Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 la création des djinns

Aller en bas 
+6
morgankari77
daffy duck
azdan
Lionel Winchester
muslim1980
rosarum
10 participants
AuteurMessage
rosarum

rosarum



la création des djinns Empty
MessageSujet: la création des djinns   la création des djinns EmptyMer 04 Mar 2015, 11:47

4 mars 2015

la création des djinns

La Bible décrit la création en 6 jours de la terre et des cieux, des plantes, des animaux et finalement de l'homme.
il n'est pas question de la création des djinns.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran admet aussi que le monde a été créé en 6 jours mais en plus il évoque l'existence des djinns.

d'où la question : quand les djinns ont t ils été créés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptyMer 04 Mar 2015, 11:53

rosarum a écrit:
la création des djinns

La Bible décrit la création en 6 jours de la terre et des cieux, des plantes, des animaux et finalement de l'homme.
il n'est pas question de la création des djinns.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran admet aussi que le monde a été créé en 6 jours mais en plus il évoque l'existence des djinns.

d'où la question : quand les djinns ont t ils été créés ?

Allah a créé 7 cieux et la terre en 6 jours: Allah est au dessus de toute chose

Allah a créé les Anges en suite les Djinns puis après les humains
les anges sont créés de lumière
les djinns sont créés de feu ardent sans fumée
les humains sont crées d'argile


Dernière édition par étéop le Mer 04 Mar 2015, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptyMer 04 Mar 2015, 12:06

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
la création des djinns

La Bible décrit la création en 6 jours de la terre et des cieux, des plantes, des animaux et finalement de l'homme.
il n'est pas question de la création des djinns.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran admet aussi que le monde a été créé en 6 jours mais en plus il évoque l'existence des djinns.

d'où la question : quand les djinns ont t ils été créés ?

Allah a créé les Anges en suite les Djinns puis après les humains
les anges sont créés de lumière
les djinns sont créés de feu ardent sans fumée
les humains sont crées d'argile

Al-Hadid 57.4. C'est Lui qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et qui ensuite S'est établi sur le Trône. Il connaît ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte. Où que vous soyez, Il est toujours avec vous et Il a une claire vision de tout ce que vous faites.

quel jour a  t il créé les anges et les djinns ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptyMer 04 Mar 2015, 12:16

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:
la création des djinns

La Bible décrit la création en 6 jours de la terre et des cieux, des plantes, des animaux et finalement de l'homme.
il n'est pas question de la création des djinns.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran admet aussi que le monde a été créé en 6 jours mais en plus il évoque l'existence des djinns.

d'où la question : quand les djinns ont t ils été créés ?

Allah a créé les Anges en suite les Djinns puis après les humains
les anges sont créés de lumière
les djinns sont créés de feu ardent sans fumée
les humains sont crées d'argile

Al-Hadid 57.4. C'est Lui qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et qui ensuite S'est établi sur le Trône. Il connaît ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte. Où que vous soyez, Il est toujours avec vous et Il a une claire vision de tout ce que vous faites.

quel jour a  t il créé les anges et les djinns ?

Allah a créé 7 cieux et la terre en 6 jours: Allah est au dessus de toute chose et est au dessus de son Trône ( "..Puis Il s’est élevé  « Istawa » sur le trône.." Sourate 7 verset 54)

ici jour peut signifier dimension/temps

Sourate 6 verset 61
Et Le Très Haut dit : (traduction approchée) : "Et Il est le dominateur suprême sur Ses serviteurs"

Sourate 16 verset 50
Et Le Très haut dit : (traduction approchée) :  "Ils craignent leur seigneur, au-dessus d’eux et font ce qui leur est commandé"

Sourate 35 verset 10
Et Le très Haut dit: (traduction approchée) : "..Vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action.."

Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptyMer 04 Mar 2015, 12:56

???? ou veut tu en venir ??
Déjà de 1 sache que les jours don parle Allah dans le coran ne sont pas pareil nos jours a nous sur terre (24h) , 1 jours sur terre n'est pas pareil qu'un jour sur mars donc 1 jour dans le coran peu être égal a des milliers ,millions , milliard d'année terrestre Seul Dieu le sait ,quand Dieu parle de jour il faut comprendre cela en tant que période

Tu veut savoir quand est ce que les djinns on été créé ?
Les chose que je sais c'est
qu'ils ont été créé avant l'homme
qu'ils ont été créé a partir d'un feu sans fumée
qu'ils peuvent nous voir et nous nous ne pouvons les voir (sauf si eux veulent qu'on les vois sous une forme humaine)
qu'il y a parmi eux des femelle et des mâle
qu'il y a parmi eux des bon et des mauvais
qu'il y a parmi eux des juif, des musulman , des chrétien , des athée , etc....

De plus je crois que chez les chrétiens ils existent aussi si je ne m abuse sous d'autre nom
démon , diable ect...

Quand un exorciste fait un exorcisme c'est contre un djinn

Satan est un djinn puisqu'il a été créé a partir de feu et satan existait avant Adam (as) donc avant la création matériel de l'homme le reste seul Dieu le sait
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptyMer 04 Mar 2015, 18:28

muslim1980 a écrit:
???? ou veut tu en venir ??

d'abord je fais le constat que la bible ne parle pas de la création des djinns.
ensuite, je vois que le coran est d'accord avec la bible sur le fait que Dieu a créé le monde en 6 jours mais il rajoute la création, des djinns en plus des plantes, des animaux et des hommes.

ma question est donc de savoir pourquoi le coran rajoute les djinns et quand il situe leur création.

Citation :
Tu veut savoir quand est ce que les djinns on été créé ?
Les chose que je sais c'est
qu'ils ont été créé avant l'homme
qu'ils ont été créé a partir d'un feu sans fumée
qu'ils peuvent nous voir et nous nous ne pouvons les voir (sauf si eux veulent qu'on les vois sous une forme humaine)
qu'il y a parmi eux des femelle et des mâle
qu'il y a parmi eux des bon et des mauvais
qu'il y a parmi eux des juif, des musulman , des chrétien , des athée , etc....

est ce que tout ceci est mentionné dans le coran ou est ce des croyances populaires ?

Citation :
De plus je crois que chez les chrétiens ils existent aussi si je ne m abuse sous d'autre nom
démon , diable ect...

ce n'est pas exactement pareil, mais en effet on peut aussi se demander quand ils ont été créés.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptyMer 04 Mar 2015, 19:13

muslim1980 a écrit:
???? ou veut tu en venir ??
Déjà de 1 sache que les jours don parle Allah dans le coran ne sont pas pareil nos jours a nous sur terre (24h) , 1 jours sur terre n'est pas pareil qu'un jour sur mars donc 1 jour dans le coran peu être égal a des milliers ,millions , milliard d'année terrestre Seul Dieu le sait ,quand Dieu parle de jour il faut comprendre cela en tant que période

Tu veut savoir quand est ce que les djinns on été créé ?
Les chose que je sais c'est
qu'ils ont été créé avant l'homme
qu'ils ont été créé a partir d'un feu sans fumée
qu'ils peuvent nous voir et nous nous ne pouvons les voir (sauf si eux veulent qu'on les vois sous une forme humaine)
qu'il y a parmi eux des femelle et des mâle
qu'il y a parmi eux des bon et des mauvais
qu'il y a parmi eux des juif, des musulman , des chrétien , des athée , etc....

De plus je crois que chez les chrétiens ils existent aussi si je ne m abuse sous d'autre nom
démon , diable ect...

Quand un exorciste fait un exorcisme c'est contre un djinn

Satan est un djinn puisqu'il a été créé a partir de feu et satan existait avant Adam (as) donc avant la création matériel de l'homme le reste seul Dieu le sait


Euh non les démons n'était pas à la création mauvais. Les démons sont des anges déchus qui ont suivi Satan, qui était lui même un Ange connu sous le nom de Lucifer (porteur de lumière).
Revenir en haut Aller en bas
azdan





la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptyMer 04 Mar 2015, 19:24

rosarum a écrit:
muslim1980 a écrit:
???? ou veut tu en venir ??

d'abord je fais le constat que la bible ne parle pas de la création des djinns.
ensuite, je vois que le coran est d'accord avec la bible sur le fait que Dieu a créé le monde en 6 jours mais il rajoute la création, des djinns en plus des plantes, des animaux et des hommes.

ma question est donc de savoir pourquoi le coran rajoute les djinns et quand il situe leur création.

Citation :
Tu veut savoir quand est ce que les djinns on été créé ?
Les chose que je sais c'est
qu'ils ont été créé avant l'homme
qu'ils ont été créé a partir d'un feu sans fumée
qu'ils peuvent nous voir et nous nous ne pouvons les voir (sauf si eux veulent qu'on les vois sous une forme humaine)
qu'il y a parmi eux des femelle et des mâle
qu'il y a parmi eux des bon et des mauvais
qu'il y a parmi eux des juif, des musulman , des chrétien , des athée , etc....

est ce que tout ceci est mentionné dans le coran ou est ce des croyances populaires ?

Citation :
De plus je crois que chez les chrétiens ils existent aussi si je ne m abuse sous d'autre nom
démon , diable ect...

ce n'est pas exactement pareil, mais en effet on peut aussi se demander quand ils ont été créés.
Rosarum , cette question me trotte toujours la tête , car pour moi , c'est comment peut-on les identifier , et dans quelle dimension ils vivent ?

Djinn , démon ,  ont tous la même signification , comment ?

la pratique et l'expérience le prouve , nous savons que lorsque certaines personnes sont dites possédés par des créatures , des rituels sont appliqués pour faire sortir la "créature" ( chrétien appelle ça "démon" , les musulmans appelle ça "Djinn" ) , donc c'est tout à fait pareil .

Lorsqu'on dit que cette maison est hantée , on dit qu'il y a un fantôme , un démon qu'il habite , ceci chez les chrétiens , de même pour les musulmans ont les appellent "Djinn" , donc il n'y a que le l'appellation qui est différente , c'est la même créature .

mais qu'est ce que c'est en fait , Démon ou djinn ?

scientifiquement parlant , il y a eu des expériences dans les phénomènes inexpliqués , on sait qu'il existe des manifestations métaphysiques , si on puisse dire , quelque chose qui ne relève pas du concret .

une équipe de scientifiques américaine , a fait des expériences dans une prison dite hantée , ils ont remarqué pendant une semaine des phénomènes inexpliqués , sur leur caméra thermique , et sur leur capteur de son à ultra-son , sans qu'il puisse visualisé réellement et concrètement la chose .

ceci implique , de dire qu'il existe des dimensions que nous connaissons pas à l'heure actuel , mais ne t'en fais pas cela va venir , car nous percerons ce mystère dès que nous arriverons à augmenter la vitesse de nos accélérateurs à particules , tout on nous rapprochant à la vitesse de la lumière , beaucoup de Mystère vont s'ouvrir à nous .
Revenir en haut Aller en bas
daffy duck





la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptyMer 04 Mar 2015, 22:31

rosarum a écrit:
la création des djinns

La Bible décrit la création en 6 jours de la terre et des cieux, des plantes, des animaux et finalement de l'homme.
il n'est pas question de la création des djinns.



Le Coran admet aussi que le monde a été créé en 6 jours mais en plus il évoque l'existence des djinns.

d'où la question : quand les djinns ont t ils été créés ?

Que comprends tu par 6 jours ? quelle est cette espace temps mentionné par ALLAH ici? le notre 24 heures?
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptyMer 04 Mar 2015, 23:09

Lionel Winchester a écrit:
muslim1980 a écrit:
???? ou veut tu en venir ??
Déjà de 1 sache que les jours don parle Allah dans le coran ne sont pas pareil nos jours a nous sur terre (24h) , 1 jours sur terre n'est pas pareil qu'un jour sur mars donc 1 jour dans le coran peu être égal a des milliers ,millions , milliard d'année terrestre Seul Dieu le sait ,quand Dieu parle de jour il faut comprendre cela en tant que période

Tu veut savoir quand est ce que les djinns on été créé ?
Les chose que je sais c'est
qu'ils ont été créé avant l'homme
qu'ils ont été créé a partir d'un feu sans fumée
qu'ils peuvent nous voir et nous nous ne pouvons les voir (sauf si eux veulent qu'on les vois sous une forme humaine)
qu'il y a parmi eux des femelle et des mâle
qu'il y a parmi eux des bon et des mauvais
qu'il y a parmi eux des juif, des musulman , des chrétien , des athée , etc....

De plus je crois que chez les chrétiens ils existent aussi si je ne m abuse sous d'autre nom
démon , diable ect...

Quand un exorciste fait un exorcisme c'est contre un djinn

Satan est un djinn puisqu'il a été créé a partir de feu et satan existait avant Adam (as) donc avant la création matériel de l'homme le reste seul Dieu le sait


Euh non les démons n'était pas à la création mauvais. Les démons sont des anges déchus qui ont suivi Satan, qui était lui même un Ange connu sous le nom de Lucifer (porteur de lumière).  

Ai je dis que les djinn sont mauvais a la création ?? relis bien ce que j'ai écrit entre autre
qu'il y a parmi eux des BON et des mauvais

Ensuite j'aurais une question d’où viens la croyance des anges déchu ??
j'ai lus que la seule référence a cela se trouve dans le livre d' Hénoch qui a est reconnu comme étant apocryphe

copier coller de wiki

Le livre d'Hénoch, apocryphe du IIe siècle, introduit le mythe des anges déchus. Selon cette croyance, les démons sont avant tout des esprits fait par Dieu pour être des anges, mais qui se sont détournés de leur Créateur à la suite de Lucifer.


et aussi une petite def de wiki sur demon :

Dans de très nombreuses cultures, des êtres surnaturels, bienfaisants ou malfaisants, doués de raison, émanant de lieux ou de personnes sont supposés influencer les esprits des humains ou les lieux qu'ils traversent. Ils sont appelés démons dans la littérature chrétienne, ou entre autres, Souras ou Dévas, Asouras, Daityas ou Dânavas chez les Hindous, Izeds ou Amschaspands chez les suiveurs du culte de Zoroastre, Cacodémon ou Agathodémon chez les Grecs, Lares et Larves dans la religion romaine, et Yasha dans la culture japonaise.


Nous nous appelons ca djinn
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptyMer 04 Mar 2015, 23:19

rosarum a écrit:
muslim1980 a écrit:
???? ou veut tu en venir ??

d'abord je fais le constat que la bible ne parle pas de la création des djinns.
ensuite, je vois que le coran est d'accord avec la bible sur le fait que Dieu a créé le monde en 6 jours mais il rajoute la création, des djinns en plus des plantes, des animaux et des hommes.


ma question est donc de savoir pourquoi le coran rajoute les djinns et quand il situe leur création.

Ce n'est pas parce que Dieu ne les as pas mentionner dans la bible qu'ils n'existe pas reporte toi a ta dernière question sur les démon

Quand Dieu les a crée je ne le sais pas seul dieu le sait ce que je sais c'est qu'ils ont été créé avant la création des hommes matériellement
Citation :

Citation :
Tu veut savoir quand est ce que les djinns on été créé ?
Les chose que je sais c'est
qu'ils ont été créé avant l'homme
qu'ils ont été créé a partir d'un feu sans fumée
qu'ils peuvent nous voir et nous nous ne pouvons les voir (sauf si eux veulent qu'on les vois sous une forme humaine)
qu'il y a parmi eux des femelle et des mâle
qu'il y a parmi eux des bon et des mauvais
qu'il y a parmi eux des juif, des musulman , des chrétien , des athée , etc....

est ce que tout ceci est mentionné dans le coran ou est ce des croyances populaires ?

Certaine chose sont dans le Coran d'autre dans des hadiths  
Citation :

Citation :
De plus je crois que chez les chrétiens ils existent aussi si je ne m abuse sous d'autre nom
démon , diable ect...

ce n'est pas exactement pareil, mais en effet on peut aussi se demander quand ils ont été créés.

je remet ici la définition des démon selon wiki qui correspond a ma définition de djinn


Dans de très nombreuses cultures, des êtres surnaturels, bienfaisants ou malfaisants, doués de raison, émanant de lieux ou de personnes sont supposés influencer les esprits des humains ou les lieux qu'ils traversent. Ils sont appelés démons dans la littérature chrétienne, ou entre autres, Souras ou Dévas, Asouras, Daityas ou Dânavas chez les Hindous, Izeds ou Amschaspands chez les suiveurs du culte de Zoroastre, Cacodémon ou Agathodémon chez les Grecs, Lares et Larves dans la religion romaine, et Yasha dans la culture japonaise.

et je répète que la seul référence d'ange déchu se trouve dans un livre apocryphe
D’ailleurs je pense ouvrir un sujet sur la notion d'ange déchu pour mieux comprendre la chose car selon ma croyance
les anges n'ont pas le pouvoir ni la capacité de désobéir a dieu ensuite seul dieu le sait
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptyVen 06 Mar 2015, 19:03

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
la création des djinns

La Bible décrit la création en 6 jours de la terre et des cieux, des plantes, des animaux et finalement de l'homme.
il n'est pas question de la création des djinns.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran admet aussi que le monde a été créé en 6 jours mais en plus il évoque l'existence des djinns.

d'où la question : quand les djinns ont t ils été créés ?

Allah a créé 7 cieux et la terre en 6 jours: Allah est au dessus de toute chose

Allah a créé les Anges en suite les Djinns puis après les humains
les anges sont créés de lumière
les djinns sont créés de feu ardent sans fumée
les humains sont crées d'argile

Sorti droit de l'imaginaire çà !!
Comment croire en un imagination absurde, qui de plus, est révélé uniquement dans un livre sorti en dernier?? Dieu l'aurait-il caché aux juifs? Décidément, de croire que le Paraclet est Mohamed (ou le coran) et qu'il annoncera des choses cachées, donne l'occasion d'inventer aussi l'absurdité !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptyVen 06 Mar 2015, 19:22

morgankari77 a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:
la création des djinns

La Bible décrit la création en 6 jours de la terre et des cieux, des plantes, des animaux et finalement de l'homme.
il n'est pas question de la création des djinns.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran admet aussi que le monde a été créé en 6 jours mais en plus il évoque l'existence des djinns.

d'où la question : quand les djinns ont t ils été créés ?

Allah a créé 7 cieux et la terre en 6 jours: Allah est au dessus de toute chose

Allah a créé les Anges en suite les Djinns puis après les humains
les anges sont créés de lumière
les djinns sont créés de feu ardent sans fumée
les humains sont crées d'argile

Sorti droit de l'imaginaire çà !!
Comment croire en un imagination absurde, qui de plus, est révélé uniquement dans un livre sorti en dernier?? Dieu l'aurait-il caché aux juifs? Décidément, de croire que le Paraclet est Mohamed (ou le coran) et qu'il annoncera des choses cachées, donne l'occasion d'inventer aussi l'absurdité !!

tu dis absurdité !!  voyons voir :

-Lorsqu'on a calculer qu'il était possible de créer L'anti-matière , les gens disait que c'est absurde , mais avec les accelerateurs de particules en on a crée plusieurs , sauf ils leur manque la technologie pour stocker cette anti-matière , qui peut donner une énergie incroyable .

-Lorsqu'on a calculer qu'il était possible que des univers (dimensions )  supplémentaires dites parrallèeles existait , les gens disait que c'est absurde , mais voilà Des scientifiques américains et australiens, du Centre de Dynamique Quantique de Griffith et de l'université de Californie, suggèrent que ces phénomènes proviennent de mondes parallèles. Selon eux, cette théorie pourrait expliquer tous les phénomènes étranges et donnerait une nouvelle réalité à d'autres univers qui existent. Deux réalités peuvent exister au même moment et ce, même si elles sont contradictoires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc tout les phénomènes inexpliqués , ou dites aussi paranormaux , existe vu la constatation dans l'expérience physique , il reste de se mettre en contact avec ces dimensions , plus nous aurons des accélérateurs de particule puissants , plus on se rapprochera de cette porte qui nous ouvre à un monde nouveau , et figure toi que le coran en parle , et même plus .

les démons ou les djinns , sont reconnus par les chrétiens , les juifs et les musulmans , puisque les textes en parle , alors pourquoi pense tu que c'est absurde .
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptyVen 06 Mar 2015, 20:37

Sauf que l antimatière est déduite de l observation et du raisonnement alors que les djinns sont déduits du langage et de l imagination .

Cela fait une différence énorme.

D autre part entre le moment de la théorie de Paul Dirac ( 1931 ) et la mise en évidence et test de la théorie par Carl Anderson et Patrick Blackett , il aura fallu seulement 1 an ( positron validé en 1932 )
Depuis plusieurs milliers d années , les "esprits" , "djinns" et "anges" n ont toujours pas été mis en évidence...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptyVen 06 Mar 2015, 23:59

morgankari77 a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:
la création des djinns

La Bible décrit la création en 6 jours de la terre et des cieux, des plantes, des animaux et finalement de l'homme.
il n'est pas question de la création des djinns.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran admet aussi que le monde a été créé en 6 jours mais en plus il évoque l'existence des djinns.

d'où la question : quand les djinns ont t ils été créés ?

Allah a créé 7 cieux et la terre en 6 jours: Allah est au dessus de toute chose

Allah a créé les Anges en suite les Djinns puis après les humains
les anges sont créés de lumière
les djinns sont créés de feu ardent sans fumée
les humains sont crées d'argile

Sorti droit de l'imaginaire çà !!
Comment croire en un imagination absurde, qui de plus, est révélé uniquement dans un livre sorti en dernier?? Dieu l'aurait-il caché aux juifs? Décidément, de croire que le Paraclet est Mohamed (ou le coran) et qu'il annoncera des choses cachées, donne l'occasion d'inventer aussi l'absurdité !!

lévitique 19:31Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu. 32Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l'Eternel.…

lévitique 20:
6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. 7Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Eternel, votre Dieu.…


levitique 20: Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.


DEUTERONOME

18:11
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

et aussi
1Sa 28:3 ,1Sa 28:7 , 1Sa 28:8  , 1Sa 28:9  ,1Ch 10:13  ,2Ch 33:6  ,2 ROI 21:6
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptySam 07 Mar 2015, 00:07

rosarum a écrit:
la création des djinns

La Bible décrit la création en 6 jours de la terre et des cieux, des plantes, des animaux et finalement de l'homme.
il n'est pas question de la création des djinns.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran admet aussi que le monde a été créé en 6 jours mais en plus il évoque l'existence des djinns.

d'où la question : quand les djinns ont t ils été créés ?

Les djinns furent  créés avant l’homme.  Quant à leur origine physique, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui)  a dit :
« Les anges furent créés de lumière, tandis que les djinns furent créés d’un feu sans fumée. » (sahih Mouslim)
Par ailleurs, ils sont tenus, comme les humains, d’adorer Dieu et de se conformer à l’islam.  Le but de leur création est exactement le même que celui de la création de l’homme, car Dieu dit, dans le Coran :
« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:56)
Les djinns, comme les hommes, peuvent donc être musulmans ou non-musulmans(chrétiens ,juifs ,athee ,boudhistes etc.... ils sont de nature tres fougueuse, .  certains djinns  forment une partie de l’armée du plus connu et du plus grand des djinns, c’est-à-dire Satan.
Par conséquent, ces djinns mécréants sont aussi appelés diables.  Certains djinns sont musulmans, comme ceux qui se convertirent à l’époque du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).  En effet, un groupe d’entre eux fut séduit par la récitation du Coran et devint musulman.  Dans le Coran, Dieu ordonne au Prophète de rapporter cet événement aux gens :
« Dis, (ô Mohammed) : « Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns a prêté l’oreille à (ce Coran) et a dit : « Nous avons entendu (réciter) une lecture merveilleuse, qui guide vers la droiture.  Nous y avons cru et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur. » (Coran 72:1-2)
Sous plusieurs aspects, les djinns sont très similaires à nous.  Ils mangent et boivent, ils se marient, ont des enfants et meurent.  Leur durée de vie est cependant beaucoup plus longue que la nôtre.  Comme nous, ils connaîtront le Jugement dernier et rendront des comptes à Dieu, .  Ils seront présents, avec les hommes, au Jour du Jugement, et iront soit au Paradis, soit en Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptySam 07 Mar 2015, 01:06

Skipper c'est un beau texte du coran, mais es tu biens
sur de le comprendre ?

lorsque tu dis " Satan " parles tu de l'ange dechu
qui est Lucifer ?

ou de l'entité contraire à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptySam 07 Mar 2015, 01:15

eric 420 a écrit:
Skipper c'est un beau texte du coran, mais es tu biens
sur de le comprendre ?

lorsque tu dis " Satan " parles tu de l'ange dechu
qui est Lucifer ?

ou de l'entité contraire à Dieu.

Iblis na jamais était un ange !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptySam 07 Mar 2015, 01:27

Suleyman a écrit:
eric 420 a écrit:
Skipper c'est un beau texte du coran, mais es tu biens
sur de le comprendre ?

lorsque tu dis " Satan " parles tu de l'ange dechu
qui est Lucifer ?

ou de l'entité contraire à Dieu.

Iblis na jamais était un ange !

Salut Suleyman

Ok, si tu le pense !

Mais ma question était, lorsque vous dites
Satan ou Iblis, parler vous de l'équivalent
de Lucifer, ou plutôt une entité immatériel?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptySam 07 Mar 2015, 01:57

eric 420 a écrit:
Suleyman a écrit:
eric 420 a écrit:
Skipper c'est un beau texte du coran, mais es tu biens
sur de le comprendre ?

lorsque tu dis " Satan " parles tu de l'ange dechu
qui est Lucifer ?

ou de l'entité contraire à Dieu.

Iblis na jamais était un ange !

Salut Suleyman

Ok, si tu le pense !

Mais ma question était, lorsque vous dites
Satan ou Iblis, parler vous de l'équivalent
de Lucifer, ou plutôt une entité immatériel?


Non je le pense pas Allah s.w.t.a nous la dit et moi je le crois 
Et oui se lui qui tu appelle satan c'est Iblis de son vrai nom Iblis, al shaytan  
Satan vient de cette racine  שָׂטָן = Shaytan en arabe شيطان‎,  si je ne me trompe,pas  Shajtan c'est aussi comme sa que ont appelle Iblis mes en réalité des shaytani il y en a plain c'est les disciple d'Iblis


Lucifer est pas le nom du diable se la signifie porteur de lumière Nom, chez les Latins, de l'étoile brillante nommée Vénus
Si le nom de l'étoile du matin a était donné à Iblis, c'est qu'il y a dans une poésie hébraïque cette exclamation : Comment es-tu tombée, étoile du matin (quomodo cecidisti, lucifer) 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptySam 07 Mar 2015, 02:27

Suleyman

ce que Allah dit dans le coran est correct
ce que tu pense que ce que Allah dit, c'est ton affaire
mais que tu te met à penser à ma place, ca sa marche
pas !

tu dis, celui que t'appelle Satan c'est Iblis ?????

es tu sur de penser ce que je pense !!

maintenant tu me parle du diable...

après tu dis, si je me trompe pas !

Mais si il est inconcevable pour vous de connaître Dieu
comment pouvez vous prétendre connaître son ennemi

est ce peine perdu d'en parler ?

Dieu est Amour, totalement Amour, juste d'Amour

mais la haine ne peut pas venir de Dieu puisqu'il
est seulement Amour

D'où viens la "haine" ?
est-il matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptySam 07 Mar 2015, 03:30

eric 420 a écrit:
Suleyman

ce que Allah dit dans le coran est correct
ce que tu pense que ce que Allah dit, c'est ton affaire
mais que tu te met à penser à ma place, ca sa marche
pas !

tu dis, celui que t'appelle Satan c'est Iblis ?????

es tu sur de penser ce que je pense !!

maintenant tu me parle du diable...

après tu dis, si je me trompe pas !

Mais si il est inconcevable pour vous de connaître Dieu
comment pouvez vous prétendre connaître son ennemi

est ce peine perdu d'en parler ?

Dieu est Amour, totalement Amour, juste d'Amour

mais la haine ne peut pas venir de Dieu puisqu'il
est seulement Amour

D'où viens la "haine" ?
est-il matériel ?
Mon cher ami soie tu ma mal compris ou soi je me suis mal exprimé et si je me suis mal exprimé je m'en excuse !

Tu ma posé la question si Satan était le même que Iblis et moi je t'es répondu que oui ,et je n'ai nulment voulue t'imposé mon avis 

Dieu nous le connaissons pars ces 99 attributs , pars sa parole et pars sa volonté.
Et Iblis c'est Allah qui nous la décris dans le coran,et nous le connaissons pars description !

Dieu est Amour il n'y a pas de doute la dessus , mes Dieu n'est pas que amour !si tu pense que c'est le cas alors il faudrait me dire  qui est le Dieu de la thora qui punis plusieurs fois les juifs 
Jésus prophétise la chute de Jérusaléme et il dit que il y auras des enfants des femmes des viéllard qui mourrons et il rajoute se jour seras un jour de justice !
Ensuite le même Jésus dit amenez moi tous seux qui non pas voulue que je réigne sur eux est égorgé les devants moi ! 

selon moi l'hêtre humain ne née pas avec la haine ,mes la haine née en l'être humain , les sources nouriciere de cette haine sont l'éducation , l'instruction , et plain d'autre facteur 
Mnt Dieu connaissant sa créature mieux que elle même , nous a donné les outils qu'il nous faut pour éviter de se laisser envahire pars la haine 
Et donc selon se que les plus sage mon appris ,le coeur l'esprit et l'âme son comme le corps ils se nourissent  

Un homme bon nourrit son corps de nouriture saine ,son coeur de parole saine  ,son esprit d'instruction saine, et son âme d'acte saint ainsi  il ne permets pas à la haine de néttre ! 
Un homme mauvais nourris son corps d'impureté , son coeur de mauvaise parole , son esprit de mauvaise instruction et son âme de mauvaise actes! se qui fait que la haine née en lui et finie pars le dominé !

C'est pourquoi un enfants dois être très bien encadrer , pars les parents,chez les musulman l'enfant et des son plus jeune age en relation avec Dieu ont lui apprends à réciter des verset du coran
Ont lui apprends à craindre Dieu ext ext ,dailleur un enfants qui depuis son plus jeune age est dans l'islam il est moins torturé que ceux qui se maites à le pratiquer beaucoup plus tard !
Cars la haine est déjà née en eux la tentation le désire et tous se qui font que tu peux glisser ,donc du coup ils sont beaucoup plus torturé et tombe très souvent dans le péchés !
Cars moins solide dans la foie  je n'en fait pas une généralité ,c'est pourquoi l'éducation est importent et stp ne me dis pas alors pourquoi tant de gens vont faire le gihad et tu aux nom de l'islam 
La plus pars son de convertie et généralement les seule vrai musulman qui font un gihad c'est ceux qui se défende dans leur pays !

Voila se que les sage mon appris et quand je dit sage je parle de mon grands père entre autre !

Dans le monde il y a deux sorte de personne Les gentil et les méchant !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptySam 07 Mar 2015, 04:55

Écoute,  écoute


Écoute, me semble que c'est la première fois que
j'entend le mot Iblis

Et te voilà en train de me faire penser ce que
j'en pense de Iblis

mais qui donc est Iblis ?
qui est le diable?
qui est Satan ?
qui est Lucifer ?
qui est la haine ?

Maintenant tu me fâche un peu, quand tu ne veut pas
comprendre  que satan est l'inverse de Dieu ou si tu
préfère son miroir, tu peux dire que ce n'est pas ce que
dieu voulais, mais tu peux pas ne pas comprendre

Dieu nous a créé avec des grâces, peu importe notre
origine ou culture, c'est bien par grâce que nous
respirons et aussi le battement de cœur

c'est pourquoi Jésus a dit, deux chrétiens seront dans un
champs, un croiras et l'autre pas

deux musulmane serons d'une cuisine une croira
et l'autre pas

Penses tu sérieusement que c'est Dieu qui puni ?
Ou n'est ce pas plutôt par la liberté de l'homme
à choisir satan
Revenir en haut Aller en bas
azdan





la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptySam 07 Mar 2015, 15:59

nickel a écrit:
Sauf que l antimatière est déduite de l observation et du raisonnement alors que les djinns sont déduits du langage et de l imagination .

Cela fait une différence énorme.

D autre part entre le moment de la théorie de Paul Dirac ( 1931 ) et la mise en évidence et test de la théorie par Carl Anderson et Patrick Blackett , il aura fallu seulement 1 an ( positron validé en 1932 )
Depuis plusieurs milliers d années , les "esprits" , "djinns" et "anges" n ont toujours pas été mis en évidence...
S'il a fallu une année entre la théorie et l'expérience vérifié pour le cas de l'anti-matière , je te repose la question combien a t-il fallu pour confirmer la particule de dieu "particule de highs" ???

La théorie de ce Boson " Particule " a était élaboré dès 1964 , combien de temps les physiciens ont attendus ?  presque 50 ans !!!!!

Donc ne fait pas rapidement tes déductions , car je les réfuterai par d'autres exemples sur le même sujet .

Mais revenons au sujet principal , les esprits , les djinns , qu'en est il ??

d'abord avant que je fasse un exposé sur ce sujet , je veux te poser une seule question , admet tu qu'il existe bien des phénomènes inexpliqués , dit paranormaux ??

ta réponse doit être cadré dans un contexte et une discussion scientifique !!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptyLun 09 Mar 2015, 18:05

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
étéop a écrit:


Allah a créé 7 cieux et la terre en 6 jours: Allah est au dessus de toute chose

Allah a créé les Anges en suite les Djinns puis après les humains
les anges sont créés de lumière
les djinns sont créés de feu ardent sans fumée
les humains sont crées d'argile

Sorti droit de l'imaginaire çà !!
Comment croire en un imagination absurde, qui de plus, est révélé uniquement dans un livre sorti en dernier?? Dieu l'aurait-il caché aux juifs? Décidément, de croire que le Paraclet est Mohamed (ou le coran) et qu'il annoncera des choses cachées, donne l'occasion d'inventer aussi l'absurdité !!

lévitique 19:31Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu. 32Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l'Eternel.…

lévitique 20:
6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. 7Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Eternel, votre Dieu.…


levitique 20: Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.


DEUTERONOME

18:11
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

et aussi
1Sa 28:3 ,1Sa 28:7 , 1Sa 28:8  , 1Sa 28:9  ,1Ch 10:13  ,2Ch 33:6  ,2 ROI 21:6

Le médium, ou le magicien, invoque qui à ton avis? Des esprits. C'est quoi un esprit? Le démon est un esprit. Un monde parallèle au monde actuel, oui, j'y crois, mais ceux qui y vont, sont des démons, praticiens occultes et autres. Ce n'est pas un monde d'autres créatures de Dieu équivalent aux humains.
Si Mohammed l'a su, çà m'étonnerait pas qu'il l'ai visité. Mais faire croire que ceux qui y séjournent sont des pacifiques, c'est un méga faux témoignages qu'un vrai prophète n'aurait pas confesser en déclarant tel qu'il l'"a fait. Mais tu peux croire en ton prophète, et je te comprendrai. Car tu ne sais rien de ce monde là.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptyLun 09 Mar 2015, 18:15

Suleyman a écrit:
eric 420 a écrit:
Skipper c'est un beau texte du coran, mais es tu biens
sur de le comprendre ?

lorsque tu dis " Satan " parles tu de l'ange dechu
qui est Lucifer ?

ou de l'entité contraire à Dieu.

Iblis na jamais était un ange !

Le Coran ne dit-il pas, et il demanda aux anges de s'inclinés devant Adam, et tous s'inclina sauf Iblis? S'il n'était pas ange, il faisait quoi dans le tas? T'es un vrai Musulman toi??
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptyMar 01 Mar 2016, 22:05

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
la création des djinns

La Bible décrit la création en 6 jours de la terre et des cieux, des plantes, des animaux et finalement de l'homme.
il n'est pas question de la création des djinns.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran admet aussi que le monde a été créé en 6 jours mais en plus il évoque l'existence des djinns.

d'où la question : quand les djinns ont t ils été créés ?

Les djinns furent  créés avant l’homme. 

c'est dans quel verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptyMar 01 Mar 2016, 22:27

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
la création des djinns

La Bible décrit la création en 6 jours de la terre et des cieux, des plantes, des animaux et finalement de l'homme.
il n'est pas question de la création des djinns.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran admet aussi que le monde a été créé en 6 jours mais en plus il évoque l'existence des djinns.

d'où la question : quand les djinns ont t ils été créés ?

Les djinns furent  créés avant l’homme. 

c'est dans quel verset ?

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! (Sourate 18 v 50)


« Nous avons certes créé l’homme d’une argile sonnante, extraite d’une boue malléable.  Quant aux djinns, Nous les avions créés, auparavant, d’un feu sans fumée, d’une chaleur ardente. » (Coran 15:26-27)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns EmptyMer 02 Mar 2016, 20:14

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Les djinns furent  créés avant l’homme. 

c'est dans quel verset ?

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! (Sourate 18 v 50)


« Nous avons certes créé l’homme d’une argile sonnante, extraite d’une boue malléable.  Quant aux djinns, Nous les avions créés, auparavant, d’un feu sans fumée, d’une chaleur ardente. » (Coran 15:26-27)

la création des djinns 2129354088

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la création des djinns Empty
MessageSujet: Re: la création des djinns   la création des djinns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la création des djinns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les histoires des prophètes
» Les djinns ? Y-croyez-vous ?
» Lesq Djinns enchainés au Ramadan...
» Est-ce que Satan est le père des djinns ?
» comprendre le monde des djinns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: