Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Objectif-vie de la semaine- année 2015

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 Empty
MessageSujet: Objectif-vie de la semaine- année 2015    Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014, 22:29

Rappel du premier message :

à suivre..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2015    Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 03:22

Semaine du 4 au 10 octobre

«Ce que Dieu a uni…» (Marc 10, 9)

— Je pense à une personne séparée, divorcée ou remariée.
— Je me demande si elle a besoin de ma présence et, le cas échéant, comment lui venir en aide: un appel téléphonique amical, une offre de service…
— Je prie pour elle chaque jour de la semaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2015    Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 23:12

Semaine du 11 au 17 octobre

Larguez les amarres!

-Cette semaine, je prends du temps
pour discerner les « cordages » qui me retiennent, me paralysent.
-Je pense a une personne de mon entourage qui me semble incarner la sagesse telle que décrite dans la première lecture. Si l'occasion se présente, je lui en fais part.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2015    Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 23:58

Semaine du 18 au 24 octobre

Mission et service

-Je prends le temps de relire l'évangile de ce dimanche et de le mediter.
-Je participe à la collecte pour l'évangélisation des peuples d'aujourd'hui et je prie pour les missionnaires partout dans le monde.
-J'offre mes services à une personne dans le besoin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2015    Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 00:36

Semaine du 25 au 31 octobre

Sur le chemin avec Jésus

-Je réponds à la question du Seigneur : « que veux-tu que fasse pour toi?»
-Je me demande comment je peux mieux suivre Jésus cette semaine.
-Je me fais proche d'une personne qui a été mise de côté par les autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2015    Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 17:40

Semaine du 1 au 7 novembre

TRANSFORMER  MON MILIEU

— Dieu nous sanctifie et nous donne la force de changer notre vie. Cette semaine, je trouve une façon d’améliorer, de transformer mon milieu.
— Je relis la lecture évangélique de ce dimanche. Quelle est la béatitude dans laquelle je me reconnais davantage?
— Demain, l’Église célèbre la Commémoration de tous les fidèles défunts. Si les circonstances le permettent, je vais au cimetière me recueillir sur la sépulture d’un être cher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2015    Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 EmptySam 07 Nov 2015, 23:12

Semaine du 8 au 14 novembre

Admiration

-J'exprime mon admiration aux personnes croyantes qui donnent généreusement de leur temps et mettent leurs ressources à contribution pour des causes nobles. Une parole ou un courriel peut les encourager à continuer.
-Je prends conscience de la générosité de Dieu. Je me prépare ainsi à l'ouverture du Jubilé extraordinaire de la miséricorde, dans tout juste un mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2015    Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 22:40

Semaine du 15 au 21 novembre

Passeurs d'espérance

-Je pense à une personne de mon entourage qui vit une grande détresse et j'imagine une manière d'être, auprès d'elle, une présence réconfortante au nom du Christ.
-Je rends grâce à Dieu en faisant mémoire de paroles de Jésus qui m'ont soutenu quand tout semblait s'écrouler autour ce moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2015    Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015, 22:25

Semaine du 22 au 28 novembre

Un conseil de saint Jean Chrysostome

-Au 4e siècle, dans une de ses homélies, saint Jean Chrysostome recommandait de quitter la messe en prenant comme «bâton de voyage» le refrain du psaume. Je suis son conseil. Chaque jour de la semaine, je salue le Christ en lui disant plus d'une fois : «Jésus Christ, Seigneur, tu règne dans la gloire.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2015    Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 23:20

Semaine du 29 novembre au 5 décembre

Se preparer

En me préparant à célébrer la venue du Seigneur :

-Je choisis l'espérance même aux jours les plus sombres;
-J'exprime un amour de plus en plus intense et débordant à l'égard des personnes que le Seigneur place sur ma route ;
-Je trouve du temps pour prier et méditer afin d'éviter que mon coeur s'alourdisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2015    Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 23:20

Semaine du 6 au 12 décembre

Messager de joie

-Je planifie une visite chez une personne seule.
-Je prépare une surprise à une connaissance qui a besoin de soutien moral ou spirituel : café, sortie, cadeau, présence, offre de service...
-Je manifeste ma joie de vivre en écrivant un message d'espérance dans mon réseau social sur internet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2015    Objectif-vie de la semaine- année 2015  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif-vie de la semaine- année 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: