Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Retours du djihad ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Retours du djihad ... Empty
MessageSujet: Retours du djihad ...   Retours du djihad ... EmptyMar 14 Avr 2015, 08:32




Dans un rapport rendu public début avril, la commission d’enquête du sénat dédiée aux "filières djihadistes" préconise de « s’appuyer sur la parole de repentis » pour contrer l’islamisme radical.


Ces "repentis" existent-ils Apparemment oui, !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Retours du djihad ... Empty
MessageSujet: Re: Retours du djihad ...   Retours du djihad ... EmptyMar 14 Avr 2015, 08:35

Il est des records dont la France se passerait bien, à commencer par celui du nombre de djihadistes européens recensés dans les régions tenues par le groupe Daech. Les ressortissants français forment en effet le gros des bataillons, 47 % exactement sur les 3 000 recensés....


"Consciente du retard pris par la France pour contrer le phénomène, la commission d’enquête sénatoriale dédiée aux « filières djihadistes » a rendu public la semaine dernière 110 propositions.

Parmi elles, certaines s’inspirent directement d’initiatives probantes menées à l’étranger. Ainsi, les sénateurs proposent de « s’appuyer sur la parole d’anciens djihadistes ou extrémistes repentis », comme le fait depuis plusieurs années la Fondation Quilliam, en Angleterre.

Voilà pour le principe. Reste à trouver les candidats… Rares en effet sont ceux partis en terre de djihad ou radicalisés, à avoir été capables de se remettre en question et surtout à mettre des mots sur leurs parcours. Ils sont une poignée toutefois à se livrer à cet exercice, à la demande d’une association, au détour d’une conférence ou à la sortie d’un ouvrage."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





Retours du djihad ... Empty
MessageSujet: Re: Retours du djihad ...   Retours du djihad ... EmptyMar 14 Avr 2015, 11:26

Le gouvernement essaie d'empêcher les départs vers le jihad, et veut contrôler ceux qui reviennent.

Je suis persuadé que la plupart des Français pensent différemment: qu'il faut laisser partir tous ceux qui veulent faire le jihad ("bon débarras" se disent-ils), et les empêcher définitivement de revenir en Europe, en annulant pour commencer leurs passeports, ou en leur retirant leurs nationalités européennes respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retours du djihad ... Empty
MessageSujet: Re: Retours du djihad ...   Retours du djihad ... EmptyMar 14 Avr 2015, 12:03

mario-franc_lazur a écrit:
Il est des records dont la France se passerait bien, à commencer par celui du nombre de djihadistes européens recensés dans les régions tenues par le groupe Daech. Les ressortissants français forment en effet le gros des bataillons, 47 % exactement sur les 3 000 recensés....


"Consciente du retard pris par la France pour contrer le phénomène, la commission d’enquête sénatoriale dédiée aux « filières djihadistes » a rendu public la semaine dernière 110 propositions.

Parmi elles, certaines s’inspirent directement d’initiatives probantes menées à l’étranger. Ainsi, les sénateurs proposent de « s’appuyer sur la parole d’anciens djihadistes ou extrémistes repentis », comme le fait depuis plusieurs années la Fondation Quilliam, en Angleterre.

Voilà pour le principe. Reste à trouver les candidats… Rares en effet sont ceux partis en terre de djihad ou radicalisés, à avoir été capables de se remettre en question et surtout à mettre des mots sur leurs parcours. Ils sont une poignée toutefois à se livrer à cet exercice, à la demande d’une association, au détour d’une conférence ou à la sortie d’un ouvrage."

Tu m'étonne... avec la tension dans l'air qu'il y a en France... C'est à cause de ça que je suis parti en Angleterre, je supportais plus l'ambiance et la mentalité française. En franchement l'Angleterre a aussi des problèmes mais ils sont beaucoup plus optimiste et pédagogue qu'en France, et ça fait du bien. Depuis que je suis rentrée je pense à repartir...

Ce qui est pas mal en Angleterre c'est l'insertion et l'accompagnement social. Par exemple tous les étudiants ont le droit à une bourse pour leurs études. Je trouve que c'est plus intelligent de financer quelques chose de précis que de donner de l'argent sans savoir où il va.

Ce qui faut surtout c'est surveiller les prisons, parce que c'est dans les prisons que les esprits sont affaiblis et deviennent influençables. Ils devraient faire travailler les prisonnier, pas seulement ce qui ont des grandes peines de prisons mais ceux qui font les courtes peines.
Ils devraient mettre les musulmans radicaux en isolement pendant plusieurs semaines au lieu de les mélanger aux autres. En fait ils devraient mettre tous les détenu qui arrive à l'isolement quelques jours pour qu'ils réfléchissent.

Ils devraient faire de la prévention dans les prisons, contre l'alcool, la drogue, la violence et des débats sur la société.
Je crois que si ont leur donné la parole on comprendrait mieux d'où vient le problème, ils se sentiraient entendu et considéré.
On fait c'est chose à l'école, alors pourquoi ne pas les faire en prison?

Il y a beaucoup de dépressif dans les prisons, pourquoi ne pas mettre en place des accompagnement aux prisonniers? Pourquoi ne pas miser sur la réinsertions des prisonniers au travers d'associations, au travers de formations professionnelles? ça existe déjà alors pourquoi ne pas le généralisé pour les jeunes qui ont une peine de prison assez longue.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retours du djihad ... Empty
MessageSujet: Re: Retours du djihad ...   Retours du djihad ... EmptyMar 14 Avr 2015, 12:26

Tomi a écrit:
Le gouvernement essaie d'empêcher les départs vers le jihad, et veut contrôler ceux qui reviennent.

Je suis persuadé que la plupart des Français pensent différemment: qu'il faut laisser partir tous ceux qui veulent faire le jihad ("bon débarras" se disent-ils), et les empêcher définitivement de revenir en Europe, en annulant pour commencer leurs passeports, ou en leur retirant leurs nationalités européennes respectives.

Je pense comme toi. Je crois que si des jeunes font le djihad, c'est pas un pèlerinage, c'est pour tuer. Après tout chaque pays est responsable des crimes commis sur son sol, la France a déjà beaucoup à faire avec ce qui se passe à l'intérieur, sans avoir à régler les problèmes à l'extérieur.

Un gendarme me disait quand il arrêtait des jeunes Maghrébins il s'amusait à dire "je suis Algérien ou Marocain, la justice en France c'est de la m!@é?%"; alors pour le calmer il lui disait "d'accord si tu te revendique comme Maghrebin et que la justice en France ne te plaît pas on peut te faire extrader au Maghreb pour être jugé"; et le jeune disais "non wesh je suis français regarde ma carte d'identité, je suis pas fou! Je préfère être jugé en France"^^ ça me fait toujours rire le changement de discours.

Faut leur faire un petit électrochoc. Pareille pour les musulmans convertit eux c'est vraiment les pires...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Retours du djihad ... Empty
MessageSujet: Re: Retours du djihad ...   Retours du djihad ... EmptyMar 14 Avr 2015, 14:01

Estandrine a écrit:
Tomi a écrit:
Le gouvernement essaie d'empêcher les départs vers le jihad, et veut contrôler ceux qui reviennent.

Je suis persuadé que la plupart des Français pensent différemment: qu'il faut laisser partir tous ceux qui veulent faire le jihad ("bon débarras" se disent-ils), et les empêcher définitivement de revenir en Europe, en annulant pour commencer leurs passeports, ou en leur retirant leurs nationalités européennes respectives.

Je pense comme toi. Je crois que si des jeunes font le djihad, c'est pas un pèlerinage, c'est pour tuer. Après tout chaque pays est responsable des crimes commis sur son sol, la France a déjà beaucoup à faire avec ce qui se passe à l'intérieur, sans avoir à régler les problèmes à l'extérieur.

Un gendarme me disait quand il arrêtait des jeunes Maghrébins il s'amusait à dire "je suis Algérien ou Marocain, la justice en France c'est de la m!@é?%"; alors pour le calmer il lui disait "d'accord si tu te revendique comme Maghrebin et que la justice en France ne te plaît pas on peut te faire extrader au Maghreb pour être jugé"; et le jeune disais "non wesh je suis français regarde ma carte d'identité, je suis pas fou! Je préfère être jugé en France"^^ ça me fait toujours rire le changement de discours.

Faut leur faire un petit électrochoc. Pareille pour les musulmans convertit eux c'est vraiment les pires...


Et en Angleterre, ça se passe différemment ?!!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Retours du djihad ... Empty
MessageSujet: Re: Retours du djihad ...   Retours du djihad ... EmptyMar 14 Avr 2015, 14:10

mario-franc_lazur a écrit:

Et en Angleterre, ça se passe différemment ?!!!?

Pour la gestion du radicalisme je ne sais pas. Je disais juste qu'il y'a de bonne initiative politique en Angleterre pour l'insertion et l'éducation, et je crois que ces 2 éléments peuvent favoriser ou limité selon les cas le radicalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours du djihad ... Empty
MessageSujet: Re: Retours du djihad ...   Retours du djihad ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours du djihad ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: