Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 liberté d'expression est hypocrisie de la France

Aller en bas 
+7
gerard2007
Dreamer
Le chant du cygne
penseur libre
Petero
rosarum
Sniper
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sniper

Sniper



liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:21

Metz : Le spectacle de Dieudonné prévu vendredi est annulé.Le spectacle prévu vendredi 16 janvier 2015 à Metz (57) du polémiste Dieudonné, qui sera jugé en correctionnelle pour apologie du terrorisme, est annulé, a annoncé jeudi 15 janvier l'exploitant des Arènes, la salle où il devait avoir lieu.http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2015/01/15/metz-le-spectacle-de-dieudonne-prevu-vendredi-est-annule-633738.html ps comme je les toujours dit la prêtent dut liberté d’expression existe seulement qu'en sa les arrange
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:39

Sniper a écrit:
Metz : Le spectacle de Dieudonné prévu vendredi est annulé.Le spectacle prévu vendredi 16 janvier 2015 à Metz (57) du polémiste Dieudonné, qui sera jugé en correctionnelle pour apologie du terrorisme, est annulé, a annoncé jeudi 15 janvier l'exploitant des Arènes, la salle où il devait avoir lieu.http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2015/01/15/metz-le-spectacle-de-dieudonne-prevu-vendredi-est-annule-633738.html ps comme je les toujours dit la prêtent dut liberté d’expression existe seulement qu'en sa les arrange  

la liberté d'expression c'est le droit de se moquer de tout.
cela ne comprend pas les appels à la haine et l'apologie des criminels

«Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly»,

ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:52

rosarum a écrit:
Sniper a écrit:
Metz : Le spectacle de Dieudonné prévu vendredi est annulé.Le spectacle prévu vendredi 16 janvier 2015 à Metz (57) du polémiste Dieudonné, qui sera jugé en correctionnelle pour apologie du terrorisme, est annulé, a annoncé jeudi 15 janvier l'exploitant des Arènes, la salle où il devait avoir lieu.http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2015/01/15/metz-le-spectacle-de-dieudonne-prevu-vendredi-est-annule-633738.html ps comme je les toujours dit la prêtent dut liberté d’expression existe seulement qu'en sa les arrange  

la liberté d'expression c'est le droit de se moquer de tout.
cela ne comprend pas les appels à la haine et l'apologie des criminels

«Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly»,

ça veut dire quoi ?

indubitablement c'est en effet de l'apologie d'un abjecte criminelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:14

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
Sniper a écrit:
Metz : Le spectacle de Dieudonné prévu vendredi est annulé.Le spectacle prévu vendredi 16 janvier 2015 à Metz (57) du polémiste Dieudonné, qui sera jugé en correctionnelle pour apologie du terrorisme, est annulé, a annoncé jeudi 15 janvier l'exploitant des Arènes, la salle où il devait avoir lieu.http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2015/01/15/metz-le-spectacle-de-dieudonne-prevu-vendredi-est-annule-633738.html ps comme je les toujours dit la prêtent dut liberté d’expression existe seulement qu'en sa les arrange  

la liberté d'expression c'est le droit de se moquer de tout.
cela ne comprend pas les appels à la haine et l'apologie des criminels

«Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly»,

ça veut dire quoi ?

indubitablement c'est en effet de l'apologie d'un abjecte criminelle.

Chers Rosarum, cher salamsam,

Je ne veux pas ici défendre Dieudonné, ce sera à son avocat de le défendre devant la justice.

Et justement son avocat a donné une tout autre lecture sur l'expression que Dieudonné a maladroitement utilisé. D'après lui, il n'a pas fait l'apologie du terrorisme, il a simplement dit qu'il était Charlie-Coulibaly, parce que réclamant le droit à la liberté d'expression dont se réclamait Charlie Hebdo, on l'avait traité comme un terroriste comme Coulibaly.

Nous on fonce tête baissé sans essayer de comprendre.

Ce sera à la justice de vérifier qu'en effet ce n'était pas faire l'apologie du terrorisme, mais réclamer les mêmes droits que ceux accordés à Charlie Hebdo, quand ils s'expriment.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:18

J'ai entendu ce soir, un philosophe laïc reprocher au pape François sa prise de position sur Charlie Hebdo. Pour lui, le pape ne sait pas faire la différence entre la caricature d'une personne et la caricature d'une idée ou religion. Pour lui, c'est pas le prophète Mohamed que les dessinateurs de Charlie ont caricaturé, mais la religion auquel le prophète Mohamed renvoie.

Pour lui, ils ont utilisé leur droit de critiquer une religion ou le comportement de personnes qui se réclament de cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:28

petero a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


la liberté d'expression c'est le droit de se moquer de tout.
cela ne comprend pas les appels à la haine et l'apologie des criminels

«Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly»,

ça veut dire quoi ?

indubitablement c'est en effet de l'apologie d'un abjecte criminelle.

Chers Rosarum, cher salamsam,

Je ne veux pas ici défendre Dieudonné, ce sera à son avocat de le défendre devant la justice.

Et justement son avocat a donné une tout autre lecture sur l'expression que Dieudonné a maladroitement utilisé. D'après lui, il n'a pas fait l'apologie du terrorisme, il a simplement dit qu'il était Charlie-Coulibaly, parce que réclamant le droit à la liberté d'expression dont se réclamait Charlie Hebdo, on l'avait traité comme un terroriste comme Coulibaly.

Nous on fonce tête baissé sans essayer de comprendre.

Ce sera à la justice de vérifier qu'en effet ce n'était pas faire l'apologie du terrorisme, mais réclamer les mêmes droits que ceux accordés à Charlie Hebdo, quand ils s'expriment.

Eh bien petero tu n'as pas vu les stektchs de Dieudonné on dirait... il porte très mal son nom d'ailleurs...

La bible dit:
"Celui qui dissimule la haine a des lèvres menteuses, Et celui qui répand la calomnie est un insensé." Proverbes 10 v 18
"S'il cache sa haine sous la dissimulation, Sa méchanceté se révélera dans l'assemblée." Proverbes 26 v 26

L'humour sert pour beaucoup à cacher une colère, une haine, lorsqu'elle s'exprime par la moquerie.


Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:31

au nom de la securite face au terrorisme le gouvernement va enlever au peuple encore plus de liberté et les francais applaudissent. "un peuple pret a sacrifier un peu de sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre" benjamin franklin
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:43


Avec tous ces changements culturel, on ne sait plus comment adresser nos vœux, donc, je vais essayer de satisfaire tout le monde à l’occasion de l’arrivée du nouvel 2015… Ce qui n’est pas simple en fait.

Chers amis,

Je voulais vous envoyer mes vœux spontanés, mais après consultation d'un avocat, je me suis rendu compte de l'imprudence de ma formulation.

Vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et la prospérité me soumet en effet au risque de poursuites de votre part.

Voici donc la version rectifiée de mes vœux, qui remplace le projet initial, et qui est en conformité avec le principe de précaution inscrit dans la Constitution.


Nouvelle formulation :

Je vous prie d'accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l'occasion du solstice d'hiver et du premier de l'an, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées.

Ces vœux concernent plus particulièrement :

- la santé, ceci ne supposant de ma part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni d'une quelconque volonté de m'immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques ;

- la prospérité, étant entendu que j’ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d'imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujettis ;

- le bonheur, sachant que l'appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu'il n'est pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.

Nota Bene :

Le concept d'année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés. Son emploi n'implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d'autres cultures n'est absolument pas mise en cause.

Notamment :


- le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 1 Safar de l'an 1434 de l'Hégire (fuite du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d'islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israélo-palestinien ;

- le fait de ne pas dater ces vœux du 2 Teveth 5773, ne constitue ni un refus du droit d'Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues, ni le délit de contestation de crime contre l'humanité ;

- le fait de ne pas dater ces vœux du 3ème jour (du Chien de Métal) du 11ème mois (Daxue, Grande Neige) de l'année du Dragon d'Eau, 78ème cycle, n'implique aucune prise de position dans l'affaire dite "des frégates de Taïwan" ;

- le fait de ne pas dater ces vœux du Quintidi de la 3ème décade de Frimaire de l'an 221 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des institutions.

Enfin, l'emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur.
Son choix tient au fait qu'elle est la seule couramment pratiquée par l'expéditeur.
Tout autre idiome a droit au respect tout comme ses locuteurs.

Clause de non responsabilité légale :

En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure.

Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait.

Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties.

Leur reproduction est autorisée.

Ils n'ont fait l'objet d'aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée d'une année, à la condition d'être employés selon les règles habituelles et à l'usage personnel du destinataire.
A l'issue de cette période, leur renouvellement n'a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l’expéditeur.

Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d'âge, de genre, d'aptitude physique ou mentale, de race, d'ethnie, d'origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, d'appartenance syndicale, susceptibles de caractériser les destinataires.

Leurs résultats ne sont, en aucun cas, garantis et l'absence, totale comme partielle, de réalisation n'ouvre aucun droit à compensation.

En cas de difficultés liées à l'interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal habituel du domicile de l'expéditeur.

Après ce préambule je me permets néanmoins de vous adresser mes vœux pour 2015. émoticône wink
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:49

Estandrine a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:


indubitablement c'est en effet de l'apologie d'un abjecte criminelle.

Chers Rosarum, cher salamsam,

Je ne veux pas ici défendre Dieudonné, ce sera à son avocat de le défendre devant la justice.

Et justement son avocat a donné une tout autre lecture sur l'expression que Dieudonné a maladroitement utilisé. D'après lui, il n'a pas fait l'apologie du terrorisme, il a simplement dit qu'il était Charlie-Coulibaly, parce que réclamant le droit à la liberté d'expression dont se réclamait Charlie Hebdo, on l'avait traité comme un terroriste comme Coulibaly.

Nous on fonce tête baissé sans essayer de comprendre.

Ce sera à la justice de vérifier qu'en effet ce n'était pas faire l'apologie du terrorisme, mais réclamer les mêmes droits que ceux accordés à Charlie Hebdo, quand ils s'expriment.

Eh bien petero tu n'as pas vu les stektchs de Dieudonné on dirait... il porte très mal son nom d'ailleurs...

La bible dit:
"Celui qui dissimule la haine a des lèvres menteuses, Et celui qui répand la calomnie est un insensé." Proverbes 10 v 18
"S'il cache sa haine sous la dissimulation, Sa méchanceté se révélera dans l'assemblée." Proverbes 26 v 26

L'humour sert pour beaucoup à cacher une colère, une haine, lorsqu'elle s'exprime par la moquerie.


ton point de vue sur dieudo pas pour la plupart des gens qui se deplacent voir le spectacle , l'humour est aussi un moyen d'apaiser les tensions , les lobbies juifs influant en france existent que tu le veuilles ou non!!! c'est un fait diner du CRIF, LICRA  , la surrepresentation de cette communauté ( les medias, la politique , les affaires, le cinema )qui est censée representer 1% de la population francaise est aussi un marqueur d'influence , est-ce de l'antisémitisme de le dire même si cela est un fait ?car que tu le veuilles ou non c'est un fait , et le dis sans aucune forme de haine, je suis objectif . Dieudonné a fait un sketch sur un colon israelien est a subit l'influence de cette communauté sur le pouvoir du francais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:23

Le chant du cygne a écrit:

Avec tous ces changements culturel, on ne sait plus comment adresser nos vœux, donc, je vais essayer de satisfaire tout le monde à l’occasion de l’arrivée du nouvel 2015… Ce qui n’est pas simple en fait.

Chers amis,

Je voulais vous envoyer mes vœux spontanés, mais après consultation d'un avocat, je me suis rendu compte de l'imprudence de ma formulation.

Vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et la prospérité me soumet en effet au risque de poursuites de votre part.

Voici donc la version rectifiée de mes vœux, qui remplace le projet initial, et qui est en conformité avec le principe de précaution inscrit dans la Constitution.


Nouvelle formulation :

Je vous prie d'accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l'occasion du solstice d'hiver et du premier de l'an, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées.

Ces vœux concernent plus particulièrement :

- la santé, ceci ne supposant de ma part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni d'une quelconque volonté de m'immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques ;

- la prospérité, étant entendu que j’ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d'imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujettis ;

- le bonheur, sachant que l'appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu'il n'est pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.

Nota Bene :

Le concept d'année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés. Son emploi n'implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d'autres cultures n'est absolument pas mise en cause.

Notamment :


- le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 1 Safar de l'an 1434 de l'Hégire (fuite du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d'islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israélo-palestinien ;

- le fait de ne pas dater ces vœux du 2 Teveth 5773, ne constitue ni un refus du droit d'Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues, ni le délit de contestation de crime contre l'humanité ;

- le fait de ne pas dater ces vœux du 3ème jour (du Chien de Métal) du 11ème mois (Daxue, Grande Neige) de l'année du Dragon d'Eau, 78ème cycle, n'implique aucune prise de position dans l'affaire dite "des frégates de Taïwan" ;

- le fait de ne pas dater ces vœux du Quintidi de la 3ème décade de Frimaire de l'an 221 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des institutions.

Enfin, l'emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur.
Son choix tient au fait qu'elle est la seule couramment pratiquée par l'expéditeur.
Tout autre idiome a droit au respect tout comme ses locuteurs.

Clause de non responsabilité légale :

En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure.

Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait.

Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties.

Leur reproduction est autorisée.

Ils n'ont fait l'objet d'aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée d'une année, à la condition d'être employés selon les règles habituelles et à l'usage personnel du destinataire.
A l'issue de cette période, leur renouvellement n'a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l’expéditeur.

Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d'âge, de genre, d'aptitude physique ou mentale, de race, d'ethnie, d'origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, d'appartenance syndicale, susceptibles de caractériser les destinataires.

Leurs résultats ne sont, en aucun cas, garantis et l'absence, totale comme partielle, de réalisation n'ouvre aucun droit à compensation.

En cas de difficultés liées à l'interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal habituel du domicile de l'expéditeur.

Après ce préambule je me permets néanmoins de vous adresser mes vœux pour 2015. émoticône wink


Hahahaha j'ai trop rigolé, parce que je sais qu'en France certains ne comprendront pas qu'il s'agit d'humour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:51

† Lucas † a écrit:
Le chant du cygne a écrit:

Avec tous ces changements culturel, on ne sait plus comment adresser nos vœux, donc, je vais essayer de satisfaire tout le monde à l’occasion de l’arrivée du nouvel 2015… Ce qui n’est pas simple en fait.

Chers amis,

Je voulais vous envoyer mes vœux spontanés, mais après consultation d'un avocat, je me suis rendu compte de l'imprudence de ma formulation.

Vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et la prospérité me soumet en effet au risque de poursuites de votre part.

Voici donc la version rectifiée de mes vœux, qui remplace le projet initial, et qui est en conformité avec le principe de précaution inscrit dans la Constitution.


Nouvelle formulation :

Je vous prie d'accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l'occasion du solstice d'hiver et du premier de l'an, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées.

Ces vœux concernent plus particulièrement :

- la santé, ceci ne supposant de ma part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni d'une quelconque volonté de m'immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques ;

- la prospérité, étant entendu que j’ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d'imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujettis ;

- le bonheur, sachant que l'appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu'il n'est pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.

Nota Bene :

Le concept d'année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés. Son emploi n'implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d'autres cultures n'est absolument pas mise en cause.

Notamment :


- le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 1 Safar de l'an 1434 de l'Hégire (fuite du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d'islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israélo-palestinien ;

- le fait de ne pas dater ces vœux du 2 Teveth 5773, ne constitue ni un refus du droit d'Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues, ni le délit de contestation de crime contre l'humanité ;

- le fait de ne pas dater ces vœux du 3ème jour (du Chien de Métal) du 11ème mois (Daxue, Grande Neige) de l'année du Dragon d'Eau, 78ème cycle, n'implique aucune prise de position dans l'affaire dite "des frégates de Taïwan" ;

- le fait de ne pas dater ces vœux du Quintidi de la 3ème décade de Frimaire de l'an 221 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des institutions.

Enfin, l'emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur.
Son choix tient au fait qu'elle est la seule couramment pratiquée par l'expéditeur.
Tout autre idiome a droit au respect tout comme ses locuteurs.

Clause de non responsabilité légale :

En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure.

Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait.

Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties.

Leur reproduction est autorisée.

Ils n'ont fait l'objet d'aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée d'une année, à la condition d'être employés selon les règles habituelles et à l'usage personnel du destinataire.
A l'issue de cette période, leur renouvellement n'a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l’expéditeur.

Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d'âge, de genre, d'aptitude physique ou mentale, de race, d'ethnie, d'origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, d'appartenance syndicale, susceptibles de caractériser les destinataires.

Leurs résultats ne sont, en aucun cas, garantis et l'absence, totale comme partielle, de réalisation n'ouvre aucun droit à compensation.

En cas de difficultés liées à l'interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal habituel du domicile de l'expéditeur.

Après ce préambule je me permets néanmoins de vous adresser mes vœux pour 2015. émoticône wink


Hahahaha j'ai trop rigolé, parce que je sais qu'en France certains ne comprendront pas qu'il s'agit d'humour Rolling Eyes

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptySam 17 Jan 2015 - 8:11

petero a écrit:
J'ai entendu ce soir, un philosophe laïc reprocher au pape François sa prise de position sur Charlie Hebdo. Pour lui, le pape ne sait pas faire la différence entre la caricature d'une personne et la caricature d'une idée ou religion. Pour lui, c'est pas le prophète Mohamed que les dessinateurs de Charlie ont caricaturé, mais la religion auquel le prophète Mohamed renvoie.

Pour lui, ils ont utilisé leur droit de critiquer une religion ou le comportement de personnes qui se réclament de cette religion.

J'ignore qui est ce "philosophe" mais il semble ignorer ce que représente la personalisation de la religion à travers une personne, le Prophète Mohammed pour l'Islam ou le Pape pour les Catholiques.

Il devient alors impossible de dissocier l'un de l'autre et de prétendre caricaturer l'institution sans vouloir offenser la personne, ou vice-versa.

Ce n'est même pas de la philosophie, c'est du sophisme.

Le pape François a été très clair dans ce qu'il a dit, et très courageux. C'est là un trait de son caractère qui n'a pas l'air de plaire à tous ces directeurs de conscience modernes et à ces "philosophes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptySam 17 Jan 2015 - 11:52

Citation :
la liberté d'expression c'est le droit de se moquer de tout.
cela ne comprend pas les appels à la haine et l'apologie des criminels

«Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly»,

ça veut dire quoi ?

Toute cette histoire se résume à une histoire de rencontre entre deux extrêmes. Des extrémistes ont provoqué d'autres extrémistes, ces derniers en voulu en découdre, fin de l'histoire. Je ne vois dès lors pas en quoi cela pourrait concerner toute la société.

On peut dès lors associer le nom de charlie avec celui de l'un des extrémistes. Ceux qui se ressemblent s'assemblent comme le dit si bien le proverbe.

Rosarum, vous êtes d'un conformisme qui fait peur souvent. Je suis presque certaine que si on vous demande de vous jeter à la mer parce que c'est bien, vous seriez capable de défendre cette position. Reprenez votre liberté que vous avez abandonnée aux charlatans, vous verrez cela fait drôlement du bien !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptySam 17 Jan 2015 - 12:22

Arya a écrit:
Citation :
la liberté d'expression c'est le droit de se moquer de tout.
cela ne comprend pas les appels à la haine et l'apologie des criminels

«Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly»,

ça veut dire quoi ?

Toute cette histoire se résume à une histoire de rencontre entre deux extrêmes. Des extrémistes ont provoqué d'autres extrémistes, ces derniers en voulu en découdre, fin de l'histoire. Je ne vois dès lors pas en quoi cela pourrait concerner toute la société.

parce qu'il y a un principe de nos sociétés qui a été transgressé :  on ne tue pas pour des idées.

Citation :
On peut dès lors associer le nom de charlie avec celui de l'un des extrémistes. Ceux qui se ressemblent s'assemblent comme le dit si bien le proverbe.

je ne vois pas le rapport entre charlie hebdo et un supermarché cacher.

Citation :
Rosarum, vous êtes d'un conformisme qui fait peur souvent. Je suis presque certaine que si on vous demande de vous jeter à la mer parce que c'est bien, vous seriez capable de défendre cette position. Reprenez votre liberté que vous avez abandonnée aux charlatans, vous verrez cela fait drôlement du bien !

je gère les priorités selon mon jugement, cela ne m'empêche pas de rester lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptySam 17 Jan 2015 - 12:31

Citation :
parce qu'il y a un principe de nos sociétés qui a été transgressé :  on ne tue pas pour des idées.

On tue pour des tas de raisons : jalousie, envie, manque d'empathie, etc. Mourir pour ses idées est juste une cause à ajouter à cette liste. Ce n'est pas une cause au-dessus des autres, c'est juste une cause parmi d'autres.

Dans tous les cas, on ne doit pas mourir pour toutes ces causes. Le seul cas où l'on peut tuer, c'est en cas de légitime défense, or on n'était pas dans ce cas de figure.

Mais nier que ces caricaturistes ont provoqué les extrémistes, c'est un peu refuser de voir la réalité de la situation. Je ne soutiens pas leur provocation comme les moutons "je suis charlie", je déplore la réaction disproportionnée à ces provocations. Mais là, c'est le boulot de la police, je n'ai rien à faire dans cette histoire qui ne concerne absolument pas mes libertés.

Citation :
je ne vois pas le rapport entre charlie hebdo et un supermarché cacher.

Il a associé le journal et l'extrémiste et non le supermarché. Il n'a pas dit charlie supermarché à ce que je sache. Les extrêmes se rencontrent. Après, c'est à lui d'expliquer ce qu'il a voulu dire et non aux journalistes de surenchérir.

Citation :
je gère les priorités selon mon jugement, cela ne m'empêche pas de rester lucide.

Je ne vois pas trop de lucidité lorsque votre avis consiste à reprendre tout ce que dit l'opinion majoritaire, plus précisément les journalistes. Cela s'appelle avoir abandonné sa liberté à des personnes qui sont chargées de vous dire ce qui est bien et ce qui n'est pas bien. Il est peut-être temps d'en prendre conscience non?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptySam 17 Jan 2015 - 17:37

Arya a écrit:
Citation :
parce qu'il y a un principe de nos sociétés qui a été transgressé :  on ne tue pas pour des idées.

On tue pour des tas de raisons : jalousie, envie, manque d'empathie, etc. Mourir pour ses idées est juste une cause à ajouter à cette liste. Ce n'est pas une cause au-dessus des autres, c'est juste une cause parmi d'autres.

Dans tous les cas, on ne doit pas mourir pour toutes ces causes. Le seul cas où l'on peut tuer, c'est en cas de légitime défense, or on n'était pas dans ce cas de figure.

d'accord

Citation :
Mais nier que ces caricaturistes ont provoqué les extrémistes, c'est un peu refuser de voir la réalité de la situation.

je ne le nie pas.

Citation :
Je ne soutiens pas leur provocation comme les moutons "je suis charlie",

et moi je la soutiens, et ce n'est pas parce qu'il y a récupération politique que je vais m'abstenir.
je déplore l'emballement médiatique, je déplore ces chefs d'état qui défilent à Paris mais emprisonnent les journalistes dans leur pays, mais ce n'est pas pour cela que je ne soutiendrai pas Charlie Hebdo.

Citation :
je déplore la réaction disproportionnée à ces provocations. Mais là, c'est le boulot de la police, je n'ai rien à faire dans cette histoire qui ne concerne absolument pas mes libertés.

aujourd'hui ce sont les caricatures qui provoquent les extrémistes, demain ce sera autre chose car c'est notre société en tant que telle qui est visée.
la révolution islamique a pris la place et les méthodes de la révolution marxiste, le fanatisme religieux en plus.

Citation :
Citation :
je ne vois pas le rapport entre charlie hebdo et un supermarché cacher.

Il a associé le journal et l'extrémiste et non le supermarché. Il n'a pas dit charlie supermarché à ce que je sache. Les extrêmes se rencontrent. Après, c'est à lui d'expliquer ce qu'il a voulu dire et non aux journalistes de surenchérir.

certes, lui seul sait ce qu'il a voulu dire, mais citer le nom d'un tueur antisémite quand on est soi même un peu limite coté antisémitisme est pour le moins maladroit.

Citation :
Citation :
je gère les priorités selon mon jugement, cela ne m'empêche pas de rester lucide.

Je ne vois pas trop de lucidité lorsque votre avis consiste à reprendre tout ce que dit l'opinion majoritaire, plus précisément les journalistes.

les journalistes font leur métier de journaliste, comment aurais tu l'information sans eux ?

Citation :
Cela s'appelle avoir abandonné sa liberté à des personnes qui sont chargées de vous dire ce qui est bien et ce qui n'est pas bien. Il est peut-être temps d'en prendre conscience non?

tant qu'il y a pluralité d'opinions, cela ne peut pas arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptySam 17 Jan 2015 - 18:21

Citation :
et moi je la soutiens, et ce n'est pas parce qu'il y a récupération politique que je vais m'abstenir.

Et pourtant vous le devriez pour préserver votre liberté de pensée. On ne peut pas manifester derrière les plus grands criminels de la planète et dire que cela est nécessaire. Non, cela ne l'est pas. J'aurais préféré une manifestation populaire contre ces mêmes dirigeants qui sèment la destruction sur la planète.

Citation :
je déplore l'emballement médiatique, je déplore ces chefs d'état qui défilent à Paris mais emprisonnent les journalistes dans leur pays, mais ce n'est pas pour cela que je ne soutiendrai pas Charlie Hebdo.

Pourtant en marchant derrière eux, vous les soutenez. Quel message avez-vous donné exactement en marchant derrière eux?

Citation :
aujourd'hui ce sont les caricatures qui provoquent les extrémistes, demain ce sera autre chose car c'est notre société en tant que telle qui est visée.

Eh bien non ! Qui a menacé Zemmour et Marine Le Pen qui pourtant critiquent l'islam? On peut critiquer librement une croyance à condition de respecter certaines règles. Mais encore une fois, s'il y a des musulmans en France, c'est à cause des mêmes dirigeants derrière qui vous avez manifesté. Ce n'est pas un peu le serpent qui se mord la queue? Le problème en réalité, c'est que vous avez peur de penser librement.

Citation :
la révolution islamique a pris la place et les méthodes de la révolution marxiste, le fanatisme religieux en plus.

Mais oui bien sûr ! c'est pour cela que l'Iran n'a jamais attaqué personne. On ne peut pas en dire autant des pays du monde dit libre qui n'ont fait qu'agresser pays après pays. Vous êtes tellement dans le politiquement correct que vous êtes incapable de réfléchir autrement qu'à travers le prisme du choc des civilisations.

Citation :
certes, lui seul sait ce qu'il a voulu dire, mais citer le nom d'un tueur antisémite quand on est soi même un peu limite coté antisémitisme est pour le moins maladroit.

Le tueur n'est pas antisémite, il a dit n'avoir rien contre les juifs. Ce ne sont pas vraiment les propos qu'aurait tenu un vrai djihadiste. Encore une incohérence à ajouter à la longue liste...

Citation :
Il nous a même dit qu’il n’avait rien contre les Juifs, mais qu’on payait nos impôts à l’Etat français et donc qu’on le cautionnait. Il a dit qu’il connaissait bien les frères Kouachi, qu’il avait fait de la prison avec eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
les journalistes font leur métier de journaliste, comment aurais tu l'information sans eux ?

On n'a désormais plus besoin d'eux depuis l'existence d'internet. On peut avoir l'information grâce à des personnes qui se trouvent directement sur le terrain et qui enregistrent des vidéos avec leur portable ou un autre moyen. Ce qui distingue les journalistes des citoyens ordinaires, c'est qu'ils sont payés par des marchands d'armes et des financiers. Je ne fais dès lors aucunement confiance à ce qu'ils racontent lorsqu'on est nourri par ce genre d'employeur. Il est regrettable qu'il n'y a ait pas davantage de journalistes indépendants, ils existent mais sont rares et personne ne leur donne la parole.

Citation :
tant qu'il y a pluralité d'opinions, cela ne peut pas arriver.

Pluralité? Mais vous vivez sur quelle planète? Il y a une concentration des moyens de communication (presse, chaîne de télé, etc) aux mains de quelques personnes, je ne vois pas de quelle pluralité vous parlez exactement.

Encore une fois, vous avez abandonné votre liberté de pensée à d'autres qui vous disent ce qu'il faut penser. En toute honnêteté, je crains plus les gens comme vous que les terroristes, si vous êtes aussi malléable, demain on pourra vous pousser à dénoncer ceux qui ne sont pas dans le politiquement correct. On vous convaincra que c'est un mal nécessaire pour la liberté et tout le blabla habituel, comme on vous a convaincu d'aller manifester. Après si vous aimez être obéissant libre à vous, mais ce sont les gens comme vous qui menacent réellement la liberté de pensée. Vous savez pourquoi? Parce que vous acceptez aisément d'en être dépossédé sans le moindre combat.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptySam 17 Jan 2015 - 18:40

Arya a écrit:
Citation :
parce qu'il y a un principe de nos sociétés qui a été transgressé :  on ne tue pas pour des idées.

On tue pour des tas de raisons : jalousie, envie, manque d'empathie, etc. Mourir pour ses idées est juste une cause à ajouter à cette liste. Ce n'est pas une cause au-dessus des autres, c'est juste une cause parmi d'autres.

Dans tous les cas, on ne doit pas mourir pour toutes ces causes. Le seul cas où l'on peut tuer, c'est en cas de légitime défense, or on n'était pas dans ce cas de figure.

Mais nier que ces caricaturistes ont provoqué les extrémistes, c'est un peu refuser de voir la réalité de la situation. Je ne soutiens pas leur provocation comme les moutons "je suis charlie", je déplore la réaction disproportionnée à ces provocations. Mais là, c'est le boulot de la police, je n'ai rien à faire dans cette histoire qui ne concerne absolument pas mes libertés.

Citation :
je ne vois pas le rapport entre charlie hebdo et un supermarché cacher.

Il a associé le journal et l'extrémiste et non le supermarché. Il n'a pas dit charlie supermarché à ce que je sache. Les extrêmes se rencontrent. Après, c'est à lui d'expliquer ce qu'il a voulu dire et non aux journalistes de surenchérir.

Citation :
je gère les priorités selon mon jugement, cela ne m'empêche pas de rester lucide.

Je ne vois pas trop de lucidité lorsque votre avis consiste à reprendre tout ce que dit l'opinion majoritaire, plus précisément les journalistes. Cela s'appelle avoir abandonné sa liberté à des personnes qui sont chargées de vous dire ce qui est bien et ce qui n'est pas bien. Il est peut-être temps d'en prendre conscience non?

Mais nier que ces caricaturistes ont provoqué les extrémistes, c'est un peu refuser de voir la réalité de la situation.


qui se soucie en terre musulmane de la réalité de la situation ?
les chrétiens les juifs et les athées sont ils entendue ? leur revendication écouté ?
en terre musulmane les autres religions , quand elles sont tolérés , doivent se faire petite et inaudible !!
alors pourquoi demander aux français de chercher a comprendre se que les autres refusent de comprendre .


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptySam 17 Jan 2015 - 20:03

Arya a écrit:
Citation :
et moi je la soutiens, et ce n'est pas parce qu'il y a récupération politique que je vais m'abstenir.

Et pourtant vous le devriez pour préserver votre liberté de pensée. On ne peut pas manifester derrière les plus grands criminels de la planète et dire que cela est nécessaire. Non, cela ne l'est pas. J'aurais préféré une manifestation populaire contre ces mêmes dirigeants qui sèment la destruction sur la planète.

Citation :
je déplore l'emballement médiatique, je déplore ces chefs d'état qui défilent à Paris mais emprisonnent les journalistes dans leur pays, mais ce n'est pas pour cela que je ne soutiendrai pas Charlie Hebdo.

Pourtant en marchant derrière eux, vous les soutenez. Quel message avez-vous donné exactement en marchant derrière eux?

liberté d'expression, rejet du terrorisme.

Citation :
Citation :
aujourd'hui ce sont les caricatures qui provoquent les extrémistes, demain ce sera autre chose car c'est notre société en tant que telle qui est visée.

Eh bien non ! Qui a menacé Zemmour et Marine Le Pen qui pourtant critiquent l'islam? On peut critiquer librement une croyance à condition de respecter certaines règles.

ils ne critiquent pas l'islam, ils critiquent l'islamisation.

Citation :
Mais encore une fois, s'il y a des musulmans en France, c'est à cause des mêmes dirigeants derrière qui vous avez manifesté. Ce n'est pas un peu le serpent qui se mord la queue?

oui mais je ne suis pas du genre à ressasser les erreurs du passé , maintenant qu'ils sont là, on fait quoi ?

Citation :
Le problème en réalité, c'est que vous avez peur de penser librement.

affirmation gratuite

Citation :

Citation :
la révolution islamique a pris la place et les méthodes de la révolution marxiste, le fanatisme religieux en plus.

Mais oui bien sûr ! c'est pour cela que l'Iran n'a jamais attaqué personne.

l'iran est la première révolution islamique à avoir atteint son but.
si elle ne s'est pas exportée, c'est entre autre parce que ce sont des chiites.

Citation :
On ne peut pas en dire autant des pays du monde dit libre qui n'ont fait qu'agresser pays après pays. Vous êtes tellement dans le politiquement correct que vous êtes incapable de réfléchir autrement qu'à travers le prisme du choc des civilisations.

la révolution islamique actuelle n'est pas liée au choc des civilisations. c'est une réponse aux échecs du monde musulman à gérer la période post coloniale.

Citation :
Citation :
certes, lui seul sait ce qu'il a voulu dire, mais citer le nom d'un tueur antisémite quand on est soi même un peu limite coté antisémitisme est pour le moins maladroit.

Le tueur n'est pas antisémite, il a dit n'avoir rien contre les juifs. Ce ne sont pas vraiment les propos qu'aurait tenu un vrai djihadiste. Encore une incohérence à ajouter à la longue liste...

Citation :
Il nous a même dit qu’il n’avait rien contre les Juifs, mais qu’on payait nos impôts à l’Etat français et donc qu’on le cautionnait. Il a dit qu’il connaissait bien les frères Kouachi, qu’il avait fait de la prison avec eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on ne va pas passer la soirée sur Dieudonné.

Citation :
Citation :
les journalistes font leur métier de journaliste, comment aurais tu l'information sans eux ?

On n'a désormais plus besoin d'eux depuis l'existence d'internet. On peut avoir l'information grâce à des personnes qui se trouvent directement sur le terrain et qui enregistrent des vidéos avec leur portable ou un autre moyen.

cela peut compléter, mais pas remplacer, et cela ne supprime pas les manipulations de l'information. (mises en scène)

Citation :
Ce qui distingue les journalistes des citoyens ordinaires, c'est qu'ils sont payés par des marchands d'armes et des financiers. Je ne fais dès lors aucunement confiance à ce qu'ils racontent lorsqu'on est nourri par ce genre d'employeur

Il est bon de le savoir mais ce n'est pas une raison pour sombrer dans la parano du "tous pourris"

Citation :
. Il est regrettable qu'il n'y a ait pas davantage de journalistes indépendants, ils existent mais sont rares et personne ne leur donne la parole.

et surtout personne ne les finance. ce qui nous ramène au problème ci dessus.

Citation :

Citation :
tant qu'il y a pluralité d'opinions, cela ne peut pas arriver.

Pluralité? Mais vous vivez sur quelle planète? Il y a une concentration des moyens de communication (presse, chaîne de télé, etc) aux mains de quelques personnes, je ne vois pas de quelle pluralité vous parlez exactement.

il suffit de faire une revue de la presse française et mieux encore internationale pour que les différences apparaissent, mais inutile de discuter avec ceux qui voient des "complots" partout, les sionistes et les francs maçons ont le don d'ubiquité, c'est bien connu.

Citation :
Encore une fois, vous avez abandonné votre liberté de pensée à d'autres qui vous disent ce qu'il faut penser. En toute honnêteté, je crains plus les gens comme vous que les terroristes, si vous êtes aussi malléable, demain on pourra vous pousser à dénoncer ceux qui ne sont pas dans le politiquement correct. On vous convaincra que c'est un mal nécessaire pour la liberté et tout le blabla habituel, comme on vous a convaincu d'aller manifester. Après si vous aimez être obéissant libre à vous, mais ce sont les gens comme vous qui menacent réellement la liberté de pensée. Vous savez pourquoi? Parce que vous acceptez aisément d'en être dépossédé sans le moindre combat.

outre que ce n'est pas le cas, je ne vois pas en quoi faire l'opposition systématique serait un signe de liberté. c'est aussi une forme d'aliénation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptySam 17 Jan 2015 - 21:11

Citation :
liberté d'expression, rejet du terrorisme.

C'est comme cela que l'on vous l'a présenté, et vous le prenez pour argent comptant !

Citation :
ils ne critiquent pas l'islam, ils critiquent l'islamisation.

charlie hebdo ne critiquait pas non plus, il injuriait. Manifestement vous ne voulez pas faire la différence entre un argument et une insulte, on tourne donc en rond.

Citation :
oui mais je ne suis pas du genre à ressasser les erreurs du passé , maintenant qu'ils sont là, on fait quoi ?

Il ne s'agit pas de ressasser mais de déterminer la "responsabilité" et les personnes responsables sont toujours aux commandes je vous le rappelle et vous allez manifester derrière elles, c'est le comble non?

Citation :
affirmation gratuite

C'est pourtant le cas !

Citation :
l'iran est la première révolution islamique à avoir atteint son but.
si elle ne s'est pas exportée, c'est entre autre parce que ce sont des chiites.

Mais oui bien sûr ! On dirait vraiment que vous croyez au choc des civilisations...

Citation :
la révolution islamique actuelle n'est pas liée au choc des civilisations. c'est une réponse aux échecs du monde musulman à gérer la période post coloniale.

Pour votre connaissance, ces problèmes on les trouve dans tous les pays du tiers monde même ceux qui ne sont pas musulmans. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. La théorie du choc des civilisations exploite ses causes pour faire croire à l'existence d'un ennemi.

Citation :
on ne va pas passer la soirée sur Dieudonné.


C'est pourtant une preuve flagrante de l'hypocrisie de cette soi-disant liberté d'expression que certains prennent pour absolue...

Citation :
cela peut compléter, mais pas remplacer, et cela ne supprime pas les manipulations de l'information. (mises en scène)

On peut les remplacer, on n'a pas besoin d'agents payés par des financiers et des vendeurs d'armes.

Citation :
Il est bon de le savoir mais ce n'est pas une raison pour sombrer dans la parano du "tous pourris"

Bah allez-vous accuser votre employeur? C'est l'évidence même que l'information ne peut plus être objective dans ce cas de figure.

Citation :
et surtout personne ne les finance. ce qui nous ramène au problème ci dessus.

C'est pour cela que je pense que le journalisme est mort depuis belle lurette.

Citation :
il suffit de faire une revue de la presse française et mieux encore internationale pour que les différences apparaissent, mais inutile de discuter avec ceux qui voient des "complots" partout, les sionistes et les francs maçons ont le don d'ubiquité, c'est bien connu.

Qui a parlé de sionistes et franc-macc? J'ai parlé de "concentration". La pluralité suppose qu'il y ait des propriétaires différents de ces médias, mais quand on a un petit groupe de personnes propriétaire des maisons d'édition, chaîne de télé, journaux, etc. On ne peut plus parler de pluralité. La question des concentrations est un vrai problème qui a été posée au législateur. Ce n'est pas le complot ici, c'est un problème économique  réel.

Citation :
outre que ce n'est pas le cas, je ne vois pas en quoi faire l'opposition systématique serait un signe de liberté. c'est aussi une forme d'aliénation.

Il vaut mieux être rebelle que docile, vous avez moins de chance de vous faire avoir. Ensuite, il ne s'agit pas de s'opposer pour le plaisir de s'opposer mais s'opposer lorsqu'il y a réellement un problème qui le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:25

Arya a écrit:
Citation :
liberté d'expression, rejet du terrorisme.

C'est comme cela que l'on vous l'a présenté, et vous le prenez pour argent comptant !

et comment faut t il le prendre ?

Citation :
Citation :
ils ne critiquent pas l'islam, ils critiquent l'islamisation.

charlie hebdo ne critiquait pas non plus, il injuriait. Manifestement vous ne voulez pas faire la différence entre un argument et une insulte, on tourne donc en rond.

la différence n'a de sens que d'un point de vue rationnel. La croyance religieuse n'est pas rationnelle, à fortiori quand on a affaire à des extrémistes.

Citation :

Citation :
oui mais je ne suis pas du genre à ressasser les erreurs du passé , maintenant qu'ils sont là, on fait quoi ?

Il ne s'agit pas de ressasser mais de déterminer la "responsabilité" et les personnes responsables sont toujours aux commandes je vous le rappelle et vous allez manifester derrière elles, c'est le comble non?

je devrais manifester tout seul dans mon coin ?

Citation :

Citation :
l'iran est la première révolution islamique à avoir atteint son but.
si elle ne s'est pas exportée, c'est entre autre parce que ce sont des chiites.

Mais oui bien sûr ! On dirait vraiment que vous croyez au choc des civilisations...

c'est une théorie qui se discute mais qui n'est pas plus absurde que d'autres.

Citation :
Citation :
la révolution islamique actuelle n'est pas liée au choc des civilisations. c'est une réponse aux échecs du monde musulman à gérer la période post coloniale.

Pour votre connaissance, ces problèmes on les trouve dans tous les pays du tiers monde même ceux qui ne sont pas musulmans. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. La théorie du choc des civilisations exploite ses causes pour faire croire à l'existence d'un ennemi.

mais c'est dans les pays musulmans uniquement que cela engendre une forme de terrorisme à base religieuse.
l'islam y est donc bien pour quelque chose.



Citation :

Citation :
il suffit de faire une revue de la presse française et mieux encore internationale pour que les différences apparaissent, mais inutile de discuter avec ceux qui voient des "complots" partout, les sionistes et les francs maçons ont le don d'ubiquité, c'est bien connu.

Qui a parlé de sionistes et franc-macc? J'ai parlé de "concentration". La pluralité suppose qu'il y ait des propriétaires différents de ces médias, mais quand on a un petit groupe de personnes propriétaire des maisons d'édition, chaîne de télé, journaux, etc. On ne peut plus parler de pluralité. La question des concentrations est un vrai problème qui a été posée au législateur. Ce n'est pas le complot ici, c'est un problème économique  réel.

la concentration est en effet un problème, le summum étant atteint avec le cas Berlusconi.
mais les empires ne sont pas éternels et les citoyens ne sont pas dupes (j'ai eu l'occasion d'en parler avec des italiens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:45

Citation :
et comment faut t il le prendre ?

C'est une affaire criminelle tant qu'on n'a pas les conclusions de l'enquête. C'est comme cela qu'une personne "rationnelle" doit se conduire, une personne irrationnelle croit tout qu'on lui dit sans preuves ! Au fond, je ne vois pas de différence entre les charlie et les croyants...

Citation :
la différence n'a de sens que d'un point de vue rationnel. La croyance religieuse n'est pas rationnelle, à fortiori quand on a affaire à des extrémistes.

Eh ben, ça c'est de l'argument ! Vous me dites qu'ils critiquaient je vous réponds qu'ils insultaient et maintenant sous prétexte que la croyance religieuse n'est pas rationnelle, il n'y a pas lieu de rester soi-même rationnel. Je vous avoue que là c'est de l'argument de très haute volée.

Citation :
je devrais manifester tout seul dans mon coin ?

Et pourquoi sentez-vous le besoin de "communier" avec les autres? Vous êtes incapable d'avoir une pensée personnelle et de vous y tenir quitte à aller à contre-courant? Et après ça se prétend en faveur de la liberté d'expression. Pour tout vous dire, si c'est cela la liberté d'expression, alors je n'en veux pas, qu'ils me l'enlèvent !

Citation :
c'est une théorie qui se discute mais qui n'est pas plus absurde que d'autres.

Une théorie qui vise à instaurer la guerre de tous contre tous ne se discute pas.

Citation :
mais c'est dans les pays musulmans uniquement que cela engendre une forme de terrorisme à base religieuse.
l'islam y est donc bien pour quelque chose.

Eh bien, on a vu récemment de l'extrémisme du côté des bouddhistes et des hindous aussi, comme quoi tout le monde peut être touché. De plus, quels sont les pays qui ont été agressés les uns après les autres ces dernières années? Ce n'est pas la Chine ou la Thaïlande à ce que je sache, mais bien les pays musulmans. Lorsque vous voyez votre peuple décimé et que vous voyez votre pays détruit, c'est sûr que vous grandissez plein d'amour pour le genre humain. C'est votre confort d'occidental bien au chaud qui vous fait oublier la réalité quotidienne de beaucoup d'humains au 21ème siècle. Mais il n'y a pas si longtemps, les Français ont aussi mis des bombes et ont terrorisé des civils, mais là on peut appeler cela "la résistance".

Citation :
la concentration est en effet un problème, le summum étant atteint avec le cas Berlusconi.
mais les empires ne sont pas éternels et les citoyens ne sont pas dupes (j'ai eu l'occasion d'en parler avec des italiens)

Berlusconi est une goutte d'eau dans un océan. Le problème est beaucoup plus vaste surtout aux US. Quelle crédibilité accorder à des personnes payées par des financiers et des vendeurs d'armes qui détiennent des chaînes de télé, des journaux, des radios et des maisons d’édition?

Si on est intelligent, aucune !


Dernière édition par Arya le Dim 18 Jan 2015 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:51

Arya a écrit:
Mais il n'y a pas si longtemps, les Français ont aussi mis des bombes et ont terrorisé des civils, mais là on peut appeler cela "la résistance".


A quoi faites vous allusion précisément?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:11

Citation :
A quoi faites vous allusion précisément?

Je crois que le terme "résistance" signifie bien quelque chose aujourd'hui.

Les attentats ont été commis dans des lieux fréquentés par les allemands et des civils français ont été aussi tués par la même occasion.

Voilà un exemple parmi tant d'autres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Le bilan est lourd : 5 soldats allemands tués, 7 autres blessés. Parmi les victimes, on dénombre également des membres du personnel de l’établissement : 2 femmes tuées, 3 autres blessées dont Florine Fromage, la femme du tenancier de la Maison Carro. Les blessés, militaires allemands et civiles françaises, sont évacués par les services de police français vers le Centre Médical Gaston Doumergue.
Revenir en haut Aller en bas
tt





liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:24

Arya a écrit:
Citation :
A quoi faites vous allusion précisément?

Je crois que le terme "résistance" signifie bien quelque chose aujourd'hui.

Les attentats ont été commis dans des lieux fréquentés par les allemands et des civils français ont été aussi tués par la même occasion.

Voilà un exemple parmi tant d'autres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Le bilan est lourd : 5 soldats allemands tués, 7 autres blessés. Parmi les victimes, on dénombre également des membres du personnel de l’établissement : 2 femmes tuées, 3 autres blessées dont Florine Fromage, la femme du tenancier de la Maison Carro. Les blessés, militaires allemands et civiles françaises, sont évacués par les services de police français vers le Centre Médical Gaston Doumergue.

Oui, effectivement, attentat qui fait des victimes innocentes,alors qu'étaient visés des soldats, qu'il est en temps de guerre "légitime" de combattre.
Dans le cas de Charlie Hebdo, qui étaient "les soldats de l'armée ennemie" qu'il était légitime de combattre: les policiers? les juifs? les dessinateurs???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:37

Citation :
Oui, effectivement, attentat qui fait des victimes innocentes,alors qu'étaient visés des soldats, qu'il est en temps de guerre "légitime" de combattre.Dans le cas de Charlie Hebdo, qui étaient "les soldats de l'armée ennemie" qu'il était légitime de combattre: les policiers? les juifs? les dessinateurs??

Je ne parle pas spécifiquement du cas de charlie hebdo qui, comme je l'ai dit plus haut, est une affaire criminelle et rien d'autre pour moi tant que l'on n'aura pas une enquête sérieuse à ce sujet.

Mon propos était de dire que tuer des civils n'est pas une spécificité musulmane, les Français l'ont également pratiqué ! Rosarum prétend que c'est l'islam qui pousse les musulmans à la violence, ben bien non tous les humains peuvent être violents lorsqu'ils sont placés dans des conditions particulières.

Lorsqu'un palestinien commet un attentat, c'est un terroriste, mais lorsqu'un français commet un attentat, c'est un résistant.

Ce n'est pas moi qui vais contester le droit à la légitime défense, mais moi contrairement à beaucoup, je reconnais ce droit à tout être humain opprimé même si cela va à l'encontre de mes intérêts.


Dernière édition par Arya le Dim 18 Jan 2015 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:43

Arya a écrit:
Citation :
Oui, effectivement, attentat qui fait des victimes innocentes,alors qu'étaient visés des soldats, qu'il est en temps de guerre "légitime" de combattre.Dans le cas de Charlie Hebdo, qui étaient "les soldats de l'armée ennemie" qu'il était légitime de combattre: les policiers? les juifs? les dessinateurs??

Je ne parle pas spécifiquement du cas de charlie hebdo qui, comme je l'ai dit plus haut, est une affaire criminelle et rien d'autre pour moi tant que l'on n'aura pas une enquête sérieuse à ce sujet.

Mon propos était de dire que tuer des civils n'est pas une spécificité musulmane, les Français l'ont également pratiqué ! Rosarum prétend que c'est l'islam qui pousse les musulmans à la violence, ben bien non tous les humains peuvent être violents lorsqu'ils sont placés dans des conditions particulières.

Lorsqu'un palestinien comment un attentat, c'est un terroriste, mais lorsqu'un français commet un attentat, c'est un résistant.

Ce n'est pas moi qui vais contester le droit à la légitime défense, mais moi contrairement à beaucoup, je reconnais ce droit à tout être humain opprimé même si cela va à l'encontre de mes intérêts.

en effet , je ne supporte pas cette manie qu'ont les médias de presenter une situation geopolitique complexe comme un simple conflit ethnico religieux où on a d'un coté le monde libre occidental face au mal absolu qu'est le monde musulman , c'est nous prendre pour des cons
Revenir en haut Aller en bas
tt





liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:46

Arya a écrit:
Citation :
Oui, effectivement, attentat qui fait des victimes innocentes,alors qu'étaient visés des soldats, qu'il est en temps de guerre "légitime" de combattre.Dans le cas de Charlie Hebdo, qui étaient "les soldats de l'armée ennemie" qu'il était légitime de combattre: les policiers? les juifs? les dessinateurs??

Je ne parle pas spécifiquement du cas de charlie hebdo qui, comme je l'ai dit plus haut, est une affaire criminelle et rien d'autre pour moi tant que l'on n'aura pas une enquête sérieuse à ce sujet.

Mon propos était de dire que tuer des civils n'est pas une spécificité musulmane, les Français l'ont également pratiqué ! Rosarum prétend que c'est l'islam qui pousse les musulmans à la violence, ben bien non tous les humains peuvent être violents lorsqu'ils sont placés dans des conditions particulières.

Lorsqu'un palestinien comment un attentat, c'est un terroriste, mais lorsqu'un français commet un attentat, c'est un résistant.

Ce n'est pas moi qui vais contester le droit à la légitime défense, mais moi contrairement à beaucoup, je reconnais ce droit à tout être humain opprimé même si cela va à l'encontre de mes intérêts.
Les attentats des résistants français visaient des soldats allemands, les attentats palestiniens visent des civils désarmés.
Et c'est en posant des bombes dans des bus uniquement remplis de civils désarmés qu'on défend ses droits? c'est ça qui est légitime pour toi?


Dernière édition par tt le Dim 18 Jan 2015 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:48

Cadeau à tt puisque vous êtes breton. C'est un détail, puisque toutes les régions ont connu ce genre d'actions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=portal_model_instance__cg29_enseigner_outils_pedagogiques_resistance_actions_sabotages_attentats.xml

Regardez le détail de ces attentats, ce n'est pas du terrorisme cela au sens moderne du terme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:52

Citation :
Et c'est en posant des bombes dans des bus uniquement remplis de civils désarmés qu'on défend ses droits? c'est ça qui est légitime pour toi?

Je condamne ce type d'actions, mais encore une fois il faut prendre en compte le contexte. Les palestiniens n'ont pas la liberté de circulation comme ont pu l'avoir les résistants français. Ils ciblent dès lors les objectifs qu'ils peuvent atteindre à défaut de pouvoir cibler des objectifs militaires.

De plus, tous les israéliens font leur service militaire, ils ont tous à un moment ou un autre opprimé des palestiniens, on n'a donc pas affaire à des parfaits innocents blancs comme neige. Même l'avocat à patins à roulettes (karsfeld) est parti servir l'armée israélienne, c'est un civil pur jus d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
tt





liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:54

Arya a écrit:
Cadeau à tt puisque vous êtes breton. C'est un détail, puisque toutes les régions ont connu ce genre d'actions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regardez le détail de ces attentats, ce n'est pas du terrorisme cela au sens moderne du terme?

Et combien de civils innocents tués lors de ces multiples attentats perpétrés en Finistère??
On ne peut pas comparer des gens qui ont risqué leur vie en s'attaquant à la police de Vichy, à la LVF et à l'armée allemande, à des rats qui ne s'attaquent qu'à des innocents désarmés.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:57

Arya a écrit:
Citation :
la différence n'a de sens que d'un point de vue rationnel. La croyance religieuse n'est pas rationnelle, à fortiori quand on a affaire à des extrémistes.

Eh ben, ça c'est de l'argument ! Vous me dites qu'ils critiquaient je vous réponds qu'ils insultaient et maintenant sous prétexte que la croyance religieuse n'est pas rationnelle, il n'y a pas lieu de rester soi-même rationnel. Je vous avoue que là c'est de l'argument de très haute volée

où ai je dit que je ne restais pas rationnel ?
je fait tout à fait la différence entre la critique et l'insulte, mais je dis que ce sont les croyants extrémistes qui ne la font pas.

prenons un exemple concret  : si me basant sur un hadith qui dit que Mohamed a eu des relations sexuelles avec une fillette de 9 ans je dis qu'il serait de nos jours emprisonné pour pédophilie, c'est de la critique ou de l'insulte ?
qu'en penseront les extrémistes ?
Robert Redeker qui avait écrit quelque chose de ce genre n'a t il pas été menacé de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:59

Citation :
Et combien de civils innocents tués lors de ces multiples attentats perpétrés en Finistère??
On ne peut pas comparer des gens qui ont risqué leur vie en s'attaquant à la police de Vichy, à la LVF et à l'armée allemande, à des rats qui ne s'attaquent qu'à des innocents désarmés.

C'est bien ce que je disais. Il n'est pas possible de discuter avec des personnes malhonnêtes.

Je vous dis que ce sont pas les civils qui sont visés par ses attentats, mais ils ciblent ce qu'ils peuvent atteindre vu qu'ils ne peuvent pas circuler librement sur leur terre, le comble ! Vous connaissez leurs intentions avant de les appeler "rats"?

Ensuite, ils ont tous servi dans l'armée israélienne, c'est ce qui leur permet de trouver par la suite un emploi d'ailleurs. Ce ne sont donc pas de parfaits innocents, mais des ennemis potentiels.

J'ai un grand respect pour les objecteurs de conscience qui pourrissent dans les prisons israélienne, pour eux on peut effectivement parler de civils désarmés et innocents.


Dernière édition par Arya le Dim 18 Jan 2015 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:06

Citation :
où ai je dit que je ne restais pas rationnel ?

Vous n'avez pas besoin de le dire, je le constate simplement. Chacun se croit plus futé et plus intelligent que les autres...

Citation :
je fait tout à fait la différence entre la critique et l'insulte, mais je dis que ce sont les croyants extrémistes qui ne la font pas.

Non, même eux peuvent le faire parce que cela n'est pas de la critique ! vous voyez de la critique là? Moi pas, je ne vois que de l'injure et je ne suis pas extrémiste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
prenons un exemple concret  : si me basant sur un hadith qui dit que Mohamed a eu des relations sexuelles avec une fillette de 9 ans je dis qu'il serait de nos jours emprisonné pour pédophilie, c'est de la critique ou de l'insulte ?

C'est de l'injure, parce que vous avez mis fin à la discussion en qualifiant Mohammed de "pédophile". Vous voulez qu'ils se défendent comment lorsque vous avec émis une réflexion qui ne permet pas le débat?

Une critique doit être fondée sur un argument qui doit donner à votre interlocuteur la chance d'émettre un "contre-argument". Si vous l'en privez, ce n'est plus une critique. Rationnel ça se dit, eh ben y a du boulot...

C'est mon combat contre les "étiquettes", c'est exactement la même chose.

Citation :
qu'en penseront les extrémistes ?
Robert Redeker qui avait écrit quelque chose de ce genre n'a t il pas été menacé de mort ?

Je ne me souviens plus de ce qu'il a raconté, il a eu sa petite heure de gloire et qui se préoccupe de lui maintenant?


Dernière édition par Arya le Dim 18 Jan 2015 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:08

Arya a écrit:
Citation :
Et combien de civils innocents tués lors de ces multiples attentats perpétrés en Finistère??
On ne peut pas comparer des gens qui ont risqué leur vie en s'attaquant à la police de Vichy, à la LVF et à l'armée allemande, à des rats qui ne s'attaquent qu'à des innocents désarmés.

C'est bien ce que je disais. Il n'est pas possible de discuter avec des personnes malhonnêtes.

Je vous dis que ce sont pas les civils qui sont visés par ses attentats, mais ils ciblent ce qu'ils peuvent atteindre vu qu'ils ne peuvent pas circuler librement sur le terre, le comble ! Vous connaissez leurs intentions avant de les appeler "rats"?

Ensuite, ils ont tous servi dans l'armée israélienne, c'est ce qui leur permet de trouver par la suite un emploi d'ailleurs. Ce ne sont donc pas de parfaits innocents, mais des ennemis potentiels.


Hitler aussi pensait qu'il fallait tuer les enfants juifs , parce que potentiels futurs ennemis, et les femmes juives parce qu'enfantant des potentiels futurs ennemis, et même les fillettes, parce que enfantant potentiellement dans l'avenir de potentiels futurs ennemis.

Les rats ne sont jamais à cours d'explications et d'arguments quand il s'agit de justifier leur crimes.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:11

Citation :
Hitler aussi pensait qu'il fallait tuer les enfants juifs , parce que potentiels futurs ennemis, et les femmes juives parce qu'enfantant des potentiels futurs ennemis, et même les fillettes, parce que enfantant potentiellement dans l'avenir de potentiels futurs ennemis.

Sauf que les juifs de l'époque ne faisaient pas leur service militaire obligatoire dans l'armée israélienne.

Citation :
Les rats ne sont jamais à cours d'explications et d'arguments quand il s'agit de justifier leur crimes.

On passe à l'insulte maintenant?

C'est cela l'apport de la liberté d'expression? Eh ben, quand on vous met le nez dans votre "merde", vous montrez votre vrai visage.

Le civisme et la tolérance, c'est juste un masque que vous laissez tomber facilement ma foi...

Revenir en haut Aller en bas
tt





liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:17

Arya a écrit:
Citation :
Hitler aussi pensait qu'il fallait tuer les enfants juifs , parce que potentiels futurs ennemis, et les femmes juives parce qu'enfantant des potentiels futurs ennemis, et même les fillettes, parce que enfantant potentiellement dans l'avenir de potentiels futurs ennemis.

Sauf que les juifs de l'époque ne faisaient pas leur service militaire obligatoire dans l'armée israélienne.

Citation :
Les rats ne sont jamais à cours d'explications et d'arguments quand il s'agit de justifier leur crimes.

On passe à l'insulte maintenant?

C'est cela l'apport de la liberté d'expression? Eh ben, quand on vous met le nez dans votre "merde", vous montrez votre vrai visage.

Le civisme et la tolérance, c'est juste un masque que vous laissez tomber facilement ma foi...


La liberté d'expression n'inclut pas la justification des crimes, on n'apprend pas ça dans vos manuels d'éducation civique de CM2?

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:18

Arya a écrit:

Citation :
prenons un exemple concret  : si me basant sur un hadith qui dit que Mohamed a eu des relations sexuelles avec une fillette de 9 ans je dis qu'il serait de nos jours emprisonné pour pédophilie, c'est de la critique ou de l'insulte ?

C'est de l'injure, parce que vous avez mis fin à la discussion en qualifiant Mohammed de "pédophile". Vous voulez qu'ils se défendent comment lorsque vous avec émis une réflexion qui ne permet pas le débat?

Tt a quand même le droit de présenter son argumentation. Cette argumentation est basée sur le droit actuel (relations avec fillette de 9 ans = pédophilie). Il a précisé "de nos jours".

Evidemment, dans les siècles passés on ne voyait pas toujours les choses de la même façon qu'aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:20

Citation :
La liberté d'expression n'inclut pas la justification des crimes, on n'apprend pas ça dans vos manuels d'éducation civique de CM2?

Lorsqu'on est face à un problème, on essaie d'analyser ce qui pousse des personnes à se suicider, car il s'agit bien d'un suicide. Mais les traiter de "rats" pour éviter de comprendre, c'est montrer qu'on a un pois chiche à la place du cerveau, et on peut même se demander s'il y a quelque chose tout court.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:22

Citation :
Tt a quand même le droit de présenter son argumentation. Cette argumentation est basée sur le droit actuel (relations avec fillette de 9 ans = pédophilie). Il a précisé "de nos jours".

Vu ce que recouvre de nos jours ce terme "pédophilie", il devient très difficile pour une personne de se défendre. Cela met dès lors fin au débat et ne permet pas une contre-argumentation. C'est encore une question de méthode je dirais. La confrontation suscite en retour également la confrontation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty
MessageSujet: Re: liberté d'expression est hypocrisie de la France    liberté d'expression est hypocrisie de la France  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liberté d'expression est hypocrisie de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'hypocrisie
» Liberté de conscience et liberté religieuse
» N'est-ce pas de l'hypocrisie caractérisée et de la mécréance ???
» droit au blasphème ou interdiction du blasphème ?
» l'hypocrisie des pays arabes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: