Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vous ami(e)s arabe, comment voyez-vous les turcs?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous ami(e)s arabe, comment voyez-vous les turcs? Empty
MessageSujet: Vous ami(e)s arabe, comment voyez-vous les turcs?   Vous ami(e)s arabe, comment voyez-vous les turcs? EmptyJeu 04 Déc 2014, 00:03

J'ai une question pour mes ami(e)s arabes du forum. Oui je dis bien arabe et pas musulmans vous allez comprendre pourquoi.

Je vis dans une petite ville de 12 000 habitants où les 2/3 sont des Turcs. Pour vous dire il y des kebabs partout des magasins halal, une mosquée en construction, "mon petit Istanbul"^^. Au début que je suis arrivée il y a presque 2 ans, j'ai eu un choc. Avant je vivais dans un cadre était beaucoup plus beau et riche, je suis arrivée là, je trouvais tout moche, pauvre, vieillot. Lorsque de je dis où je vis j'entend des réflexions du genre "ah oui la ville des Turcs! Pas de chance, y'a pas trop de problèmes?" et je sens la discrimination, et aussi les préjugés lorsqu'on dit venir de cette ville. Ma bonne surprise ça été de voir l'accueil et l'esprit de service. Les gens abordent facilement comme si il me connaissait depuis toujours, une simplicité qui me touche.

Depuis que je vis ici je vois la différence entre les musulmans arabe et les musulmans turc. Les femmes turc sont voilées différemment avec une visière, des voiles gaies et colorés, qui m'ont donné une meilleur image du port de voile et des musulmans, par contre beaucoup de turcs boivent et fument. Voilà pour les choses que je vois, mais maintenant concrètement, vous amis arabe, comment voyez-vous les turcs?

J'avais des amies turcs qui parlaient des arabes comme les français (en négatif); les turcs se distinguent des arabes, ne se considère ni comme arabe, ni comme européen, ni comme asiatique, un peuple à part. Cela m'a toujours fait drôle, depuis que je suis petite de voir les turcs ne pas vouloir être associé aux arabes et ne pas se mélanger. Alors je me dis est-ce que c'est parce que ils ont une autre langue, un autre fonctionnement etc. Je me demande aussi si il y a eu un conflit qui fait que les turcs veulent se distinguer.

Je voudrais sortir de ma coquille et me faire des ami(e)s turcs, parce que depuis que je suis ici je suis solitaire, alors que j'aime avoir du monde autour de moi de la vie, et que j'aime la culture différente; je voudrais comprendre les turcs.

En fait s'il y a des turcs sur le forum vous pouvez aussi répondre Wink

Salam Vous ami(e)s arabe, comment voyez-vous les turcs? 2129354088


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ami(e)s arabe, comment voyez-vous les turcs? Empty
MessageSujet: Re: Vous ami(e)s arabe, comment voyez-vous les turcs?   Vous ami(e)s arabe, comment voyez-vous les turcs? EmptyJeu 04 Déc 2014, 07:09

Tu découvres juste une autre culture, si tu regardes les Berbères, les tchechens, les Kurdes, les sénégalés, les indonésiens, les Iraniens, ou encore une partit des chinois etc. qui sont des peuples non Arabe ce sera pareille. Tu y trouveras une culture islamique non Arabe, et c'est ce qui fait la richesse et la beauté de ce monde islamique.

Personnellement j'ai de très bon ami Turk, donc faut pas trop généraliser, peut-être que c'est lié à ton secteur.

C'est un peu comme Maroc/Algérie, pour une raison inconnue (peut-être le foot) certains ne s'aime pas entre eux, d'autres ce concidere comme des frères.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous ami(e)s arabe, comment voyez-vous les turcs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: