Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guide Stone





Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  Empty
MessageSujet: Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?    Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  EmptyMar 03 Fév 2015, 16:53

03.02.2015


Bonjour à tous,

Je suis absolument non croyant,et je viens me documenter "intellectuellement"... le temps s'y prête ...

Voilà...

La question : Est-il possible de distinguer "extérieurement" un musulman sunnite d'un chiite ?
A titre de comparaison,dans la religion chrétienne,si la personne en face de vous a un pendentif avec la Vierge,
vous êtes sûr" qu'il n'est pas protestant et fort probable qu'il soit catholique .

Comme je n'y connais "rien" (mais que je cherche à apprendre...)y a-t-il des signes extérieurs pareils entre chiites et sunnites : bijoux,vêtements,etc...ou encore pèlerinage ou l'un irait et jamais l'autre,etc,etc ....


Voilà,voilà ...

Merci .

Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?    Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  EmptyMer 04 Fév 2015, 15:17

Guide Stone a écrit:
03.02.2015



La question : Est-il possible de distinguer "extérieurement" un musulman sunnite d'un chiite ?


Comme je n'y connais "rien" (mais que je cherche à apprendre...)y a-t-il des signes extérieurs pareils entre chiites et sunnites : bijoux,vêtements,etc...ou encore pèlerinage ou l'un irait et jamais l'autre,etc,etc ....



J'ai vu quelquefois des Chiites prier dans la Mosquée, souvent dans un endroit un peu isolé, avec une petite plaquette d'argile ou de terre à l'endroit où poser le front. C'est la plaquette qui montrait leur appartenance à ce groupe.

Le Sadl dans la prière fait aussi partie de leur tradition mais on le retrouve dans l'école Malikite qui est Sunnite. Le port de la barbe est commun ainsi que le fait de tailler les moustaches.

Les Chiites ne sont pas très nombreux en France pour qu'ils puissent exprimer ouvertement leurs différences, il faudrait se trouver au Liban ou en Iran, voire même en Arabie Saoudite dans les régions où ils sont majoritaires, pour s'habituer aux subtilités vestimentaires des différents groupes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?    Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  EmptyMer 04 Fév 2015, 15:31

Guide Stone a écrit:
03.02.2015


Bonjour à tous,

Je suis absolument non croyant,et je viens me documenter "intellectuellement"... le temps s'y prête ...

Voilà...

La question : Est-il possible de distinguer "extérieurement" un musulman sunnite d'un chiite ?
A titre de comparaison,dans la religion chrétienne,si la personne en face de vous a un pendentif avec la Vierge,
vous êtes sûr" qu'il n'est pas protestant et fort probable qu'il soit catholique .

Comme je n'y connais "rien" (mais que je cherche à apprendre...)y a-t-il des signes extérieurs pareils entre chiites et sunnites : bijoux,vêtements,etc...ou encore pèlerinage ou l'un irait et jamais l'autre,etc,etc ....


Voilà,voilà ...

Merci .

Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  109169
tout d'abord chose fondamentale a savoir ALLAH nomme les croyants "Musulman" le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psl) ne reconnaissent pas ses appellations "sunnite,chiite" ses appellations sont des inventions humaine
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?    Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  EmptyMer 04 Fév 2015, 15:38

Je regarde le prénom et le nom de famille. S'ils ont une consonance persane, il y a de fortes chances que la personne soit chiite.


Dernière édition par Tomi le Mer 04 Fév 2015, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?    Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  EmptyMer 04 Fév 2015, 15:42

picollo a écrit:



tout d'abord chose fondamentale a savoir ALLAH nomme les croyants "Musulman" le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psl) ne reconnaissent pas ses appellations "sunnite,chiite" ses appellations sont des inventions humaine

Normal puisque la séparation sunnite-chiite s'est faite après la mort du Prophète.

Mais les mots sounna et chi'a se trouvent dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?    Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  EmptyMer 04 Fév 2015, 15:50

Tomi a écrit:
picollo a écrit:



tout d'abord chose fondamentale a savoir ALLAH nomme les croyants "Musulman" le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psl) ne reconnaissent pas ses appellations "sunnite,chiite" ses appellations sont des inventions humaine

Normal puisque la séparation sunnite-chiite s'est faite après la mort du Prophète.

Mais les mots sounna et chi'a se trouvent dans le Coran.

Normal oui mais condamner par l'Islam ...dans le Coran tu trouves aussi les mots soleil,lune ,homme,animaux,or,argent ,femme etc
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?    Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  EmptyMer 04 Fév 2015, 15:57

picollo a écrit:


Normal oui mais condamner par l'Islam ...dans le Coran tu trouves aussi les mots soleil,lune ,homme,animaux,or,argent ,femme etc

Toutes les religions condamnent les divisions. Les chiites disent que ce sont les sunnites qui ont fait le mauvais choix, et les sunnites disent que ce sont les chiites qui ont dévié.

Le juge suprême, Dieu, devrait se manifester et donner raison à l'un ou l'autre groupe.

Mais, curieusement, Il n'intervient pas quand on aurait besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?    Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  EmptyMer 04 Fév 2015, 16:11

picollo a écrit:

tout d'abord chose fondamentale a savoir ALLAH nomme les croyants "Musulman" le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psl) ne reconnaissent pas ses appellations "sunnite,chiite" ses appellations sont des inventions humaine

Entièrement d'accord avec toi, mais bien qu'on puisse le déplorer, ces appellations existent et elles désignent des réalités humaines.

Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?    Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  EmptyMer 04 Fév 2015, 16:14

Skander a écrit:
picollo a écrit:

tout d'abord chose fondamentale a savoir ALLAH nomme les croyants "Musulman" le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psl) ne reconnaissent pas ses appellations "sunnite,chiite" ses appellations sont des inventions humaine

Entièrement d'accord avec toi, mais bien qu'on puisse le déplorer, ces appellations existent et elles désignent des réalités humaines.


Oui mais je résiste a cette réalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?    Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  EmptyMer 04 Fév 2015, 19:21

picollo a écrit:
Skander a écrit:
picollo a écrit:

tout d'abord chose fondamentale a savoir ALLAH nomme les croyants "Musulman" le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psl) ne reconnaissent pas ses appellations "sunnite,chiite" ses appellations sont des inventions humaine

Entièrement d'accord avec toi, mais bien qu'on puisse le déplorer, ces appellations existent et elles désignent des réalités humaines.


Oui mais je résiste a cette réalité


Et je t'approuve, qu'Allah nous réunisse tous dans une seule communauté. Amine.
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?    Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  EmptyMer 04 Fév 2015, 19:24

Skander a écrit:
picollo a écrit:
Skander a écrit:


Entièrement d'accord avec toi, mais bien qu'on puisse le déplorer, ces appellations existent et elles désignent des réalités humaines.


Oui mais je résiste a cette réalité


Et je t'approuve, qu'Allah nous réunisse tous dans une seule communauté. Amine.

Amine
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?    Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  EmptyMer 04 Fév 2015, 19:25

Avec la taqiyya c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?    Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  EmptyMer 04 Fév 2015, 19:26

Skander a écrit:
picollo a écrit:
Skander a écrit:


Entièrement d'accord avec toi, mais bien qu'on puisse le déplorer, ces appellations existent et elles désignent des réalités humaines.


Oui mais je résiste a cette réalité


Et je t'approuve, qu'Allah nous réunisse tous dans une seule communauté. Amine.

Cela se fera quand cette réunion?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?    Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  EmptyMer 04 Fév 2015, 19:42

Le chant du cygne a écrit:
Avec la taqiyya c'est difficile.
est avec tant ignorance
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?    Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  EmptyMer 04 Fév 2015, 19:52

Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Avec la taqiyya c'est difficile.
est avec tant ignorance
Plaît-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?    Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  EmptyMer 04 Fév 2015, 20:35

Tomi a écrit:
Skander a écrit:
picollo a écrit:


Oui mais je résiste a cette réalité


Et je t'approuve, qu'Allah nous réunisse tous dans une seule communauté. Amine.

Cela se fera quand cette réunion?


C'est un voeu adressé à Dieu, et une intention à mettre dans le coeur de chacun de ne pas voir d'ennemis chez nos frères.

Qu'Allah nous réunisse tous dans une seule communauté. Amine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?    Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  EmptyMer 04 Fév 2015, 22:00

Le chant du cygne a écrit:
Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Avec la taqiyya c'est difficile.
est avec tant ignorance
Plaît-il ?


J'ai pas non plus le décodeur. Je crois qu'il essaye de communiquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?    Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: