "le Royaume de Dieu" et "le monothéisme" ?
D'autant plus que le monothéisme avait été annoncé depuis 2000 ans par Abraham ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyDim 08 Sep 2013, 07:55

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
Je suis très étonné que nos frères musulmans ne réagissent pas à ce sujet que j'ai ouvert, eux pour qui prêcher le Royaume de Dieu c'est prêcher le monothéisme Very Happy 

Peuvent-il expliquer le rapport qu'il y a entre "le Royaume de Dieu" et "le monothéisme" ?
D'autant plus que le monothéisme avait été annoncé depuis 2000 ans par Abraham ...
Tout à fait Mario. Jésus annonce la venue du Royaume de Dieu, que ce Royaume de Dieu il est là et qu'on ne peut le voir, alors que le monothéisme était déjà là depuis 2000 ans avant Jésus et que tous les juifs pouvait voir le monothéisme, ils connaissaient déjà le Monothéisme, ils voyaient le monothéisme.

On voit bien que le Royaume que jésus a prêché c'est pas "le monothéisme". Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyDim 08 Sep 2013, 10:47

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
Je suis très étonné que nos frères musulmans ne réagissent pas à ce sujet que j'ai ouvert, eux pour qui prêcher le Royaume de Dieu c'est prêcher le monothéisme Very Happy 

Peuvent-il expliquer le rapport qu'il y a entre "le Royaume de Dieu" et "le monothéisme" ?
D'autant plus que le monothéisme avait été annoncé depuis 2000 ans par Abraham ...
Tout à fait Mario. Jésus annonce la venue du Royaume de Dieu, que ce Royaume de Dieu il est là et qu'on ne peut le voir, alors que le monothéisme était déjà là depuis 2000 ans avant Jésus et que tous les juifs pouvait voir le monothéisme, ils connaissaient déjà le Monothéisme, ils voyaient le monothéisme.

On voit bien que le Royaume que jésus a prêché c'est pas "le monothéisme". Very Happy 
Si dans l'At il est fait mention du Paradis , et que le Paradis c'est le royaume de Dieu alors Jesus annonce l'aproche de la fin des temps qui coincide avec l'arrive proche du royaume de Dieu.
Ainsi le royaume de Dieu etait deja reche dans l'At.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyLun 09 Sep 2013, 07:11

Curiousmuslim a écrit:
Si dans l'At il est fait mention du Paradis , et que le Paradis c'est le royaume de Dieu alors Jésus annonce l'aproche de la fin des temps qui coincide avec l'arrive proche du royaume de Dieu. Ainsi le royaume de Dieu etait deja reche dans l'At.
Selon l'Islam, le Paradis c'est une jardin, un lieu, le meilleur lieu de séjour au plus près de Dieu :

Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: c'est un Paradis sous lequel coulent les rivières; ses fruits sont disponibles en permanence, ainsi que son ombrage. Voilà la demeure finale des pieux, tandis que la fin des mécréants sera le Feu. (Surat ar-Ra'd: 35)

Le Royaume de Dieu que les juifs attendaient, correspondait-il à ce lieu ? Non, car pour les juifs, le Royaume de Dieu il devait advenir avec l'arrivée du Messie, de celui qui, selon eux, siègerait sur le trône de Dieu sur lequel les rois d' Israël avait été placés. Ce Messie devait, selon les hébreux, apporter la paix au peuple d' Israël et au monde. Pour les juifs, le Royaume de Dieu c'était la Royauté instauré par Dieu sur Israël. Les juifs attendaient que cette Royauté de Dieu sur Israël soit rétablie, comme l'exprime les Apôtres de Jésus quand Jésus ressuscité leur annonce qu'ils vont être baptisés dans l'Esprit Saint d'ici quelques jours :


1  4  Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche 1  5  Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours." 1  6  Etant donc réunis, ils l'interrogeaient ainsi : "Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas restaurer la royauté en Israël?" 1  7  Il leur répondit : "Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité. 1  8  Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." (Actes)


Le Royaume de Dieu que Jésus annonce tout proche et déjà là, présent au milieu de ses Apôtres, c'est la Royauté de Dieu, la souveraineté de Dieu sur les hommes, qu'il avait promis de rétablir un jour après avoir fait dispararaître sa Royauté du sein d'Israël.

Pourquoi Jésus annonçait-il que le Royaume de Dieu était déjà là au milieu de ses Apôtres tout en disant à propos de ce Royaume : "mon Royaume". Parce que c'était Lui le Roi qui apportait la paix à Israël et au monde, cette paix tant attendue et espérée par Israël et que le Messie devait apporter avec Lui. Jésus est ce Roi d'Israël dont le règne ne devait plus avoir de fin, dont le règne serait éternel :

18  36  Jésus répondit "Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici." 18  37  Pilate lui dit : "Donc tu es roi?" Jésus répondit : "Tu le dis je suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. (Jean)

C'est parce que Lui qui est le Roi d'Israël, du monde, du ciel et de la terre, était là, sur la terre, au milieu de son Peuple que Jésus disait :  "Le Royaume de Dieu est déjà là, il est au milieu de vous".

Jésus n'a pas prêché le monothéisme, il a annoncé aux juifs que ce Roi, ce Messie qui devait apporter pour toujours la paix à Israël et au monde, c'était Lui en précisant bien pour ne pas qu'on fasse fausse route, qu'il n'allait pas régner à la manière des rois de la terre, en ce monde ; que son règne serait tout autre.

Et son règne, il a été établit quand Dieu a fait don de son Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, à ses Apôtres ; car c'est par son Esprit Saint que Dieu règne sur les hommes, qu'il exerce son pouvoir sur les hommes.

Pour que l'homme puisse marcher selon ses lois, Dieu avait dans l'ancienne alliance, commencé par lui donner les 10 commandements. Et pour qu'il puisse marcher parfaitement selon ses lois, Dieu est allé plus loin encore, il a fait don de son Esprit aux hommes, cet Esprit Saint dont était rempli Jésus, cet Esprit du Père qui régnait dans le coeur de Jésus, Jésus qui n'était qu'Un seul Esprit avec son Père. Dieu a alors accomplit par Jésus ce qu'il avait promis de faire : "mettre son Esprit Saint dans le coeur de l'homme pour que l'homme marche selon ses coutumes, pour que l'homme soit en paix avec Dieu et avec ses frères" :

36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Voilà ce que Jésus a prêché, l'arrivée par Lui du Royaume de Dieu, du Règne que Dieu établissait dans le coeur de l'homme en lui faisant don de son Esprit Saint. C'est bien l'annonce que Jean-Baptiste avait fait :  "Lui vous plongera (baptisera) dans l'Esprit Saint" ; l'annonce que Jésus avait fait :  "vous allez être baptisé dans l'Esprit Saint d'ici quelques jours".

Jésus a donc établit son règne, le règne de Dieu, quand il est venu par son Esprit Saint, avec le Père, établir sa demeure dans le coeur de ses disciples.

Quand Jésus annonce à ses Apôtres qu'ils vont recevoir "la force d'en haut", il parle de la souveraineté de Dieu, il parle du pouvoir que Dieu par son Esprit Saint va exercer sur eux, il parle de la domination de Dieu sur l'homme qui accueillera cet Esprit Saint.

Voilà ce que les musulmans ignorent ou qu'ils veulent ignorer, qu'ils ne veulent pas entendre, enfermant Jésus dans l'Islam où prêche du monothéisme. Jésus n'est pas venu prêché le monothéisme, il est venu régner avec son Père, par son Esprit Saint, dans le coeur de tout homme qui veut bien le suivre, être baptisé dans l'Esprit Saint et l'accueillir avec son Père en son coeur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:41

c'est rassurant de voir sur un sujet qui a pour but de rassembler les chrétiens et les musulmans que la fitna est toujours présente .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyMer 18 Sep 2013, 00:04

petero a écrit:
C'est ce que notre frère musulman Christrefield croit avec tous les musulmans (voir son message du 7 septembre dans sujet "quels sont les objectifs de Jésus")
JESUS annonce le ROYAUME DE DIEU qui est l'ISLAM

tu ne le sait pas ?

et bien nous le savons grace au coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyMer 18 Sep 2013, 00:45

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
C'est ce que notre frère musulman Christrefield croit avec tous les musulmans (voir son message du 7 septembre dans sujet "quels sont les objectifs de Jésus")
JESUS annonce le ROYAUME DE DIEU qui est l'ISLAM

tu ne le sait pas ?

et bien nous le savons grace au coran
ça nous fait donc deux royaumes de Dieu : celui de Jésus, celui de l'Islam Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... 17865 
On ne va se plaindre, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyMer 18 Sep 2013, 00:50

poupette a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
C'est ce que notre frère musulman Christrefield croit avec tous les musulmans (voir son message du 7 septembre dans sujet "quels sont les objectifs de Jésus")
JESUS annonce le ROYAUME DE DIEU qui est l'ISLAM

tu ne le sait pas ?

et bien nous le savons grace au coran
ça nous fait donc deux royaumes de Dieu : celui de Jésus, celui de l'Islam Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... 17865 
On ne va se plaindre, hein ?
mais JESUS preche l'islam , puisqu'il te dit : ADORE DIEU ET SUIT LE.

c'est sa l'islam.

mais JESUS aussi t'a annoncer que l'islam se propagera avec le PROPHETE ULTIME, et c'est sa l'annonce du royaume de Dieu qui ne sera pas seulement avec ISRAEL, mais avec l'HUMANITE, de plus, il ne sera pas ALTERER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyMer 18 Sep 2013, 00:53

chrisredfeild a écrit:
poupette a écrit:
chrisredfeild a écrit:
JESUS annonce le ROYAUME DE DIEU qui est l'ISLAM

tu ne le sait pas ?

et bien nous le savons grace au coran
ça nous fait donc deux royaumes de Dieu : celui de Jésus, celui de l'Islam Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... 17865 
On ne va se plaindre, hein ?
mais JESUS preche l'islam , puisqu'il te dit : ADORE DIEU ET SUIT LE.

c'est sa l'islam.

mais JESUS aussi t'a annoncer que l'islam se propagera avec le PROPHETE ULTIME, et c'est sa l'annonce du royaume de Dieu qui ne sera pas seulement avec ISRAEL, mais avec l'HUMANITE, de plus, il ne sera pas ALTERER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyMer 18 Sep 2013, 00:56

poupette a écrit:
chrisredfeild a écrit:
poupette a écrit:
ça nous fait donc deux royaumes de Dieu : celui de Jésus, celui de l'Islam Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... 17865 
On ne va se plaindre, hein ?
mais JESUS preche l'islam , puisqu'il te dit : ADORE DIEU ET SUIT LE.

c'est sa l'islam.

mais JESUS aussi t'a annoncer que l'islam se propagera avec le PROPHETE ULTIME, et c'est sa l'annonce du royaume de Dieu qui ne sera pas seulement avec ISRAEL, mais avec l'HUMANITE, de plus, il ne sera pas ALTERER
Bon. Faut que Jésus relise son catéchisme de l'église qu'il a fondée ?
Je vais lui en parler lol! Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: La Bonne Nouvelle selon Mohamed et selon Jésus   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyDim 12 Oct 2014, 07:17

La bonne nouvelle annoncée par Mohamed : "Dieu est unique".

La bonne nouvelle annoncée par Jésus : "Je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ai en abondance". "Mes brebis écoutent ma voix .... elles me suivrent, je leur donne la vie éternelle, elles ne périront jamais et nul ne le arrachera de la main de mon Père. Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. Moi et le Père sommes un" (Jean 10, 27_30)

Mohamed n'accomplit pas la Bonne Nouvelle qu'il est venu annoncer, car Mohamed n'est rien venu accomplir. Mohamed ne fait qu'annoncer ce à quoi il croyait : "l'unicité de Dieu", ce à quoi les juifs et les chrétiens croyaient. Ce qu'annonce Mohamed n'est en rien "une bonne nouvelle" pour l'homme.

Par contre, Jésus qui annonce qu'il est venu donner la Vie éternelle à ses brebis qui le suivent, les rassemblant autour de Lui, en Lui pour qu'elle reçoivent cette Vie éternelle, pour qu'elles entre dans la Vie avec Dieu, au Ciel. Cela c'est une Bonne Nouvelle pour l'homme qui avait perdu la Vie éternelle en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal :

"Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien t le mal ! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille de l'arbre de vie n'en mange et ne vive pour toujours !" (Genèse 3, 24)

D'un côté nous avons Mohamed qui ne fait que confirmer que Dieu est unique et que croire en l'unicité de Dieu c'est se rendre apte à recevoir la vie éternelle.

Et nous avons Jésus qui, Lui, nous invite à le suivre pour recevoir la Vie éternelle, car c'est Lui qui la donne. Jésus qui nous invite à nous attacher à Lui, à devenir son disciple.

Voyez-vous toute la différence ?


Revenir en haut Aller en bas
donald duck





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyDim 12 Oct 2014, 14:21

faux la bonne nouvelle de Jésus était "Dieu est unique" c'est la base de la foi de tout les messagers de Dieu je pourrais citer maintes versets de ta Bible ou Jésus enseigne cela .....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyDim 12 Oct 2014, 16:25

donald duck a écrit:
faux la bonne nouvelle de Jésus était "Dieu est unique" c'est la base de la foi de tout les messagers de Dieu je pourrais citer maintes versets de ta Bible ou Jésus enseigne cela .....


Et maints autres, mon cher DONALD, où Jésus annonce sa Divinité :

- Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "

Jn 6:46- "Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père."

Mt 11:27- "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "



- Il dit qu'il est " la Résurrection" :

Jn 11:25- "Jésus lui dit : " Je suis la résurrection "..."


- Il dit qu'il est " La Lumière du monde" :

Jn 8:12- "De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie". "

- "la Vérité"; et même "la Vie." Or qui EST la Vérité, sinon la Parole ou le Verbe de DIEU ? Et qui EST la Vie, sinon DIEU Lui-même ? Mouhammad avait la vérité, par Révélation; Jésus affirme qu'il EST la Vérité. Et même la Vie !

Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"."


- Jésus ne dit pas "Et Dieu dit...." Mais il dit : "Moi, je vous dis..."
Et cela prouve bien qu'il EST la Parole de DIEU sur terre !....."


- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.


- Jésus auparavant, devant ces disciples avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.


Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.

Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."


"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être qui peut dire "JE SUIS", égal aux autres Personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.

WA ALLÂHou `ALLEM .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyDim 12 Oct 2014, 17:10

mario-franc_lazur a écrit:
donald duck a écrit:
faux la bonne nouvelle de Jésus était "Dieu est unique" c'est la base de la foi de tout les messagers de Dieu je pourrais citer maintes versets de ta Bible ou Jésus enseigne cela .....


Et maints autres, mon cher DONALD, où Jésus annonce sa Divinité :

- Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "

Jn 6:46- "Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père."

Mt 11:27- "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "



- Il dit qu'il est " la Résurrection" :

Jn 11:25- "Jésus lui dit : " Je suis la résurrection "..."


- Il dit qu'il est " La Lumière du monde" :

Jn 8:12- "De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie". "

- "la Vérité"; et même "la Vie." Or qui EST la Vérité, sinon la Parole ou le Verbe de DIEU ? Et qui EST la Vie, sinon DIEU Lui-même ? Mouhammad avait la vérité, par Révélation; Jésus affirme qu'il EST la Vérité. Et même la Vie !

Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"."


- Jésus ne dit pas "Et Dieu dit...." Mais il dit : "Moi, je vous dis..."
Et cela prouve bien qu'il EST la Parole de DIEU sur terre !....."


- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.


- Jésus auparavant, devant ces disciples avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.


Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.

Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."


"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être qui peut dire "JE SUIS", égal aux autres Personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.

WA ALLÂHou `ALLEM .
j'aime bien les explications cher mario de notre frère  Noorfisabillilah  pour refuter le fait que jésus paix sur lui s'est soit disant divinise en disant
"avant qu'Abraham existât, Je Suis. "

Voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyDim 12 Oct 2014, 20:16

donald duck a écrit:
faux la bonne nouvelle de Jésus était "Dieu est unique" c'est la base de la foi de tout les messagers de Dieu je pourrais citer maintes versets de ta Bible ou Jésus enseigne cela .....

On voit que tu ne connais pas les évangiles et que tu t'appuies uniquement sur ce que l'Islam dit ou les sites musulmans, car à aucun moment Jésus n'a fait le lien entre "la Bonne Nouvelle" qu'il annonçait et l'unicité de Dieu. Et cette Bonne Nouvelle, Jésus l'appelait : "Bonne Nouvelle du Royaume".

Et qu'est-ce que Jésus a dit sur ce Royaume ?

"Repentez-vous, car le Royaume de Dieu est tout proche" (Matthieu 3, 2)

Et pour nous parler de ce Royaume, il a utilisé des paraboles comme celle-ci :

"Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain" (Matthieu 13, 24)

"Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme" (Matthieu 13, 37)


La Bonne Nouvelle, c'est Jésus qui est sorti de Dieu, d'auprès de son Père, pour semer le Royaume de Dieu, pour établir le Royaume de Dieu dans le cœur de l'homme, à l'image de la semence que le semeur sème dans son champ.

Pourquoi les musulmans ignorent ces paroles de Jésus et réduise la mission de Jésus à l'annonce de l'unicité de Dieu, quand nous savons par les paroles de Jésus que sa Bonne Nouvelle c'est justement celle de sa venue et du règne qu'il est venu semer, établir ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyDim 12 Oct 2014, 20:28

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
donald duck a écrit:
faux la bonne nouvelle de Jésus était "Dieu est unique" c'est la base de la foi de tout les messagers de Dieu je pourrais citer maintes versets de ta Bible ou Jésus enseigne cela .....


Et maints autres, mon cher DONALD, où Jésus annonce sa Divinité :

- Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "

Jn 6:46- "Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père."

Mt 11:27- "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "



- Il dit qu'il est " la Résurrection" :

Jn 11:25- "Jésus lui dit : " Je suis la résurrection "..."


- Il dit qu'il est " La Lumière du monde" :

Jn 8:12- "De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie". "

- "la Vérité"; et même "la Vie." Or qui EST la Vérité, sinon la Parole ou le Verbe de DIEU ? Et qui EST la Vie, sinon DIEU Lui-même ? Mouhammad avait la vérité, par Révélation; Jésus affirme qu'il EST la Vérité. Et même la Vie !

Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"."


- Jésus ne dit pas "Et Dieu dit...." Mais il dit : "Moi, je vous dis..."
Et cela prouve bien qu'il EST la Parole de DIEU sur terre !....."


- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.


- Jésus auparavant, devant ces disciples avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.


Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.

Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."


"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être qui peut dire "JE SUIS", égal aux autres Personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.

WA ALLÂHou `ALLEM .
j'aime bien les explications cher mario de notre frère  Noorfisabillilah  pour refuter le fait que jésus paix sur lui s'est soit disant divinise en disant
"avant qu'Abraham existât, Je Suis. "

Voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Serait-il possible de ne pas s'éloigner du sujet : "la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus et par Mohamed". Jésus n'a pas commencé à annoncer sa Bonne Nouvelle en parlant de sa divinité, mais en parlant de la mission qu'il était venu accomplir = "semer le Royaume de Dieu" ; "faire entrer ses brebis dans le Royaume de Dieu". C'est en découvrant cette Bonne Nouvelle que Jésus dit venu être accomplir qu'on découvre la divinité de Jésus, car seul Dieu peut accomplir ce que Jésus dit être venu accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyDim 12 Oct 2014, 23:10

petero a écrit:
Serait-il possible de ne pas s'éloigner du sujet : "la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus et par Mohamed". Jésus n'a pas commencé à annoncer sa Bonne Nouvelle en parlant de sa divinité, mais en parlant de la mission qu'il était venu accomplir = "semer le Royaume de Dieu" ; "faire entrer ses brebis dans le Royaume de Dieu". C'est en découvrant cette Bonne Nouvelle que Jésus dit venu être accomplir qu'on découvre la divinité de Jésus, car seul Dieu peut accomplir ce que Jésus dit être venu accomplir.

oui mais le problème cher petero c'est qu'a chaque fois tu prends Ton interprétation des écris bibliques (je ne dirai même pas celle des chrétiens ) comme seule et unique vérité et le plus souvent c'est FAUX
Revenir en haut Aller en bas
tt





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyDim 12 Oct 2014, 23:42

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Serait-il possible de ne pas s'éloigner du sujet : "la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus et par Mohamed". Jésus n'a pas commencé à annoncer sa Bonne Nouvelle en parlant de sa divinité, mais en parlant de la mission qu'il était venu accomplir = "semer le Royaume de Dieu" ; "faire entrer ses brebis dans le Royaume de Dieu". C'est en découvrant cette Bonne Nouvelle que Jésus dit venu être accomplir qu'on découvre la divinité de Jésus, car seul Dieu peut accomplir ce que Jésus dit être venu accomplir.

oui mais le problème cher petero c'est qu'a chaque fois tu prends Ton interprétation des écris bibliques (je ne dirai même pas celle des chrétiens ) comme seule et unique vérité et le plus souvent c'est FAUX
et sur quelle base dîtes vous cela? le coran?
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyLun 13 Oct 2014, 02:03

mario-franc_lazur a écrit:


Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"."




De tout temps, à chaque époque, Dieu a choisit parmi les êtres humains un représentant (Khalif). Tous ceux qui ont suivi et soutenu les représentants de Dieu à chaque époque ont été sauvé et sont bienheureux... car ce représentant est le chemin, la vérité et la vie.

Qur'an 2:30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa" (représentant).

Le premier représentant fut Adam, Paix sur lui, et nous savons que Satan (maudit soit-il) a refusé de se soumettre, affichant son orgueil, se rebellant contre l'ordre de Dieu et disant "Je suis meilleur que lui"

Il a ainsi perdu le rang qu'il avait atteint par son adoration de Dieu, le rang des anges.

Ainsi, celui qui se soumet au représentant de Dieu se soumet à Dieu car c'est de Dieu que l'ordre émane au départ.

Comme Adam (Paix sur lui), le représentant de Dieu reçoit la connaissance (le chemin) qu'il met en pratique (la vérité) nous guidant pour l'éternité (Vie)...

Le stratagème de l'ennemi consiste à nous faire croire qu'il n'y a plus de représentant et que nous devons nous débrouiller avec ce qui a été transmis....ainsi nous nous sommes retrouvés avec des prétendants qui, quand ils n'ont pas fondé une nouvelle secte sont venus grossir le rangs des juristes et savants religieux de la secte dominante.








Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
serviteur

serviteur



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyLun 13 Oct 2014, 03:13

Selon les promesses de Dieu , la vie éternelle s'obtient seulement avec le Christ car oui avant cela les âmes étaient enfermer dans le schéol en attendant le jugement dernier et c'est de cela que le Christ est venu nous racheté : de la mort .

Car lorsque Adam a été chasser du paradis a cause de son pêché l'Homme a gouter a la mort "le salaire du pêché c'est la mort " et c'est de ce pêché que Jésus est venu nous libérer en ayant vaincu .
Et puis nous lisons dans le chapitre d'Esaie 28 : (lisez bien les verset en gras)

15Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le [......] pour abri.

16C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.

17Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du [......].

18Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.


Les versets parle d'eux mêmes je n'ai pas besoin d'expliquer mais je vais juste renforcer mes arguments pour prouver que je ne m'appuie pas sur rien et pour montrer que "la pierre" c'est Jésus .
Premièrement :

Matthieu 21:42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

Psaume 118
22La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle. 23C'est de l'Eternel que cela est venu: C'est un prodige à nos yeux.…


1 Pierre 2:
6Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. 7L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle,…

1 Pierre 2:7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyLun 13 Oct 2014, 06:47

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Serait-il possible de ne pas s'éloigner du sujet : "la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus et par Mohamed". Jésus n'a pas commencé à annoncer sa Bonne Nouvelle en parlant de sa divinité, mais en parlant de la mission qu'il était venu accomplir = "semer le Royaume de Dieu" ; "faire entrer ses brebis dans le Royaume de Dieu". C'est en découvrant cette Bonne Nouvelle que Jésus dit venu être accomplir qu'on découvre la divinité de Jésus, car seul Dieu peut accomplir ce que Jésus dit être venu accomplir.

oui mais le problème cher petero c'est qu'a chaque fois tu prends Ton interprétation des écris bibliques (je ne dirai même pas celle des chrétiens ) comme seule et unique vérité et le plus souvent c'est FAUX

Je n'interprète pas, je ne fais que citer Jésus, les paroles de Jésus que les musulmans ne veulent pas entendre :

Jésus se compare à un semeur qui est sorti pour semer :

"Voici que le Semeur est sorti pour semer" (Matthieu 13, 3)

Et Jésus nous dit clairement, en s'adressant à ses Apôtres qui lui demandent de lui expliquer la Parabole du semeur, qu'il est ce semeur :

"Celui qui sème, c'est le Fils de l'homme ... le champs c'est le monde ... le bon grain, ce sont les sujets du Royaume"

Pour être sujets du Royaume, il faut entrer dans ce Royaume. On n'est pas sujet du Royaume quand on est à l'éxtérieur du Royaume.

Celui qui fait entrer dans le Royaume de Dieu, c'est bien Jésus venu semer le bon grain, venu faire des hommes des sujets du Royaume. Jésus qui nous dit qu'il était "la Porte" du Royaume et que nul n'entrait dans ce Royaume qu'en passant par Lui, car il est bien celui qui fait entrer dans ce Royaume de Dieu ; il est bien Celui qui sème en nous ce règne de Dieu, car le Royaume de Dieu c'est là où il règne.

C'est cela qui est la Bonne Nouvelle que Jésus est venu annoncer et accomplir : "l'entrée des hommes, des brebis perdues, dans le Royaume de son Père", entrée dont il est l'artisan. C'est Lui qui fait entrer dans ce Royaume, donnant la Vie éternelle.

Annoncer l'unicité de Dieu, c'est en rien une Bonne Nouvelle pour l'homme, car cela n'apporte rien à l'homme que de savoir que Dieu est unique ; cela ne fait pas entrer dans la Vie éternelle.

Par contre, suivre Jésus, accepter que Jésus règne sur nous en venant établir par son Esprit, avec son Père, sa demeure en nous, voilà ce qui fait venir le Royaume de Dieu, le règne de Dieu en nous, ce règne de Dieu que Jésus est venu semer, faisant de nous des sujets de Dieu, du Royaume.

Je n'invente pas, je ne fais que reprendre le témoignage que Jésus a voulu que tous les hommes reçoive, la Bonne Nouvelle que Jésus a voulu que tous les hommes entendent ; Bonne Nouvelle que les musulmans refusent d'entendre.

Reconnaissez que cette Bonne Nouvelle de la venue du Royaume de Dieu en nous, en l'homme ; Royaume de Dieu dont il est porteur, cette Bonne Nouvelle de Jésus, vous la refusez pour lui préférer le message du Coran sur l'unicité de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyLun 13 Oct 2014, 07:25

Denis Abd El Karim a écrit:
De tout temps, à chaque époque, Dieu a choisit parmi les êtres humains un représentant (Khalif).

Tous ceux qui ont suivi et soutenu les représentants de Dieu à chaque époque ont été sauvé et sont bienheureux... car ce représentant est le chemin, la vérité et la vie.

Sauf que pour Jésus cela ne s'est pas passé comme cela. Jésus n'a pas été choisit parmi les être humain, mais envoyé d'auprès de Dieu, d'auprès du Père, en tant que Fils héritier, en tant que souverain, Seigneur. C'est Lui qui le dit :

"Je suis sorti de Dieu .... je suis descendu du Ciel .... d'auprès du Père ..."

Les prophètes avant Jésus, ils ne sortaient pas de Dieu mais du milieu des hommes, appelés qu'ils étaient par Dieu. Ces prophètes, ils ne conduisaient pas dans le Royaume, ils aidaient simplement à appliquer les 10 commandements que Dieu avait donné à son peuple après l'avoir fait sortir d'Egypte.

Ces prophètes, ce sont ces serviteurs qui furent envoyé par Dieu aux vignerons, pour récolter les fruits. Et comme ces serviteurs, les vignerons les tuaient, Dieu a POUR FINIR, FINALEMENT, envoyé son propre Fils, son Fils héritier qui se trouvait auprès de Lui. Il l'a fait descendre d'auprès de Lui, il l'a fait sortir de son Royaume pour venir faire de nous des sujets de ce Royaume, en faisant advenir son règne en nous.

Denis Abd El Karim a écrit:
Qur'an 2:30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa" (représentant).

Jésus n'était pas le représentant ou Kalif de Dieu, Jésus c'est le Fils héritier de Dieu, souverain avec son Père et que son Père a établit Roi pour nous, leur donnant tout ses pouvoirs, dont le pouvoir de régner en nous par son Esprit.

Denis Abd El Karim a écrit:
Le premier représentant fut Adam, Paix sur lui, et nous savons que Satan (maudit soit-il) a refusé de se soumettre, affichant son orgueil, se rebellant contre l'ordre de Dieu et disant "Je suis meilleur que lui"

Ce que tu me racontes là c'est l'interprétation de ton prophète Mohamed. Nous savons que ce n'est pas à Adam que Satan a refusé de se soumettre. Nous savons que Satan n'a pas voulu que Dieu règne sur Lui. Et c'est ce à quoi il s'oppose, que Dieu règne sur sa créature, l'homme. Satan s'oppose au règne que Jésus est venu établir en l'homme. Et tous ceux qui s'opposent, comme les musulmans, à ce règne de Jésus en l'homme par son Esprit, c'est les intérêts de Satan qu'ils servent, même s'ils n'en ont pas conscience ou refuse de l'entendre.

Denis Abd El Karim a écrit:
Ainsi, celui qui se soumet au représentant de Dieu se soumet à Dieu car c'est de Dieu que l'ordre émane au départ.

Celui qui se soumet, c'est à dire qui se mets sous la protection de Jésus, qui laisse Jésus établir son règne, le règne de Dieu en lui, il entre avec Jésus dans le Royaume, dans la Vie éternelle, car Jésus est le Fils de Dieu qui est appelé par son Esprit, à régner sur nous en union avec son Père.

Suivre Mohamed, se soumettre à lui, c'est suivre et se soumettre à un simple homme qui s'est autoproclamé kalif. Se soumettre à Mohamed, cela ne fait pas entrer dans le Royaume de Dieu, cela ne fait pas entrer dans la Vie éternelle, car Mohamed n'est rien qu'un prophètehumain autoproclamé, tandis que Jésus est, Lui, le Fils de Dieu, sorti de Dieu, d'auprès de son Père, pour faire advenir en notre cœur, le règne de Dieu son Père, son propre règne car il en est l'unique héritier.

Denis Abd El Karim a écrit:
Comme Adam (Paix sur lui), le représentant de Dieu reçoit la connaissance (le chemin) qu'il met en pratique (la vérité) nous guidant pour l'éternité (Vie)...

Jésus ne reçoit pas la connaissance pour nous la transmettre, il est celui qui nous fait rencontrer Dieu son Père, que lui seul connaît car il est sorti de Lui. Lui seul connaît le Chemin car il est le seul envoyé qui soit sorti directement du milieu de Dieu et pas du milieu des hommes. Il Est l'Unique chemin qui conduit à la Vie éternelle, qui donne la Vie éternelle.

Suivre Mohamed qui est sorti du milieu des hommes en s'autoproclamant prophète, c'est prendre un chemin qui ne mène nullement jusque dans le Royaume, car Mohamed ne connaissait pas le chemin qui conduit au Ciel, n'étant pas descendu du Ciel.

Denis Abd El Karim a écrit:
Le stratagème de l'ennemi consiste à nous faire croire qu'il n'y a plus de représentant et que nous devons nous débrouiller avec ce qui a été transmis....ainsi nous nous sommes retrouvés avec des prétendants qui, quand ils n'ont pas fondé une nouvelle secte  sont venus grossir le rangs des juristes et savants religieux de la secte dominante.

Le stratagème de l'ennemi c'est de vous faire croire que Jésus est un prophète comme ceux venu avant lui, un prophète sorti du milieu des hommes, alors que Jésus est le Fils unique de Dieu, sortit du milieu de Dieu, descendu du Ciel, pour nous ramener en Dieu en faisant advenir en nous le règne de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... EmptyLun 13 Oct 2014, 09:46

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.

Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."


"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être qui peut dire "JE SUIS", égal aux autres Personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.

WA ALLÂHou `ALLEM .

j'aime bien les explications cher mario de notre frère  Noorfisabillilah  pour refuter le fait que jésus paix sur lui s'est soit disant divinise en disant
"avant qu'Abraham existât, Je Suis. "

Voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon cher SKIPEER, pour éviter le hors du sujet, je viens de m'exprimer sur ce fil .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty
MessageSujet: Re: Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...   Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que dit Nostra Aetate sur l'Islam ? Message aux musulmans
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» Message à mes frères et soeurs musulmans
» Migrants : le message du pape est inconfortable pour les chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: