Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui m'arrive ?

Aller en bas 
+7
penseur libre
marjorie
mario-franc_lazur
SKIPEER
rosarum
Sniper
Adorateur de Dieu
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adorateur de Dieu





Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyLun 09 Fév 2015, 19:53

Bonsoir à tous...

Alors voilà, de par ma famille et mes origines, j'ai toujours connu l'islam mais je me suis réellement senti musulman et authentique croyant lorsque j'ai commencé la prière l'été dernier en aout. J'essayais aussi d'aller à la mosquée et j'ai eu une période comme ça ou j'ai beaucoup appris, j'étais vraiment à fond dedans...

Mais là, je sais pas ce qui m'arrive, je vois ça comme une descente aux enfers, une chute inéluctable, j'ai petit à petit arrêté la prière comme un lâche et j'ai déserté la mosquée. Les raisons ? J'ai du mal à les définir mais je vais essayer.

J'ai le moral fracassé depuis un bon bout de temps, en fait j'ai l'impression que ma vie est devenue + dur depuis que j'ai réellement commencé la religion. Allah me met à l'épreuve et c'est vraiment très dur !! Je pense être tombé en dépression profonde, j'ai une flemme incroyable et mon hygiène de vie est catastrophique...

Un mal fou à faire les 5 prières par jour à cause de mon sommeil mauvais (beaucoup de mal à me lever ou repartir dormir ce genre de truc, c'est lié à un traumatisme du sommeil ou j'avais pas dormi du tout pendant longtemps...)

La mosquée, je suis assez réservé, j'ai toujours eu du mal à y aller, une espèce de nervosité et d’appréhension je comprends pas...

Bref.

A côté de ça, je continue de faire des invocations malgré mon désespoir, j'invoque Dieu chaque jour/nuit et lui demande son aide, j'essaye avec sincérité.

Je ne pense pas douter de l'existence de Dieu, des différents Prophètes et donc du Prophète Muhammad (saws), j'essaye toujours d'y croire très fort dans mon cœur.

Je suis un grand flemmard et un désespéré, un résigné qui préféré passer son temps dans des passions futiles plutôt que dans la religion... Le temps passe et je pense chaque jour aux flammes de l'enfer, je me dis que je suis condamné...

Que faire ??! La religion, je me disais que ça m'aiderait mais là, je suis tombé si bas que je me dégoute moi-même, je me vois comme un pathétique hypocrite.

Je me dis parfois que j'aimerai ne plus exister, devenir poussière, que je ne mérite même pas d'avoir une âme et d'être un homme, Dieu m'a donné tout ça et je me détruit...

Pour conclure, depuis que je me suis lancé dans l'islam, ma vie est devenue si dure... Je sais pas ce qui m'arrive, c'est la déchéance complète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyLun 09 Fév 2015, 19:59

Adorateur de Dieu a écrit:
Bonsoir à tous...

Alors voilà, de par ma famille et mes origines, j'ai toujours connu l'islam mais je me suis réellement senti musulman et authentique croyant lorsque j'ai commencé la prière l'été dernier en aout. J'essayais aussi d'aller à la mosquée et j'ai eu une période comme ça ou j'ai beaucoup appris, j'étais vraiment à fond dedans...

Mais là, je sais pas ce qui m'arrive, je vois ça comme une descente aux enfers, une chute inéluctable, j'ai petit à petit arrêté la prière comme un lâche et j'ai déserté la mosquée. Les raisons ? J'ai du mal à les définir mais je vais essayer.

J'ai le moral fracassé depuis un bon bout de temps, en fait j'ai l'impression que ma vie est devenue + dur depuis que j'ai réellement commencé la religion. Allah me met à l'épreuve et c'est vraiment très dur !! Je pense être tombé en dépression profonde, j'ai une flemme incroyable et mon hygiène de vie est catastrophique...

Un mal fou à faire les 5 prières par jour à cause de mon sommeil mauvais (beaucoup de mal à me lever ou repartir dormir ce genre de truc, c'est lié à un traumatisme du sommeil ou j'avais pas dormi du tout pendant longtemps...)

La mosquée, je suis assez réservé, j'ai toujours eu du mal à y aller, une espèce de nervosité et d’appréhension je comprends pas...

Bref.

A côté de ça, je continue de faire des invocations malgré mon désespoir, j'invoque Dieu chaque jour/nuit et lui demande son aide, j'essaye avec sincérité.

Je ne pense pas douter de l'existence de Dieu, des différents Prophètes et donc du Prophète Muhammad (saws), j'essaye toujours d'y croire très fort dans mon cœur.

Je suis un grand flemmard et un désespéré, un résigné qui préféré passer son temps dans des passions futiles plutôt que dans la religion... Le temps passe et je pense chaque jour aux flammes de l'enfer, je me dis que je suis condamné...

Que faire ??! La religion, je me disais que ça m'aiderait mais là, je suis tombé si bas que je me dégoute moi-même, je me vois comme un pathétique hypocrite.

Je me dis parfois que j'aimerai ne plus exister, devenir poussière, que je ne mérite même pas d'avoir une âme et d'être un homme, Dieu m'a donné tout ça et je me détruit...

Pour conclure, depuis que je me suis lancé dans l'islam, ma vie est devenue si dure... Je sais pas ce qui m'arrive, c'est la déchéance complète.

Bonsoir adorateur de Dieu

Vraiment touchée par ton message, mais bon vu que tu as posté dans la rubrique "spiritualité musulmane" je doute que tu veuilles une réponse de chrétien.
Si le cas est je suis disposée et disponible.
Que Dieu soit ton secours! Sois béni!

Revenir en haut Aller en bas
Adorateur de Dieu





Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyLun 09 Fév 2015, 20:02

Bonsoir, j'ai du me tromper de section désolé...

Bien sur que j'accepte aussi les réponses de chrétiens pour m'aider à me remettre sur le droit chemin de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyLun 09 Fév 2015, 20:11

Adorateur de Dieu a écrit:
Bonsoir, j'ai du me tromper de section désolé...

Bien sur que j'accepte aussi les réponses de chrétiens pour m'aider à me remettre sur le droit chemin de Dieu !

D'accord, pas de soucis. Poste ton message ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je prie pour toi. Que Dieu te console et t'éclaire Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyLun 09 Fév 2015, 20:31

Bienvenue à toi,

Je ne sais pas si ça t'aidera dans ton cas précis, mais si je peux me permettre un conseil je te recommande la lecture. Lire, encore et encore, soit du religieux, soit du scientifique, soit de l'Histoire, soit du philosophique.. Ca a l'avantage à la fois de t'ouvrir les yeux sur le monde, sur ta vie (peut-être pour y voir plus clair sur toi-même et le mal qui te ronge), en plus de t'enrichir intellectuellement.

Je pense que la connaissance est le remède de bcp de choses. "Savoir, c'est pouvoir" comme dit ma Maman.

Je ne veux pas te détourner de ton chemin en disant ça, mais mon avis est que : si la prière est pour toi une "corvée masochiste", autant la laisser de côté partiellement, je ne pense pas que Dieu souhaite des prières "forcées" ; et peut-être de les remplacer par l'adoration continue et quotidienne, il me semble que les musulmans disent "le travail est une adoration" et "le mariage est une adoration", si tu t'investis dans ta vie au quotidien à faire les choses bien, à faire des bonnes actions, donner aux pauvres, être à l'écoute des gens dans le besoin, être humble, être bienveillant, je pense que Dieu en sera plus satisfait que si tu te forces à reciter des prières à heures précises...

Enfin après c'est mon avis, je sais que les musulmans sont très à cheval sur les obligations, donc je ne voudrai pas que tu prennes cet avis pour une incitation à te détourner de quoi que ce soit.

Autrement, sait-on jamais, moi je prie en méditant. Les prières sont bien plus profondes et transcendantes, le divin se fait bcp mieux sentir, car tous les parasites sensorielles s'estompent pour te laisser seul avec Dieu.. En tous cas pour moi ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyLun 09 Fév 2015, 21:02

Adorateur de Dieu a écrit:
Bonsoir à tous...

Alors voilà, de par ma famille et mes origines, j'ai toujours connu l'islam mais je me suis réellement senti musulman et authentique croyant lorsque j'ai commencé la prière l'été dernier en aout. J'essayais aussi d'aller à la mosquée et j'ai eu une période comme ça ou j'ai beaucoup appris, j'étais vraiment à fond dedans...

Mais là, je sais pas ce qui m'arrive, je vois ça comme une descente aux enfers, une chute inéluctable, j'ai petit à petit arrêté la prière comme un lâche et j'ai déserté la mosquée. Les raisons ? J'ai du mal à les définir mais je vais essayer.

J'ai le moral fracassé depuis un bon bout de temps, en fait j'ai l'impression que ma vie est devenue + dur depuis que j'ai réellement commencé la religion. Allah me met à l'épreuve et c'est vraiment très dur !! Je pense être tombé en dépression profonde, j'ai une flemme incroyable et mon hygiène de vie est catastrophique...

Un mal fou à faire les 5 prières par jour à cause de mon sommeil mauvais (beaucoup de mal à me lever ou repartir dormir ce genre de truc, c'est lié à un traumatisme du sommeil ou j'avais pas dormi du tout pendant longtemps...)

La mosquée, je suis assez réservé, j'ai toujours eu du mal à y aller, une espèce de nervosité et d’appréhension je comprends pas...

Bref.

A côté de ça, je continue de faire des invocations malgré mon désespoir, j'invoque Dieu chaque jour/nuit et lui demande son aide, j'essaye avec sincérité.

Je ne pense pas douter de l'existence de Dieu, des différents Prophètes et donc du Prophète Muhammad (saws), j'essaye toujours d'y croire très fort dans mon cœur.

Je suis un grand flemmard et un désespéré, un résigné qui préféré passer son temps dans des passions futiles plutôt que dans la religion... Le temps passe et je pense chaque jour aux flammes de l'enfer, je me dis que je suis condamné...

Que faire ??! La religion, je me disais que ça m'aiderait mais là, je suis tombé si bas que je me dégoute moi-même, je me vois comme un pathétique hypocrite.

Je me dis parfois que j'aimerai ne plus exister, devenir poussière, que je ne mérite même pas d'avoir une âme et d'être un homme, Dieu m'a donné tout ça et je me détruit...

Pour conclure, depuis que je me suis lancé dans l'islam, ma vie est devenue si dure... Je sais pas ce qui m'arrive, c'est la déchéance complète.
a tu perdu la foi oui bien dieu t éprouve pour voir si tu est sincère le fait de renoncé a la prière fait de toi un mécréant
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyLun 09 Fév 2015, 21:22

Adorateur de Dieu a écrit:
Bonsoir à tous...

Spoiler:

on a tous des hauts et des bas dans le moral mais là tu sembles au bord de la dépression.
peux être que tu espérais que la religion t'aiderait et que cela ne marche pas ?
il est difficile de t'aider sur un forum , je te dirai simplement que comme tout être humain, tu as ta place sur cette terre et que l'avenir t'appartient. "aides toi et le ciel t'aidera" comme dit la sagesse populaire

voici un texte que j'aime bien méditer


Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte,
et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.

Sans aliénation, vivez autant que possible
en bons termes avec toutes les personnes.
Dites doucement et clairement votre vérité.
Écoutez les autres, même les simples d’esprit et les ignorants,
ils ont eux aussi leur histoire.
Évitez les individus bruyants et agressifs,
ils sont une vexation pour l’esprit.

Ne vous comparez avec personne :
vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements.
Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit-elle ;
c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.
Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ;
plusieurs individus recherchent les grands idéaux ;
et partout la vie est remplie d’héroïsme.

Soyez vous-même.
Surtout n’affectez pas l’amitié.
Non plus ne soyez pas cynique en amour car il est
en face de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.

Prenez avec bonté le conseil des années,
en renonçant avec grâce à votre jeunesse.
Fortifiez-vous une puissance d’esprit
pour vous protéger en cas de malheur soudain.
Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères.
De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.
Au-delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même.

Vous êtes un enfant de l’univers,
pas moins que les arbres et les étoiles,
vous avez le droit d’être ici.
Et qu’il vous soit clair ou non,
l’univers se déroule sans doute comme il le devrait.

Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui,
Quels que soient vos travaux et vos rêves,
gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme.
Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés,
le monde est pourtant beau.
Soyez positif et attentif aux autres.
Tachez d’être heureux


NB : la traduction n'est pas parfaite, voici l'original en anglais

Spoiler:


Dernière édition par rosarum le Lun 09 Fév 2015, 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyLun 09 Fév 2015, 21:33

Adorateur de Dieu

Quand j'ai lu ton message, j'ai compris ta détresse, je suis aussi passé par là, ce dégoût du monde, de moi-même jusqu'à ne plus me supporter à cause du poids de mes péchés, me sentir sale, sentir indigne, incapable, faible, d'avoir une angoisse continuelle de la mort, et le sentiment que si je meurt c'est l'enfer qui m'est réservée...

Il n'y a que Dieu qui puisse te sortir de cette état, aucune religion, aucun psy, aucun amis ne peut te délivrer.
J'étais dépressive, j'ai cherché à régler mon problème auprès de mes amis, auprès de ma famille, auprès de psy, auprès de mon pasteur, je me suis enfermer dans mon monde imaginaire de livre, de télé, de jeux en ligne, pour oublier et chercher l'amusement, rien n'a pu combler ce gouffre énorme que j'avais dans mon cœur et m'aider.
J'étais pourtant chrétienne, je croyais en Dieu, mais j'avais perdu le contact avec lui, je ne priais plus, ne lisais plus la bible, je m’enfonçais dans le péché de plus en plus profondément.
Je suis parti en Angleterre pour réaliser mon rêver, "m'éclater", mais arrivée là bas, je me sentais tellement seul que j'ai recommencé à prier et parler à Dieu. En lisant la bible c'est comme si mes yeux se sont ouvert, j'ai réalisé que j'avais vécu dans le men.songe et l'hypocrisie pendant des années. Chaque fois Dieu me parlait au travers de la bible, comme si les mot jaillissaient, il m'a mit en face de mon péché, j'étais tellement mal que j'ai demandé à Dieu son secours et je pleurais, puis j'ai sentis une puissance intense dans la pièce, je suppliais et demandant pardon, et un poids énorme s'est enlevé de mes épaules et j'ai sentis le pardon de Dieu et sa consolation. Quelques jours après mes terreurs nocturnes ont amplifié, j'étais au bord de l'épuisement, j'ai fini par crier à Dieu, j'ai appelé Jésus au secours, et j'ai été délivré de mes terreurs, délivrée du péché, guérit; j'ai ressentis une joie et une paix indescriptible.

Depuis je sais que Jésus est mon sauveur, qu'il est vivant, sa parole est vivante, qu'il est "le chemin la vérité et la vie".

"Je bénirai l'Éternel en tout temps; Sa louange sera toujours dans ma bouche.
34.2 Que mon âme se glorifie en l'Éternel! Que les malheureux écoutent et se réjouissent!
34.3 Exaltez avec moi l'Éternel! Célébrons tous son nom!
34.4 J'ai cherché l'Éternel, et il m'a répondu; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs.
34.5 Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.
34.6 Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses.
34.7 L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.
34.8 Sentez et voyez combien l'Éternel est bon! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge!
34.9 Craignez l'Éternel, vous ses saints! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.
34.10 Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, Mais ceux qui cherchent l'Éternel ne sont privés d'aucun bien.
34.11 Venez, mes fils, écoutez-moi! Je vous enseignerai la crainte de l'Éternel.
34.12 Quel est l'homme qui aime la vie, Qui désire la prolonger pour jouir du bonheur?
34.13 Préserve ta langue du mal, Et tes lèvres des paroles trompeuses;
34.14 Éloigne-toi du mal, et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
34.15 Les yeux de l'Éternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.
34.16 L'Éternel tourne sa face contre les méchants, Pour retrancher de la terre leur souvenir.
34.17 Quand les justes crient, l'Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses;
34.18 L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.

34.19 Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours.
34.20 Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé.
34.21 Le malheur tue le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés.
34.22 L'Éternel délivre l'âme de ses serviteurs, Et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment." Psaumes 34


Wink


Dernière édition par Estandrine le Lun 09 Fév 2015, 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyLun 09 Fév 2015, 21:42

Donc cher Adorateur de Dieu

Si j'ai un conseil à te donner se serait de crier à Dieu, de lui ouvrir ton cœur, de tout lui dire et de s'attendre à lui. Crois-moi il te répondra, il te secourra, il déploiera sa puissance comme dans le Psaumes 34 parce qu'il t'aime, je l'ai vécu.


Ce que j'ai oublié de dire dans mon témoignage, Dieu m'aide chaque jour à m'éloigner du péché à être pure et sanctifié par sa parole.

Je pense à toi dans la prière Wink


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyLun 09 Fév 2015, 21:44

salam frere
En lisant  ton histoire  je pense que tu traverse une épreuve momentanée puisque L'homme est momentanément affecté par un état d'inadvertance qui s'accompagne d'un relâchement de sa foi. Cela se soigne grâce à la sollicitation intensifiée du pardon divin, à la perpétuation du rappel d'Allah, à la lecture réfléchie du Coran doublée d'une forte concentration et de l'application de son contenu. Ces facteurs soulagent le cœur et le réveillent. il faut s'aider aussi en faisant  des bonnes œuvres (aumône etc ...)!

La faiblesse de la foi a des causes dont les suivantes:
1- l'ignorance portant sur les noms d'Allah et Ses attributs entraîne la diminution de la foi. En effet, chaque fois que l'homme éprouve un manque de connaissance relatif aux noms d'Allah et à Ses attributs, sa foi décroît.

2- se détourner de la réflexion sur les signes coraniques et religieux d'Allah constitue une cause de la décroissance de la foi.

3- commettre des actes de désobéissance. Ces actes ont un grand impact sur le coeur et sur la foi. C'est dans ce sens que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : «L'on ne se livre pas à la fornication tout en étant un croyant.» (Hadith rapporté par al-Boukhari,n° 2475 et par Mouslim,n° 57)

Multiplier dans ce cas l'isstighfar
Dieu dit dans

CORAN 39:53 "Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »"



Et aussi dans :


CORAN 47:19 « Sache qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée excepté Allah et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. »


le Prophète  (psl) nous ordonna d'implorer toujours le pardon d’Allah en disant : « Ô gens! Repentez-vous à Allah et implorez Son pardon. Je me repens moi-même et implore le pardon d’Allah cent fois par jour. »(Rapporté par Boukhari)





Le Prophète (psl) a dit : « Quiconque aura beaucoup imploré le pardon d’Allah, Allah lui procura de tout souci un dénouement, et de toute difficulté une issue. » (Rapporté par Abou Dawoud)


4- l'abandon des actes d'obéissance est aussi une cause de la faiblesse de la foi. Cependant, si l'abandon porte sur un acte obligatoire(prière etc....) et ne repose sur aucune excuse, il constitue un manquement et vaudra à son auteur reproche et châtiment. S'il porte sur un acte facultatif ou même obligatoire, tout en étant excusable, il n'entraîne aucun reproche.

 je te  recommande donc  une fréquente lecture du Coran accompagnée de la réflexion sur ses versets. Car il constitue un remède pour toi, DIEU dit dans :
CORAN 17:2: «Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.»

je te recommande aussi  de méditer sur les histoires des prophètes. Car Allah les a citées dans Son livre pour raffermir le cœur de Son prophète et les cœurs des croyants: «Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c'est pour raffermir ton cœur. Et de ceux-ci t'est venue la vérité ainsi qu'une exhortation et un rappel aux croyants. » (Coran, 11:120) 

Seigneur! Fais nous aimer la foi, embellis la dans nos cœurs; fais nous détester la mécréance, la débauche et la rébellion et insère nous parmi les gens droits. Qu'est-ce qui m'arrive ? 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Adorateur de Dieu





Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMar 10 Fév 2015, 07:37

Bonjour,

Un grand plaisir de lire vos messages, merci beaucoup sincèrement, ça fait chaud au cœur.

Je vais continuer de communiquer avec Allah donc via les invocations et je vais en effet me remettre à la lecture du Coran, j'avais commencé et c'était un grand moment (c'était similaire à ton témoignage avec la Bible en fait Estandrine dans le sens ou je sentais que quelque chose se passait, que mes yeux s'ouvraient...). Puis ensuite, j'ai arreté pour aucune raison c'est vraiment bizarre...

A mon avis, c'est surtout lié à mon état dépressif, je suis pas bien du tout... Faut que je me ressaisisse !

Qu'est-ce qui m'arrive ? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Adorateur de Dieu





Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMar 10 Fév 2015, 07:44

Et à propos des différents Prophètes, j'avais commencé aussi à m'y intéresser avec la vie du Prophète Ayoub/Job 'alayhi Assalam et tout les terribles épreuves qu'il a enduré durant sa vie, c'était pour me donner de la force et de l'espérance et pour avoir le bon état d'esprit vis-à-vis des épreuves à endurer durant notre vie ici bas...

J'avais vraiment trouvé sa vie fascinante, quel homme !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMar 10 Fév 2015, 08:05

Estandrine a écrit:
Adorateur de Dieu a écrit:
Bonsoir, j'ai du me tromper de section désolé...

Bien sur que j'accepte aussi les réponses de chrétiens pour m'aider à me remettre sur le droit chemin de Dieu !


D'accord, pas de soucis. Poste ton message ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je prie pour toi. Que Dieu te console et t'éclaire Wink




Je vais donc transférer ce topic dans "PARLONS DE NOUS".


Mais deux remarques à notre frère ADORATEUR :


- Lire la Charte, qui interdit les posts introductifs de plus de 15 lignes ;

- Présente-toi dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMar 10 Fév 2015, 08:10

Adorateur de Dieu a écrit:
Et à propos des différents Prophètes, j'avais commencé aussi à m'y intéresser avec la vie du Prophète Ayoub/Job 'alayhi Assalam et tout les terribles épreuves qu'il a enduré durant sa vie, c'était pour me donner de la force et de l'espérance et pour avoir le bon état d'esprit vis-à-vis des épreuves à endurer durant notre vie ici bas...

J'avais vraiment trouvé sa vie fascinante, quel homme !



Et à Jésus, t'y es-tu intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marjorie

marjorie



Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMar 10 Fév 2015, 11:34

Je pense que c'est tout à fait normal de passer par là à un moment ou un autre dans notre vie. Tout ce que tu endures ce sont des épreuves.
Je pense que les épreuves permettent vraiment de se rapprocher de Dieu et c'est ça aussi qui teste ton endurance et ta patience.

C'est vrai que tu as sûrement l'impression que tu es devant une montagne et que tu n'arriveras jamais à te relever, mais il faut savoir que l'épreuve est vraiment un bienfait puisque tu en ressors grandis et renforcé..

Abû Hurayrah rapporta que le Prophète (que La Grâce et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Allâh éprouve celui à qui Il veut du bien. »

Et il y a un autre hadith qui appuie cela c'est :

« Le spécialiste du hadîth Al Qâdî Abû 'Alî Al Hâfiz nous a rapporté d'après une chaîne de transmetteurs remontant jusqu'à Mus'ab Ibn Sa'd que son père a dit : « J'ai dit : « Ô Messager d'Allâh ! Quel est l'homme le plus éprouvé ? » Il me répondit : « Ce sont d'abord les Prophètes, puis viennent ensuite les hommes vertueux, les uns après les autres dans un ordre dégressif. Chaque homme est éprouvé selon le degré de sa foi, et les épreuves ne quittent pas le serviteur jusqu'à ce qu'il marche sur la terre sans avoir le moindre péché. ». »

Toute notre vie est remplie d'épreuves. Mais ne te dénigre pas en disant que tu ne mérites pas d'avoir une âme et être un homme ... en tout cas continue de lire et ne te renferme surtout pas sur toi même !!

Je te souhaite que Dieu te facilite ..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMar 10 Fév 2015, 18:42

marjorie_G a écrit:
Je pense que c'est tout à fait normal de passer par là à un moment ou un autre dans notre vie. Tout ce que tu endures ce sont des épreuves.
Je pense que les épreuves permettent vraiment de se rapprocher de Dieu et c'est ça aussi qui teste ton endurance et ta patience.

C'est vrai que tu as sûrement l'impression que tu es devant une montagne et que tu n'arriveras jamais à te relever, mais il faut savoir que l'épreuve est vraiment un bienfait puisque tu en ressors grandis et renforcé..

Abû Hurayrah rapporta que le Prophète (que La Grâce et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Allâh éprouve celui à qui Il veut du bien. »

Et il y a un autre hadith qui appuie cela c'est :

« Le spécialiste du hadîth Al Qâdî Abû 'Alî Al Hâfiz nous a rapporté d'après une chaîne de transmetteurs remontant jusqu'à Mus'ab Ibn Sa'd que son père a dit : « J'ai dit : « Ô Messager d'Allâh ! Quel est l'homme le plus éprouvé ? »  Il me répondit : « Ce sont d'abord les Prophètes, puis viennent ensuite les hommes vertueux, les uns après les autres dans un ordre dégressif. Chaque homme est éprouvé selon le degré de sa foi, et les épreuves ne quittent pas le serviteur jusqu'à ce qu'il marche sur la terre sans avoir le moindre péché. ». »

Toute notre vie est remplie d'épreuves. Mais ne te dénigre pas en disant que tu ne mérites pas d'avoir une âme et être un homme ... en tout cas continue de lire et ne te renferme surtout pas sur toi même !!

Je te souhaite que Dieu te facilite ..

Oui, ma chère MARJORIE .

Et rien ne remplace l'expérience spirituelle, l'attention patiente à la parole intérieure. Les signes de l'Esprit sont les premiers moyens de discernement : "Voici le fruit de l'Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi" (Galates 5,22-23).

Si la parole apporte joie et paix, c'est qu'elle vient de l'Esprit : "J'écoute : que dira le Seigneur Dieu ? Ce qu'il dit, c'est la paix pour son peuple et ses fidèles" (Psaume 85,9).
.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMar 10 Fév 2015, 20:30

Prie la Vierge Marie, c'est une grande et merveilleuse consolatrice.queen

Je vous salue Marie, pleine de Grâce,
le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie
entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de
vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous,
pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de
notre mort. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Fév 2015, 20:01

girouette a écrit:
Prie la Vierge Marie, c'est une grande et merveilleuse consolatrice.queen

Je vous salue Marie, pleine de Grâce,
le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie
entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de
vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous,
pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de
notre mort. Amen.
le musulman ne prie jamais la vierge marie il ne prie que dieu ce qui n'ai pas le cas des chrétiens c'est dut polythéisme
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Fév 2015, 20:37

Sniper a écrit:
girouette a écrit:
Prie la Vierge Marie, c'est une grande et merveilleuse consolatrice.queen

Je vous salue Marie, pleine de Grâce,
le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie
entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de
vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous,
pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de
notre mort. Amen.


le musulman ne prie jamais la vierge marie il ne prie que dieu ce qui n'ai pas le cas des chrétiens c'est dut polythéisme  



Par  nécessairement car on ne donne aucun pouvoir à la Vierge Marie ! On ne lui demande que d'intercéder auprès de DIEU en notre faveur ! Cela ne fait pas de Marie une déesse, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
penseur libre





Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Fév 2015, 20:39

peut etre que l'islam ne t'a pas apporte toutes les réponses que tu attendais dans ta vie . je rejoins Lucas en t'invitant à t'ouvrir sincèrement à d'autres choses et je ne parle pas que de la bible mais a tout ce qui peux te permettre d'ouvrir des perspectives et te connaitre toi-même .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Fév 2015, 20:52

Merci Mario

Sniper, tu devrais dire plutôt

Nous musulman qui croie pas en ce que Dieu a fait
Descendre mais seulement au coran

Nous musulman qui ne suis pas Jésus mais
Seulement Mohammed

Nous Musulman nous ne voulons rien savoir
De Marie Esprit

Mario, je veux aller plus loin
Selon vous qui est celui qui commande?
Qui est celui qui sert ?

Je parle du 1er miracle de Jésus
Qui a donner l'ordre ?
Qui a obéis à l'ordre ?

Qui est Dieu?

Celui qui sert ou celui qui commande
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Fév 2015, 21:01

Permettez moi mais C'est un peu hors sujet là !!!
Les musulmans n'ont juste pas le droit de prier Marie tout comme ils ne peuvent pas prier Mohammed !!! Il faut prier Dieu.
Adorateur de Dieu est musulman et il croit en tous les prophètes comme il l'a dit. Il demande de l'aide et de l'écoute pas qu'on débatte sur ce que sont les croyances des musulmans ou des chrétiens. Je trouve ça limite indécent de parler de ça sur son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Fév 2015, 21:13

Elle était bien la ma question

Qui est Dieu ?

Celui qui sert ou celui qui commande ?

Sert toi de l'Evangile pour comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Fév 2015, 22:13

a la base ce topic à été ouvert par l'un d'entre nous qui a besoin de conseils et non d'une gueguerre entre deux personnes
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Fév 2015, 22:28

me semble que je donnais un bon conseil cher

surtout qu'il est déjà musulman

Petite guéguère, vas y choisis le topic
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Fév 2015, 22:34

eric 420 a écrit:
me semble que je donnais un bon conseil cher

surtout qu'il est déjà musulman

Petite guéguère, vas y choisis le topic



il doit chercher sa voie par lui-même pas celle que tu essaies de lui imposer
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Fév 2015, 22:39

À quoi sert les conseil alors?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Fév 2015, 22:42

Tu peux lui donner des conseils de façon objective tout simplement !!! Faire part de ton expérience et j'en passe. C'est pas en lui dressant un comparatif que ça va l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Fév 2015, 22:48

marjorie_G a écrit:
Tu peux lui donner des conseils de façon objective tout simplement !!! Faire part de ton expérience et j'en passe. C'est pas en lui dressant un comparatif  que ça va l'aider.


lol! !


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Fév 2015, 22:52

Ben oui ben oui c'est ce que je dis

Maman Marie fait des apparitions partout sur la terre
Par les pouvoir qui lui sont accordé, cela, en fait d'elle
une déesse.

Pour comprendre lire l'Evangile 1er miracle de Jésus
Dites moi après si ça vas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Fév 2015, 22:58

Écoute quoi que tu dises sur les évangiles ça te regarde et ça n'a rien à faire sur ce sujet ! Ouvre un sujet si cela te tient autant à coeur. Cela n'enlève en rien le fait que seul Dieu doit être prier.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Fév 2015, 23:06

Adorateur de Dieu a écrit:
Bonsoir à tous...

Alors voilà, de par ma famille et mes origines, j'ai toujours connu l'islam mais je me suis réellement senti musulman et authentique croyant lorsque j'ai commencé la prière l'été dernier en aout. J'essayais aussi d'aller à la mosquée et j'ai eu une période comme ça ou j'ai beaucoup appris, j'étais vraiment à fond dedans...

Mais là, je sais pas ce qui m'arrive, je vois ça comme une descente aux enfers, une chute inéluctable, j'ai petit à petit arrêté la prière comme un lâche et j'ai déserté la mosquée. Les raisons ? J'ai du mal à les définir mais je vais essayer.

J'ai le moral fracassé depuis un bon bout de temps, en fait j'ai l'impression que ma vie est devenue + dur depuis que j'ai réellement commencé la religion. Allah me met à l'épreuve et c'est vraiment très dur !! Je pense être tombé en dépression profonde, j'ai une flemme incroyable et mon hygiène de vie est catastrophique...

Un mal fou à faire les 5 prières par jour à cause de mon sommeil mauvais (beaucoup de mal à me lever ou repartir dormir ce genre de truc, c'est lié à un traumatisme du sommeil ou j'avais pas dormi du tout pendant longtemps...)

La mosquée, je suis assez réservé, j'ai toujours eu du mal à y aller, une espèce de nervosité et d’appréhension je comprends pas...

Bref.

A côté de ça, je continue de faire des invocations malgré mon désespoir, j'invoque Dieu chaque jour/nuit et lui demande son aide, j'essaye avec sincérité.

Je ne pense pas douter de l'existence de Dieu, des différents Prophètes et donc du Prophète Muhammad (saws), j'essaye toujours d'y croire très fort dans mon cœur.

Je suis un grand flemmard et un désespéré, un résigné qui préféré passer son temps dans des passions futiles plutôt que dans la religion... Le temps passe et je pense chaque jour aux flammes de l'enfer, je me dis que je suis condamné...

Que faire ??! La religion, je me disais que ça m'aiderait mais là, je suis tombé si bas que je me dégoute moi-même, je me vois comme un pathétique hypocrite.

Je me dis parfois que j'aimerai ne plus exister, devenir poussière, que je ne mérite même pas d'avoir une âme et d'être un homme, Dieu m'a donné tout ça et je me détruit...

Pour conclure, depuis que je me suis lancé dans l'islam, ma vie est devenue si dure... Je sais pas ce qui m'arrive, c'est la déchéance complète.

Ton problème est simple...



Qu'Allah t'aide à surmonter ces épreuves... La prière est une protection, quand tu l'arrêtes, tu es totalement vulnérable aux chuchotements du Sheitan. Apparemment il n'a pas réussi à t'avoir sur la foi alors il appuie sur la tristesse et la dépression (peut être le rappels de souvenirs douloureux ou la nostalgie du passé), pour réussir à t'éloigner d'Allah.

Il faut te ressaisir, c'est bien de faire des invocations sincères, continue surtout.

Il y a réponse à tout en islam, notamment deux remèdes efficaces contre la dépression :

Coran 39 - Sourate Al-Dhuha :
1. Par le Jour Montant!
2. Et par la nuit quand elle couvre tout!
3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!
7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.
9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
10. Quant au demandeur , ne le repousse pas.
11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.


En cas de soucis et de tristesse, à consommer sans modération, n'hésite pas à répéter ces invocations jusqu'à ce que tu sentes un apaisement. (la dose prescrite par vivre_ensemble serait de 10 fois)

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."


Si tu lis l'arabe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as besoin de parler autour d'un café, j'habite Paris !

Courage Akhy !

Sourate al sharh :

1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?
2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau
3. qui accablait ton dos?
4. Et exalté pour toi ta renommée?
5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!
6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!
7. Quand tu te libères, donc, lève-toi ,
8. et à ton Seigneur aspire.


(Soubhan Allah, cette sourate semble être exactement de circonstance, Il pense vraiment toujours à TOUT !)




Dernière édition par vivre_ensemble le Mer 11 Fév 2015, 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyMer 11 Fév 2015, 23:11

Adorateur de Dieu a écrit:
Bonsoir, j'ai du me tromper de section désolé...

Bien sur que j'accepte aussi les réponses de chrétiens pour m'aider à me remettre sur le droit chemin de Dieu !

je ne donnais qu'un conseil
mais toi t'oblige ta pensée


Dernière édition par eric 420 le Jeu 12 Fév 2015, 04:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyJeu 12 Fév 2015, 01:30

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante,

Comme tu dis, à méditer plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyJeu 12 Fév 2015, 08:13

eric 420 a écrit:
Adorateur de Dieu a écrit:
Bonsoir, j'ai du me tromper de section désolé...

Bien sur que j'accepte aussi les réponses de chrétiens pour m'aider à me remettre sur le droit chemin de Dieu !

je ne donnais qu'un conseil
mais toi t'oblige ta pensée

je laisse le soin aux autres de decouvrir par eux même leur voie . ca n'est pas en leur repetant sans cesse que c'est jesus notre sauveur qu'ils t'écouteront , c'est ca que tu n'as pas l'air de piger
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyJeu 12 Fév 2015, 08:51

non, j'en reviens pas
je donnais un conseil
un simple conseil
je force pas personne

De quoi tu parle
je crois même que c'est la première fois que je te parle
comment peut tu dire que tu force pas les autres
Tu force bien à me taire
Pourquoi m'attaquer
je répète je ne donnais qu'un conseil
Mêle toi de tes affaire
Et laisse notre ami décider des conseil qui veut bien
prendre ou laisser
C'est cela qui faut que tu comprenne
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyJeu 12 Fév 2015, 09:10

eric 420 a écrit:
non, j'en reviens pas
je donnais un conseil
un simple conseil
je force pas personne

De quoi tu parle
je crois même que c'est la première fois que je te parle
comment peut tu dire que tu force pas les autres
Tu force bien à me taire
Pourquoi m'attaquer
je répète je ne donnais qu'un conseil
Mêle toi de tes affaire
Et laisse notre ami décider des conseil qui veut bien
prendre ou laisser
C'est cela qui faut que tu comprenne



Evidemment !... PENSEUR LIBRE a dû mal s'exprimer Qu'est-ce qui m'arrive ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
penseur libre





Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyJeu 12 Fév 2015, 11:42

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
non, j'en reviens pas
je donnais un conseil
un simple conseil
je force pas personne

De quoi tu parle
je crois même que c'est la première fois que je te parle
comment peut tu dire que tu force pas les autres
Tu force bien à me taire
Pourquoi m'attaquer
je répète je ne donnais qu'un conseil
Mêle toi de tes affaire
Et laisse notre ami décider des conseil qui veut bien
prendre ou laisser
C'est cela qui faut que tu comprenne



Evidemment !... PENSEUR LIBRE a dû mal s'exprimer                Qu'est-ce qui m'arrive ? 109169

bien sûr, tu peux apporter un conseil , ce que tu as fait et ca n'est pas cela que je te reproche ! c'est d'affronter ton point de vue avec un musulman sur ce topic! ca n'est ni l'endroit ni le sujet initial . et mario , je pense m'exprimer correctement pour être compris et espère avoir été clair :). je ne t'agresse pas mtn si tu ne comprends pas et te vexe , ca n'est pas mon problème mais ce qui est sûr c'est que ça n'aide pas l'auteur du texte.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyJeu 12 Fév 2015, 15:01

penseur libre a écrit:
eric 420 a écrit:
Adorateur de Dieu a écrit:
Bonsoir, j'ai du me tromper de section désolé...

Bien sur que j'accepte aussi les réponses de chrétiens pour m'aider à me remettre sur le droit chemin de Dieu !

je ne donnais qu'un conseil
mais toi t'oblige ta pensée

 je laisse le soin aux autres de decouvrir par eux même leur voie . ca n'est pas en leur repetant sans cesse que c'est jesus notre sauveur qu'ils t'écouteront , c'est ca que tu n'as pas l'air de piger


Dans ce cas , il fallait placer ce topic en SPIRITUALITE MUSULMANE, ce que ADORATEUR n'a pas voulu !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? EmptyJeu 12 Fév 2015, 22:10

vivre_ensemble a écrit:

Coran 39 - Sourate Al-Dhuha :
1. Par le Jour Montant!
2. Et par la nuit quand elle couvre tout!
3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!
7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.
9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
10. Quant au demandeur , ne le repousse pas.
11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.



Très belle prière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui m'arrive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: