Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le djihadisme chrétien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vivia





le djihadisme chrétien Empty
MessageSujet: le djihadisme chrétien   le djihadisme chrétien EmptyJeu 01 Jan 2015, 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà qui me conforte dans ma pensée: la violence est le fait de toutes les religions à certains moments de l'histoire. Il nous faut être vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



le djihadisme chrétien Empty
MessageSujet: Re: le djihadisme chrétien   le djihadisme chrétien EmptyJeu 01 Jan 2015, 18:12

vivia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà qui me conforte dans ma pensée: la violence est le fait de toutes les religions à certains moments de l'histoire. Il nous faut être vigilant.

Merci pour ce rappel. Je ne crois pas que quiconque ait dit, que les chrétiens sont blancs comme neige, et les autres sales comme des cochons. Ces exactions ont été commises au nom d'un homme qui pourtant n'a fait que prêcher l'amour, celui du prochain notamment. D'où l'Evangile, même si le choix des auteurs est plus que discutable.

Nonobstant, permettez-moi de vous rappeler, sinon de vous informer, que les arabo-musulmans ne sont pas en reste. En effet, ils furent les premiers et plus grands négriers de tous les siècles, bien avant les européens, et ça continue. En 13 siècles sans interruption, ils ont déporté, réduit en esclavage et massacré 17 millions d'africains sub-sahariens. Je ne saurai trop vous recommander l'ouvrage d'un musulman, du nom de Tidiane N'Diaye "Le génocide voilé". Au plaisir de vous lire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le djihadisme chrétien Empty
MessageSujet: Re: le djihadisme chrétien   le djihadisme chrétien EmptyJeu 01 Jan 2015, 18:41

Jacques de Molay a écrit:
En effet, ils furent les premiers et plus grands négriers de tous les siècles, bien avant les européens, et ça continue.

Ah la tu te trompe l'ami puisque les premiers négriers furent les juifs sionistes :


Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



le djihadisme chrétien Empty
MessageSujet: Re: le djihadisme chrétien   le djihadisme chrétien EmptyJeu 01 Jan 2015, 18:51

Ah bon ? Le sionisme existait déjà en 650 ? C'est un scoop ça...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le djihadisme chrétien Empty
MessageSujet: Re: le djihadisme chrétien   le djihadisme chrétien EmptyJeu 01 Jan 2015, 19:43

Jacques de Molay a écrit:
Ah bon ? Le sionisme existait déjà en 650 ? C'est un scoop ça...
oui l'idee sioniste a toujours existe mais cache  mon cher Jacques !
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le djihadisme chrétien Empty
MessageSujet: Re: le djihadisme chrétien   le djihadisme chrétien EmptyJeu 01 Jan 2015, 19:47

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vivia





le djihadisme chrétien Empty
MessageSujet: Re: le djihadisme chrétien   le djihadisme chrétien EmptyJeu 01 Jan 2015, 21:51

Jacques de Molay a écrit:
vivia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà qui me conforte dans ma pensée: la violence est le fait de toutes les religions à certains moments de l'histoire. Il nous faut être vigilant.

Merci pour ce rappel. Je ne crois pas que quiconque ait dit, que les chrétiens sont blancs comme neige, et les autres sales comme des cochons. Ces exactions ont été commises au nom d'un homme qui pourtant n'a fait que prêcher l'amour, celui du prochain notamment. D'où l'Evangile, même si le choix des auteurs est plus que discutable.

Nonobstant, permettez-moi de vous rappeler, sinon de vous informer, que les arabo-musulmans ne sont pas en reste. En effet, ils furent les premiers et plus grands négriers de tous les siècles, bien avant les européens, et ça continue. En 13 siècles sans interruption, ils ont déporté, réduit en esclavage et massacré 17 millions d'africains sub-sahariens. Je ne saurai trop vous recommander l'ouvrage d'un musulman, du nom de Tidiane N'Diaye "Le génocide voilé". Au plaisir de vous lire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ben si, l'idée de la blancheur immaculée des chrétiens transparait assez fréquemment sur ce forum...
Les chrétiens sont assez contents d'eux et il faut bien reconnaître que le pape actuel est classe. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Satan veille.
J'ai regardé avec consternation le lien donné sur l'esclavage arabo-musulman. C'est révoltant. Mais j'ai écouté, aussi, que les européens avaient fait des razzias chez les slaves pour vendre des esclaves aux arabes...Révoltant aussi ( les européens qui vendaient les slaves aux arabes n'étaient pas musulmans :) )

Jésus n'a jamais demandé qu'on fasse des exactions en son nom, il n'y a rien de tel dans les Evangiles. Mais dans le Coran, il y a écrit que rien ne plaît plus à Dieu que de libérer un esclave. Il est demandé de traiter l'esclave comme son fils ( ce qui exclue les mauvais traitements et, si on extrapole, exclu l'idée d'esclavage). Pour moi, l'esclavage est " haram", interdit par le Coran.
Les exactions commises au nom de l'islam ne sont pas plus licites que celles commises au nom du christianisme.




Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



le djihadisme chrétien Empty
MessageSujet: Re: le djihadisme chrétien   le djihadisme chrétien EmptyJeu 01 Jan 2015, 23:06

On ne peut pas dire que le texte que vous nous proposez soit ni très objectif, ni très scientifique au sens large du terme.

Loin de moi l'idée de nier les exactions de l'Eglise et des chrétens en général, mais là c'est assez débilement, pauvrement et partiallement raconté. Même Michel Onfray fait mieux (c'est dire...).

Je pourrais faire une objection historique appuyé sur des universitaires de référence pour à peu près chaque proposition, non pour nier en bloc mais pour nuancer, voir rétablir la verité là où on tombe dans l'erreur, involontaire je l'éspère.



Pour en revenir au sujet, oui, personne ne nie les massacres des chevaliers teutoniques ou les bûchers albigeois.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivia





le djihadisme chrétien Empty
MessageSujet: Re: le djihadisme chrétien   le djihadisme chrétien EmptyVen 02 Jan 2015, 13:59

Héraclius a écrit:
On ne peut pas dire que le texte que vous nous proposez soit ni très objectif, ni très scientifique au sens large du terme.

Loin de moi l'idée de nier les exactions de l'Eglise et des chrétens en général, mais là c'est assez débilement, pauvrement et partiallement raconté. Même Michel Onfray fait mieux (c'est dire...).

Je pourrais faire une objection historique appuyé sur des universitaires de référence pour à peu près chaque proposition, non pour nier en bloc mais pour nuancer, voir rétablir la verité là où on tombe dans l'erreur, involontaire je l'éspère.



Pour en revenir au sujet, oui, personne ne nie les massacres des chevaliers teutoniques ou les bûchers albigeois.  Wink

Oui, c'est de la provoc. C'est parce que beaucoup de nos amis chrétiens oublient le passé de la chrétienté et accusent l'islam de daech d'être le vrai islam alors que ce n'est qu'un mouvement dans l'histoire.
Je suis allée voir la cité de Carcassonne l'été dernier et on est allé visiter le musée de l'inquisition ( avec mes gosses, naïfs que nous étions !Jamais on aurait pensé que l'église avait fait ça). L'horreur !
Je suis touchée de voir que la religion cathare ressemble à la religion yézidi (cette idée que Satan règne sur la terre et Dieu au ciel).
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



le djihadisme chrétien Empty
MessageSujet: Re: le djihadisme chrétien   le djihadisme chrétien EmptyVen 02 Jan 2015, 15:19

vivia a écrit:

Je suis touchée de voir que la religion cathare ressemble à la religion yézidi (cette idée que Satan règne sur la terre et Dieu au ciel).

Les deux sont apparentés au manichéisme, je crois. A travers différentes influences. Ce qui explique la ressemblance, qui n'est pas uniquement fortuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihadisme chrétien Empty
MessageSujet: Re: le djihadisme chrétien   le djihadisme chrétien EmptyVen 02 Jan 2015, 20:47

Ca me fait toujours rire (bien jaune) les athées qui accusent les religions d'être responsables des guerres et des morts dans le monde, quand on sait combien rien qu'au XXeme siecle l'athéisme d'Etat (communiste ou fasciste, selon le pays) a fait de mort.


Je pense qu'en 40 ans, Staline, Hitler, Mussolini, Tito, Kim Jong Un, et les autres, ont fait plus de morts dans les camps de déportation ou d'extermination au nom de l'athéisme et de la standardisation des masses populaires, que n'en ont fait toutes les religions réunies depuis depuis l'an 0.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le djihadisme chrétien Empty
MessageSujet: Re: le djihadisme chrétien   le djihadisme chrétien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le djihadisme chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: