Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....

Aller en bas 
+4
Miséricorde
mario-franc_lazur
Imparfait
BERNARD
8 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyJeu 18 Déc 2014, 17:25

18 décembre 2014

DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....
Doit-on aborder ensemble des sujets plus "humains, ceux qui conditionnent notre vie en communauté.
Il serait peut-être souhaitable que chacun nous exprimions ce que nous faisons la ou nous vivons avec les autres pour un mieux vivre ensemble.
Je sais que des qu'on parle de vie en société on file rapidement sur le politique partisan .
Je ne pense pas que le forum soit fait pour cela " faire de la politique ou parler politique"
J'ai reçu ce matin de terre Solidaire un sujet qui concerne les conditions de travail et de vie de ceux et celles qui fabrique nos jouet pour nos enfants dans les pays asiatiques . Voila un sujet qui pourrait être abordé ensemble.

Les exclus chez nous pourquoi?
Faut-il refuser tous les étrangers sous prétexte que chez nous on a un taux de chômage important?
Faut-il donner au étrangers qui vivent et travaillent chez nous le droit de vote??
Doit-on accorder sans contre parti tous les avantages sociaux aux étrangers qui ne viennent chez nous pour certains parce que il y des aloc, la CMU et de l'argent pour chaque gosse à charge?
Ceux qui travaillent chez nous cotisent pour avoir des droits sociaux en ne comprennent pas qu'on accorde sans avoir travailler les même droits à ceux qui arrive de pays ou leurs gouvernant sont incapable de leu fournir TOIT, TRAVAIL et qui plus est les massacre.

Les injustices sociales qui existent en France faut-il simplement en discuter ou laisser faire .
Et Oui on tombe facilement dans le politique même si on ne fait pas du partisianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:41

Faut-il refuser tous les étrangers sous prétexte que chez nous on a un taux de chômage important? Non mais au cas par cas , et aussi une législation beaucoup plus sévère .
Faut-il donner au étrangers qui vivent et travaillent chez nous le droit de vote?? Non selon moi .
Doit-on accorder sans contre parti tous les avantages sociaux aux étrangers qui ne viennent chez nous pour certains parce que il y des aloc, la CMU et de l'argent pour chaque gosse à charge? Absolument pas , car il y a énormément d'abus et trop c'est trop pensons à tous ceux qui dans notre pays vivent avec deux fois rien .
Ceux qui travaillent chez nous cotisent pour avoir des droits sociaux en ne comprennent pas qu'on accorde sans avoir travailler les même droits à ceux qui arrive de pays ou leurs gouvernant sont incapable de leu fournir TOIT, TRAVAIL et qui plus est les massacre.

Les injustices sociales qui existent en France faut-il simplement en discuter ou laisser faire . Il y a des injustices social partout et manifester ne sert à rien .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:53

ChrisLam a écrit:
DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....
.....................................................
Et Oui on tombe facilement dans le politique même si on ne fait pas du partisianisme.


Et je crains, mon cher CHRISLAM que nos positions politiques des uns et des autres nous empêchent encore plus d'être pleinement fraternels ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Miséricorde

Miséricorde



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyMar 10 Nov 2015, 19:17

Si je me donne la peine , de réfléchir et de me remettre en question il y a beaucoup de chose que je puisse partager avec tous les membres , qu'ils soient croyants ou pas la naissance d'un enfant , la médecine qui avance à grand pas , la recherche de la paix intérieur et humaine , les merveilles du dialogue .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyMar 10 Nov 2015, 20:53

Miséricorde a écrit:
Si je me donne la peine , de réfléchir et de me remettre en question il y a beaucoup de chose que je puisse partager avec tous les membres , qu'ils soient croyants ou pas la naissance d'un enfant , la médecine qui avance à grand pas , la recherche de la paix intérieur et humaine , les merveilles du dialogue .



Excellemment bien parlé, ma chère MISERICORDE .... DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Miséricorde

Miséricorde



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyMer 11 Nov 2015, 07:48

mario-franc_lazur a écrit:
Miséricorde a écrit:
Si je me donne la peine , de réfléchir et de me remettre en question il y a beaucoup de chose que je puisse partager avec tous les membres , qu'ils soient croyants ou pas la naissance d'un enfant , la médecine qui avance à grand pas , la recherche de la paix intérieur et humaine , les merveilles du dialogue .



Excellemment bien parlé, ma chère MISERICORDE ....           DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... 175602


Bonjour mario , nous sommes sur la bonne route du dialogue et sa c'est déjà une grande victoire à la création de ce forum , c'était beaucoup plus pénible que maintenant les membres commencent à réaliser que l

e dialogue est indispensable dans notre vie de tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: avis   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyMer 11 Nov 2015, 09:06

Imparfait a écrit:
Faut-il refuser tous les étrangers sous prétexte que chez nous on a un taux de chômage important? Non mais au cas par cas , et aussi une législation beaucoup plus sévère .
Faut-il donner au étrangers qui vivent et travaillent chez nous le droit de vote?? Non selon moi .
Doit-on accorder sans contre parti tous les avantages sociaux aux étrangers qui ne viennent chez nous pour certains parce que il y des aloc, la CMU et de l'argent pour chaque gosse à charge? Absolument pas , car il y a énormément d'abus et trop c'est trop pensons à tous ceux qui dans notre pays vivent avec deux fois rien .
Ceux qui travaillent chez nous cotisent pour avoir des droits sociaux en ne comprennent pas qu'on accorde sans avoir travailler les même droits à ceux qui arrive de pays ou leurs gouvernant sont incapable de leu fournir TOIT, TRAVAIL et qui plus est les massacre.

Les injustices sociales qui existent en France faut-il simplement en discuter ou laisser faire . Il y a des injustices social partout et manifester ne sert à rien .

Le chrétien est celui qui ne baisse pas les bras et qui refuse le fatalisme.


Action Catholique Ouvrière 27 octobre 2015
Secteur du Bassin Minier  Monceau le Mines
Un appel de l’Action Catholique Ouvrière (A C O) de Monceau :
S’Organiser pour savoir accueillir les migrants !
Depuis plusieurs mois, l’actualité, relayée par les média, nous alerte sur ce que ces derniers appellent « La crise des migrants », … au risque souvent d’entretenir un reflexe de peur et de rejet…
Dans leurs équipes locales sur le Bassin Minier, les membres de l’Action Catholique Ouvrière (A. C. O.) ont beaucoup réfléchi sur ce sujet important à leurs yeux, à partir des réactions et des prises de positions qu’ils entendent.
D’abord, pour être clair sur la situation actuelle, nous pensons : « qu’il vaut mieux parler de réfugiés, plutôt que d’immigrés : » comme ce fût le cas en d’autres périodes dans notre Bassin minier, pour des raisons économiques.
Aujourd’hui, les personnes à accueillir fuient devant une situation de guerre et d’extrême violence.
Il nous faut cesser de considérer ces personnes comme des agresseurs, dont on doit avoir peur.
Pour nous, en A.C.O., il s’agit bien de frères à accueillir .
Ici, il nous faut chercher et trouver ensemble les moyens de leur donner leur place.
Nous sommes heureux de voir qu’il y a localement des associations et des organismes qui se mobilisent pour cette cause : « A nous de les soutenir dans leurs actions »
En effet, à nos yeux, cet accueil nécessaire doit être porté :
« De manière communautaire, pour trouver les solutions possibles et vivable. »
Sur le plan plus large, pour leur part, les syndicats européens sont aussi engagés dans cette démarche.
Alors qu’il y a des frères en danger qui réclament de l’aide, l’A.C.O. ne peut que dénoncer les paroles sans nuances d’un responsable politique qui récemment demandait de mettre un terme à l’immigration : des paroles qui, à l’inverse de la solidarité, risquent de diviser encore davantage notre population !
Pour nous militant Ouvrier Militant de l’A.C.O., Croyant en Jésus Christ, Le Message central de l’Evangile, c’est bien de nous annoncer que tous les hommes sont frères entre eux, quels qu’ils soient, à travers le Monde !
Des Frères trouvent toujours les moyens de s’accueillir les uns les autres, surtout quand il s’agit de frères en danger.

Les béatitudes sont les moyens d'agir ensemble .
Somme nous heureux de jouer les dégonflés, les froussards, les lévite et grand prêtre qui passe à cotée de l'homme malade par peur de se souiller?

Dieu donne , À nous d'en faire bon usage. Donc à nous d'agir .

Dieu existe parce que nous existons et nous existons parce que Dieu existe.
Dieu a besoin de chacun d'entre nous.
Pourquoi Jésus a-t-il choisit des apôtres ?

Le devoir du chrétien est de faire de la politique c'est à dire agir pour le bien de l'humanité, de la société.

Devant le tabernacle dans nos église on devrait mettre un panneau ou serait écrit .
"Merci de venir me parler mais c'est dehors que je t'attend".

J.P II a dit N'ayez pas peur !
Prouvons le !
Jésus n'a jamais eu peur face à ses détracteurs.
Seul l'humanité de jésus à eu peur ,peur que nous devrions avoir car nous ne sommes pas Dieu mais des mortels qui devrons rendre des comptes à Dieu de nos actes non réalisés quand nous avions devant nous les guerres, les injustice, la peur, le chacun pour soi notre égoïsme.

Comme une goute de parfum embaume toute une pièce, mais la pièce reste la même.
Une goute de nos actions peut changer l'humanité  mais l'humanité reste la même.
Un jour viendra ou nous seront dans un espace ou il ferra bon vivre éternellement face à la Lumière de Dieu

Cette lumière nous en avons reçu une part par Jésus.
Sachons la bien recevoir, la bien partager, la bien protéger. ne la mettons pas sous le boisseau elle est pour toute l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: avis   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyMer 11 Nov 2015, 09:15

Pouvons nous parler de ce que nous faisons, vivons concrètement de bons ensemble dans nos lieux de vies ?
Parler des solidarités que nous vivons malgré nos différences?
Je vis cela avec qui? , pourquoi? , comment? qu'est ce que cela change dans ma vie de Foi?
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyMer 11 Nov 2015, 17:50

[quote="ChrisLam"]Pouvons nous parler de ce que nous faisons, vivons concrètement de bons ensemble dans nos lieux de vies ?
Parler des solidarités que nous vivons malgré nos différences?
Je vis cela avec qui? , pourquoi? , comment? qu'est ce que cela change dans ma vie de Foi?[/quot

Cher ami CrisLam , un exemple depuis que je suis sur Dialogue et bien ma façon de penser a changé surtout envers ma famille , plus de communication et ouverture sachant mieux écouter les autres , des petits conflits mineures peuvent êtres résolu , avec dialogue et calme , chacun à le droit à la liberté d'expression du moment que les mos soit respectueux afin de ne pas heurté ceux qui nous lisent . Il y a de belle histoire d'amitié entre amis de religion différente , mon mari est totalement différent de moi à 100/100 en tout nous marchons ensemble uniquement par la foi , et certainement pas par la vue en toute liberté pas facile mais c'est possible de cheminer ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: avis   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyJeu 12 Nov 2015, 08:34

Miséricorde a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pouvons nous parler de ce que nous faisons, vivons concrètement de bons ensemble dans nos lieux de vies ?
Parler des solidarités que nous vivons malgré nos différences?
Je vis cela avec qui? , pourquoi? , comment? qu'est ce que cela change dans ma vie de Foi?[/quot

Cher ami CrisLam , un exemple depuis que je suis sur Dialogue et bien ma façon de penser a changé surtout envers ma famille ,  plus de communication et ouverture sachant mieux écouter les autres , des petits conflits mineures peuvent êtres résolu , avec dialogue et calme , chacun à le droit à la liberté d'expression du moment que les mos soit respectueux afin de ne pas heurté ceux qui nous lisent . Il y a de belle histoire d'amitié entre amis de religion différente , mon mari est totalement différent de moi à 100/100 en tout nous marchons ensemble uniquement par la foi , et certainement pas par la vue en toute liberté pas facile mais c'est possible de cheminer ensemble .

Dieu connais nos différences mais il nous demande d'agir ensemble.
Il nous crée libre, mais libres de respecter la liberté de notre voisin.
Nous avons tous besoin les uns des autres.
La précarité d 'un emploi, les bas salaires, le manque de logements, les conditions de travail n'ont pas de religion ni de race.
On parle souvent du mal être dans certaines cités mais on ne parle jamais des solidarité qui s'y vivent car elles existent ces solidarités.
Exemple soutient scolaire , apprentissage de la langue, aides réciproque, repas des fêtes des voisins......
De ce qui se fait de bien, de positifs on en parle pas .
On parle de la misère dans le monde et on ignore celle qui est à notre porte.
On se croise dans les escaliers , les ascenseurs sans se regarder, sans dire un mot et on s'étonne que l'ambiance est mauvaise alors qu'un bonjour, un sourire ne coute rien et fait tant de bien à celui qui le reçois comme à celui qui le donne.

Le VIVRE ensemble est possible , il suffit de le vouloir.

Qui empêche l'homme de vivre ensemble ?
Qui fait que l'homme peut vivre ensemble?

La parabole du Bon samaritain ne se limite pas à l'action du samaritain.
Si on regarde de prés qui sont les personnage de cette histoire.
Et surtout leur actes et pourquoi chaque personnage agit .
Dieu est le bon samaritain, Dieu est la victime, Dieu est l'aubergiste, Dieu incompris est dans le prêtre et le lévite ainsi que dans les bandits de grands chemin. Souvenons nous que tous ces personnage ont été créé à l(image de Dieu.

La vie dans les quartiers, nos cités, nos villes et villages peuvent changer si nous changeons de mentalité et que nous nous considérons pas comme des étrangers qui partagent leurs peurs mais comme des frères qui partagent leur confiance réciproque.

Il est plus facile d'avoir peur et de dire on y peut rien cela à toujours existé , que faire?
Mais la solidarité demande un effort sur soi même et cet effort doit être partagé par tous.
Le Chrétiens ne baisse pas les bras.
Sur la croix Jésus à les bras grand ouverts comme un invitation à nous rassembler.

Jésus ne se laisse pas enfermé dans les tabernacle de nos églises.
On devrait mettre devant les tabernacle cette inscription : "Je suis ici mais je t'attend dehors"

Orare et Laborare La prière et l'action......

On Tue au Nom de la Loi , On Vit au nom de l'Amour
Ancien testament Nouveau testament

Donnons nous la main et ne refusons pas la mains tendue à cause de ce que nous croyons.



Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyJeu 12 Nov 2015, 18:17

Bonsoir ami ChrisLam , en une seule phrase claire et simple tu as résumé le principal bien merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyDim 22 Nov 2015, 19:35

Bonsoir,

Pour ma part j'essaie de vivre ma vie de tout les jours en prenant soin de saluer ceux que je connais, de sourire et de partager ce que j'ai avec mon voisin.
Lorsque je parles de voisin, je parles des gens vivant pres de moi geographiquement, les maisons autour, la rue, les parents d'eleves...
Les apparences ne sont que la surface d'une personne, j'essaie dans ma vie de tout les jours de me connecter aux coeurs que je cotois.
Nous avons ete crée en tributs et nation afin de nous permettre de nous reconnaitre dans notre voisin, de partager nos points de vus afin de nous faire murrir.
Pour ce qui est de la politique, pour moi ce n'est qu'un metronome qui nous annonce les Temps qui passent...
Les injustices sociales existent bel et bien, et cela ne va pas en s'arrangeant, et malheureusement, meme dans un avenir plus ou moins lointain, je ne vois pas la situation s'ameliorer avant l'arrivee de Jesus paix sur lui.
Par contre, s'interesser aux mouvements geopolitiques est pour moi le meilleur moyen de voir le malin a l'oeuvre..
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: avis   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyLun 23 Nov 2015, 08:10

Fantodk a écrit:
Bonsoir,

Pour ma part j'essaie de vivre ma vie de tout les jours en prenant soin de saluer ceux que je connais, de sourire et de partager ce que j'ai avec mon voisin.
Lorsque je parles de voisin, je parles des gens vivant pres de moi geographiquement, les maisons autour, la rue, les parents d'eleves...
Les apparences ne sont que la surface d'une personne, j'essaie dans ma vie de tout les jours de me connecter aux coeurs que je cotois.
Nous avons ete crée en tributs et nation afin de nous permettre de nous reconnaitre dans notre voisin, de partager nos points de vus afin de nous faire murrir.
Pour ce qui est de la politique, pour moi ce n'est qu'un metronome qui nous annonce les Temps qui passent...
Les injustices sociales existent bel et bien, et cela ne va pas en s'arrangeant, et malheureusement, meme dans un avenir plus ou moins lointain, je ne vois pas la situation s'ameliorer avant l'arrivee de Jesus paix sur lui.
Par contre, s'interesser aux mouvements geopolitiques est pour moi le meilleur moyen de voir le malin a l'oeuvre..

Que faisons-nous de notre liberté de choix entre le bien est le mal ?
Géopolitiquement parlant pourquoi tant de remues ménages aux moyen Orient?
Quelle place a pris ou prend le religieux dans ces conflits?
Pourquoi l'Islam prend-il tant de place dans ces conflits?
Pourquoi les musulmans ou plutôt certains musulmans mélangent-ils le politique et le religieux?
( exemple Pourquoi Koumëny a-t-il combattu une dictature pour la remplacer par la sienne :Exemple!)


Sans tenir compte du problème Palestine Israël , pourquoi tant de haine entretenue depuis des lustres entre ces deux communauté ?
Turquie, Syrie, Liban, premier pays chrétiens pourquoi les arabes de Mohammed est venu les envahir les COLONISER et les contraindre à devenir Musulman?

en France en 2015 pas il y a 1400ans pourquoi faudrait-il que nous changions de religion, de loi pour intégrer ceux qui y viennent travailler et qui sont musulmans?
Je sais ! On va nous sortir la sempiternelle réponse que la France à perdu la Foi en ayant un régime laïc.

La foi ne ce juge pas par des apparence mais par des actes.
Ces actes pour un chrétiens sont La Foi, L'Esperance, La Charité.
Pas besoin de manger telle ou ne pas manger telle ou telle chose pour avoir la Foi.
Pas besoin d'avoir une tenue de camouflage spéciale pour montrer sa Foi.

La FOI se vit par nos actes et À VISAGE DECOUVERT.



La Paix que conseille le Coran est-elle différente de la Paix que conseille les Évangiles PAROLE DE JESUS.
Quand on parle de dieu , Parlons nous du même Dieu?
Le musulman est-il meilleur que le chrétien et réciproquement?

Des chrétiens , des musulmans, des juifs agissent ensemble pour la paix , Pourquoi d'autres chrétiens, musulmans, juifs condamnent cette action?

La géopolitique nous gangrène car on ne se rend même pas compte qu'on est manœuvré par l'esprit du mal......Notre orgueil et notre vanité.

Dieu des le départ nous donne le droit de faire de la géopolitique en donnant comme mission à l'Homme de peupler la terre et de la soumettre.
En aucun cas dieu donne aux hommes l'ordre de dominer son semblable.

dieu nous demande d'être Humble pas d'accepter l'Humiliation de ses voisins.
Et les voisin ce n'est pas seulement celui de son palier de son quartier mais les pays voisin proche ou lointain.

Mais comme tu dit commençons par notre voisin le plus proche en l'acceptant tel qu'il est en frère .
N'écoutons pas ceux qui sèment les embrouilles dans les familles.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyLun 23 Nov 2015, 16:21

ChrisLamb,

Merci pour tes interrogations, je vais essayer de faire du mieux que je peux pour repondre aux questions que tu m'a posé. Je te prierais de m'excuser si tu penses que certaines reponses ne te satisfont pas, et t'invites a affiner les points que tu pensera n'ont pas ete abordés suffisamment.
De plus, vu le nombre de questions et leur nature, il est tres probable que je fasses des "Tirs groupés" en repondant.
Message:

Bien a toi,


Dernière édition par Fantodk le Lun 23 Nov 2015, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyLun 23 Nov 2015, 20:52

As salam aleykum, Fantodk.

Ton message est trop long, je te rappel la charte:

LA CHARTE a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !

Or, tu en as écris environ 110.

Tu peux utiliser le "spoiler" ou scinder tes messages.

DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyLun 23 Nov 2015, 21:36

Wa Aleykoum Salam Wa rahmatou Llah,
Desolé pour cela, je ne me suis pas rendu compte de la longeur de mon message, je procede a la modification de suite.


Dernière édition par Fantodk le Lun 23 Nov 2015, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyLun 23 Nov 2015, 21:52

Fantodk a écrit:
....Walahmatoulah

Pas la "viande = lahm" d'Allah, mais sa miséricorde "rahmatou Llah".
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyLun 23 Nov 2015, 22:09

Tomi a écrit:
Fantodk a écrit:
....Walahmatoulah

Pas la "viande = lahm" d'Allah, mais sa miséricorde "rahmatou Llah".

Merci pour la correction, je l'ecrits comme je le dis, et n'avait aucune idee sur la facon de l'ecrire. correction en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyLun 23 Nov 2015, 22:45

Fantodk a écrit:
Tomi a écrit:
Fantodk a écrit:
....Walahmatoulah

Pas la "viande = lahm" d'Allah, mais sa miséricorde "rahmatou Llah".

Merci pour la correction, je l'ecrits comme je le dis, et n'avait aucune idee sur la facon de l'ecrire. correction en cours.

Tu es excusé. Les prononciations du L et du R sont proches. Les Japonais par exemple, prononcent le R comme un L.
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyLun 23 Nov 2015, 23:23

Je ne sais pas de quoi je suis excusé mais je ne savais pas que l'arabe et le japonais avait des similitudes.
Merci pour l'enseignement!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyMar 24 Nov 2015, 09:56

Fantodk a écrit:



mais je ne savais pas que l'arabe et le japonais avait des similitudes.
Merci pour l'enseignement!

Le japonais et l'arabe n'ont aucune similitude, particulièrement pas dans le domaine de la prononciation.
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyMar 24 Nov 2015, 13:45

Toutes ces choses sont interessantes et hautement educatives, mais j'aimerais en fait soulever une question dans ce topic du sujet commun.

Ceci concernes le message d'un moderateur qui m'a surpris.

Je ne penses pas que dans un forum tel que celui ci, les gens font une confusion entre musulmans de tout les jours et ces "Djihadistes" qui ne se battent pas au nom de l'Islam, mais bien de leur propres interets...

Les hautes instances musulmanes ont deja condamner maintes fois les attentats qui ont lieu de part le monde "Au nom de l'Islam", les musulmans de tout les jours les condamnes egalement.
Pourquoi donc vois je dans le forum un topic fermé (dans la section poeme!) pour cause de manque de condamnations des attentats de ces dernieres semaines? (Qui n'ont rien a voir avec la religion)
Quel est le but?
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyMar 24 Nov 2015, 18:30

[quote="Fantodk"]Toutes ces choses sont interessantes et hautement educatives, mais j'aimerais en fait soulever une question dans ce topic du sujet commun.

Ceci concernes le message d'un moderateur qui m'a surpris.

Je ne penses pas que dans un forum tel que celui ci, les gens font une confusion entre musulmans de tout les jours et ces "Djihadistes" qui ne se battent pas au nom de l'Islam, mais bien de leur propres interets...

Les hautes instances musulmanes ont deja condamner maintes fois les attentats qui ont lieu de part le monde "Au nom de l'Islam", les musulmans de tout les jours les condamnes egalement.
Pourquoi donc vois je dans le forum un topic fermé (dans la section poeme!) pour cause de manque de condamnations des attentats de ces dernieres semaines? (Qui n'ont rien a voir avec la religion)
Quel est le but?[/quote



Salam Fandodk , tu as raison dans ta réflexion mais je t'invite à faire un MP à mario en lui expliquant simplement ce que tu ne comprends pas , et mario se feera un plaisir de te répondre dans les plus brefs délais .
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyMar 24 Nov 2015, 23:12

Miséricorde a écrit:
Fantodk a écrit:
Toutes ces choses sont interessantes et hautement educatives, mais j'aimerais en fait soulever une question dans ce topic du sujet commun.

Ceci concernes le message d'un moderateur qui m'a surpris.

Je ne penses pas que dans un forum tel que celui ci, les gens font une confusion entre musulmans de tout les jours et ces "Djihadistes" qui ne se battent pas au nom de l'Islam, mais bien de leur propres interets...

Les hautes instances musulmanes ont deja condamner maintes fois les attentats qui ont lieu de part le monde "Au nom de l'Islam", les musulmans de tout les jours les condamnes egalement.
Pourquoi donc vois je dans le forum un topic fermé (dans la section poeme!) pour cause de manque de condamnations des attentats de ces dernieres semaines? (Qui n'ont rien a voir avec la religion)
Quel est le but?



Salam Fandodk , tu as raison dans ta réflexion mais je t'invite à faire un MP à mario en lui expliquant simplement ce que tu ne comprends pas , et mario se feera un plaisir de te répondre dans les plus brefs délais .


Salutations Chretiennes misericorde,

As ton le droit de poster des messages privés sur le forum apres les avoirs recus? ce n'est pas un probleme personel que j'ai evoqué plus haut, et n'ai rien vu dans la charte qui justifie ce verouillage.
Ce sujet n'a t-il pas sa place dans le topic sujets communs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyMar 24 Nov 2015, 23:22

Fantodk a écrit:
Miséricorde a écrit:
Fantodk a écrit:
Toutes ces choses sont interessantes et hautement educatives, mais j'aimerais en fait soulever une question dans ce topic du sujet commun.

Ceci concernes le message d'un moderateur qui m'a surpris.

Je ne penses pas que dans un forum tel que celui ci, les gens font une confusion entre musulmans de tout les jours et ces "Djihadistes" qui ne se battent pas au nom de l'Islam, mais bien de leur propres interets...

Les hautes instances musulmanes ont deja condamner maintes fois les attentats qui ont lieu de part le monde "Au nom de l'Islam", les musulmans de tout les jours les condamnes egalement.
Pourquoi donc vois je dans le forum un topic fermé (dans la section poeme!) pour cause de manque de condamnations des attentats de ces dernieres semaines? (Qui n'ont rien a voir avec la religion)
Quel est le but?



Salam Fandodk , tu as raison dans ta réflexion mais je t'invite à faire un MP à mario en lui expliquant simplement ce que tu ne comprends pas , et mario se feera un plaisir de te répondre dans les plus brefs délais .


Salutations Chretiennes misericorde,

As ton le droit de poster des messages privés sur le forum apres les avoirs recus? ce n'est pas un probleme personel que j'ai evoqué plus haut, et n'ai rien vu dans la charte qui justifie ce verouillage.
Ce sujet n'a t-il pas sa place dans le topic sujets communs?
Ne te pose pas de question , cela risque de te mettre les nerfs . Moi aussi , je suis certain de connaitre l'auteur car il me l'a fait .cris de lam .
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyMer 25 Nov 2015, 03:03

icare a écrit:

Ne te pose pas de question , cela risque de te mettre les nerfs . Moi aussi , je suis certain de connaitre l'auteur car il me l'a fait .cris de lam .  

Salam Aleykoum Icare,
Merci pour ces precisions, ca ne me met pas les nerfs du tout, mon voisinage a ete bien plus froid a mon egard lorsque je me suis installé au Danemark.
Merci en tout cas pour tes sages conseils cher Frere.

Je laisses quand meme le nom du poeme verrouillé, le titre est "Mon ami musulman" et je l'ai trouvé tres touchant et rempli d'espoir moi ce poeme decrivant un etat de conscience (pas partagee mais un temoignage quand meme).

Il est probable que je me fasse ban pour contestation de la moderation, mais cette demarche n'est pas une demarche personelle, si le marteau tombes, je saurais que le site ne valait pas que je m'y inscrive de toute facon. Mais sachez que je veux rester sur le forum, les personalites et points de vus y sont interessants, mais pas au prix de la liberté de penser ou d'esperer.

Car je ne veux discuter avec autrui que de la meilleur des manieres, et une soumission de pensée d'une quelconque nature ne serait pas le meilleur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyMer 25 Nov 2015, 08:12

icare a écrit:

Ne te pose pas de question , cela risque de te mettre les nerfs . Moi aussi , je suis certain de connaitre l'auteur car il me l'a fait .cris de lam .  

Fantodk a écrit:
Salam Aleykoum Icare,
Merci pour ces precisions, ca ne me met pas les nerfs du tout, mon voisinage a ete bien plus froid a mon egard lorsque je me suis installé au Danemark.
Merci en tout cas pour tes sages conseils cher Frere.

Donc les danois n'ont pas la mentalité scandinave?

Fantodk a écrit:
Je laisses quand meme le nom du poeme verrouillé, le titre est "Mon ami musulman" et je l'ai trouvé tres touchant et rempli d'espoir moi ce poeme decrivant un etat de conscience (pas partagee mais un temoignage quand meme).

Il est probable que je me fasse ban pour contestation de la moderation, mais cette demarche n'est pas une demarche personelle, si le marteau tombes, je saurais que le site ne valait pas que je m'y inscrive de toute facon. Mais sachez que je veux rester sur le forum, les personalites et points de vus y sont interessants, mais pas au prix de la liberté de penser ou d'esperer.

Car je ne veux discuter avec autrui que de la meilleur des manieres, et une soumission de pensée d'une quelconque nature ne serait pas le meilleur environnement.

En fait ce qui est réprimé par la charte c'est de contester publiquement la modération.
Par contre c'est un droit de le faire par MP.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyMer 25 Nov 2015, 08:58

Tomi a écrit:
Fantodk a écrit:
....Walahmatoulah

Pas la "viande = lahm" d'Allah, mais sa miséricorde "rahmatou Llah".
A  mon tour de  te corriger cher Tomi puisqu'on prononce comme suit :

wa Rahmatou Allah QUI VEUT DIRE "LA  MISERICORDE D'ALLAH "!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyMer 25 Nov 2015, 12:58

Cyril 84 a écrit:


Donc les danois n'ont pas la mentalité scandinave?
Si si, les scandinaves ne sont pas chaleureux du tout au premier abord lorsqu'il s'agit d'une immigration.


Cyril 84 a écrit:

En fait ce qui est réprimé par la charte c'est de contester publiquement la modération.
Par contre c'est un droit de le faire par MP.
Donc le verrouillage complet et sans explications plausible à cours ici? et envoyer un message a l'administrateur assures que leur politique injuste ne fera pas de vague je presumes...
Dois-je donc me comporter comme je veux car les moderateurs font de meme? (c'est une question rethorique)

Interessant, je n'ai donc plus a respecter la charte, ni a reflechir si mes interrogations sont hors topic ou non. Merci des precisions Cyril!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyMer 25 Nov 2015, 13:27

Cyril 84 a écrit:
En fait ce qui est réprimé par la charte c'est de contester publiquement la modération.
Par contre c'est un droit de le faire par MP.

Fantodk a écrit:
Donc le verrouillage complet et sans explications plausible à cours ici? et envoyer un message a l'administrateur assures que leur politique injuste ne fera pas de vague je presumes...

Je trouves, honnêtement, que tu exagères.
Tout n'est pas parfait, certes, mais personnellement, je m'y accommode, car il-y-a davantage de côtés positifs que négatifs.

Fantodk a écrit:
Dois-je donc me comporter comme je veux car les moderateurs font de meme? (c'est une question rethorique)
Interessant, je n'ai donc plus a respecter la charte, ni a reflechir si mes interrogations sont hors topic ou non.


Non, pas du tout.
Et j'espère que tu ne feras pas cela car j'apprécie tes interventions depuis que tu es sur ce forum.

Fantodk a écrit:
Merci des precisions Cyril!

Je ne vois pas en quoi mes précisions t'ont emmené à de telles conclusions. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyMer 25 Nov 2015, 13:32

Salam fandotk , pour le verrouillage du fil en question , je suis sans nul doute la cause . J'ai été choqué par l'intervention d'un personnage qui a accusé son coreligionnaire d'apostat . J'ai vu dans cet intervention l'anathematisation de ces chretiens qui oeuvrent pour la paix . J'ai donc signale cet intervention et le fil fut verrouillé avec cette dernière remarque . Comprend qui veut !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyMer 25 Nov 2015, 13:59

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Fantodk a écrit:
....Walahmatoulah

Pas la "viande = lahm" d'Allah, mais sa miséricorde "rahmatou Llah".
A  mon tour de  te corriger cher Tomi puisqu'on prononce comme suit :

wa Rahmatou Allah QUI VEUT DIRE "LA  MISERICORDE D'ALLAH "!! Very Happy

Je suis étonné de ton message. Le nom Allah est affecté d'une hamza faible ( ou instable). En conséquence, le A initial de Allah disparaît au profit de la voyelle finale du mot qui précède. On doit donc prononcer, comme l'indique l'écriture arabe, rahmatu Llah et non rahmatu Allah.

Il pourrait être possible que certaines personnes pieuses ne veulent pas diminuer le nom Allah, et maintiennent la prononciation du A, malgré la manière dont c'est écrit dans le Coran et les règles de grammaire. Mais là, je n'ai pas d'exemples.

Il y a une formule coranique dans laquelle on trouve à la fois une hamza forte (ou stable) et une hamza faible: "avec la permission d'Allah" bi-idhni Llahi.
Le mot idhn a une hamza forte, donc le "i" est conservé, mais pas le nom Allah, qui perd son "a" initial.
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... EmptyMer 25 Nov 2015, 16:55

Merci Cyril pour ta reponse clair et precise.

Les precisions que tu m'a apporter concernait le fait que les contestations publiques etaient mal vues quand a la moderation, et ce, me lorsque le moderateur prend lui meme la decision de son propre chef de verrouiller un post non contraire a la charte.
Le paysage s'etait juste un peu plus eclairé a ce moment la grace a tes precisions.

Le message que je souhaitais faire passer en mettant en exergue cet evenement est que compte tenu du fait que nous sommes dans un espace d'echange religieux, la politique des criminels agissant sous couvert de religions ne seraient pas associés. Car un environnement de discussion promotant un tel clivage n'est pas l'ideal pour moi pour avoir des discussions de fond, honnete et sans apriori.
Je ne me preocuperais plus de ce probleme particulierement, mais ne peux pas promettre que je ne contesterais pas si je croise encore un tel evenement.

Merci pour tes conseils Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty
MessageSujet: Re: DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....   DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser de la révélation d'Arès
» tous les chrétiens sont menteurs
» enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria
» CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE
» Agressions racistes et islamophobes que pouvons nous faire face à ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: