Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

  les Coptes égyptiens victimes de Daech

Aller en bas 
+14
Serena57
BERNARD
rosedumatin
Gottlieb
gerard2007
mario-franc_lazur
bugs bunny
goonies
nickel
joseph1
freezer
Roger76
vivia
Le chant du cygne
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyLun 16 Fév 2015, 09:52

16 février 2015

Le groupe Etat islamique (EI) a diffusé dimanche une vidéo montrant la décapitation d'hommes qu'il présente comme 21 Egyptiens de confession chrétienne copte récemment kidnappés en Libye, poussant le président égyptien à faire planer la menace de représailles "adéquates."

21 decapitations de chretien qui sont parti en lybie travailler pour nourrir leur famille
l horreur
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyLun 16 Fév 2015, 13:38

gerard2007 a écrit:
Le groupe Etat islamique (EI) a diffusé dimanche une vidéo montrant la décapitation d'hommes qu'il présente comme 21 Egyptiens de confession chrétienne copte récemment kidnappés en Libye, poussant le président égyptien à faire planer la menace de représailles "adéquates."

21 decapitations de chretien qui sont parti en lybie travailler pour nourrir leur famille
l horreur


Hélas !!!!!!!!!!!!

Qui s'écriera dans les rues françaises : JE SUIS COPTE .... ?


Cette excellente réaction parue dans le journal La Croix", à propos des attentats de Copenhague  :

"....................
Un autre devoir est de résister à la tentation de la vindicte contre des populations qui seraient supposées complices des tueurs. L’honneur d’une démocratie est précisément de ne pas céder à la facilité de l’amalgame. S’il s’avère que les meurtres de Copenhague ont bien été commis au nom de l’islam, nous devrons non pas nous méfier de nos concitoyens musulmans mais les encourager à analyser comment leur foi peut ainsi être instrumentalisée et dévoyée. Et, dans le même esprit, nous devrons continuer à résister au terrorisme sans recourir à des lois ou à des pratiques d’exception."

Guillaume Goubert



Ceci est valable pour n'importe quel attentat, où qu'il se produise !!!



Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 16 Fév 2015, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyLun 16 Fév 2015, 13:50

16.02.2015


L’assassinat des 21 coptes enlevés par la branche cyrénéenne de l’Etat islamique ne fait hélas plus de doute après la vidéo diffusée hier (dimanche) par les islamistes.La vidéo est titrée « Message signé avec le sang à destination de la nation de la croix », et sous les images on lit : « Le peuple de la croix, fidèles de l’Eglise égyptienne ennemie ».



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



JE SUIS COPTE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyLun 16 Fév 2015, 13:57


Eh oui, ça continue...................

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyLun 16 Fév 2015, 13:58

mario-franc_lazur a écrit:
16.02.2015


L’assassinat des 21 coptes enlevés par la branche cyrénéenne de l’Etat islamique ne fait hélas plus de doute après la vidéo diffusée hier (dimanche) par les islamistes.La vidéo est titrée « Message signé avec le sang à destination de la nation de la croix », et sous les images on lit : « Le peuple de la croix, fidèles de l’Eglise égyptienne ennemie ».



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



JE SUIS COPTE


Cela me rappelle que dans les années 60 et ensuite plus près dans les années 2000, la Vierge est apparue à Zeitoun sur le dogme d'une église, on pouvait la voir et photographier, de nombreuses personnes l'ont vue dont des Musulmans .............. !!! ces apparitions furent d'ailleurs reconnues par le Clergé Copte.

Des colombes accompagnaient Marie ............ signe ??? !!!! les colombes représentent la Paix mais je fais peut-être un hors sujet !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyLun 16 Fév 2015, 14:11

Voici une vidéo présentant le caricaturiste de Copenhague :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il n'a pas été tué vu qu'il est sous haute protection, de la sorte il peut continuer à susciter la haine ..... je suis contre les attentats mais il devrait y avoir une censure quand on offense la Foi, la Religion de l' autre ........... il y a des pas qu'il ne faut pas franchir !

Qui osera instaurer une censure ???? !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyLun 16 Fév 2015, 14:45

gerard2007 a écrit:
Le groupe Etat islamique (EI) a diffusé dimanche une vidéo montrant la décapitation d'hommes qu'il présente comme 21 Egyptiens de confession chrétienne copte récemment kidnappés en Libye, poussant le président égyptien à faire planer la menace de représailles "adéquates."

21 decapitations de chretien qui sont parti en lybie travailler pour nourrir leur famille
l horreur

C'est horrible... Sad
C'est une confirmation de la fin des temps: l'amplification des persécutions chrétiennes... Jésus a dit "Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu." Jean 16 v 2

Je prie que Dieu console ses enfants dans ses détresses, que sa parole les soutienne, qu'il y trouve leur refuge:
"C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.
4.2 Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.
4.3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
4.4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
4.5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
4.6 Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
4.7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.
4.8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;
4.9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;
4.10 portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.

4.11 Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.
4.12 Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous.
4.13 Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons,
4.14 sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence.
4.15 Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre.
4.16 C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
4.17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure,
4.18 un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.
" 2 Corinthiens 4
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyLun 16 Fév 2015, 14:58

Estandrine a écrit:
gerard2007 a écrit:
Le groupe Etat islamique (EI) a diffusé dimanche une vidéo montrant la décapitation d'hommes qu'il présente comme 21 Egyptiens de confession chrétienne copte récemment kidnappés en Libye, poussant le président égyptien à faire planer la menace de représailles "adéquates."

21 decapitations de chretien qui sont parti en lybie travailler pour nourrir leur famille
l horreur

C'est horrible...  Sad
C'est une confirmation de la fin des temps: l'amplification des persécutions chrétiennes... Jésus a dit "Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu." Jean 16 v 2

Je prie que Dieu console ses enfants dans ses détresses, que sa parole les soutienne, qu'il y trouve leur refuge:
"C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.
4.2 Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.
4.3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
4.4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
4.5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
4.6 Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
4.7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.
4.8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;
4.9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;
4.10 portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.

4.11 Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.
4.12 Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous.
4.13 Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons,
4.14 sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence.
4.15 Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre.
4.16 C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
4.17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure,
4.18 un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.
" 2 Corinthiens 4

Je pense aussi que nous approchons de la fin des temps ...... je sens cela venir !!! je ne crains rien car nous serons alors dans un monde meilleur et dans la lumière de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
gerard2007

gerard2007



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyLun 16 Fév 2015, 20:46

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:
Le groupe Etat islamique (EI) a diffusé dimanche une vidéo montrant la décapitation d'hommes qu'il présente comme 21 Egyptiens de confession chrétienne copte récemment kidnappés en Libye, poussant le président égyptien à faire planer la menace de représailles "adéquates."

21 decapitations de chretien qui sont parti en lybie travailler pour nourrir leur famille
l horreur


Hélas !!!!!!!!!!!!

Qui s'écriera dans les rues françaises : JE SUIS COPTE .... ?


Cette excellente réaction parue dans le journal La Croix", à propos des attentats de Copenhague  :

"....................
Un autre devoir est de résister à la tentation de la vindicte contre des populations qui seraient supposées complices des tueurs. L’honneur d’une démocratie est précisément de ne pas céder à la facilité de l’amalgame. S’il s’avère que les meurtres de Copenhague ont bien été commis au nom de l’islam, nous devrons non pas nous méfier de nos concitoyens musulmans mais les encourager à analyser comment leur foi peut ainsi être instrumentalisée et dévoyée. Et, dans le même esprit, nous devrons continuer à résister au terrorisme sans recourir à des lois ou à des pratiques d’exception."

Guillaume Goubert



Ceci est valable pour n'importe quel attentat, où qu'il se produise !!!


je vois que nos amis musulmans sont tout aussi indigné
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyLun 16 Fév 2015, 20:50

JE SUIS COPTE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyLun 16 Fév 2015, 21:15

rosedumatin a écrit:

Cela me rappelle que dans les années 60 et ensuite plus près dans les années 2000, la Vierge est apparue à Zeitoun sur le dogme d'une église, on pouvait la voir et photographier, de nombreuses personnes l'ont vue dont des Musulmans .............. !!! ces apparitions furent d'ailleurs reconnues par le Clergé Copte.

Des colombes accompagnaient Marie ............ signe ??? !!!! les colombes représentent la Paix mais je fais peut-être un hors sujet !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J'avais oublié !! MERCI, ma chère ROSE, de nous faire souvenir de ces faits tout à fait extraordinaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyMar 17 Fév 2015, 15:16

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

Cela me rappelle que dans les années 60 et ensuite plus près dans les années 2000, la Vierge est apparue à Zeitoun sur le dogme d'une église, on pouvait la voir et photographier, de nombreuses personnes l'ont vue dont des Musulmans .............. !!! ces apparitions furent d'ailleurs reconnues par le Clergé Copte.

Des colombes accompagnaient Marie ............ signe ??? !!!! les colombes représentent la Paix mais je fais peut-être un hors sujet !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J'avais oublié !! MERCI, ma chère ROSE, de nous faire souvenir de ces faits tout à fait extraordinaires !!!

comment avoir la paix avec une telle haine de tout ce qui n'est pas musulmans ?
personne pour dire que cet acte est horrible , 21 chrétiens décapité et aucune condamnation .
tu comprend mieux pourquoi je suis pro israélien , imagine se qu'ils doivent subir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyMar 17 Fév 2015, 16:30

gerard2007 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:
Le groupe Etat islamique (EI) a diffusé dimanche une vidéo montrant la décapitation d'hommes qu'il présente comme 21 Egyptiens de confession chrétienne copte récemment kidnappés en Libye, poussant le président égyptien à faire planer la menace de représailles "adéquates."

21 decapitations de chretien qui sont parti en lybie travailler pour nourrir leur famille
l horreur


Hélas !!!!!!!!!!!!

Qui s'écriera dans les rues françaises : JE SUIS COPTE .... ?


Cette excellente réaction parue dans le journal La Croix", à propos des attentats de Copenhague  :

"....................
Un autre devoir est de résister à la tentation de la vindicte contre des populations qui seraient supposées complices des tueurs. L’honneur d’une démocratie est précisément de ne pas céder à la facilité de l’amalgame. S’il s’avère que les meurtres de Copenhague ont bien été commis au nom de l’islam, nous devrons non pas nous méfier de nos concitoyens musulmans mais les encourager à analyser comment leur foi peut ainsi être instrumentalisée et dévoyée. Et, dans le même esprit, nous devrons continuer à résister au terrorisme sans recourir à des lois ou à des pratiques d’exception."

Guillaume Goubert



Ceci est valable pour n'importe quel attentat, où qu'il se produise !!!



je vois que nos amis musulmans sont tout aussi indigné

Eh oui, nous le sommes indignés.

Même si nous ne le crions pas sur tout les toits nous le sommes. Ces monstres commettent tellement de massacre qu'il faudrait qu'on passe nos journée à s'indigner. A temps plein.

Il y a encore quelques heures de ca un attentat en Afghanistan a fait 5 mort et prés d'une vingtaine de bléssé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a 4 ou 5 jours c'est une mosquée qui était ciblé. Bilan : 18 morts et de nombreux bléssés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc oui on s'indigne, et on s'indigne que les victimes soient musulmanes ou non musulmanes. Et on a pas a prouvé notre indignation quand les victimes sont chrétiennes pas plus qu'on a a prouvé notre indignation quand les victimes sont musulmanes.

Est ce que des musulmans t'ont demandés d'exprimer ton indignation quand les armées US et/ou Francaise tuaient des civils innocents ne Irak et en Afghanistan ?

Bref ! On vit une époque terrible. Que Dieu nous aide.







Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: avis    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyMar 17 Fév 2015, 18:44

JE SUIS COPTE
Revenir en haut Aller en bas
vivia





 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyMar 17 Fév 2015, 20:29

gerard2007 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

Cela me rappelle que dans les années 60 et ensuite plus près dans les années 2000, la Vierge est apparue à Zeitoun sur le dogme d'une église, on pouvait la voir et photographier, de nombreuses personnes l'ont vue dont des Musulmans .............. !!! ces apparitions furent d'ailleurs reconnues par le Clergé Copte.

Des colombes accompagnaient Marie ............ signe ??? !!!! les colombes représentent la Paix mais je fais peut-être un hors sujet !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J'avais oublié !! MERCI, ma chère ROSE, de nous faire souvenir de ces faits tout à fait extraordinaires !!!

comment avoir la paix avec une telle haine de tout ce qui n'est pas musulmans ?
personne pour dire que cet acte est horrible , 21 chrétiens décapité et aucune condamnation .
tu comprend mieux pourquoi je suis pro israélien , imagine se qu'ils doivent subir  

Tu te trompes dans tes amitiés. Que fait Israël pour les minorités arabes chrétiennes ou Yézidis ????? Réponse: rien. Israël est même un des rare état à considérer que daech n'est pas un danger... Cécité ou indifférence ????? A toi de décider...En tout cas, rien de glorieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyMar 17 Fév 2015, 21:16

vivia a écrit:
Israël est même un des rare état à considérer que daech n'est pas un danger... Cécité ou indifférence ?????

Orgueil.


Je suis Copte
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: Egypte: l'EI affirme avoir décapité 21 coptes capturés en Libye     les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyMer 18 Fév 2015, 11:02


Je suis Copte
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: Egypte: l'EI affirme avoir décapité 21 coptes capturés en Libye     les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyMer 18 Fév 2015, 11:28


Interrogé sur le fait de na pas soutenir la cause palestinienne et de ne pas combattre l’Etat Hébreu qui massacre des civils innocents.

La mouvance djihadiste Daech a précisé dans un communiqué posté sur son compte Twitter en 2014 que « Dans le Saint Coran, Allah ne nous a ordonné de combattre Israël ou les juifs qu’après avoir combattu les renégats et les hypocrites ».

Qu'on le sache, ce n'est qu'une question de priorité.
Les renégats et les hypocrites d'abord, chacun son tour.
D'ailleurs pourquoi Daech qui tue des innocents irait chercher noise, mais cela viendra, à un Etat à qui l'on fait le reproche justement de tuer des innocents ?

Et concernant les combats de daech contre les syriens et irakiens au lieu de mener leur combat contre les israéliens, daech dit, s’appuyant sur des versets du Coran : « quand Allah parle de l’ennemi le plus proche Il parle des hypocrites parce qu’ils sont plus dangereux que les non croyants, et la preuve est que Abu Bakr As-Sidik a combattu les renégats en premier au lieu de libérer Al Qods.

L’EIIL rajoute : la réponse on la trouve aussi chez Salah Eddine Al Ayoubi et Nouredine Zinki qui ont combattu les chiaa (chiites) en Égypte et Syrie avant de mener leur combat à Al Qods contre les chrétiens et catholiques.

Ainsi donc les pseudo djihadistes, alliés objectifs d’Israël, se défaussent de leur lâcheté et de leurs crimes en avançant une thèse aussi farfelue que ne l’est leur jihad contre …les musulmans de Syrie et de l’Irak.
Et contre tout ce qui menace l'islam rigoriste : la modernité, l'égalité des hommes et des femmes, la liberté de croyance, la liberté de pensée, la démocratie, la laïcité.

JE SUIS COPTE




Revenir en haut Aller en bas
vivia





 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyMer 18 Fév 2015, 13:00

Je suis copte.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyMer 18 Fév 2015, 13:06

je condamne cet acte barbare qui n'a rien mais absolument rien a voir a avec l’islam religion qui prône la paix avant tout .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: avis    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyMer 18 Fév 2015, 14:18

SKIPEER a écrit:
je condamne cet acte barbare qui n'a rien mais absolument rien a voir a avec l’islam religion qui prône la paix avant tout .


Ce qui veuit dire que tu n'es pas responsable de ces actes que tu qualifies de barbares on est bien d'accord !

Et bien je dis que je ne suis pas responsable des actes des chrétiens avant moi , mes aïeux face au croisades, la colonisation et autres action de guerre alors que je n’étais pas encore de ce monde en particulier contre l'islam.
Ce que voudrait bien nous faire croire certains musulmans un peu trop extrémiste dans le monde..

Donc quand on nous dit Vous les chrétiens ou Vous les musulmans on évite de généraliser et de mettre tout le monde dans le même sac de crabes.

La provocation d'ou qu'elle vienne est mauvaise conseillère très souvent.
Elle est mère de la vengeance et ne sert pas la justice.

Provocation >>Réactions, >> Contre réaction >> guerres
Et je le répète, l'agresseur provocateur est alors bien placé pour dire qu'il est agressé.
Et en avant la gueguerre......................
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyMer 18 Fév 2015, 16:02

vivia a écrit:
gerard2007 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




J'avais oublié !! MERCI, ma chère ROSE, de nous faire souvenir de ces faits tout à fait extraordinaires !!!

comment avoir la paix avec une telle haine de tout ce qui n'est pas musulmans ?
personne pour dire que cet acte est horrible , 21 chrétiens décapité et aucune condamnation .
tu comprend mieux pourquoi je suis pro israélien , imagine se qu'ils doivent subir  

Tu te trompes dans tes amitiés. Que fait Israël pour les minorités arabes chrétiennes ou Yézidis ????? Réponse: rien. Israël est même un des rare état à considérer que daech n'est pas un danger... Cécité ou indifférence ????? A toi de décider...En tout cas, rien de glorieux...

tu voudrais que ce petit peuple de 6 millions d’âmes , avec 2 millions de musulmans a l’intérieur et avec des frontieres commune avec la syrie , le hesbollah puisse n'engager dans cette galere ? tu trouve que le fardeau n'est pas assez lourd
Revenir en haut Aller en bas
freezer





 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyMer 18 Fév 2015, 19:15

l'émotion a géométrie variable
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyJeu 19 Fév 2015, 15:10

gerard2007 a écrit:

tu voudrais que ce petit peuple de 6 millions d’âmes , avec 2 millions de musulmans a l’intérieur et avec des frontieres commune avec la syrie , le hesbollah puisse n'engager dans cette galere ? tu trouve que le fardeau n'est pas assez lourd  

Un fardeau qu'ils ont provoqué au fil des décennies en se moquant de toutes les résolutions de l'ONU, et en ridiculisant Obama en décidant de nouvelles constructions en territoire palestinien sans que celui-ci puisse réagir !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyJeu 19 Fév 2015, 15:14

Oui, nous le sommes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
joseph1





 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyVen 20 Fév 2015, 18:24




Au mois de mars 2011, à l'issue d'une campagne médiatique d'une rare intensité initiée par BHL, Nicolas Sarkozy décida d'entrer en guerre contre le colonel Kadhafi avec lequel il était encore dans les meilleurs termes quelques mois auparavant.

Le 17 mars, Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, arracha la résolution 1973[1] au Conseil de Sécurité de l'ONU, ce qui permit d'ouvrir les hostilités.

Le 19 mars, 19 avions français (chasseurs et ravitailleurs) lancèrent un raid de 2h30 au dessus de la Libye. L'incompréhensible guerre franco-libyenne ou otano-libyenne, venait de débuter.




Les raisons de ce conflit aux conséquences à ce point dramatiques qu'une intervention internationale paraît aujourd'hui indispensable sont toujours aussi mystérieuses. A l'époque, l'Elysée avança l'argument d'une action humanitaire destinée à "sauver la population de Benghazi". Le mardi 16 décembre 2014, le président tchadien Idriss Deby donna une autre explication en déclarant qu'en entrant en guerre en Libye: " l'objectif de l'OTAN était d'assassiner Kadhafi. Cet objectif a été atteint "[2].




Quoiqu'il en soit de ses causes officielles ou officieuses, réelles ou supposées, étayées ou fantasmées, le résultat de cette guerre "pour la démocratie et les droits de l'homme", est catastrophique :


- Les alliés islamistes du Qatar et de la Turquie ont pris le contrôle d'une partie des approvisionnements gaziers et pétroliers de l'Europe.

- Daesh a lancé une entreprise de coagulation des milices islamistes. Celles qui lui ont fait allégeance contrôlent une partie de la Cyrénaïque et à l'ouest, elles sont sur la frontière tunisienne. Partout, elles font régner la terreur.

- L'Egypte est directement menacée ainsi que la Tunisie et l'Algérie. Au sud, le Tchad et le Niger sont en première ligne alors qu'avec Boko Haram un second front islamiste s'est ouvert sur leurs frontières.

- Les gangs islamo-mafieux déversent des dizaines de milliers de migrants sur les côtes européennes. Au lieu de les refouler, la marine italienne les récupère en mer pour les installer en Europe...d'où ils ne repartiront plus. Or, tout le monde sait que des terroristes se dissimulent parmi eux et qu'ils vont créer des cellules "dormantes" au sein de l' "espace Schengen".




Face à ce désastre, comme s'ils étaient étrangers au chaos qu'ils provoquèrent, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé aspirent à la plus haute charge de l'Etat français. Quant à leur inspirateur guerrier, il continue à promener sa superbe et son échancrure de col sur les plateaux des télévisions...


source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyVen 20 Fév 2015, 19:24

joseph1 a écrit:



Au mois de mars 2011, à l'issue d'une campagne médiatique d'une rare intensité initiée par BHL, Nicolas Sarkozy décida d'entrer en guerre contre le colonel Kadhafi avec lequel il était encore dans les meilleurs termes quelques mois auparavant.

Le 17 mars, Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, arracha la résolution 1973[1] au Conseil de Sécurité de l'ONU, ce qui permit d'ouvrir les hostilités.

Le 19 mars, 19 avions français (chasseurs et ravitailleurs) lancèrent un raid de 2h30 au dessus de la Libye. L'incompréhensible guerre franco-libyenne ou otano-libyenne, venait de débuter.




Les raisons de ce conflit aux conséquences à ce point dramatiques qu'une intervention internationale paraît aujourd'hui indispensable sont toujours aussi mystérieuses. A l'époque, l'Elysée avança l'argument d'une action humanitaire destinée à "sauver la population de Benghazi". Le mardi 16 décembre 2014, le président tchadien Idriss Deby donna une autre explication en déclarant qu'en entrant en guerre en Libye: " l'objectif de l'OTAN était d'assassiner Kadhafi. Cet objectif a été atteint "[2].




Quoiqu'il en soit de ses causes officielles ou officieuses, réelles ou supposées, étayées ou fantasmées, le résultat de cette guerre "pour la démocratie et les droits de l'homme", est catastrophique :


- Les alliés islamistes du Qatar et de la Turquie ont pris le contrôle d'une partie des approvisionnements gaziers et pétroliers de l'Europe.

- Daesh a lancé une entreprise de coagulation des milices islamistes. Celles qui lui ont fait allégeance contrôlent une partie de la Cyrénaïque et à l'ouest, elles sont sur la frontière tunisienne. Partout, elles font régner la terreur.

- L'Egypte est directement menacée ainsi que la Tunisie et l'Algérie. Au sud, le Tchad et le Niger sont en première ligne alors qu'avec Boko Haram un second front islamiste s'est ouvert sur leurs frontières.

- Les gangs islamo-mafieux déversent des dizaines de milliers de migrants sur les côtes européennes. Au lieu de les refouler, la marine italienne les récupère en mer pour les installer en Europe...d'où ils ne repartiront plus. Or, tout le monde sait que des terroristes se dissimulent parmi eux et qu'ils vont créer des cellules "dormantes" au sein de l' "espace Schengen".




Face à ce désastre, comme s'ils étaient étrangers au chaos qu'ils provoquèrent, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé aspirent à la plus haute charge de l'Etat français. Quant à leur inspirateur guerrier, il continue à promener sa superbe et son échancrure de col sur les plateaux des télévisions...


source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyVen 20 Fév 2015, 21:09

† Lucas † a écrit:





Bizarre ce goût pour la violence que nous avons tous plus ou moins !......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptySam 21 Fév 2015, 10:45

je cite :


"Le premier ministre égyptien, Ibrahim Mahlab, a révélé que le président Abdel Fattah al-Sisi en personne avait décidé la construction, aux frais de l’État, d’une église dédiée « aux martyrs de Libye », les 21 jeunes coptes assassinés par l’État islamique.

Cette église devrait être édifiée dans la ville de Minya, dans la région dont provenait la majeure partie des coptes décapités par les djihadistes, annonce l’agence vaticane Fides. En outre, par décret présidentiel, les familles des victimes du terrorisme islamiste recevront un dédommagement financier et deviendront titulaires d’une pension mensuelle.

Le président égyptien avait déjà manifesté sa proximité avec les coptes endeuillés en se rendant lundi 16 février, au lendemain de la diffusion par l’État islamique de la vidéo montrant le meurtre des jeunes Égyptiens enlevés en Libye, à la cathédrale Saint-Marc, dans le quartier populaire d’Abassyiah au Caire, pour présenter ses condoléances au pape Tawadros. Il avait aussi décrété sept jours de deuil national.

Les coptes exécutés par les djihadistes de l’État islamique en Libye sont morts en prononçant le nom du Christ, a expliqué à l’agence Fides Mgr Antonios Aziz Mina, évêque copte catholique de Gizeh.

« La vidéo qui montre leur exécution a été construite comme une mise en scène cinématographique terrifiante, dans le but de répandre la terreur, a-t-il confié. Et pourtant, dans ce produit diabolique de la fiction et de l’horreur sanguinaire, on voit que certains des martyrs, au moment de leur mise à mort barbare, répètent “Seigneur Jésus-Christ”. Le nom de Jésus a été le dernier mot qui est venu sur leurs lèvres. Comme dans la passion des premiers martyrs, ils s’en sont remis à Celui qui, peu après, les aurait accueillis. Ils ont ainsi célébré leur victoire, une victoire qu’aucun bourreau ne pourra leur enlever. Ce nom murmuré au dernier instant a été comme le sceau de leur martyre. »

De son côté, le Conseil d’Églises chrétiennes en France (Cecef) a publié vendredi 20 février un communiqué, disant partager « la douleur de la communauté copte d’Égypte après l’assassinat de 21 de ses membres » et condamnant « avec force ces meurtres abjects ». Les coprésidents du Cecef, le pasteur François Clavairoly, le métropolite Emmanuel, et Mgr Georges Pontier, invitent « tous les chrétiens à prier pour la sécurité des chrétiens du Moyen-Orient et pour la paix dans cette région. »"

Clémence Houdaille avec Fides

"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: avis    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptySam 21 Fév 2015, 10:59

Qui va oser de clamer que ces Evénements sont des faut-semblant ?
Il y aura bien un abruti qui va le faire........................?
______________________________

Que ceux qui sont pour ou justifient ces égorgements s'expriment et donnent leur raisons de jouissance à faire de telle actes.

Ces actes sont la réplique parfaite de la crucifixion de Jésus.

Père pardonne leur car IL ne savent pas se qu'il font.

Oui! En vérité ils ne savent pas se qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyDim 22 Fév 2015, 22:10

En hadith :

D'après Ka'b Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque vous allez conquérir l'Égypte, comportez vous bien avec les Coptes (1) car ils ont certes une protection et un lien de parenté, certes la mère de Isma'il (2) faisait partie d'eux (3) ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1374)

(1) Certains savants disent que ce terme désigne les habitants de l’Égypte et d'autres disent qu'il désigne un groupe de chrétiens.
(2) Isma'il (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était un Prophète d'Allah. Il était le fils de Ibrahim (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).
(3) Selon la première explication des savants du terme « copte » il faut comprendre le fait que Hajar, la mère de Isma'il, était originaire d’Égypte.
Et selon la seconde explication, il faut comprendre qu'elle faisait partie des ancêtres de ce groupe de chrétiens.

Mon coeur est triste
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyDim 22 Fév 2015, 23:15

nickel a écrit:
En hadith :

D'après Ka'b Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque vous allez conquérir l'Égypte, comportez vous bien avec les Coptes (1) car ils ont certes une protection et un lien de parenté, certes la mère de Isma'il (2) faisait partie d'eux (3) ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1374)

(1) Certains savants disent que ce terme désigne les habitants de l’Égypte et d'autres disent qu'il désigne un groupe de chrétiens.
(2) Isma'il (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était un Prophète d'Allah. Il était le fils de Ibrahim (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).
(3) Selon la première explication des savants du terme « copte » il faut comprendre le fait que Hajar, la mère de Isma'il, était originaire d’Égypte.
Et selon la seconde explication, il faut comprendre qu'elle faisait partie des ancêtres de ce groupe de chrétiens.

Mon coeur est triste

oui le mien aussi puisque le prophete paix sur lui a  formellement  interdit de tuer les dhimmis .

En effet, l'Islam garantit la liberté religieuse aux non-musulmans. Nous lisons, à cet effet, dans l'ouvrage de jurisprudence islamique ceci :


L'Islam proclame que les musulmans et les non-musulmans protégés (ahl al-dhimma) sont égaux en droits et en devoirs. C'est pourquoi il garantit à ces derniers la liberté religieuse en ce qui a trait aux points suivants :

 
- On ne doit contraindre aucun d'eux à délaisser sa religion ou à adhérer à un crédo particulier. Dieu a dit dans :

CORAN 2:256
:
Point de contrainte en matière de religion
 
 
- Les gens du Livre doivent pouvoir pratiquer leurs rites respectifs. On ne détruira donc pas leurs édifices religieux, comme les églises, et on ne brisera pas les croix qu'ils érigent. L'Envoyé de Dieu (sws) a dit : "Laissez-les pratiquer leur rite." De même, une femme juive ou chrétienne qui est mariée à un musulman doit pouvoir aller à la synagogue ou à l'église, et il n'est pas permis à ce dernier de l'en empêcher.
 
 
- L'Islam permet aux Gens du Livre tout ce qui est autorisé par leur religion, comme de consommer de la viande de porc et autres. On ne tuera donc pas leurs porcs, on ne brisera pas leurs bouteilles d'alcool, puisque ces choses leur sont permises.
 
 
- Ils sont parfaitement libres de leurs choix en matière de mariage, de dissolution du mariage et de dépenses d'entretien.
 
 
- L'Islam protège leur dignité et leurs droits et tolère qu'ils débattent ou discutent d'un sujet dans les limites du raisonnable et de la bienséance. Dieu dit dans:
 
CORAN 24:46
:
"Ne controversez avec les Gens du Livre que de la plus belle sorte, sauf avec ceux d'entre eux qui feraient preuve d'iniquité. Dites : "Nous croyons à la descente opérée sur nous, à la descente opérée sur vous. Notre Dieu ne fait qu'un avec le vôtre. A Lui nous nous soumettons."

- L'Islam a permis de se rendre auprès d'eux, de visiter leurs malades, de leur offrir des cadeaux, de faire du commerce avec eux. Il est établi que l'Envoyé de Dieu psl  quitta ce monde en laissant comme gage à un juif sa cuirasse en vue de garantir le paiement d'une dette. On rapporte aussi que quand certains Compagnons avaient égorgé une bête, ils disaient à leur serviteur : "Commence par notre voisin juif."

 
Le Messager de Dieu a enjoint la bienveillance à l'égard des tributaires. La tradition islamique abonde en ce sens Omar rapporte que la dernière parole que le Prophète (PSL) prononça fut : "Soyez fidèles aux engagements que j'ai pris."


"Celui qui tue une personne sous protection (des musulmans) ne sentira pas l'odeur du Paradis, alors que son odeur peut être senti à une distance de 40 années de marche"


Hadith rapporté par Al-Bukhari n°3166 et n°6914 ; et rapporté par Ibn Mâja 2192 et 2193 et authentifié par Al-Albânî ; rapporté également par At-Tirmidhî 1403 et authentifié par Al-Albânî ; rapporté également par An-Nasâ'î 4761 et authentifié par Al-Albânî ; rapporté par Abû Dawoud 2760 authentifié par Al-Albânî

L'Imâm Al-Bukhârî
l'a mentionné dans son livre de la Jizyah dans le chapitre "le péché de celui qui tue une personne protégée par les musulmans et qui n'a commis aucun crime." Ibn Hajar Al-'Asqalânî, le célèbre commentateur du Sahih d'Al-Bukhârî, dit sur ce hadith :
"Il a donc utilisé le terme Dhimmi dans le titre du chapitre, tout en rapportant un hadith parlant de celui qui est sous la protection des musulmans (Mu'ahad). Cela désigne donc celui qui a conclu un traité de capitulation, d'une trêve prononcée par un gouverneur musulman, ou de la protection d'un musulman."

 Ibn Hajar Al-'Asqalânî, Fath-ul-Bârî, 12/259
Les compagnons du Prophète (sws) ont, bien entendu, été influencé par les préceptes de leur éducateur. La tradition rapporte qu'avant sa mort, le 2ème Calife de l'Islam, 'Omar Ibn-al-Khattâb, avait prononcé ces paroles : "... et j'adresse encore des recommandations [au futur calife] relativement aux gens qui sont sous la protection de Dieu et de Son Envoyé : il faut observer fidèlement les engagements pris envers eux, combattre pour les défendre, et ne pas leur imposer de charges au-dessus de leurs forces."
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyLun 23 Fév 2015, 09:27

SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:
En hadith :

D'après Ka'b Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque vous allez conquérir l'Égypte, comportez vous bien avec les Coptes (1) car ils ont certes une protection et un lien de parenté, certes la mère de Isma'il (2) faisait partie d'eux (3) ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1374)

(1) Certains savants disent que ce terme désigne les habitants de l’Égypte et d'autres disent qu'il désigne un groupe de chrétiens.
(2) Isma'il (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était un Prophète d'Allah. Il était le fils de Ibrahim (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).
(3) Selon la première explication des savants du terme « copte » il faut comprendre le fait que Hajar, la mère de Isma'il, était originaire d’Égypte.
Et selon la seconde explication, il faut comprendre qu'elle faisait partie des ancêtres de ce groupe de chrétiens.

Mon coeur est triste

oui le mien aussi puisque le prophete paix sur lui a  formellement  interdit de tuer les dhimmis .

En effet, l'Islam garantit la liberté religieuse aux non-musulmans. Nous lisons, à cet effet, dans l'ouvrage de jurisprudence islamique ceci :


L'Islam proclame que les musulmans et les non-musulmans protégés (ahl al-dhimma) sont égaux en droits et en devoirs. C'est pourquoi il garantit à ces derniers la liberté religieuse en ce qui a trait aux points suivants :

 
- On ne doit contraindre aucun d'eux à délaisser sa religion ou à adhérer à un crédo particulier. Dieu a dit dans :

CORAN 2:256
:
Point de contrainte en matière de religion
 
 
- Les gens du Livre doivent pouvoir pratiquer leurs rites respectifs. On ne détruira donc pas leurs édifices religieux, comme les églises, et on ne brisera pas les croix qu'ils érigent. L'Envoyé de Dieu (sws) a dit : "Laissez-les pratiquer leur rite." De même, une femme juive ou chrétienne qui est mariée à un musulman doit pouvoir aller à la synagogue ou à l'église, et il n'est pas permis à ce dernier de l'en empêcher.
 
 
- L'Islam permet aux Gens du Livre tout ce qui est autorisé par leur religion, comme de consommer de la viande de porc et autres. On ne tuera donc pas leurs porcs, on ne brisera pas leurs bouteilles d'alcool, puisque ces choses leur sont permises.
 
 
- Ils sont parfaitement libres de leurs choix en matière de mariage, de dissolution du mariage et de dépenses d'entretien.
 
 
- L'Islam protège leur dignité et leurs droits et tolère qu'ils débattent ou discutent d'un sujet dans les limites du raisonnable et de la bienséance. Dieu dit dans:
 
CORAN 24:46
:
"Ne controversez avec les Gens du Livre que de la plus belle sorte, sauf avec ceux d'entre eux qui feraient preuve d'iniquité. Dites : "Nous croyons à la descente opérée sur nous, à la descente opérée sur vous. Notre Dieu ne fait qu'un avec le vôtre. A Lui nous nous soumettons."

- L'Islam a permis de se rendre auprès d'eux, de visiter leurs malades, de leur offrir des cadeaux, de faire du commerce avec eux. Il est établi que l'Envoyé de Dieu psl  quitta ce monde en laissant comme gage à un juif sa cuirasse en vue de garantir le paiement d'une dette. On rapporte aussi que quand certains Compagnons avaient égorgé une bête, ils disaient à leur serviteur : "Commence par notre voisin juif."

 
Le Messager de Dieu a enjoint la bienveillance à l'égard des tributaires. La tradition islamique abonde en ce sens Omar rapporte que la dernière parole que le Prophète (PSL) prononça fut : "Soyez fidèles aux engagements que j'ai pris."


"Celui qui tue une personne sous protection (des musulmans) ne sentira pas l'odeur du Paradis, alors que son odeur peut être senti à une distance de 40 années de marche"


Hadith rapporté par Al-Bukhari n°3166 et n°6914 ; et rapporté par Ibn Mâja 2192 et 2193 et authentifié par Al-Albânî ; rapporté également par At-Tirmidhî 1403 et authentifié par Al-Albânî ; rapporté également par An-Nasâ'î 4761 et authentifié par Al-Albânî ; rapporté par Abû Dawoud 2760 authentifié par Al-Albânî

L'Imâm Al-Bukhârî
l'a mentionné dans son livre de la Jizyah dans le chapitre "le péché de celui qui tue une personne protégée par les musulmans et qui n'a commis aucun crime." Ibn Hajar Al-'Asqalânî, le célèbre commentateur du Sahih d'Al-Bukhârî, dit sur ce hadith :
"Il a donc utilisé le terme Dhimmi dans le titre du chapitre, tout en rapportant un hadith parlant de celui qui est sous la protection des musulmans (Mu'ahad). Cela désigne donc celui qui a conclu un traité de capitulation, d'une trêve prononcée par un gouverneur musulman, ou de la protection d'un musulman."

 Ibn Hajar Al-'Asqalânî, Fath-ul-Bârî, 12/259
Les compagnons du Prophète (sws) ont, bien entendu, été influencé par les préceptes de leur éducateur. La tradition rapporte qu'avant sa mort, le 2ème Calife de l'Islam, 'Omar Ibn-al-Khattâb, avait prononcé ces paroles : "... et j'adresse encore des recommandations [au futur calife] relativement aux gens qui sont sous la protection de Dieu et de Son Envoyé : il faut observer fidèlement les engagements pris envers eux, combattre pour les défendre, et ne pas leur imposer de charges au-dessus de leurs forces."

POURTANT deach a un doctorat en theologie islamique , et il a demandé publiquement dans une video a ces adeptes de le mettre sur la bonne voie s'il se trompe .
allez comprendre ?
la complexité de cette religion tant a embrouiller les esprits , et chacun crée son islam tout en ayant raison .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyLun 23 Fév 2015, 14:46

gerard2007 a écrit:
POURTANT deach a un doctorat en theologie islamique , et il a demandé publiquement dans une video a ces adeptes de le mettre sur la bonne voie s'il se trompe .
allez comprendre ?
la complexité de cette religion tant a embrouiller les esprits , et chacun crée son islam tout en ayant raison .
Non désolé mais on dirait que c'est toi qui cherche toujours a  polemiquer cher gerard malgre nos reponses argumentes .tu pourrai au moins une seule fois avouer que tu avait tort dans ta compréhension de l'islam ça te rendra plus humble .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyMar 24 Fév 2015, 12:11

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
POURTANT deach a un doctorat en theologie islamique , et il a demandé publiquement dans une video a ces adeptes de le mettre sur la bonne voie s'il se trompe .
allez comprendre ?
la complexité de cette religion tant a embrouiller les esprits , et chacun crée son islam tout en ayant raison .
Non désolé mais on dirait que c'est toi qui cherche toujours a  polemiquer cher gerard malgre nos reponses argumentes .tu pourrai au moins une seule fois avouer que tu avait tort dans ta compréhension de l'islam ça te rendra plus humble .

pourquoi tu repond pas concernant le verset 5/32 5/33 ?
Revenir en haut Aller en bas
freezer





 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyMer 25 Fév 2015, 16:18

Vous inquiétaient pas votre allié le criminel sissi est la pour veiller sur vos intérêts en Égypte ....en une journée ce criminel avait tué 3500 musulmans ont vous a pas entendu,coup d'état torture dans les prison ,persécution des Palestiniens etc mais maintenant sissi vous achète des avions .... l'émotion a géométrie variable ....vous êtes pathétique
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyMer 25 Fév 2015, 16:33

freezer a écrit:
Vous inquiétaient pas votre allié le criminel sissi est la pour veiller sur vos intérêts en Égypte ....en une journée ce criminel avait tué 3500 musulmans ont vous a pas entendu,coup d'état torture dans les prison ,persécution des Palestiniens etc mais maintenant sissi vous achète des avions   .... l'émotion a géométrie variable ....vous êtes pathétique



Tu as oublié que Sissi est revenu au pouvoir à la suite de manifestations monstres au Caire , manifestations contre les Frères musulmans ....

Et je trouve normal que nous soyons plus affectés par l'exécution de civils innocents qui n'ont que le tort d'être chrétiens que par celui de manifestants qui réclament un "ordre islamique" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: avis    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyMer 25 Fév 2015, 16:46

De toute façon EI et son comparse Bocco haram ont tord sur le plan islamique qu'on le veuille ou pas ;
Tous les extrêmes ont tord.
Exécuter des hommes et des femmes parce qu'ils sont chrétien et uniquement à cause de cela est un ignominie cochonne
Et on sait que la cochonnaille les djihadistes n'aiment pas ça


Qu'on me nomme les noms de dirigeant religieux en France non musulmans qui encourage par leurs prêches à tuer froidement des hommes et des femmes parce-qu’ils ne sont pas musulmans,
J'attend une réponse justifiée et nominative.

J(ai déjà dit que l'on avait nos tords mais ne répondez pas en utilisant les mêmes tords que nous . cela ne vous grandira pas.

NE MÉLANGEZ PA POLITIQUE ET RELIGIONS S V P
Revenir en haut Aller en bas
goonies

goonies



 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyMer 25 Fév 2015, 16:53

J'ai vu des manifestations a Paris contre Hollande étrange pas de coup d'état .............nous musulmans sommes affectés quand des innocents meurent peu importe leurs religions nous constatons que tu est moins affecté quand des musulmans meurent pour vivre leur foi pas étonnant de ta part ......tu fais l'apologie de Sissi et de ses meurtres mais toi tu ne seras pas censurés ...selon toi des musulmans voulant vivre selon les lois Islamique ne sont pas des innocents tu le dis clairement .....mais je préfère ta posture au moins les choses sont clair tu est mon ennemi déclaré je salue ta franchise car je hais les hypocrites .... salutations
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: Egypte: l'EI affirme avoir décapité 21 coptes capturés en Libye     les Coptes égyptiens victimes de Daech EmptyMer 25 Fév 2015, 17:40

Citation :
les choses sont clair tu est mon ennemi déclaré je salue ta franchise car je hais les hypocrites

Pas bien cohérent Goonies, d'autant que dans ce sujet il ne s'agit pas de croyants désireux de vivre leur foi, c'est leur droit incontesté, mais bien d'extrémistes sanguinaires voulant imposer leur loi, la sharia, sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty
MessageSujet: Re: les Coptes égyptiens victimes de Daech    les Coptes égyptiens victimes de Daech Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Coptes égyptiens victimes de Daech
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens
» Chants Coptes
» pourquoi cette violence contre les Chrétiens coptes ?
» Les femmes, victimes et justiciers !
» Saint-Sépulcre : la police israélienne a attaqué les prêtres coptes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: