Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?

Aller en bas 
+5
Sun Back
Pillier
azdan
gerard2007
rosarum
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum



qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 17:39

Rappel du premier message :


24.02.2015

dans le verset 9-29, il est donné l'ordre de combattre certains groupes parmi les "gens de l'Ecriture"

At-Tauba 9.29. combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !

de quel groupe s'agit t il ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:11

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:

ah bon !  tu me traîte de bisounours , c'est gentil , alors tu veux que je sois avec les Daech ou quoi ?!!

je ne comprend pas où veux tu en venir ?

c'est pourtant simple et je vais répéter une fois de plus

1) daech commet des atrocités au nom de l'islam
2) la plupart des musulmans disent que daech sont des égarés voire pas musulmans du tout.
3) quand on lit le coran, on s'aperçoit que daech fait exactement ce qui est écrit dans le coran .

d'où les questions :

1) comment peut t on dire que daech n'est pas l'islam quand ils appliquent à la lettre ce qui est écrit dans le coran ?

2) comment justifier de ne pas appliquer le coran à la lettre quand on prétend que le coran est la parole de Dieu
?


tant qu'il n'y a pas de réponse claire et solidement argumentée à ces deux questions, le reste n'est que bavardage et enfumage.
Mais ma parole , vous collez tous sur le dos du coran  ???????????

Daech est une secte , ou un groupe armée constitué à partir de ce que la guerre en Irak a engendré , voilà la bétise américaine , elle nous a fait faire naître des groupuscules qui agissent contre le gouvernement d'Irak et de Syrie , la marmelade a empiré avec les opposants chiites , et kurdistes , voilà la situation .

Donc arretez de dire que ce groupe est islamiste , il n'a rien qui ressemble l'islam , mais si c'est un bon bouc émissaire pour contrer l'expansion de L'islam dans les foyers européens , c'est tout .

Lorsqu'on vous montre en fiction que peut-être une france ou une europe à majorité islamique , et bien ces des tambours pour vous préparez à une croisade en l'an 21 , voilà la vérité et rien que la vérité !.

le coran demande un califat , deah le fait
le coran demande l’impôt pour le non musulman deach le fait
le coran demande la scharia deach le fait
le coran demande l'expulsion si l'impot n'est pas payé deach le fait
le coran demande de crucifié deach le fait

que lui repprocher

n
Revenir en haut Aller en bas
azdan





qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:13

Sun Back a écrit:
azdan a écrit:
Sun Back a écrit:


- si je comprends bien ta mentalité, c'est : j'habite en france, j'ai ma petite télé mon petit confort, des musulmans se font bombarder mais je m'en fous ! je ne vais pas aller les aider, ou combattre avec eux, puisque moi j'ai mon petit confort et que là où j'habite c'est la paix !
quand la oumma est attaqué, que ce soit en france ou ailleurs, c'est la oumma dont on parle, non pas d'un pays. ton raisonnement est égoiste mélangé à du nationalisme ; et ce "chacun son linge" je ne suis pas sur que Muhammad l'apprécierait !
- tu dis t'estimer heureux d'appliquer environ 50%, très bien, mais cela confirme parfaitement ce que je disais : les musulmans sont bons, car aucun n'applique 100% du coran
- un vrai musulman, c'est un musulman qui applique 100% du coran. sinon c'est un musulman "tronqué"
qu'est ce que c'est cette histoire de Oumma , pourquoi cette secte Dech représente à ton avis la Oumma ???

tout les dépassements qu'ils font , ( massacres , et autres ) , jamais le prophète n'a toléré de tel pratique , mon vieux , et tu me dit qu'ils appliquent le coran !!!

Nous avons vu en algérie , ce que les groupes islamistes proclamés , et ce qu'ils pratiquaient , et je te jure que c'était vraiment rien avoir avec l'islam !!

tuer des innocents au nom de l'islam , ceci le coran ne l'a jamais prescrit , vous cherchez un bouc émissaire , bien sûr et c'est le coran qui est tout visé .

ce que le Prophète apprécie , je l'ai déjà lu dans mes livres , soit certains il nous a déjà parlait de Daech , et de tant d'autres imposteur de l'islam , as tu lu les prophéties du prophète ?! je suis sûr que non !!

appliquer 100% le coran lorsqu'on est dans un état de droit islamique , je suis dans un pays où une personne  a détourné des milliard de dinars et n'a pas encore était jugé depuis , on met des petits voleurs à la sauvette en prison , mais il y a toujours de grand pirates  couché au soleil  .

alors pour couper la main à un voleur  , je pense qu'il bousculade pour ne pas se taper toute sa vie en perpétuel dans une prison , alors avec ses milliars il peut se retaper une robotique , et esthétiquement bien faite !!.

pourquoi associe-tu oumma et daesh ?
quand les américains etc colonisent et bombardent la oumma, c'est pas que daesh hein
de quel oumma tu parle toi !!??

connais tu l'ordre Mondial ?

actuellement nous sommes constitué en Pays , et nous avons une instance qui s'appelle les nations unis , tu me tire ce slogan daechiste " la oumma " , mais tu coincé on dirait !

les américains ont bombardés et colonisé l'irak , Parce que le Koweit a demandé de l'aide , voilà l'affaire !!

la Oumma , n'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:17

Deach t'attaque ?

ou plutot tu te mêle de ce qui te regarde pas !

tu devrais croire au coran, peut être te mêlerais tu
de tes affaire, et ainsi moins fabuler sur les autres
humains que tu n'as même pas eu à rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:17

azdan a écrit:
Sun Back a écrit:
azdan a écrit:

qu'est ce que c'est cette histoire de Oumma , pourquoi cette secte Dech représente à ton avis la Oumma ???

tout les dépassements qu'ils font , ( massacres , et autres ) , jamais le prophète n'a toléré de tel pratique , mon vieux , et tu me dit qu'ils appliquent le coran !!!

Nous avons vu en algérie , ce que les groupes islamistes proclamés , et ce qu'ils pratiquaient , et je te jure que c'était vraiment rien avoir avec l'islam !!

tuer des innocents au nom de l'islam , ceci le coran ne l'a jamais prescrit , vous cherchez un bouc émissaire , bien sûr et c'est le coran qui est tout visé .

ce que le Prophète apprécie , je l'ai déjà lu dans mes livres , soit certains il nous a déjà parlait de Daech , et de tant d'autres imposteur de l'islam , as tu lu les prophéties du prophète ?! je suis sûr que non !!

appliquer 100% le coran lorsqu'on est dans un état de droit islamique , je suis dans un pays où une personne  a détourné des milliard de dinars et n'a pas encore était jugé depuis , on met des petits voleurs à la sauvette en prison , mais il y a toujours de grand pirates  couché au soleil  .

alors pour couper la main à un voleur  , je pense qu'il bousculade pour ne pas se taper toute sa vie en perpétuel dans une prison , alors avec ses milliars il peut se retaper une robotique , et esthétiquement bien faite !!.

pourquoi associe-tu oumma et daesh ?
quand les américains etc colonisent et bombardent la oumma, c'est pas que daesh hein
de quel oumma tu parle toi !!??

connais tu l'ordre Mondial ?

actuellement nous sommes constitué en Pays , et nous avons une instance qui s'appelle les nations unis , tu me tire ce slogan daechiste " la oumma " , mais tu coincé on dirait !

les américains ont bombardés et colonisé l'irak , Parce que le Koweit a demandé de l'aide , voilà l'affaire !!

la Oumma , n'importe quoi !!

oumma = communauté musulmane
aucun rapport avec un quelconque pays ou autre donc
Revenir en haut Aller en bas
azdan





qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:22

gerard2007 a écrit:
azdan a écrit:
rosarum a écrit:


c'est pourtant simple et je vais répéter une fois de plus

1) daech commet des atrocités au nom de l'islam
2) la plupart des musulmans disent que daech sont des égarés voire pas musulmans du tout.
3) quand on lit le coran, on s'aperçoit que daech fait exactement ce qui est écrit dans le coran .

d'où les questions :

1) comment peut t on dire que daech n'est pas l'islam quand ils appliquent à la lettre ce qui est écrit dans le coran ?

2) comment justifier de ne pas appliquer le coran à la lettre quand on prétend que le coran est la parole de Dieu
?


tant qu'il n'y a pas de réponse claire et solidement argumentée à ces deux questions, le reste n'est que bavardage et enfumage.
Mais ma parole , vous collez tous sur le dos du coran  ???????????

Daech est une secte , ou un groupe armée constitué à partir de ce que la guerre en Irak a engendré , voilà la bétise américaine , elle nous a fait faire naître des groupuscules qui agissent contre le gouvernement d'Irak et de Syrie , la marmelade a empiré avec les opposants chiites , et kurdistes , voilà la situation .

Donc arretez de dire que ce groupe est islamiste , il n'a rien qui ressemble l'islam , mais si c'est un bon bouc émissaire pour contrer l'expansion de L'islam dans les foyers européens , c'est tout .

Lorsqu'on vous montre en fiction que peut-être une france ou une europe à majorité islamique , et bien ces des tambours pour vous préparez à une croisade en l'an 21 , voilà la vérité et rien que la vérité !.

le coran demande un califat , deah le fait
le coran demande l’impôt pour le non musulman deach le fait
le coran demande la scharia deach le fait
le coran demande l'expulsion si l'impot n'est pas payé deach le fait
le coran demande de crucifié deach le fait

que lui repprocher

n
le coran demande de ne pas tuer les femmes et les enfants , Daech le fait
le coran demande de dialoguer avec les gens du livres , Daech ne le fait pas il l'ait mutile
le coran demande de ne pas répandre la violence sur terre , Daech le fait
le coran demande de faire la paix avec ses voisins , Daech nele fait pas
le coran demande de restituer les biens des croyants , Daech ne le fait pas il se sert !!
le coran demande de laisser chacun pratiquer sa religion , Daech ne le fait pas , il tue
le coran demande de ne pas désobeir au prophète , Daech le fait en toute quiétude

voilà ce que je lui reproche !!
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:25

gerard2007 a écrit:
rosarum a écrit:
rosarum a écrit:

24.02.2015

dans le verset 9-29, il est donné l'ordre de combattre certains groupes parmi les "gens de l'Ecriture"

At-Tauba 9.29. combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !

de quel groupe s'agit t il ?

quelle est donc la "vraie religion" pour les gens du livre ?

ceux qui ne pratique pas la vrais religion , certainement ceux qui refusent Mohamed

qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:25

gerard2007 a écrit:
azdan a écrit:
rosarum a écrit:


c'est pourtant simple et je vais répéter une fois de plus

1) daech commet des atrocités au nom de l'islam
2) la plupart des musulmans disent que daech sont des égarés voire pas musulmans du tout.
3) quand on lit le coran, on s'aperçoit que daech fait exactement ce qui est écrit dans le coran .

d'où les questions :

1) comment peut t on dire que daech n'est pas l'islam quand ils appliquent à la lettre ce qui est écrit dans le coran ?

2) comment justifier de ne pas appliquer le coran à la lettre quand on prétend que le coran est la parole de Dieu
?


tant qu'il n'y a pas de réponse claire et solidement argumentée à ces deux questions, le reste n'est que bavardage et enfumage.
Mais ma parole , vous collez tous sur le dos du coran  ???????????

Daech est une secte , ou un groupe armée constitué à partir de ce que la guerre en Irak a engendré , voilà la bétise américaine , elle nous a fait faire naître des groupuscules qui agissent contre le gouvernement d'Irak et de Syrie , la marmelade a empiré avec les opposants chiites , et kurdistes , voilà la situation .

Donc arretez de dire que ce groupe est islamiste , il n'a rien qui ressemble l'islam , mais si c'est un bon bouc émissaire pour contrer l'expansion de L'islam dans les foyers européens , c'est tout .

Lorsqu'on vous montre en fiction que peut-être une france ou une europe à majorité islamique , et bien ces des tambours pour vous préparez à une croisade en l'an 21 , voilà la vérité et rien que la vérité !.

le coran demande un califat , deah le fait
le coran demande l’impôt pour le non musulman deach le fait
le coran demande la scharia deach le fait
le coran demande l'expulsion si l'impot n'est pas payé deach le fait
le coran demande de crucifié deach le fait

que lui repprocher

n

Mon Dieu que ca vole bas ce forum ces derniers temps...

Le califat ne s'autoproclame pas, il doit être élu par les plus grands savants musulmans, qui tous ont condamné DAESH pour les crimes qu'ils ont commis.

La Charia tel que DAESH l'applique est une aberration. Si tu veux ouvrir un sujet sur la charia fait le mais ne nous sort pas que DAESH applique la charia car c'est faux, ils appliquent une charia totalement dévoyé.

DAESH est un état qui n'est reconnut par personne. Dés lors il n'a aucun droit de prélever des impots ni d'expulser qui que ce soit.

Le Coran ne demande pas de crucifié, le Coran dit que ceux qui commettent des actes criminelles extrêmement grave peuvent être crucifié. En l'occurence les criminelles de DAESH, selon le Coran, pourraient mérité la crucifixion pour certaine des terribles exactions qu'ils ont commises.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:28

étéop a écrit:
قَٰتِلُوا۟ ٱلَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَلَا بِٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ ٱللَّهُ وَرَسُولُهُۥ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ ٱلْحَقِّ مِنَ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ حَتَّىٰ يُعْطُوا۟ ٱلْجِزْيَةَ عَن يَدٍۢ وَهُمْ صَٰغِرُونَ

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent l'impôt de capitation de leurs propres mains, et soient soumis.

Combattre ne veut pas dire prendre les armes!!! il y a plusieurs façons de combattre... pour le coran c'est combattre l'ignorance de la fausse religion pas avec des armes mais avec des mots, avec des preuves


Moi je lis "qatilou" [de qatala : tuer] et non pas "qattilou" [de qattala : combattre] ce qui -selon mes connaissances en arabe- peut vouloir dire deux choses :

1) à l'accompli passif : "Ont été tués... etc"
2) à l'optatif (le fait d'exprimer un souhait) : "Que soient tués... etc"
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:35

rosarum a écrit:

24.02.2015

dans le verset 9-29, il est donné l'ordre de combattre certains groupes parmi les "gens de l'Ecriture"

At-Tauba 9.29. combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !

de quel groupe s'agit t il ?

Pourquoi le poisson est-il le signe des chrétiens?
revenons a ta question Après maintes recherches, j'en suis arriver à la conclusion suivante: il y a plusieurs bibles différentes dans ce monde. Mais alors laquelle est la Parole de Dieu, vu que chaque pocesseur de sa version dit qu'elle est la réelle Parole de Dieu.(quand tu trouvera la reponse là tu sera satisfait)
Matthieu Evangile selon Matthieu
Marc Evangile selon Marc
Luc Evangile selon Luc
jean Evangile selon Jean
Actes Les Actes des Apôtres
Romains Epître de Paul aux Romains
Corinthiens (1) Première épître de Paul aux Corinthiens
Corinthiens (2) Deuxième épître de Paul aux Corinthiens
Galates Epître de Paul aux Galates
Ephésiens Epître de Paul aux Ephésiens
Philippiens Epître de Paul aux Philippiens
Colossiens Epître de Paul aux Colossiens
Thessaloniciens (1)Première épître de Paul aux Thessaloniciens
Thessaloniciens (2)Deuxième épître de Paul aux Thessaloniciens
Timothée (1)Première épître de Paul à Timothée
Timothée (2)Deuxième épître de Paul à Timothée
Tite Epître de Paul à Tite
Philémon Epître de Paul à Philémon
Hébreux Epître aux Hébreux
Jacques Epître de Jacques
Pierre (1) Première épître de Pierre
Pierre (2) Deuxième épître de Pierre
Jean (1) Première épître de Jean
Jean (2) Deuxième épître de Jean
Jean (3) Troisième épître de Jean
Jude Epître de Jude
Apocalypse Apocalypse de Jean
et pour t'aider un peu pourquoi les 4 bibles et non une ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:37

† Lucas † a écrit:
étéop a écrit:
قَٰتِلُوا۟ ٱلَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَلَا بِٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ ٱللَّهُ وَرَسُولُهُۥ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ ٱلْحَقِّ مِنَ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ حَتَّىٰ يُعْطُوا۟ ٱلْجِزْيَةَ عَن يَدٍۢ وَهُمْ صَٰغِرُونَ

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent l'impôt de capitation de leurs propres mains, et soient soumis.

Combattre ne veut pas dire prendre les armes!!! il y a plusieurs façons de combattre... pour le coran c'est combattre l'ignorance de la fausse religion pas avec des armes mais avec des mots, avec des preuves


Moi je lis "qatilou" [de qatala : tuer] et non pas "qattilou" [de qattala : combattre] ce qui -selon mes connaissances en arabe- peut vouloir dire deux choses :

1) à l'accompli passif : "Ont été tués... etc"
2) à l'optatif (le fait d'exprimer un souhait) : "Que soient tués... etc"
bonne remarque !!

ça se lit dans les deux sens , c'est  ce que l'on appelle " les sept lectures " , ceci rentre dans le cadre de l'interprétation ésotérique du coran .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 19:00

lefidele a écrit:
rosarum a écrit:

24.02.2015

dans le verset 9-29, il est donné l'ordre de combattre certains groupes parmi les "gens de l'Ecriture"

At-Tauba 9.29. combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !

de quel groupe s'agit t il ?

Pourquoi le poisson est-il le signe des chrétiens?
revenons a ta question Après maintes recherches, j'en suis arriver à la conclusion suivante: il y a plusieurs bibles différentes dans ce monde. Mais alors laquelle est la Parole de Dieu, vu que chaque pocesseur de sa version dit qu'elle est la réelle Parole de Dieu.(quand tu trouvera la reponse là tu sera satisfait)
Matthieu Evangile selon Matthieu
Marc   Evangile selon Marc
Luc   Evangile selon Luc
jean   Evangile selon Jean
Actes   Les Actes des Apôtres
Romains   Epître de Paul aux Romains
Corinthiens (1)   Première épître de Paul aux Corinthiens
Corinthiens (2)   Deuxième épître de Paul aux Corinthiens
Galates   Epître de Paul aux Galates
Ephésiens Epître de Paul aux Ephésiens
Philippiens Epître de Paul aux Philippiens
Colossiens Epître de Paul aux Colossiens
Thessaloniciens (1)Première épître de Paul aux Thessaloniciens
Thessaloniciens (2)Deuxième épître de Paul aux Thessaloniciens
Timothée (1)Première épître de Paul à Timothée
Timothée (2)Deuxième épître de Paul à Timothée
Tite   Epître de Paul à Tite
Philémon Epître de Paul à Philémon
Hébreux   Epître aux Hébreux
Jacques   Epître de Jacques
Pierre (1) Première épître de Pierre
Pierre (2) Deuxième épître de Pierre
Jean (1)  Première épître de Jean
Jean (2) Deuxième épître de Jean
Jean (3) Troisième épître de Jean
Jude  Epître de Jude
Apocalypse Apocalypse de Jean
et pour t'aider un peu pourquoi les 4 bibles et non une ?


Tu te trompes, il n'y a pas 4 Bibles, mais 4 Evangiles. De plus tu cites tous les livres qui composent la Bible, ce ne sont pas différentes Bibles. C'est comme si je te disais le nom de plusieurs sourates, ça n'apporte rien
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 19:03

salamsam a écrit:

Mon Dieu que ca vole bas ce forum ces derniers temps...

Le califat ne s'autoproclame pas, il doit être élu par les plus grands savants musulmans, qui tous ont condamné DAESH pour les crimes qu'ils ont commis.

le coran étant quasiment muet sur cette question, diverses interprétations sont possibles.

Citation :
La Charia tel que DAESH l'applique est une aberration. Si tu veux ouvrir un sujet sur la charia fait le mais ne nous sort pas que DAESH applique la charia car c'est faux, ils appliquent une charia totalement dévoyé
.

ils appliquent "bêtement" mais ils n'inventent rien et ce qu'ils font est légitime selon l'islam dans certaines circonstances.
on peut les contester sur les circonstances mais pas sur le principe

Citation :
DAESH est un état qui n'est reconnut par personne. Dés lors il n'a aucun droit de prélever des impots ni d'expulser qui que ce soit.

personne ne reconnaitra un califat au XXI siècle, mais la restauration du califat est elle un objectif légitime d'un point de vue islamique ?

(pour le coup c'est une vraie question, je n'ai pas de réponse)


Citation :

Le Coran ne demande pas de crucifié, le Coran dit que ceux qui commettent des actes criminelles extrêmement grave peuvent être crucifié. En l'occurence les criminelles de DAESH, selon le Coran, pourraient mérité la crucifixion pour certaine des terribles exactions qu'ils ont commises.

ceux qui combattent daech leur font surement pas de cadeaux non plus et donc tout dépend de quel coté on se place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 20:35

rosarum a écrit:

le coran étant quasiment muet sur cette question, diverses interprétations sont possibles.

Non il n'y a pas diverses intérpétation possible. Ou tout du moins la mau.vaise foi n'est pas une interprétation valable. Les hadiths reconnut authentique par tout les savant musulmans depuis le VII ème s disent que le calife doit être élu par les meilleur, les plus pieus, les plus sages et les plus savant musulmans de la oumma.

Ceux qui sont d'un avis contraire se mettent contre l'avis des sunnites donc de 90% des musulmans du monde.
.
rosarum a écrit:

ils appliquent "bêtement" mais ils n'inventent rien et ce qu'ils font est légitime selon l'islam dans certaines circonstances.
on peut les contester sur les circonstances mais pas sur le principe.

Tout les plus grand savants musulmans condamnent ce qu'ils font, mais bon si l'athée et islamo réfractaire Rosarum veut leur donner raison, pourquoi pas, t'as le droit. On est pas dupe sur la raison pour laquelle tu tiens ces propos, donc n'essaie pas de nous prendre pour des c*ns. Tu ne discutes pas avec des demeurés. Pour ca tu as les forums islamophobes qui sont remplit de demeurés qui goberont ton discours.

rosarum a écrit:

personne ne reconnaitra un califat au XXI siècle,

Drole d'affirmation. Si les musulmans veulent reformer un califat, les non musulmans n'auront pas leur mot à dire et ils devront le reconnaitre comme ils reconnaissent le pape.

rosarum a écrit:

mais la restauration du califat est elle un objectif légitime d'un point de vue islamique ?(pour le coup c'est une vraie question, je n'ai pas de réponse)

Totalement légitime. Et il se fera. Cependant la difficulté est tel que beaucoup de musulman pensent que le califat ne sera réinstauré qu'avec le Mahdi.



rosarum a écrit:

ceux qui combattent daech leur font surement pas de cadeaux non plus et donc tout dépend de quel coté on se place.
Oui et on a bien compris que tu aimais mettre en avant le coté de DAESH, et ne t'inquiète pas on sait trés bien pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 23:51

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

le coran étant quasiment muet sur cette question, diverses interprétations sont possibles.

Non il n'y a pas diverses intérpétation possible. Ou tout du moins la mau.vaise foi n'est pas une interprétation valable. Les hadiths reconnut authentique par tout les savant musulmans depuis le VII ème s disent que le calife doit être élu par les meilleur, les plus pieus, les plus sages et les plus savant musulmans de la oumma.

Ceux qui sont d'un avis contraire se mettent contre l'avis des sunnites donc de 90% des musulmans du monde.

et qui désigne ceux qui sont les plus pieux, les plus sages et les plus savants ?
.
Citation :
rosarum a écrit:

ils appliquent "bêtement" mais ils n'inventent rien et ce qu'ils font est légitime selon l'islam dans certaines circonstances.
on peut les contester sur les circonstances mais pas sur le principe.

Tout les plus grand savants musulmans condamnent ce qu'ils font, mais bon si l'athée et islamo réfractaire Rosarum veut leur donner raison, pourquoi pas, t'as le droit. On est pas dupe sur la raison pour laquelle tu tiens ces propos, donc n'essaie pas de nous prendre pour des c*ns. Tu ne discutes pas avec des demeurés. Pour ca tu as les forums islamophobes qui sont remplit de demeurés qui goberont ton discours.

1) je ne leur donne pas raison mais je dis que la logique est de leur coté parce que si le coran est la parole de dieu, alors mettre en pratique cette parole est un devoir pour un musulman. (comme un chrétien doit mettre en pratique les évangiles et un bouddhiste doit mettre en pratique les enseignements du bouddha)

2) tout le monde condamne évidemment, mais il ne faudrait pas non plus prendre les non musulmans pour des demeurés : ce que fait daech est écrit noir sur blanc dans le coran.

qu'ils appliquent les versets à tort et à travers est fort possible mais le fond du problème n'est pas là
le problème est que si les conditions d'applications étaient réunies, tu serais obligé d'approuver ces actes de barbarie parce qu'ils font partie du coran.

oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 23:59

Sun Back a écrit:
azdan a écrit:
Sun Back a écrit:


pourquoi associe-tu oumma et daesh ?
quand les américains etc colonisent et bombardent la oumma, c'est pas que daesh hein
de quel oumma tu parle toi !!??

connais tu l'ordre Mondial ?

actuellement nous sommes constitué en Pays , et nous avons une instance qui s'appelle les nations unis , tu me tire ce slogan daechiste " la oumma " , mais tu coincé on dirait !

les américains ont bombardés et colonisé l'irak , Parce que le Koweit a demandé de l'aide , voilà l'affaire !!

la Oumma , n'importe quoi !!

oumma = communauté musulmane
aucun rapport avec un quelconque pays ou autre donc

Oumma = Ordre Mondial
Mojtamae = Communauté
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 04:31

étéop a écrit:
Sun Back a écrit:
azdan a écrit:

de quel oumma tu parle toi !!??

connais tu l'ordre Mondial ?

actuellement nous sommes constitué en Pays , et nous avons une instance qui s'appelle les nations unis , tu me tire ce slogan daechiste " la oumma " , mais tu coincé on dirait !

les américains ont bombardés et colonisé l'irak , Parce que le Koweit a demandé de l'aide , voilà l'affaire !!

la Oumma , n'importe quoi !!

oumma = communauté musulmane
aucun rapport avec un quelconque pays ou autre donc

Oumma = Ordre Mondial
Mojtamae = Communauté

- Hafiz Ismaïl Ibn Kathir (701/774 H) :

Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [2]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi toujours jouer sur les mots pour fuir le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 06:33

Sun Back a écrit:
étéop a écrit:
Sun Back a écrit:


oumma = communauté musulmane
aucun rapport avec un quelconque pays ou autre donc

Oumma = Ordre Mondial
Mojtamae = Communauté

- Hafiz Ismaïl Ibn Kathir (701/774 H) :

Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète  a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [2]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi toujours jouer sur les mots pour fuir le sujet ?


On compte aujourd'hui autour de 33.000 branches du christianisme. Ca va du catholicisme apostolique romain avec ses 1 200 000 000 membres, à la petite chapelle de village dont les quelques centaines de fidèles ont décidé de rompre avec Rome pour telle ou telle raison. Donc pour les 72 groupes c'est rapé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 06:40

azdan a écrit:
† Lucas † a écrit:
étéop a écrit:
قَٰتِلُوا۟ ٱلَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَلَا بِٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ ٱللَّهُ وَرَسُولُهُۥ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ ٱلْحَقِّ مِنَ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ حَتَّىٰ يُعْطُوا۟ ٱلْجِزْيَةَ عَن يَدٍۢ وَهُمْ صَٰغِرُونَ

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent l'impôt de capitation de leurs propres mains, et soient soumis.

Combattre ne veut pas dire prendre les armes!!! il y a plusieurs façons de combattre... pour le coran c'est combattre l'ignorance de la fausse religion pas avec des armes mais avec des mots, avec des preuves


Moi je lis "qatilou" [de qatala : tuer] et non pas "qattilou" [de qattala : combattre] ce qui -selon mes connaissances en arabe- peut vouloir dire deux choses :

1) à l'accompli passif : "Ont été tués... etc"
2) à l'optatif (le fait d'exprimer un souhait) : "Que soient tués... etc"
bonne remarque !!

ça se lit dans les deux sens , c'est  ce que l'on appelle " les sept lectures " , ceci rentre dans le cadre de l'interprétation ésotérique du coran .


Certes, mais ces deux lectures ne correspondent aucunement à celle proposée en traduction ! Comment le comprenez-vous et comment vous l'explique-t-on lors des prêches à la mosquée ?  Cela me pose un problème du coup : la traduction est-elle adoucie pour "plaire" à un public occidental susceptible d'être touché par le message ? Ou est-ce universellement compris comme "combattre" ? Si oui comment est-ce possible puisque le mot est sans équivoque ?
Remarque, si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord avec la compréhension qu'en fait étéop. Le contexte générale laisse bien plus songer à un combat belliqueux qu'à un combat argumentatif...

Pour ce qui est des 7 lectures ésotériques du coran, tu as piqué ma curiosité, car j'ignorais qu'il existait une telle chose chez les sunnites, je ne connaissais cela que chez les chiites et que ses secrets étaient connus des Ayatollah seulement ! Que peux-tu m'en dire ?

Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 10:15

Sun Back a écrit:
étéop a écrit:
Sun Back a écrit:


oumma = communauté musulmane
aucun rapport avec un quelconque pays ou autre donc

Oumma = Ordre Mondial
Mojtamae = Communauté

- Hafiz Ismaïl Ibn Kathir (701/774 H) :

Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète  a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [2]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi toujours jouer sur les mots pour fuir le sujet ?

C'est impossible pour nous les juifs et les chrétiens ne rentreront pas au royaume de dieu: les juifs ne reconnaissent ni jésus ni Mohammed comme messagers d'Allah et les chrétiens ne reconnaissent pas Mohammed comme messager et comme le dernier des prophètes du monothéisme



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 11:35

étéop a écrit:
Sun Back a écrit:
étéop a écrit:


Oumma = Ordre Mondial
Mojtamae = Communauté

- Hafiz Ismaïl Ibn Kathir (701/774 H) :

Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète  a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [2]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi toujours jouer sur les mots pour fuir le sujet ?

C'est impossible pour nous les juifs et les chrétiens ne rentreront pas au royaume de dieu: les juifs ne reconnaissent ni jésus ni Mohammed comme messagers d'Allah et les chrétiens ne reconnaissent pas Mohammed comme messager et comme le dernier des prophètes du monothéisme




hors de l'Eglise point de salut !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 12:12

étéop a écrit:
Sun Back a écrit:
étéop a écrit:


Oumma = Ordre Mondial
Mojtamae = Communauté

- Hafiz Ismaïl Ibn Kathir (701/774 H) :

Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète  a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [2]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi toujours jouer sur les mots pour fuir le sujet ?

C'est impossible pour nous les juifs et les chrétiens ne rentreront pas au royaume de dieu: les juifs ne reconnaissent ni jésus ni Mohammed comme messagers d'Allah et les chrétiens ne reconnaissent pas Mohammed comme messager et comme le dernier des prophètes du monothéisme




relis toi et tu va mesurer l’ampleur de ta bêtise .
dieu qui a horreur de l’idolâtrie et qui veut être adoré , va envoyer les juifs et les chrétiens qui croient en LUI en enfer sous le seul prétexte qu'il ne croit pas un homme ?
tu met un homme au dessus de dieu ?
c'est bien la preuve que ces religion n'ont pour but que de servir ces hommes au détriment du premier intéressé .
c'est nul
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 12:17

gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:
Sun Back a écrit:


- Hafiz Ismaïl Ibn Kathir (701/774 H) :

Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète  a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [2]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi toujours jouer sur les mots pour fuir le sujet ?

C'est impossible pour nous les juifs et les chrétiens ne rentreront pas au royaume de dieu: les juifs ne reconnaissent ni jésus ni Mohammed comme messagers d'Allah et les chrétiens ne reconnaissent pas Mohammed comme messager et comme le dernier des prophètes du monothéisme




relis toi et tu va mesurer l’ampleur de ta bêtise .
dieu qui a horreur de l’idolâtrie et qui veut être adoré , va envoyer les juifs et les chrétiens qui croient en LUI  en enfer sous le seul prétexte qu'il ne croit pas un homme ?
tu met un homme au dessus de dieu ?
c'est bien la preuve que ces religion n'ont pour but que de servir ces hommes au détriment du premier intéressé .
c'est nul  
tres joliment dit
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 12:18

étéop a écrit:
Sun Back a écrit:
étéop a écrit:


Oumma = Ordre Mondial
Mojtamae = Communauté

- Hafiz Ismaïl Ibn Kathir (701/774 H) :

Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète  a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [2]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi toujours jouer sur les mots pour fuir le sujet ?

C'est impossible pour nous les juifs et les chrétiens ne rentreront pas au royaume de dieu: les juifs ne reconnaissent ni jésus ni Mohammed comme messagers d'Allah et les chrétiens ne reconnaissent pas Mohammed comme messager et comme le dernier des prophètes du monothéisme




- je voulais surtout te montrer, dans ce hadith, l'emploi de "ma oummah"
- si les juifs qui ont vécu avant jésus iront au paradis ; les chrétiens qui ont vécu avant muhammad iront au paradis. par contre, depuis muhammad, plus aucun juif et chrétien au paradis (ce qui renvoie d'ailleurs à l'illogisme d'allah quant à la volonté d'envoyer diverses religions, vu que cela envoie en enfer des milliards d'homme qui l'aiment et qui le prient chaque jour)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 12:33

Sun Back a écrit:
étéop a écrit:
Sun Back a écrit:


- Hafiz Ismaïl Ibn Kathir (701/774 H) :

Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète  a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [2]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi toujours jouer sur les mots pour fuir le sujet ?

C'est impossible pour nous les juifs et les chrétiens ne rentreront pas au royaume de dieu: les juifs ne reconnaissent ni jésus ni Mohammed comme messagers d'Allah et les chrétiens ne reconnaissent pas Mohammed comme messager et comme le dernier des prophètes du monothéisme




- je voulais surtout te montrer, dans ce hadith, l'emploi de "ma oummah"
- si les juifs qui ont vécu avant jésus iront au paradis ; les chrétiens qui ont vécu avant muhammad iront au paradis. par contre, depuis muhammad, plus aucun juif et chrétien au paradis (ce qui renvoie d'ailleurs à l'illogisme d'allah quant à la volonté d'envoyer diverses religions, vu que cela envoie en enfer des milliards d'homme qui l'aiment et qui le prient chaque jour)

inimaginable les dégâts créent par une croyance .
vouloir y croire a tous prix malgré les illogismes les contradictions , quel terrible malheur pour l’équilibre mental
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 14:00

gerard2007 a écrit:

inimaginable les dégâts  créent par une croyance .
vouloir y croire a tous prix malgré les illogismes les contradictions , quel terrible malheur pour l’équilibre mental  

et cela rejoint cette citation de darwin :

« Il ne faut pas négliger non plus le fait que l'on inculque toujours aux enfants la croyance en un dieu, à une époque où leur cerveau n'est pas totalement formé. L'effet sur eux est si puissant, et comparable à un caractère hérité, qu'il serait aussi difficile pour eux de rejeter cette croyance que de faire disparaître chez un singe sa peur instinctive et sa haine des serpents. » Darwin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 14:15

Sun Back a écrit:
gerard2007 a écrit:

inimaginable les dégâts  créent par une croyance .
vouloir y croire a tous prix malgré les illogismes les contradictions , quel terrible malheur pour l’équilibre mental  

et cela rejoint cette citation de darwin :

« Il ne faut pas négliger non plus le fait que l'on inculque toujours aux enfants la croyance en un dieu, à une époque où leur cerveau n'est pas totalement formé. L'effet sur eux est si puissant, et comparable à un caractère hérité, qu'il serait aussi difficile pour eux de rejeter cette croyance que de faire disparaître chez un singe sa peur instinctive et sa haine des serpents. » Darwin


Ce à quoi j'objecterai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 14:16

Je te recommande la lecture de ce livre : très simple à comprendre, passionnant, très instructif, et surtout l'auteur y est d'une impartialité exemplaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 14:19

Sun Back a écrit je voulais surtout te montrer, dans ce hadith, l'emploi de "ma oummah"
- si les juifs qui ont vécu avant jésus iront au paradis ; les chrétiens qui ont vécu avant muhammad iront au paradis. par contre, depuis muhammad, plus aucun juif et chrétien au paradis (ce qui renvoie d'ailleurs à l'illogisme d'allah quant à la volonté d'envoyer diverses religions, vu que cela envoie en enfer des milliards d'homme qui l'aiment et qui le prient chaque jour)[/quote]

Salut l'ami comment sa va sun back? dis moi pourquoi attribue tu ici ton illogisme a ALLAH? car la démonstration de ton texte n'est pas Islamique mais issu de tes croyances.... car ALLAH n'a jamais dit qui l'a envoyé plusieurs religions et n'a jamais dit que les Juifs avant Jésus iraient au paradis,les chrétiens avant Muhammad etc etc ALLAH juge les gens en fonctions de leurs croyances,actions ,foi ,piété .... si avant Jésus et Muhammad des gens étaient soumis a Dieu ils iront au paradis ... dire les Juifs et les chrétiens c'est trop abstrait en Islam nous jugeons les gens par leur soumission a Dieu .... Muhammad et Jésus ont été des messagers mais beaucoup d'autres messagers sont venu sur terre avant eux ...l'Islam ne se limite pas a Jésus et Muhammad paix sur eux
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 14:21

† Lucas † a écrit:
Sun Back a écrit:
gerard2007 a écrit:

inimaginable les dégâts  créent par une croyance .
vouloir y croire a tous prix malgré les illogismes les contradictions , quel terrible malheur pour l’équilibre mental  

et cela rejoint cette citation de darwin :

« Il ne faut pas négliger non plus le fait que l'on inculque toujours aux enfants la croyance en un dieu, à une époque où leur cerveau n'est pas totalement formé. L'effet sur eux est si puissant, et comparable à un caractère hérité, qu'il serait aussi difficile pour eux de rejeter cette croyance que de faire disparaître chez un singe sa peur instinctive et sa haine des serpents. » Darwin


Ce à quoi j'objecterai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

toutes ces expériences, c'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule

est ce que nos pensées et sentiments sont le résultat des réactions chimiques et électriques qui se produisent dans notre cerveau ou est ce les pensées et sentiments qui induisent ces réactions chimiques et électriques ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 14:30

rosarum a écrit:
† Lucas † a écrit:
Sun Back a écrit:


et cela rejoint cette citation de darwin :

« Il ne faut pas négliger non plus le fait que l'on inculque toujours aux enfants la croyance en un dieu, à une époque où leur cerveau n'est pas totalement formé. L'effet sur eux est si puissant, et comparable à un caractère hérité, qu'il serait aussi difficile pour eux de rejeter cette croyance que de faire disparaître chez un singe sa peur instinctive et sa haine des serpents. » Darwin


Ce à quoi j'objecterai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

toutes ces expériences, c'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule

est ce que nos pensées et sentiments sont le résultat des réactions chimiques et électriques qui se produisent dans notre cerveau ou est ce les pensées et sentiments qui induisent ces réactions chimiques et électriques ?



Oui exactement, c'est ce que je signifiais quand je disais que l'auteur est remarquable d'impartialité. Mais tu comprends bien dans ce livre ce qui se passe dans le cerveau ou l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 14:36

bugs bunny a écrit:
Sun Back a écrit  je voulais surtout te montrer, dans ce hadith, l'emploi de "ma oummah"
- si les juifs qui ont vécu avant jésus iront au paradis ; les chrétiens qui ont vécu avant muhammad iront au paradis. par contre, depuis muhammad, plus aucun juif et chrétien au paradis (ce qui renvoie d'ailleurs à l'illogisme d'allah quant à la volonté d'envoyer diverses religions, vu que cela envoie en enfer des milliards d'homme qui l'aiment et qui le prient chaque jour)
Citation :

Salut l'ami comment sa va sun back? dis moi pourquoi attribue tu ici ton illogisme a ALLAH? car la démonstration de ton texte n'est pas Islamique mais issu de tes croyances.... car ALLAH n'a jamais dit qui l'a envoyé plusieurs religions et n'a jamais dit que les Juifs avant Jésus iraient au paradis,les chrétiens avant Muhammad etc etc ALLAH juge les gens en fonctions de leurs croyances,actions ,foi ,piété .... si avant Jésus et Muhammad des gens étaient soumis a Dieu ils iront au paradis ... dire les Juifs et les chrétiens c'est trop abstrait en Islam nous jugeons les gens par leur soumission a Dieu .... Muhammad et Jésus ont été des messagers mais beaucoup d'autres messagers sont venu sur terre avant eux ...l'Islam ne se limite pas a Jésus et Muhammad paix sur eux

merci pour la réponse: cette clique d'islamophobe sur ce forum essayeront toujours de répondre à coté et rebondir sur d'autres sujets
C'est leurs jeux de manœuvre qu'ils emploient
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 15:05

† Lucas † a écrit:
Ce à quoi j'objecterai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je t'invite à relancer le sujet ici l'ami :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bugs bunny a écrit:

Salut l'ami comment sa va sun back?

très bien mon ami salomon qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 510471374

bugs bunny a écrit:
dis moi pourquoi attribue tu ici ton illogisme a ALLAH? car la démonstration de ton texte n'est pas Islamique mais issu de tes croyances.... car ALLAH n'a jamais dit qui l'a envoyé plusieurs religions
le judaïsme et le christianisme n'existent donc pas ?

bugs bunny a écrit:
et n'a jamais dit que les Juifs avant Jésus iraient au paradis,les chrétiens avant Muhammad etc etc
les juifs avant l'arrivée de jésus, étant musulmans (puisque soumis à Dieu et reconnaissant Moïse) ; iront en enfer donc ?
de même, les chrétiens avant l'arrivée de mohamed, étant musulmans (puisque soumis à Dieu et reconnaissant Jésus) ; iront en enfer ?
que fais-tu alors du hadith ci-dessus où une branche de chaque ira au paradis ?

bugs bunny a écrit:
si avant Jésus et Muhammad des gens étaient soumis a Dieu ils iront au paradis ...
tu te contredis, mon cher Salomon !

bugs bunny a écrit:
dire les Juifs et les chrétiens c'est trop abstrait en Islam nous jugeons les gens par leur soumission a Dieu ....
mais il faut bien poser des mots sur des faits !

bugs bunny a écrit:
Muhammad et Jésus ont été des messagers mais beaucoup d'autres messagers sont venu sur terre avant eux ...l'Islam ne se limite pas a Jésus et Muhammad paix sur eux

je n'ai jamais dis cela !

étéop a écrit:
merci pour la réponse: cette clique d'islamophobe sur ce forum essayeront toujours de répondre à coté et rebondir sur d'autres sujets
C'est leurs jeux de manœuvre qu'ils emploient

aucun argument, aucune réponse constructive, toujours du blabla inutile. montre moi où j'ai déclaré être islamophobe ?
ce n'est pas parce que je ne suis pas musulman, que je suis islamophobe. mais bon niveau réflexion on va pas trop t'en demander l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 15:27

désolé je peux pas répondre en citant a cause du format du site pour moi donc je vais parler du premier point

Si le Judaisme et le Christianisme existent mais ses deux religions n'ont pas été révélés par ALLAH

Les Juifs avant l'arrivée de Jésus si ils étaient soumis a ALLAH suivaient les enseignements de leurs prophètes et écritures oui ils sont musulmans de même pour les chrétiens ayant vécu avant Muhammad .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 15:43

† Lucas † a écrit:
Sun Back a écrit:
étéop a écrit:


Oumma = Ordre Mondial
Mojtamae = Communauté

- Hafiz Ismaïl Ibn Kathir (701/774 H) :

Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète  a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [2]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi toujours jouer sur les mots pour fuir le sujet ?


On compte aujourd'hui autour de 33.000 branches du christianisme. Ca va du catholicisme apostolique romain avec ses 1 200 000 000 membres, à la petite chapelle de village dont les quelques centaines de fidèles ont décidé de rompre avec Rome pour telle ou telle raison. Donc pour les 72 groupes c'est rapé Neutral

Les groupes de chrétiens dont parle ce hadith c'était avant l'avènement de l'Islam de même que les groupes juifs dont parlent ce hadith c'était avant l'avènement du prophètes Jésus(pbsl).

Depuis l'avènement de l'Islam tout les groupes chrétiens et Juifs entreront au Feu. De même qu'aprés l'avènement de Jésus tout les Juifs qui n'ont pas crut en Jésus sont allé au Feu.

Avant de contredire un hadith faut il le comprendre. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 15:55

salamsam a écrit:
† Lucas † a écrit:
Sun Back a écrit:


- Hafiz Ismaïl Ibn Kathir (701/774 H) :

Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète  a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [2]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi toujours jouer sur les mots pour fuir le sujet ?


On compte aujourd'hui autour de 33.000 branches du christianisme. Ca va du catholicisme apostolique romain avec ses 1 200 000 000 membres, à la petite chapelle de village dont les quelques centaines de fidèles ont décidé de rompre avec Rome pour telle ou telle raison. Donc pour les 72 groupes c'est rapé Neutral

Les groupes de chrétiens dont parle ce hadith c'était avant l'avènement de l'Islam de même que les groupes juifs dont parlent ce hadith c'était avant l'avènement du prophètes Jésus(pbsl).

Depuis l'avènement de l'Islam tout les groupes chrétiens et Juifs entreront au Feu. De même qu'aprés l'avènement de Jésus tout les Juifs qui n'ont pas crut en Jésus sont allé au Feu.

Avant de contredire un hadith faut il le comprendre.  Very Happy



Faudra que je pense à ne pas oublier ma crème solaire dans ce cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 16:51

bugs bunny a écrit:
désolé je peux pas répondre en citant a cause du format du site pour moi donc je vais parler du premier point

Si le Judaisme et le Christianisme existent mais ses deux religions n'ont pas été révélés par ALLAH

Les Juifs avant l'arrivée de Jésus si ils étaient soumis a ALLAH suivaient les enseignements de leurs prophètes et écritures oui ils sont musulmans de même pour les chrétiens ayant vécu avant Muhammad .......


Si le Judaisme et le Christianisme existent mais ses deux religions n'ont pas été révélés par ALLAH

enfin une vérité , surement pas par allah mais surement par dieu
Revenir en haut Aller en bas
azdan





qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 11:24

† Lucas † a écrit:
azdan a écrit:
† Lucas † a écrit:



Moi je lis "qatilou" [de qatala : tuer] et non pas "qattilou" [de qattala : combattre] ce qui -selon mes connaissances en arabe- peut vouloir dire deux choses :

1) à l'accompli passif : "Ont été tués... etc"
2) à l'optatif (le fait d'exprimer un souhait) : "Que soient tués... etc"
bonne remarque !!

ça se lit dans les deux sens , c'est  ce que l'on appelle " les sept lectures " , ceci rentre dans le cadre de l'interprétation ésotérique du coran .


Certes, mais ces deux lectures ne correspondent aucunement à celle proposée en traduction ! Comment le comprenez-vous et comment vous l'explique-t-on lors des prêches à la mosquée ?  Cela me pose un problème du coup : la traduction est-elle adoucie pour "plaire" à un public occidental susceptible d'être touché par le message ? Ou est-ce universellement compris comme "combattre" ? Si oui comment est-ce possible puisque le mot est sans équivoque ?
Remarque, si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord avec la compréhension qu'en fait étéop. Le contexte générale laisse bien plus songer à un combat belliqueux qu'à un combat argumentatif...

Pour ce qui est des 7 lectures ésotériques du coran, tu as piqué ma curiosité, car j'ignorais qu'il existait une telle chose chez les sunnites, je ne connaissais cela que chez les chiites et que ses secrets étaient connus des Ayatollah seulement ! Que peux-tu m'en dire ?

Bonne journée à toi !
Remarque une chose qu'il y a un "Alif" au dessus de la lettre " Qaf " , donc on lit "Qattilou " , la majorité des livres du coran écrit en lecture "Hafs" , écrivent "قاتلوا الذين لا
يؤمنون بالله ولا باليوم الآخر

« Omar Ibn al-Khattab -que Dieu soit satisfait de lui- dit : « J’entendis Hisham Ibn Hakim réciter la sourate al-Furqan d’une manière différente de celle que m’avait apprise l'Envoyé de Dieu -que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. Je faillis me précipiter sur lui, mais je le laissai terminer. Quand il eut fini, je saisis fortement son habit et l’amenai devant l'Envoyé de Dieu -que la prière et le salut de Dieu soient sur lui-, et je dis : « Ô Envoyé de Dieu ! J’ai entendu celui-ci réciter la sourate al-Furqan d’une manière différente de de celle que tu m'as apprise. Alors l'Envoyé de Dieu -que la prière et le salut de Dieu soient sur lui- dit : « Laisse-le. Récite. » Et il récita de la manière dont je l'avais entendu réciter. Le Prophète dit alors : « C'est bien ainsi qu'elle a été révélée. » Ensuite il me dit : « Récite ». Et je récitai. Et il dit : « C’est bien ainsi qu'elle a été révélée. En effet, ce Coran a été révélé suivant sept aḥruf. Récitez-le de la manière qui vous est facile. » »

  il est clair que le language et la phonétique des peuples est différente , certains ne sont pas habitué à exprimer la lettre " kha , ﺥ "  , par exemple toi tu aurais des difficultés à exprimer certaines lettres en arabe , donc si tu lis le coran , je ne vais pas dire que tu le lis Faux , mais simplement tu utilise une phonétique qui utilise des lettres approprié à exprimer le mot .

Le prophète enseigne :
  « Aucun verset du Coran n’est descendu sans comporter un ‘ dos’ (zahr, c’est-à-dire un extérieur, zâhir) et un ‘ ventre’ (batn, c’est-à-dire un intérieur, bâtin) ; toute lettre a une ‘ limite’ (hadd), et toute ‘limite’ a un ‘ haut-lieu’ (muttala’). »

Henry corbin écrit dans son livre pour expliquer le hadith D'ibn Abbas sur l’explication des sept cieux :

« Le Coran a une apparence extérieure et une profondeur cachée, un sens exotérique et un sens ésotérique ; à son tour, ce sens ésotérique recèle un sens ésotérique (cette profondeur a une profondeur, à l’image des Sphères célestes emboîtées les unes dans les autres) ; ainsi de suite, jusqu’à sept sens exotériques (sept profondeurs de profondeur cachée). »

  l’Imâm Ja’far al-Sâdiq :
« Le livre de Dieu comprend quatre choses : l’expression, l’allusion, les sens subtils (latâ’if), les réalités spirituelles (haqâ’iq). L’expression est pour le commun ; l’allusion pour l’élite ; les sens subtils pour les Amis de Dieu ; les réalités spirituelles pour les Prophètes. »

  voilà en résumé , si tu as d'autres questions pour satisfaire ta curiosité , je serais ravis de te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2018, 23:41

rosarum a écrit:

24.02.2015

dans le verset 9-29, il est donné l'ordre de combattre certains groupes parmi les "gens de l'Ecriture"

At-Tauba 9.29. combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !

de quel groupe s'agit t il ?



[un MP explicatif t'attend dans ta Messagerie : MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2018, 23:42

Bon croyant a écrit:



Il parle des pervers


En tous cas, c'est sur qu'il y a un pervers narcissique : C'est toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?   qui sont ces "gens de l'Ecriture" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui sont ces "gens de l'Ecriture" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: