Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'arène

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'arène Empty
MessageSujet: L'arène   L'arène EmptySam 25 Avr 2015, 01:53

Bonjour et que Dieu la Paix de Dieu soit sur vous !


Il fait son entrée
Beau, prestigieux, élancé et audacieux
Clameur,ovation, tous sont là pour le héros
Bien que le choc n'ai pas encore commencé
Sûr de lui, il fait sauts, pirouettes avec habileté et pied de nez

Défié, outragé, rusé et déterminé, à son tour il fait son entrée
Fougueux, agité, excessif et irrité
Il prétend être capable de le déstabilisé
Comment savoir ? Lequel des deux va s'incliner ?

Le premier coup est donné
Débat, provocation et même parfois calomnie
Charte non respectée, peu importe l'ivresse de la joute est si sucré
Qui de vous deux lâchera le premier ?

Deuxième, troisième viennent en quantité les alliés
Certains exultent et d'autres se mutent
Double visage, accepteras-tu ce nouveau message ?
Pendant que l'entourage préfèrent se mettre en marge

Toi le poisson entreras-tu dans l'engrenage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'arène Empty
MessageSujet: Re: L'arène   L'arène EmptySam 25 Avr 2015, 17:00

L'arène,

est-ce soumission ?
et serait-ce silence ?
est-ce compromission?
ou est-ce coup de lance ?
est-ce simple mission ?

L'arène !


L'arène ?
est-ce juste monologue ?
ou espoir de dialogue ?
est-ce pédagogie ?
ou simple apostasie ?

L'arène,
est-ce triomphe de la peur,
ou tentative de sagesse,
est-ce règne du malheur
ou combat pour le bien !

Nous sommes forcement plusieurs dans l'arène,
car y être seuls n'est pas être dans l’arène !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arène Empty
MessageSujet: Re: L'arène   L'arène EmptyLun 27 Avr 2015, 23:46

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Lorsque les gens prennent place dans l'arène, c'est soit par curiosité ou soit par cruauté morbide.
Je ne sais pas pour quelles raisons les gens assistaient à ce carnage bref...

Moi j'ai cette impression concernant certains sujets du forum, je pense que la plupart des topics sont provocateurs dans la section "Discussion islamo chrétien" la plus populaire mais c'est l'être humain qui est comme ça.
Remarques dans les médias toutes les choses négatives et jamais on ne parle de choses positives c'est d'ailleurs pour ça que je ne regarde plus la télé depuis des années.

Enfin c'est mon opinion, c'est la raison de ce poème un peu spécial, c'est juste un rappel, rien de plus.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'arène Empty
MessageSujet: Re: L'arène   L'arène EmptyMar 28 Avr 2015, 13:49

Bonjour Just a man,

Cela fait maintenant quelques semaines que tu es sur le forum. Je vais me permettre de te dire mon sentiment. Je trouve sympathique ta façon de vouloir discuter (puisque tu es inscrit parmi nous) tout en restant prudemment au bord de la piscine !
Peut-être préfères-tu l'image de l’arène ?

Il est vrai qu'il est bon de parler en respectant la courtoisie, et en étant honnête, c'est à dire en ne faisant pas preuve systématiquement de mauvaise   foi et de malhonnêteté.... Mais il est vrai aussi que parler entre personnes différentes ne réduit pas forcement la distance qui nous sépare. Nous créons des ponts entre nous... mais chacun reste sur sa rive.

Peut-être ta difficulté à concevoir que le christianisme n'est pas l'islam, provient de l'affirmation coranique qui prétend que les juifs, les chrétiens et les musulmans ont le même Dieu ( sourate 2) ? Mais je pense que tu comprends facilement qu'un chrétien n'a aucune raison à croire en la légitimité du Coran ! Un chrétien sait que le Dieu annoncé par Jésus-Christ n'est pas Allah, quoiqu'en dise le Coran. Qu'un chrétien défende le Dieu annoncé par Jésus, ne doit pas te surprendre. Il me semble que c'est légitime, naturel, logique.

Que les chrétiens restent chrétiens, aiment être chrétiens, souhaitent rester chrétiens et sachent défendre leur légitimité à être chrétiens, ne devrait pas t’apparaître comme une agression, un combat, ou duel de gladiateurs.
Il es bien possible que je fasse partie des chrétiens à qui tu reproches l’agressivité ? C'est cela ?

Mais sache que je ne suis pas agressif, je défends juste mes convictions avec force, et parfois avec ironie, car je pense que la dérision peut aider à prendre du recul. L'ironie permet de mettre en évidence d'incohérence du propos. C'est une technique dialectique plus qu'une agression gratuite.

Bonne journée à toi.

Pierre-Elie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arène Empty
MessageSujet: Re: L'arène   L'arène EmptyMar 28 Avr 2015, 21:10

Bonjour à tous et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Tes propos n'engage que toi, laisse Dieu, Jesus et les chrétiens en dehors de ça car en vérité tu n'en sais rien et moi non plus, on ne peut parler qu'en notre personne et seul Dieu sait.
En revanche je sais que c'est la douceur qui touche les coeurs et il est du devoir de chacun de se réformer afin de propager le bien sur Terre.
C'est ce que j'essaie de faire dans ce forum et j'accepte les remarques de chacun afin de corriger mes défauts.

J'aurais bien des choses à te dire mais comme le dit mon bien aimé Noé paix sur lui si je le fais je serais parmi les injustes.
Je préfères Pierresuzanne sur "dualité de l'âme" que Pierresuzanne sur "discussion islamo chrétien"


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arène Empty
MessageSujet: Re: L'arène   L'arène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LE COIN DES POETES-
Sauter vers: