Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jésus Christ, Seigneur et Dieu Créateur ?...

Aller en bas 
AuteurMessage
morgankari77

morgankari77



Jésus Christ, Seigneur et Dieu Créateur ?... Empty
MessageSujet: Jésus Christ, Seigneur et Dieu Créateur ?...   Jésus Christ, Seigneur et Dieu Créateur ?... EmptyVen 15 Mai 2015, 20:29

Le concept du Christ
Il est difficile pour un Non-Catholique (Et certains Chrétiens) d’admettre que le Christ Jésus et Dieu (Créateur) sont deux êtres différents. Un point de vu que partage l’Islam, et certaines religions. Regardons cela de prêt, tout en notons que la Parole perd de tout son sens, un mot ou une expression changé.
Dès le commencement, Dieu dit et tout se fit. Nous constatons que Dieu ne façonne pas le monde en le créant de ses mains, mais il dit, et il eut. Ainsi, de sa parole, Dieu créa le monde. Sa parole a pouvoir de création, c'est Dieu, le Tout-Puissant, l’Éternel. Puis Dieu fît l’homme (Dans sa création de la terre). A l’homme (Adam), fut donné le pouvoir de régner sur toutes espèces que Dieu créa sur la terre, et Dieu était sans cesse en contact avec Adam et Eve, un contact pour le moins direct. L’esprit de Dieu parlait en Adam, comme il parlait au Christ.
Puis vint la chute
Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Arrêtons-nous là.
Le serpent vint et dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
Mettons en confusion la femme, sur l’expression même des propos de Dieu. J’ai dit plus haut, une parole déformée, peut perdre de tout son sens. Et la femme qui répond : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Or Nous avons vu que Dieu ne dit pas « De peur que vous ne mourriez, mais plutôt : le jour que tu en mangeras, tu mourras ». De même qu'il n'a pas dit de pas y toucher. La femme en s’exprimant avec presque incertitude sur les propos exactes de Dieu, donna une faille au serpent, qui s’en servira pour la convaincre. Il réussit à introduire insidieusement dans son esprit un doute sur la bonté de Dieu. Ils mangèrent, et leurs yeux s’ouvrirent. Puis ils furent chassés de l’Eden, la terre dont l’homme Hérita de Dieu fût corrompu. De ce péché de désobéissance, le diable hérita de la terre.
Dieu dans son Amour pour nous, décida de nous racheter nos fautes, notre suprématie perdue, notre domination sur sa création, dont satan en était devenu maître (*)
De sa parole , il créa le Christ, le nouvel Adam. Christ, contrairement à Adam n’est pas poussière, mais la parole de Dieu crée. Tout pouvoir lui a été donné par Dieu, dont il accomplit parfaitement la mission en rachetant pour Dieu nos fautes, en mourrant sur la croix. Mort dont satan savoura la victoire, de courte durée – il aurait mieux fallut qu’il retienne en vie le Christ Jésus. Comme il exhorta sur terre, le Christ exhorta dans le séjour des morts, créant tourments jusque dans le monde invisible des esprits, et alla jusqu’à vaincre la mort en ressuscitant le 3ème jour. Puis s’ assis à la droite de Dieu.
Il est important de savoir que Christ n’est pas Dieu, mais l’être que Dieu ne créa pas de la poussière, qu’il ne façonna pas de ses mains, mais qu’il conçu (ou créa) de sa parole. Tout pouvoir lui a été donné, sans être Dieu pour autant. Mais Sans Christ, on a pas Dieu. Christ est l’accès à Dieu. Un peu comme ce contact direct entre Dieu et Adam. Et comme le dit la Bible « par l’homme (Adam) la mort est venu, par Christ nous avons la vie éternelle (ressuscité). Jésus est le Second Adam, venu prendre la place du premier pour replacer l'homme dans son rang perdu à la chute d'Adam.
1 Corinthiens 15 : 20-28
[quote="20Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 24Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."][/quote]

(*) Matthieu 4: 8

Je vous invite en discussion, dans le respect des écritures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus Christ, Seigneur et Dieu Créateur ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: