Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Si le Coran devenait homme...

Aller en bas 
+2
SKIPEER
serviteur
6 participants
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Si le Coran devenait homme... Empty
MessageSujet: Si le Coran devenait homme...   Si le Coran devenait homme... EmptyLun 23 Fév 2015, 19:09

Salut à tous

J'ai une question à vous posez (musulmans), comme vous le savez pour nous Jésus est la parole de Dieu faite chair, et pour vous(enfin je crois) comme pour nous, la parole de Dieu est incréé.. et le Coran est la parole de Dieu pour vous, et il est incréé, ma question est: si le Coran devenait un homme, Est-ce que cette homme serait d'origine divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran devenait homme... Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran devenait homme...   Si le Coran devenait homme... EmptyLun 23 Fév 2015, 19:42

serviteur a écrit:
Salut à tous

J'ai une question à vous posez (musulmans), comme vous le savez pour nous Jésus est la parole de Dieu faite chair, et pour vous(enfin je crois) comme pour nous, la parole de Dieu est incréé.. et le Coran est la parole de Dieu pour vous, et il est incréé, ma question est: si le Coran devenait un homme, Est-ce que cette homme serait d'origine divine ?

Et si on mettait Paris en bouteille ?


Ta question est absurde, les "si" ne veulent rien dire. Le Coran n'étant pas un homme.

Sinon pour tenter de répondres intelligemment a ta question, le Coran n'est pas l'attribut de la Parole de Dieu, c'est la Parole de Dieu comme lorsque Moise récitait ce que Dieu lui révélait, il récitait la Parole de Dieu.

Dieu n'a pas incarné l'attribut de Sa Parole dans le Coran. Tandis que les chrétiens croient que Jésus est la Parole de Dieu (toute entière si je puis dire, Sa Parole incarné) en un homme.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si le Coran devenait homme... Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran devenait homme...   Si le Coran devenait homme... EmptyLun 23 Fév 2015, 19:52

serviteur a écrit:
Salut à tous

J'ai une question à vous posez (musulmans), comme vous le savez pour nous Jésus est la parole de Dieu faite chair, et pour vous(enfin je crois) comme pour nous, la parole de Dieu est incréé.. et le Coran est la parole de Dieu pour vous, et il est incréé, ma question est: si le Coran devenait un homme, Est-ce que cette homme serait d'origine divine ?
Le Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui, mettait en pratique ce qu’il prêchait. Il a appliqué méticuleusement les préceptes du Coran, Parole d’Allah qui lui avait été révélée, à chaque instant et dans chaque détail de sa vie. C’est ainsi que sa vie fut le reflet de la Parole Divine. Il devint le Coran en personne, son incarnation et même, pour parler par métaphore : "la Parole divine en chair et en os". Un hadith en témoigne : Sa`îd Ibn Hishâm s’adressa ainsi à Aicha ,l’épouse du Prophète, que Dieu l’agrée : "Parle-moi du caractère du Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui". "Son caractère, répondit-elle, c’était le Coran."  (Musnad Ahmad)

"S’adressant au Prophète Muhammad, paix et bénédictions de Dieu sur lui, Allah swt s’exprime en ces termes : "Et tu es certes d’une moralité éminente." (CORAN 68: 4)

"En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (CORAN 33: 21)
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran devenait homme... Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran devenait homme...   Si le Coran devenait homme... EmptyLun 23 Fév 2015, 21:08

salamsam a écrit:
serviteur a écrit:
Salut à tous

J'ai une question à vous posez (musulmans), comme vous le savez pour nous Jésus est la parole de Dieu faite chair, et pour vous(enfin je crois) comme pour nous, la parole de Dieu est incréé.. et le Coran est la parole de Dieu pour vous, et il est incréé, ma question est: si le Coran devenait un homme, Est-ce que cette homme serait d'origine divine ?

Et si on mettait Paris en bouteille ?


Ta question est absurde, les "si" ne veulent rien dire. Le Coran n'étant pas un homme.

Sinon pour tenter de répondres intelligemment a ta question, le Coran n'est pas l'attribut de la Parole de Dieu, c'est la Parole de Dieu comme lorsque Moise récitait ce que Dieu lui révélait, il récitait la Parole de Dieu.

Dieu n'a pas incarné l'attribut de Sa Parole dans le Coran. Tandis que les chrétiens croient que Jésus est la Parole de Dieu (toute entière si je puis dire, Sa Parole incarné) en un homme.


Justement c'est une question, merci pour ta réponse donc si le Coran n'est pas la parole de Dieu en elle même alors le Coran n'est pas incréé.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran devenait homme... Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran devenait homme...   Si le Coran devenait homme... EmptyLun 23 Fév 2015, 21:10

SKIPEER a écrit:
serviteur a écrit:
Salut à tous

J'ai une question à vous posez (musulmans), comme vous le savez pour nous Jésus est la parole de Dieu faite chair, et pour vous(enfin je crois) comme pour nous, la parole de Dieu est incréé.. et le Coran est la parole de Dieu pour vous, et il est incréé, ma question est: si le Coran devenait un homme, Est-ce que cette homme serait d'origine divine ?
Le Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui, mettait en pratique ce qu’il prêchait. Il a appliqué méticuleusement les préceptes du Coran, Parole d’Allah qui lui avait été révélée, à chaque instant et dans chaque détail de sa vie. C’est ainsi que sa vie fut le reflet de la Parole Divine. Il devint le Coran en personne, son incarnation et même, pour parler par métaphore : "la Parole divine en chair et en os". Un hadith en témoigne : Sa`îd Ibn Hishâm s’adressa ainsi à Aicha ,l’épouse du Prophète, que Dieu l’agrée : "Parle-moi du caractère du Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui". "Son caractère, répondit-elle, c’était le Coran."  (Musnad Ahmad)

"S’adressant au Prophète Muhammad, paix et bénédictions de Dieu sur lui, Allah swt s’exprime en ces termes : "Et tu es certes d’une moralité éminente." (CORAN 68: 4)

"En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (CORAN 33: 21)

Merci pour cette réponse mais elle ne répond pas à ma question et puis quand tu cite un hadith tu peux mettre les références stp
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si le Coran devenait homme... Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran devenait homme...   Si le Coran devenait homme... EmptyMer 25 Fév 2015, 21:54

SKIPEER a écrit:
serviteur a écrit:
Salut à tous

J'ai une question à vous posez (musulmans), comme vous le savez pour nous Jésus est la parole de Dieu faite chair, et pour vous(enfin je crois) comme pour nous, la parole de Dieu est incréé.. et le Coran est la parole de Dieu pour vous, et il est incréé, ma question est: si le Coran devenait un homme, Est-ce que cette homme serait d'origine divine ?
Le Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui, mettait en pratique ce qu’il prêchait. Il a appliqué méticuleusement les préceptes du Coran, Parole d’Allah qui lui avait été révélée, à chaque instant et dans chaque détail de sa vie. C’est ainsi que sa vie fut le reflet de la Parole Divine. Il devint le Coran en personne, son incarnation et même, pour parler par métaphore : "la Parole divine en chair et en os". Un hadith en témoigne : Sa`îd Ibn Hishâm s’adressa ainsi à Aicha ,l’épouse du Prophète, que Dieu l’agrée : "Parle-moi du caractère du Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui". "Son caractère, répondit-elle, c’était le Coran."  (Musnad Ahmad)

"S’adressant au Prophète Muhammad, paix et bénédictions de Dieu sur lui, Allah swt s’exprime en ces termes : "Et tu es certes d’une moralité éminente." (CORAN 68: 4)

"En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (CORAN 33: 21)

fourirel fourirel fourirel Non mais c'est donc vrai, Mohamed se prend pour Christ, ou alors ce sont les Musulmans qui mettent Mohamed à la place du Christ. Si Mohamed devient le Coran, ou est la Parole de Dieu en chair, qu'est ce qu'est Christ?? fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si le Coran devenait homme... Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran devenait homme...   Si le Coran devenait homme... EmptyMer 25 Fév 2015, 22:03

morgankari77 a écrit:

fourirel fourirel fourirel Non mais c'est donc vrai, Mohamed se prend pour Christ, ou alors ce sont les Musulmans qui mettent Mohamed à la place du Christ. Si Mohamed devient le Coran, ou est la Parole de Dieu en chair, qu'est ce qu'est Christ?? fourirel fourirel

Personnellement j'ai souvent supposé que la mystique musulmane a emprunté à la mystique chrétienne. A-t-elle emprunté ? A-t-elle parodié ? naturellement selon sa foi, on décide !

- Le Coran a pris la place de Jésus, pour prétendre incarner la Parole, le Verbe.
- Mohamed a usurpé la place du Saint Esprit, au prix d'une l'erreur de traduction du grec à l'arabe à propos du paraclet
- et Allah a remplacé le Père des cieux... tout en augmentant le domaine de sa compétence puique le Coran affirme que Allah est aussi Maître des enfers.

Cela nous fait une belle Trinité parodique : le Coran, Mohamed et Allah.

Le processus de sacralisation de Mohamed est d'ailleurs toujours en cours. Si, de nos jours, on écrivait la Sira, je pense qu'on se ferait égorger pour insultes au Prophète. Car la Sira, çà dépote ! Moi à coté, je suis un grand admirateur de l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Si le Coran devenait homme... Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran devenait homme...   Si le Coran devenait homme... EmptyJeu 26 Fév 2015, 09:39

SKIPEER a écrit:
serviteur a écrit:
Salut à tous

J'ai une question à vous posez (musulmans), comme vous le savez pour nous Jésus est la parole de Dieu faite chair, et pour vous(enfin je crois) comme pour nous, la parole de Dieu est incréé.. et le Coran est la parole de Dieu pour vous, et il est incréé, ma question est: si le Coran devenait un homme, Est-ce que cette homme serait d'origine divine ?
Le Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui, mettait en pratique ce qu’il prêchait. Il a appliqué méticuleusement les préceptes du Coran, Parole d’Allah qui lui avait été révélée, à chaque instant et dans chaque détail de sa vie. C’est ainsi que sa vie fut le reflet de la Parole Divine. Il devint le Coran en personne, son incarnation et même, pour parler par métaphore : "la Parole divine en chair et en os". Un hadith en témoigne : Sa`îd Ibn Hishâm s’adressa ainsi à Aicha ,l’épouse du Prophète, que Dieu l’agrée : "Parle-moi du caractère du Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui". "Son caractère, répondit-elle, c’était le Coran."  (Musnad Ahmad)

"S’adressant au Prophète Muhammad, paix et bénédictions de Dieu sur lui, Allah swt s’exprime en ces termes : "Et tu es certes d’une moralité éminente." (CORAN 68: 4)

"En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (CORAN 33: 21)

juifs (Moise ) chrétiens (Jésus) musulmans (Mohamed ) bouddhiste (bouddha ) chaque religion a son héros , chaque religion met l homme au dessus de Dieu .
alors que l'homme n'est que l'instrument de dieu si toutes ces histoires son vrais .
et si l'homme n'est que l'instrument de dieu , pourquoi suivre ces hommes plutôt que de chercher ce qu'il y a de commun entre ce que disent ces hommes .

puisque ces hommes ne disent pas la même chose , peut on dire que dieu envoie des messages si différents ?
certainement pas .
donc dieu est victime de ces hommes qui créent plus la zizanie qu'autre chose entre les humains .

vous êtes tous d'accord pour dire que dieu a une puissance sans limite , et vous n’êtes pas d'accord sur le réel message de dieu .
ou est sa puissance s'il n'a pas été capable d'envoyer sur terre un message clair a l homme ?

quelque chose cloche , et comme je ne remet pas en cause la puissance de dieu , je remet en cause le message de ces hommes .

la seule chose qui réunissent les religions monothéistes est que dieu est unique , et qu'il a écrit lui même les tables de la loi .
10 commandements très simple compréhensible par tous .

n'est il pas la le message de dieu ? ne faut il pas laisser le message des hommes qui créent depuis des siècles guerres souffrances .

quand je vous lis , je constate que vous ramenez tout a l'homme , lui est meilleur que lui , alors que ce ne son que des hommes , et vous en oubliez l'essentiel .

quel reproche peu vous faire un dieu juste ? d’être chrétien musulman juif ou bouddhiste , puisque c'est lui qui a autorisé que des hommes parle en son nom .
c'est lui qui vous a fait naitre dans des communauté différente , c'est lui qui sais qu'un enfant est conditionné par son entourage par sa famille par sa culture
aucun reproche ne peu être fait a des être imparfait , alors que l’être parfait qui a autorisé tout cela .

il vous a donné la logique le bon sens , alors oubliez un peu ces hommes , ne les mettez pas au dessus de lui .

tous ces hommes ont dit j'ai reçu un message de dieu , je dois le transmettre , et tous ces hommes ce mettent en avant , ils sont parfait il faut les saluer les aimer , les vénérer
tous ces hommes œuvre pour eux , pas pour vous .

appliquez les 10 commandements et la terre tournera beaucoup mieux , la force de ce message est qu'avec 10 lois , l homme pourra vivre heureux unis et sans guerre .




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si le Coran devenait homme... Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran devenait homme...   Si le Coran devenait homme... EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:12

gerard2007 a écrit:

juifs (Moise ) chrétiens (Jésus) musulmans (Mohamed ) bouddhiste (bouddha ) chaque religion a son héros , chaque religion met l homme au dessus de Dieu .
alors que l'homme n'est que l'instrument de dieu si toutes ces histoires son vrais .
et si l'homme n'est que l'instrument de dieu , pourquoi suivre ces hommes plutôt que de chercher ce qu'il y a de commun entre ce que disent ces hommes .

puisque ces hommes ne disent pas la même chose , peut on dire que dieu envoie des messages si différents ?
certainement pas .
donc dieu est victime de ces hommes qui créent plus la zizanie qu'autre chose entre les humains .

vous êtes tous d'accord pour dire que dieu a une puissance sans limite , et vous n’êtes pas d'accord sur le réel message de dieu .
ou est sa puissance s'il n'a pas été capable d'envoyer sur terre un message clair a l homme ?

quelque chose cloche , et comme je ne remet pas en cause la puissance de dieu , je remet en cause le message de ces hommes .

raisonnement d'une logique imparable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si le Coran devenait homme... Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran devenait homme...   Si le Coran devenait homme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le Coran devenait homme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: