Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Méditation du jour- année 2015

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyMer 31 Déc 2014, 22:28

Rappel du premier message :

à suivre..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyMar 21 Juil 2015, 22:12

22 juillet

(Jean 20, 1.11-18) Certaines personnes ont, durant les moments de crise, un don incroyable pour toucher par leur message d'amour et de consolation les coeurs blessés. Nul doute que ces personnes ont entendu, un jour, Jésus ressuscité les appeler par leur nom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015, 21:44

23 juillet

(Exode 19, 1-2.9-11.16-20) Seul Moïse montait rencontrer Dieu sur la montagne fumante et tremblante. Un jour, c'est Dieu qui descendra en chair et en os pour rencontrer les humains : le nouveau-né couché dans une mangeoire n'aura alors rien d'effrayant. Les plus petits viendront à lui sans aucune crainte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:28

24 juillet

(Matthieu 13, 18-23) Jésus parle des semences qui ne donnent pas de fruit. Il existe aussi des semences qui germent, mais qui souffrent de sécheresse, de négligence ou de manque de soleil. Elles nous ressemblent : avec un peu de soins et d'espérance, elles finissent un jour ou l'autre par fleurir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2015, 23:04

25 juillet

(Matthieu 20, 20-28) Comme parent, je me reconnais bien dans la mère de Jacques et de Jean. L'avenir de mes enfants me préoccupe. Pourtant, le meilleur qui puisse leur arriver n'est-il pas de marcher avec le Christ sur les chemins de la justice?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptySam 25 Juil 2015, 22:42

Semaine du 26 juillet au 1 août

Partager

-Lors d'un repas familial, partager solennellement une belle grosse miche pour évoquer la multiplication des pains.
-Appuyer la campagne de Développement et Paix « parce qu'on sème » .
-Visiter le comptoir alimentaire de ma paroisse ou de mon quartier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyDim 26 Juil 2015, 22:57

27 juillet

(Exode 32, 15-24.30-34) Dans le malheur ou l'inquiétude, je cherche souvent à me rassurer par toutes sortes de moyens aussi dérisoires les uns que les autres : mes « veaux d'or » à moi. Heureusement, Dieu ne m'abandonne jamais : il me guide vers le Royaume.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015, 22:25

28 juillet

(Matthieu 13, 36-43) De la parabole de l'ivraie je comprends au moins une chose : le bon grain est semé en moi grâce au Christ, l'Esprit Saint est à l'oeuvre en mon coeur. L'espérance nourrit ma vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015, 22:37

29 juillet

(Luc 10, 38-42) Comme Marthe, il m'arrive souvent d'être tellement accaparée par mes multiples tâches que j'en oublie l'essentiel : prendre le temps de me mettre à l'écoute de Jésus, de le laisser me ressourcer, m'unifier, me guider. De m'abandonner à lui pour mieux servir les autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyMer 29 Juil 2015, 22:35

30 juillet

(Exode 40, 16-21.34-38) Dieu marche encore au milieu de son peuple comme il l'a fait en la personne de Jésus de Nazareth. Dieu ne change pas. Nos errements ne l'éloignent pas de nous ; il est un guide discret et respectueux de nos libertés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2015, 22:21

31 juillet

(Matthieu 13, 54-58) Mes proches sont bien davantage que ce que je connais d'eux. Il vaut la peine de leur accorder une attention renouvelée. Quel dommage pour ceux de Nazareth qui n'ont pas su voir en Jésus, fils de Joseph, l'envoyé de Dieu!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptySam 01 Aoû 2015, 03:33

1 août

(Matthieu 14, 1-12) Malgré les apparences, le destin tragique de Jean Baptiste et des autres martyrs n'est pas un échec. Pour Dieu, ces gens ont réussi leur vie. Acceptant librement de sacrifier leur bien-être humain, ils se sont consacrés entièrement à accomplir la volonté divine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyDim 02 Aoû 2015, 14:47

Semaine du 2 au 8 août

La faim, ça se développe !

La perte de l'appétit est un symptôme d'un mauvais état de santé. Pour le retrouver, voici un tonique stimulant: partager généreusement son pain avec ceux et celles qui sont dans le besoin et qui souffrent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyDim 02 Aoû 2015, 23:55

3 août

(Matthieu 14, 13-21) « Le défi est trop grand, mieux vaut renvoyer la foule! » C'est ma réaction spontanée devant la souffrance du monde. Mais voilà que le geste de la fraction du pain vient toucher mon coeur endurci et m'invite à faire des miracles avec le peu dont je dispose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyLun 03 Aoû 2015, 09:06

Julie a écrit:
3 août

(Matthieu 14, 13-21)  « Le défi est trop grand, mieux vaut renvoyer la foule!  » C'est ma réaction spontanée devant la souffrance du monde. Mais voilà que le geste de la fraction du pain vient toucher mon coeur endurci et m'invite à faire des miracles avec le peu dont je dispose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

03.08.2015 09:04:57

Seigneur Jésus, je te donne dès à présent mes cinq pains et mes deux poissons. Tu connais les besoins de mon âme des âmes .Tu sais qu’il m’est difficile de dépasser mon peu de foi. Mais je me confie en ta bonté, en ta miséricorde et en ta puissance. Multiplie les pauvres efforts que je fais en ton Nom. Je demande aussi à Marie notre Mère d’intercéder pour cette intention.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyLun 03 Aoû 2015, 20:14

rosedumatin a écrit:
Julie a écrit:
3 août

(Matthieu 14, 13-21)  « Le défi est trop grand, mieux vaut renvoyer la foule!  » C'est ma réaction spontanée devant la souffrance du monde. Mais voilà que le geste de la fraction du pain vient toucher mon coeur endurci et m'invite à faire des miracles avec le peu dont je dispose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

03.08.2015 09:04:57

Seigneur Jésus, je te donne dès à présent mes cinq pains et mes deux poissons. Tu connais les besoins de mon âme des âmes .Tu sais qu’il m’est difficile de dépasser mon peu de foi. Mais je me confie en ta bonté, en ta miséricorde et en ta puissance. Multiplie les pauvres efforts que je fais en ton Nom. Je demande aussi à Marie notre Mère d’intercéder pour cette intention.

Bonjour ma chère Rose , quelle magnifique prière !

Union de prière roserouge Méditation du jour- année 2015  - Page 6 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyLun 03 Aoû 2015, 22:31

4 juillet

(Nombres 12, 1-13) Moïse intercède en faveur de ceux qui ont critiqué Dieu en le critiquant lui-même. Il peut se le permettre parce qu'il connaît Dieu intimement. Il sait à quel point il est miséricordieux et ne supporte pas que nous restions enfermés dans les folies que nous commettons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Julie le Mar 04 Aoû 2015, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyMar 04 Aoû 2015, 00:01

Julie a écrit:
rosedumatin a écrit:
Julie a écrit:
3 août

(Matthieu 14, 13-21)  « Le défi est trop grand, mieux vaut renvoyer la foule!  » C'est ma réaction spontanée devant la souffrance du monde. Mais voilà que le geste de la fraction du pain vient toucher mon coeur endurci et m'invite à faire des miracles avec le peu dont je dispose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

03.08.2015 09:04:57

Seigneur Jésus, je te donne dès à présent mes cinq pains et mes deux poissons. Tu connais les besoins de mon âme des âmes .Tu sais qu’il m’est difficile de dépasser mon peu de foi. Mais je me confie en ta bonté, en ta miséricorde et en ta puissance. Multiplie les pauvres efforts que je fais en ton Nom. Je demande aussi à Marie notre Mère d’intercéder pour cette intention.

Bonjour ma chère Rose , quelle magnifique prière !

Union de prière roserouge Méditation du jour- année 2015  - Page 6 189259
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyMar 04 Aoû 2015, 09:18

Julie a écrit:
Julie a écrit:
rosedumatin a écrit:
Julie a écrit:
3 août

(Matthieu 14, 13-21)  « Le défi est trop grand, mieux vaut renvoyer la foule!  » C'est ma réaction spontanée devant la souffrance du monde. Mais voilà que le geste de la fraction du pain vient toucher mon coeur endurci et m'invite à faire des miracles avec le peu dont je dispose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

03.08.2015 09:04:57

Seigneur Jésus, je te donne dès à présent mes cinq pains et mes deux poissons. Tu connais les besoins de mon âme des âmes .Tu sais qu’il m’est difficile de dépasser mon peu de foi. Mais je me confie en ta bonté, en ta miséricorde et en ta puissance. Multiplie les pauvres efforts que je fais en ton Nom. Je demande aussi à Marie notre Mère d’intercéder pour cette intention.

Bonjour ma chère Rose , quelle magnifique prière !

Union de prière roserouge Méditation du jour- année 2015  - Page 6 189259

Union de prières ma chère Julie !

Cool roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyMar 04 Aoû 2015, 23:21

5 août

(Matthieu 15, 21-28) La compassion de Jésus lui fait prendre conscience qu'il est aussi envoyé pour les païens. Que vaudrait donc mon attachement à Dieu si mon coeur se fermait aux cris de détresse qui me harcèlent certains jours?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyMer 05 Aoû 2015, 21:36

6 août

(Marc 9, 2-10) Les trois disciples passent par toutes sortes de sentiments : félicité, effroi, encouragement, incompréhension. La montagne de la transfiguration n'est jamais le terminus. Elle n'est qu'une étape pour aller plus loin à la suite du Christ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 21:57

7 août

(Deutéronome 4, 32-40) Comme autrefois pour Israël, il importe pour nous aujourd'hui de souligner les traces de la présence de Dieu au sein de notre histoire comme peuple, comme famille et comme individu. C'est une sorte de tremplin pour l'avenir, car Dieu reste à nos côté. Ses merveilles se réalisent encore aujourd'hui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyVen 07 Aoû 2015, 23:04

8 août

(Matthieu 17, 14-20) Désirons de tout notre coeur cette foi grosse comme un grain de moutarde qui déplace des montagnes. Cultivons le peu de foi que nous avons afin que Dieu le fasse grandir. Et si cette grâce tarde à venir, attendons-la ardemment, elle viendra à son heure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyDim 09 Aoû 2015, 00:00

Semaine du 9 au 15 août

Plus généreux que d'habitude

-Je fais personnellement un don plus généreux que d'habitude à un organisme de mon choix.
-Je propose à des collègues de travail de faire un don collectif au profit d'une banque alimentaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyDim 09 Aoû 2015, 23:19

10 août

(Jean 12, 24-26) Laurent n'est pas mort par fanatisme, mais d'avoir tout donné à la suite du Christ. La joie du Royaume est le fruit d'un grand amour. On ne la découvre qu'en se donnant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2015, 23:25

11 août

(Matthieu 18, 1-5.10.12-14) Pour Dieu, une seule personne, si coupable, si pauvre, si ordinaire soit-elle, mérite tout son amour. Et il me demande d'accueillir, au nom de cet amour, les êtres qui sont mal jugés, méprisé et rejetés dans notre monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyMar 11 Aoû 2015, 23:31

12 août

(Matthieu 18, 15-20) La procédure de correction fraternelle vise à éviter de condamner prématurément le pécheur. Car il vaut mieux pour lui de tomber dans les mains de Dieu
que dans celles des humains. Matthieu, le pécheur que Jésus a appelé à sa suite, en sait quelque chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 00:12

13 août

(Psaume 114) Devant Dieu, la mer s'enfuit et les montagnes bondissent, nous dit le psalmiste. Langage symbolique pour exprimer toute la puissance de l'amour! Est-ce que j'accueille cette force prodigieuse que Dieu veut me donner?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2015, 03:45

14 août

(Josué 24, 1-13) Dieu donne un cours d'histoire! Le peuple comprend que ce qu'il a, ce qu'il est, il ne l'a pas conquis par ses propres mérites. C'est l'amitié de Dieu qui a tout rendu possible. N'en est-il pas ainsi pour toute l'humanité? Et dans ma propre vie?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:38

15 août

(Apocalypse 11, 19a: 12, 1-6a.10ab) C'est vraiment fascinant, cette femme vêtue de soleil et portant une couronne d'étoiles, cet énorme dragon rouge à sept têtes et à sept diadèmes! Dans ce récit extraordinaire, une vérité est plus merveilleuse encore : un enfant est né qui apporte le salut à notre monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2015, 22:07

Semaine du 16 au 22 août

Le pain de la présence

-Je prends le temps de me rendre davantage présent aux autres, physiquement et par la parole.
-Je m'arrête dans une église ou une chapelle et j'adore le Christ dans l'eucharistie.
-Je trouve une occasion de mettre en application cette recommandation de saint Paul dans la deuxième lecture : « À tout moment et pour toutes choses, rendez grâce à Dieu. » Je dis un merci spécial à quelqu'un de mon entourage, je manifeste ma reconnaissance pour un service rendu, je formule une prière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015, 23:11

17 août

(Matthieu 19, 16-22) Suivre Jésus, ce n'est pas d'abord obéir a des commandements, comme l'apprend le jeune homme. C'est bien plutôt adopter une manière d'être au monde faite de détachement envers les biens matériels et de compassion a l'endroit des moins fortunés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:07

18 août

(Juges 6, 11-24a) Seigneur, si tu es avec nous, pourquoi nos églises se vident-elles et pourquoi les signes de ta présence auxquels je m'accroche perdent-ils leur sens? La précarité de l'Église me renvoie sans doute à l'essentiel, à la paix du Seigneur en dépit de tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2015, 23:05

19 août

( Matthieu 20, 1-16) les paraboles de Jésus sont souvent déconcertantes. Elles échappent a notre sens de la justice et de la logique. Pourtant, lorsque nous prenons le temps de les relire et de les méditer, un même message revient : la bonté de Dieu dépasse tout entendement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyMer 19 Aoû 2015, 23:21

20 août

(Matthieu 22, 1-14) Le roi dans la parabole n'y va pas de main morte : ville brûlée, peine de mort et expulsion troublante d'un invité. Cette mise en scène est au service d'un enseignement : Dieu persévère à rassembler ses enfants, malgré les refus ou la bêtise de certaines personnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 23:49

21 août

(Matthieu 22, 34-40) En Église, comme dans la vie en général, nous nous faisons souvent bien du souci à propos de ce qui est permis et défendu, de ce qu'il faut faire ou éviter de faire. Rendons grâce à Jésus de nous ramener à l'essentiel : l'amour de Dieu et du prochain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2015, 23:57

22 août

(Ruth 2, 1-3.8-11;4,13-17) les ancêtres du Messie se sont distingués par leur bonté et leur fidélité. Et cela marque notre histoire. Aujourd'hui encore, la foi toute simple en Dieu et en sa providence est source d'une bonté qui sauve bien des gens en difficulté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptySam 22 Aoû 2015, 22:16

Semaine du 23 au 29 août

Pour continuer d'apprendre

-C'est bientôt la rentrée scolaire. Pourquoi ne pas m'inscrire à un cours de théologie biblique, pour mieux comprendre les paroles de vie que le Christ m'adresse?
-Je contribue à un organisme qui aide les familles démunies à se procurer des fournitures scolaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyDim 23 Aoû 2015, 23:38

24 août

(Apocalypse 21, 9b-14) Les fondations de la muraille de la Jérusalem céleste portent les noms des 12 apôtres. Le ciel est bâti sur la fidélité et le témoignage de ces hommes qui ont suivi Jésus et qui nous l'ont fait connaître.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:33

25 août

(Matthieu 23, 23-26) A quoi bon purifier l'extérieur si le coeur reste souillé? Jésus indique trois ingrédients essentiels pour un vrai « nettoyage » intérieur : justice, miséricorde et fidélité. Simple... mais exigeant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2015, 23:22

26 août

(1 Thessaloniciens 2, 9-13) Comme c'est important un mot d'encouragement, une parole réconfortante, une oreille attentive, une main sur l'épaule! Ces paroles ou ces gestes partent d'un coeur qui lui-même puise en Dieu son soutien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015, 23:13

27 août

(Matthieu 24, 42-51) Comme Jésus l'a annoncé, le fils de l'homme vient a l'improviste. Il viendra sans doute définitivement a la fin des temps, mais il est aussi présent maintenant, par exemple, dans cette personne qui a besoin de mon accueil, de mon écoute et de mon temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2015    Méditation du jour- année 2015  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation du jour- année 2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: