Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour une nouvelle lecture du Coran

Aller en bas 
+9
bugs bunny
goonies
Hakim
suryoyo
freezer
Pierresuzanne
SKIPEER
azdan
rosarum
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 11:27


25.02.2015

Il faut admettre que l’islam d’aujourd’hui a un problème. Les leitmotivs « L’islam est la solution » et « L’islam est valable à toute époque et à tout endroit » sont des fantaisies et des délires. Il est vrai que l’occident, au nom de la realpolitik et pour ces intérêts profite de cette situation, mais si les rôles étaient inversés, nous n’hésiterons guère à faire de même, voire pire … Invoquer « le juif » et ses complots comme cause première de tous nos malheurs est une manœuvre de lâches. N’est manipulé et n’est vaincu que le faible, l’illettré et l’indigne. Même si complot il y a, en être la victime ne manifeste que l’abattement du monde arabo-musulman.

Pour une nouvelle lecture du Coran

En occident, l’acculturation ratée et l’islamophobie alimentée par l’extrême droite peuvent donner naissance au terrorisme : les français Kouachi et Coulibaly en sont l’exemple. Oui, la responsabilité incombe également à l’occident dans cette montée du terrorisme. Mais les cas cités au tout début illustrent que nous possédons des germes non saines au sein de notre société : certains ont cautionné ces actes barbares et d’autres font l’apologie de « l’Etat islamique » et des terroristes. Même en catimini. Résultat ? Charlie Hebdo sortira à 5 millions d’exemplaires, sera traduit en 14 langues, distribué aux quatre coins du globe et l’islam a pris encore une fois un sacré coup. Qu’on veuille l’admettre ou non. Est-ce là une victoire ? J’en doute.

Les musulmans sont amenés plus que jamais à réformer leur religion et à prendre leurs responsabilités. Le texte religieux doit impérativement être désacralisé, décortiqué et soumis à un nouvel averroïsme rationnel. Le Relire, voire en délaisser certaines composantes est une obligation, pas un choix. L’ignorance sacrée érigée par les prédicateurs a longuement duré, il est temps qu’elle cesse. Car en fin de compte, Le coran ne reste que le miroir de son lecteur.

texte complet :  http://www.yabiladi.com/articles/details/32644/islam-terrorisme-lumiere-sacre.html
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 11:46

rosarum a écrit:
Il faut admettre que l’islam d’aujourd’hui a un problème. Les leitmotivs « L’islam est la solution » et « L’islam est valable à toute époque et à tout endroit » sont des fantaisies et des délires. Il est vrai que l’occident, au nom de la realpolitik et pour ces intérêts profite de cette situation, mais si les rôles étaient inversés, nous n’hésiterons guère à faire de même, voire pire … Invoquer « le juif » et ses complots comme cause première de tous nos malheurs est une manœuvre de lâches. N’est manipulé et n’est vaincu que le faible, l’illettré et l’indigne. Même si complot il y a, en être la victime ne manifeste que l’abattement du monde arabo-musulman.

Pour une nouvelle lecture du Coran

En occident, l’acculturation ratée et l’islamophobie alimentée par l’extrême droite peuvent donner naissance au terrorisme : les français Kouachi et Coulibaly en sont l’exemple. Oui, la responsabilité incombe également à l’occident dans cette montée du terrorisme. Mais les cas cités au tout début illustrent que nous possédons des germes non saines au sein de notre société : certains ont cautionné ces actes barbares et d’autres font l’apologie de « l’Etat islamique » et des terroristes. Même en catimini. Résultat ? Charlie Hebdo sortira à 5 millions d’exemplaires, sera traduit en 14 langues, distribué aux quatre coins du globe et l’islam a pris encore une fois un sacré coup. Qu’on veuille l’admettre ou non. Est-ce là une victoire ? J’en doute.

Les musulmans sont amenés plus que jamais à réformer leur religion et à prendre leurs responsabilités. Le texte religieux doit impérativement être désacralisé, décortiqué et soumis à un nouvel averroïsme rationnel. Le Relire, voire en délaisser certaines composantes est une obligation, pas un choix???. L’ignorance sacrée érigée par les prédicateurs a longuement duré, il est temps qu’elle cesse. Car en fin de compte, Le coran ne reste que le miroir de son lecteur.

texte complet :  http://www.yabiladi.com/articles/details/32644/islam-terrorisme-lumiere-sacre.html

Alors là Rosarum , tu es à côté de la plaque !!

Ton soucis est de faire face à la violence islamique , et au terrorisme , ok d'accord mais pas avec ce que tu nous propose !!

Comment moi je me soucis sur une mise à jour des traductions du coran , sur des termes et des expressions que je juge inadéquat , et je donne des exemples de ce qui se passe aussi  avec la bible , et toi tu propose de délaisser des composantes ????

  au contraire propose une interprétation du coran qui va avec notre siècle ! oui là je suis d'accord , je ne vais pas prendre la traduction d'Ibn khatir et de tabari comme exemple , mais d'un interprète contemporain , les sources resteront des références pour une plate forme d'interprétation .

  Maintenant quel interprète contemporain ?

  là est la question , car sa tendance et son adhésion à un mouvement quelconque va automatiquement agir sur le sens des interprétations ! à une époque en égypte l'interprétation du coran par Said Kotb " ala Dilal el Koraan " était vu comme une interprétation qui motivait  les groupes religieux tel que les "Frêres musulmans " .

  Par contre L'interprétation du coran par El sharawy , elle était destinée à toutes les souches du peuple , plein de sagesse et de Bon sens !!

  Une rée lecture du coran avec une interprétation "Moderne" ,  je suis d'accord mais sans enlever un iotas de ces versets .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 12:32

azdan a écrit:

  Une rée lecture du coran avec une interprétation "Moderne" ,  je suis d'accord mais sans enlever un iotas de ces versets .

je ne pense pas qu'il veuille enlever des versets, c'est d'ailleurs impossible, le coran est ce qu'il est.

par contre on peut penser que certains versets ne sont plus applicables à notre époque.
peut être faut t il en conserver l'esprit mais non la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 12:40

rosarum a écrit:
Il faut admettre que l’islam d’aujourd’hui a un problème. Les leitmotivs « L’islam est la solution » et « L’islam est valable à toute époque et à tout endroit » sont des fantaisies et des délires. Il est vrai que l’occident, au nom de la realpolitik et pour ces intérêts profite de cette situation, mais si les rôles étaient inversés, nous n’hésiterons guère à faire de même, voire pire … Invoquer « le juif » et ses complots comme cause première de tous nos malheurs est une manœuvre de lâches. N’est manipulé et n’est vaincu que le faible, l’illettré et l’indigne. Même si complot il y a, en être la victime ne manifeste que l’abattement du monde arabo-musulman.

Pour une nouvelle lecture du Coran

En occident, l’acculturation ratée et l’islamophobie alimentée par l’extrême droite peuvent donner naissance au terrorisme : les français Kouachi et Coulibaly en sont l’exemple. Oui, la responsabilité incombe également à l’occident dans cette montée du terrorisme. Mais les cas cités au tout début illustrent que nous possédons des germes non saines au sein de notre société : certains ont cautionné ces actes barbares et d’autres font l’apologie de « l’Etat islamique » et des terroristes. Même en catimini. Résultat ? Charlie Hebdo sortira à 5 millions d’exemplaires, sera traduit en 14 langues, distribué aux quatre coins du globe et l’islam a pris encore une fois un sacré coup. Qu’on veuille l’admettre ou non. Est-ce là une victoire ? J’en doute.

Les musulmans sont amenés plus que jamais à réformer leur religion et à prendre leurs responsabilités. Le texte religieux doit impérativement être désacralisé, décortiqué et soumis à un nouvel averroïsme rationnel. Le Relire, voire en délaisser certaines composantes est une obligation, pas un choix. L’ignorance sacrée érigée par les prédicateurs a longuement duré, il est temps qu’elle cesse. Car en fin de compte, Le coran ne reste que le miroir de son lecteur.

texte complet :  http://www.yabiladi.com/articles/details/32644/islam-terrorisme-lumiere-sacre.html
Pourquoi tu t’inquiète tant pour l'islam alors que tu t'affiche islamo refractaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 12:41

rosarum a écrit:

Relire le Coran, voire en délaisser certaines composantes est une obligation, pas un choix   
azdan a écrit:

Alors là Rosarum , tu es à côté de la plaque !!
[Conviendrait ]
- des traductions du coran [différentes],
-  une interprétation  adéquate
- Une relecture du coran avec une interprétation "Moderne" ,  je suis d'accord

mais sans enlever un iotas de ces versets .

J'ai cliqué sur le lien de rosarum, il s'agit de l'article d'un blogueur : MAHDI ZAHRAOU,
Il est manifestement musulman... si ce n 'était pas le Carême, j'aurais eu envie de dire " Alléluia ! "
Enfin un musulman qui parvient à sortir de la prison mentale instaurée par le concept de Coran incréé.

Mon cher azdan.... tu bricoles dans ton coin en essayant de te sortir du piège coranique.... Il faudrait donc, selon toi, traduire le Coran différemment, ...  l'interpréter différemment;... ou le lire différemment.

Il n'en demeure pas moins qu'il y a quantités de versets inadmissibles dans le Coran ... et que la seule solution est d'affirmer avec force que ces versets ne sont pas de Dieu. Ces versets sont inacceptables. Ils  doivent être retirés, supprimés corrigés.
Il faut donc sortir du concept de Coran incréé (qui est faux historiquement, c'est prouvé) et, QUOIQUE TU EN PENSES, IL FAUT ENLEVER PLUSIEURS IOTAS A DE NOMBREUX VERSETS CORANIQUES.

Faut-il te rappeler que les musulmans de l'état islamique ne font qu'appliquer le Coran et la charia ????


Peut-on continuer encore longtemps comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 12:50

SKIPEER a écrit:

Pourquoi tu t’inquiète tant pour l'islam alors que tu t'affiche islamo refractaire ??

Nous nous inquiétons tous pour l’islam car les musulmans ne vivent pas sur une île lointaine, entre eux et sans contact avec les autres croyants, (ou les autres non croyants).
Nous nous inquiétons pour l'islam car nous vivons tous avec des musulmans;... et qu'hélas, les musulmans, et la géopolitique actuelle, font la démonstration qu'ils ne savent vivre en paix avec personne...ni avec les hindouistes, ni avec les bouddhistes, ni avec les juifs, ni avec les animistes, ni avec les zoroastriens, ni avec les chrétiens (qu'ils soient catholiques, orthodoxes, ou protestants) ni avec ... eux mêmes. Car, de plus, toutes les composantes internes à l'islam sont en guerre l'une contre l'autre, chiites, sunnites, kurdes, frères musulmans, laïcs.... En interne et en externe, l'islam est devenu une bombe atomique....

Mais, comme nous vivons tous ensemble.... permets-nous de nous inquiéter !

Sinon comme tu as l'air de dire que nous ne devrions pas nous faire de souci.... tu nous proposes quoi ?

C'est quoi TA SOLUTION ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 13:22

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pourquoi tu t’inquiète tant pour l'islam alors que tu t'affiche islamo refractaire ??

Nous nous inquiétons tous pour l’islam car les musulmans ne vivent pas sur une île lointaine, entre eux et sans contact avec les autres croyants, (ou les autres non croyants).
Nous nous inquiétons pour l'islam car nous vivons tous avec des musulmans;... et qu'hélas, les musulmans, et la géopolitique actuelle, font la démonstration qu'ils ne savent vivre en paix avec personne...ni avec les hindouistes, ni avec les bouddhistes, ni avec les juifs, ni avec les animistes, ni avec les zoroastriens, ni avec les chrétiens (qu'ils soient catholiques, orthodoxes, ou protestants)  ni avec ... eux mêmes. Car, de plus, toutes les composantes internes à l'islam sont en guerre l'une contre l'autre, chiites, sunnites, kurdes, frères musulmans, laïcs.... En interne et en externe, l'islam est devenu une bombe atomique....

Mais, comme nous vivons tous ensemble....  permets-nous de nous inquiéter !

Sinon comme tu as l'air de dire que nous ne devrions pas nous faire de souci.... tu nous proposes quoi ?

C'est quoi TA SOLUTION ?

merci Pierresuzanne, c'est exactement la réponse que j'allais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 13:33

rosarum a écrit:

merci Pierresuzanne, c'est exactement la réponse que j'allais faire.

on a des points communs tous les deux... ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 14:09

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:

Relire le Coran, voire en délaisser certaines composantes est une obligation, pas un choix   
azdan a écrit:

Alors là Rosarum , tu es à côté de la plaque !!
[Conviendrait ]
- des traductions du coran [différentes],
-  une interprétation  adéquate
- Une relecture du coran avec une interprétation "Moderne" ,  je suis d'accord

mais sans enlever un iotas de ces versets .

J'ai cliqué sur le lien de rosarum, il s'agit de l'article d'un blogueur : MAHDI ZAHRAOU,
Il est manifestement musulman... si ce n 'était pas le Carême, j'aurais eu envie de dire " Alléluia ! "
Enfin un musulman qui parvient à sortir de la prison mentale instaurée par le concept de Coran incréé.

Mon cher azdan.... tu bricoles dans ton coin en essayant de te sortir du piège coranique.... Il faudrait donc, selon toi, traduire le Coran différemment, ...  l'interpréter différemment;... ou le lire différemment.

Il n'en demeure pas moins qu'il y a quantités de versets inadmissibles dans le Coran ... et que la seule solution est d'affirmer avec force que ces versets ne sont pas de Dieu. Ces versets sont inacceptables. Ils  doivent être retirés, supprimés corrigés.
Il faut donc sortir du concept de Coran incréé (qui est faux historiquement, c'est prouvé) et, QUOIQUE TU EN PENSES, IL FAUT ENLEVER PLUSIEURS IOTAS A DE NOMBREUX VERSETS CORANIQUES.

Faut-il te rappeler que les musulmans de l'état islamique ne font qu'appliquer le Coran et la charia ????


Peut-on continuer encore longtemps comme cela ?
Que je bricole dans mon coin ???

Sortir de mon piège ????

tu me fais rire , et pitié à la fois  !!!

si tu pense qu'il y a une quantité de versets inadmissibles dans le coran , c'est que tu pense que tout le coran est inadmissible !!

Je vois bien ta haine que tu porte contre l'islam , elle est encore plus grande qu'elle n'apparait à partir de tes écrits .

si je me reporte sur tes écrits , c'est tout l'islam qui faut pour toi supprimés , je me réjouis d'une chose , c'est le fait qui te gêne à mourir .

Une nouvelle traduction engage une nouvelle interprétation du coran , cela ne veux pas dire que nous allons sortir du contexte historique , spirituelle ou juridique que nous trouvons dans les textes , mais d'extrapoler l'interprétation pour notre siècle , nos nouvelles modes de vies qui dépend des nouvelles technologies , et des techniques de communications .

les expressions que tu ne supportent pas genre " combattez les "  , " tuez " , ont tous leur interprétations aujourd'hui , c'est en parabole qu'il faut les comprendre , puisque tu aime les paraboles !! Very Happy

Les états islamiques appliquent la charia selon la tradition , est tu connais cette partie , appliquer le coran , là je ne pense pas qu'un état islamique actuel est en mesure d'appliquer à 100 % le coran , il y a des conjonctures et l'effet de la société qui agit aussi .

Au fait combien y a t-il dans le monde d'état islamiques ??
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 14:22

azdan a écrit:
 
Une nouvelle traduction engage une nouvelle interprétation du coran , cela ne veux pas dire que nous allons sortir du contexte historique , spirituelle ou juridique que nous trouvons dans les textes , mais d'extrapoler l'interprétation pour notre siècle , nos nouvelles modes de vies qui dépend des nouvelles technologies , et des techniques de communications .
?

Là où ta solution ne marche pas, c'est que le Coran se dit universel.
Universel, signifie qu'on est valable partout géographiquement et tout le temps, quelque soit l'époque.

Il y a donc une incohérence (l'islam est suffisamment plein d'incohérences pour qu'on en rajoute une) totale à vouloir adapter un texte supposé universel à un contexte particulier.


Tu ne peux pas sortir du problème, du piège coranique, sans renoncer au concept de Coran incréé.
Cela pourrait être d'autant plus facile, que le Coran n'est pas incréé, l'analyse des traces épigraphiques l'a prouvé et archiprouvé.

Tiens je te laisse un lien vers une synthèse épigraphique et paléographique faite par des historiens musulmans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 14:51

azdan a écrit:

les expressions que tu ne supportent pas genre " combattez les "  , " tuez " , ont tous leur interprétations aujourd'hui , c'est en parabole qu'il faut les comprendre , puisque tu aime les paraboles !! Very Happy

le problème est que ceci est impossible tant que le dogme du coran "dictée divine" ne sera pas mis à bas.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 15:07

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

les expressions que tu ne supportent pas genre " combattez les "  , " tuez " , ont tous leur interprétations aujourd'hui , c'est en parabole qu'il faut les comprendre , puisque tu aime les paraboles !! Very Happy

le problème est que ceci est impossible tant que le dogme du coran "dictée divine" ne sera pas mis à bas.
Le dogme du coran divin !!!

Voilà ce qui dérange , Pour toi et tant d'autres , Dieu n'aurait pas dicté sa parole sur terre , et surtout à des bédouins , n'est ce pas !!!

Mais que veux tu ,Dieu fait ce qu'il veut !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 15:18

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:

les expressions que tu ne supportent pas genre " combattez les "  , " tuez " , ont tous leur interprétations aujourd'hui , c'est en parabole qu'il faut les comprendre , puisque tu aime les paraboles !! Very Happy

le problème est que ceci est impossible tant que le dogme du coran "dictée divine" ne sera pas mis à bas.
Le dogme du coran divin !!!

Voilà ce qui dérange , Pour toi et tant d'autres , Dieu n'aurait pas dicté sa parole sur terre , et surtout à des bédouins , n'est ce pas !!!

Mais que veux tu ,Dieu fait ce qu'il veut !

Dieu fait ce qu'il veut et les hommes sont bien crédules et naïfs

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 15:21

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:

les expressions que tu ne supportent pas genre " combattez les "  , " tuez " , ont tous leur interprétations aujourd'hui , c'est en parabole qu'il faut les comprendre , puisque tu aime les paraboles !! Very Happy

le problème est que ceci est impossible tant que le dogme du coran "dictée divine" ne sera pas mis à bas.
Le dogme du coran divin !!!

Voilà ce qui dérange , Pour toi et tant d'autres , Dieu n'aurait pas dicté sa parole sur terre , et surtout à des bédouins , n'est ce pas !!!


ce dogme n'est pas plus absurde que tant d'autres, mais ses conséquences sont néfastes aussi bien pour les musulmans que les non musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
freezer





Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 16:11

Non merci le prophète Muhammad(psl) nous a déjà fait une lecture du Coran ,ont n'a pas besoin que les non musulmans nous dictent comment lire le Coran ,ont n'a pas besoin de vos conseils ....Nous avons un seul seigneur ALLAH et un seul professeur Coranique le prophète Muhammad(psl) donc vos tentatives de nous faire renier notre foi en falsifiant l'esprit de notre texte sacrée est peine perdu ...vous avez réussi a déchristianiser les chrétiens en rendant le christianisme "folklore" vous n'arriveraient jamais avec l'Islam ...ALLAH est garant de sa religion ....vous aurez toujours en face de vous des musulmans qui résisteront a vos tentatives de vouloir vider l'Islam,le Coran de sa substance ...ont rejette idéologiquement ,spirituellement vos concept de démocratie,laïcité,droits de l'homme des franc macons et tout le bla bla habituel ...vous voulez introduire ses impuretés dans notre belle et sainte religion gardaient les pour vous ses impuretés
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 16:15

freezer a écrit:
Non merci le prophète Muhammad(psl) nous a déjà fait une lecture du Coran ,ont n'a pas besoin que les non musulmans nous dictent comment lire le Coran ,ont n'a pas besoin de vos conseils ....Nous avons un seul seigneur ALLAH et un seul professeur Coranique le prophète Muhammad(psl) donc vos tentatives de nous faire renier notre foi en falsifiant l'esprit de  notre texte sacrée est peine perdu ...vous avez réussi a déchristianiser les chrétiens en rendant le christianisme "folklore" vous n'arriveraient jamais avec l'Islam ...ALLAH est garant de sa religion ....vous aurez toujours en face de vous des musulmans qui résisteront a vos tentatives de vouloir vider l'Islam,le Coran de sa substance ...ont rejette idéologiquement ,spirituellement vos concept de démocratie,laïcité,droits de l'homme des franc macons et tout le bla bla habituel ...vous voulez introduire ses impuretés dans notre belle et sainte religion gardaient les pour vous ses impuretés
oui c comme ca achete une television deja es regarde d ou vient le probleme de la terre entiere fais ton analyse ta belle histoire on la connais garant d un livre dieu . lol
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 16:35

freezer a écrit:
Non merci le prophète Muhammad(psl) nous a déjà fait une lecture du Coran ,ont n'a pas besoin que les non musulmans nous dictent comment lire le Coran ,ont n'a pas besoin de vos conseils ....Nous avons un seul seigneur ALLAH et un seul professeur Coranique le prophète Muhammad(psl) donc vos tentatives de nous faire renier notre foi en falsifiant l'esprit de  notre texte sacrée est peine perdu ...vous avez réussi a déchristianiser les chrétiens en rendant le christianisme "folklore" vous n'arriveraient jamais avec l'Islam ...ALLAH est garant de sa religion ....vous aurez toujours en face de vous des musulmans qui résisteront a vos tentatives de vouloir vider l'Islam,le Coran de sa substance ...ont rejette idéologiquement ,spirituellement vos concept de démocratie,laïcité,droits de l'homme des franc macons et tout le bla bla habituel ...vous voulez introduire ses impuretés dans notre belle et sainte religion gardaient les pour vous ses impuretés

je me demande parfois si tu es un agent des RG qui infiltre les forums musulmans pour repérer les candidats au jihad  scratch
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 16:50

goonies a écrit:
très étonnant maintenant les Musulmans fidèle a leur foi seraient des agents des RG .... le Jihad en Islam c'est noble donc les RG n'ont rien n'a craindre ....le Jihad se décline en deux sections la première la lutte spirituelle contre soi même ,contre ses envies et la seconde la lutte militaire ...quand les musulmans sont attaqués alors la lutte militaire est obligatoire donc les services secrets n'ont rien n'a craindre il faut juste éviter d'attaquer les musulmans ........
pourtant je connais pas mal de monde en ce moment meme qui meur par ces personnes la qui ne demande juste quon les laisse vivre et toi tu me parle d attaquer comment un enfant ou une femme peu telle attaquer ce genre de personne arreter vous n etes d aucune credibiliter je vous assure ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 16:51

rosarum a écrit:
freezer a écrit:
Non merci le prophète Muhammad(psl) nous a déjà fait une lecture du Coran ,ont n'a pas besoin que les non musulmans nous dictent comment lire le Coran ,ont n'a pas besoin de vos conseils ....Nous avons un seul seigneur ALLAH et un seul professeur Coranique le prophète Muhammad(psl) donc vos tentatives de nous faire renier notre foi en falsifiant l'esprit de  notre texte sacrée est peine perdu ...vous avez réussi a déchristianiser les chrétiens en rendant le christianisme "folklore" vous n'arriveraient jamais avec l'Islam ...ALLAH est garant de sa religion ....vous aurez toujours en face de vous des musulmans qui résisteront a vos tentatives de vouloir vider l'Islam,le Coran de sa substance ...ont rejette idéologiquement ,spirituellement vos concept de démocratie,laïcité,droits de l'homme des franc macons et tout le bla bla habituel ...vous voulez introduire ses impuretés dans notre belle et sainte religion gardaient les pour vous ses impuretés

je me demande parfois si tu es un agent des RG qui infiltre les forums musulmans pour repérer les candidats au jihad  scratch
mais qu'est ce qui se passe Rosarum , tu nous vois tous suspect , c'est une maladie , à ce que je vois !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 16:54

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
freezer a écrit:
Non merci le prophète Muhammad(psl) nous a déjà fait une lecture du Coran ,ont n'a pas besoin que les non musulmans nous dictent comment lire le Coran ,ont n'a pas besoin de vos conseils ....Nous avons un seul seigneur ALLAH et un seul professeur Coranique le prophète Muhammad(psl) donc vos tentatives de nous faire renier notre foi en falsifiant l'esprit de  notre texte sacrée est peine perdu ...vous avez réussi a déchristianiser les chrétiens en rendant le christianisme "folklore" vous n'arriveraient jamais avec l'Islam ...ALLAH est garant de sa religion ....vous aurez toujours en face de vous des musulmans qui résisteront a vos tentatives de vouloir vider l'Islam,le Coran de sa substance ...ont rejette idéologiquement ,spirituellement vos concept de démocratie,laïcité,droits de l'homme des franc macons et tout le bla bla habituel ...vous voulez introduire ses impuretés dans notre belle et sainte religion gardaient les pour vous ses impuretés

je me demande parfois si tu es un agent des RG qui infiltre les forums musulmans pour repérer les candidats au jihad  scratch
mais qu'est ce qui se passe Rosarum , tu nous vois tous suspect , c'est une maladie , à ce que je vois !!!

non pas tout le monde, mais notre ami salomon......freezer est tellement caricatural que j'ai parfois du mal à croire qu'il soit sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 17:04

rosarum a écrit:
Il faut admettre que l’islam d’aujourd’hui a un problème. Les leitmotivs « L’islam est la solution » et « L’islam est valable à toute époque et à tout endroit » sont des fantaisies et des délires. Il est vrai que l’occident, au nom de la realpolitik et pour ces intérêts profite de cette situation, mais si les rôles étaient inversés, nous n’hésiterons guère à faire de même, voire pire … Invoquer « le juif » et ses complots comme cause première de tous nos malheurs est une manœuvre de lâches. N’est manipulé et n’est vaincu que le faible, l’illettré et l’indigne. Même si complot il y a, en être la victime ne manifeste que l’abattement du monde arabo-musulman.

Pour une nouvelle lecture du Coran

En occident, l’acculturation ratée et l’islamophobie alimentée par l’extrême droite peuvent donner naissance au terrorisme : les français Kouachi et Coulibaly en sont l’exemple. Oui, la responsabilité incombe également à l’occident dans cette montée du terrorisme. Mais les cas cités au tout début illustrent que nous possédons des germes non saines au sein de notre société : certains ont cautionné ces actes barbares et d’autres font l’apologie de « l’Etat islamique » et des terroristes. Même en catimini. Résultat ? Charlie Hebdo sortira à 5 millions d’exemplaires, sera traduit en 14 langues, distribué aux quatre coins du globe et l’islam a pris encore une fois un sacré coup. Qu’on veuille l’admettre ou non. Est-ce là une victoire ? J’en doute.

Les musulmans sont amenés plus que jamais à réformer leur religion et à prendre leurs responsabilités. Le texte religieux doit impérativement être désacralisé, décortiqué et soumis à un nouvel averroïsme rationnel. Le Relire, voire en délaisser certaines composantes est une obligation, pas un choix. L’ignorance sacrée érigée par les prédicateurs a longuement duré, il est temps qu’elle cesse. Car en fin de compte, Le coran ne reste que le miroir de son lecteur.

texte complet :  http://www.yabiladi.com/articles/details/32644/islam-terrorisme-lumiere-sacre.html
Lire, à ce sujet, le livre d'Hamid Zanaz : "Réformer l'islam ? Autopsie d'une illusion caractérisée"
Revenir en haut Aller en bas
goonies

goonies



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 17:05

suryoyo a écrit:
goonies a écrit:
très étonnant maintenant les Musulmans fidèle a leur foi seraient des agents des RG .... le Jihad en Islam c'est noble donc les RG n'ont rien n'a craindre ....le Jihad se décline en deux sections la première la lutte spirituelle contre soi même ,contre ses envies et la seconde la lutte militaire ...quand les musulmans sont attaqués alors la lutte militaire est obligatoire donc les services secrets n'ont rien n'a craindre il faut juste éviter d'attaquer les musulmans ........
pourtant je connais pas mal de monde en ce moment meme qui meur par ces personnes la qui ne demande juste quon les laisse vivre et toi tu me parle d attaquer comment un enfant ou une femme peu telle attaquer ce genre de personne arreter vous n etes d aucune credibiliter je vous assure ?

Tu as lu ce que signifie le Jihad? donc pourquoi craignez vous le Jihad? le Jihad est une lutte d'auto défense vous n'avez rien n'a craindre si vous ne faites pas la guerre a l'Islam ,aux Musulmans .... tout ce qui se passe actuellement dans le monde est la résultante de vos crimes mais vous avez la mémoire courte quand les Irakiens mourraient sous vos missiles,les Afghans,Palestiniens,Pakistanais,Yéménite tu penses que cela aller rester impunie ? franchement tu crois une seul seconde que les musulmans allaient rester les bras croisés quand ils voyaient tout les jours leurs enfants mourir ? ne faites pas semblant de ne pas comprendre le pourquoi du comment de la renaissance du califat que tu nommes "daesh" tu connais le concept de action -réaction? un petit rappel le peuple palestinien se fait massacré depuis 40 ans par l'entité sioniste avec le soutien occidental autre rappel l'embargo occidentale contre l'Irak a tué 500000 enfants dis moi ses 500000 enfants tués n'appellent pas une riposte ? tu te rends compte 500000 ... la seconde invasion de l'Irak des dizaines de milliers d'Irakiens tués tout ses morts tu as cru que les musulmans aller accepter sans broncher? et les bombardements en Afghanistan,Pakistan ,Yemen vos drones qui massacrent les populations ? donc ne faites pas semblant de ne pas comprendre que vos crimes odieux ont crée la renaissance du califat
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 17:10

goonies a écrit:
suryoyo a écrit:
goonies a écrit:
très étonnant maintenant les Musulmans fidèle a leur foi seraient des agents des RG .... le Jihad en Islam c'est noble donc les RG n'ont rien n'a craindre ....le Jihad se décline en deux sections la première la lutte spirituelle contre soi même ,contre ses envies et la seconde la lutte militaire ...quand les musulmans sont attaqués alors la lutte militaire est obligatoire donc les services secrets n'ont rien n'a craindre il faut juste éviter d'attaquer les musulmans ........
pourtant je connais pas mal de monde en ce moment meme qui meur par ces personnes la qui ne demande juste quon les laisse vivre et toi tu me parle d attaquer comment un enfant ou une femme peu telle attaquer ce genre de personne arreter vous n etes d aucune credibiliter je vous assure ?

Tu as lu ce que signifie le Jihad? donc pourquoi craignez vous le Jihad? le Jihad est une lutte d'auto défense vous n'avez rien n'a craindre si vous ne faites pas la guerre a l'Islam ,aux Musulmans ....  tout ce qui se passe actuellement dans le monde est la résultante de vos crimes mais vous avez la mémoire courte quand les Irakiens mourraient sous vos missiles,les Afghans,Palestiniens,Pakistanais,Yéménite tu penses que cela aller rester impunie ? franchement tu crois une seul seconde que les musulmans allaient rester les bras croisés quand ils voyaient tout les jours leurs enfants mourir ? ne faites pas semblant de ne pas comprendre le pourquoi du comment de la renaissance du califat que tu nommes "daesh" tu connais le concept de action -réaction? un petit rappel le peuple palestinien se fait massacré depuis 40 ans par [i]l'entité sioniste [/i]avec le soutien occidental autre rappel l'embargo occidentale contre l'Irak a tué 500000 enfants dis moi ses 500000 enfants tués n'appellent pas une riposte ?  tu te rends compte 500000 ... la seconde invasion de l'Irak des dizaines de milliers d'Irakiens tués tout ses morts tu as cru que les musulmans aller accepter sans broncher? et les bombardements en Afghanistan,Pakistan ,Yemen vos drones qui massacrent les populations ? donc ne faites pas semblant de ne pas comprendre que vos crimes odieux ont crée la renaissance du califat
donc tout les gens qui meurent on avoir quoi ok quil se defend les musulmans mais avec les vrai tueur pas les innoncents que j ai citer si je tape ton fils tu va frapper un autre dans la rue ou venir me voir moi direcetement la reponse je te la laisse
Revenir en haut Aller en bas
goonies

goonies



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 17:23

suryoyo a écrit:
goonies a écrit:
suryoyo a écrit:

pourtant je connais pas mal de monde en ce moment meme qui meur par ces personnes la qui ne demande juste quon les laisse vivre et toi tu me parle d attaquer comment un enfant ou une femme peu telle attaquer ce genre de personne arreter vous n etes d aucune credibiliter je vous assure ?

Tu as lu ce que signifie le Jihad? donc pourquoi craignez vous le Jihad? le Jihad est une lutte d'auto défense vous n'avez rien n'a craindre si vous ne faites pas la guerre a l'Islam ,aux Musulmans ....  tout ce qui se passe actuellement dans le monde est la résultante de vos crimes mais vous avez la mémoire courte quand les Irakiens mourraient sous vos missiles,les Afghans,Palestiniens,Pakistanais,Yéménite tu penses que cela aller rester impunie ? franchement tu crois une seul seconde que les musulmans allaient rester les bras croisés quand ils voyaient tout les jours leurs enfants mourir ? ne faites pas semblant de ne pas comprendre le pourquoi du comment de la renaissance du califat que tu nommes "daesh" tu connais le concept de action -réaction? un petit rappel le peuple palestinien se fait massacré depuis 40 ans par [i]l'entité sioniste [/i]avec le soutien occidental autre rappel l'embargo occidentale contre l'Irak a tué 500000 enfants dis moi ses 500000 enfants tués n'appellent pas une riposte ?  tu te rends compte 500000 ... la seconde invasion de l'Irak des dizaines de milliers d'Irakiens tués tout ses morts tu as cru que les musulmans aller accepter sans broncher? et les bombardements en Afghanistan,Pakistan ,Yemen vos drones qui massacrent les populations ? donc ne faites pas semblant de ne pas comprendre que vos crimes odieux ont crée la renaissance du califat
donc tout les gens qui meurent on avoir quoi ok quil se defend les musulmans mais avec les vrai tueur pas les innoncents que j ai citer si je tape ton fils tu va frapper un autre dans la rue ou venir me voir moi direcetement la reponse je te la laisse

Tu prends les choses a l'envers si tu veux que cette guerre cesse dit a tes amis de cesser leurs crimes .... c'est aussi simple que cela .. que tes amis s'occupent de leurs pays la France,les Usa,l'Angleterre etc etc y a du boulot pauvreté,chômage,corruption etc je vais pas entrée dans les détails pour faire le décompte de gens innocent tué par l'état islamique ce n'est pas cela qui va faire cesser la guerre il faut s'attaquer a la maladie et la maladie c'est tes amis qui depuis des décennies bombardement les pays musulmans ... prenons l'exemple de l'état Islamique c'est le Canada et la France qui ont déclaré la guerre a l'état islamique et non le contraire ...quand tu déclares la guerre attends toi a des représailles ... tes amis ont toujours chercher un prétexte pour attaquer le monde islamique car tes amis veulent imposer a ce monde leur religion "l'athéisme "
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 17:33

goonies a écrit:


Tu prends les choses a l'envers si tu veux que cette guerre cesse dit a tes amis de cesser leurs crimes .... c'est aussi simple que cela .. que tes amis s'occupent de leurs pays la France,les Usa,l'Angleterre etc etc y a du boulot pauvreté,chômage,corruption etc  je vais pas entrée dans les détails pour faire le décompte de gens innocent tué par l'état islamique ce n'est pas cela qui va faire cesser la guerre il faut s'attaquer a la maladie et la maladie c'est tes amis qui depuis des décennies bombardement les pays musulmans ... prenons l'exemple de l'état Islamique c'est le Canada et la France qui ont déclaré la guerre a l'état islamique et non le contraire ...quand tu déclares la guerre attends toi a des représailles ... tes amis ont toujours chercher un prétexte pour attaquer le monde islamique car tes amis veulent imposer a ce monde leur religion "l'athéisme "

ce que tu ne sembles pas voir c'est que pour nous occidentaux les choses sont claires : l'état islamique est  notre ennemi et il n'y a pas d'état d'âme à avoir à leur sujet.

ceux qui sont réellement dans la m... ce sont les musulmans du monde entier parce que l'état islamique se revendique de la même religion qu'eux et du coup ils doivent choisir leur camp.
En réalité  c'est une d'abord une guerre de religion interne à l'islam avant d'être une guerre contre l'occident.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 18:35

goonies a écrit:
suryoyo a écrit:
goonies a écrit:
très étonnant maintenant les Musulmans fidèle a leur foi seraient des agents des RG .... le Jihad en Islam c'est noble donc les RG n'ont rien n'a craindre ....le Jihad se décline en deux sections la première la lutte spirituelle contre soi même ,contre ses envies et la seconde la lutte militaire ...quand les musulmans sont attaqués alors la lutte militaire est obligatoire donc les services secrets n'ont rien n'a craindre il faut juste éviter d'attaquer les musulmans ........
pourtant je connais pas mal de monde en ce moment meme qui meur par ces personnes la qui ne demande juste quon les laisse vivre et toi tu me parle d attaquer comment un enfant ou une femme peu telle attaquer ce genre de personne arreter vous n etes d aucune credibiliter je vous assure ?

Tu as lu ce que signifie le Jihad? donc pourquoi craignez vous le Jihad? le Jihad est une lutte d'auto défense vous n'avez rien n'a craindre si vous ne faites pas la guerre a l'Islam ,aux Musulmans ....  tout ce qui se passe actuellement dans le monde est la résultante de vos crimes mais vous avez la mémoire courte quand les Irakiens mourraient sous vos missiles,les Afghans,Palestiniens,Pakistanais,Yéménite tu penses que cela aller rester impunie ? franchement tu crois une seul seconde que les musulmans allaient rester les bras croisés quand ils voyaient tout les jours leurs enfants mourir ? ne faites pas semblant de ne pas comprendre le pourquoi du comment de la renaissance du califat que tu nommes "daesh" tu connais le concept de action -réaction? un petit rappel le peuple palestinien se fait massacré depuis 40 ans par l'entité sioniste avec le soutien occidental autre rappel l'embargo occidentale contre l'Irak a tué 500000 enfants dis moi ses 500000 enfants tués n'appellent pas une riposte ?  tu te rends compte 500000 ... la seconde invasion de l'Irak des dizaines de milliers d'Irakiens tués tout ses morts tu as cru que les musulmans aller accepter sans broncher? et les bombardements en Afghanistan,Pakistan ,Yemen vos drones qui massacrent les populations ? donc ne faites pas semblant de ne pas comprendre que vos crimes odieux ont crée la renaissance du califat
Merci pour ton message plein d'amour, de paix et de respect.

Tu dis que nous n'avons rien à craindre tant que nous ne combattons pas l'islam et les musulmans. C'est quoi "combattre l'islam" ? C'est quoi "combattre les musulmans" ? Refuser l'islam, n'est-ce pas le combattre ? Refuser l'application de la charia, n'est-ce pas combattre l'islam ?

Tu dis que ce qu'il se passe dans le monde est la conséquence de NOS crimes. NOS crimes, hein ? Tu peux me dire quels crimes j'ai commis ?
Donc, quand un Occidental va faire chier son monde chez les musulmans, c'est l'ensemble des Occidentaux qui sont coupables, hein ?
Donc, quand un Occidental fait la guerre à l'islam et aux musulmans, c'est l'ensemble des Occidentaux qui sont responsables, et c'est contre l'ensemble des Occidentaux que les musulmans doivent se défendre (le fameux jihad), hein ?
Donc, même si je ne fais rien moi-même, je suis coupable et les musulmans doivent me tuer, hein ?

Je confirme : ta religion, c'est [supprimée par MFL]. Garde-la chez toi. Laisse sortir ceux qui veulent vivre dans un monde civilisé. Entoure-toi de barbelés. Égorge tes moutons, coupe la mains de tes voleurs, mais fais-le chez toi. Ici, c'est une civilisation humaine. Nous ne voulons pas de ta barbarie. Capito, Pepito ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyMer 25 Fév 2015, 18:53

Hakim a écrit:
goonies a écrit:
suryoyo a écrit:

pourtant je connais pas mal de monde en ce moment meme qui meur par ces personnes la qui ne demande juste quon les laisse vivre et toi tu me parle d attaquer comment un enfant ou une femme peu telle attaquer ce genre de personne arreter vous n etes d aucune credibiliter je vous assure ?

Tu as lu ce que signifie le Jihad? donc pourquoi craignez vous le Jihad? le Jihad est une lutte d'auto défense vous n'avez rien n'a craindre si vous ne faites pas la guerre a l'Islam ,aux Musulmans ....  tout ce qui se passe actuellement dans le monde est la résultante de vos crimes mais vous avez la mémoire courte quand les Irakiens mourraient sous vos missiles,les Afghans,Palestiniens,Pakistanais,Yéménite tu penses que cela aller rester impunie ? franchement tu crois une seul seconde que les musulmans allaient rester les bras croisés quand ils voyaient tout les jours leurs enfants mourir ? ne faites pas semblant de ne pas comprendre le pourquoi du comment de la renaissance du califat que tu nommes "daesh" tu connais le concept de action -réaction? un petit rappel le peuple palestinien se fait massacré depuis 40 ans par l'entité sioniste avec le soutien occidental autre rappel l'embargo occidentale contre l'Irak a tué 500000 enfants dis moi ses 500000 enfants tués n'appellent pas une riposte ?  tu te rends compte 500000 ... la seconde invasion de l'Irak des dizaines de milliers d'Irakiens tués tout ses morts tu as cru que les musulmans aller accepter sans broncher? et les bombardements en Afghanistan,Pakistan ,Yemen vos drones qui massacrent les populations ? donc ne faites pas semblant de ne pas comprendre que vos crimes odieux ont crée la renaissance du califat
Merci pour ton message plein d'amour, de paix et de respect.

Tu dis que nous n'avons rien à craindre tant que nous ne combattons pas l'islam et les musulmans. C'est quoi "combattre l'islam" ? C'est quoi "combattre les musulmans" ? Refuser l'islam, n'est-ce pas le combattre ? Refuser l'application de la charia, n'est-ce pas combattre l'islam ?

Tu dis que ce qu'il se passe dans le monde est la conséquence de NOS crimes. NOS crimes, hein ? Tu peux me dire quels crimes j'ai commis ?
Donc, quand un Occidental va faire chier son monde chez les musulmans, c'est l'ensemble des Occidentaux qui sont coupables, hein ?
Donc, quand un Occidental fait la guerre à l'islam et aux musulmans, c'est l'ensemble des Occidentaux qui sont responsables, et c'est contre l'ensemble des Occidentaux que les musulmans doivent se défendre (le fameux jihad), hein ?
Donc, même si je ne fais rien moi-même, je suis coupable et les musulmans doivent me tuer, hein ?

Je confirme : ta religion, c'est [supprimée par MFL]. Garde-la chez toi. Laisse sortir ceux qui veulent vivre dans un monde civilisé. Entoure-toi de barbelés. Égorge tes moutons, coupe la mains de tes voleurs, mais fais-le chez toi. Ici, c'est une civilisation humaine. Nous ne voulons pas de ta barbarie. Capito, Pepito ?
notre religion n'est pas une religion de M..... comme tu dis , donc un peu de respect , tu veux dégueuler , alors fais le proprement et avec respect .

dans son commentaire il fait un constat c'est tout , c'est son point de vue , tu veux le contredire , n'insulte pas la religion c'est tout se que l'on te demande CAPITO !!
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyJeu 26 Fév 2015, 00:01

rosarum a écrit:
goonies a écrit:


Tu prends les choses a l'envers si tu veux que cette guerre cesse dit a tes amis de cesser leurs crimes .... c'est aussi simple que cela .. que tes amis s'occupent de leurs pays la France,les Usa,l'Angleterre etc etc y a du boulot pauvreté,chômage,corruption etc  je vais pas entrée dans les détails pour faire le décompte de gens innocent tué par l'état islamique ce n'est pas cela qui va faire cesser la guerre il faut s'attaquer a la maladie et la maladie c'est tes amis qui depuis des décennies bombardement les pays musulmans ... prenons l'exemple de l'état Islamique c'est le Canada et la France qui ont déclaré la guerre a l'état islamique et non le contraire ...quand tu déclares la guerre attends toi a des représailles ... tes amis ont toujours chercher un prétexte pour attaquer le monde islamique car tes amis veulent imposer a ce monde leur religion "l'athéisme "

ce que tu ne sembles pas voir c'est que pour nous occidentaux les choses sont claires : l'état islamique est  notre ennemi et il n'y a pas d'état d'âme à avoir à leur sujet.

ceux qui sont réellement dans la m... ce sont les musulmans du monde entier parce que l'état islamique se revendique de la même religion qu'eux et du coup ils doivent choisir leur camp.
En réalité  c'est une d'abord une guerre de religion interne à l'islam avant d'être une guerre contre l'occident.


Pourquoi alors pleurnichaient vous quand l'état Islamique riposte ? si l'état islamique est votre ennemi assumer alors les conséquences .... je passe mon temps a voir a la télé,a la radio,presse etc tes amis se lamentaient ... c'est la première fois que je vois des gens se plaindre des conséquences d'une déclaration de guerre ....pendant des semaines j'ai vu les gens se lamentaient avec Charlie ..... tu devrais leurs rappeler que vous êtes en guerre quand on n'est pas capable d'assumer les conséquences ont fait pas la guerre ....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyJeu 26 Fév 2015, 00:17

bugs bunny a écrit:
rosarum a écrit:
goonies a écrit:


Tu prends les choses a l'envers si tu veux que cette guerre cesse dit a tes amis de cesser leurs crimes .... c'est aussi simple que cela .. que tes amis s'occupent de leurs pays la France,les Usa,l'Angleterre etc etc y a du boulot pauvreté,chômage,corruption etc  je vais pas entrée dans les détails pour faire le décompte de gens innocent tué par l'état islamique ce n'est pas cela qui va faire cesser la guerre il faut s'attaquer a la maladie et la maladie c'est tes amis qui depuis des décennies bombardement les pays musulmans ... prenons l'exemple de l'état Islamique c'est le Canada et la France qui ont déclaré la guerre a l'état islamique et non le contraire ...quand tu déclares la guerre attends toi a des représailles ... tes amis ont toujours chercher un prétexte pour attaquer le monde islamique car tes amis veulent imposer a ce monde leur religion "l'athéisme "

ce que tu ne sembles pas voir c'est que pour nous occidentaux les choses sont claires : l'état islamique est  notre ennemi et il n'y a pas d'état d'âme à avoir à leur sujet.

ceux qui sont réellement dans la m... ce sont les musulmans du monde entier parce que l'état islamique se revendique de la même religion qu'eux et du coup ils doivent choisir leur camp.
En réalité  c'est une d'abord une guerre de religion interne à l'islam avant d'être une guerre contre l'occident.


Pourquoi alors pleurnichaient vous quand l'état Islamique riposte ? si l'état islamique est votre ennemi assumer alors les conséquences .... je passe mon temps a voir a la télé,a la radio,presse etc  tes amis se lamentaient ... c'est la première fois que je vois des gens se plaindre des conséquences d'une déclaration de guerre ....pendant des semaines j'ai vu les gens se lamentaient avec Charlie ..... tu devrais leurs rappeler que vous êtes  en guerre quand on n'est pas capable d'assumer les conséquences ont fait pas la guerre ....

n'inverse pas les roles. c'est l'état islamique qui a déclaré la guerre et il ne va pas tarder à le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyJeu 26 Fév 2015, 00:23

rosarum a écrit:
bugs bunny a écrit:
rosarum a écrit:


ce que tu ne sembles pas voir c'est que pour nous occidentaux les choses sont claires : l'état islamique est  notre ennemi et il n'y a pas d'état d'âme à avoir à leur sujet.

ceux qui sont réellement dans la m... ce sont les musulmans du monde entier parce que l'état islamique se revendique de la même religion qu'eux et du coup ils doivent choisir leur camp.
En réalité  c'est une d'abord une guerre de religion interne à l'islam avant d'être une guerre contre l'occident.


Pourquoi alors pleurnichaient vous quand l'état Islamique riposte ? si l'état islamique est votre ennemi assumer alors les conséquences .... je passe mon temps a voir a la télé,a la radio,presse etc  tes amis se lamentaient ... c'est la première fois que je vois des gens se plaindre des conséquences d'une déclaration de guerre ....pendant des semaines j'ai vu les gens se lamentaient avec Charlie ..... tu devrais leurs rappeler que vous êtes  en guerre quand on n'est pas capable d'assumer les conséquences ont fait pas la guerre ....

n'inverse pas les roles. c'est l'état islamique qui a déclaré la guerre et il ne va pas tarder à le regretter.

Franchement pas toi ... toi aussi tu n'assumes pas? l'état islamique n'a pas déclarer la guerre a la France c'est hollande qui a déclaré la guerre ... l'état islamique n'avait jamais frapper Paris avant que Paris bombarde .....l'état islamique a une visée sur le monde Islamique ,le califat se fout royalement de vous vous etes des mécréants pour eux ,le califat est limité dans les frontières islamique .....vous avez la mémoire courte vous déclarer la guerre et ensuite vous assumer pas.... vous vous êtes immiscer dans des territoires qui ne sont pas les vôtres ...je parle meme de vos alliés américains .... oui ils vont le regretter ils ont peur .... franchement arrête de regarder rambo comment veux tu que cette état regrette quelque chose quand on sait que pour cette état en période de guerre la mort est une bénédiction dis moi comment peux tu gagner face a des gens qui dans une période guerrière béni la mort quand toi tu la chérie .... pour vous en période de guerre la mort est une défaite pour eux c'est une victoire vous avez déclaré la guerre a une entité qui avant même de la débuter a gagner .... demain si il y a armagédon comme vous dites ils vont etre heureux donc dis moi comment veux tu gagner la guerre? vous avez pas de cerveau cette adversaire ira jusqu'a la destruction de la planète terre si il le faut donc occuper vous de vos frontières sa serait mieux pour tout le monde


Dernière édition par bugs bunny le Jeu 26 Fév 2015, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyJeu 26 Fév 2015, 00:28

bugs bunny a écrit:
rosarum a écrit:
bugs bunny a écrit:



Pourquoi alors pleurnichaient vous quand l'état Islamique riposte ? si l'état islamique est votre ennemi assumer alors les conséquences .... je passe mon temps a voir a la télé,a la radio,presse etc  tes amis se lamentaient ... c'est la première fois que je vois des gens se plaindre des conséquences d'une déclaration de guerre ....pendant des semaines j'ai vu les gens se lamentaient avec Charlie ..... tu devrais leurs rappeler que vous êtes  en guerre quand on n'est pas capable d'assumer les conséquences ont fait pas la guerre ....

n'inverse pas les roles. c'est l'état islamique qui a déclaré la guerre et il ne va pas tarder à le regretter.

Franchement pas toi ... toi aussi tu n'assumes pas? l'état islamique n'a pas déclarer la guerre a la France c'est hollande qui a déclaré la guerre ... l'état islamique n'avait jamais frapper Paris avant que Paris bombarde .....l'état islamique a une visée sur le monde Islamique ,le califat se fout royalement de vous vous etes des mécréants pour eux ,le califat est limité dans les frontières islamique  .....vous avez la mémoire courte vous déclarer la guerre et ensuite vous assumer pas.... vous vous êtes immiscer dans des territoires qui ne sont pas les vôtres ...je parle meme de vos alliés américains ....

je t'ai déjà dit que le conflit entre l'état islamique et l'occident n'est pas le vrai conflit.
le vrai conflit il est entre l'état islamique qui veut instaurer un califat et les musulmans qui n'en veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyJeu 26 Fév 2015, 00:31

rosarum a écrit:
bugs bunny a écrit:
rosarum a écrit:


n'inverse pas les roles. c'est l'état islamique qui a déclaré la guerre et il ne va pas tarder à le regretter.

Franchement pas toi ... toi aussi tu n'assumes pas? l'état islamique n'a pas déclarer la guerre a la France c'est hollande qui a déclaré la guerre ... l'état islamique n'avait jamais frapper Paris avant que Paris bombarde .....l'état islamique a une visée sur le monde Islamique ,le califat se fout royalement de vous vous etes des mécréants pour eux ,le califat est limité dans les frontières islamique  .....vous avez la mémoire courte vous déclarer la guerre et ensuite vous assumer pas.... vous vous êtes immiscer dans des territoires qui ne sont pas les vôtres ...je parle meme de vos alliés américains ....

je t'ai déjà dit que le conflit entre l'état islamique et l'occident n'est pas le vrai conflit.
le vrai conflit il est entre l'état islamique qui veut instaurer un califat et les musulmans qui n'en veulent pas.

L'un n’empêche pas l'autre l'occident soutien ses valets,ses dictateurs ... tu as raison il y a une guerre interne et une guerre externe car une partie de l'occident a voulu prendre parti .... je sais pas dis moi en France y a pas de chomage,de pauvreté ,de la corruption hollande n'a pas du boulot en France ? il peut pas s'occuper de ses affaires ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyJeu 26 Fév 2015, 00:43

Hakim a écrit:
goonies a écrit:
suryoyo a écrit:

pourtant je connais pas mal de monde en ce moment meme qui meur par ces personnes la qui ne demande juste quon les laisse vivre et toi tu me parle d attaquer comment un enfant ou une femme peu telle attaquer ce genre de personne arreter vous n etes d aucune credibiliter je vous assure ?

Tu as lu ce que signifie le Jihad? donc pourquoi craignez vous le Jihad? le Jihad est une lutte d'auto défense vous n'avez rien n'a craindre si vous ne faites pas la guerre a l'Islam ,aux Musulmans ....  tout ce qui se passe actuellement dans le monde est la résultante de vos crimes mais vous avez la mémoire courte quand les Irakiens mourraient sous vos missiles,les Afghans,Palestiniens,Pakistanais,Yéménite tu penses que cela aller rester impunie ? franchement tu crois une seul seconde que les musulmans allaient rester les bras croisés quand ils voyaient tout les jours leurs enfants mourir ? ne faites pas semblant de ne pas comprendre le pourquoi du comment de la renaissance du califat que tu nommes "daesh" tu connais le concept de action -réaction? un petit rappel le peuple palestinien se fait massacré depuis 40 ans par l'entité sioniste avec le soutien occidental autre rappel l'embargo occidentale contre l'Irak a tué 500000 enfants dis moi ses 500000 enfants tués n'appellent pas une riposte ?  tu te rends compte 500000 ... la seconde invasion de l'Irak des dizaines de milliers d'Irakiens tués tout ses morts tu as cru que les musulmans aller accepter sans broncher? et les bombardements en Afghanistan,Pakistan ,Yemen vos drones qui massacrent les populations ? donc ne faites pas semblant de ne pas comprendre que vos crimes odieux ont crée la renaissance du califat
Merci pour ton message plein d'amour, de paix et de respect.

Tu dis que nous n'avons rien à craindre tant que nous ne combattons pas l'islam et les musulmans. C'est quoi "combattre l'islam" ? C'est quoi "combattre les musulmans" ? Refuser l'islam, n'est-ce pas le combattre ? Refuser l'application de la charia, n'est-ce pas combattre l'islam ?

Tu dis que ce qu'il se passe dans le monde est la conséquence de NOS crimes. NOS crimes, hein ? Tu peux me dire quels crimes j'ai commis ?
Donc, quand un Occidental va faire chier son monde chez les musulmans, c'est l'ensemble des Occidentaux qui sont coupables, hein ?
Donc, quand un Occidental fait la guerre à l'islam et aux musulmans, c'est l'ensemble des Occidentaux qui sont responsables, et c'est contre l'ensemble des Occidentaux que les musulmans doivent se défendre (le fameux jihad), hein ?
Donc, même si je ne fais rien moi-même, je suis coupable et les musulmans doivent me tuer, hein ?

Je confirme : ta religion, c'est [supprimée par MFL]. Garde-la chez toi. Laisse sortir ceux qui veulent vivre dans un monde civilisé. Entoure-toi de barbelés. Égorge tes moutons, coupe la mains de tes voleurs, mais fais-le chez toi. Ici, c'est une civilisation humaine. Nous ne voulons pas de ta barbarie. Capito, Pepito ?

Tu votes bien pour élire un president n'est ce pas ? et ce président qui va en guerre sous pretexte des droits de l'homme et bombarde des civils musulmans en Irak puis il envoye des missionnires voir Bachar el Assad qui a assassiné des milliers de syriens
T'es donc responsable à 100 pour 100 car t'as voté pour ce president au double langage
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyJeu 26 Fév 2015, 00:48

bugs bunny a écrit:
rosarum a écrit:

je t'ai déjà dit que le conflit entre l'état islamique et l'occident n'est pas le vrai conflit.
le vrai conflit il est entre l'état islamique qui veut instaurer un califat et les musulmans qui n'en veulent pas.


L'un n’empêche pas l'autre l'occident soutien ses valets,ses dictateurs  ... tu as raison il y a une guerre interne et une guerre externe car une partie de l'occident a voulu prendre parti  ..

mais la priorité de l'état islamique est de combattre les musulmans qui ne veulent pas de califat car l'union des musulmans sous la bannière du califat est une condition préalable à tout espoir de victoire sur l'occident.
or cette union ne se réalisera jamais, ce qui nous laisse tout loisir d'observer les musulmans se massacrer entre eux.
bien sûr nous aurons de temps à autre quelques éclaboussures comme charlie hebdo, mais le gros des combats, c'est entre musulmans qu'il se déroulera.



Citation :

.. je sais pas dis moi en France y a pas de chomage,de pauvreté ,de la corruption hollande n'a pas du boulot en France ? il peut pas s'occuper de ses affaires


sur ce point tu as raison mais au lieu de  t'occuper des musulmans du moyen orient pourquoi tu t'occuperais pas plutôt  des SDF en France ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyJeu 26 Fév 2015, 07:56



étéop a écrit:

Tu votes bien pour élire un president n'est ce pas ? et ce président qui va en guerre sous pretexte des droits de l'homme et bombarde des civils musulmans en Irak puis il envoye des missionnires voir Bachar el Assad qui a assassiné des milliers de syriens
T'es donc responsable à 100 pour 100 car t'as voté pour ce president au double langage


Au départ, l'opinion internationale a été outrée de voir cet EI naissant chasser de leurs terres et de leurs maisons les Yazidis et les Chrétiens du Nord de l'Iraq ... puis exécuter des civils innocents qui avaient été pris en otage alors qu'ils ne combattaient pas ! Il fallait donc les laisser faire sans réagir , dis-moi ????

Les "civils musulmans" dont tu parles sont des combattants de l'EI ....


Et sache que je n'ai pas voté pour ce président qui s'est entouré de juifs et d'athées militants !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyJeu 26 Fév 2015, 08:42

rosarum a écrit:

25.02.2015

Il faut admettre que l’islam d’aujourd’hui a un problème. Les leitmotivs « L’islam est la solution » et « L’islam est valable à toute époque et à tout endroit » sont des fantaisies et des délires. Il est vrai que l’occident, au nom de la realpolitik et pour ces intérêts profite de cette situation, mais si les rôles étaient inversés, nous n’hésiterons guère à faire de même, voire pire … Invoquer « le juif » et ses complots comme cause première de tous nos malheurs est une manœuvre de lâches. N’est manipulé et n’est vaincu que le faible, l’illettré et l’indigne. Même si complot il y a, en être la victime ne manifeste que l’abattement du monde arabo-musulman.

Pour une nouvelle lecture du Coran

En occident, l’acculturation ratée et l’islamophobie alimentée par l’extrême droite peuvent donner naissance au terrorisme : les français Kouachi et Coulibaly en sont l’exemple. Oui, la responsabilité incombe également à l’occident dans cette montée du terrorisme. Mais les cas cités au tout début illustrent que nous possédons des germes non saines au sein de notre société : certains ont cautionné ces actes barbares et d’autres font l’apologie de « l’Etat islamique » et des terroristes. Même en catimini. Résultat ? Charlie Hebdo sortira à 5 millions d’exemplaires, sera traduit en 14 langues, distribué aux quatre coins du globe et l’islam a pris encore une fois un sacré coup. Qu’on veuille l’admettre ou non. Est-ce là une victoire ? J’en doute.

Les musulmans sont amenés plus que jamais à réformer leur religion et à prendre leurs responsabilités. Le texte religieux doit impérativement être désacralisé, décortiqué et soumis à un nouvel averroïsme rationnel. Le Relire, voire en délaisser certaines composantes est une obligation, pas un choix. L’ignorance sacrée érigée par les prédicateurs a longuement duré, il est temps qu’elle cesse. Car en fin de compte, Le coran ne reste que le miroir de son lecteur.

texte complet :  http://www.yabiladi.com/articles/details/32644/islam-terrorisme-lumiere-sacre.html


Cet appel à la réforme a donc été publié par le site musulman marocain YABILADI, et je te remercie, mon cher ROSARUM de l'avoir posté ici !

Bien sûr il ne s'agit pas de changer les mots du Coran mais de mieux les comprendre, et d'arrêter de se fixer sur une compréhension fondamentaliste ! C'est d'ailleurs ce que demandent les Nouveaux Penseurs de l'Islam depuis des décennies...

Un exemple : le verset 56 de la sourate 4 ne pourrait être compris que dans une lecture plus ou moins allégorique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyJeu 26 Fév 2015, 09:42

mario-franc_lazur a écrit:


Cet appel à la réforme a donc été publié par le site musulman marocain YABILADI, et je te remercie, mon cher ROSARUM de l'avoir posté ici !

Bien sûr il ne s'agit pas de changer les mots du Coran mais de mieux les comprendre, et d'arrêter de se fixer sur une compréhension fondamentaliste ! C'est d'ailleurs ce que demandent les Nouveaux Penseurs de l'Islam depuis des décennies...

Un exemple : le verset 56 de la sourate 4 ne pourrait être compris que dans une lecture plus ou moins allégorique ...

malheureusement, les réactions des forumeurs musulmans montre qu'il y encore du chemin à parcourir pour y arriver.
l'islam est tellement sur la défensive que les musulmans sont tétanisés à l'idée de changer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyJeu 26 Fév 2015, 09:58

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Cet appel à la réforme a donc été publié par le site musulman marocain YABILADI, et je te remercie, mon cher ROSARUM de l'avoir posté ici !

Bien sûr il ne s'agit pas de changer les mots du Coran mais de mieux les comprendre, et d'arrêter de se fixer sur une compréhension fondamentaliste ! C'est d'ailleurs ce que demandent les Nouveaux Penseurs de l'Islam depuis des décennies...

Un exemple : le verset 56 de la sourate 4 ne pourrait être compris que dans une lecture plus ou moins allégorique ...

malheureusement, les réactions des forumeurs musulmans montre qu'il y encore du chemin à parcourir pour y arriver.
l'islam est tellement sur la défensive que les musulmans  sont tétanisés à l'idée de changer quoi que ce soit.

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

comment imaginer que ce verset puisse sortir d'un être puissant et sage .
ou est la sagesse dans ce verset ? crée la terreur est une sagesse , faire souffrir les hommes de cette manière est sage ?

c'est du chantage pur et simple
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyJeu 26 Fév 2015, 13:06

gerard2007 a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Cet appel à la réforme a donc été publié par le site musulman marocain YABILADI, et je te remercie, mon cher ROSARUM de l'avoir posté ici !

Bien sûr il ne s'agit pas de changer les mots du Coran mais de mieux les comprendre, et d'arrêter de se fixer sur une compréhension fondamentaliste ! C'est d'ailleurs ce que demandent les Nouveaux Penseurs de l'Islam depuis des décennies...

Un exemple : le verset 56 de la sourate 4 ne pourrait être compris que dans une lecture plus ou moins allégorique ...

malheureusement, les réactions des forumeurs musulmans montre qu'il y encore du chemin à parcourir pour y arriver.
l'islam est tellement sur la défensive que les musulmans  sont tétanisés à l'idée de changer quoi que ce soit.

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

comment imaginer que ce verset puisse sortir d'un être puissant et sage .
ou est la sagesse dans ce verset ? crée la terreur est une sagesse , faire souffrir les hommes de cette manière est sage ?

c'est du chantage pur et simple  

disons que c'est un langage adapté aux arabes du VII siècle et pas très différent de celui de l'Eglise catholique du moyen âge.
la différence c'est que l'église catholique peut faire évoluer sa représentation de l'enfer tandis que le dogme du coran "divin" empêche les musulmans de dépasser les concepts du  VII siècle.

plaquer des concepts du VII siècle en plein XXI siècle, cela fait penser au film "les visiteurs"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran EmptyJeu 26 Fév 2015, 13:22

mario-franc_lazur a écrit:

Au départ, l'opinion internationale a été outrée de voir cet EI naissant chasser de leurs terres et de leurs maisons les Yazidis et les Chrétiens du Nord de l'Iraq ... puis exécuter des civils innocents qui avaient été pris en otage alors qu'ils ne combattaient pas ! Il fallait donc les laisser faire sans réagir , dis-moi ????

Les "civils musulmans" dont tu parles sont des combattants de l'EI ....


Et sache que je n'ai pas voté pour ce président qui s'est entouré de juifs et d'athées militants !....

Que des prétextes!
Des musulmans ont été bombardés par les avions des coalisions
des civils sont morts des maisons ont ete des cibles par l'aviation


Dis moi quand l'ex president irakiens tuait des musulmans sunnites alors pourquoi la france n'a rien dit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une nouvelle lecture du Coran Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Pour une nouvelle lecture du Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une nouvelle lecture du Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: