Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-

Aller en bas 
+2
vivia
Sniper
6 participants
AuteurMessage
Sniper

Sniper



en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- EmptyDim 11 Jan 2015, 23:26

11 janvier 2015

estimant qu'il s'agit d'un "acte de soumission"http://www.loractu.fr/nancy/8947-en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-.html


Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal / Société
La Rédaction
Des élèves de collèges ou de lycées en Lorraine n’ont pas respecté la minute de silenceimposée jeudi dans les établissements scolaires du pays. Une situation «exceptionnelle» pour le personnel pédagogique et le rectorat, précisant que les cas «restent rares».
Revenir en haut Aller en bas
vivia





en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: Re: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- EmptyLun 12 Jan 2015, 17:36

Sniper a écrit:
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal / Société
La Rédaction
Des élèves de collèges ou de lycées en Lorraine n’ont pas respecté la minute de silenceimposée jeudi dans les établissements scolaires du pays. Une situation «exceptionnelle» pour le personnel pédagogique et le rectorat, précisant que les cas «restent rares».

C'est grave, de ne pas respecter la minutes de silence en honneur des victimes innocentes de psychopathes.
Nous avons un gros problème d'éducation en France...Il n'y a plus de sanction.
Ils refusent la minutes de silence...et bien dehors de l'établissement et sanction des parents qui sont RESPONSABLES des actes de leurs enfants mineurs. Papa maman une fois passés au tribunal, et devant payer des amendes lourdes, se bougeraient un peu pour driver les enfants.
Après cette non-éducation des parents (l'école ne peut rien faire si les parents ne s'impliquent pas dans l'éducation de leurs enfants), les ado sortent du système scolaire sans aucune formation, ils ne s'incèrent pas dans la société et c'est la grande désillusion et la glissade vers la délinquance ou le fondamentalisme.
Perso, nous, même si c'est pas politiquement correct, on distribue des fessées, à la maison à aux gosses, et nous félicite de leur bonne conduite :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: Re: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- EmptyLun 12 Jan 2015, 17:59

vivia a écrit:
Sniper a écrit:
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal / Société
La Rédaction
Des élèves de collèges ou de lycées en Lorraine n’ont pas respecté la minute de silenceimposée jeudi dans les établissements scolaires du pays. Une situation «exceptionnelle» pour le personnel pédagogique et le rectorat, précisant que les cas «restent rares».

C'est grave, de ne pas respecter la minutes de silence en honneur des victimes innocentes de psychopathes.
Nous avons un gros problème d'éducation en France...Il n'y a plus de sanction.
Ils refusent la minutes de silence...et bien dehors de l'établissement et sanction des parents qui sont RESPONSABLES des actes de leurs enfants mineurs. Papa maman une fois passés au tribunal, et devant payer des amendes lourdes, se bougeraient un peu pour driver les enfants.
Après cette non-éducation des parents (l'école ne peut rien faire si les parents ne s'impliquent pas dans l'éducation de leurs enfants), les ado sortent du système scolaire sans aucune formation, ils ne s'incèrent pas dans la société et c'est la grande désillusion et la glissade vers la délinquance ou le fondamentalisme.
Perso, nous, même si c'est pas politiquement correct, on distribue des fessées, à la maison à aux gosses, et nous  félicite de leur bonne conduite :)


Le politiquement correct, pardonnez-moi du terme, mais on l'e**e*de ! :) Le "politiquement correcte" est la source de beaucoup de non-dits, d'hypocrisie, de lâcheté et de laxisme, imposé par des bien-pensant qui savent tout mieux que tout le monde, mais font tout pire que les autres.

Mon frère et moi avons également reçu des fessées à la maison, quand on était gamins, dès qu'on dépassait les limites, nous n'avons jamais étés des enfants-rois comme c'est à la mode aujourd'hui avec les parents gaga, et on est pas morts pour autant ! Bien au contraire, ça nous a appris le respect de la hiérarchie familiale, de la hiérarchie sociale, des valeurs, l'humilité et de beaucoup d'autres choses encore qui deviendront bientôt rare. Ca n'empechait pas, à côté de ça, d'être couverts de câlins, d'amour et d'affection de notre mère tant que nous nous comportions convenablement :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: Re: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- EmptyLun 12 Jan 2015, 18:03

Je ne vois pas pourquoi on impose aux gamins une minute de silence pour charlie hebdo, cela ne les concerne absolument pas.

C'est devenu une messe nationale imposée à tout le monde. Moi, je dis bravo à ces gamins qui ne se soumettent pas comme les moutons qu'on a vu bêler hier à la manif.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: Re: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- EmptyLun 12 Jan 2015, 18:08

vivia a écrit:
Sniper a écrit:
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal / Société
La Rédaction
Des élèves de collèges ou de lycées en Lorraine n’ont pas respecté la minute de silenceimposée jeudi dans les établissements scolaires du pays. Une situation «exceptionnelle» pour le personnel pédagogique et le rectorat, précisant que les cas «restent rares».

C'est grave, de ne pas respecter la minutes de silence en honneur des victimes innocentes de psychopathes.
Nous avons un gros problème d'éducation en France...Il n'y a plus de sanction.
Ils refusent la minutes de silence...et bien dehors de l'établissement et sanction des parents qui sont RESPONSABLES des actes de leurs enfants mineurs. Papa maman une fois passés au tribunal, et devant payer des amendes lourdes, se bougeraient un peu pour driver les enfants.
Après cette non-éducation des parents (l'école ne peut rien faire si les parents ne s'impliquent pas dans l'éducation de leurs enfants), les ado sortent du système scolaire sans aucune formation, ils ne s'incèrent pas dans la société et c'est la grande désillusion et la glissade vers la délinquance ou le fondamentalisme.
Perso, nous, même si c'est pas politiquement correct, on distribue des fessées, à la maison à aux gosses, et nous  félicite de leur bonne conduite :)


dans le cas de cette école, il faudrait aussi bien expliquer le sens de cette minute car si c'est imposé, cela ne vaut pas grand chose.

sinon, tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut fixer des limites aux enfants et les faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: Re: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- EmptyLun 12 Jan 2015, 18:47

Citation :
dans le cas de cette école, il faudrait aussi bien expliquer le sens de cette minute car si c'est imposé, cela ne vaut pas grand chose.

Tous les jours des personnes sont violemment assassinées, on n'impose pas des minutes de silence pour elles.

Le respect ne s'impose pas, mais se mérite, du moins c'est ce qu'on m'a toujours dit. Je veux bien respecter la minute de silence pour les victimes "collatérales", mais certainement pas pour les dessinateurs de charlie. Ils vomissent sur leurs nouveaux amis, cela tombe pas, je n'en suis pas une.
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: Re: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- EmptyLun 12 Jan 2015, 19:10

Comment voulez vous que des gens insulter dans leur foi par charlie hebdo a longueur de journée respectent une minute de silence ? c'est hallucinant de leur demander cela .........
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: Re: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- EmptyLun 12 Jan 2015, 20:43

picollo a écrit:
Comment voulez vous que des gens insulter dans leur foi par charlie hebdo a longueur de journée  respectent une minute de silence ? c'est hallucinant de leur demander cela .........
salam je suis d"accort avec toi 'jen n'ai même parle a la mosquée je me suis mie debout est j'ai dit aux musulman écoute moi vous devait préservait votre honneur ne suivait pas c'est hypocrite qui en insulter votre foi en tant que musulman nous ne respectent pas cette minute de silence nie ne nous manifestèrent aux cote de c'est hypocrite nie nous nie nos enfant
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: Re: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- EmptyLun 12 Jan 2015, 20:47

bah oui imagine si on n'avait dit a ceux qui ont manifester hier de manifester pour ben laden quand il a été tué ils t'auraient dit jamais et maintenant ils veulent qu'ont manifestent pour charlie hebdo l'ennemi de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: Re: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- EmptyLun 12 Jan 2015, 20:55

picollo a écrit:
bah oui imagine si on n'avait dit a ceux qui ont manifester hier de manifester pour ben laden quand il a été tué ils t'auraient dit jamais et maintenant ils veulent qu'ont manifestent pour charlie hebdo l'ennemi de l'islam
c'est sur en plus tout le monde était d"accort avec moi j'ai même cité des hadiths et des verset dut coran et tout le monde a applaudit
Revenir en haut Aller en bas
tt





en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: Re: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- EmptyLun 12 Jan 2015, 21:00

Sniper a écrit:
picollo a écrit:
bah oui imagine si on n'avait dit a ceux qui ont manifester hier de manifester pour ben laden quand il a été tué ils t'auraient dit jamais et maintenant ils veulent qu'ont manifestent pour charlie hebdo l'ennemi de l'islam
c'est sur en plus tout le monde était d"accort avec moi j'ai même cité des hadiths et des verset dut coran et tout le monde a applaudit

mais c'est quand même inquiétant, que des gamins semblent accepter que le blasphème justifie la mort des blasphémateurs.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: Re: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- EmptyLun 12 Jan 2015, 21:10

tt a écrit:
Sniper a écrit:
picollo a écrit:
bah oui imagine si on n'avait dit a ceux qui ont manifester hier de manifester pour ben laden quand il a été tué ils t'auraient dit jamais et maintenant ils veulent qu'ont manifestent pour charlie hebdo l'ennemi de l'islam
c'est sur en plus tout le monde était d"accort avec moi j'ai même cité des hadiths et des verset dut coran et tout le monde a applaudit

mais c'est quand même inquiétant, que des gamins semblent accepter que le blasphème justifie la mort des blasphémateurs.

Tu réalises qu'un gamin ne sait pas ce que "blasphème" veut dire ? Il est même incapable de prononcer le mot correctement !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: Re: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- EmptyLun 12 Jan 2015, 21:33

rosarum a écrit:

dans le cas de cette école, il faudrait aussi bien expliquer le sens de cette minute car si c'est imposé, cela ne vaut pas grand chose.

Oui
Cette minute de silence a été improvisé , les profs n'étaient pas prêt...

-Ren- a écrit:
lhirondelle a écrit:
Que répondre à des enfants qui relaient de tels discours ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand je lis l'article, je m'interroge tout de même sur sa mise en scène initiale :
Citation :
Hélène ne s'y attendait pas. Professeure des écoles dans un établissement du nord de Paris situé en réseau d'éducation prioritaire (ex-ZEP) , elle a entamé la journée de jeudi en expliquant à ses élèves de CM1 de 9-10 ans, le pourquoi du comment de la minute de silence avant la cantine.  

Elle n'avait pas terminé son propos introductif que des élèves l'interrompent. "Oui mais ils n'avaient pas le droit de se moquer du prophète", lance l'un. "Ils n'avaient pas qu'à se moquer de notre religion", enchaîne une autre. Hélène est médusée (...)
...Moi même enseignant, je m'étonne que cette enseignante... s'étonne. Cette réaction d'élève est totalement prévisible - et se préparer à y répondre correctement impliquerait d'arrêter de nous demander en urgence d'imposer une minute de silence, sans nous laisser le temps de réfléchir à comment la présenter pour qu'elle fasse sens, et ne soit pas contre-productive (je jette un voile pudique sur l'inadaptation totale des "documents de l'EN" sur lequel nous aurions à nous appuyer... pensez au powerpoint qui fit scandale il y a peu...!)
Un attentat touchant Dieudonné (équivalent à mes yeux de Charlie Hebdo) aurait amené des réponses comparables dans d'autres milieux.

Pour moi, la question est moins "que répondre ?" que "comment nous donner les conditions pour qu'une réponse pédagogique adaptée puisse être formulée ?"

En ce qui me concerne, je n'ai pas cherché à débattre avec mes élèves de la minute de silence dont l'ordre ne m'était arrivé que... 2h avant. J'ai juste trouvé le temps d'afficher la liste des 12 tués et d'expliquer que, quelle que soit la manière dont chacun voulait "habiter" cette minute, il y avait 12 personnes qui avaient perdu la vie, et que la moindre des choses était de marquer un peu de respect à chacune de ces vies.



Ces élèves sont de bon Français culturellement. Ils ont osé exprimer leur opinion, sachant qu'ils étaient dans un état de droit qui garanti leur liberté d'expression.
C'est peut-être là où le prof aurait pu trouver un biais pour instaurer le dialogue ( plus facile à dire qu' à faire je sais )

Leur dire que dans certains pays les élèves ne se seraient pas permis de ne pas suivre une injonction, un ordre venant du pouvoir car ils savent qu'ils ne sont pas dans un pays libre. Et si un élève avait eu le courage d'exprimer leur opinion et bien la police politique ou religieuse serait intervenue.
Et si dans notre pays il est possible d'exprimer son opinion  c'est parce que nous somme dans un état de droit avec une police , une justice ...etc
Mais surtout des citoyens qui se sont battus et aussi  parfois ont sacrifié leur vie pour que cet état de droit , cette liberté d'expression soit respecté...

Il aurait pu leur parler des 43 étudiants tués au Mexique pour avoir voulu manifester contre la corruption , histoire de changer un peu d' avec le Pakistan

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: Re: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- EmptyLun 12 Jan 2015, 21:51

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
Sniper a écrit:

c'est sur en plus tout le monde était d"accort avec moi j'ai même cité des hadiths et des verset dut coran et tout le monde a applaudit

mais c'est quand même inquiétant, que des gamins semblent accepter que le blasphème justifie la mort des blasphémateurs.

Tu réalises qu'un gamin ne sait pas ce que "blasphème" veut dire ? Il est même incapable de prononcer le mot correctement !



Juste pour mémoire, histoire d'instaurer le dialogue sur la notion de blasphème:

Le chevalier François-Jean Lefebvre de La Barre, né le 12 septembre 1745 au château de Férolles-en-Brie et décédé le 1er juillet 1766 à Abbeville fut un jeune noble français condamné à être torturé puis décapité et brûlé, par le tribunal d'Abbeville puis par le Parlement de Paris, pour blasphème et sacrilège.


Les faits:
Revenir en haut Aller en bas
tt





en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: Re: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- EmptyLun 12 Jan 2015, 21:55

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
Sniper a écrit:

c'est sur en plus tout le monde était d"accort avec moi j'ai même cité des hadiths et des verset dut coran et tout le monde a applaudit

mais c'est quand même inquiétant, que des gamins semblent accepter que le blasphème justifie la mort des blasphémateurs.

Tu réalises qu'un gamin ne sait pas ce que "blasphème" veut dire ? Il est même incapable de prononcer le mot correctement !


certes, c'est alors beaucoup plus inquiétant, si ca n'est pas une histoire de religion, ce serait donc une espèce de réflexe d'opposition à l'"autre communauté française"...
Revenir en haut Aller en bas
tt





en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: Re: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- EmptyLun 12 Jan 2015, 22:01

Idriss a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:


mais c'est quand même inquiétant, que des gamins semblent accepter que le blasphème justifie la mort des blasphémateurs.

Tu réalises qu'un gamin ne sait pas ce que "blasphème" veut dire ? Il est même incapable de prononcer le mot correctement !



Juste pour mémoire, histoire d'instaurer le dialogue sur la notion de blasphème:

Le chevalier François-Jean Lefebvre de La Barre, né le 12 septembre 1745 au château de Férolles-en-Brie et décédé le 1er juillet 1766 à Abbeville fut un jeune noble français condamné à être torturé puis décapité et brûlé, par le tribunal d'Abbeville puis par le Parlement de Paris, pour blasphème et sacrilège.


Les faits:

Oui, et suite à l'horrible torture qu'a subi cet homme pour blasphème, et à l'indignation que ca a soulevé dans la population (grace à voltaire), il a été décidé de dépénaliser le blasphème.

En France , le mot "religion" est très souvent associé à horreur. Il faut le savoir si vous voulez comprendre le point de vue des français sur l'émergence de nouvelles religions.

Revenir en haut Aller en bas
tt





en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: Re: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- EmptyLun 12 Jan 2015, 22:08

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

dans le cas de cette école, il faudrait aussi bien expliquer le sens de cette minute car si c'est imposé, cela ne vaut pas grand chose.

Oui
Cette minute de silence a été improvisé , les profs n'étaient pas prêt...

-Ren- a écrit:
lhirondelle a écrit:
Que répondre à des enfants qui relaient de tels discours ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand je lis l'article, je m'interroge tout de même sur sa mise en scène initiale :
Citation :
Hélène ne s'y attendait pas. Professeure des écoles dans un établissement du nord de Paris situé en réseau d'éducation prioritaire (ex-ZEP) , elle a entamé la journée de jeudi en expliquant à ses élèves de CM1 de 9-10 ans, le pourquoi du comment de la minute de silence avant la cantine.  

Elle n'avait pas terminé son propos introductif que des élèves l'interrompent. "Oui mais ils n'avaient pas le droit de se moquer du prophète", lance l'un. "Ils n'avaient pas qu'à se moquer de notre religion", enchaîne une autre. Hélène est médusée (...)
...Moi même enseignant, je m'étonne que cette enseignante... s'étonne. Cette réaction d'élève est totalement prévisible - et se préparer à y répondre correctement impliquerait d'arrêter de nous demander en urgence d'imposer une minute de silence, sans nous laisser le temps de réfléchir à comment la présenter pour qu'elle fasse sens, et ne soit pas contre-productive (je jette un voile pudique sur l'inadaptation totale des "documents de l'EN" sur lequel nous aurions à nous appuyer... pensez au powerpoint qui fit scandale il y a peu...!)
Un attentat touchant Dieudonné (équivalent à mes yeux de Charlie Hebdo) aurait amené des réponses comparables dans d'autres milieux.

Pour moi, la question est moins "que répondre ?" que "comment nous donner les conditions pour qu'une réponse pédagogique adaptée puisse être formulée ?"

En ce qui me concerne, je n'ai pas cherché à débattre avec mes élèves de la minute de silence dont l'ordre ne m'était arrivé que... 2h avant. J'ai juste trouvé le temps d'afficher la liste des 12 tués et d'expliquer que, quelle que soit la manière dont chacun voulait "habiter" cette minute, il y avait 12 personnes qui avaient perdu la vie, et que la moindre des choses était de marquer un peu de respect à chacune de ces vies.



Ces élèves sont de bon Français culturellement. Ils ont osé exprimer leur opinion, sachant qu'ils étaient dans un état de droit qui garanti leur liberté d'expression.
C'est  peut-être là où le prof aurait pu  trouver un biais pour instaurer le dialogue ( plus facile à dire qu' à faire je sais )

Leur dire que dans certains pays les élèves ne se seraient pas permis de ne pas suivre une injonction, un ordre venant du pouvoir car ils savent qu'ils ne sont pas dans un pays libre. Et si un élève avait eu le courage d'exprimer leur opinion et bien la police politique ou religieuse serait intervenue.
Et si dans notre pays il est possible d'exprimer son opinion  c'est parce que nous somme dans un état de droit avec une police , une justice ...etc
Mais surtout des citoyens qui se sont battus et aussi  parfois ont sacrifié leur vie pour que cet état de droit , cette liberté d'expression soit respecté...

Certes, il y a liberté d'expres​sion(quoique l'apologie de crime est illégale), mais c'est quand même extrêmement inquiétant que des enfants trouvent normal qu'on puisse tuer pour blasphème!!!

Imaginez que la majorité de la population , non musulmane, décide tout à coup, que l'Islam est un blasphème, en raison par exemple du refus des musulmans de reconnaître la résurrection de Jésus... est ce que vous trouveriez normal que des petits chrétiens justifient la mort d'un musulman?
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: Re: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- EmptyLun 12 Jan 2015, 22:16

Sniper a écrit:
picollo a écrit:
bah oui imagine si on n'avait dit a ceux qui ont manifester hier de manifester pour ben laden quand il a été tué ils t'auraient dit jamais et maintenant ils veulent qu'ont manifestent pour charlie hebdo l'ennemi de l'islam
c'est sur en plus tout le monde était d"accort avec moi j'ai même cité des hadiths et des verset dut coran et tout le monde a applaudit

c'est bien que tu prêches
Revenir en haut Aller en bas
vivia





en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: Re: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- EmptyLun 12 Jan 2015, 22:16

rosarum a écrit:
vivia a écrit:
Sniper a écrit:
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal / Société
La Rédaction
Des élèves de collèges ou de lycées en Lorraine n’ont pas respecté la minute de silenceimposée jeudi dans les établissements scolaires du pays. Une situation «exceptionnelle» pour le personnel pédagogique et le rectorat, précisant que les cas «restent rares».

C'est grave, de ne pas respecter la minutes de silence en honneur des victimes innocentes de psychopathes.
Nous avons un gros problème d'éducation en France...Il n'y a plus de sanction.
Ils refusent la minutes de silence...et bien dehors de l'établissement et sanction des parents qui sont RESPONSABLES des actes de leurs enfants mineurs. Papa maman une fois passés au tribunal, et devant payer des amendes lourdes, se bougeraient un peu pour driver les enfants.
Après cette non-éducation des parents (l'école ne peut rien faire si les parents ne s'impliquent pas dans l'éducation de leurs enfants), les ado sortent du système scolaire sans aucune formation, ils ne s'incèrent pas dans la société et c'est la grande désillusion et la glissade vers la délinquance ou le fondamentalisme.
Perso, nous, même si c'est pas politiquement correct, on distribue des fessées, à la maison à aux gosses, et nous  félicite de leur bonne conduite :)


dans le cas de cette école, il faudrait aussi bien expliquer le sens de cette minute car si c'est imposé, cela ne vaut pas grand chose.

sinon, tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut fixer des limites aux enfants et les faire respecter.

Les enfants ont besoin d'apprendre, d'acquérir de la culture, de savoir faire des choses avant de pouvoir "l'ouvrir". Sinon en "l'ouvrant" ils s'empêchent d'écouter ceux qui ont des choses à leur apprendre. En plus, pour pouvoir raisonner, il faut de la matière et si les gosses passent leur temps à donner leurs avis sur tout, ils n'ont pas le temps de se cultiver et sans culture, pas de raisonnement et on a nos analphabètes islamistes de banlieue qui justifient l'assassinat pour quelques misérables caricatures.
Je trouve que l'éducation nationale écoute trop les enfants. Ils disent un truc ridicule: "L'enfant au centre des apprentissages". C'est pas l'enfant qui doit être au centre , c'est l'apprentissage.
Si les ados commencent à contester une minute de silence, ils sont mal barrés. Je les vois bien refuser tel cour et tel autre...Ils se préparent une grande galère.

Si la population maghrébine se coupe de la population française de souche en ne participant pas à un deuil national sous le prétexte des caricatures, c'est que la population maghrébine n'a pas bien compris ( elle croit, peut-être, que les occidentaux appliquent la parole de Jésus et tendent l'autre joue quand on les frappe) et bien non...
De toute façon, les juifs n'avaient pas fait de caricature et vivaient en France et pas en Israël et les policier faisait leur boulot. La pauvre policière abattue elle avait fait des caricature ? Et Ahmed, il avait fait des caricatures ? Et les chrétiens, ils étaient contents des caricatures de Jésus ?
Notre prophète pardonnait les insultes et les humiliations, on doit le suivre. Même en religion les islamistes et tous ceux qui trouvent des excuses à leurs actes sont nuls. Des analphabètes.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: Re: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- EmptyLun 12 Jan 2015, 22:25

picollo a écrit:
Sniper a écrit:
picollo a écrit:
bah oui imagine si on n'avait dit a ceux qui ont manifester hier de manifester pour ben laden quand il a été tué ils t'auraient dit jamais et maintenant ils veulent qu'ont manifestent pour charlie hebdo l'ennemi de l'islam
c'est sur en plus tout le monde était d"accort avec moi j'ai même cité des hadiths et des verset dut coran et tout le monde a applaudit

c'est bien que tu prêches
oui il le faux des fois pour reste uni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty
MessageSujet: Re: en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-   en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en-lorraine-des-eleves-refusent-la-minute-de-silence-pour-charlie-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: