Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec de jeunes musulman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE



Rencontre avec de jeunes musulman Empty
MessageSujet: Rencontre avec de jeunes musulman   Rencontre avec de jeunes musulman EmptyMer 18 Aoû 2010, 18:49

Bonjour a tous

Je tenais a vous faire partager une experience recente

Un dimanche de juillet;les benevoles du secours catholique participent au vide grenier de notre village pour recolter quelques fonds pour nos oeuvres
arrive deux jeunes arabes qui commencent a marchander deux vestes
nous aimons bien marchander ;mais nos deux interlocuteurs sont trop dur en affaire et nous decidons de ne pas leur vendre au prix qu'ils nous proposent
dans la conversation mon amie leur explique que l'argent recolté n'est pas pour nous mais pour le secours catholique!!!

Tout a coup leurs visages s'illuminent;ils sont visiblement ravi que nous soyons croyants!!:
ils nous achete les vestes au prix convenu;et ils commencent a parler religion
ils nous explique qu'ils sont musulman et que le RAMADAN approche,et ils sont tres excité a l'idee de jeuner pendant un mois
ils nous demande si nous aussi nous jeunons
nous leur expliquont que pour les chretiens ils y a le CAREME

Tous se passe tres bien ;lorsqu"un des deux jeunes lache cette phrase:

Pour nous les non croyants sont des CHIENS et des ANIMAUX!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voyant notre etonnement et notre desaprobation,ils nous quitte et nous laisse


___________________________________


qu'en pensez vous les amis?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec de jeunes musulman Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec de jeunes musulman   Rencontre avec de jeunes musulman EmptyMer 18 Aoû 2010, 19:04

Tobie je te comprend parfaitement , mais il ne faux pas mettre tous les jeunes Musulmans , dans le même sac parfois il y a les mêmes réflexes chez des jeunes non croyants , apportonsà ces jeunes la bonne nouvelle en Jésus-Christ , et la possibilité pour eux de recommencer une toute nouvelle , avec le Christ comme berger , tu sais Tobie beaucoup de jeunes sont parfois agressifs car ils sont vides intérieurements , apportons leur la tendresse et la possibilité d'être totalement pardonnés en Christ .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Rencontre avec de jeunes musulman Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec de jeunes musulman   Rencontre avec de jeunes musulman EmptyMer 18 Aoû 2010, 19:06

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

Je tenais a vous faire partager une experience recente

Un dimanche de juillet;les benevoles du secours catholique participent au vide grenier de notre village pour recolter quelques fonds pour nos oeuvres
arrive deux jeunes arabes qui commencent a marchander deux vestes
nous aimons bien marchander ;mais nos deux interlocuteurs sont trop dur en affaire et nous decidons de ne pas leur vendre au prix qu'ils nous proposent
dans la conversation mon amie leur explique que l'argent recolté n'est pas pour nous mais pour le secours catholique!!!

Tout a coup leurs visages s'illuminent;ils sont visiblement ravi que nous soyons croyants!!:
ils nous achete les vestes au prix convenu;et ils commencent a parler religion
ils nous explique qu'ils sont musulman et que le RAMADAN approche,et ils sont tres excité a l'idee de jeuner pendant un mois
ils nous demande si nous aussi nous jeunons
nous leur expliquont que pour les chretiens ils y a le CAREME

Tous se passe tres bien ;lorsqu"un des deux jeunes lache cette phrase:

Pour nous les non croyants sont des CHIENS et des ANIMAUX!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voyant notre etonnement et notre desaprobation,ils nous quitte et nous laisse


___________________________________


qu'en pensez vous les amis?????


Bonsoir, mon cher TOBIE


Ce "vécu" ne m'étonne pas du tout .

Ces jeunes Musulmans habitent dans un pays , la France, où l'athéisme est devenue quasiment l'"intellectuellement correct" !!! Rencontrer des Chrétiens est pour eux une véritable joie !!!

Et leur haine de l'athéisme explique leur insulte, qui peut-être ( je n'en suis pas sûr) se trouve dans le Coran ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TOBIE

TOBIE



Rencontre avec de jeunes musulman Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec de jeunes musulman   Rencontre avec de jeunes musulman EmptyMer 18 Aoû 2010, 19:35

mario-franc_lazur a écrit:


Bonsoir, mon cher TOBIE


Ce "vécu" ne m'étonne pas du tout .

Ces jeunes Musulmans habitent dans un pays , la France, où l'athéisme est devenue quasiment l'"intellectuellement correct" !!! Rencontrer des Chrétiens est pour eux une véritable joie !!!

Et leur haine de l'athéisme explique leur insulte, qui peut-être ( je n'en suis pas sûr) se trouve dans le Coran ...

bonsoir mario

Je pense que ton analyse doit être très proche de la pensée de ces jeunes

mais un peu effrayant quand même!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Rencontre avec de jeunes musulman Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec de jeunes musulman   Rencontre avec de jeunes musulman EmptyMer 18 Aoû 2010, 20:01

mario-franc_lazur a écrit:


Bonsoir, mon cher TOBIE


Ce "vécu" ne m'étonne pas du tout .

Ces jeunes Musulmans habitent dans un pays , la France, où l'athéisme est devenue quasiment l'"intellectuellement correct" !!! Rencontrer des Chrétiens est pour eux une véritable joie !!!

Et leur haine de l'athéisme explique leur insulte, qui peut-être ( je n'en suis pas sûr) se trouve dans le Coran ...


Et quand ils te voient, ils ne te prennent qu’en raillerie: «Est-ce là celui qu’Allah a envoyé comme Messager? (41) Peu
s’en est fallu qu’il ne nous égare de nos divinités, si ce n’était notre attachement patient à elles!». Cependant, ils sauront quand ils verront le châtiment, qui est le plus égaré en son chemin. (42) Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui(2)? (43) Ou bien penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu’à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier. (44) Sourate 25

Le coran cher mario ,ne vise jamais ni les chrétiens ni les juifs ni les Sabéens qui croient en Dieu ,mais les PAÏENS idolâtres qui se moquaient de Mohamed pbsl et que Dieu pour leur égarement les traite moins que les bêtes .Et nos musulmans ne visaient certainement pas notre Tobie et consorts mais les athées idolâtres de leurs argents et de leurs vie matérielle qu'ils ont préféré à Dieu .
Et
certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d’ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d’entre eux aimerait vivre mille ans.Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions. (2-96
)

Mais le coran traite les chrétiens d'une place spéciale :
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil (5-82)


cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Rencontre avec de jeunes musulman Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec de jeunes musulman   Rencontre avec de jeunes musulman EmptyMer 18 Aoû 2010, 20:40

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Bonsoir, mon cher TOBIE


Ce "vécu" ne m'étonne pas du tout .

Ces jeunes Musulmans habitent dans un pays , la France, où l'athéisme est devenue quasiment l'"intellectuellement correct" !!! Rencontrer des Chrétiens est pour eux une véritable joie !!!

Et leur haine de l'athéisme explique leur insulte, qui peut-être ( je n'en suis pas sûr) se trouve dans le Coran ...


Et quand ils te voient, ils ne te prennent qu’en raillerie: «Est-ce là celui qu’Allah a envoyé comme Messager? (41) Peu
s’en est fallu qu’il ne nous égare de nos divinités, si ce n’était notre attachement patient à elles!». Cependant, ils sauront quand ils verront le châtiment, qui est le plus égaré en son chemin. (42) Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui(2)? (43) Ou bien penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu’à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier. (44) Sourate 25

Le coran cher mario ,ne vise jamais ni les chrétiens ni les juifs ni les Sabéens qui croient en Dieu ,mais les PAÏENS idolâtres qui se moquaient de Mohamed pbsl et que Dieu pour leur égarement les traite moins que les bêtes .Et nos musulmans ne visaient certainement pas notre Tobie et consorts mais les athées idolâtres de leurs argents et de leurs vie matérielle qu'ils ont préféré à Dieu .
Et
certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d’ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d’entre eux aimerait vivre mille ans.Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions. (2-96
)

Mais le coran traite les chrétiens d'une place spéciale :
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil (5-82)


cordialement ASHTAR


bonsoir ASHTAR

Mon epouse n'est pas croyante!!!!

mais c'est une sainte!!!

je ne peux partager votre point de vue

Tous les musulmans pensent ils tous comme vous????
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Rencontre avec de jeunes musulman Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec de jeunes musulman   Rencontre avec de jeunes musulman EmptyMer 18 Aoû 2010, 21:10

TOBIE a écrit:


bonsoir ASHTAR

Mon epouse n'est pas croyante!!!!

mais c'est une sainte!!!

je ne peux partager votre point de vue

Tous les musulmans pensent ils tous comme vous????
Bonsoir ,frere chrétien
Si tous les non croyants était des saints Dieu n'aurait pas envoyé le déluge ,Et jésus serait un simple Athée

Un saint est pur comme l'eau de roche ,Dieu est toute sa vie il n'a aucune liaison avec les créatures de Dieu que celle que Dieu le lui permise .
Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. (57-20)

Cette vie d’ici-bas n’est qu’amusement et jeu. La Demeure de l’au-delà est assurément la vraie vie. S’ils savaient! (29-64)

Les pieux seront dans des Jardins et parmi des ruisseaux, (54-54) dans un séjour de vérité, auprès d’un Souverain Omnipotent. (54-55)

le prophète Mohamed saaws disait :"aimes ce que tu veux tu t'en séparera et fais ce que tu veux tu sera jugé en conséquence !"

Seul Dieu est juge ,si le saint est lui même Saint ! alors que ceux que ne crois pas en Dieu et aux écriture il sont deja jugé !

Cordialement
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Rencontre avec de jeunes musulman Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec de jeunes musulman   Rencontre avec de jeunes musulman EmptyMer 18 Aoû 2010, 21:45

ASHTAR a écrit:

Seul Dieu est juge ,si le saint est lui même Saint ! alors que ceux que ne crois pas en Dieu et aux écriture il sont deja jugé !

Cordialement
ASHTAR

cher ASHTAR

Dois je comprendre que pour les musulmans ;les non croyants sont condamnés ;même si ils ont une vie exemplaire ????
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Rencontre avec de jeunes musulman Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec de jeunes musulman   Rencontre avec de jeunes musulman EmptyMer 18 Aoû 2010, 22:29

TOBIE a écrit:
ASHTAR a écrit:

Seul Dieu est juge ,si le saint est lui même Saint ! alors que ceux que ne crois pas en Dieu et aux écriture il sont deja jugé !

Cordialement
ASHTAR

cher ASHTAR

Dois je comprendre que pour les musulmans ;les non croyants sont condamnés ;même si ils ont une vie exemplaire ????

pas seulement pour les musulmans Tobie
sinon pourquoi les juifs lapident l'Apostat
et jésus qui vous dit d'aimer Dieu et son prochain :ne sont ils pas la base de la foi ?

Dieu ne pardonne pas qu'on le nie ou qu'on associe à lui quelque chose ,mais tout autre péché est pardonné par lui .

Je prie sincèrement pour ta femme qu'elle retrouve la foi en Dieu .

Cordialement
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Rencontre avec de jeunes musulman Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec de jeunes musulman   Rencontre avec de jeunes musulman EmptyJeu 19 Aoû 2010, 09:39

ASHTAR a écrit:
TOBIE a écrit:

cher ASHTAR
Dois je comprendre que pour les musulmans ;les non croyants sont condamnés ;même si ils ont une vie exemplaire ????

pas seulement pour les musulmans Tobie
sinon pourquoi les juifs lapident l'Apostat
et jésus qui vous dit d'aimer Dieu et son prochain :ne sont ils pas la base de la foi ?

Dieu ne pardonne pas qu'on le nie ou qu'on associe à lui quelque chose ,mais tout autre péché est pardonné par lui .

Je prie sincèrement pour ta femme qu'elle retrouve la foi en Dieu .

Cordialement
ASHTAR


L'Eglise catholique enseigne ceci :

836 " A l’unité catholique du Peuple de Dieu (...) tous les hommes sont appelés ; à cette unité appartiennent sous diverses formes ou sont ordonnés, et les fidèles catholiques et ceux qui, par ailleurs, ont foi dans le Christ, et finalement tous les hommes sans exception que la grâce de Dieu appelle au salut " (Lumen Gentium 13)


Et cette Grâce apparaît nécessairement au seuil de la mort et c'est là que des vertueux athées ( et ils sont nombreux) répondront OUI, avec enthousiasme à ce Jésus , à ce DIEU qu'ils ont voulu ignorer toute leur vie !!!

Oui, prions pour eux, et spécialement pour la femme de notre TOBIE, afin que, au plus tard au seuil de leur mort, ils sachent reconnaître le Vrai Bien ...


Fratrenellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Rencontre avec de jeunes musulman Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec de jeunes musulman   Rencontre avec de jeunes musulman EmptyJeu 19 Aoû 2010, 10:01

mario-franc_lazur a écrit:

L'Eglise catholique enseigne ceci :

836 " A l’unité catholique du Peuple de Dieu (...) tous les hommes sont appelés ; à cette unité appartiennent sous diverses formes ou sont ordonnés, et les fidèles catholiques et ceux qui, par ailleurs, ont foi dans le Christ, et finalement tous les hommes sans exception que la grâce de Dieu appelle au salut " (Lumen Gentium 13)


Et cette Grâce apparaît nécessairement au seuil de la mort et c'est là que des vertueux athées ( et ils sont nombreux) répondront OUI, avec enthousiasme à ce Jésus , à ce DIEU qu'ils ont voulu ignorer toute leur vie !!!

Oui, prions pour eux, et spécialement pour la femme de notre TOBIE, afin que, au plus tard au seuil de leur mort, ils sachent reconnaître le Vrai Bien ...


Fratrenellement

Mes chers amis,

A l'heure de la mort, Dieu est Miséricordieux, Il se présente à nous et nous donne encore le choix....... Le suivre ou le rejeter....... tout ce que nous ne comprenons pas en un instant nous l'aurons saisi, celui qui le rejette à l'heure de la mort est condamné par lui-même et non par Dieu.

Mais qui s'il voit Jésus va dire non ?????????

Une expression de mon pays permettez moi dit : " c'est comme si tu demandais à un aveugle s'il désire voir clair" cette question ne vous semble t'elle pas inutile, qui refuserait la lumière ,,,,,,,,,????????????

Alors moi, je suis tout espoir en la Miséricorde et la Bonté de Dieu.

Cette thése de l'heure de la mort est défendue par plusieurs théologiens, je ne citerai que Arnaud Dumouch ... et par Benoît XVI dans Spe Salvi(Sauvés dans l'espérance) , la seconde encyclique du pape Benoît XVI, publiée le 30 novembre 2007.

Je trouve cette thèse logique car ceux qui n'ont pu croire en Dieu et l'ont cherché en toute bonne foi tout en faisant le bien dans le monde, en aimant leur prochain ne méritent pas d'être condamnés !

Dieu donne donc à tous cette dernière chance........

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Rencontre avec de jeunes musulman Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec de jeunes musulman   Rencontre avec de jeunes musulman EmptyJeu 19 Aoû 2010, 16:39

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
TOBIE a écrit:

cher ASHTAR
Dois je comprendre que pour les musulmans ;les non croyants sont condamnés ;même si ils ont une vie exemplaire ????

pas seulement pour les musulmans Tobie
sinon pourquoi les juifs lapident l'Apostat
et jésus qui vous dit d'aimer Dieu et son prochain :ne sont ils pas la base de la foi ?

Dieu ne pardonne pas qu'on le nie ou qu'on associe à lui quelque chose ,mais tout autre péché est pardonné par lui .

Je prie sincèrement pour ta femme qu'elle retrouve la foi en Dieu .

Cordialement
ASHTAR


L'Eglise catholique enseigne ceci :

836 " A l’unité catholique du Peuple de Dieu (...) tous les hommes sont appelés ; à cette unité appartiennent sous diverses formes ou sont ordonnés, et les fidèles catholiques et ceux qui, par ailleurs, ont foi dans le Christ, et finalement tous les hommes sans exception que la grâce de Dieu appelle au salut " (Lumen Gentium 13)


Et cette Grâce apparaît nécessairement au seuil de la mort et c'est là que des vertueux athées ( et ils sont nombreux) répondront OUI, avec enthousiasme à ce Jésus , à ce DIEU qu'ils ont voulu ignorer toute leur vie !!!

Oui, prions pour eux, et spécialement pour la femme de notre TOBIE, afin que, au plus tard au seuil de leur mort, ils sachent reconnaître le Vrai Bien ...


Fraternellement

Pourquoi lui prier ainsi alors que la clémence de Dieu est immense ,je prie pour elle et pour tous ceux qui ignorent Dieu chaque jour pour qu'il le connaissent avant la mort et même jeunes et forts pour qu'ils méritent une rétribution meilleure et un rapprochement de leur seigneur Dieu qui ne les a jamais oublié meme en tant qu'athée .

Que Dieu les accepte et les bénits parmi les bénits et saints .Amen .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec de jeunes musulman Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec de jeunes musulman   Rencontre avec de jeunes musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec de jeunes musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: