Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam

Aller en bas 
+13
BERNARD
mario-franc_lazur
gerard2007
Cyril 84
joshai
SKIPEER
Sun Back
sand
Pierresuzanne
couleuvre
rosarum
azdan
pinson
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pinson

pinson



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 09:41


13.05.2015

Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pourquoi l'homme qui aime une Musulmane doit-il se convertir à l'Islam ??? N'est-ce pas un chantage basé sur l'amour ?

Cela est un autre sujet.. mais il est vrai que ce chantage a permit à l'islam de se conserver, et mieux encore, d'évoluer et d'être en expansion constamment..!



Evidemment ! Mais as-tu pensé au nombre d'hypocrites qui se font musulmans par amour et qui ne croient même pas en DIEU ... J'en connais !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 09:49

pinson a écrit:

13.05.2015

Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pourquoi l'homme qui aime une Musulmane doit-il se convertir à l'Islam ??? N'est-ce pas un chantage basé sur l'amour ?

Cela est un autre sujet.. mais il est vrai que ce chantage a permit à l'islam de se conserver, et mieux encore, d'évoluer et d'être en expansion constamment..!



Evidemment ! Mais as-tu pensé au nombre d'hypocrites qui se font musulmans par amour et qui ne croient même pas en DIEU ... J'en connais !
est ce par hypocrisie que cet élu s'est converti à l'islam ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et est ce que pour faire chier tout le monde que soit disant le pen veut se convertir à l'islam ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 09:51

pinson a écrit:

13.05.2015

Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pourquoi l'homme qui aime une Musulmane doit-il se convertir à l'Islam ??? N'est-ce pas un chantage basé sur l'amour ?

Cela est un autre sujet.. mais il est vrai que ce chantage a permit à l'islam de se conserver, et mieux encore, d'évoluer et d'être en expansion constamment..!



Evidemment ! Mais as-tu pensé au nombre d'hypocrites qui se font musulmans par amour et qui ne croient même pas en DIEU ... J'en connais !


évidemment !
on trouve même sur internet un site pour se convertir à l'islam en 3 clics Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 09:57

azdan a écrit:

et est ce que pour faire chier tout le monde que soit disant le pen veut se convertir à l'islam ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

excellent ! le vieux a encore de la ressource !!! je suis vraiment mort de rire fourirel

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 10:09

Bonjour rosarum

ça c est de l'info
le pen musulman ?
l'islam est fort
ca me fait penser à la devinette de Samson
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 11:08

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

et est ce que pour faire chier tout le monde que soit disant le pen veut se convertir à l'islam ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

excellent ! le vieux a encore de la ressource !!!  je suis vraiment mort de rire  fourirel

C'est effectivement super drôle.. mais quand j'ai regardé les autres articles postés à coté et le titre du blog... j'ai cru comprendre que c'était une plaisanterie.


C'est effectivement super drôle..... mais c'est plutôt une critique sarcastique de l'islam. L'auteur du blog présente finalement l'islam comme une croyance ridicule, la seule susceptible de correspondre à la rivalité dérisoire de ce vieux type en fin de parcours qu'est Jean Marie Le Pen.

Je ne suis pas certain que cela soit à la gloire de l'islam... j'ai l'impression que Azdan joue contre son camps avec cet article : c'est donc doublement drôle !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 11:15

couleuvre a écrit:
Bonjour rosarum

ça c est de l'info
le pen musulman ?
l'islam est fort
ca me fait penser à la devinette de Samson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joint par la rédaction de Bled-Mickey, Jean-Marie Le Pen annonce cet après-midi vouloir aller plus loin. « Pour faire chier Marine, j’ai prévu de me convertir à l’Islam »

Bled-Mickey est un site humoristique et parodique dédié à l'actualité et aux faits de sociétés en Algérie.

fort pour faire des canulars et ça marche...


Dernière édition par sand le Mer 13 Mai 2015, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 11:36

pinson a écrit:


Evidemment ! Mais as-tu pensé au nombre d'hypocrites qui se font musulmans par amour et qui ne croient même pas en DIEU ... J'en connais !

Les musulmans insistent beaucoup sur la circoncision comme faisant partie de l'alliance de Dieu

pourtant ce n'est pas demandé aux nouveaux convertis...la moitié ne le sont pas en faite...





Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 11:43

bonjour sand

la circoncision n'est pas obligatoire chez les arabes mais recommandée question hygiene
le plus important c'est l'attestation de foi et la pratique religieuse qui se fonde sur des obligations, appelées piliers, qui forment l’épine dorsale de la vie du musulman. Elles ne sont pas expressément soulignées telles quelles dans le Coran, mais on les retrouve dans l’autre source principale des règles islamiques, les hadiths (la parole du Prophète).
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 11:49

sand a écrit:
couleuvre a écrit:
Bonjour rosarum

ça c est de l'info
le pen musulman ?
l'islam est fort
ca me fait penser à la devinette de Samson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joint par la rédaction de Bled-Mickey, Jean-Marie Le Pen annonce cet après-midi vouloir aller plus loin. « Pour faire chier Marine, j’ai prévu de me convertir à l’Islam »

Bled-Mickey est un site humoristique et parodique dédié à l'actualité et aux faits de sociétés en Algérie.

fort pour faire des canulars et ça marche...

salut sand
il parait que lepen une fois converti il partira à la Mecque pour porter la robe blanche et la barbe
il va ressembler à Omar al-Mokhtar
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 11:55

couleuvre a écrit:
bonjour sand
la circoncision n'est pas obligatoire chez les arabes mais recommandée question hygiene
le plus important c'est l'attestation de foi et la pratique religieuse qui se fonde sur des obligations, appelées piliers, qui forment l’épine dorsale de la vie du musulman. Elles ne sont pas expressément soulignées telles quelles dans le Coran, mais on les retrouve dans l’autre source principale des règles islamiques, les hadiths (la parole du Prophète).  

bonjour couleuvre

Bien sûr que si , la circoncision est obligatoire  pour les musulmans puisse que non seulement , ils s'en défendent pour prétendre qu'Ismaël ferait parti de l'alliance de Dieu parce qu'il était circoncis et il vont aussi contre Paul parce qu'il aurait aboli la circoncision...

Ceux qui naissent dans un monde musulman sont circoncis , mais tous ceux qui ce convertissent bien plus tard dans d'autre pays ne le sont pas car ce n'est pas demandé...ils ont donc aboli la circoncision pour tous les nouveaux convertis...la moitié d'entre eux ne le sont pas...

Paul a raison...

Car en Jésus-Christ ni la Circoncision ni le prépuce n’ont aucune efficace, mais la foi opérante par la charité.(Galate 5:6)


Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 14:17

pinson a écrit:

13.05.2015

Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pourquoi l'homme qui aime une Musulmane doit-il se convertir à l'Islam ??? N'est-ce pas un chantage basé sur l'amour ?

Cela est un autre sujet.. mais il est vrai que ce chantage a permit à l'islam de se conserver, et mieux encore, d'évoluer et d'être en expansion constamment..!



Evidemment ! Mais as-tu pensé au nombre d'hypocrites qui se font musulmans par amour et qui ne croient même pas en DIEU ... J'en connais !

en effet, mais c'est leur problème après..!
d'ailleurs, j'exprime souvent que les réelles conversions sont très minoritaires.. car soit elles sont dues à l'amour, soit elles sont dues à une obligation, soit elles sont dues à la volonté d'être "à la mode", soit elles sont dues à un endoctrinement qui mélange concordisme et autres prétendues miracles.
pour moi, une réelle conversion, c'est quand on a lu chaque livre sacré de chaque religion (l'hindouisme et compagnie), qu'on a largement étudié chacune des religions existantes, et qu'on en choisit une. or, ce genre de conversion n'existe pratiquement plus. voilà pourquoi, je me répète, je déclare souvent que les réelles conversions sont très minoritaires !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 15:22

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:

et est ce que pour faire chier tout le monde que soit disant le pen veut se convertir à l'islam ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

excellent ! le vieux a encore de la ressource !!!  je suis vraiment mort de rire  fourirel

C'est effectivement super drôle.. mais quand j'ai regardé les autres articles postés à coté et le titre du blog... j'ai cru comprendre que c'était une plaisanterie.


C'est effectivement super drôle..... mais c'est plutôt une critique sarcastique de l'islam. L'auteur du blog présente finalement l'islam comme une croyance ridicule, la seule susceptible de correspondre à la rivalité dérisoire de ce vieux type en fin de parcours qu'est Jean Marie Le Pen.

Je ne suis pas certain que cela soit à la gloire de l'islam... j'ai l'impression que Azdan joue contre son camps avec cet article : c'est donc doublement drôle !
pour moi le plus drôle , c'est que tout le monde a outre passé la première info !! avant celle du vieux !!

je reposte le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors dites moi où se situe  l'hypocrisie ?
Lorsqu'on prend l'info que l'on veut et que l'on rejette ce qui nous arrange pas !!  n'est ce pas une forme d'hypocrisie !!?

Pense tu que je joue encore contre mon camp , comme tu dis pierresuzanne !!?  

je ne me vante pas , au que Dieu me pardonne , mais mes messages ont une vrai portée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 15:26

[quote="sand"]
pinson a écrit:



Les musulmans insistent beaucoup sur la circoncision comme faisant partie de l'alliance de Dieu

pourtant ce n'est pas demandé aux nouveaux convertis...la moitié ne le sont pas en fait...

Alors ça, pour une pratique idiote, c'est une pratique idiote, s'il fallait un exemple pour démontrer l'irrationalité des religions ce serait bien celui là.
Comment voulez-vous que les enfants fassent le tri, avec le papa noël qui descend de la cheminée et la petite souris qui te donne des sous si tu mets tes dents sous l'oreiller? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 15:49

azdan a écrit:
[

pour moi le plus drôle , c'est que tout le monde a outre passé la première info !! avant celle du vieux !!

je reposte le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors dites moi où se situe  l'hypocrisie ?
Lorsqu'on prend l'info que l'on veut et que l'on rejette ce qui nous arrange pas !!  n'est ce pas une forme d'hypocrisie !!?

Pense tu que je joue encore contre mon camp , comme tu dis pierresuzanne !!?  

je ne me vante pas , au que Dieu me pardonne , mais mes messages ont une vrai portée !!


C'est possible qu'un élu se soit converti , mais pour le pen c'est plus dur à avaler...
C'est hypocrite de se convertir et de publiquement défendre la laïcité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Convoqué le 31 octobre dernier en Commission des conflits pour des faits de prosélytisme religieux, Maxence Buttey avait confirmé, devant le Bureau exécutif, son engagement comme élu municipal du Front National à défendre les valeurs républicaines et les idées de son mouvement, notamment la lutte contre le communautarisme et la promotion de la laïcité.

Malgré ce rappel statutaire à ses devoirs et la seconde chance qui lui avait alors été donnée, des propos publics de l’intéressé ont tout récemment fait l’objet d’un signalement à la Direction départementale du FN :

Le tweet sur la lapidation des femmes est tout particulièrement choquant et ne peut être accepté par le Front National, de surcroît à un moment où les femmes sont victimes à travers le monde de la folie islamiste !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fédération Front National de Seine-Saint-Denis ne saurait tolérer que de tels propos, douteux et inadmissibles, soient proférés en son sein.

En conséquence, Jordan Bardella, Secrétaire départemental de la Seine-Saint-Denis, a demandé l’exclusion immédiate et définitive de Maxence Buttey, Conseiller municipal FN de Noisy-le-Grand.

FN93

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 15:53

sand a écrit:
pinson a écrit:


Evidemment ! Mais as-tu pensé au nombre d'hypocrites qui se font musulmans par amour et qui ne croient même pas en DIEU ... J'en connais !

Les musulmans insistent beaucoup sur la circoncision comme faisant partie de l'alliance de Dieu

pourtant ce n'est pas demandé aux nouveaux convertis...la moitié ne le sont pas en faite...



On insiste pas du tout sur le fait que la circoncision ferait partie de l'alliance avec Dieu. On ce circoncis tout simplement parce qu'Abraham s'est circoncis, ainsi que tout les prophètes qui sont arrivés aprés lui.

Tu n'en sait rien de la proportion de convertit qui se font circoncire. La seule chose que l'on sait c'est que ce n'est pas une obligation religieuse. Mais les musulmans y sont tous trés attachés au point que même les derniers peuples a s'être convertit à l'Islam, comme les Indonésien ou les Albanais, pratiquent massivement la circoncision.

Il faut savoir que même dans le judaisme, la circoncision des convertits n'est pas obligatoires, ils ont une "dérogation rabbinique". Very Happy

A noter enfin que les musulmans ont longtemps fait appel a des rabbins pour circoncire leurs enfants. Mais ces dernières decenies les circoncisions se font de plus en plus souvent à l'hopital, sous anestésie. Moi même j'ai été circonci à l'hopitale.

En revanche les juifs sont obligés de se faire circoncire par le rabbins et sans anesthesie (généralement le 8ème jour aprés la naissance).
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 16:09

salamsam a écrit:


On insiste pas du tout sur le fait que la circoncision ferait partie de l'alliance avec Dieu. On ce circoncis tout simplement parce qu'Abraham s'est circoncis, ainsi que tout les prophètes qui sont arrivés aprés lui.

Tu n'en sait rien de la proportion de convertit qui se font circoncire. La seule chose que l'on sait c'est que ce n'est pas une obligation religieuse. Mais les musulmans y sont tous trés attachés au point que même les derniers peuples a s'être convertit à l'Islam, comme les Indonésien ou les Albanais, pratiquent massivement la circoncision.

Il faut savoir que même dans le judaisme, la circoncision des convertits n'est pas obligatoires, ils ont une "dérogation rabbinique". Very Happy

A noter enfin que les musulmans ont longtemps fait appel a des rabbins pour circoncire leurs enfants. Mais ces dernières decenies les circoncisions se font de plus en plus souvent à l'hopital, sous anestésie. Moi même j'ai été circonci à l'hopitale.

En revanche les juifs sont obligés de se faire circoncire par le rabbins et sans anesthesie (généralement le 8ème jour aprés la naissance).

Récemment sur un sujet , les musulmans insistaient que Ismael faisait parti de l'alliance de Dieu parce qu'il était circoncis

Les enfants de juifs ou musulmans n'ont pas trop le choix puisse que ça se fait très jeune pendant l'enfance...

Les musulmans vont tout le temps contre Paul parce qu'il aurait sois disant aboli la circoncision
qui serait une prescription et loi de Dieu faisant partie de l'alliance...

Paul a dit que ce n'était pas une obligation , donc que ça ne rente pas dans la loi et l'alliance de Dieu...

Les musulmans ne peuvent pas le contredire puisse qu'ils ne l'imposent pas aux nouveaux convertis , estimant alors que ce n'est pas une obligation ,une loi de Dieu...ils pensent la même chose que Paul...

Je n'ai pas les chiffres , mais une bonne parti ne le sont pas... la circoncision est une coutume ,une tradition , une pratique humaine qui n'a pas lieu d'être dans les lois et l'alliance de Dieu

Et c’est ici mon alliance entre moi et vous, et entre ta postérité après toi, laquelle vous garderez, savoir que tout mâle d’entre vous sera circoncis.
Et vous circoncirez la chair de votre prépuce ; et cela sera pour signe de l’alliance entre moi et vous.(genèse 17:10)

Et l’Eternel ton Dieu circoncira ton cœur, et le cœur de ta postérité, afin que tu aimes l’Eternel ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, afin que tu vives.(Deutéronome 30 :6)

Paul a raison...

Or il est vrai que la Circoncision est profitable, si tu gardes la Loi ; mais si tu es transgresseur de la Loi, ta Circoncision devient prépuce.(romain 2:25)

la véritable Circoncision est celle qui est du cœur en esprit, et non pas dans la lettre ; et la louange  n’est point des hommes, mais de Dieu.(romains 2:29)

Car en Jésus-Christ ni la Circoncision ni le prépuce n’ont aucune efficace, mais la foi opérante par la charité.(Galate 5:6)

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 17:17

c'est sujet est a polémique et il ne devrai même pas être débattu !!

moi je m'abstiens !!


Dernière édition par SKIPEER le Mer 13 Mai 2015, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 17:38

salamsam a écrit:


On insiste pas du tout sur le fait que la circoncision ferait partie de l'alliance avec Dieu. On ce circoncis tout simplement parce qu'Abraham s'est circoncis, ainsi que tout les prophètes qui sont arrivés aprés lui.

Tu n'en sait rien de la proportion de convertit qui se font circoncire. La seule chose que l'on sait c'est que ce n'est pas une obligation religieuse. Mais les musulmans y sont tous trés attachés au point que même les derniers peuples a s'être convertit à l'Islam, comme les Indonésien ou les Albanais, pratiquent massivement la circoncision.

Il faut savoir que même dans le judaisme, la circoncision des convertits n'est pas obligatoires, ils ont une "dérogation rabbinique". Very Happy

A noter enfin que les musulmans ont longtemps fait appel a des rabbins pour circoncire leurs enfants. Mais ces dernières decenies les circoncisions se font de plus en plus souvent à l'hopital, sous anestésie. Moi même j'ai été circonci à l'hopitale.

En revanche les juifs sont obligés de se faire circoncire par le rabbins et sans anesthesie (généralement le 8ème jour aprés la naissance).

La circoncision pour la conversion est obligatoire, il n'y a pas de "dérogation rabbinique", de plus ce n'est pas un rabbin qui circoncis mais un "mohel"...d’ailleurs une personne qui se converti alors qu'elle est deja circoncis devra même être piquée pour couler le sang de l'alliance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 19:02

joshai a écrit:
salamsam a écrit:


On insiste pas du tout sur le fait que la circoncision ferait partie de l'alliance avec Dieu. On ce circoncis tout simplement parce qu'Abraham s'est circoncis, ainsi que tout les prophètes qui sont arrivés aprés lui.

Tu n'en sait rien de la proportion de convertit qui se font circoncire. La seule chose que l'on sait c'est que ce n'est pas une obligation religieuse. Mais les musulmans y sont tous trés attachés au point que même les derniers peuples a s'être convertit à l'Islam, comme les Indonésien ou les Albanais, pratiquent massivement la circoncision.

Il faut savoir que même dans le judaisme, la circoncision des convertits n'est pas obligatoires, ils ont une "dérogation rabbinique". Very Happy

A noter enfin que les musulmans ont longtemps fait appel a des rabbins pour circoncire leurs enfants. Mais ces dernières decenies les circoncisions se font de plus en plus souvent à l'hopital, sous anestésie. Moi même j'ai été circonci à l'hopitale.

En revanche les juifs sont obligés de se faire circoncire par le rabbins et sans anesthesie (généralement le 8ème jour aprés la naissance).

La circoncision pour la conversion est obligatoire, il n'y a pas de "dérogation rabbinique", de plus ce n'est pas un rabbin qui circoncis mais un "mohel"...d’ailleurs une personne qui se converti alors qu'elle est deja circoncis devra même être piquée pour couler le sang de l'alliance...

Si je me suis permis d'affirmer cela c'est parce que je l'ai entendu d'un rabin, le rav dynovisz dont j'avais entendu plusieurs cours pour mieux connaitre la mystique juive. Et ce rav expliquait dans l'un de ses cours que les convertits adultes n'étaient pas obligatoirement circoncis.

Alors peut être que tout les courants juifs ne sont pas d'accord sur cette question...

Pour ce qui est des mohels, au temps pour moi, je pensais que c'était le rabbin qui s'en occupait. Mais tout les rabins ne sont ils pas mohel et la plupart des mohels ne sont ils pas rabins ?

Au fait bienvenue à toi, il est rare que des juifs interviennent sur ce forum (et sur les forum inter religieux en général).
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 19:09

salamsam a écrit:


Alors peut être que tout les courants juifs ne sont pas d'accord sur cette question...
.

Il y a un courant juif américains qui veut remplacer la circoncision par la Brit shalom

en islam aussi ils ne sont pas tous d'accord sur la question...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 19:17

sand a écrit:
salamsam a écrit:


Alors peut être que tout les courants juifs ne sont pas d'accord sur cette question...
.

Il y a un courant juif américains qui veut remplacer la circoncision par la Brit shalom

en islam aussi ils ne sont pas tous d'accord sur la question...


Non en Islam iln'ya aucun débat sur la question. Tu trouveras bien peu de musulman qui ne soit pas circoncis. En plus la circoncision est devenu tellement simple et indolore de nos jours grace a l'opération chirurgiale.

A noter qu'il y a aussi des chrétiens d'orient qui font la circoncision.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 19:29

salamsam a écrit:

Non en Islam iln'ya aucun débat sur la question. Tu trouveras bien peu de musulman qui ne soit pas circoncis. En plus la circoncision est devenu tellement simple et indolore de nos jours grace a l'opération chirurgiale.
A noter qu'il y a aussi des chrétiens d'orient qui font la circoncision.

Il y a des avis divergant entre savants sur le caractère obligatoire et chez les juifs aussi comme tu l'as souligné...pour ceux qui naissent dans un univers religieux ,ce n'est pas un problème , ce n'est pas non plus négatif médicalement...

Maintenant pour les nouveaux convertis , tu ne l'imposes pas sinon ça freine les gens , c'est la démarche de Paul...il le voit comme positif , mais il ne peux pas le rendre obligatoire aux nouveaux convertis...



Dernière édition par sand le Mer 13 Mai 2015, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 22:27

salamsam a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:


On insiste pas du tout sur le fait que la circoncision ferait partie de l'alliance avec Dieu. On ce circoncis tout simplement parce qu'Abraham s'est circoncis, ainsi que tout les prophètes qui sont arrivés aprés lui.

Tu n'en sait rien de la proportion de convertit qui se font circoncire. La seule chose que l'on sait c'est que ce n'est pas une obligation religieuse. Mais les musulmans y sont tous trés attachés au point que même les derniers peuples a s'être convertit à l'Islam, comme les Indonésien ou les Albanais, pratiquent massivement la circoncision.

Il faut savoir que même dans le judaisme, la circoncision des convertits n'est pas obligatoires, ils ont une "dérogation rabbinique". Very Happy

A noter enfin que les musulmans ont longtemps fait appel a des rabbins pour circoncire leurs enfants. Mais ces dernières decenies les circoncisions se font de plus en plus souvent à l'hopital, sous anestésie. Moi même j'ai été circonci à l'hopitale.

En revanche les juifs sont obligés de se faire circoncire par le rabbins et sans anesthesie (généralement le 8ème jour aprés la naissance).

La circoncision pour la conversion est obligatoire, il n'y a pas de "dérogation rabbinique", de plus ce n'est pas un rabbin qui circoncis mais un "mohel"...d’ailleurs une personne qui se converti alors qu'elle est deja circoncis devra même être piquée pour couler le sang de l'alliance...

Si je me suis permis d'affirmer cela c'est parce que je l'ai entendu d'un rabin, le rav dynovisz dont j'avais entendu plusieurs cours pour mieux connaitre la mystique juive. Et ce rav expliquait dans l'un de ses cours que les convertits adultes n'étaient pas obligatoirement circoncis.

Alors peut être que tout les courants juifs ne sont pas d'accord sur cette question...

Pour ce qui est des mohels, au temps pour moi, je pensais que c'était le rabbin qui s'en occupait. Mais tout les rabins ne sont ils pas mohel et la plupart des mohels ne sont ils pas rabins ?

Au fait bienvenue à toi, il est rare que des juifs interviennent sur ce forum (et sur les forum inter religieux en général).

Merci pour ton message de bienvenu, en fait pour la petite histoire jétais deja ici il y environ 1 ans et demi et je viens juste de revenir...

Tout les juifs dans le judaïsme dit traditionnel sont d'accord la dessus donc j'aimerai bien avoir le lien de la video de Dynowicz si tu l'as pour voir de quoi il s'agit...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyMer 13 Mai 2015, 23:28

sand a écrit:
salamsam a écrit:

Non en Islam iln'ya aucun débat sur la question. Tu trouveras bien peu de musulman qui ne soit pas circoncis. En plus la circoncision est devenu tellement simple et indolore de nos jours grace a l'opération chirurgiale.
A noter qu'il y a aussi des chrétiens d'orient qui font la circoncision.

Il y a des avis divergant entre savants sur le caractère obligatoire et chez les juifs aussi comme tu l'as souligné...pour ceux qui naissent dans un univers religieux ,ce n'est pas un problème , ce n'est pas non plus négatif médicalement...

Maintenant pour les nouveaux convertis , tu ne l'imposes pas sinon ça freine les gens , c'est la démarche de Paul...il le voit comme positif , mais il ne peux pas le rendre obligatoire aux nouveaux convertis...


Il n'y a pas consensus pour la circoncision des nouveaux convertis, certains la dise obligatoire (sauf contre avis médical), d'autres la dise recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:12

pinson a écrit:

13.05.2015

Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pourquoi l'homme qui aime une Musulmane doit-il se convertir à l'Islam ??? N'est-ce pas un chantage basé sur l'amour ?

Cela est un autre sujet.. mais il est vrai que ce chantage a permit à l'islam de se conserver, et mieux encore, d'évoluer et d'être en expansion constamment..!



Evidemment ! Mais as-tu pensé au nombre d'hypocrites qui se font musulmans par amour et qui ne croient même pas en DIEU ... J'en connais !

Il y a un hadith authentique que j'ai lut il y a plusieurs années (dans le sahih d'Al Bukhari).

Je ne me souviens plus mot à mot ce hadith donc je vais le citer de mémoire avec mes mots.

Un jour des musulmans critiquaient un homme qui s'était récemment convertit à l'Islam, ces musulmans accusaient cette homme d'être un hypocrite et de ne s'être convertit que pour les affaires, le commerce. Le prophète Mohammad (pbsl) leur répondit qu'il y a des hommes qui entrent en Islam pour les biens de ce bas monde et qui ne quitteront plus l'Islam pour les biens de l'au dela.

En d'autres terme le prophète leur enseignait que même des hommes qui se convertissent hypocritement à l'Islam pourront devenir de bons et sincère musulmans.

Donc nous ne devons pas critiquer la sincérité des conversions. Dieu seul sonde les âmes et connais nos destiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:29

joshai a écrit:
salamsam a écrit:
joshai a écrit:


La circoncision pour la conversion est obligatoire, il n'y a pas de "dérogation rabbinique", de plus ce n'est pas un rabbin qui circoncis mais un "mohel"...d’ailleurs une personne qui se converti alors qu'elle est deja circoncis devra même être piquée pour couler le sang de l'alliance...

Si je me suis permis d'affirmer cela c'est parce que je l'ai entendu d'un rabin, le rav dynovisz dont j'avais entendu plusieurs cours pour mieux connaitre la mystique juive. Et ce rav expliquait dans l'un de ses cours que les convertits adultes n'étaient pas obligatoirement circoncis.

Alors peut être que tout les courants juifs ne sont pas d'accord sur cette question...

Pour ce qui est des mohels, au temps pour moi, je pensais que c'était le rabbin qui s'en occupait. Mais tout les rabins ne sont ils pas mohel et la plupart des mohels ne sont ils pas rabins ?

Au fait bienvenue à toi, il est rare que des juifs interviennent sur ce forum (et sur les forum inter religieux en général).

Merci pour ton message de bienvenu, en fait pour la petite histoire jétais deja ici il y environ 1 ans et demi et je viens juste de revenir...

Tout les juifs dans le judaïsme dit traditionnel sont d'accord la dessus donc j'aimerai bien avoir le lien de la video de Dynowicz si tu l'as pour voir de quoi il s'agit...

Malheureusement je ne pourrais pas te trouver cette vidéo, il me faudrait des heures de recherche. Je l'avais vu sur son site il y a plusieurs mois.

Voici son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise que ce rav est un kabaliste qui enseigne le talmud mais aussi le zohar, la kabala. Donc peut être exprimait il l'opinion de cette branche du judaisme. Je t'avoue dailleurs avoir été trés souvent attéré par ce qu'il enseignait. Mais c'est un vrai érudit qui connait ses textes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyJeu 14 Mai 2015, 12:56

Cyril 84 a écrit:
sand a écrit:
salamsam a écrit:

Non en Islam iln'ya aucun débat sur la question. Tu trouveras bien peu de musulman qui ne soit pas circoncis. En plus la circoncision est devenu tellement simple et indolore de nos jours grace a l'opération chirurgiale.
A noter qu'il y a aussi des chrétiens d'orient qui font la circoncision.

Il y a des avis divergant entre savants sur le caractère obligatoire et chez les juifs aussi comme tu l'as souligné...pour ceux qui naissent dans un univers religieux ,ce n'est pas un problème , ce n'est pas non plus négatif médicalement...

Maintenant pour les nouveaux convertis , tu ne l'imposes pas sinon ça freine les gens , c'est la démarche de Paul...il le voit comme positif , mais il ne peux pas le rendre obligatoire aux nouveaux convertis...


Il n'y a pas consensus pour la circoncision des nouveaux convertis, certains la dise obligatoire (sauf contre avis médical), d'autres la dise recommandée.

en tous cas elle n'est pas coranique
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyJeu 14 Mai 2015, 13:12

Cyril 84 a écrit:


Il n'y a pas consensus pour la circoncision des nouveaux convertis, certains la dise obligatoire (sauf contre avis médical), d'autres la dise recommandée.

Et le terme recommandée , la place dans la tradition et la coutume d'un peuple....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyJeu 14 Mai 2015, 13:48

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Il n'y a pas consensus pour la circoncision des nouveaux convertis, certains la dise obligatoire (sauf contre avis médical), d'autres la dise recommandée.

Et le terme recommandée , la place dans la tradition et la coutume d'un peuple....

Oui, tradition qui remonte à Abraham ( saws ) donc pas exclusive aux arabes et musulmans.

Mais elle fais aussi partie de la fitra au même titre que se raser les poils pubiens.

Ne pas appliquer la circoncision ne fait pas d'une personne un non-musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyJeu 14 Mai 2015, 14:11

Cyril 84 a écrit:
sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Il n'y a pas consensus pour la circoncision des nouveaux convertis, certains la dise obligatoire (sauf contre avis médical), d'autres la dise recommandée.

Et le terme recommandée , la place dans la tradition et la coutume d'un peuple....

Oui, tradition qui remonte à Abraham ( saws ) donc pas exclusive aux arabes et musulmans.

Mais elle fais aussi partie de la fitra au même titre que se raser les poils pubiens.

Ne pas appliquer la circoncision ne fait pas d'une personne un non-musulman.

Fil rigolo, c'est bien de ne pas être sérieux tout le temps
l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam 17865

Ce qui m'intéresserait c'est pourquoi les gens changent de religion de l'Islam vers le Catholicisme, du Catholicisme vers l'Islam, vers le Bouddhisme, vers l'athéisme, il faut des motifs très forts. L'hypocrisie, à part pour des histoires de mariage doit être assez rare.

- une rupture avec son milieu, sa famille?
- une déception avec sa religion?
- une épreuve dans la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyJeu 14 Mai 2015, 14:52

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
sand a écrit:


Et le terme recommandée , la place dans la tradition et la coutume d'un peuple....

Oui, tradition qui remonte à Abraham ( saws ) donc pas exclusive aux arabes et musulmans.

Mais elle fais aussi partie de la fitra au même titre que se raser les poils pubiens.

Ne pas appliquer la circoncision ne fait pas d'une personne un non-musulman.

Fil rigolo, c'est bien de ne pas être sérieux tout le temps
l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam 17865

Ce qui m'intéresserait c'est pourquoi les gens changent de religion de l'Islam vers le Catholicisme, du Catholicisme vers l'Islam, vers le Bouddhisme, vers l'athéisme, il faut des motifs très forts. L'hypocrisie, à part pour des histoires de mariage doit être assez rare.

- une rupture avec son milieu, sa famille?
- une déception avec sa religion?
- une épreuve dans la vie?

Tu recherches l'élément déclencheur?

Pour moi tes 3 explications sont valables.
Il y aurait aussi une réflexion dû à plus d'expérience/maturité.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyJeu 14 Mai 2015, 14:56

Cyril 84 a écrit:

Oui, tradition qui remonte à Abraham ( saws ) donc pas exclusive aux arabes et musulmans.
Mais elle fais aussi partie de la fitra au même titre que se raser les poils pubiens.
Ne pas appliquer la circoncision ne fait pas d'une personne un non-musulman.

Tu es donc un jeune nouveau converti...c'est pareil pour la barbe , la jupe ou le chapeau...
ect... toutes confessions confondu...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyJeu 14 Mai 2015, 14:59

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Oui, tradition qui remonte à Abraham ( saws ) donc pas exclusive aux arabes et musulmans.
Mais elle fais aussi partie de la fitra au même titre que se raser les poils pubiens.
Ne pas appliquer la circoncision ne fait pas d'une personne un non-musulman.

Tu es donc un jeune nouveau converti...c'est pareil pour la barbe , la jupe ou le chapeau...
ect... toutes confessions confondu...

Quel rapport que je sois un "jeune nouveau converti"?
Quel rapport entre la barbe, la jupe ou le chapeau?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyJeu 14 Mai 2015, 15:01

Cyril 84 a écrit:

Quel rapport que je sois un "jeune nouveau converti"?
Quel rapport entre la barbe, la jupe ou le chapeau?

Pour celui qui né dans un monde religieux , c'est obligatoire , il n'a pas trop le choix cela se fait , très jeune ... il y a les traditions et la foi...
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyJeu 14 Mai 2015, 15:02

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
sand a écrit:


Et le terme recommandée , la place dans la tradition et la coutume d'un peuple....

Oui, tradition qui remonte à Abraham ( saws ) donc pas exclusive aux arabes et musulmans.

Mais elle fais aussi partie de la fitra au même titre que se raser les poils pubiens.

Ne pas appliquer la circoncision ne fait pas d'une personne un non-musulman.

Fil rigolo, c'est bien de ne pas être sérieux tout le temps
l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam 17865

Ce qui m'intéresserait c'est pourquoi les gens changent de religion de l'Islam vers le Catholicisme, du Catholicisme vers l'Islam, vers le Bouddhisme, vers l'athéisme, il faut des motifs très forts. L'hypocrisie, à part pour des histoires de mariage doit être assez rare.

- une rupture avec son milieu, sa famille?
- une déception avec sa religion?
- une épreuve dans la vie?

bonjour cailloubleu

pourquoi jesus a changé de religion?

- une rupture avec son milieu, sa famille?
- une déception avec sa religion juive?
- une épreuve dans la vie?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyJeu 14 Mai 2015, 15:04

couleuvre a écrit:


bonjour cailloubleu
pourquoi jesus a changé de religion?
- une rupture avec son milieu, sa famille?
- une déception avec sa religion juive?
- une épreuve dans la vie?

Il n'a pas changé de religion

Il est prophète et messie...
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyJeu 14 Mai 2015, 15:08

sand a écrit:
couleuvre a écrit:


bonjour cailloubleu
pourquoi jesus a changé de religion?
- une rupture avec son milieu, sa famille?
- une déception avec sa religion juive?
- une épreuve dans la vie?

Il n'a pas changé de religion

Il est prophète et messie...

alors pourquoi le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyJeu 14 Mai 2015, 15:09

couleuvre a écrit:


alors pourquoi le christianisme

c'est ce qui relève de son enseignement...

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam EmptyJeu 14 Mai 2015, 15:10

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Quel rapport que je sois un "jeune nouveau converti"?
Quel rapport entre la barbe, la jupe ou le chapeau?

Pour celui qui né dans un monde religieux , c'est obligatoire , il n'a pas trop le choix cela se fait , très jeune ... il y a les traditions et la foi...

Cela se fais très jeune, ne veut pas dire obligé par la religion.
La circoncision n'empêche pas de changer de religion plus tard comme le baptême catholique et orthodoxe qui est fait très jeune.
D'ailleurs rien n'empêche de changer de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» certaines propheties de la bible
» Et si on inversait certaines paroles du Coran ?
» Certaines Fétes Musulmanes fériés en France
» Que signifie les lettres au début de certaines sourates du Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: