Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN

Aller en bas 
+9
Jean claude
Petero
morgankari77
SKIPEER
couleuvre
rosarum
sand
Pierresuzanne
abeba
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015, 16:55

Rappel du premier message :

Ce forum, mérite un préalable.

Est ce que lorsque nous citons la Bible, la parole de Luc ou de Jean, celle de Paul ou de Pierre ont toutes la même valeur que la parole qui est mise das la bouche de Jésus fils de Marie (paix sur lui).

Et ce que quand nous citons Genèse 17-7, ou le Coran sourate 3, verset 57,  il s'agit de la parole de Dieu.

En d'autres termes ou se trouve la parole que Dieu a adressé à l'Homme.

Une indication importante se trouve dans les textes mêmes que nous avons entre les mains: la Bible et le Coran.



Selon la Bible :


- Dieu met ses paroles dans la bouche de Jérémie (paix sur lui) :

« La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots:

Avant que je ne te forme dans le ventre de ta mère,
Je te connaissais,
Et avant que tu ne sortes de son sein,
Je t’avais consacré
Je t’avais établi prophète pour les nations.
Je répondis: Ah! Seigneur Eternel !
Je ne sais point parler, car je suis un jeune garçon.
Et l’Eternel me dit:
Ne dis pas: Je suis un jeune garçon.
Car tu iras vers tout ce que je t’ordonnerai.
Ne les crains pas;
Car je suis avec toi pour te délivrer,
- Oracle de l’Eternel.

Puis l’Eternel étendit la main et toucha ma bouche; et l’Eternel me dit: Voici que je mets mes paroles dans ta bouche.

Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et contre les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu fasses périr et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. »

(Jérémie 1: 4-10)

Si nous sommes croyants, et croyons que ces paroles sont bien de la Bible, nous devrions être en mesure de nous convaincre que, dès lors, ce qui va sortir de la bouche de Jérémie (paix sur lui) et qu’il va transmettre aux gens n’est autre que ce que Dieu a mis dans sa bouche, par le mécanisme qui relève de Sa seule science, c’est donc, non pas la parole de Jérémie (paix sr lui), mais bien la parole de Dieu.


- Dieu dit à Moïse (paix sur lui) qu’Il est avec sa bouche :

«  Moïse dit à l’Eternel: Ah! Seigneur, moi je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier, ni même d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car moi j’ai la bouche et la langue pesantes.

L’Eternel lui dit: Qui a donné une bouche à l’être humain ? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ?
N’est-ce pas moi, l’Eternel ?

Va donc maintenant, c’est moi qui suis avec ta bouche, et je t’enseignerai ce que tu auras à dire.

Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.

Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Moïse, et il dit: N’y a-t-il pas ton frère Aaron,
le Lévite ?  Je sais qu’il parlera facilement. D’ailleurs, le voici lui-même qui vient à ta rencontre. Quand il te verra, il se réjouira de tout cœur.

Tu lui parleras et tu mettras ces paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.

Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu. »

(Exode 4: 10-16)



- Jésus fils de Marie (paix sur lui) reconnait que les paroles qu’il prononce ne sont pas de lui, mais de celui qui l’a envoyé :

Selon Jean (Evangile selon Jean), Jésus fils de Marie (paix sur lui) a cette parole tellement limpide, qu’on ne peut pas lui coller la prétention d’être Dieu.

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)

«la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé», l’aveu est catégorique, Jésus fils de Marie (paix sur lui) reconnait clairement qu’il ne dit rien de son propre chef, les paroles qui sortent de sa bouche ne sont pas de lui, elles sont celles de celui qui l’a envoyé, le Père, Dieu : lui,  il n’est qu’un envoyé.


Selon la Coran :


- Dieu fait descendre Gabriel (paix sur lui) avec le Coran, en langue arabe claire sur le cœur de Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui).

On lit dans le Coran :

« Par l’étoile quand elle s’abaisse [ou, se lève] !
Votre ami ne s’est pas égaré et n’est pas dans l’erreur,
il ne s’exprime pas la passion,
[ce qu’il dit] n’est qu’une Révélation [qui lui est] révélée,

[Gabriel la] lui a transmise, [l’ange Gabriel,] doté de force intense,
doué de vigueur, s’est tenu devant [lui pour lui transmettre la Révélation],
quand il était à l’horizon supérieur,
puis il s’est approché, et est descendu [avec la Révélation]

il était à deux portées d’arcs, ou moins.
[Dieu] a révélé à Son adorateur (Muhammad) ce qu’Il a révélé. »

(Le Saint Coran, Sourate l’Etoile, Versets 1à 10)


«  Oui, le Saint Coran t'est inculqué de la part d'un Sage Savant »

(Le Saint Coran, Sourate Les Fourmis, Verset 6)


Au regard de tout ce qui précède, je dis que nous devons considérer comme préalable à un vrai débat ici, le fait de répondre à la question de savoir si la parole sur laquelle nous nous basons pour fonder notre foi est bien celle que Dieu a adressée à l'Homme, tel que nous venons de le voir, c'est à dire, uniquement la parole qu'Il a mise dans la bouche de Ses Envoyés.

A titre indicatif, peut on mettre sur le même pieds une parole de Jean ou une parole de Luc, ou une parole de Pierre, ou une parole de Paul et celle qui sort de la bouche de Jésus fils de Marie (psl) ? Parce que dans la Bible (Nouveau Testament), ils parlent tous.

Ce problème est résolu pour le Coran et la Sunnah qui ne sont pas confondus.

Ici on cite tout le monde, pèle mêle.

Pierre a dit, par exemple. Quelle est l'autorité de la parole de Paul, au regard de ce que nous venons de voir, à savoir que Dieu a donné Sa parole à Ses envoyé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 17:53

sand a écrit:
abeba a écrit:

Sand
Si une de mes réactions a dû te contrarier, alors toutes mes excuses.
Je voudrai recadrer mon propos que je crois clair:

Comment veux tu me contrarier Abeba ? Tu parles d'incapacité de faire la différence entre nos propos car tu as du mal à comprendre , alors que tu fais une confusion en citant un autre verset qui n'était pas dans mon commentaire ,c'est un comble...


abeba a écrit:

Ce que Dieu a transmis aux hommes par l'intermédiaire de Ses envoyés, c'est la REVELATION.
C'est de cela que Jésus fils de Marie (psl) parle en Jean 14:24, lorsqu'il dit que :
"la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé."

Ce verste n'a rien à voir avec mon commentaire...

Ce n'est pas de sa volonté , les paroles et les oeuvres non plus , il le dit ,c'est le père en lui...

Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.(Jean 14:10)

abeba a écrit:

Par contre le "VERBE" que Dieu lance dans le ventre de Marie, c'est exactement la même chose que dans Genèse 1, 3.
Ce n'est pas la même chose.
Ce "SOIS", ni toi ni moi ne savons comment Dieu le fait, ni Luc d'ailleurs qui n'a jamais été là comme il le proclame au debut de son Evangile.
C'est lui qui qui assiste au dialogue entre Marie et l'Ange ? qui raconte cette scène selon toi ?

C'est le coran  qui parle d'un verbe jeté et d'un "sois " pas la bible...
et Luc n'en a jamais parlé , il témoigne par contre de la révélation de Marie...

abeba a écrit:

Nous parlons du message qui a été transmis.


Adam est né d'un souffle et Jésus par l'action du Saint esprit...

Jésus est né d'une mère par l'action du saint esprit...ce qui n'est pas comme Adam qui n'a ni père ni mère né par un souffle...

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

Or l’Eternel Dieu avait formé l’homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme fut fait en âme vivante.(Genèse 2:7)




Sand

Je suis désolé, mais la confusion persiste.


Le problème que je pose est le suivant et je m'égosille à le clarifie.

La parole que nous attribuons à Dieu dans la Bible et dans le Coran est elle bien celle que Dieu a adressée aux hommes par l'intermédiaire de Ses Envoyés ?

Je ne parle pas du "VERBE"

Mais je vois que tu n'insistes que sur ça.

C'est la dernière fois que je reviens là dessus;


Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 18:03

abeba a écrit:


Sand
Je suis désolé, mais la confusion persiste.
Le problème que je pose est le suivant et je m'égosille à le clarifie.
La parole que nous attribuons à Dieu dans la Bible et dans le Coran est elle bien celle que Dieu a adressée aux hommes par l'intermédiaire de Ses Envoyés ?
Je ne parle pas du "VERBE"
Mais je vois que tu n'insistes que sur ça.
C'est la dernière fois que je reviens là dessus;


Abeba , il n'y a pas de confusions possible tu parles du coran et moi de la bible et tu sais très bien qu'il  y a des différences profondes...Dieu lui n'a qu'une parole

Dans le coran , Jésus et Adam sont né de la même façon par un souffle du verbe" sois"

Tu fais déjà une confusion entre deux commentaire et bien sûr que tu parles du verbe

abeba a écrit
Par contre le "VERBE" que Dieu lance dans le ventre de Marie,

Et moi je te donne la révélation que l'ange a donné à Marie...

Adam est né d'un souffle et Jésus par l'action du Saint esprit...

Jésus est né d'une mère par l'action du saint esprit...ce qui n'est pas comme Adam qui n'a ni père ni mère né par un souffle...

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

Or l’Eternel Dieu avait formé l’homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme fut fait en âme vivante.(Genèse 2:7)

Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 22:17

sand a écrit:
abeba a écrit:


Sand
Je suis désolé, mais la confusion persiste.
Le problème que je pose est le suivant et je m'égosille à le clarifie.
La parole que nous attribuons à Dieu dans la Bible et dans le Coran est elle bien celle que Dieu a adressée aux hommes par l'intermédiaire de Ses Envoyés ?
Je ne parle pas du "VERBE"
Mais je vois que tu n'insistes que sur ça.
C'est la dernière fois que je reviens là dessus;


Abeba , il n'y a pas de confusions possible tu parles du coran et moi de la bible et tu sais très bien qu'il  y a des différences profondes...Dieu lui n'a qu'une parole

Dans le coran , Jésus et Adam sont né de la même façon par un souffle du verbe" sois"

Tu fais déjà une confusion entre deux commentaire et bien sûr que tu parles du verbe

abeba a écrit
Par contre le "VERBE" que Dieu lance dans le ventre de Marie,

Et  moi je te donne la révélation que l'ange a donné à Marie...

Adam est né d'un souffle et Jésus par l'action du Saint esprit...

Jésus est né d'une mère par l'action du saint esprit...ce qui n'est pas comme Adam qui n'a ni père ni mère né par un souffle...

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

Or l’Eternel Dieu avait formé l’homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme fut fait en âme vivante.(Genèse 2:7)



Désolé, je ne peux pas continuer de discuter avec toi, si tu ne prends pas la peine de lire le message qui a été posté pour circonscrire la discussion. J'ai horreur d'aller dans tous les sens.

Entre: La Bible et le Coran ont ils été révélés par Dieu ?

et

Jesus fils de Marie (psl) est le Verbe de Dieu.

Ce sont deux sujets différents.

Je ne comprends pas comment on peut confondre les deux sujets ?

Je n'ai pas engagé une discussion sur le fait que Jésus fils de Marie (psl) soit le verbe de Dieu. Le Coran le dit.

Mon sujet est clair.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 00:06

abeba a écrit:
morgankari77 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:




Bon, alors j'argumente !

La Parole de Dieu a un synonyme : le Verbe de Dieu.

Jésus est Verbe de Dieu pour le Coran (Sourate 3, 45).

Jésus est Verbe de Dieu pour la Bible  (Jean 1, 1-2).

Donc la seule et unique Parole de Dieu pour tout le monde, musulmans et chrétiens, c'est la Personne même de Jésus !

Tout le reste, c'est du blabla !

L'AUTHENTIQUE ET SEULE PAROLE DE DIEU, C'EST LA PERSONNE MÊME DE JÉSUS !

C'est tout Juste


Morgankari

Tout est faux là dans votre raisonnement.



On lit dans la Bible:

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)

Cette parole dont parle Jésus fils de Marie (psl) est différente du "sois et c'est"

Moi je parle de cette parole que Dieu a adressée aux hommes par l'intermédiaire de Ses Envoyés.

Jésus fils de Marie (psl) n'aurait pas dit ça s'il considérait que c'est lui la parole que Dieu a adressée aux hommes :

"LA PAROLE QUE VOUS ENTENDEZ"

Vous êtes dans une confusion totale, et toujours en contradiction avec la Bible.

Ici, Jésus fils de Marie (psl) dit:  "LA PAROLE QUE VOUS ENTENDEZ N'EST POINT DE MOI"




Ce qui veut dire, n'est pas parole éphémère d'homme. Ce qui veut dire, n'est pas parole de quelqu'un qui n'a rien a dire. Ce qui veut dire, n'est pas parole de Jésus, simple homme en qui ils doutent la provenance. Mais est parole de Dieu.
Ou en mieux: Ce que je vous dit, c'est ce que Dieu vous dit par moi. Non ce que je dis moi-même par intention personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 02:30

abeba a écrit:

Désolé, je ne peux pas continuer de discuter avec toi, si tu ne prends pas la peine de lire le message qui a été posté pour circonscrire la discussion. J'ai horreur d'aller dans tous les sens.
Entre:  La Bible et le Coran ont ils été révélés par Dieu ?
Jesus fils de Marie (psl) est le Verbe de Dieu.
Ce sont deux sujets différents.
Je ne comprends pas comment on peut confondre les deux sujets ?
Je n'ai pas engagé une discussion sur le fait que Jésus fils de Marie (psl) soit le verbe de Dieu.  Le Coran le dit.
Mon sujet est clair.

Le musulman croit au coran et dira que s'est la parole révélé par Dieu
Le chrétien croit la bible et dira que s'est la parole révélé par Dieu

voilà le sujet est terminé...

maintenant un sujet c'est 15 lignes , tu en as publié 90

Et tu exprimes pleins de chose dans le sujet ,donc c'est normal d'y répondre
surtout si on n'est pas d'accord avec ce que tu dis dans le sujet et comment tu présentes les choses...

J'ai répondu à ton sujet , à tes propos , à tes arguments et commentaires...
maintenant si tu n'as pas d'argument très bien , mais  ne me dit pas que ça part dans tous les sens...pour éviter de me répondre en citant autre chose tout une essayant de jouer sur la confusion , ça ne marche pas...

Je n'ai pas parlé sur le faite que Jésus est le verbe de Dieu
Tu as commencé a parlé du verbe "sois " en parlant de Jésus et d'Adam et que c'était la révélation transmise

C'est toi qui a engagé la discussion et je n'ai fais que de répondre à ce commentaire...


abeba a écrit:


Confusion totale
Le verbe dont tu parles c'est de ca dont il est question dans le Coran et dans la Bible: LE DECRET DE DIEU

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

Ainsi, il en fut de Jésus fils de Marie (psl) comme d'Adama (psl).
Il en fut aussi de la Lumière:
Genèse 1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Nous parlons du message qui a été transmis.

Comme les dix commendements


Ce n'est pas que tu ne peux pas continuer à discuter avec moi , tu n'as pas commencer ,parce que tu n'as pas d'arguments à me répondre...

abeba a écrit:

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)
C'est de cette paroleque je parle.
Je ne parle pas du verbe, c'est à dire du "sois et c'est", comme Genèse 1:3.


Et c'est quoi la différence entre la parole du père et le verbe sois de Dieu ?


Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 22:16

sand a écrit:
abeba a écrit:

Désolé, je ne peux pas continuer de discuter avec toi, si tu ne prends pas la peine de lire le message qui a été posté pour circonscrire la discussion. J'ai horreur d'aller dans tous les sens.
Entre:  La Bible et le Coran ont ils été révélés par Dieu ?
Jesus fils de Marie (psl) est le Verbe de Dieu.
Ce sont deux sujets différents.
Je ne comprends pas comment on peut confondre les deux sujets ?
Je n'ai pas engagé une discussion sur le fait que Jésus fils de Marie (psl) soit le verbe de Dieu.  Le Coran le dit.
Mon sujet est clair.

Le musulman croit au coran et dira que s'est la parole révélé par Dieu
Le chrétien croit la bible et dira que s'est la parole révélé par Dieu

voilà le sujet est terminé...

maintenant un sujet c'est 15 lignes , tu en as publié 90

Et tu exprimes pleins de chose dans le sujet ,donc c'est normal d'y répondre
surtout si on n'est pas d'accord avec ce que tu dis dans le sujet et comment tu présentes les choses...

J'ai répondu à ton sujet , à tes propos , à tes arguments et commentaires...
maintenant si tu n'as pas d'argument très bien , mais  ne me dit pas que ça part dans tous les sens...pour éviter de me répondre en citant autre chose tout une essayant de jouer sur la confusion , ça ne marche pas...

Je n'ai pas parlé sur le faite que Jésus est le verbe de Dieu
Tu as commencé a parlé du verbe "sois " en parlant de Jésus et d'Adam et que c'était la révélation transmise

C'est toi qui a engagé la discussion et je n'ai fais que de répondre à ce commentaire...


abeba a écrit:


Confusion totale
Le verbe dont tu parles c'est de ca dont il est question dans le Coran et dans la Bible: LE DECRET DE DIEU

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

Ainsi, il en fut de Jésus fils de Marie (psl) comme d'Adama (psl).
Il en fut aussi de la Lumière:
Genèse 1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Nous parlons du message qui a été transmis.

Comme les dix commendements


Ce n'est pas que tu ne peux pas continuer à discuter avec moi , tu n'as pas commencer ,parce que tu n'as pas d'arguments à me répondre...

abeba a écrit:

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)
C'est de cette paroleque je parle.
Je ne parle pas du verbe, c'est à dire du "sois et c'est", comme Genèse 1:3.


Et c'est quoi la différence entre la parole du père et le verbe sois de Dieu ?



Sand,

Je ne peux pas laisser derrière moi une telle impression.

Vous dites:

"Et c'est quoi la différence entre la parole du père et le verbe sois de Dieu ?"


la différence est simple.

1. La parole de Dieu dont parle Jésus fils de Marie (psl) en Jean 14:24, c'est le message qu'Il met dans la bouche de Ses envoyés. Pour les musulman, c'est la Thora, l'Evangile et le Coran, on cite aussi les Psaumes de David et les feuilles d'Abraham (paix sur eux).

C'est le message qui est transmis.

2. le Verbe, le "Sois" de Dieu, c'est tel que nous le montre genèse 1:3, quand Il veut quelque chose Il dit qu'elle soit et elle est comme Il l'a voulu. Comme lors qu’Il a voulu que Jésus fils de Marie (paix sur lui) soit dans le ventre de sa mère. Il lui a suffit de dire que ce soit ainsi et ce fut comme Il a voulu.

Là la différence est claire.




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 22:51

abeba a écrit:
Ce que Dieu a transmis aux hommes par l'intermédiaire de Ses envoyés, c'est la REVELATION.

C'est de cela que Jésus fils de Marie (psl) parle en Jean 14:24, lorsqu'il dit que :

"la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé."

Les prophètes avant Jésus ne se serait jamais permis de parler de la Parole de Dieu en disant : "ma parole". Il ne s'attribuait pas la Parole de Dieu dont ils étaient porteurs, ils ne prétendaient que la Parole de Dieu, qu'ils entendaient de Dieu, c'était "leur parole".

Eh bien c'est ce que va faire Jésus. Il présentera la Parole de Dieu qu'il entendra, comme n'étant pas de Lui, mais comme étant SA PAROLE.

Jésus n'a pas dit que "la Parole qu'il donnait n'était pas sa Parole", mais que tout en étant SA PAROLE, elle n'était pas de Lui, elle ne venait pas de Lui-même, il n'en était pas la source.

Voilà exactement ce que dit Jésus :

Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 53 Etes-vous plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les Prophètes aussi sont morts; qui prétendez-vous être?" 54 Jésus répondit: "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu'il est votre Dieu; 55 Et pourtant vous ne le connaissez pas; mais moi, je le connais; et si je disais que je ne le connais pas, je serais [......] comme vous. Mais je le connais et je garde sa parole. (Jean (CP) 8)

47 Si quelqu'un entend ma parole, et ne la garde pas, moi, je ne le juge point; car je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Celui qui me méprise et ne reçoit pas ma parole, il a son juge: c'est la parole même que j'ai annoncée. Elle le jugera au dernier jour. (Jean (CP) 12)

24 Celui qui ne m'aime pas, ne gardera pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. (Jean (CP) 14)


Jésus nous dit bien que la Parole qu'il reçoit de son Père, c'est aussi SA PAROLE. Pourquoi ? Parce que tout ce qui est à son Père, c'est à Lui :

15 Tout ce que le Père a, est à moi. C'est pourquoi j'ai dit qu'il recevra ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. (Jean (CP) 16)

La Parole que le Père faisait entendre à Jésus, dans son Esprit, c'était aussi la Parole de Jésus, car le Père et jésus sont Un seul Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 23:12

petero a écrit:
abeba a écrit:
Ce que Dieu a transmis aux hommes par l'intermédiaire de Ses envoyés, c'est la REVELATION.

C'est de cela que Jésus fils de Marie (psl) parle en Jean 14:24, lorsqu'il dit que :

"la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé."

Les prophètes avant Jésus ne se serait jamais permis de parler de la Parole de Dieu en disant :  "ma parole". Il ne s'attribuait pas la Parole de Dieu dont ils étaient porteurs, ils ne prétendaient que la Parole de Dieu, qu'ils entendaient de Dieu, c'était "leur parole".

Eh bien c'est ce que va faire Jésus. Il présentera la Parole de Dieu qu'il entendra, comme n'étant pas de Lui, mais comme étant SA PAROLE.

Jésus n'a pas dit que "la Parole qu'il donnait n'était pas sa Parole", mais que tout en étant SA PAROLE, elle n'était pas de Lui, elle ne venait pas de Lui-même, il n'en était pas la source.

Voilà exactement ce que dit Jésus :

Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.  53 Etes-vous plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les Prophètes aussi sont morts; qui prétendez-vous être?" 54 Jésus répondit: "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu'il est votre Dieu;  55 Et pourtant vous ne le connaissez pas; mais moi, je le connais; et si je disais que je ne le connais pas, je serais [......] comme vous. Mais je le connais et je garde sa parole. (Jean (CP) 8)

47 Si quelqu'un entend ma parole, et ne la garde pas, moi, je ne le juge point; car je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.  48 Celui qui me méprise et ne reçoit pas ma parole, il a son juge: c'est la parole même que j'ai annoncée. Elle le jugera au dernier jour. (Jean (CP) 12)

24 Celui qui ne m'aime pas, ne gardera pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. (Jean (CP) 14)


Jésus nous dit bien que la Parole qu'il reçoit de son Père, c'est aussi SA PAROLE. Pourquoi ? Parce que tout ce qui est à son Père, c'est à Lui :

15 Tout ce que le Père a, est à moi. C'est pourquoi j'ai dit qu'il recevra ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. (Jean (CP) 16)

La Parole que le Père faisait entendre à Jésus, dans son Esprit, c'était aussi la Parole de Jésus, car le Père et jésus sont Un seul Dieu.




Petero

Tu aimes rendre difficiles les choses simples et aime faire dire à Jésus fils de Marie (psl) ce qu'il ne dit pas.

Il est très clair:


« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)


C'est un aveu très clair.

Tes suppositions n'entament en rien la clarté de cet aveu.

Tu crois qu'il aurait été incapable d'expliquer tel que tu dis là ?

que, en fait non c'est que c’est aussi ma parole ?

Tu aurais voulu que ce soit ainsi.

Mais lui, quand il se prosterne :


"Puis il s'avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux."


regarde le, Jésus fils de Marie (psl) entrain d'implorer Dieu, en toute humilité.

Il est humble et reconnait sa qualité d'envoyé.

Il ya:

1. Celui qui envoie, avec Sa parole : DIEU, LE PERE

2. Celui qui est envoyé qui transmet: Jésus fils de Marie (psl)

Tes opinions ne changeront rien à cette image

regarde le comment il est prosterné, comme tout musulman aujourd'hui.

Essaies toi, Petero, d'imiter cette position là.











Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 23:31

abeba a écrit:


Sand,
Je ne peux pas laisser derrière moi une telle impression.
Vous dites:
"Et c'est quoi la différence entre la parole du père et le verbe sois de Dieu ?"
la différence est simple.

1. La parole de Dieu dont parle Jésus fils de Marie (psl) en Jean 14:24, c'est le message qu'Il met dans la bouche de Ses envoyés. Pour les musulman, c'est la Thora, l'Evangile et le Coran, on cite aussi les Psaumes de David et les feuilles d'Abraham (paix sur eux).

C'est le message qui est transmis.

2. le Verbe, le "Sois" de Dieu, c'est tel que nous le montre genèse 1:3, quand Il veut quelque chose Il dit qu'elle soit et elle est comme Il l'a voulu. Comme lors qu’Il a voulu que Jésus fils de Marie (paix sur lui) soit dans le ventre de sa mère. Il lui a suffit de dire que ce soit ainsi et ce fut comme Il a voulu.

Là la différence est claire.




Il y a ce que le coran dit et ce que la bible dit et la différence est claire...
ce ne sont pas les mêmes révélations...
Tu peux dire que la bible a transmit ceci cet que le coran a transmis cela
Mais n'essaye pas de dire que c'est la même révélation transmise...

Le coran est transmit d'un ange à Mohamed
La thora est transmise de Dieu à Moise
Le nouveau testament est transmit par la parole de Jésus

Dans la bible la révélation transmise est :

la parole de Jésus est la parole du père

Ce n'est pas de sa volonté , les paroles et les oeuvres non plus , il le dit ,c'est le père en lui...


Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ?lLes paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.(Jean 14:10)

Dans le coran Jésus et Adam sont né dans par un verbe "sois"

Dans la bible la révélation transmise est:

Adam est né d'un souffle et Jésus par l'action du Saint esprit...
Jésus est né d'une mère par l'action du saint esprit...ce qui n'est pas comme Adam qui n'a ni père ni mère né par un souffle...

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

Or l’Eternel Dieu avait formé l’homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme fut fait en âme vivante.(Genèse 2/7)

Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 00:01

sand a écrit:
abeba a écrit:


Sand,
Je ne peux pas laisser derrière moi une telle impression.
Vous dites:
"Et c'est quoi la différence entre la parole du père et le verbe sois de Dieu ?"
la différence est simple.

1. La parole de Dieu dont parle Jésus fils de Marie (psl) en Jean 14:24, c'est le message qu'Il met dans la bouche de Ses envoyés. Pour les musulman, c'est la Thora, l'Evangile et le Coran, on cite aussi les Psaumes de David et les feuilles d'Abraham (paix sur eux).

C'est le message qui est transmis.

2. le Verbe, le "Sois" de Dieu, c'est tel que nous le montre genèse 1:3, quand Il veut quelque chose Il dit qu'elle soit et elle est comme Il l'a voulu. Comme lors qu’Il a voulu que Jésus fils de Marie (paix sur lui) soit dans le ventre de sa mère. Il lui a suffit de dire que ce soit ainsi et ce fut comme Il a voulu.

Là la différence est claire.




Il y a ce que le coran dit et ce que la bible dit et la différence est claire...
ce ne sont pas les mêmes révélations...
Tu peux dire que la bible a transmit ceci cet que le coran a transmis cela
Mais n'essaye pas de dire que c'est la même révélation transmise...

Le coran est transmit d'un ange à Mohamed
La thora est transmise de Dieu à Moise
Le nouveau testament est transmit par la parole de Jésus

Dans la bible la révélation transmise est :

la parole de Jésus est la parole du père

Ce n'est pas de sa volonté , les paroles et les oeuvres non plus , il le dit ,c'est le père en lui...


Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ?lLes paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.(Jean 14:10)

Dans le coran Jésus et Adam sont né dans par un verbe "sois"

Dans la bible la révélation transmise est:

Adam est né d'un souffle et Jésus par l'action du Saint esprit...
Jésus est né d'une mère par l'action du saint esprit...ce qui n'est pas comme Adam qui n'a ni père ni mère né par un souffle...

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

Or l’Eternel Dieu avait formé l’homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme fut fait en âme vivante.(Genèse 2/7)


Sand

Pour la première fois je constate que tu te rapproches de ce que je dis.


"Le coran est transmit d'un ange à Mohamed
La thora est transmise de Dieu à Moise
Le nouveau testament est transmit par la parole de Jésus"

Tu sais bien que le Nouveau testament n'est pas une révélation.

Lis le prologue de l'Evangile de Luc.

Ce qui est transmis par la parole de Jésus fils de Marie (psl), c'est ce qu'il dit en Jean 14:24, c'est l'Evangile.

Mais pas l'événgile "selon".

C'est ce que Dieu a mis dans sa bouche


Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 00:59

abeba a écrit:


Sand
Pour la première fois je constate que tu te rapproches de ce que je dis.

"Le coran est transmit d'un ange à Mohamed
La thora est transmise de Dieu à Moise
Le nouveau testament est transmit par la parole de Jésus"
Tu sais bien que le Nouveau testament n'est pas une révélation.
Lis le prologue de l'Evangile de Luc.
Ce qui est transmis par la parole de Jésus fils de Marie (psl), c'est ce qu'il dit en Jean 14:24, c'est l'Evangile.
Mais pas l'événgile "selon".
C'est ce que Dieu a mis dans sa bouche



Tu ne te rapproches pas de ce que je dis en tout cas , ce n'est pas Dieu qui met dans sa bouche comme dit le coran...la parole de Jésus , c'est le père en lui qui s'exprime...

Si il y a bien une révélation ,c'est le nouveau testament qui raconte l'histoire et l'enseignement de Jésus à travers sa parole qui est le père en lui...
Luc ,il n'est pas prophète , il témoigne de l'enseignement de Jésus

Celui qui ne m’aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est point ma parole, mais c’est celle du Père qui m’a envoyé.(Jean14:24)

Et à ton avis ,c'est la parole de qui ?

le Nouveau testament est le livre le plus honnête ou on sait ou est la parole de Dieu
et on nous fait pas croire que Dieu écrit les virgules...

L'évangile est la bonne nouvelle qui est l'enseignement de Jésus qui est la parole de Dieu...

Et combien de compagnons et de califes , d'années ou de siècles pour écrire le coran et les hadiths?Selon qui? selon un ange?

On voit très bien que que c'est l'homme qui pense et donne son avis sur les autres en se disant être un rappel et non une révélation...quand ce n'est pas des mythes...

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 18:03

Citation :


Il faut argumenter, et non faire passer sa conviction propre comme une vérité. ce forum gagnerait en enseignement.

La question est, la parole que nous attribuons à Dieu dans la Bible et le Coran est elle celle que Dieu a transmise à l'homme par Ses Envoyés.

abeba, Bonjour,

Pierresuzanne à raison..
Si le Coran était la continuité de la Bible, tous les chrétiens du monde le saurait,  mais il n'en est rien
La Bible révèle en Révélation 22:18 que le livre es scellé, il faut être clair.
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Le livre de la révélation est celui qui révèle ce qui va se passer dans l'avenir, donc, pas de Mohamed ni du Coran!

Vous essayez d'introduire votre livre qu'est le Coran comme étant sacré, mais c'est impossible pour nous les chrétiens.

Donc il ne faut pas sortir des grandes écoles pour lire ça.
Le Coran n'est qu'un livre ordinaire qui raconte les histoires de la Bible pour vous musulman mais et RIEN D'AUTRE!
Ne t'en déplaise, mais puisque tu demandes, bien on te répond.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 12:57

Jean claude a écrit:
Citation :


Il faut argumenter, et non faire passer sa conviction propre comme une vérité. ce forum gagnerait en enseignement.

La question est, la parole que nous attribuons à Dieu dans la Bible et le Coran est elle celle que Dieu a transmise à l'homme par Ses Envoyés.

abeba, Bonjour,

Pierresuzanne à raison..
Si le Coran était la continuité de la Bible, tous les chrétiens du monde le saurait,  mais il n'en est rien
La Bible révèle en Révélation 22:18 que le livre es scellé, il faut être clair.
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Le livre de la révélation est celui qui révèle ce qui va se passer dans l'avenir, donc, pas de Mohamed ni du Coran!

Vous essayez d'introduire votre livre qu'est le Coran comme étant sacré, mais c'est impossible pour nous les chrétiens.

Donc il ne faut pas sortir des grandes écoles pour lire ça.
Le Coran n'est qu'un livre ordinaire qui raconte les histoires de la Bible pour vous musulman mais et RIEN D'AUTRE!
Ne t'en déplaise, mais puisque tu demandes, bien on te répond.
Bonne journée



Jean Claude

Ton argumentaire est d'une faiblesse déconcertante.

Vous avez la Bible dans vos mains

Pourtant le message de Jésus fils de Marie (psl) est dans la continuité de celui de ses prédécesseurs, mais vous dites pourtant qu'il est venu mettre un terme à ce que vous appelez Ancien Testament.

Dis moi pourquoi les juifs et les chrétiens se sont séparés sur une affaire qui était au départ une seule.

Parce que vous et eux n'avez pas la même Bible.

Pourtant L'Ancien Testament, il ny en a pas pour eux un et un autre pour vous.

L'autre défi pour vous, c'est que vous ne pouvez pas vous séparer de l'Ancien Testament, et que eux, ils n'on rien à cirer avec les évangiles.

Voyez vous ?

Aussi, ce n'est pas parce qu'ils renient vos livres du Nouveau Testament qu'ils ont raison.

Votre attitude envers le Coran et la même que celle des juifs envers les livres du Nouveau Testament.

Il reste que, plus d'un milliard de personnes ont un culte de Dieu basé sur le Coran.

L'avis de quelques chrétiens n'empêche pas cela.

Mais, retenez, que aucun musulman, aucun, sur la terre ne réfutent le fait que Dieu ait fait révélation à Moise et à Jésus fils de Marie (paix sur eux).

Ca rentre même dans les actes de leur foi.

Donc, votre argumentaire est faible.

Vous n'avez dans la Bible, de la bouche de ceux qui ont reçu le message de Dieu, nulle part ou c'est dit que l'Evangile serait le dernier message de Dieu.

Tu peux prendre ceci comme un défi.

Plus de 1400 ans, il n'y a pas un message qui est arrivé de Dieu, après qu'Il ait dit que Muhammad (saw) était le sceau des prophètes.

Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 13:03

sand a écrit:
abeba a écrit:


Sand
Pour la première fois je constate que tu te rapproches de ce que je dis.

"Le coran est transmit d'un ange à Mohamed
La thora est transmise de Dieu à Moise
Le nouveau testament est transmit par la parole de Jésus"
Tu sais bien que le Nouveau testament n'est pas une révélation.
Lis le prologue de l'Evangile de Luc.
Ce qui est transmis par la parole de Jésus fils de Marie (psl), c'est ce qu'il dit en Jean 14:24, c'est l'Evangile.
Mais pas l'événgile "selon".
C'est ce que Dieu a mis dans sa bouche



SAND

Tu n'as que de contre vérités


"Le nouveau testament est transmit par la parole de Jésus"


C'est quoi le Nouveau Testament ?

Donnes nous ici et maintenant le prologue de l'Evangile de Luc, ou les Epitres de Paul et démontre nous comment le prologue de l'Evangile d Luc est transmis par la parole de Jésus fils de Marie (paix sur lui).


Et dans ton Nouveau Testament, on ne fait pas de rappel des anciennes révélations ?

Trouves un mythe dans le Coran.

Et on en parle





Tu ne te rapproches pas de ce que je dis en tout cas , ce n'est pas Dieu qui met dans sa bouche comme dit le coran...la parole de Jésus , c'est le père en lui qui s'exprime...

Si il y a bien une révélation ,c'est le nouveau testament qui raconte l'histoire et l'enseignement de Jésus à travers sa parole qui est le père en lui...
Luc ,il n'est pas prophète , il témoigne de l'enseignement de Jésus

Celui qui ne m’aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est point ma parole, mais c’est celle du Père qui m’a envoyé.(Jean14:24)

Et à ton avis ,c'est la parole de qui ?

le Nouveau testament est le livre le plus honnête ou on sait ou est la parole de Dieu
et on nous fait pas croire que Dieu écrit les virgules...

L'évangile est la bonne nouvelle qui est l'enseignement de Jésus qui est la parole de Dieu...

Et combien de compagnons et de califes , d'années ou de siècles pour écrire le coran et les hadiths?Selon qui? selon un ange?

On voit très bien que que c'est l'homme qui pense et donne son avis sur les autres en se disant être un rappel et non une révélation...quand ce n'est pas des mythes...

Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 13:39

sand a écrit:
abeba a écrit:


Sand,
Je ne peux pas laisser derrière moi une telle impression.
Vous dites:
"Et c'est quoi la différence entre la parole du père et le verbe sois de Dieu ?"
la différence est simple.

1. La parole de Dieu dont parle Jésus fils de Marie (psl) en Jean 14:24, c'est le message qu'Il met dans la bouche de Ses envoyés. Pour les musulman, c'est la Thora, l'Evangile et le Coran, on cite aussi les Psaumes de David et les feuilles d'Abraham (paix sur eux).

C'est le message qui est transmis.

2. le Verbe, le "Sois" de Dieu, c'est tel que nous le montre genèse 1:3, quand Il veut quelque chose Il dit qu'elle soit et elle est comme Il l'a voulu. Comme lors qu’Il a voulu que Jésus fils de Marie (paix sur lui) soit dans le ventre de sa mère. Il lui a suffit de dire que ce soit ainsi et ce fut comme Il a voulu.

Là la différence est claire.




Il y a ce que le coran dit et ce que la bible dit et la différence est claire...
ce ne sont pas les mêmes révélations...
Tu peux dire que la bible a transmit ceci cet que le coran a transmis cela
Mais n'essaye pas de dire que c'est la même révélation transmise...

Le coran est transmit d'un ange à Mohamed
La thora est transmise de Dieu à Moise
Le nouveau testament est transmit par la parole de Jésus

Dans la bible la révélation transmise est :

la parole de Jésus est la parole du père

Ce n'est pas de sa volonté , les paroles et les oeuvres non plus , il le dit ,c'est le père en lui...


Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ?lLes paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.(Jean 14:10)

Dans le coran Jésus et Adam sont né dans par un verbe "sois"

Dans la bible la révélation transmise est:

Adam est né d'un souffle et Jésus par l'action du Saint esprit...
Jésus est né d'une mère par l'action du saint esprit...ce qui n'est pas comme Adam qui n'a ni père ni mère né par un souffle...

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

Or l’Eternel Dieu avait formé l’homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme fut fait en âme vivante.(Genèse 2/7)




Sand

Je vais te montrer, si tu es honnête, à quel point ta méprise est totale.

Tu ne connais pas ta révélation

Tu ne connais pas la révélation coranique.

Je vais t'en administrer la preuve ici.

Pour te dire que la révélation est la même.




Moise (psl)


" Ecoute, Israël ! L'Eternel, notre Dieu, l'Eternel est un"

Deutéronome 6:4



Jésus fils de Marie (psl)


" Le plus grand des commandements

Un des scribes, qui les avait entendus discuter et voyant que Jésus avait bien répondu, s'approcha et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements ?

Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un,

et tu aimeras le Seigneur Dieu, ton Dieu, de tout cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force."

Evangile selon Marc 12: 28-30


"Le scribe lui dit: Bien, Maître, tu as dit avec vérité que Dieu est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que lui."

Marc 12:30


Le Coran

"Dieu atteste, -et aussi les anges et les doués de science, -qu'il n'y a point de Dieu, que Lui, en vérité, le mainteneur de justice. Point de Dieu, que Lui, le Puissant, le Sage !"

Sourate 3, verset 18


Voila la base du message de Dieu envers les hommes.

De la Thora au Coran, en passant par l'Evangile, ou est donc la différence ?

Il s'agit du message éternel il n'a pas changé.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 13:41

abeba a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :


Il faut argumenter, et non faire passer sa conviction propre comme une vérité. ce forum gagnerait en enseignement.

La question est, la parole que nous attribuons à Dieu dans la Bible et le Coran est elle celle que Dieu a transmise à l'homme par Ses Envoyés.

abeba, Bonjour,

Pierresuzanne à raison..
Si le Coran était la continuité de la Bible, tous les chrétiens du monde le saurait,  mais il n'en est rien
La Bible révèle en Révélation 22:18 que le livre es scellé, il faut être clair.
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Le livre de la révélation est celui qui révèle ce qui va se passer dans l'avenir, donc, pas de Mohamed ni du Coran!

Vous essayez d'introduire votre livre qu'est le Coran comme étant sacré, mais c'est impossible pour nous les chrétiens.

Donc il ne faut pas sortir des grandes écoles pour lire ça.
Le Coran n'est qu'un livre ordinaire qui raconte les histoires de la Bible pour vous musulman mais et RIEN D'AUTRE!
Ne t'en déplaise, mais puisque tu demandes, bien on te répond.
Bonne journée



Jean Claude

Ton argumentaire est d'une faiblesse déconcertante.

Vous avez la Bible dans vos mains

Pourtant le message de Jésus fils de Marie (psl) est dans la continuité de celui de ses prédécesseurs, mais vous dites pourtant qu'il est venu mettre un terme à ce que vous appelez Ancien Testament.

Dis moi pourquoi les juifs et les chrétiens se sont séparés sur une affaire qui était au départ une seule.

Parce que vous et eux n'avez pas la même Bible.

Pourtant L'Ancien Testament, il ny en a pas pour eux un et un autre pour vous.

L'autre défi pour vous, c'est que vous ne pouvez pas vous séparer de l'Ancien Testament, et que eux, ils n'on rien à cirer avec les évangiles.

Voyez vous ?

Aussi, ce n'est pas parce qu'ils renient vos livres du Nouveau Testament qu'ils ont raison.

Votre attitude envers le Coran et la même que celle des juifs envers les livres du Nouveau Testament.

Il reste que, plus d'un milliard de personnes ont un culte de Dieu basé sur le Coran.

L'avis de quelques chrétiens n'empêche pas cela.

Mais, retenez, que aucun musulman, aucun, sur la terre ne réfutent le fait que Dieu ait fait révélation à Moise et à Jésus fils de Marie (paix sur eux).

Ca rentre même dans les actes de leur foi.

Donc, votre argumentaire est faible.

Vous n'avez dans la Bible, de la bouche de ceux qui ont reçu le message de Dieu, nulle part ou c'est dit que l'Evangile serait le dernier message de Dieu.

Tu peux prendre ceci comme un défi.

Plus de 1400 ans, il n'y a pas un message qui est arrivé de Dieu, après qu'Il ait dit que Muhammad (saw) était le sceau des prophètes.


tu oublies la révélation Baha'i que vous rejetez exactement comme les juifs rejettent le Nouveau Testament et comme les chrétiens rejettent le coran.

vu d'un regard athée, c'est assez amusant
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 13:45

abeba a écrit:
sand a écrit:
abeba a écrit:


Sand,
Je ne peux pas laisser derrière moi une telle impression.
Vous dites:
"Et c'est quoi la différence entre la parole du père et le verbe sois de Dieu ?"
la différence est simple.

1. La parole de Dieu dont parle Jésus fils de Marie (psl) en Jean 14:24, c'est le message qu'Il met dans la bouche de Ses envoyés. Pour les musulman, c'est la Thora, l'Evangile et le Coran, on cite aussi les Psaumes de David et les feuilles d'Abraham (paix sur eux).

C'est le message qui est transmis.

2. le Verbe, le "Sois" de Dieu, c'est tel que nous le montre genèse 1:3, quand Il veut quelque chose Il dit qu'elle soit et elle est comme Il l'a voulu. Comme lors qu’Il a voulu que Jésus fils de Marie (paix sur lui) soit dans le ventre de sa mère. Il lui a suffit de dire que ce soit ainsi et ce fut comme Il a voulu.

Là la différence est claire.




Il y a ce que le coran dit et ce que la bible dit et la différence est claire...
ce ne sont pas les mêmes révélations...
Tu peux dire que la bible a transmit ceci cet que le coran a transmis cela
Mais n'essaye pas de dire que c'est la même révélation transmise...

Le coran est transmit d'un ange à Mohamed
La thora est transmise de Dieu à Moise
Le nouveau testament est transmit par la parole de Jésus

Dans la bible la révélation transmise est :

la parole de Jésus est la parole du père

Ce n'est pas de sa volonté , les paroles et les oeuvres non plus , il le dit ,c'est le père en lui...


Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ?lLes paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.(Jean 14:10)

Dans le coran Jésus et Adam sont né dans par un verbe "sois"

Dans la bible la révélation transmise est:

Adam est né d'un souffle et Jésus par l'action du Saint esprit...
Jésus est né d'une mère par l'action du saint esprit...ce qui n'est pas comme Adam qui n'a ni père ni mère né par un souffle...

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

Or l’Eternel Dieu avait formé l’homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme fut fait en âme vivante.(Genèse 2/7)




Sand

Je vais te montrer, si tu es honnête, à quel point ta méprise est totale.

Tu ne connais pas ta révélation

Tu ne connais pas la révélation coranique.

Je vais t'en administrer la preuve ici.

Pour te dire que la révélation est la même.




Moise (psl)


" Ecoute, Israël ! L'Eternel, notre Dieu, l'Eternel est un"

Deutéronome 6:4



Jésus fils de Marie (psl)


" Le plus grand des commandements

Un des scribes, qui les avait entendus discuter et voyant que Jésus avait bien répondu, s'approcha et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements ?

Jésus répondit:  Voici le premier: Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un,

et tu aimeras le Seigneur Dieu, ton Dieu, de tout cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force."

Evangile selon Marc 12: 28-30


"Le scribe lui dit: Bien, Maître, tu as dit avec vérité que Dieu est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que lui."

Marc 12:30


Le Coran

"Dieu atteste, -et aussi les anges et les doués de science, -qu'il n'y a point de Dieu, que Lui, en vérité, le mainteneur de justice. Point de Dieu, que Lui, le Puissant, le Sage !"

Sourate 3, verset 18


Voila la base du message de Dieu envers les hommes.

De la Thora au Coran, en passant par l'Evangile, ou est donc la différence ?

Il s'agit du message éternel il n'a pas changé.


si je peux me permettre quoi de nouveau dans cette phrase qui ne fais que repeter ce qui avez deja ete dit de plus ca crediblise les paroles du coran pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 13:46

Jean claude a écrit:
Citation :


Il faut argumenter, et non faire passer sa conviction propre comme une vérité. ce forum gagnerait en enseignement.

La question est, la parole que nous attribuons à Dieu dans la Bible et le Coran est elle celle que Dieu a transmise à l'homme par Ses Envoyés.

abeba, Bonjour,

Pierresuzanne à raison..
Si le Coran était la continuité de la Bible, tous les chrétiens du monde le saurait,  mais il n'en est rien
La Bible révèle en Révélation 22:18 que le livre es scellé, il faut être clair.
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Le livre de la révélation est celui qui révèle ce qui va se passer dans l'avenir, donc, pas de Mohamed ni du Coran!

Vous essayez d'introduire votre livre qu'est le Coran comme étant sacré, mais c'est impossible pour nous les chrétiens.

Donc il ne faut pas sortir des grandes écoles pour lire ça.
Le Coran n'est qu'un livre ordinaire qui raconte les histoires de la Bible pour vous musulman mais et RIEN D'AUTRE!
Ne t'en déplaise, mais puisque tu demandes, bien on te répond.
Bonne journée



Jean Claude

Ton argumentaire est d'une faiblesse déconcertante.

Vous avez la Bible dans vos mains

Pourtant le message de Jésus fils de Marie (psl) est dans la continuité de celui de ses prédécesseurs, mais vous dites pourtant qu'il est venu mettre un terme à ce que vous appelez Ancien Testament.

Dis moi pourquoi les juifs et les chrétiens se sont séparés sur une affaire qui était au départ une seule.

Parce que vous et eux n'avez pas la même Bible.

Pourtant L'Ancien Testament, il ny en a pas pour eux un et un autre pour vous.

L'autre défi pour vous, c'est que vous ne pouvez pas vous séparer de l'Ancien Testament, et que eux, ils n'on rien à cirer avec les évangiles.

Voyez vous ?

Aussi, ce n'est pas parce qu'ils renient vos livres du Nouveau Testament qu'ils ont raison.

Votre attitude envers le Coran et la même que celle des juifs envers les livres du Nouveau Testament.

Il reste que, plus d'un milliard de personnes ont un culte de Dieu basé sur le Coran.

L'avis de quelques chrétiens n'empêche pas cela.

Mais, retenez, que aucun musulman, aucun, sur la terre ne réfutent le fait que Dieu ait fait révélation à Moise et à Jésus fils de Marie (paix sur eux).

Ca rentre même dans les actes de leur foi.

Donc, votre argumentaire est faible.

Vous n'avez dans la Bible, de la bouche de ceux qui ont reçu le message de Dieu, nulle part ou c'est dit que l'Evangile serait le dernier message de Dieu.

Tu peux prendre ceci comme un défi.

Plus de 1400 ans, il n'y a pas un message qui est arrivé de Dieu, après qu'Il ait dit que Muhammad (saw) était le sceau des prophètes.

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 13:47

abeba a écrit:


SAND
Tu n'as que de contre vérités
"Le nouveau testament est transmit par la parole de Jésus"
C'est quoi le Nouveau Testament ?

Donnes nous ici et maintenant le prologue de l'Evangile de Luc, ou les Epitres de Paul et démontre nous comment le prologue de l'Evangile d Luc est transmis par la parole de Jésus fils de Marie (paix sur lui).

Et dans ton Nouveau Testament, on ne fait pas de rappel des anciennes révélations ?
Trouves un mythe dans le Coran.

Et on en parle


Tu parles comme si tu étais détenteur de la vérité ,pourtant depuis le début
Tu cites ce que dit le coran en essayant de faire croire que c'est la bible qui le dit...
alors que c'est deux révélations différentes...c'est cela qu'on appelle une contre vérité...

Je t'ai dit que le nouveau testament , c'est l'histoire et l'enseignement de Jésus...
Luc et Paul se sont des disciples ,ils ne sont pas prophètes et témoignent de l'enseignement de Jésus ,ils sont ses disciples...et la parole de Jésus ,c'est la parole du père...

Les djinns par exemple , cela appartient aux mythes folkloriques racontés par les poètes
de la pré-islam...



Dernière édition par sand le Jeu 21 Mai 2015, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 13:47

Jean claude a écrit:
Citation :


Il faut argumenter, et non faire passer sa conviction propre comme une vérité. ce forum gagnerait en enseignement.

La question est, la parole que nous attribuons à Dieu dans la Bible et le Coran est elle celle que Dieu a transmise à l'homme par Ses Envoyés.

abeba, Bonjour,

Pierresuzanne à raison..
Si le Coran était la continuité de la Bible, tous les chrétiens du monde le saurait,  mais il n'en est rien
La Bible révèle en Révélation 22:18 que le livre es scellé, il faut être clair.
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Le livre de la révélation est celui qui révèle ce qui va se passer dans l'avenir, donc, pas de Mohamed ni du Coran!

Vous essayez d'introduire votre livre qu'est le Coran comme étant sacré, mais c'est impossible pour nous les chrétiens.

Donc il ne faut pas sortir des grandes écoles pour lire ça.
Le Coran n'est qu'un livre ordinaire qui raconte les histoires de la Bible pour vous musulman mais et RIEN D'AUTRE!
Ne t'en déplaise, mais puisque tu demandes, bien on te répond.
Bonne journée



Jean Claude

Ton argumentaire est d'une faiblesse déconcertante.

Vous avez la Bible dans vos mains

Pourtant le message de Jésus fils de Marie (psl) est dans la continuité de celui de ses prédécesseurs, mais vous dites pourtant qu'il est venu mettre un terme à ce que vous appelez Ancien Testament.

Dis moi pourquoi les juifs et les chrétiens se sont séparés sur une affaire qui était au départ une seule.

Parce que vous et eux n'avez pas la même Bible.

Pourtant L'Ancien Testament, il ny en a pas pour eux un et un autre pour vous.

L'autre défi pour vous, c'est que vous ne pouvez pas vous séparer de l'Ancien Testament, et que eux, ils n'on rien à cirer avec les évangiles.

Voyez vous ?

Aussi, ce n'est pas parce qu'ils renient vos livres du Nouveau Testament qu'ils ont raison.

Votre attitude envers le Coran et la même que celle des juifs envers les livres du Nouveau Testament.

Il reste que, plus d'un milliard de personnes ont un culte de Dieu basé sur le Coran.

L'avis de quelques chrétiens n'empêche pas cela.

Mais, retenez, que aucun musulman, aucun, sur la terre ne réfutent le fait que Dieu ait fait révélation à Moise et à Jésus fils de Marie (paix sur eux).

Ca rentre même dans les actes de leur foi.

Donc, votre argumentaire est faible.

Vous n'avez dans la Bible, de la bouche de ceux qui ont reçu le message de Dieu, nulle part ou c'est dit que l'Evangile serait le dernier message de Dieu.

Tu peux prendre ceci comme un défi.

Plus de 1400 ans, il n'y a pas un message qui est arrivé de Dieu, après qu'Il ait dit que Muhammad (saw) était le sceau des prophètes.

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 14:16

abeba a écrit:


Pourtant le message de Jésus fils de Marie (psl) est dans la continuité de celui de ses prédécesseurs, mais vous dites pourtant qu'il est venu mettre un terme à ce que vous appelez Ancien Testament.
Dis moi pourquoi les juifs et les chrétiens se sont séparés sur une affaire qui était au départ une seule.Parce que vous et eux n'avez pas la même Bible.
Pourtant L'Ancien Testament, il ny en a pas pour eux un et un autre pour vous.

Les juifs n'ont jamais reconnu Jésus et son enseignement...

abeba a écrit:

L'autre défi pour vous, c'est que vous ne pouvez pas vous séparer de l'Ancien Testament, et que eux, ils n'on rien à cirer avec les évangiles.
Voyez vous ?
Aussi, ce n'est pas parce qu'ils renient vos livres du Nouveau Testament qu'ils ont raison.
Votre attitude envers le Coran et la même que celle des juifs envers les livres du Nouveau Testament.

Il y en a plein des pseudos révélations et pseudo prophètes après le coran...
Ce n'est pas parce tu ne les reconnais pas qu'ils auraient tord?
L'AT parle du messie, mais la  le NT ne parle pas de Mohamed...

abeba a écrit:

Il reste que, plus d'un milliard de personnes ont un culte de Dieu basé sur le Coran.
L'avis de quelques chrétiens n'empêche pas cela.
Mais, retenez, que aucun musulman, aucun, sur la terre ne réfutent le fait que Dieu ait fait révélation à Moise et à Jésus fils de Marie (paix sur eux).
Ca rentre même dans les actes de leur foi.
Donc, votre argumentaire est faible.

C'est un double discourt...et une contre vérité...
Vous reconnaissez sois disant les prophètes , mais réfuter leur enseignement...

abeba a écrit:

Vous n'avez dans la Bible, de la bouche de ceux qui ont reçu le message de Dieu, nulle part ou c'est dit que l'Evangile serait le dernier message de Dieu.
Tu peux prendre ceci comme un défi.
Plus de 1400 ans, il n'y a pas un message qui est arrivé de Dieu, après qu'Il ait dit que Muhammad (saw) était le sceau des prophètes.

Il y en a plein des pseudos révélation et pseudo prophètes après le coran...

la dernière révélation pour les juif est la thora...
la dernière révélation pour les chrétiens est le nouveau testament..
la dernière révélation pour les musulmans est le coran..

Jésus a tout accompli est c'est même lui que vous attendez à son retour car il est prophète et messie...

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 14:31

Jean Claude

Citation :
Ton argumentaire est d'une faiblesse déconcertante.

Vous avez la Bible dans vos mains

Bien oui et nous la connaissons mieux que toi, surtout pour ta réponse actuelle en tous cas

Citation :
Pourtant le message de Jésus fils de Marie (psl) est dans la continuité de celui de ses prédécesseurs, mais vous dites pourtant qu'il est venu mettre un terme à ce que vous appelez Ancien Testament.

Oui, mais à la différence c'est que Jésus n'a pas abolie toute la loi, mais seulement l'a accomplie en donnant des prophéties qui concerne l'humanité affligée!
Par exemple,
La perfection de la Loi mosaïque. 
La Loi qui fut donnée à Israël par l’intermédiaire de Moïse prévoyait entre autres l’établissement d’une prêtrise et le sacrifice de divers animaux. Tout cela venait de Dieu et était donc parfait ; pourtant, comme le montre l’apôtre divinement inspiré, ni la Loi, ni la prêtrise, ni les sacrifices ne procurèrent la perfection à ceux qui étaient sous la Loi (Hé 7:11, 19 ; 10:1). Au lieu de libérer du péché et de la mort, la Loi rendit en fait le péché plus visible (Rm 3:20 ; 7:7-13). Mais toutes ces dispositions divines servirent quand même le but que Dieu leur avait fixé ; la Loi joua le rôle de “ précepteur ” pour mener les hommes à Christ et fut une parfaite “ ombre des bonnes choses à venir ”. (Ga 3:19-25 ; Hé 10:1.) Par conséquent, quand il parle d’“ une impuissance du côté de la Loi, pendant qu’elle était faible du fait de la chair ” (Rm 8:3),

Comme tu vois, tu en semble rien connaître de la sainte Bible!


Citation :
Dis moi pourquoi les juifs et les chrétiens se sont séparés sur une affaire qui était au départ une seule.

Parce que vous et eux n'avez pas la même Bible.

Pourtant L'Ancien Testament, il ny en a pas pour eux un et un autre pour vous.
Personne ne s'est séparé, je t'ai répondu en ce qui concerne l'ancienne loi mosaïque.

Citation :
L'autre défi pour vous, c'est que vous ne pouvez pas vous séparer de l'Ancien Testament, et que eux, ils n'on rien à cirer avec les évangiles.
Voyez vous ?
Aussi, ce n'est pas parce qu'ils renient vos livres du Nouveau Testament qu'ils ont raison.

Il n'y a aucun défi, pas plus que de reniement dans tous ça, mais que des compléments et d'avertissements

l’apôtre Paul dit : “Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été écrites pour nous servir d’avertissement, à nous sur qui sont arrivées les fins des systèmes de choses.” (I Cor. 10:11). Ces choses servaient d’exemples, de leçons, d’avertissements, pour les chrétiens du temps de la fin du système de choses juif, et pour nous aussi, aujourd’hui.
Ce qui précède est en harmonie avec la déclaration suivante de l’apôtre : “Toutes les choses qui ont été écrites dans le passé le furent pour notre instruction, afin que par notre endurance et par la consolation des Écritures nous ayons l’espérance.” — Rom. 15:4.


Citation :
Votre attitude envers le Coran et la même que celle des juifs envers les livres du Nouveau Testament.

Le chrétiens ne mélangent pas le Coran et la sainte Bible!
Les juifs rejettent pour la plupart le Messie Jésus et l'injil, (bonne nouvelle) un peu comme vous d'ailleurs.
Ce qui est paradoxale c'est que vous parlez de l'injil qui veut dire bonne nouvelle, mais vous êtes en définitive comme les juifs qui prennent de l'injil ce qui les arrange.

Dans l'islam on tuent les chrétiens,(tuer les infidèles) (ceux qui ne se soumettent pas à l'Islam) pourtant dans votre Coran il est bien spécifié que Juifs et chrétiens, sabéens qui font le bien n'ont rien à craindre ce jours là!
Donc une autre question se pose:
Pourquoi le Coran affirmerait t'il cela sachant que les juifs n'accepteront jamais le Messie Jésus???

Citation :
Il reste que, plus d'un milliard de personnes ont un culte de Dieu basé sur le Coran.

Oui, mais beaucoup iront à la destruction éternelle selon la Bible
L'Islam rejette Jésus en tant que rançon sacrificielle
Dieu agit en plein accord avec sa justice quand il pardonne ainsi le péché, et il se montre également juste en faisant venir le jugement sur les pécheurs qui rejettent ce don de la rançon ; de tels hommes ne peuvent échapper à la vengeance divine. — Rm 3:3-6, 25, 26 ; voir aussi Ps 99:8.


Citation :
L'avis de quelques chrétiens n'empêche pas cela.
Il ne s'agit pas là de l'avis des chrétiens, mais l'avis de la sainte Bible comme je te l'ai montré!

Citation :
Mais, retenez, que aucun musulman, aucun, sur la terre ne réfutent le fait que Dieu ait fait révélation à Moise et à Jésus fils de Marie (paix sur eux).Ca rentre même dans les actes de leur foi.

C'est à mon avis de l'hypocrisie, seul Mohamed compte pour l'Islam, les autres ne sont que de simples serviteurs etc...



Citation :
Donc, votre argumentaire est faible.

Il faudrait que tu apprennes à lire la Bible correctement, j'ai commencé à te donner que quelques arguments, la suite viendra sans aucune difficultés si tu le désires?

Citation :
Vous n'avez dans la Bible, de la bouche de ceux qui ont reçu le message de Dieu, nulle part ou c'est dit que l'Evangile serait le dernier message de Dieu.

Toutes les prophéties de la sainte Bible mènent à Christ et le Christ donne la révélation à l'apôtre jean qui mentionne que le livre est scellé,Révélation 22:18
Aussi plus aucun prophète après jean le baptiseur Luc 16:16, donc Mohamed n'existera jamais dans la sainte Bible et encore moins un autre livre comme le Coran qui est un livre fait pour vous musulmans.

Citation :
Tu peux prendre ceci comme un défi.
Plus de 1400 ans, il n'y a pas un message qui est arrivé de Dieu, après qu'Il ait dit que Muhammad (saw) était le sceau des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas

Nous en tant que chrétiens, nous n'avons rien trouvé dans la Bible quelque chose qui mentionnerait que Mohamed est un vrai prophète de Dieu, je peux prendre le défi sans aucun doute, je l'ai d'ailleurs expliqué à maintes reprises.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: LA PAROLE DE DIEU, SELON LA BIBLE ET LE CORAN.   LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 10:51

25.11.2015

Notre foi juive, chrétienne et musulmane est fondamentalement basée sur ce qui nous est parvenu dans la Bible pour les uns et dans le Coran pour les autres, par l'intermédiaire des gens qui nous ont dit avoir été " envoyés " par Dieu pour nous transmettre Son message.

Lorsque nous disons Dieu a dit telle ou telle chose dans la Bible ou dans le Coran, nous ne nous trompons pas, parce que, ce sont les envoyés de Dieu, ceux qui ont apporté ce que nous lisons dans la Bible et dans le Coran qui nous disent que, telle est la parole de Dieu.


Dernière édition par abeba le Mer 25 Nov 2015, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 10:59

Premier élément de la réponse: ce qu’est la Parole de Dieu, au regard de la Bible et du Coran.


La Bible et le Coran qui nous sont parvenus, nous mettent tous d’accord sur la meilleure définition que nous pouvons avoir de ce que nous entendons par « la parole de Dieu » : il ne s’agit pas de ce que disent des hommes qui auraient été inspirés par Dieu, il ne s’agit pas non plus du récit par les hommes du déroulement de la mission des envoyés de Dieu auprès des hommes, mais, il s’agit de ce que Dieu Lui-même a transmis aux hommes par l’intermédiaire d’autres hommes qu’Il a choisis avant même que le monde fut. Il s’agit de ce qu’Il dit par l’intermédiaire de la bouche de celui qu’Il a choisi comme messager auprès des hommes, à tel ou tel autre moment de l’histoire et à tel ou tel autre endroit de la terre.


Selon la Bible :


Dieu met ses paroles dans la bouche de Jérémie (paix sur lui) :

« La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots:

Avant que je ne te forme dans le ventre de ta mère,
Je te connaissais,
Et avant que tu ne sortes de son sein,
Je t’avais consacré
Je t’avais établi prophète pour les nations.
Je répondis: Ah! Seigneur Eternel !
Je ne sais point parler, car je suis un jeune garçon.
Et l’Eternel me dit:
Ne dis pas: Je suis un jeune garçon.
Car tu iras vers tout ce que je t’ordonnerai.
Ne les crains pas;
Car je suis avec toi pour te délivrer,
- Oracle de l’Eternel.

Puis l’Eternel étendit la main et toucha ma bouche; et l’Eternel me dit: Voici que je mets mes paroles dans ta bouche.

Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et contre les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu fasses périr et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. »

(Jérémie 1: 4-10)

Si nous sommes croyants, et croyons que ces paroles sont bien de la Bible, nous devrions être en mesure de nous convaincre que, dès lors, ce qui va sortir de la bouche de Jérémie (paix sur lui) et qu’il va transmettre aux gens n’est autre que ce que Dieu a mis dans sa bouche, par le mécanisme qui relève de Sa seule science, c’est donc, non pas la parole de Jérémie (paix sr lui), mais bien la parole de Dieu.


Dieu dit à Moïse (paix sur lui) qu’Il est avec sa bouche :

«  Moïse dit à l’Eternel: Ah! Seigneur, moi je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier, ni même d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car moi j’ai la bouche et la langue pesantes.

L’Eternel lui dit: Qui a donné une bouche à l’être humain ? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ?
N’est-ce pas moi, l’Eternel ?

Va donc maintenant, c’est moi qui suis avec ta bouche, et je t’enseignerai ce que tu auras à dire.

Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.

Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Moïse, et il dit: N’y a-t-il pas ton frère Aaron,
le Lévite ?  Je sais qu’il parlera facilement. D’ailleurs, le voici lui-même qui vient à ta rencontre. Quand il te verra, il se réjouira de tout cœur.

Tu lui parleras et tu mettras ces paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.

Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu. »

(Exode 4: 10-16)


Jésus fils de Marie (paix sur lui) reconnait que les paroles qu’il prononce ne sont pas de lui, mais de celui qui l’a envoyé :

Selon Jean (Evangile selon Jean), Jésus fils de Marie (paix sur lui) a cette parole tellement limpide, qu’on ne peut pas lui coller la prétention d’être Dieu.

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)

«la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé», l’aveu est catégorique, Jésus fils de Marie (paix sur lui) reconnait clairement qu’il ne dit rien de son propre chef, les paroles qui sortent de sa bouche ne sont pas de lui, elles sont celles de celui qui l’a envoyé, le Père, Dieu : lui,  il n’est qu’un envoyé.


Dernière édition par abeba le Mer 25 Nov 2015, 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 11:21

....suite

Abéba a écrit:
Selon le Coran :


Dieu fait descendre Gabriel (paix sur lui) avec le Coran, en langue arabe claire sur le cœur de Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui).

On lit dans le Coran :

« Par l’étoile quand elle s’abaisse [ou, se lève] !
Votre ami ne s’est pas égaré et n’est pas dans l’erreur,
il ne s’exprime pas la passion,
[ce qu’il dit] n’est qu’une Révélation [qui lui est] révélée,

[Gabriel la] lui a transmise, [l’ange Gabriel,] doté de force intense,
doué de vigueur, s’est tenu devant [lui pour lui transmettre la Révélation],
quand il était à l’horizon supérieur,
puis il s’est approché, et est descendu [avec la Révélation]

il était à deux portées d’arcs, ou moins.
[Dieu] a révélé à Son adorateur (Muhammad) ce qu’Il a révélé. »

(Le Saint Coran, Sourate l’Etoile, Versets 1à 10)


« Oui, le Saint Coran t'est inculqué de la part d'un Sage Savant »

(Le Saint Coran, Sourate Les Fourmis, Verset 6)


« Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.
Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
en une langue arabe très claire.
Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).
N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent?
Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,
et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.
Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les cœurs des criminels;
mais ils n'y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux,
qui viendra sur eux soudain, sans qu'ils s'en rendent compte; »
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 11:35

Donc, dans la Bible et dans le Coran, on se retrouve bien en face de la Parole de Dieu.

Par contre, il y a un cas particulier dans la Bible, dans sa partie dite Le Nouveau Testament.

Ici, en ne prenant que le cas des évangiles, on se retrouve devant une narration des évènements qui se seraient déroulés lors de la mission de Jésus fils de Marie paix sur lui.

Ce sont les évangélistes qui nous rapportent ces faits comme le dit Luc.


" Luc 1
1.1Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 1.2suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, 1.3il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, 1.4afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus."

Il faut donc séparer de cette narration la parole qui sort de la bouche de Jésus fils de Marie paix sur lui de celle de ces narrateurs qui ne sont pas envoyés de Dieu, dans la bouche desquels Dieu a mis Sa parole, comme on a vu.

C'est la même chose pour le reste des auteurs des autres livres de ce Nouveau Testament.

Pour bien montrer cet aspect, c'est à dire que les paroles de Dieu ne sont mise que dans la bouche de celui qu'Il envoie, on a l'exemple de Moise paix sur lui et Aaron : Dieu n'a pas mis directement les paroles dans la bouche d'Aaron, parce que ce n’était pas lui Son envoyé, Il les a mises dans la bouche de Moise paix sur lui, et Moise paix sur lui est appelé à les mettre, lui, dans la bouche de Aaron.

Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 11:48

Pourquoi Jésus fils de Marie psl est la parole de Dieu ?

171. Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Il ne faut pas verser dans la confusion.

Le Coran nous dit:

Sourate 3:

47. - Elle (Marie) dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

ce "sois" c'est donc ce qui fait que Jésus fils de Marie paix sur lui soit ce VERBE que Dieu a mis dans le ventre de Marie, alors qu'elle est vierge.

Et c'est comme ça avant même Adam paix sur lui:


Genèse 1
1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

Ce verbe là, on ne doit pas le confondre avec les paroles que Dieu a mises dans la bouche de Ses envoyés et que nous avons sous la forme écrite dans la Bible et dans le Coran.

J'estime que notre débat gagnerait dans l'éclairage de ces concepts.


Dernière édition par abeba le Mer 25 Nov 2015, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 12:01

abeba a écrit:
Premier élément de la réponse: ce qu’est la Parole de Dieu, au regard de la Bible et du Coran.


La Bible et le Coran qui nous sont parvenus, nous mettent tous d’accord sur la meilleure définition que nous pouvons avoir de ce que nous entendons par « la parole de Dieu » : il ne s’agit pas de ce que disent des hommes qui auraient été inspirés par Dieu, il ne s’agit pas non plus du récit par les hommes du déroulement de la mission des envoyés de Dieu auprès des hommes, mais, il s’agit de ce que Dieu Lui-même a transmis aux hommes par l’intermédiaire d’autres hommes qu’Il a choisis avant même que le monde fut. Il s’agit de ce qu’Il dit par l’intermédiaire de la bouche de celui qu’Il a choisi comme messager auprès des hommes, à tel ou tel autre moment de l’histoire et à tel ou tel autre endroit de la terre.

Puisque tu souhaites que nous clarifions, alors clarifions.

Tu sous entends que la Bible, à l'image du Coran, c'est la parole que Dieu a transmis directement aux hommes par l'intermédiaire d'un autre homme qu'il a choisit avant même que le monde fût.

Donc, si je te suis, tout ce qui nous est raconté par exemple dans la genèse, dans le livre de l'exode, c'est Dieu qui l'a transmis directement à celui qui a écris l'Exode et la Genèse. Donc, sans Dieu, qui leur a raconté leur histoire, les juifs ne la connaîtraient pas !!!

Donc, les juifs ils savent que Moïse les a libéré après avoir été envoyé par Dieu, leur a donné la loi, leur a fait traversé le désert, les a fait entrer en Palestine, grâce à Dieu qui leur a raconté dans la Bible.

Les juifs, ils n'ont rien fait pour se souvenir de leur histoire, pour la transmettre à leurs enfants et petits enfants. Il n'y avait donc pas de tradition orale chez les juifs ?

Ne vois-tu pas qu'il y a un problème dans ta présentation de la manière dont la Bible s'est constituée ? Ne vois-tu pas que la réception de la Bible, ne s'est absolument pas faite de la manière dont Mohamed a reçu le Coran ?


Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 12:17

petero a écrit:
abeba a écrit:
Premier élément de la réponse: ce qu’est la Parole de Dieu, au regard de la Bible et du Coran.


La Bible et le Coran qui nous sont parvenus, nous mettent tous d’accord sur la meilleure définition que nous pouvons avoir de ce que nous entendons par « la parole de Dieu » : il ne s’agit pas de ce que disent des hommes qui auraient été inspirés par Dieu, il ne s’agit pas non plus du récit par les hommes du déroulement de la mission des envoyés de Dieu auprès des hommes, mais, il s’agit de ce que Dieu Lui-même a transmis aux hommes par l’intermédiaire d’autres hommes qu’Il a choisis avant même que le monde fut. Il s’agit de ce qu’Il dit par l’intermédiaire de la bouche de celui qu’Il a choisi comme messager auprès des hommes, à tel ou tel autre moment de l’histoire et à tel ou tel autre endroit de la terre.

Puisque tu souhaites que nous clarifions, alors clarifions.

Tu sous entends que la Bible, à l'image du Coran, c'est la parole que Dieu a transmis directement aux hommes par l'intermédiaire d'un autre homme qu'il a choisit avant même que le monde fût.

Donc, si je te suis, tout ce qui nous est raconté par exemple dans la genèse, dans le livre de l'exode, c'est Dieu qui l'a transmis directement à celui qui a écris l'Exode et la Genèse. Donc, sans Dieu, qui leur a raconté leur histoire, les juifs ne la connaîtraient pas !!!

Donc, les juifs ils savent que Moïse les a libéré après avoir été envoyé par Dieu, leur a donné la loi, leur a fait traversé le désert, les a fait entrer en Palestine, grâce à Dieu qui leur a raconté dans la Bible.

Les juifs, ils n'ont rien fait pour se souvenir de leur histoire, pour la transmettre à leurs enfants et petits enfants. Il n'y avait donc pas de tradition orale chez les juifs ?

Ne vois-tu pas qu'il y a un problème dans ta présentation de la manière dont la Bible s'est constituée ? Ne vois-tu pas que la réception de la Bible, ne s'est absolument pas faite de la manière dont Mohamed a reçu le Coran ?



Petero, bonjour.

J'ai bien dit, notre foi juive, chrétienne et musulmane est basée fondamentalement sur ce qui nous est dit dans la Bible et dans le Coran.

Parlons des juifs, puisque tu les cites.

Est ce qu'ils auraient leur foi telle qu'ils l'ont si Dieu ne leur a pas envoyé Ses messagers ?

Pour moi la réponse est NON.

Ils connaissent Dieu tel qu'ils Le connaissent parce que les envoyés de Dieu leur ont dit, d'après ce qu'ils ont entendu de Dieu, ce qu'est Dieu, ce qu'Il voulait, ce qu'Il ne voulait pas.

Tu poses un problème concret, j'ai souligné le cas du Nouveau Testament.

Le problème de Genèse que tu poses, nous permet de dire que, dans la Bible, il faut séparer ce que Dieu dit, parce qu'Il dit des choses dans la Bible, de ce que les hommes disent, parce qu'ils disent des choses dans la Bible.

Maintenant, est ce que Dieu a parlé à Ses envoyés, oui ou non ?

La réponse est OUI.

J'ai dit que ce qu'Il a dit nous l'avons sous la forme écrite dans la Bible et dans le Coran, la Bible nous dit pourquoi on devait avoir cette parole par écrit tel que nous l'avons:

« L'Éternel dit à Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve, et déclare à Josué que j'effacerai la mémoire d'Amalek de dessous les cieux. »

(Exode 17.14).
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 12:25

petero a écrit:
abeba a écrit:
Premier élément de la réponse: ce qu’est la Parole de Dieu, au regard de la Bible et du Coran.


La Bible et le Coran qui nous sont parvenus, nous mettent tous d’accord sur la meilleure définition que nous pouvons avoir de ce que nous entendons par « la parole de Dieu » : il ne s’agit pas de ce que disent des hommes qui auraient été inspirés par Dieu, il ne s’agit pas non plus du récit par les hommes du déroulement de la mission des envoyés de Dieu auprès des hommes, mais, il s’agit de ce que Dieu Lui-même a transmis aux hommes par l’intermédiaire d’autres hommes qu’Il a choisis avant même que le monde fut. Il s’agit de ce qu’Il dit par l’intermédiaire de la bouche de celui qu’Il a choisi comme messager auprès des hommes, à tel ou tel autre moment de l’histoire et à tel ou tel autre endroit de la terre.

Puisque tu souhaites que nous clarifions, alors clarifions.

Tu sous entends que la Bible, à l'image du Coran, c'est la parole que Dieu a transmis directement aux hommes par l'intermédiaire d'un autre homme qu'il a choisit avant même que le monde fût.

Donc, si je te suis, tout ce qui nous est raconté par exemple dans la genèse, dans le livre de l'exode, c'est Dieu qui l'a transmis directement à celui qui a écris l'Exode et la Genèse. Donc, sans Dieu, qui leur a raconté leur histoire, les juifs ne la connaîtraient pas !!!

Donc, les juifs ils savent que Moïse les a libéré après avoir été envoyé par Dieu, leur a donné la loi, leur a fait traversé le désert, les a fait entrer en Palestine, grâce à Dieu qui leur a raconté dans la Bible.

Les juifs, ils n'ont rien fait pour se souvenir de leur histoire, pour la transmettre à leurs enfants et petits enfants. Il n'y avait donc pas de tradition orale chez les juifs ?

Ne vois-tu pas qu'il y a un problème dans ta présentation de la manière dont la Bible s'est constituée ? Ne vois-tu pas que la réception de la Bible, ne s'est absolument pas faite de la manière dont Mohamed a reçu le Coran ?



"Les juifs, ils n'ont rien fait pour se souvenir de leur histoire, pour la transmettre à leurs enfants et petits enfants. Il n'y avait donc pas de tradition orale chez les juifs ?"

Cette histoire c'est laquelle ? C'est celle de la tradition des prophètes que Dieu a envoyés pour leur permettre de le connaitre et de le servir.


"vois-tu pas qu'il y a un problème dans ta présentation de la manière dont la Bible s'est constituée ? Ne vois-tu pas que la réception de la Bible, ne s'est absolument pas faite de la manière dont Mohamed a reçu le Coran ?"

Bien sûr que l’histoire de la transmission de chaque livre jusqu'à nous est différente.



Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 12:43

Nombre 12 6
Et il dit : Ecoutez bien mes paroles ! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.

=> Mohamed  n avait pas des révélations en songe


Deutéronome 18 20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

=> Mohamed fut puni de mort , empoisonné selon une tradition : il dit donc des paroles impies

Jeremie 23
33 Si ce peuple, ou un prophète, ou un sacrificateur te demande : Quelle est la menace de l'Eternel ? Tu leur diras quelle est cette menace : Je vous rejetterai, dit l'Eternel.
34 Et le prophète, le sacrificateur, ou celui du peuple Qui dira : Menace de l'Eternel, Je le châtierai, lui et sa maison.
35 Vous direz, chacun à son prochain, chacun à son frère : Qu'a répondu l'Eternel ? Qu'a dit l'Eternel ?
36 Mais vous ne direz plus: Menace de l'Eternel ! Car la parole de chacun sera pour lui une menace; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l'Eternel des armées, notre Dieu.

=> Mohamed prononce des menaces dans sa révélation : c est donc une personne qui tord les paroles de Dieu

Deutéronome 13
1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux,-des dieux que tu ne connais point,-et servons-les!
3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

=> Allah n est pas connu dans la bible ; c est donc un dieu qu on ne connait point . La prophétie de ahomet est donc fausse et est juste une épreuve

Michée 2
Si un homme court après le vent et débite des mensonges : Je vais te prophétiser sur le vin, sur les boissons fortes ! Ce sera pour ce peuple un prophète.

=> Mohamed a prophétisé sur le vin en l interdisant. C était donc un [......]


Ezechiel 13 9
Ma main sera contre les prophètes Dont les visions sont vaines et les oracles menteurs; Ils ne feront point partie de l'assemblée de mon peuple, Ils ne seront pas inscrits dans le livre de la maison d'Israël, Et ils n'entreront pas dans le pays d'Israël. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Eternel.

=> Mohamed fut mort avant d atteindre  jérusalem . Sa révélation est donc vaine et ses oracles menteurs

Michée annonce qu il n y aura plus de prophetes :

Micchee 3 5-6
Ainsi parle l'Eternel sur les prophètes qui égarent mon peuple, Qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, Et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche :
A cause de cela, vous aurez la nuit..., et plus de visions ! Vous aurez les ténèbres..., et plus d'oracles ! Le soleil se couchera sur ces prophètes, Le jour s'obscurcira sur eux.
Les voyants seront confus, les devins rougiront, Tous se couvriront la barbe; Car Dieu ne répondra pas.

=> les islamistes portent la barbe . Mohamed est donc juste une personne qui égare

Zacharie 13 2
En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.

=> il n y avait déjà plus d idoles à Jérusalem . Donc plus de prophetes . Mohamed ne pouvait donc pas être prophête



Bonus :


Jeremie  23 16
Ainsi parle l'Eternel des armées : N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l'Eternel.

Esaie chapitre 44 v 25
J'anéantis les signes des prophètes de [......], Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.

Jeremie 5 13
Les prophètes ne sont que du vent, Et personne ne parle en eux. Qu'il leur soit fait ainsi!

Jeremie 5 31
Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin ?

Jeremie 14 14
Et l'Eternel me dit : C'est le [......] que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.

Jeremie 23 11
Prophètes et sacrificateurs sont corrompus; Même dans ma maison j'ai trouvé leur méchanceté, Dit l'Eternel.

Jeremie 27 9
Et vous, n'écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone !

Jeremie 29 8
Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n'écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes !

Lamentations 2 9
Ses portes sont enfoncées dans la terre; Il en a détruit, rompu les barres. Son roi et ses chefs sont parmi les nations; il n'y a plus de loi. Même les prophètes ne reçoivent aucune vision de l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 12:56

nickel a écrit:
Nombre 12 6
Et il dit : Ecoutez bien mes paroles ! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.

=> Mohamed  n avait pas des révélations en songe


Deutéronome 18 20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

=> Mohamed fut puni de mort , empoisonné selon une tradition : il dit donc des paroles impies

Jeremie 23
33 Si ce peuple, ou un prophète, ou un sacrificateur te demande : Quelle est la menace de l'Eternel ? Tu leur diras quelle est cette menace : Je vous rejetterai, dit l'Eternel.
34 Et le prophète, le sacrificateur, ou celui du peuple Qui dira : Menace de l'Eternel, Je le châtierai, lui et sa maison.
35 Vous direz, chacun à son prochain, chacun à son frère : Qu'a répondu l'Eternel ? Qu'a dit l'Eternel ?
36 Mais vous ne direz plus: Menace de l'Eternel ! Car la parole de chacun sera pour lui une menace; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l'Eternel des armées, notre Dieu.

=> Mohamed prononce des menaces dans sa révélation : c est donc une personne qui tord les paroles de Dieu

Deutéronome 13
1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux,-des dieux que tu ne connais point,-et servons-les!
3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

=> Allah n est pas connu dans la bible ; c est donc un dieu qu on ne connait point . La prophétie de ahomet est donc fausse et est juste une épreuve

Michée 2
Si un homme court après le vent et débite des mensonges : Je vais te prophétiser sur le vin, sur les boissons fortes ! Ce sera pour ce peuple un prophète.

=> Mohamed a prophétisé sur le vin en l interdisant. C était donc un [......]


Ezechiel 13 9
Ma main sera contre les prophètes Dont les visions sont vaines et les oracles menteurs; Ils ne feront point partie de l'assemblée de mon peuple, Ils ne seront pas inscrits dans le livre de la maison d'Israël, Et ils n'entreront pas dans le pays d'Israël. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Eternel.

=> Mohamed fut mort avant d atteindre  jérusalem . Sa révélation est donc vaine et ses oracles menteurs

Michée annonce qu il n y aura plus de prophetes :

Micchee 3 5-6
Ainsi parle l'Eternel sur les prophètes qui égarent mon peuple, Qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, Et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche :
A cause de cela, vous aurez la nuit..., et plus de visions ! Vous aurez les ténèbres..., et plus d'oracles ! Le soleil se couchera sur ces prophètes, Le jour s'obscurcira sur eux.
Les voyants seront confus, les devins rougiront, Tous se couvriront la barbe; Car Dieu ne répondra pas.

=> les islamistes portent la barbe . Mohamed est donc juste une personne qui égare

Zacharie 13 2
En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.

=> il n y avait déjà plus d idoles à Jérusalem . Donc plus de prophetes . Mohamed ne pouvait donc pas être prophête



Bonus :


Jeremie  23 16
Ainsi parle l'Eternel des armées : N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l'Eternel.

Esaie chapitre 44 v 25
J'anéantis les signes des prophètes de [......], Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.

Jeremie 5 13
Les prophètes ne sont que du vent, Et personne ne parle en eux. Qu'il leur soit fait ainsi!

Jeremie 5 31
Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin ?

Jeremie 14 14
Et l'Eternel me dit : C'est le [......] que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.

Jeremie 23 11
Prophètes et sacrificateurs sont corrompus; Même dans ma maison j'ai trouvé leur méchanceté, Dit l'Eternel.

Jeremie 27 9
Et vous, n'écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone !

Jeremie 29 8
Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n'écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes !

Lamentations 2 9
Ses portes sont enfoncées dans la terre; Il en a détruit, rompu les barres. Son roi et ses chefs sont parmi les nations; il n'y a plus de loi. Même les prophètes ne reçoivent aucune vision de l'Eternel.

Nickel

Est ce que tu es sur que tu n'es pas hors sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 13:06

abeba a écrit:
nickel a écrit:
Nombre 12 6
Et il dit : Ecoutez bien mes paroles ! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.

=> Mohamed  n avait pas des révélations en songe


Deutéronome 18 20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

=> Mohamed fut puni de mort , empoisonné selon une tradition : il dit donc des paroles impies

Jeremie 23
33 Si ce peuple, ou un prophète, ou un sacrificateur te demande : Quelle est la menace de l'Eternel ? Tu leur diras quelle est cette menace : Je vous rejetterai, dit l'Eternel.
34 Et le prophète, le sacrificateur, ou celui du peuple Qui dira : Menace de l'Eternel, Je le châtierai, lui et sa maison.
35 Vous direz, chacun à son prochain, chacun à son frère : Qu'a répondu l'Eternel ? Qu'a dit l'Eternel ?
36 Mais vous ne direz plus: Menace de l'Eternel ! Car la parole de chacun sera pour lui une menace; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l'Eternel des armées, notre Dieu.

=> Mohamed prononce des menaces dans sa révélation : c est donc une personne qui tord les paroles de Dieu

Deutéronome 13
1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux,-des dieux que tu ne connais point,-et servons-les!
3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

=> Allah n est pas connu dans la bible ; c est donc un dieu qu on ne connait point . La prophétie de ahomet est donc fausse et est juste une épreuve

Michée 2
Si un homme court après le vent et débite des mensonges : Je vais te prophétiser sur le vin, sur les boissons fortes ! Ce sera pour ce peuple un prophète.

=> Mohamed a prophétisé sur le vin en l interdisant. C était donc un [......]


Ezechiel 13 9
Ma main sera contre les prophètes Dont les visions sont vaines et les oracles menteurs; Ils ne feront point partie de l'assemblée de mon peuple, Ils ne seront pas inscrits dans le livre de la maison d'Israël, Et ils n'entreront pas dans le pays d'Israël. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Eternel.

=> Mohamed fut mort avant d atteindre  jérusalem . Sa révélation est donc vaine et ses oracles menteurs

Michée annonce qu il n y aura plus de prophetes :

Micchee 3 5-6
Ainsi parle l'Eternel sur les prophètes qui égarent mon peuple, Qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, Et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche :
A cause de cela, vous aurez la nuit..., et plus de visions ! Vous aurez les ténèbres..., et plus d'oracles ! Le soleil se couchera sur ces prophètes, Le jour s'obscurcira sur eux.
Les voyants seront confus, les devins rougiront, Tous se couvriront la barbe; Car Dieu ne répondra pas.

=> les islamistes portent la barbe . Mohamed est donc juste une personne qui égare

Zacharie 13 2
En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.

=> il n y avait déjà plus d idoles à Jérusalem . Donc plus de prophetes . Mohamed ne pouvait donc pas être prophête



Bonus :


Jeremie  23 16
Ainsi parle l'Eternel des armées : N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l'Eternel.

Esaie chapitre 44 v 25
J'anéantis les signes des prophètes de [......], Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.

Jeremie 5 13
Les prophètes ne sont que du vent, Et personne ne parle en eux. Qu'il leur soit fait ainsi!

Jeremie 5 31
Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin ?

Jeremie 14 14
Et l'Eternel me dit : C'est le [......] que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.

Jeremie 23 11
Prophètes et sacrificateurs sont corrompus; Même dans ma maison j'ai trouvé leur méchanceté, Dit l'Eternel.

Jeremie 27 9
Et vous, n'écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone !

Jeremie 29 8
Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n'écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes !

Lamentations 2 9
Ses portes sont enfoncées dans la terre; Il en a détruit, rompu les barres. Son roi et ses chefs sont parmi les nations; il n'y a plus de loi. Même les prophètes ne reçoivent aucune vision de l'Eternel.

Nickel

Est ce que tu es sur que tu n'es pas hors sujet ?
Mais si tu penses que la parole de Dieu ne s est pas exprimée par Mohamed , cela me convient . Ton sujet n était pas sur la parole de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 13:22

abeba a écrit:
Bien sûr que l’histoire de la transmission de chaque livre jusqu'à nous est différente.

Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est toute le différence entre la manière dont le Coran a vu le jour et la manière don la Bible a vu le jour.

Le Coran, c'est une legislation, une loi, transmise oralement de la part de Dieu, par un homme nommé Mohamed qui dit l'avoir reçu lui-même oralement d'en ange envoyé par Dieu qui serait l'ange Gabriel.

La Bible c'est pas une Loi, c'est un ensemble de témoignage dans lesquels figure La loi donné par Dieu à Moïse et complétée par les hommes au nom de Dieu et que Jésus appelle : "des préceptes humains". Dans la Bible, à côté des préceptes divins "les 10 commandements", il y a des préceptes "humains", tous les autres préceptes, que les humains ont attribués à Dieu.

C'est comme dans les autres témoignages, on trouve des propos divins et des propos humains. Dieu nous parle dans la Bible, au milieu des paroles humaines, et à vrai dire ces paroles de Dieu qu'on trouve dans la Bible, ce sont des paroles que des hommes, des prophètes ont reçus et annoncés oralement.

Nous qui sommes catholiques, nous vivons, à la suite des Apôtres rassemblés par Jésus, une histoire avec Jésus dont témoigne le Nouveau Testament. Apôtres qui faisaient partie d'un peuple, le peuple juif, qui lui-même avait vécu une histoire particulière avec Dieu qui s'était révélé en premier à Abraham.

Les juifs, eux, n'ont pas voulu vivre cette histoire avec Jésus, que un petit nombre de Juifs, ses Apôtres, ont osé vivre, ce qui leur a valu d'être rejeté par les juifs qui ont rejetés Jésus.

C'est cette histoire dont témoigne le Nouveau Testament, les Actes des Apôtres, qui se continu, que nous continuons à écrire avec notre vie jusqu'au retour de Jésus qui est pour nous, Dieu Lui-même en sa Parole devenu homme, venu nous ramener dans son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 13:27

petero a écrit:
abeba a écrit:
Bien sûr que l’histoire de la transmission de chaque livre jusqu'à nous est différente.

Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est toute le différence entre la manière dont le Coran a vu le jour et la manière don la Bible a vu le jour.

Le Coran, c'est une legislation, une loi, transmise oralement de la part de Dieu, par un homme nommé Mohamed qui dit l'avoir reçu lui-même oralement d'en ange envoyé par Dieu qui serait l'ange Gabriel.

La Bible c'est pas une Loi, c'est un ensemble de témoignage dans lesquels figure La loi donné par Dieu à Moïse et complétée par les hommes au nom de Dieu et que Jésus appelle :  "des préceptes humains". Dans la Bible, à côté des préceptes divins "les 10 commandements", il y a des préceptes "humains", tous les autres préceptes, que les humains ont attribués à Dieu.

C'est comme dans les autres témoignages, on trouve des propos divins et des propos humains. Dieu nous parle dans la Bible, au milieu des paroles humaines, et à vrai dire ces paroles de Dieu qu'on trouve dans la Bible, ce sont des paroles que des hommes, des prophètes ont reçus et annoncés oralement.

Nous qui sommes catholiques, nous vivons, à la suite des Apôtres rassemblés par Jésus, une histoire avec Jésus dont témoigne le Nouveau Testament. Apôtres qui faisaient partie d'un peuple, le peuple juif, qui lui-même avait vécu une histoire particulière avec Dieu qui s'était révélé en premier à Abraham.

Les juifs, eux, n'ont pas voulu vivre cette histoire avec Jésus, que un petit nombre de Juifs, ses Apôtres, ont osé vivre, ce qui leur a valu d'être rejeté par les juifs qui ont rejetés Jésus.

C'est cette histoire dont témoigne le Nouveau Testament, les Actes des Apôtres, qui se continu, que nous continuons à écrire avec notre vie jusqu'au retour de Jésus qui est pour nous, Dieu Lui-même en sa Parole devenu homme, venu nous ramener dans son Royaume.

Donc, en conclusion, on peut se dire qu'il ya dans la Bible, cette parole de Dieu, je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 13:53

spoiler:

Mis en " spoiler " par CR84.

Abéba quand tu reviendras, inch'Allah, il faudra que tu apprennes à faire des messages plus courts, je t'ai donné des tuyaux par MP il-y-a 1 semaine, tu ne les as même pas ouverts.


Nickel

Ok donc, dans ton message tu est entrain de réfuter la qualité de messager de Dieu à Muhammad saw.

1.  

Et il dit : Ecoutez bien mes paroles ! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.

=> Mohamed  n avait pas des révélations en songe


Le contexte est celui de Nombres 12

Nombres 12
12.1 Marie et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu'il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne.12.2 Ils dirent: Est-ce seulement par Moïse que l'Éternel parle? N'est-ce pas aussi par nous qu'il parle?12.3 Et l'Éternel l'entendit. Or, Moïse était un homme fort patient, plus qu'aucun homme sur la face de la terre.12.4 Soudain l'Éternel dit à Moïse, à Aaron et à Marie: Allez, vous trois, à la tente d'assignation. Et ils y allèrent tous les trois.12.5 L'Éternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l'entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s'avancèrent tous les deux.12.6 Et il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.12.7 Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison.12.8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?12.9 La colère de l'Éternel s'enflamma contre eux. Et il s'en alla.12.10 La nuée se retira de dessus la tente. Et voici, Marie était frappée d'une lèpre, blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Marie; et voici, elle avait la lèpre.12.11 Alors Aaron dit à Moïse: De grâce, mon seigneur, ne nous fais pas porter la peine du péché que nous avons commis en insensés, et dont nous nous sommes rendus coupables!12.12 Oh! qu'elle ne soit pas comme l'enfant mort-né, dont la chair est à moitié consumée quand il sort du sein de sa mère!12.13 Moïse cria à l'Éternel, en disant: O Dieu, je te prie, guéris-la!12.14 Et l'Éternel dit à Moïse: Si son père lui avait craché au visage, ne serait-elle pas pendant sept jours un objet de honte? Qu'elle soit enfermée sept jours en dehors du camp; après quoi, elle y sera reçue.12.15 Marie fut enfermée sept jours en dehors du camp; et le peuple ne partit point, jusqu'à ce que Marie y fut rentrée.12.16 Après cela, le peuple partit de Hatséroth, et il campa dans le désert de Paran.

Comme tu le vois, Dieu fais une exception pour Moise paix sur lui.

Et il faut bien se dire qu'on est dans le contexte de la maison d'Israël.

Dieu ne pouvait pas leur parler de comment Il ferait pour Muhammad saw.

Tout ce que tu as dit concerne la maison d'Israël ?

Alors selon Michée que tu cites, Habacuc n'est pas un prophète ?

Admettons que chaque prophète qui meurt n'est pas un prophète envoyé par Dieu, comment expliques tu la morts de tous les prohètes de la Bible et particulièrement celle que vous reconnaissez de Jésus fils de Marie psl.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 14:46

abeba a écrit:
Donc, en conclusion, on peut se dire qu'il ya dans la Bible, cette parole de Dieu, je suis d'accord avec toi

C'est normal puisque la Bible a été écrite pour témoigner de l'intervention de Dieu dans l'histoire de l'homme qu'il a créé, à qui il donne l'existence et l'être.

Dans la mesure où Dieu durant cette histoire, notamment l'histoire d'alliance qu'il a vécu avec le peuple rassemblé après qu'il est appelé Abraham notre père, a parlé à son peuple et ensuite par Jésus, on retrouve dans ces différents témoignages que sont les livres de la Bible, ces paroles que Dieu a adressé à son Peuple.

Dieu, quand ces personnes ont témoignés, les a inspiré pour qu'en témoignant de ses paroles, ils les reproduisent en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 14:58

petero a écrit:
abeba a écrit:
Donc, en conclusion, on peut se dire qu'il ya dans la Bible, cette parole de Dieu, je suis d'accord avec toi

C'est normal puisque la Bible a été écrite pour témoigner de l'intervention de Dieu dans l'histoire de l'homme qu'il a créé, à qui il donne l'existence et l'être.

Dans la mesure où Dieu durant cette histoire, notamment l'histoire d'alliance qu'il a vécu avec le peuple rassemblé après qu'il est appelé Abraham notre père, a parlé à son peuple et ensuite par Jésus, on retrouve dans ces différents témoignages que sont les livres de la Bible, ces paroles que Dieu a adressé à son Peuple.

Dieu, quand ces personnes ont témoignés, les a inspiré pour qu'en témoignant de ses paroles, ils les reproduisent en vérité.

LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 186382

Est ce qu'on peut séparer les paroles de jesus des narrateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 15:52

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
abeba a écrit:
Donc, en conclusion, on peut se dire qu'il ya dans la Bible, cette parole de Dieu, je suis d'accord avec toi

C'est normal puisque la Bible a été écrite pour témoigner de l'intervention de Dieu dans l'histoire de l'homme qu'il a créé, à qui il donne l'existence et l'être.

Dans la mesure où Dieu durant cette histoire, notamment l'histoire d'alliance qu'il a vécu avec le peuple rassemblé après qu'il est appelé Abraham notre père, a parlé à son peuple et ensuite par Jésus, on retrouve dans ces différents témoignages que sont les livres de la Bible, ces paroles que Dieu a adressé à son Peuple.

Dieu, quand ces personnes ont témoignés, les a inspiré pour qu'en témoignant de ses paroles, ils les reproduisent en vérité.

LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 186382

Est ce qu'on peut séparer les paroles de jesus des narrateurs ?

Le narrateur lui-même précise quand c'est Jésus qui a prononcé les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 15:58

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
petero a écrit:


C'est normal puisque la Bible a été écrite pour témoigner de l'intervention de Dieu dans l'histoire de l'homme qu'il a créé, à qui il donne l'existence et l'être.

Dans la mesure où Dieu durant cette histoire, notamment l'histoire d'alliance qu'il a vécu avec le peuple rassemblé après qu'il est appelé Abraham notre père, a parlé à son peuple et ensuite par Jésus, on retrouve dans ces différents témoignages que sont les livres de la Bible, ces paroles que Dieu a adressé à son Peuple.

Dieu, quand ces personnes ont témoignés, les a inspiré pour qu'en témoignant de ses paroles, ils les reproduisent en vérité.



Est ce qu'on peut séparer les paroles de jesus des narrateurs ?

Le narrateur lui-même précise quand c'est Jésus qui a prononcé les paroles.

Qui d'ailleurs d'après toi n'ont aucun intérêt puisque soit disant que Jésus ne s'était pas encore installé sur le trône de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 16:40

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
lemoineau a écrit:




Est ce qu'on peut séparer les paroles de jesus des narrateurs ?

Le narrateur lui-même précise quand c'est Jésus qui a prononcé les paroles.

Qui d'ailleurs d'après toi n'ont aucun intérêt puisque soit disant que Jésus ne s'était pas encore installé sur le trône de Dieu !

J'ai dit cela pour "une parole" et pas pour toutes les paroles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN    LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» La sainteté de Dieu dans la Bible et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: