Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Principe islamique al Taqqiya

Aller en bas 
+7
gerard2007
Pierresuzanne
picollo
lefidele
SKIPEER
Tomi
SandrineR
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SandrineR





Principe islamique al Taqqiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Principe islamique al Taqqiya   Principe islamique al Taqqiya - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015, 12:20

Rappel du premier message :

17 janvier 2015

Bonjour,

je vais sûrement jeter un pavé dans la marre, mais voilà ! j'ai besoin d'une réponse.

J'ai travaillé dans des pays musulmans pour mon travail il y a quelques années (Yémen, Jordanie, Malaisie entre autre) et j'ai été confrontée, comme chrétienne, à l'Islam. Dans tous ces pays je me suis adaptée et j'ai caché mes cheveux, les bras, etc.

Je me souviens de principe islamique de la «tromperie religieuse», (al Taqqiya). Ce principe encourage les musulmans à tromper des non-musulmans pour faire avancer la cause de l’Islam. Les groupes musulmans aujourd’hui en occident utilisent la dissimulation et l’omission pour donner l’impression que l’islam est une «religion de paix».

La «tromperie» trouve son origine dans le coran. La sourate 3:28 dit bien qu’un croyant «ne doit pas prendre pour alliés des infidèles» …à moins que ce soit pour «se protéger d’eux».

Alors voilà, lorsque j'entends des musulmans dire qu'ils ne sont contre les attentas récemment perpétués à Paris, est-ce vrai ou utilisent-ils ce principe de la Taqqiya ?

merci d'avance pour vos réponse
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76





Principe islamique al Taqqiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Principe islamique al Taqqiya    Principe islamique al Taqqiya - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015, 17:55

Jacques, épitre... "aux douze tribus".

Citation :
1.13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.


Cela veut bien dire que ce n'est pas Dieu qui nous "éprouve".
Quel besoin aurait Dieu de nous éprouver puisqu'il "connaît nos cœurs" ?

Pas plus que, versets suivants, le démon qui nous tente...

J'avoue que le rapport avec le sujet posé par SandrineR m'échappe totalement.
Y aurait-il une incitation à dissimuler, tricher, [......] "dans l'intérêt de la religion ou pour sauver sa vie terrestre", dans cette épitre de Jacques ?

Bien au contraire je l'apprécie, car je n'aime pas du tout que l'on se défausse de ses propres faiblesses sur Satan.
Non, Dieu ne nous soumet pas à la tentation, et il serait bien temps que les Eglises reviennent sur ce texte de la prière commune !

Il est remarquable que le nom de Satan ne soit pas mentionné par Jacques, pas plus qu'il ne l'est dans le Premier Testament, et que le mot diable ne soit mentionné qu'une fois :

Jacques 4, 7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable et il fuira loin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe islamique al Taqqiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Principe islamique al Taqqiya   Principe islamique al Taqqiya - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015, 17:56

Je viens de comprendre pourquoi tu es aussi embrouillé eric 420, tu as indiqué que ta religion était : chrétien et musulman.

Tu mélange deux concepts différents et opposés, donc tu ne peux pas ni comprendre ce que je dis ni ce que dit icare.
Il faut faire un choix, soit tu suit la bible, soit tu suit le coran, parce que sinon tu sera toujours confus, étant donné que ce sont deux visions opposés, tu ne peux pas y voir clair.

Je vais te faire le même appel que Elie a fait au peuple qui servait tantôt les dieux baals et autres, et tantôt l'Eternel il leur a dit "Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l'Éternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui!" (1 Rois 18 v 21)

Que Dieu te guide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe islamique al Taqqiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Principe islamique al Taqqiya   Principe islamique al Taqqiya - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015, 18:30

Roger76 a écrit:
Jacques, épitre... "aux douze tribus".

Citation :
1.13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.


Cela veut bien dire que ce n'est pas Dieu qui nous "éprouve".
Quel besoin aurait Dieu de nous éprouver puisqu'il "connaît nos cœurs" ?

Pas plus que, versets suivants, le démon qui nous tente...

J'avoue que le rapport avec le sujet posé par SandrineR m'échappe totalement.
Y aurait-il une incitation à dissimuler, tricher, [......] "dans l'intérêt de la religion ou pour sauver sa vie terrestre", dans cette épitre de Jacques ?

Bien au contraire je l'apprécie, car je n'aime pas du tout que l'on se défausse de ses propres faiblesses sur Satan.
Non, Dieu ne nous soumet pas à la tentation, et il serait bien temps que les Eglises reviennent sur ce texte de la prière commune !

Il est remarquable que le nom de Satan ne soit pas mentionné par Jacques, pas plus qu'il ne l'est dans le Premier Testament, et que le mot diable ne soit mentionné qu'une fois :

Jacques 4, 7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable et il fuira loin de vous.

Tu as raison c'est hors sujet, c'était en réponse à eric, qui n'a pas suivit la conversation. Bref
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Principe islamique al Taqqiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Principe islamique al Taqqiya   Principe islamique al Taqqiya - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015, 21:35

Estandrine a écrit:
eric 420 a écrit:
Lol Estandrine !

Juda, vend Jésus
pour de l'argent, c'est
mon imagination !
tu veux vraiment le verset ?

les brebis perdu, viens de
l évangiles ne crois tu pas ?

"Non, ma volonté, mais bien
ta volonté ";
tu n'as pas le souvenir si je
te donne pas le vetset ou quoi ?

La crucifixion de Jésus, dois
je aussi te donner le verset ?

Estansrine, les versets que tu donne
1.14, 1.15, 7.15 a7.23 etc .

C'est Dieu qui donne ou explique les versets
C'est lui qui dit quoi faire ou quoi pas faire/pensé/dire.

peut-être n'as tu pas lu le bon texte ?
peut-être ne veux tu pas discuter ?

voyons voir !!!



Le problème n'est pas là, tu t'imagine des chose que je n'ai pas dites.

A toi aussi faut tout expliquer?
Je t'ai donné la tendance générale qui déclance le péché "la convoitise", après tu peux le décliner sous tous aspect, je ne vais pas faire la liste des péchés qu'on commet à partir de la convoitise.
La convoitise c'est quoi?
C'est désirer quelques chose que l'on n'a pas.
La convoitise de Juda c'était l'argent.

Après ton interprétation "des volontés de Dieu" c'est toi qui en parle pas moi.

tu as dit :
"Tu sais la différence entre le Christianisme et l'islam pour la tentation, c'est que dans le christianisme on est tenté soit par notre chair, soit par satan, mais jamais par Dieu; alors que dans l'islam on est tenté soit par satan, soit par Allah."

et c'est bien toi qui la dit !

C'est pourquoi je disais, jeu de mot
tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Principe islamique al Taqqiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Principe islamique al Taqqiya   Principe islamique al Taqqiya - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015, 22:00

Estandrine a écrit:
Je viens de comprendre pourquoi tu es aussi embrouillé eric 420, tu as indiqué que ta religion était : chrétien et musulman.

Tu mélange deux concepts différents et opposés, donc tu ne peux pas ni comprendre ce que je dis ni ce que dit icare.
Il faut faire un choix, soit tu suit la bible, soit tu suit le coran, parce que sinon tu sera toujours confus, étant donné que ce sont deux visions opposés, tu ne peux pas y voir clair.

Je vais te faire le même appel que Elie a fait au peuple qui servait tantôt les dieux baals et autres, et tantôt l'Eternel il leur a dit "Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l'Éternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui!" (1 Rois 18 v 21)

Que Dieu te guide

Mais moi à l'épreuve chère !

Je te confirme que autant le coran que
l'évangile, affirme que :

Satan = ne pas aimé Dieu

L'argent et la chaire = ne pas aimé son prochain

ex. si deux personnes se chicanes pour une chaise.
c'est bien parce quelle(la chaise)vos chère.
On se chicanes pas pour une chaise qui ne
vaut rien, on la jette au poubelle.

pourquoi deux pays se chicanes ?
La chaire ou l'argent (territoire, pour faire
plus d'argent)


Alors le défi est simple, donne moi un exemple
ou il pourrait avoir conflit entre deux personnes
Ou plusieurs, et que cela ne se rapporte pas
a la chaire ou le pouvoir de l'argent.

on peut appeler cela, orgueil, jalousie.

le défi est à tous !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe islamique al Taqqiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Principe islamique al Taqqiya   Principe islamique al Taqqiya - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015, 22:40

Estandrine a écrit:


C'est aussi ce qui se passait avec le nazisme, des gens y ont adhéré pour se protéger sous la contrainte et non parce que le nazisme était leur idéal.


Cette comparaison douteuse avec le nazisme te fais atteindre le point de Godwin, chère Estandrine.

Comparer l'attitude supposée passive des Musulmans de France envers le daesh avec celle de ceux qui ont adhéré au nazisme ne sert qu'à noircir les Musulmans en leur prêtant, au mieux, une attitude attentiste et silencieusement complaisante envers les crimes du daesh, au pire à une forme de complicité de connivence avec les criminels du Daesh.

Ceci est significatif de cette tentation que tu as à vouloir établir une accusation permanente contre les Musulmans de France que tu charges de mauvaise intention, de mauvaise foie, de mençonge dissimulé (de taqya ?) à tout propos, sans jamais faire la part des choses, sans jamais à chercher à comprendre la réalité des faits et leur complexité, sans jamais juger au cas par cas, ce que fait n'importe quel tribunal profane, sans jamais, finalement, montrer la charité Chrétienne que tu devrais manifester au lieu de pointer un doigt accusateur régulièrement dirigé sur les Musulmans de France, tes compatriotes, tes voisins.

Les Musulmans de France sont scandalisés par ces meurtres d'innocents, quelques-uns d'entre-eux figurent parmi les victimes, pourquoi devraient-ils se défendre d'un crime qu'ils n'ont pas commis, d'une intention qu'ils n'ont pas eu ?

Alors chère Estandrine, ne fait plus de comparaison avec les nazis, surtout quand il s'agit d'une population innocente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe islamique al Taqqiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Principe islamique al Taqqiya   Principe islamique al Taqqiya - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015, 23:08

Skander a écrit:
Estandrine a écrit:


C'est aussi ce qui se passait avec le nazisme, des gens y ont adhéré pour se protéger sous la contrainte et non parce que le nazisme était leur idéal.


Cette comparaison douteuse avec le nazisme te fais atteindre le point de Godwin, chère Estandrine.

Comparer l'attitude supposée passive des Musulmans de France envers le daesh avec celle de ceux qui ont adhéré au nazisme ne sert qu'à noircir les Musulmans en leur prêtant, au mieux, une attitude attentiste et silencieusement complaisante envers les crimes du daesh, au pire à une forme de complicité de connivence avec les criminels du Daesh.

Ceci est significatif de cette tentation que tu as à vouloir établir une accusation permanente contre les Musulmans de France que tu charges de mauvaise intention, de mauvaise foie, de mençonge dissimulé (de taqya ?) à tout propos, sans jamais faire la part des choses, sans jamais à chercher à comprendre la réalité des faits et leur complexité, sans jamais juger au cas par cas, ce que fait n'importe quel tribunal profane, sans jamais, finalement, montrer la charité Chrétienne que tu devrais manifester au lieu de pointer un doigt accusateur régulièrement dirigé sur les Musulmans de France, tes compatriotes, tes voisins.

Les Musulmans de France sont scandalisés par ces meurtres d'innocents, quelques-uns d'entre-eux figurent parmi les victimes, pourquoi devraient-ils se défendre d'un crime qu'ils n'ont pas commis, d'une intention qu'ils n'ont pas eu ?

Alors chère Estandrine, ne fait plus de comparaison avec les nazis, surtout quand il s'agit d'une population innocente.

Je n'ai pas comparé les musulmans aux nazis mais aux allemands, français et autre pendant la guerre, les nazis sont l'EI c'est le premier point, et je le répète.

Deuxième point, la France est en guerre contre l'EI, tu es au courant j'espère.

J'accuse pas les musulmans qui sont honnêtes mais ceux qui sont malhonnêtes, qui d'un côté condamnent les attentats, l'EI etc et qui en même temps parlent de représailles normal etc etc
Tu l'as aussi bien lu que moi sur le forum.
Évidement qu'il y a des musulmans honnête, j'en connais heureusement. Faut arrêter de me diaboliser. Je veux pointer l'idéologie tordu du Coran qui peut amener des gens à devenir terroriste.

En tant que chrétiens ou francais parce que c'est confus chez les musulmans, on a aussi le eut droit de la part des musulmans d'être accusés de complicité pendant la guerre, de colonisateur etc etc c'est des refrains qu'on entend sans cesse, on ne se victimes pour autant.

Si le sujet de la taqyia te mets mal à l'aise personne ne te force à y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe islamique al Taqqiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Principe islamique al Taqqiya   Principe islamique al Taqqiya - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015, 10:48

Estandrine a écrit:
Skander a écrit:
Estandrine a écrit:


C'est aussi ce qui se passait avec le nazisme, des gens y ont adhéré pour se protéger sous la contrainte et non parce que le nazisme était leur idéal.


Cette comparaison douteuse avec le nazisme te fais atteindre le point de Godwin, chère Estandrine.

Comparer l'attitude supposée passive des Musulmans de France envers le daesh avec celle de ceux qui ont adhéré au nazisme ne sert qu'à noircir les Musulmans en leur prêtant, au mieux, une attitude attentiste et silencieusement complaisante envers les crimes du daesh, au pire à une forme de complicité de connivence avec les criminels du Daesh.

Ceci est significatif de cette tentation que tu as à vouloir établir une accusation permanente contre les Musulmans de France que tu charges de mauvaise intention, de mauvaise foie, de mençonge dissimulé (de taqya ?) à tout propos, sans jamais faire la part des choses, sans jamais à chercher à comprendre la réalité des faits et leur complexité, sans jamais juger au cas par cas, ce que fait n'importe quel tribunal profane, sans jamais, finalement, montrer la charité Chrétienne que tu devrais manifester au lieu de pointer un doigt accusateur régulièrement dirigé sur les Musulmans de France, tes compatriotes, tes voisins.

Les Musulmans de France sont scandalisés par ces meurtres d'innocents, quelques-uns d'entre-eux figurent parmi les victimes, pourquoi devraient-ils se défendre d'un crime qu'ils n'ont pas commis, d'une intention qu'ils n'ont pas eu ?

Alors chère Estandrine, ne fait plus de comparaison avec les nazis, surtout quand il s'agit d'une population innocente.



Je n'ai pas comparé les musulmans aux nazis mais aux allemands, français et autre pendant la guerre, les nazis sont l'EI c'est le premier point, et je le répète.



Tu as introduis une comparaison avec le nazisme dans une discussion où le nazisme n'avait pas à être évoqué, sauf pour faire un amalgame pernicieux avec "l'idéologie tordue du Coran", je te cite.

Donc, en te lisant, on a des éléments de langage utilisant "nazisme", "idéologie tordue", "taqya", etc ... que tu brasses pour en faire un discours délétère qui consiste à dire qu'il y a des Musulmans honnêtes mais, car il y a ce fameux "mais" exclusif, il y a aussi (et surtout ) les autres, ceux qui sont malhonnêtes, qui font semblant de condamner mais qui pratiquent cette fameuse "taqya" qui transforme, en fin de compte, tous les Musulmans en suspects en puissance, puisque la taqya est par définition un concept invisible et hypocrite et qu'il n'est pas plus facile de prouver son innocence que sa culpabilité dans ce cas.

Je ne crois pas que tu penses à mal en écrivant cela, au contraire, mais les mots dépassent quelquefois la pensée, chère Estandrine, et je te connais assez pour savoir que telle n'est pas ton intention  Very Happy

J'ai le droit de m'inscrire en faux quand tu fais des allusions peu claires sur le nazisme, tu as le droit d'en faire autant, c'est le débat.

Je rejette la taqya, comme les Musulmans Sunnites, et je déplore que le daesh ait adopté cette fourberie chiite pour justifier ses crimes en la faisant passer pour une vérité. Ce [......] finit par rejaillir sur nous tous après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principe islamique al Taqqiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Principe islamique al Taqqiya   Principe islamique al Taqqiya - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe islamique al Taqqiya
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» taqqiya palestinienne au Vatican
» Chant islamique
» Le voile islamique.
» LOBOTOMIE ISLAMIQUE
» L'État Islamique tue des civils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences (y compris les phénomènes paranormaux)-
Sauter vers: