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 Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans

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rosedumatin
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rosedumatin



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MessageSujet: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyVen 06 Aoû 2010, 15:17

6 août 2010

Ceci est un post d'introduction uniquement... nos frères Musulmans vont nous instuire !
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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptySam 07 Aoû 2010, 15:25

je cite ce site qui n'est pas musulman :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour etre plus proche des commentaires chrétiens et j'ajoute mes observations musulmanes.



HÉRACLIUS (610-641)



611
Prise d'Antioche par les Perses.

612
Héraclius épouse sa nièce Martine à la mort de l'impératrice Eudoxie.

613
Prise de Damas par les Perses.

614
Prise de Jérusalem par les Perses qui capturent les saintes reliques.

615
Incursions Perses au sein de l'empire.

622
Traité de paix avec les Avars.
Victoire des armées byzantines contre les Perses.

623
Destruction du Palais du roi perse à Ganzak par les Byzantins.

625
Bataille d'Adana entre Perses et Byzantins.

626
29 juin Début du siège de Constantinople par les Perses et les Avars.
7 août Embuscade meurtrière des Byzantins contre les Avars et les Perses.
8 août Levée du siège de Constantinople.

627
Défaite et mort de Razatès (Perse) contre Heraclius près de Ninive.
Traité de paix avec les Perses prévoyant restitution des reliques.
14 septembre Retour d'Héraclius à Constantinople avec la "vraie Croix".

630
Heraclius dépose la "vraie Croix" à l'église du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

636
20 août Défaite des armées byzantines à Yarmouk face aux armées sarrasines.

638
Février Prise de Jérusalem par les armées sarrasines.
4 juin Héraclius dépose le diadème impérial sur la tête d'Héraclonas, fils de Martine.

640
Décembre Les armées sarrasines arrivent près d'Alexandrie.

641
Le pape Jean IV condamne le monothélisme provoquant un nouveau schisme.
11 février Mort de l'empereur Héraclius Constatin III et Héraclonas lui succèdent.




Donc pour comprendre l'ouverture de jérusalem aux musulmans il faut placer cette conquete dans l'histoire .
on sait que les rommains ont été batu par les perses et ceci est relaté dans le coran ,qui prophétise la défaite dans quelques annés après des Perses par les Romains



Sourate Les romains 30:Les Romains ont été vaincus, (2) dans le pays voisin(4), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, (3) dans quelques années(5). A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront (4) du secours d’Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux. (5)

Effectivementla prophétie s'est révélée exacte:
611
Prise d'Antioche par les Perses.
622
Traité de paix avec les Avars.
Victoire des armées byzantines contre les Perses.

Ensuite ce que Allah a promu pour les musulman se réalise:
C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs. (9-33)

C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. (48-28)

C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs. (61-9)

La parole d'Allah se confirme et en un rien de siècle nous verront l'Islam se répandre sur tous les continents .
Jérusalem était parmi les prophéties:

Sourate 17:
Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël, (et annoncé) dans le Livre:
«Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive». (4) Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie. (5) Ensuite,Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux: (6) «Si vous faites le bien; vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]». Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu’ils(3) affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés. (7) Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l’Enfer comme camp de détention aux infidèles.( 8 )

Et ce fut réalisée :
638
Février Prise de Jérusalem par les armées sarrasines.

Ceci est une introduction,j'essayerais avec l'aide de mon frere La réponse ,s'il veut bien ,de relater les faits tels relaté par les historiens.


amicalement.
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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptySam 07 Aoû 2010, 18:47

Prise de Jérusalem



Omar envoya alors Mu`âwiya accompagné d'`Amrû ben al-`Âs à la conquête de Jérusalem.Partant de Damas, les armées arabe parcouraient la route des pèlerins À son approche le général byzantin chargé de défendre Jérusalem, nommé Artabun,s'enfuit vers l'Egypte (Janvier 637).À Jérusalem,le patriarche Sophrone voulut traiter directement avec`Omar et que celui-ci vienne en personne dans la cité. `Omar accorda sa protection aux habitants de la ville au terme d'une lettre remise à ce patriarche. Ilgarantit la sauvegarde des sites chrétiens et donna ordre à ses hommes de nepas les détruire et de ne pas les utiliser comme habitations. Le récit d'Eutychius raconte qu'`Omar ibn al-Khattab visita l'église de la Résurrection et s'arrêta pour s'asseoir sous son porche; mais, au moment de la prière, il s'éloigna de l'église et fit sa prière en dehors. Il craignait que les générations futures ne prennent le prétexte d'une prière de lui à l'intérieur de l'église pour la transformer en mosquée.Eutychius ajoute que Omar ben al-Khattab avait écrit un décret interdisant aux musulmans de se réunir en ce lieu pour y prier. 'Omar se rendit aussi sur l'esplanade du temple à l'endroit où, d'après le Coran, Mohamed a été emmené au paradis la nuit[17]. Ayant inspecté ces lieux, il fit ses prières là où se situe maintenant la mosquée Al-Aqsa.Il ordonne la construction de la mosquée Qubbat al-Sakhra sur le lieu actuel du Dôme du Rocher, sur l'esplanade du Temple à Jérusalem, à l'endroit que Mohamed a visité la nuit (Isra voyager la nuit) et d'où s'est envolé au ciel chevauchant le cheval ailé Bouraq.
Omar confia la Palestine, Jérusalem
et la côte méditerranéenne à Yazîd ben Abî Sufyân. Abû `Ubayda reste le
gouverneur général de toutes ces régions.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pacte d’Omar Ibnou Al Khattab au Habitants d’Elia,Al –Quods,en l’an 637

« Au nom du Dieu, le Miséricordieux, le Tout Miséricorde.

Voici ce que donne l’esclave de Dieu, Omar,Commandeur des Croyants, en guise de protection aux gens d'Elia :

Il leur donne la protection pour eux-mêmes et leurs biens, pour leurs églises et leurs croix, leurs malades et leurs innocents ainsi que toute leur communauté, que leurs églises ne soient ni habitées ni détruites, qu'elles ne soient ni dépouillées ni diminuées, qu'on ne touche ni à leurs croix ni à leur argent, qu'ils ne subissent pas de contrainte à cause de leur religion, qu'on ne porte pas atteinte à l'un d'entre eux,qu'aucun juif n’habite avec eux à Elia (une condition de capitulation exigée par le patriarche de Jérusalem sachant que la ville fut plus ou moins interdite aux juifs par les Romains et puis les chrétiens depuis l’insurrection juive de Bar Kokhba contre les Romains en l’an 135, et que les chrétiens gardaient encore en mémoire la participation des juifs avec les Perses au massacre des chrétiens et la destruction des églises après la prise de Jérusalem en 614 par les Perses. Cependant des sources historiques confirment qu’Omar autorisa des juifs à s’installer à Jérusalem dans leur propre quartier, NdT).
Aux gens d'Elia de s'acquitter du tribut comme le font ceux des autres cités.
Il leur appartient d'expulser les Romains et les malfaiteurs.

Quiconque parmi ces derniers décide de quitter la ville est assuré de notre protection pour lui-même et pour ses biens jusqu'à ce qu'il atteigne son lieu de sécurité, et qui veut y rester sera protégé, il n'aura qu'à s'acquitter du tribut comme les autres gens d'Elia.
Et ceux parmi les gens d'Elia qui désirent partir avec les Romains en emportant leurs biens et en délaissant leurs oratoires et croix, ceux-là sont assurés de notre protection pour eux-mêmes et pourleurs églises et croix jusqu'à ce qu'ils rejoignent leur lieu de sécurité.

Ceux parmi les autochtones, gens de la terre,qui se trouvaient là, ils peuvent rester s'ils le désirent, il leur incombe de s'acquitter du tribut à l'instar des gens d'Elia, s'ils le veulent, qu'ils partent avec les Romains, ou qu'ils reviennent auprès des leurs, rien ne leur sera pris avant la récolte.

Par le contenu de cet écrit, nous engageons le serment de Dieu et la garantie de Son Envoyé ainsi que celle des califes et des croyants auprès de tous ceux qui s’acquittent du tribut.

En furent témoins Khaled Ibn al-Walîd, ‘Amr Ibn al-‘Aç, ‘Abd er-Rahmân Ibn al-‘Awf, Mu’âwiya Ibn Abî Sufyân.

Ecrit et prêt à l’application en l’an quinze de l’hégire (soit 637 après JC) ».
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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptySam 07 Aoû 2010, 18:57

Quelques références historiques:




L’Ouverture de la Palestine « Fat’h Falestine »


Deux célèbres batailles vont être la clé de voûte de la conquête : Yarmouk et Ajnadayn. Ces dernières vont être largement reprises par l’historiographiearabe, elles marquent la victoire assurée des musulmans face aux arméesd’Héraclius. La Syrie est abandonnée par les troupes byzantines. Abou Bakr meurt en 634 et c’est ‘Umar ibn al Khattab, un autre compagnon du Prophète, qui lui succède et prend le titre de « Amir al mu’minin » (commandeur des croyants). C’est une nouvelle période qui s’ouvre, les musulmans commencent à s’organiser tant au niveau politique que militaire. Il faut pour ‘Umar, qui est à Médine,achever « l’ouverture » en Palestine. Il donne cette charge à Abou Ubayda qui a pour but de faire tomber les derniers bastions byzantins  qui ne veulent pas reconnaître l’Islam comme la véritable religion. De ce fait, tout le territoire n’est pas encore sous domination arabe. Certaines villes comme Césarée ou Jérusalem (Aelia) résistent derrière leurs remparts.
Selon la tradition islamique, la conquête de Jérusalem eu lieu pendant l'automne de l'année 636, suite à la bataille décisive sur le Yarmouk qui a eu lieu le 12 du Radjab 15 A.H (le 20 Août 636 p.C). Prétendument, la ville s'est rendue aux arabes après un siège qui a duré plus de 2 ans, la ville est isolée…Pour reprendre les termes d’Abel dans la conférence de Saint-Étienne : « vous allez croire peut-être que la Jérusalem gréco-romaine touche à sa dernière heure, que le barbare va se jeter sur elle, défoncer ces murailles et les saccager. Il se garde fort bien de se heurter à des remparts. Derrière ces créneaux se cachent sans doute des engins meurtriers, diaboliques, contre lesquels il ne peut rien, qu’il est impossible d’éviter et qui fait mourir sans gloire ». Il est vrai que les arabes de cette époque n’ont pas connaissance ou n’apprécient guère les affrontements immobiles. Ils n’ont pas connaissance des machines de guerres tel que les Mangonneaux, catapultes, bélistes, hélépoles,béliers et toutes autres machines de siège. Ainsi, ne pouvant pas attaquer, les armées arabes s’installent autour de la ville attendant que l’ennemie s’impatiente, qu’elle manque de vivre, de communication avec les autres villes.Jérusalem est une île au milieu d’un océan arabe.

Ainsi, le siège de Jérusalem à été décrit de différentes manières selon les auteurs arabes et selon les différentes époques. D’un coté certains auteurs diront que `Umar envoya alors Mu`âwiya accompagné d'`Amr ibn al-As pour assiéger la Ville Sainte. D’un autre coté, certains auteurs lient le siège de Jérusalem en la personne unique de Amr, et d’autres diront que le siège a étécommandé par Abou Oubaida.

 
 

 
D’après le livre de Balhaduri
 Voici un extrait du livre de Balhaduri, Conquêtes des pays (Futûh al-buldân)
 :
 « Après avoir conquis Qinnasrîn et ses alentours en l’an 16 [637 après J.-C.], Abû-Ubayda rejoignit Amr Ibn al-As qui était en train de faire le siège d’Aelia qui est Bayt al-Maqdis. On dit qu’Abû-Ubayda envoya Amr Ibn al-As d’Aelia à Antioche, dont les habitants avaient trahi, pour la reconquérir, puis que Amr revint et resta là deux ou trois jours. »
 Nous pouvons noter que pour Balhaduri, sous le Califat d’Abu Bakr, ‘Amr Ibn Al-‘As fut chargé du commandement de l’armée de Palestine ; l’adhésion àl’islam de toute la rive occidentale du Jourdain fut son œuvre. Nous le trouvons déjà dans la bataille de Ajnadayn où l’armée musulmane remporta doncune victoire décisive sur les Byzantins commandés par le propre frère de l’empereur Héraclius. Selon Balâdhurî c’est à partir de Yarmouk que ‘Amr Ibn Al-‘As s’illustre comme un chef militaire efficace. Cependant, Balhaduri,dans les Conquêtes, présente successivement trois brèves versions différentes de l’événement. Le générale qui encercle la ville puis en négocie la reddition avant d’en référer à ‘Umar n’est pas le même partout. En effet, Balhaduri rassemble les différentes hypothèses de ses informateurs antérieures. Nous pourrions même aller jusqu’à dire qu’il compile plusieurs informations glanées sur des auteurs antérieurs même si ces dernières peuvent se contredirent. Ainsi, il met d’abord en avant le personnage de ‘Amr ibn Al-‘As pour décrire le siège de Jérusalem pour ensuite compléter par le fait que c’est Abû-Ubayda qui est le véritable responsable des opérations. ‘Amr n’est juste qu’uncommandant qui obéit aux ordres. La tradition islamique dominante garde l’idée que c’est Abû-Ubayda qui assiégea Jérusalem. D’autres auteurs de la même époque comme Tabarî vont compléter le manque d’informations que nous avons.
 
 
 
 D’après Tabari
 Dans le gros titre du chapitre de Fath Baisan wa-Ajnadayn, Tabari décrit les opérations de Palestine dans la manière suivante: « De l'est du fleuve de Jordan, Amr expédia Alkama (b. Al-Mudjazziz) à Ghazza, et Mu'awiya b. Abu Sufyan à Qaisariyya. Amr en personne dirigea contre le commandant de Byzance Artabun. Ayant vaincu Artabun dans la bataille de Ajnadayn, Amr envoya Alkama b. Hakim al-Firasi avec Masruq b.Fulan al-Akki à Jérusalem, alors que Abu Aiyub al-Maliki fut envoyé à Ramla.Après la défaite d'Ajnadayn, Artabun battit en retraite vers Jérusalem. D'où il écrivit une lettre à Amr lui demandant de quitter le pays puisque le conquérant de Jérusalem serait, selon les prophéties  chrétiennes, un homme nommé ‘Umar.»A travers cet extrait de Tabari, ‘Amr a véritablement l’image d’un dirigeant qui organise et qui répartit les différentes missions à ces «frères-compagnons » pour achever la conquête de la région. Pour l’auteur il est vu comme l’un des chefs militaire faisant briller l’Islam face à un ennemi totalement dépassé. Nous pourrions presque le comparer à en lire ces quelques lignes au fameux «bras armée d’Allah » qu’est Khâlid Ibn Walid.D’ailleurs Tabari dit dans son histoire des prophètes et des rois que ‘Amr reprend souvent le discours de Khâlid face à l’ennemi :« Choisis un de ces trois partis : accepte notre religion, ou paie un tribut,ou prépare-toi à la guerre, car les hommes qui sont avec moi aiment la guerre et la mort comme tu aimes le plaisir et la vie ! »
 


Pour conclure je cite Bilal (le Mouazin du prophète)et la conquête de Jérusalem :

Citation :

L’ouverture eut en effet lieu et ce fût un jour de victoire et de fierté pour les Musulmans. L’armée se rassembla sur le Golan. Omar demanda alors : « Où est Bilâl ? ». Bilâl apparut donc et Omar lui dit : « Fait l’appel à la prière, ô Bilâl ! ». « Je ne fais pas l’appel après le décès du Messager d’Allah » répliqua Bilâl, désolé. « Ô Bilâl, aujourd’hui est un jour de victoire, un jour de fierté ! Aujourd’hui est un jour qui plait au Messager d’Allah ! ». Bilâl, convaincu, monte alors sur le Golan et fait l’appel. Toute l’armée se met alors à pleurer ; des larmes d’amour et de nostalgie.
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chrisredfeild

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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyMar 05 Oct 2010, 16:18

ASHTAR a écrit:
Pour conclure je cite Bilal (le Mouazin du prophète)et la conquête de Jérusalem :


Citation :

L’ouverture eut en effet lieu et ce fût un jour de victoire et de fierté pour les Musulmans. L’armée se rassembla sur le Golan. Omar demanda alors : « Où est Bilâl ? ». Bilâl apparut donc et Omar lui dit : « Fait l’appel à la prière, ô Bilâl ! ». « Je ne fais pas l’appel après le décès du Messager d’Allah » répliqua Bilâl, désolé. « Ô Bilâl, aujourd’hui est un jour de victoire, un jour de fierté ! Aujourd’hui est un jour qui plait au Messager d’Allah ! ». Bilâl, convaincu, monte alors sur le Golan et fait l’appel. Toute l’armée se met alors à pleurer ; des larmes d’amour et de nostalgie.



et la conquete de JERUZALEM est l'accomplissement de la PROPHETIE predite par DANIEL et tant de prophete dans l'ancien testement
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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyMar 05 Oct 2010, 17:59

chrisredfeild a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pour conclure je cite Bilal (le Mouazin du prophète)et la conquête de Jérusalem :


Citation :

L’ouverture eut en effet lieu et ce fût un jour de victoire et de fierté pour les Musulmans. L’armée se rassembla sur le Golan. Omar demanda alors : « Où est Bilâl ? ». Bilâl apparut donc et Omar lui dit : « Fait l’appel à la prière, ô Bilâl ! ». « Je ne fais pas l’appel après le décès du Messager d’Allah » répliqua Bilâl, désolé. « Ô Bilâl, aujourd’hui est un jour de victoire, un jour de fierté ! Aujourd’hui est un jour qui plait au Messager d’Allah ! ». Bilâl, convaincu, monte alors sur le Golan et fait l’appel. Toute l’armée se met alors à pleurer ; des larmes d’amour et de nostalgie.



et la conquete de JERUZALEM est l'accomplissement de la PROPHETIE predite par DANIEL et tant de prophete dans l'ancien testement

Il reste cette prédiction:
17:7: ‹Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]›. Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyMar 05 Oct 2010, 19:23

ASHTAR a écrit:
Omar envoya alors Mu`âwiya accompagné d'`Amrû ben al-`Âs à la conquête de Jérusalem.Partant de Damas, les armées arabe parcouraient la route des pèlerins À son approche le général byzantin chargé de défendre Jérusalem, nommé Artabun,s'enfuit vers l'Egypte (Janvier 637).À Jérusalem,le patriarche Sophrone voulut traiter directement avec`Omar et que celui-ci vienne en personne dans la cité. `Omar accorda sa protection aux habitants de la ville au terme d'une lettre remise à ce patriarche. Ilgarantit la sauvegarde des sites chrétiens et donna ordre à ses hommes de nepas les détruire et de ne pas les utiliser comme habitations
Voici tout d'abord les propos de St Sophrone lors de l'arrivée des armées musulmanes :
Citation :
D'où vient que les incursions barbares se multiplient et que les phalanges des Sarrasins se sont levées contre nous ? D'où vient que l'effusion de sang est devenue continuelle et que les cadavres sont la proie des oiseaux du ciel ? Pourquoi les églises détruites et les croix outragées ? (...) Abomination de la désolation à nous prédite par le prophète, les Saracènes parcourent des contrées qui leur sont interdites, saccagent les villes, dévastent les champs, livrent les villages aux flammes, renversent les saints monastères, tiennent tête aux armées romaines, remportent des trophées à la guerre, ajoutent victoire sur victoire, s'alignent en masse contre nous... Et se vantent de dominer le monde entier en imitant leur chef continûment et sans retenue

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...Le récit de la reddition de Jérusalem à Omar n'est pas jugé crédible par les historiens ; par contre, il a été considéré comme véridique par chrétiens et musulmans pendant des siècles, et est ainsi devenu une base pour élaborer le statut des dhimmis (statut inacceptable aujourd'hui, mais qui n'est pas la pire chose qui soit à l'époque médiévale, puisqu'il garantit tout de même un certain nombre de droits)
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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyMar 05 Oct 2010, 21:07

Ren' a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Le récit de la reddition de Jérusalem à Omar n'est pas jugé crédible par les historiens ; par contre, il a été considéré comme véridique par chrétiens et musulmans pendant des siècles, et est ainsi devenu une base pour élaborer le statut des dhimmis (statut inacceptable aujourd'hui, mais qui n'est pas la pire chose qui soit à l'époque médiévale, puisqu'il garantit tout de même un certain nombre de droits)

Mon cher "Ren" tu te prend pour un historien ? ta citation d'ou la tire tu ? qui l'a dit , quels sont tes sources historiques ?

Tu a un pacte authentique signé par le Calife Omar et contre signé par des témoins véridiques .Alors tes preuves l'ami .

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Ren'

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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyMar 05 Oct 2010, 22:07

ASHTAR a écrit:
Mon cher "Ren" tu te prend pour un historien ? ta citation d'ou la tire tu ? qui l'a dit , quels sont tes sources historiques ?
Je donne le lien de mon blog car internet, même s'il donne accès à beaucoup de choses, ne donne pas accès à tout.
Sur cet article, je donne la source de la traduction que je cite.
Un livre d'un historien... Parmi d'autres.
Il n'y a rien d'extraordinaire à signaler que le récit traditionnel de la reddition de Jérusalem (véhiculé entre autres par Théophane) a été considéré comme relatant un fait (et a ainsi joué un rôle indéniable dans l'évolution du rapport Islam/non-musulmans) sans pour autant être forcément authentique.
La règle n°1 quand on se penche sur des sources scripturaires, c'est de toujours rester lucide sur la portée de ce qui relève du fait ou de l'hypothèse.
L'existence de la source est un fait ; l'existence de ce qu'elle relate, une hypothèse.
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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyMer 22 Déc 2010, 15:51

La prise de Grenade s'est déroulée aussi sans effusion de sang....
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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyMer 22 Déc 2010, 16:46

Tanja49 a écrit:
La prise de Grenade s'est déroulée aussi sans effusion de sang....

Mon ami reste à Jérusalem la terre des prophètes c'est bon pour la spiritualité !

JERUSALEM. En hébreu Yerushalayim [”la paix apparaîtra”]; en arabe Al Qods [”la Sainte”]. Ville de Palestine, capitale de la Judée édifiée à 800 mètres d’altitude à la frontière israélo-cisjordanienne, composée de la ville moderne (Israël) et de la vieille ville. La ville compte aujourd’hui 430'000 habitants, dont 190'000 Palestiniens.

Jérusalem est, après La Mecque et Médine [en Arabie Saoudite], le troisième lieu saint de l’islam. "Lors de la première période de domination arabo-musulmane, écrit Henri Tincq dans "Le Monde", les califes omeyyades, abbassides, fatimides gouvernaient la Palestine à partir de Damas, de Bagdad, du Caire. Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un Etat musulman, ou même d’une province au sein d’un empire musulman.

"Ce n’est qu’à l’époque des croisades que, sans atteindre un rang équivalent à celui de La Mecque et de Médine, Jérusalem est devenue ville sainte, à défendre contre tout irrédentisme chrétien hier, juif aujourd’hui. Depuis, Al Qods et l’esplanade des Mosquées — d’où le Prophète a fait son ascension nocturne vers Dieu sur sa monture Al Buraq — sont investis d’une dimension affective et eschatologique qui en font plus qu’un lieu saint : c’est une donnée coranique, identifiée à un épisode de résistance militaire et religieuse, à un imaginaire meurtri par le souvenir des croisades et "reconquistas"en tout genre, porteuse de toutes les aspirations de l’aire musulmane."
"Au début de la révélation coranique lorsque Allah dirigeait le croyants vers ce lieu Saint des anciens prophètes, Abraham, Moïse et Jésus, c’est vers Jérusalem que se tournaient les croyants pour prier, avant de changer de direction vers la Mecque (Bakka), . C’est aussi vers Jérusalem que le Prophète fut appelé un soir par l’archange Gabriel, sur une monture celeste :Al Bourak, une monture ailée .
Mohammed marqua de son pied le rocher d’Abraham et il monta jusqu’au ciel où Allah lui révéla la loi coranique. Voyage rapporté dans un verset tres connu : "Gloire
et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de
la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni
l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est
Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant(2).
"(Sourate de l'ascension). Pour tout musulman, Al Qods est donc bien la troisième ville sainte après La Mecque et Médine. elle est que la troisième villes sainte parce que le Voyage initiatique de Mohammed rattache l’islam à la tradition abrahamique et à la religion de Moise et de Jesus ".

le Dôme du Rocher, ou mosquée d’Omar, lieu où Mohammed s’est rendu lors de son ascension est la mosquée Al-Aqsa,"la lointaine", qui, selon la tradition, se dresse sur le rocher le plus lointain .
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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyMer 22 Déc 2010, 17:06

Bien merci à rose pour l'ouverture de ce nouveau sujet , merci aussi à tous nos amis musulmans et chrétiens qui viennent l'enrichir de textes Coranique et Biblique .
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Tanja49

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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyMer 22 Déc 2010, 18:21

ASHTAR a écrit:

Tanja49 a écrit:
La prise de Grenade s'est déroulée aussi sans effusion de sang....

Mon ami reste à Jérusalem la terre des prophètes c'est bon pour la spiritualité !

J'y reste... c'était juste une toute petite remarque pour faire voir que parfois les dirigeants n'ont pas un autre choix que de se rendre sans combat.

ASHTAR a écrit:

JERUSALEM. En hébreu Yerushalayim [”la paix apparaîtra”]; en arabe Al Qods [”la Sainte”]. Ville de Palestine, capitale de la Judée édifiée à 800 mètres d’altitude à la frontière israélo-cisjordanienne, composée de la ville moderne (Israël) et de la vieille ville. La ville compte aujourd’hui 430'000 habitants, dont 190'000 Palestiniens.

Jérusalem est, après La Mecque et Médine [en Arabie Saoudite], le troisième lieu saint de l’islam. "Lors de la première période de domination arabo-musulmane, écrit Henri Tincq dans "Le Monde", les califes omeyyades, abbassides, fatimides gouvernaient la Palestine à partir de Damas, de Bagdad, du Caire. Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un Etat musulman, ou même d’une province au sein d’un empire musulman.

"Ce n’est qu’à l’époque des croisades que, sans atteindre un rang équivalent à celui de La Mecque et de Médine, Jérusalem est devenue ville sainte, à défendre contre tout irrédentisme chrétien hier, juif aujourd’hui. Depuis, Al Qods et l’esplanade des Mosquées — d’où le Prophète a fait son ascension nocturne vers Dieu sur sa monture Al Buraq — sont investis d’une dimension affective et eschatologique qui en font plus qu’un lieu saint : c’est une donnée coranique, identifiée à un épisode de résistance militaire et religieuse, à un imaginaire meurtri par le souvenir des croisades et "reconquistas"en tout genre, porteuse de toutes les aspirations de l’aire musulmane."
"Au début de la révélation coranique lorsque Allah dirigeait le croyants vers ce lieu Saint des anciens prophètes, Abraham, Moïse et Jésus, c’est vers Jérusalem que se tournaient les croyants pour prier, avant de changer de direction vers la Mecque (Bakka), . C’est aussi vers Jérusalem que le Prophète fut appelé un soir par l’archange Gabriel, sur une monture celeste :Al Bourak, une monture ailée .
Mohammed marqua de son pied le rocher d’Abraham et il monta jusqu’au ciel où Allah lui révéla la loi coranique. Voyage rapporté dans un verset tres connu : "Gloire
et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de
la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni
l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est
Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant(2).
"(Sourate de l'ascension). Pour tout musulman, Al Qods est donc bien la troisième ville sainte après La Mecque et Médine. elle est que la troisième villes sainte parce que le Voyage initiatique de Mohammed rattache l’islam à la tradition abrahamique et à la religion de Moise et de Jesus ".

le Dôme du Rocher, ou mosquée d’Omar, lieu où Mohammed s’est rendu lors de son ascension est la mosquée Al-Aqsa,"la lointaine", qui, selon la tradition, se dresse sur le rocher le plus lointain .
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Sans vouloir polémiquer, il me semble que le Coran ne mentionne pas Jérusalem, ce qui laisse a supposer tout quant à la Mosquée lointaine....
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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyMer 22 Déc 2010, 19:24

Tanja49 a écrit:


Sans vouloir polémiquer, il me semble que le Coran ne mentionne pas Jérusalem, ce qui laisse a supposer tout quant à la Mosquée lointaine....

Gloire
et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant( Coran :17-1).


Tu sais bien ou se trouve la Mosquée Al-Aqsa ? et c'est le Coran qui la cite
,certainement que tu a oublié ce verset .
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Tanja49

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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyMer 22 Déc 2010, 23:45

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:


Sans vouloir polémiquer, il me semble que le Coran ne mentionne pas Jérusalem, ce qui laisse a supposer tout quant à la Mosquée lointaine....

Gloire
et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant( Coran :17-1).


Tu sais bien ou se trouve la Mosquée Al-Aqsa ? et c'est le Coran qui la cite
,certainement que tu a oublié ce verset .

Juste qu'elle n'existait pas à l'époque.... souviens toi... pas de mosquées a Jérusalem avant que les musulmans et Omar en particulier n'y arrivent !

Rien que des églises, des synagogues.... et le Mur des lamentations !
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chrisredfeild

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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyJeu 23 Déc 2010, 01:00

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Gloire
et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant( Coran :17-1).


Tu sais bien ou se trouve la Mosquée Al-Aqsa ? et c'est le Coran qui la cite
,certainement que tu a oublié ce verset .

Juste qu'elle n'existait pas à l'époque.... souviens toi... pas de mosquées a Jérusalem avant que les musulmans et Omar en particulier n'y arrivent !

Rien que des églises, des synagogues.... et le Mur des lamentations !


tu te trompe largement.

le mot utilisé dans le CORAN est MASJID, et MASJID singie LIEU DE PROSTERNATION


je prosterne a DIEU = ASJOUDOU li ALLAH

le mot MASJID désigne 2 réalité.

soit c'est un mot particulier qui désigne LA MOSQUE

soit un mot qui désigne un lieu de prosternation.

nous avons parexemple ce HADITH :

Bukhari et Muslim ont rapporté de Abu Hurayra que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « qu’Allah maudisse les juifs, ils ont fait des tombes de leur Prophètes des mosquées. »


la traduction est FAUSSE.


le prophete a bien mentionné en ARABE : MASSAJID (pluriel de MASSJID); pourtant, il parlait des juifs et des chrétiens.

donc la traduction aurait du dire parexemple : LIEU DE PROSTERNATION ou d'ADORATION au lieu de traduire masjid par MOSQUEE.

le lieu de prosternation des JUIFS c'est la SYNAGOGUE, et en ARABE nous n'avons d'autres choix que de dire : massjid al yahoud (des juifs) sont des sinagogue.....

d'ailleur, a ALGER par exemple, nous avons une ancienne synagogue convertie en mosqué, que les gens appellent toujours : DJAMAA LIHOUD (mosquée des juifs, masjid des juifs)


c'est ainsi en ARABE, le terme MASJID désigne d'une façon general tout lieu de prosternation et d'adoration, et le TEMPLE DE JERUZALEM est un vrai LIEU DE PROSTERNATION ET D'ADORATION et en ARABE, il est aussi appelle MASJID
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Tanja49

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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyJeu 23 Déc 2010, 01:47

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:


Juste qu'elle n'existait pas à l'époque.... souviens toi... pas de mosquées a Jérusalem avant que les musulmans et Omar en particulier n'y arrivent !

Rien que des églises, des synagogues.... et le Mur des lamentations !


tu te trompe largement.

le mot utilisé dans le CORAN est MASJID, et MASJID singie LIEU DE PROSTERNATION


je prosterne a DIEU = ASJOUDOU li ALLAH

le mot MASJID désigne 2 réalité.

soit c'est un mot particulier qui désigne LA MOSQUE

soit un mot qui désigne un lieu de prosternation.

nous avons parexemple ce HADITH :

Bukhari et Muslim ont rapporté de Abu Hurayra que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « qu’Allah maudisse les juifs, ils ont fait des tombes de leur Prophètes des mosquées. »


la traduction est FAUSSE.


le prophete a bien mentionné en ARABE : MASSAJID (pluriel de MASSJID); pourtant, il parlait des juifs et des chrétiens.

donc la traduction aurait du dire parexemple : LIEU DE PROSTERNATION ou d'ADORATION au lieu de traduire masjid par MOSQUEE.

le lieu de prosternation des JUIFS c'est la SYNAGOGUE, et en ARABE nous n'avons d'autres choix que de dire : massjid al yahoud (des juifs) sont des sinagogue.....

d'ailleur, a ALGER par exemple, nous avons une ancienne synagogue convertie en mosqué, que les gens appellent toujours : DJAMAA LIHOUD (mosquée des juifs, masjid des juifs)


c'est ainsi en ARABE, le terme MASJID désigne d'une façon general tout lieu de prosternation et d'adoration, et le TEMPLE DE JERUZALEM est un vrai LIEU DE PROSTERNATION ET D'ADORATION et en ARABE, il est aussi appelle MASJID

Oui, mais tu vois bien que ce "lieu de prosternation" peut être partout, car Jérusalem n'est pas mentionnée comme lieu !

Il est dit la mosquée "lointaine".

D'ailleurs voici ce qu'en dit un journal égyptien :

Citation :
Le 5 août 2003, Ahmed Mohammed Arafa, chroniqueur de l’hebdomadaire égyptien Al-Qahira, publié par le ministère égyptien de la culture, écrit un article rejetant la doctrine islamique selon laquelle le célèbre « Voyage nocturne » du Prophète Mohamed (Coran 17 : 1) l’aurait conduit de la Mecque à Jérusalem. Arafa, présentant une nouvelle analyse du texte coranique, affirme que le Voyage nocturne de la sourate Al-Isra (c.-à-d. « la sourate du Voyage nocturne ») dans le Coran ne fait pas référence au voyage miraculeux de la Mecque à Jérusalem, mais à l’émigration du Prophète (Hégire) de la Mecque à Médine. (1)
Deux semaines plus tard, Arafa publie un autre article (2) dans le même hebdomadaire, remettant en question la sainteté de Jérusalem dans l’islam.

la suite si cela t'interesse :
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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyJeu 23 Déc 2010, 02:51

non, cela ne m'interresse pas , pour 2 raisons :

la premiere : : il est clairement mentionné que c'est une INTERPRETATION NOUVELLE, or les INTERPRETATIONS NOUVELLES ne sont qu'INVENTIONS, et je n'aime pas les INVENTIONS.


DEUXIEMENT :
cette INVENTION se permet de contredire ce HADITH CONNU :

Al-Bayhaqiyy a rapporté de Chaddad ibnou ‘Aws : nous avons dit : « ô ! Messager de Allah, comment s’est effectué ton Voyage nocturne. Il a répondu ce qui signifie : "J'avais déjà fait avec mes compagnons la prière de al-^icha' à La Mecque. Il faisait nuit. Et là, Jibril est venu à moi avec un animal blanc, plus grand qu’un âne et plus petit qu’un mulet, et il a dit "Monte" mais l’animal s’est montré difficile, alors il l'a fait tourner en le tirant par l’oreille et, il m’a aidé à monter sur son dos. L’animal a alors filé en nous transportant par bond dans les airs, en posant son sabot au lieu extrême où se pose son regard jusqu'à ce que nous arrivions sur une terre avec des palmiers. Jibril m'a fait descendre et il m'a dit : "prie." Et j'ai prié. Ensuite nous avons enfourché [la monture] et il m'a dit : "Sais-tu où tu as prié ?" J'ai répondu : "Certes Allah sait toute chose." Il m'a dit : "Tu as prié à Yathrib".

Ensuite, il a filé en nous transportant dans les airs par bond en posant son sabot au lieu extrême où se pose son regard jusqu'à ce que nous arrivions sur une terre. Jibril m'a dit "Descends" puis il m'a dit "prie" et j'ai prié." Ensuite nous avons enfourché la monture et il m'a dit : "Sais-tu où tu as prié, tu as prié sur le mont Tour dans le Sinaï où Mouça a eu le privilège d'entendre la Parole de Allah, ^azza wa jall. Ensuite, il a filé en nous transportant dans les airs en posant son sabot au lieu extrême où se pose son regard. Nous avons atteint une terre et Jibril m'a dit : "Descends" puis m'a dit : "prie" et j'ai prié. Ensuite, nous avons enfourché l'animal et il m'a dit : "Sais-tu où tu as prié ?" J'ai répondu : "Certes, Allah sait toute chose." Il m'a dit : "Tu as prié à Bethléem, la ville où est né ^Iça le messie, le fils de Maryam .

Ensuite, il a filé jusqu'à ce que nous entrions dans la ville par sa porte dirigée vers le Yémen, nous sommes arrivés en direction de la Qiblah de la mosquée et il y attacha la monture. Nous sommes entrés dans la mosquée par une porte où l'on voit le coucher du soleil et de la lune . J'y ai prié là où Allah a voulu que je prie." [le compagnon ajoute] le Messager a dit : "Je suis entré dans la ville de Jérusalem [dans la Mosquée Al-‘Aqsa] où étaient réunis pour moi les Prophètes , et Jibril m'a avancé [pour faire l'imam]. Après avoir accompli la prière, nous sommes montés au ciel."
Rapporté par An-Naça'iyy.


donc, les INVENTIONS, franchement, je n'y prete pas la moindre attention, surtout que le MOT AQSA est un mot general qui désigne : LOINTAIN.

or, JERUZALEM est encor plus LOINS.

mais dans tout les cas, le HADITH a bien tranché, et c'est ce qui compte.


demain, on vérra un autre homme qui dira que la mosqué est celle de PARIS, un autre dira que c'est celle de l'algerie...et CHACUN éssayera d'argumenté a sa façon, et pourtant, le PROPHETE a bien mentionné que c'est JERUZALEM


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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyJeu 23 Déc 2010, 08:49

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Gloire
et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant( Coran :17-1).


Tu sais bien ou se trouve la Mosquée Al-Aqsa ? et c'est le Coran qui la cite
,certainement que tu a oublié ce verset .

Juste qu'elle n'existait pas à l'époque.... souviens toi... pas de mosquées a Jérusalem avant que les musulmans et Omar en particulier n'y arrivent !

Rien que des églises, des synagogues.... et le Mur des lamentations !

Meme la Caaba n'était qu'un Lieu ou des polythéiste adorait 360 idoles et pourtant elle est appelé Al Masjid Al Haram dans le verset !
Donc un lieu de prosternation est la signification réelle en français .
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Tanja49

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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyJeu 23 Déc 2010, 09:35

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:


Juste qu'elle n'existait pas à l'époque.... souviens toi... pas de mosquées a Jérusalem avant que les musulmans et Omar en particulier n'y arrivent !

Rien que des églises, des synagogues.... et le Mur des lamentations !

Meme la Caaba n'était qu'un Lieu ou des polythéiste adorait 360 idoles et pourtant elle est appelé Al Masjid Al Haram dans le verset !
Donc un lieu de prosternation est la signification réelle en français .

Toujours est-il que ce lieu est décrit comme "la mosquée lointaine" et pas une seule fois avec le nom du lieu, Jérusalem.
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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyJeu 23 Déc 2010, 09:54

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Meme la Caaba n'était qu'un Lieu ou des polythéiste adorait 360 idoles et pourtant elle est appelé Al Masjid Al Haram dans le verset !
Donc un lieu de prosternation est la signification réelle en français .

Toujours est-il que ce lieu est décrit comme "la mosquée lointaine" et pas une seule fois avec le nom du lieu, Jérusalem.

Ce n'est le Tanja que je connaisse ,si tu lis plus loin dans la sourate tu aurais su qu'on parle de Jérusalem :


LE VOYAGE NOCTURNE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Gloire
et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de
la Mosquée Al-Ḥarām (Masjid al haram: la Caaba) à la Mosquée Al-Aqṣā (Masjid al Aqsa de Jérusalem)dont Nous avons béni
l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est
Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant(2). (1)
Et
Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour
les Enfants d’Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi».
(2)

vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l’arche
avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant. (3)
Nous
avions décrété pour les Enfants d’Israël
, (et annoncé) dans le Livre:
«Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez
transgresser d’une façon excessive»
. (4)
Lorsque
vint l’accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous
envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force
terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction
fut accomplie. (5)
Ensuite,
Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en
biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux: (6)
«Si vous faites
le bien; vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le
faites à vous [aussi]». Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce
fut pour qu’ils(3) affligent vos visages et entrent dans la Mosquée
comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent
complètement ce dont ils se sont emparés.
(7)
Il
se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous
récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l’Enfer comme camp
de détention aux infidèles. (8)



Á l’avènement de l’islam, les musulmans appellent d’abord Jérusalem Beit al-Maqdis (Maison du Temple), Beit al-Quds (Maison Sainte) et Ilyâ’, nom dérivé d’Aélia Capitolina de l’époque romaine. Elle eut aussi d’autres appellations dont al-Madina, al-Moqaddasa (la Ville Sainte) ou comme la nommait les écrivains et les voyageurs arabes du Moyen-Âge, al-Quds al-Sharif (la Sainte et la Noble).

à suivre...
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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyJeu 23 Déc 2010, 10:03

chrisredfeild a écrit:
non, cela ne m'interresse pas , pour 2 raisons :

la premiere : : il est clairement mentionné que c'est une INTERPRETATION NOUVELLE, or les INTERPRETATIONS NOUVELLES ne sont qu'INVENTIONS, et je n'aime pas les INVENTIONS.


DEUXIEMENT :
cette INVENTION se permet de contredire ce HADITH CONNU :

Al-Bayhaqiyy a rapporté de Chaddad ibnou ‘Aws : nous avons dit : « ô ! Messager de Allah, comment s’est effectué ton Voyage nocturne. Il a répondu ce qui signifie : "J'avais déjà fait avec mes compagnons la prière de al-^icha' à La Mecque. Il faisait nuit. Et là, Jibril est venu à moi avec un animal blanc, plus grand qu’un âne et plus petit qu’un mulet, et il a dit "Monte" mais l’animal s’est montré difficile, alors il l'a fait tourner en le tirant par l’oreille et, il m’a aidé à monter sur son dos. L’animal a alors filé en nous transportant par bond dans les airs, en posant son sabot au lieu extrême où se pose son regard jusqu'à ce que nous arrivions sur une terre avec des palmiers. Jibril m'a fait descendre et il m'a dit : "prie." Et j'ai prié. Ensuite nous avons enfourché [la monture] et il m'a dit : "Sais-tu où tu as prié ?" J'ai répondu : "Certes Allah sait toute chose." Il m'a dit : "Tu as prié à Yathrib".

Ensuite, il a filé en nous transportant dans les airs par bond en posant son sabot au lieu extrême où se pose son regard jusqu'à ce que nous arrivions sur une terre. Jibril m'a dit "Descends" puis il m'a dit "prie" et j'ai prié." Ensuite nous avons enfourché la monture et il m'a dit : "Sais-tu où tu as prié, tu as prié sur le mont Tour dans le Sinaï où Mouça a eu le privilège d'entendre la Parole de Allah, ^azza wa jall. Ensuite, il a filé en nous transportant dans les airs en posant son sabot au lieu extrême où se pose son regard. Nous avons atteint une terre et Jibril m'a dit : "Descends" puis m'a dit : "prie" et j'ai prié. Ensuite, nous avons enfourché l'animal et il m'a dit : "Sais-tu où tu as prié ?" J'ai répondu : "Certes, Allah sait toute chose." Il m'a dit : "Tu as prié à Bethléem, la ville où est né ^Iça le messie, le fils de Maryam .

Ensuite, il a filé jusqu'à ce que nous entrions dans la ville par sa porte dirigée vers le Yémen, nous sommes arrivés en direction de la Qiblah de la mosquée et il y attacha la monture. Nous sommes entrés dans la mosquée par une porte où l'on voit le coucher du soleil et de la lune . J'y ai prié là où Allah a voulu que je prie." [le compagnon ajoute] le Messager a dit : "Je suis entré dans la ville de Jérusalem [dans la Mosquée Al-‘Aqsa] où étaient réunis pour moi les Prophètes , et Jibril m'a avancé [pour faire l'imam]. Après avoir accompli la prière, nous sommes montés au ciel."
Rapporté par An-Naça'iyy.


donc, les INVENTIONS, franchement, je n'y prete pas la moindre attention, surtout que le MOT AQSA est un mot general qui désigne : LOINTAIN.

or, JERUZALEM est encor plus LOINS.

mais dans tout les cas, le HADITH a bien tranché, et c'est ce qui compte.


demain, on vérra un autre homme qui dira que la mosqué est celle de PARIS, un autre dira que c'est celle de l'algerie...et CHACUN éssayera d'argumenté a sa façon, et pourtant, le PROPHETE a bien mentionné que c'est JERUZALEM



Tout comme une fois tu m'as donné l'original en arabe, que dit l'original ?
D'ailleurs quand il y a des parenthèses dans un texte ou des crochets.... on entre dans l'interprétation artistique et pas dans la réalité des choses.

Mais bon je vois que tu préfères te limiter a tes interprétations a toi et pas a celles apportant une lumière plus précise sur les récits bien souvent mythologiques.

Je te donne un autre lien bien plus explicatif des raisons qui confirment que cela ne peut pas être Jérusalem :

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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyJeu 23 Déc 2010, 10:05

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:


Toujours est-il que ce lieu est décrit comme "la mosquée lointaine" et pas une seule fois avec le nom du lieu, Jérusalem.

Ce n'est le Tanja que je connaisse ,si tu lis plus loin dans la sourate tu aurais su qu'on parle de Jérusalem :

............./......................

à suivre...

Je t'invite toi aussi a lire ce lien
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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyJeu 23 Déc 2010, 15:20

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ce n'est le Tanja que je connaisse ,si tu lis plus loin dans la sourate tu aurais su qu'on parle de Jérusalem :

............./......................

à suivre...

Je t'invite toi aussi a lire ce lien
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ثبت في السنَّة الصحيحة أن النبي صلى الله عليه وسلَّم أمَّ إخوانه الأنبياء في رحلته إلى بيت المقدس .
1. عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ قَالَ :
قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم : ( ... وَقَدْ رَأَيْتُنِي فِي جَمَاعَةٍ مِنَ الأَنْبِيَاءِ فَإِذَا مُوسَى قَائِمٌ يُصَلِّى فَإِذَا رَجُلٌ ضَرْبٌ جَعْدٌ كَأَنَّهُ مِنْ رِجَالِ شَنُوءَةَ وَإِذَا عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ عَلَيْهِ السَّلاَمُ قَائِمٌ يُصَلِّي أَقْرَبُ النَّاسِ
بِهِ شَبَهًا عُرْوَةُ بْنُ مَسْعُودٍ الثَّقَفِيُّ وَإِذَا إِبْرَاهِيمُ عَلَيْهِ السَّلاَمُ قَائِمٌ يُصَلِّى أَشْبَهُ النَّاسِ بِهِ صَاحِبُكُمْ –يَعْنِي : نَفْسَهُ - فَحَانَتِ الصَّلاَةُ فَأَمَمْتُهُمْ .
رواه مسلم ( 172 )




وفي رواية عند ابن جرير الطبري في " تفسيره"(7 / 332) : (ثُمَّ انْطَلَقْنا حتى أتَيْنَا إلى بَيْتِ المَقْدِسِ ، فَصَلَّيْتُ فِيهِ بالنَّبِيينَ والمُرْسَلِينَ إماماً ). وينظر : "الإسراء والمعراج" للألباني صـ13.



قال ابن كثير : " والصحيح أنه إنما اجتمع بهم في السماوات ، ثم نزل إلى بيت المقدس ثانياً وهم معه ، وصلى بهم فيه ، ثم إنه ركب البراق وكرَّ راجعاً إلى مكة " . انتهى " تفسير القرآن العظيم " (5 / 31) .




Cet article et purement politique ,il ignore la conquete de jérusalem par Omar El Farouk et le pacte établit . Ensuite il ignore que la premiere direction auquel se dirigeait avant sa direction à la quibla (la Caaba était le temple de Jerusalem) Avant l'ascension du prophete il dirigeait sesq priere vers Jérusalem BAIT AL MAQDISS (le temple sacré de "ourchelim" en français)

Mohamed connaissait ce lieu par les voyages au cham (Jordanie) ,le temple sacré est tres connu par les caravanier depuis bien longtemps avant meme l'aveinement de l'Islam ,et n'oublions pas que des juifs et des chrétiens étaient des voisins du prophète . Ce qui rejete toute discorde sur ce temple sacré que vous essayez de l'eloigner de son lieu .
Les hadith que j'ai marqués en haut en arabe parle de l'assension du prophète AU BAIT AL MAQDISS " بيت المقدس"

Et le sincrudule coraichite ne cessait de harceler le prophete de leur décrir la ville et la temple sacré .

Par ailleurs l'article que j'ai écrit sur mon pèlerinage 1 et 2 atteste de l'existence de la Mosquée de KOBAA ou fut changé la direction de la priere en plein salât du Asr de sa direction vers al Bait Al Maqdiss (masjid al aqssa) vers le Masjid Al Haram (la Caaba)

Aussi toutes conversation au sujet reste de la polémique pure .

Par sa continuité divine l'Islam se veut l'héritier de toutes les religions monothéistes ,et le temple sacré lui revient de Droit divin car l'islam est la seule religion qui fut la religion de tous les prophètes ;Et Allah reste le meme Dieu adoré par ces religions .

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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyJeu 23 Déc 2010, 15:26

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:


Je t'invite toi aussi a lire ce lien
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............./.............

Aussi toutes conversation au sujet reste de la polémique pure .

Par sa continuité divine l'Islam se veut l'héritier de toutes les religions monothéistes ,et le temple sacré lui revient de Droit divin car l'islam est la seule religion qui fut la religion de tous les prophètes ;Et Allah reste le meme Dieu adoré par ces religions .

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[/right][/quote]

Tu ne m'as pas convaincu mon cher, c'est facile d'affirmer, beaucoup moins de le prouver, historiquement parlant !

Comme tu dis bien l'Islam "se veut" mais cela ne veut pas dire qu'il le soit.
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ASHTAR

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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyJeu 23 Déc 2010, 15:48

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:
............./.............

Aussi toutes conversation au sujet reste de la polémique pure .

Par sa continuité divine l'Islam se veut l'héritier de toutes les religions monothéistes ,et le temple sacré lui revient de Droit divin car l'islam est la seule religion qui fut la religion de tous les prophètes ;Et Allah reste le meme Dieu adoré par ces religions .

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[/right]

Tu ne m'as pas convaincu mon cher, c'est facile d'affirmer, beaucoup moins de le prouver, historiquement parlant !

Comme tu dis bien l'Islam "se veut" mais cela ne veut pas dire qu'il le soit.[/quote]

les récits du prophète sont évidents il parle de Bait Al Maqdiss la conquete est sure ,l'hisptoire en parle ,si cela ne te convainc pas tout seul comment peut on te convaincre ? (Tu connais le dicton arabe meme si elele a volé c'est une chèvre ?)Et je ne veux pas continuer sur l'évidence car je n'ai rien à ajouter pour l'instant .
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chrisredfeild

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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyJeu 23 Déc 2010, 15:58

sais tu comment tu raisonne???


tu raisonne exactement ainsi :


qui vous dit que la MECQUE est la VERITABLE MECQUE????


qui vous dit que le SINAI est veritablement ce lieu en EGYPTE????


peut tu me répondre???

ta seul réponse possible est que depuis la nuit des temps et les historiques, montrent que véritablement la MECQUE est la MECQUE et le SINAI est le SINAI.


le HADITH en ARABE comme le montre ASHTAR parle de BAYT AL MAQDISS, ce qui peut etre traduit : LA MAISON SACREE; ou le TEMPLE SACRE

se nom n'est pas donné a la KAABA , et la KAABA est nomme BAYT AL HARAM.

en faite, depuis la nuti des temps,;c'était ainsi.

de meme pour BAYT AL MAQDISS, c'est ainsi, et on y peut rien.

par défaut, BAYT AL MAQDISS est le TEMPLE.

par défaut, le SINAI est le SINAI, et si quelqu'un INVENTE UNE THEORIS pour dire en suite : LE SINAI ne serais pas le lieu qu'on appelle actuellement le SINAI.
que va tu lui répondre?


et bien, pour nous, c'est la meme chose.

BAYT AL MAQDISS fut toujours JERUZALEM, dans l'(histoires, dans nos ANALES, ceci est meme connu chez les JUIFS , voir meme les CHRETIENS sinceres qui ne cherchent pas a truqué ...........


ce fut AINSI, et je pense que meme vous, vous appellez le TEMPLE par le TEMPLE SACRE, et bien en ARABE ça ne peut que DONNER : BAYT AL MAQDISS.

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Tanja49

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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyJeu 23 Déc 2010, 17:09

chrisredfeild a écrit:
sais tu comment tu raisonne???


tu raisonne exactement ainsi :


qui vous dit que la MECQUE est la VERITABLE MECQUE????


qui vous dit que le SINAI est veritablement ce lieu en EGYPTE????


peut tu me répondre???

ta seul réponse possible est que depuis la nuit des temps et les historiques, montrent que véritablement la MECQUE est la MECQUE et le SINAI est le SINAI.


le HADITH en ARABE comme le montre ASHTAR parle de BAYT AL MAQDISS, ce qui peut etre traduit : LA MAISON SACREE; ou le TEMPLE SACRE

se nom n'est pas donné a la KAABA , et la KAABA est nomme BAYT AL HARAM.

en faite, depuis la nuti des temps,;c'était ainsi.

de meme pour BAYT AL MAQDISS, c'est ainsi, et on y peut rien.

par défaut, BAYT AL MAQDISS est le TEMPLE.

par défaut, le SINAI est le SINAI, et si quelqu'un INVENTE UNE THEORIS pour dire en suite : LE SINAI ne serais pas le lieu qu'on appelle actuellement le SINAI.
que va tu lui répondre?


et bien, pour nous, c'est la meme chose.

BAYT AL MAQDISS fut toujours JERUZALEM, dans l'(histoires, dans nos ANALES, ceci est meme connu chez les JUIFS , voir meme les CHRETIENS sinceres qui ne cherchent pas a truqué ...........


ce fut AINSI, et je pense que meme vous, vous appellez le TEMPLE par le TEMPLE SACRE, et bien en ARABE ça ne peut que DONNER : BAYT AL MAQDISS.


Désolé, mais toujours pas de Jérusalem en toutes lettres que ce soit en arabe ou en traduction française [sauf entre crochets ce qui est une interprétation]

C'est fou comme un texte dit "clair" se transforme en un texte d'une imprécision abyssale !
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chrisredfeild

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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyVen 24 Déc 2010, 00:45

vraiment, il ne fait pas s'entété.

tu peut critiquer l'islam autant de foi que tu peut, mais il est bien sage que tes critiques soient bien basé par des preuves.

tu a raison de refuter les hadiths lors des traductions, en éffet c'est ton DROIT, et ce n'est que justice de ta part si tu cherche la version ARABE.


moi meme, il m'arrive de temps a autre de montrer la version arabe d'un hadith (qui ne montre pas des parenthéses) ou d'un verset coranique.

je le fait surtout dans la section ISLAM, et je suis conscient des érreurs des traductions, et c'est pourquoi nous vous disons constement, que le point fort des MUSULMANS est qu'ils ont toujours les textes en ARABES, donc meme avec les traductions, nous vérifions constement les ERREURS, et si parfois on ne peut traduire , les traductions rajoutent les PARENTHESES qui raprochent le sens vers la version ARABE.

pour vous, HELAS, la bible dans la LANGUE DES PROPHETES n'existe pas.

le nouveau testement lui meme est tiré d'une TRADUCTION : LA SEPTANTE (greque).

JESUS parlait l'araméen (ou hebreux selon d'autres), et sa parole est traduite vers le GREQUE, ce qui implique necessairrement des ERREURS qu'on ne peut vérifier.

avec ces ERREURS, la SEPTANTE est encor traduites vers les langues parlées, et tout le monde sais qu'il y'a encor des ERREURS.

mais ce n'est pas pour le moment notre sujet.

le sujet traite JERUZALEM, et on est arrivé a BAYT AL MAQDISS.


ASHTAR a bien fait de te montrer les HADITHS EN ARABE


il t'a montré ces HADITHS :



ثبت في السنَّة الصحيحة أن النبي صلى الله عليه وسلَّم أمَّ إخوانه الأنبياء في رحلته إلى بيت المقدس .
1. عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ قَالَ :
قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم : ( ... وَقَدْ رَأَيْتُنِي فِي جَمَاعَةٍ مِنَ الأَنْبِيَاءِ فَإِذَا مُوسَى قَائِمٌ يُصَلِّى فَإِذَا رَجُلٌ ضَرْبٌ جَعْدٌ كَأَنَّهُ مِنْ رِجَالِ شَنُوءَةَ وَإِذَا عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ عَلَيْهِ السَّلاَمُ قَائِمٌ يُصَلِّي أَقْرَبُ النَّاسِ
بِهِ شَبَهًا عُرْوَةُ بْنُ مَسْعُودٍ الثَّقَفِيُّ وَإِذَا إِبْرَاهِيمُ عَلَيْهِ السَّلاَمُ قَائِمٌ يُصَلِّى أَشْبَهُ النَّاسِ بِهِ صَاحِبُكُمْ –يَعْنِي : نَفْسَهُ - فَحَانَتِ الصَّلاَةُ فَأَمَمْتُهُمْ .
رواه مسلم ( 172 )





وفي رواية عند ابن جرير الطبري في " تفسيره"(7 / 332) : (ثُمَّ انْطَلَقْنا حتى أتَيْنَا إلى بَيْتِ المَقْدِسِ ، فَصَلَّيْتُ فِيهِ بالنَّبِيينَ والمُرْسَلِينَ إماماً ). وينظر : "الإسراء والمعراج" للألباني صـ13.



قال ابن كثير : " والصحيح أنه إنما اجتمع بهم في السماوات ، ثم نزل إلى بيت المقدس ثانياً وهم معه ، وصلى بهم فيه ، ثم إنه ركب البراق وكرَّ راجعاً إلى مكة " . انتهى " تفسير القرآن العظيم " (5 / 31) .




il t'a meme mis le mot en ROUGE qui se prononce exactement ainsi : BAYT AL MAQDISS.


donc, ces HADITHS parlent de BAYT AL MAQDISS.

selon toi, il s'agit peut etre de la mosquée de MEDINE, selon nous, depuis longtemps, il s'agit du TEMPLE DE SALOMON.

tu sais peut etre que l'ARAMEEN , l'ARABE et l'HEBREUX sont des langues qui se ressemblent trop.

en ARABE, il est ECRIT BAYT AL MAQDISS

va dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou tu lira :
Citation :

Le Temple de Salomon (héb.: בית המקדש, translit. Beit HaMiqdash, "Maison de la sanctification"), également connu sous la dénomination de Premier Temple,


donc, les JUIFS HEBREUX disent eux meme : Beit HaMiqdash

donc, si tu va nous dire que BAYT AL MAQDISS n'est pas : Beit HaMiqdash, je ne voit pas alors la necessité de continué le débat dans cette section.

je t'avais dit de ne pas trop t'entété, tu peut critiqué tout ce qui peut etre critiquable, mais il y'a des choses EVIDENTES ou je ne voit pas pourquoi nous devrions créer une polémiques.

d'ailleur, les juifs et les chrétiens eux meme n'ont jamais nié durant l'histoire que BAYT AL MAQDISS est le TEMPLE DE SALOMAN, et de toute façon, tout le monde sais que LA MOSQUEE AL AQSSA est construite sur l'emplacement du temple, ce qui a réalisé la prophetie de la CONSTRUCTION DU TEMPLE que les juifs ne veulent admettre.

les juifs sont conscient que le temple doit etre reconstruit, pas necessairement comme il l'était , mais ce lieu d'adoration pour DIEU sera reconstruit.

cette chose ne s'est réalisé qu'avec l'islam, et seul l'islam a réalisé la PROPHETIE DE DANIEL
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Tanja49

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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyVen 24 Déc 2010, 01:28

chrisredfeild a écrit:
vraiment, il ne fait pas s'entété.

tu peut critiquer l'islam autant de foi que tu peut, mais il est bien sage que tes critiques soient bien basé par des preuves.

Mon cher on discute, on échange, on polémique, sans les textes dont je t'ai mis les liens je ne pourrais que continuer a afirmer qu'une chose : si on emploie le terme "mosquée" c'est évident qu'à l'époque il n'y en avait strictement aucune.

Un lieu de prière, bien entendu OUI, et plusieurs même, soit synagogues soit églises byzantines chrétiennes.

chrisredfeild a écrit:

tu a raison de refuter les hadiths lors des traductions, en éffet c'est ton DROIT, et ce n'est que justice de ta part si tu cherche la version ARABE.
moi meme, il m'arrive de temps a autre de montrer la version arabe d'un hadith (qui ne montre pas des parenthéses) ou d'un verset coranique.

je le fait surtout dans la section ISLAM, et je suis conscient des érreurs des traductions, et c'est pourquoi nous vous disons constement, que le point fort des MUSULMANS est qu'ils ont toujours les textes en ARABES, donc meme avec les traductions, nous vérifions constement les ERREURS, et si parfois on ne peut traduire , les traductions rajoutent les PARENTHESES qui raprochent le sens vers la version ARABE.

C'est l'avantage de parler deux langues, et dans le cas qui nous occupe l'arabe en sus du français bien entendu.
Mais on sait tous les deux que même écrits en arabe, les hadiths sont bien collectés postérieurement très longtemps après qu'ils aient été dits... que la mémoire de l'homme est faible.... et qu'il est usuel de dire que si le Coran les confirme ils sont bons, et pas bons s'il ne les confirme pas.

Ceci dit si un hadith parle d'un lieu de prière, cela ne doit pas être dit "mosquée" et donc tous ceux qui parlent de la Mosquée éloignée ne donnent ce terme qu'en référence quelque part politique.

D'ailleurs historiquement dans les liens que je t'ai donné le peu d'importance de Jérusalem est patent.... de la part des musulmans et pratiquement l'intérêt n'a réapparu que depuis qu'Israël existe.

chrisredfeild a écrit:

pour vous, HELAS, la bible dans la LANGUE DES PROPHETES n'existe pas.

Tu te trompes, que je sache l'hébreu est la langue des prophètes, et la Torah, qui est partie de la Bible est en hébreu, donc on peut parfaitement s'y référer.

chrisredfeild a écrit:

le nouveau testement lui meme est tiré d'une TRADUCTION : LA SEPTANTE (greque).
Encore une fois tu te trompes aussi, une grande partie du Nouveau Testament a été écrit en Grec et une autre en hébreu.

chrisredfeild a écrit:

JESUS parlait l'araméen (ou hebreux selon d'autres), et sa parole est traduite vers le GREQUE, ce qui implique necessairrement des ERREURS qu'on ne peut vérifier.

Jésus parlait sans doute araméen, mais aussi hébreu : il était rabbin. Comme je t'ai dit dans les premiers textes il n'y a pas de "traduction" mais ils ont été écrits directement dans la langue correspondante.

Les erreurs comme l'on peut recouper plusieurs traductions sont pratiquement très facilement répérées et les différences sont très minimes, sauf si dans certains cas pour des raisons d'amener de l'eau a leur moulin, certains ont traduit un peu "orienté" si j'ose dire.

chrisredfeild a écrit:

le sujet traite JERUZALEM, et on est arrivé a BAYT AL MAQDISS.
ASHTAR a bien fait de te montrer les HADITHS EN ARABE

il t'a montré ces HADITHS :
........./...........

il t'a meme mis le mot en ROUGE qui se prononce exactement ainsi : BAYT AL MAQDISS.
donc, ces HADITHS parlent de BAYT AL MAQDISS.

selon toi, il s'agit peut etre de la mosquée de MEDINE, selon nous, depuis longtemps, il s'agit du TEMPLE DE SALOMON.

tu sais peut etre que l'ARAMEEN , l'ARABE et l'HEBREUX sont des langues qui se ressemblent trop.

en ARABE, il est ECRIT BAYT AL MAQDISS

va dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou tu lira :
Citation :

Le Temple de Salomon (héb.: בית המקדש, translit. Beit HaMiqdash, "Maison de la sanctification"), également connu sous la dénomination de Premier Temple,

donc, les JUIFS HEBREUX disent eux meme : Beit HaMiqdash

donc, si tu va nous dire que BAYT AL MAQDISS n'est pas : Beit HaMiqdash, je ne voit pas alors la necessité de continué le débat dans cette section.

Je ne vais pas te dire qu'il n'y a pas une similitude, je sais que les deux langues ont des racines similaires, et cela abonde d'ailleurs dans le sens de LIEU DE PRIERE, comme on disait avant.

Mais le Coran lui il dit quoi ? Rien de BAYT.... mais AL MASJIDI

.سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ
17.1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l'Audient et le Clairvoyant.
17.1 . Glorified be He Who carried His servant by night from the Inviolable Place of Worship to the Far Distant Place of Worship the neighborhood whereof We have blessed , that We might show him of Our tokens! Lo! He , only He , is the Nearer , the Seer .
17.1. Subhana allathee asra biAAabdihi laylan mina almasjidi alharami ila almasjidi al-aqsa allathee barakna hawlahu linuriyahu min ayatina innahu huwa alssameeAAu albaseeru


Verset qui d'ailleurs semble comme "rajouté" car aucune suite logique n'existe dans les versets suivants a ce début de sourate.

chrisredfeild a écrit:

je t'avais dit de ne pas trop t'entété, tu peut critiqué tout ce qui peut etre critiquable, mais il y'a des choses EVIDENTES ou je ne voit pas pourquoi nous devrions créer une polémiques.

Justement c'est un point critiquable mon cher ! Si non, on n'en parlerait pas ! On ne s'entête pas pour envie de le faire, mais parce cela semble drôle que le mot en soi JERUSALEM n'existe pas dans le Coran et pour en affirmer le contraire il faut faire recours a des "interprétations".

La Torah elle, par contre, nomme je ne sais combien de fois, JERUSALEM, pratiquement 1000 fois ! Tu vois la différence ?

chrisredfeild a écrit:

d'ailleur, les juifs et les chrétiens eux meme n'ont jamais nié durant l'histoire que BAYT AL MAQDISS est le TEMPLE DE SALOMAN, et de toute façon, tout le monde sais que LA MOSQUEE AL AQSSA est construite sur l'emplacement du temple,

Tout le monde le sait, y compris moi.

Mais tu confirmes bien que la Mosquée a été construite après, donc il n'y avait pas de Mosquée musulmane, comme indiqué dans le Coran a cet endroit là.

chrisredfeild a écrit:

ce qui a réalisé la prophetie de la CONSTRUCTION DU TEMPLE que les juifs ne veulent admettre.
ça je n'entrerai pas dans une discussion car je connais mal le sujet.

chrisredfeild a écrit:

les juifs sont conscient que le temple doit etre reconstruit, pas necessairement comme il l'était , mais ce lieu d'adoration pour DIEU sera reconstruit.

Bien entendu c'est ce qu'ils croient, mais pas pour changer d'un Temple juif... en Mosquée musulmane !!!!!

chrisredfeild a écrit:

cette chose ne s'est réalisé qu'avec l'islam, et seul l'islam a réalisé la PROPHETIE DE DANIEL

C'est ce que les musulmans disent mon ami, mais comme je te le répète, cela n'est pas un temple juif... donc cela ne peut pas être le Temple attendu par eux.

Bonne nuit et a dans deux jours puisque le Forum va être fermé...

Salam !
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chrisredfeild

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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyVen 24 Déc 2010, 02:22

je t'avais dit que tu avance dans un sujet ou tu ne doit pas avancer.

en faite, le perdant c'est toi mais ce n'est pas NOUS LES MUSULMANS.


voila ce que tu a dit :

Citation :
Mon cher on discute, on échange, on polémique, sans les textes dont je t'ai mis les liens je ne pourrais que continuer a afirmer qu'une chose : si on emploie le terme "mosquée" c'est évident qu'à l'époque il n'y en avait strictement aucune.

Un lieu de prière, bien entendu OUI, et plusieurs même, soit synagogues soit églises byzantines chrétiennes.


or, je me demande pourquoi nous devrions tourner en ROND lorsque la REPONSE est CLAIRE.


MASJID en ARABE = LIEU DE PROSTERNATION

en ISLAM c'est le LIEU DE PROSTERNATION ENVERS DIEU.

la religion de JACOB , de MOISE, de DAVID de SALOMAN c'est l'ISLAM et c'est ce que dit le CORAN (dans les traductions tu li SOUMIS mais en ARABE , tu li réellement mouslimine "pluriel de mouslim")

sourate AL BAKARA

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Dieu vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis" ! (à Dieu).
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".



tout les PROPHETES étaient des soumis a DIEU et en ARABE on dit qu'ils sont MUSULMANS.

tout lieu construit par eux afin de se prosterné vers DIEU n'est autre qu'un LIEU DE PROSTERNATION, et en ARABE en dit MASJID.

le mot MASJID n'est pas spécifique a la communauté de MOHAMAD, mais il est surtout GENERAL a la communauté des PROPHETES.

le PROPHETE MOHAMAD lui meme a utilisé le terme masjid dans ce HADITH :

Bukhari et Muslim ont rapporté de Abu Hurayra que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « qu’Allah maudisse les juifs, ils ont fait des tombes de leur Prophètes des mosquées. »

et pourtant, JUIFS et CHRETIENS prient respectivement dans les synagogues et les EGLISES, mais a la BASE se sont des lieux de priere, d'adoration et de prosternation, et en ARABE sa devient MASJID.

il reste maintenant ce mot dans le CORAN : MASJID AL AQSSA = MASJID LOINTAIN.

donc,sa désigne un lieu de prosternation lointain.

c'est a JERUZALEM.

meme si tu n'est pas CONVAINCU, ASHTAR ta montrer les HADITHS EN ARABE qui parlent du voyage nocturne.

les HADITHS ARABES utilisent par contre le mot : BAYT AL MAQDISS

la SUNNA est connu comme étant l'explication du CORAN, elle donne souvent des details suplémentaire.


les juifs comme tu l'a lu, appellent le temple de saloman : Beit HaMiqdash


il ne faut pas etre un GENIE pour voir que sa désigne le meme lieu.


si le CORAN ne t'a pas donné de réelle precision (bien que pour nous c'est claire), LA SUNNA cepandant ne t'a laissé aucun choix possible, et elle par contre, utilise bien le terme BAYT AL MAQDISS


Citation :
Tout le monde le sait, y compris moi.

Mais tu confirmes bien que la Mosquée a été construite après, donc il n'y avait pas de Mosquée musulmane, comme indiqué dans le Coran a cet endroit là.

le temple par qui était-il construit, et pour quel BUT????


pour nous SALOMAN est un prophete soumi a DIEU, et le temple est construit et beni par DIEU lui meme, donc un lieu islamique.

l'islam c'est pas MOHAMAD, l'islam c'est de DIEU.


si DIEU a béni ce lieu, alors pour nous c'est un lieu tres important, c'est le berceau des PROPHETES auquel nous croyants et nous respectons.


bien sur que le prophete MOHAMAD priera dans le temple BATI par SALOMAN, et DIEU innocente SALOMAN des accusations faites dans la bible sur lui :

2.102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables :

la bible dit qu'il est mort POLYTHEISTE, et pour nous, c'est une grave accusation.

SALOMAN pour nous c'est un PROPHETE DE DIEU , est s'il a construit un lieu de prosternation pour DIEU, alors les MUSULMANS sont ceux qui se reclament le plus de ce lieu.

le Prophète Muhammad déclare : « Les Prophètes sont frères de par leur origine, nés de mères différentes, mais leur religion est la même. Plus que tout autre, je me réclame de Jésus, fils de Marie, car il n'y a entre nous deux aucun autre Prophète "
mouslim


a la base, on a la meme religion.

le temple d'adoration construit par SALOMAN fut détruit 70 apres JESUS.

il ne restait que les esplanades de mosquées, et tu peut lire ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc la mosquée bien que détruite, il reste encor des vestiges.

de plus, a ma connaissance, sourate al-issra parle bien d'une mosqué connu parmi les fils d'ISRALE,

sourate AL-ISSRA
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".
3. [Ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.
4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".
5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :
7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.



cette mosquée dont parle le CORAN ne peut qu'étre qu'une mosquée connu parmi les FILS D'ISRAEL.

la aussi, pas besoin d'autres interpretation, mais de toute façon, la SUNNA a bien donné des ECLAIRCISSEMENTS.

BAYT AL MAQDISS est le temple de SALOMAN , et meme les JUIFS le nomment ainsi.


bien que détruit par les ROMAINS, il restaient toujours les esplanades de la mosquée, et une détruction n'est de toute façon pas TOTAL, et meme actuellement, les restes du temple de SALOMAN sont toujours visible, et le PROPHETE a prié LA BAS.
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chrisredfeild

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MessageSujet: Re: Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans    Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyVen 24 Déc 2010, 02:33

DIEU dans le CORAN lorsqu'il parle du VOYAGE NOCTURNE, il nomme la mosquée par MASJID AL AQSSA


les HADITHS lorsqu'ils parlent du VOYAGE NOCTURNE, ils nomme la mosquée par : BAYT AL MAQDISS.

ce qui veut dire que BAYT AL MAQDISS = AL MASJID AL AQSSA.

de toute façon, la suite des versets coraniques, parlent bien du TEMPLE DE SALOMAN en le nommant MASJID
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ludovic59

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MessageSujet: re   Conquête de Jérusalem par les premiers Musulmans  EmptyLun 08 Aoû 2016, 21:42

Conquête de Jérusalem Par Omar ibn Khattab

Après la mort du Prophète Muhammad (s), les forces de Omar ibn al-Khattab ont conquis Jérusalem. Pendant le règne d'Omar, Jérusalem fut conquise sans effusion de sang pour la première fois par les musulmans en 638. Comme le Prophète Muhammad (s) a jeté les bases de la religion islamique (à travers la révélation de Dieu,), la conquête de Jérusalem par Omar est considérée comme la première dans l'histoire islamique. Pendant le règne d'Omar, ses armées avancèrent dans de nombreux territoires. Au cours d’une de ces conquêtes, alors que les forces musulmanes se dirigeaient vers Jérusalem, les Byzantins furent forcés de quitter la Syrie. L’armée musulmane sous le commandement de Amr Ibn Al-As atteignit Jérusalem et assiégea la ville. Amr a ensuite été rejoint par d'éminents chefs musulmans tels que Khalid Ibn Walid et Abu Ubaidah ibn al Jarrah. A cette époque, l'évêque Sophronius était le patriarche de Jérusalem. Sophronius , qui était d'une origine arabe, était vénéré comme un Saint dans l’ Église catholique ainsi que l’ Église orthodoxe orientale. Constatant les faibles espoirs de résistance, les chrétiens de Jérusalem ont alors décidé de se rendre aux forces du calife Umar. Cependant, l'évêque avait demandé que les clefs de la ville soient remises aux musulmans sans résistance seulement si le calife Omar venait personnellement les récupérer de sa main. Les musulmans à cette époque n'étaient pas favorables à cette exigence du patriarche car, disaient-ils, les forces chrétiennes avaient été vaincues, ils ne devaient en aucune manière dicter leurs conditions, et donc il n'était pas nécessaire pour le calife de se déplacer à Jérusalem. Sur ce, le calife Omar a demandé l'avis d'Ali l'un des plus proches collaborateurs et compagnons du Prophète. Ali conseilla plutôt Omar d'aller à Jérusalem sous prétexte qu'il était le vainqueur et que c’était de Jérusalem que le Prophète Muhammad (s) est monté aux cieux. Sur ce, le calife Umar fut convaincu d'aller à Jérusalem pour accepter l’armistice chrétienne. Lorsque Omar entra dans la ville, il a d'abord demandé l'emplacement du site d'Al-Aqsa et le rocher d'où le Prophète Muhammad (s) est monté pour Mi'raj. A cette époque, le Dôme du Rocher n’avait pas encore été construit. L'évêque l’amena au site (connu par les Juifs comme le Mont du Temple), ce fut la déception d’Omar de voir que ce lieu faisait office de dépotoir. Ceci s’explique par le fait que sous la domination chrétienne à cette époque, les Juifs n'avaient pas le droit d'adorer ou même d’entrer dans Jérusalem et le site d'Al-Aqsa (Mont du Temple) n’avait aucune signification religieuse particulière pour les chrétiens. Il a également découvert que la mosquée Al-Aqsa avait été détruite par les Romains. En voyant l'état du site d'Al-Aqsa (Mont du Temple), Omar a dit: "Allah (Dieu) est grand, je jure par celui qui détient mon âme dans sa main qu'il s'agit de la mosquée de David, que le prophète d'Allah nous avait décrit après son voyage nocturne" Le calife demanda alors à Kaab al-Ahbar, un rabbin juif qui s'était converti à l'islam et venu avec Omar de Médine, de le guider vers le lieu du Rocher. Umar enleva ses vêtements qu’il utilisa pour nettoyer le Rock, et d'autres musulmans le suivirent et c’est ainsi qu’ils nettoyèrent le site d'Al-Aqsa. Umar a également clôturé la roche et plus tard, un souverain omeyyade construisit le Dôme du Rocher, sur le site d'Al-Aqsa (le site où se trouvent le Dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa.) A Jérusalem, le calife Omar a également été amené à l'Eglise du Saint Sépulcre et il lui a été donné la possibilité par les Responsables chrétiens de prier dans l'église. Le calife, de l'avis des musulmans, a agi avec prudence et a refusé de prier à l'intérieur de l'église. Craignant que les futures générations musulmanes suivent ses traces jusqu’à demander à ce que l'église soit transformée en mosquée, il préféra alors prier à l'extérieur de l’église et une mosquée fut construite plus tard en son nom (la mosquée est appelée la Mosquée d'Omar). Cette mosquée est actuellement située en face de la cour sud de l'église. Avec la capitulation du Patriarche Sophronius de Jérusalem, aucune mort ou destruction n’a été enregistrée à l’actif des musulmans. Ce fut une transition pacifique et tous les lieux saints des chrétiens ont été laissées intactes. Le calife Omar signa un traité avec Sophronius et, les chrétiens ont le droit de vivre dans la ville. Le traité signé par Omar était intitulé comme suit : « Au nom du Dieu, le Miséricordieux, le Tout Miséricorde. Voici ce que donne l’esclave de Dieu, Omar, Commandeur des Croyants, en guise de protection aux gens d'Elia: Il leur donne la protection pour eux-mêmes et leurs biens, pour leurs églises et leurs croix, leurs malades et leurs innocents ainsi que toute leur communauté, que leurs églises ne soient ni habitées ni détruites, qu'elles ne soient ni dépouillées ni diminuées, qu'on ne touche ni à leurs croix ni à leur argent, qu'ils ne subissent pas de contrainte à cause de leur religion, qu'on ne porte pas atteinte à l'un d'entre eux, qu'aucun juif n’habite avec eux à Elia (une condition de capitulation exigée par le patriarche de Jérusalem sachant que la ville fut plus ou moins interdite aux juifs par les Romains et puis les chrétiens depuis l’insurrection juive de Bar Kokhba contre les Romains en l’an 135, et que les chrétiens gardaient encore en mémoire l'alliance des juifs avec les Perses lors de la prise de Jérusalem en 614 par ces derniers. Cependant des sources historiques confirment qu’Omar autorisa des juifs à s’installer à Jérusalem dans leur propre quartier, Ndr). Aux gens d'Elia de s'acquitter du tribut comme le font ceux des autres cités. Il leur appartient d'expulser les Romains et les malfaiteurs. Quiconque parmi ces derniers décide de quitter la ville est assuré de notre protection pour lui-même et pour ses biens jusqu'à ce qu'il atteigne son lieu de sécurité, et qui veut y rester sera protégé, il n'aura qu'à s'acquitter du tribut comme les autres gens d'Elia. Et ceux parmi les gens d'Elia qui désirent partir avec les Romains en emportant leurs biens et en délaissant leurs oratoires et croix, ceux-là sont assurés de notre protection pour eux-mêmes et pour leurs églises et croix jusqu'à ce qu'ils rejoignent leur lieu de sécurité. Ceux parmi les autochtones, gens de la terre, qui se trouvaient là, ils peuvent rester s'ils le désirent, il leur incombe de s'acquitter du tribut à l'instar des gens d'Elia, s'ils le veulent, qu'ils partent avec les Romains, ou qu'ils reviennent auprès des leurs, rien ne leur sera pris avant la récolte. Par le contenu de cet écrit, nous engageons le serment de Dieu et la garantie de Son Envoyé ainsi que celle des califes et des croyants auprès de tous ceux qui s’acquittent du tribut. En furent témoins Khaled Ibn al-Walîd, ‘Amr Ibn al-‘Aç, ‘Abd er-Rahmân Ibn al-‘Awf, Mu’âwiya Ibn Abî Sufyân. Ecrit et prêt à l’application en l’an quinze de l’hégire (soit 637 après JC) ». L’histoire note qu'avant la conquête musulmane de Jérusalem, les Juifs n'étaient pas autorisés à vivre à l'intérieur de la ville. Bien qu’ils aient finalement été autorisés à venir à Jérusalem pour le culte, le souverain chrétien avait demandé que les Juifs ne devaient pas être autorisés à vivre à Jérusalem. Selon les termes de la capitulation, le calife Omar accepta cette demande. Cependant, plus tard les musulmans assouplirent les règles et les Juifs eurent l’autorisation d’entrer dans la ville et de s'installer avec le reste de la population. Le calife Omar a également assuré le dirigeant chrétien que les chrétiens ont leurs pleins droits en vertu de la règle musulmane et qu'ils ne seraient pas lésés en aucune façon. Ils bénéficient d'une protection complète spécifiquement basée sur les lois islamiques. Les dirigeants musulmans qui suivaient le calife Omar comprirent la noblesse de Jérusalem dans le cœur des juifs et des chrétiens, et donc les trois religions ont commencé à pratiquer leurs croyances librement à Jérusalem. Au fil du temps, de nombreux chercheurs appartenant aux trois religions s'installèrent à Jérusalem. Pour les musulmans, Jérusalem, en particulier la mosquée Al-Aqsa, est devenue une plaque tournante importante de l'apprentissage. Il était aussi devenu commun pour les musulmans de mentionner dans leur testament le désir d'être enterré à Jérusalem. C'est l'une des raisons pour lesquelles il y a des milliers de tombes musulmanes à Jérusalem. Plus tard, les dirigeants musulmans, construisirent aussi de nombreuses écoles, des centres religieux et hôpitaux à Jérusalem. De vastes zones de terres furent aussi achetées et dédiées à des activités religieuses.
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