|
| La notion d'Adoration en Islam | |
| | Auteur | Message |
---|
Seraphine
| Sujet: La notion d'Adoration en Islam Jeu 29 Juil 2010, 14:23 | |
| Mes amis Musulmans, j'ai une question pour vous : la notion d’Adoration (‘ ibadâh) que recouvre t'elle en Islam ??? de quoi s'agit il ??? J'espère , ne pas poser une question bête ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | LA REPONSE
| Sujet: Re: La notion d'Adoration en Islam Jeu 29 Juil 2010, 20:45 | |
| - Seraphine a écrit:
- Mes amis Musulmans, j'ai une question pour vous :
la notion d’Adoration (‘ibadâh) que recouvre t'elle en Islam ??? de quoi s'agit il ??? J'espère , ne pas poser une question bête ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] El ibada c'est lorsque le coeur est totalement occupé intérieurement par l'amour de Dieu et le corps imprégné dans l'adoration extérieure. Quand cet état atteint un degré élevé, la lumière de l'oeil du coeur s’accroit . Cet adoration par la continuité de invocations fait acquérir l'amour qui est l'esprit de l'Islam, le moteur de la religion et l'axe du bonheur et du salut. Dieu a suscité une cause à chaque chose et celle de l'amour (de Dieu) est inscrite dans la continuité de la pratique du dhikr. Celui qui veut gagner l'Amour de Dieu doit Le mentionner souvent. C'est que le dhikr est la porte de l'amour, son plus grand symbole et sa voie la plus droite. L'adorateur héritera une place rapprochée de Dieu. Ainsi en fonction de l'ampleur de son dhikr se situe sa position par rapport à Dieu. C'est dire que plus son dhikr est abondant, plus il se trouve dans la proximité de Dieu et plus son insouciance s'accroît, plus son éloignement s'accentue. |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: La notion d'Adoration en Islam Ven 30 Juil 2010, 01:15 | |
| j'ai une question a poser a LA REPONSE (qui m'a rendu apostat). étant donné que vous dites que tout est DIEU, et je remontre la PAROLE D'IBN ARABI : « Ce qui se trouve sous mes habits n’est nul autre que Dieu » et « Le serviteur est le Seigneur et le Seigneur est le serviteur. » Al-Fatoohaatul-Makkiyyah & Al-Fatoohaat DIEU s'adore lui meme?
|
| | | LA REPONSE
| Sujet: Re: La notion d'Adoration en Islam Ven 30 Juil 2010, 11:27 | |
| - chrisredfeild a écrit:
- j'ai une question a poser a LA REPONSE (qui m'a rendu apostat).
étant donné que vous dites que tout est DIEU, et je remontre la PAROLE D'IBN ARABI : « Ce qui se trouve sous mes habits n’est nul autre que Dieu » et « Le serviteur est le Seigneur et le Seigneur est le serviteur. » Al-Fatoohaatul-Makkiyyah & Al-Fatoohaat DIEU s'adore lui meme?
Il y a une grande différence entre les paroles ayant trait a l'union d'amour en extase avec Dieu et le fait de limiter Dieu lui même dans son Essence et dans ses Attributs. C'est très grave c'est très grave et au vu de l'islam tu es un "Kafir". Tu as un Dieu limité même les chrétiens dans l'incarnation du Christ disent que cet état ne change pas Dieu qui reste immuable dans la totalité des attributs. Les juifs reconnaissent le Dieu de Moise qui est le même de celui de notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Mais Ta secte vient d'être déniché et je comprend très bien pourquoi tu ne peut rien saisir en ce sens. Du point de vue doctrinal, tout vos paroles s'opposent aux acharites car vous prétendez refuser d'interpréter de façon métaphorique les attributs et les actes divins (tels que l'ascension sur le trône, la "main de Dieu", "l'œil de Dieu", "la jambe de Dieu", "la face / le visage de Dieu", "le sourire de Dieu"...). L'interprétation des attributs divins de façon littérale est considéré par la majorité des savants sunnites une sérieuse apostasie. Ceci a été rapporté de Mâlik Ibn Anas, Sufyân Ibn 'Uyaynah et Abd-Allâh Ibn Al-Mubârak. Ils ont dit à propos des hadîths comme "Allah accepte l'aumône et la prend de sa main droite ..." "Faites-les passer sans parler du 'comment'". Ceci est l'avis des savants parmi les gens de la sunna et du consensus. Les acharites accusent les salafistes d'apostasie lorsqu'ils parlent de "Main d'Allah", des "Yeux d'Allah", de la "Colère d'Allah", de la "Miséricorde d'Allah", etc. au sens propre, car pour eux ces attributs sont le propre des créatures et impliquent une certaine faiblesse dans la divinité s'ils sont pris littéralement comme c'est le cas pour les salafistes. C'est la faiblesse de votre foi qui ne peut avoir accès a la compréhension des grandes spiritualités quelque soient leurs religions. Un type dont le dieu lui même est limité comment veut tu qu'il comprenne le concept de l'amour illimité que portent les maitres du Soufisme a leurs Dieu qui ne connait aucune limite. Donc cesse de mélanger la "3aquida" des soufis avec leurs expression d'amour dont tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants. Quand a la ferveur du soufi et sa passion elles se trouvent dans son cœur, mettant ainsi le feu à son âme. Ce n'est plus la "3aquida" qui elle reste immuable devant l'éternité divine. Le cœur de l'amoureux est livré à Dieu seul, c'est cela qui lui cause l'étonnement. Bien que le soufi a une totale connaissance de la grandeur illimitée de l'Essence de Dieu, Son cœur est ivre du vin de Ses Attributs. Il est donc en pleine contemplation même au milieu du feu. Nous comprenons que puisque le Bien-Aimé est éternel et immortel, L'amour s'accroît jour et nuit, ne diminuant jamais. Tel est le vrai Amoureux très attaché à Dieu, et totalement Détaché de lui-même, et des deux mondes. Il connaît son Seigneur qui le guide à Lui-même. Parvenu a cet état d'extase c'est l'amour qui parle parce qu'il reflète vraiment le hadith el Quodsi: " D’après Abou Houreïra le Messager d’Allah a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques). Dans un tel etat d'amour profond de DIEU qui ne dira pas la PAROLE D'IBN ARABI : « Ce qui se trouve sous mes habits n’est nul autre que Dieu » et « Le serviteur est le Seigneur et le Seigneur est le serviteur. ». C'est l'explication amoureuse du hadith dans la pleine conscience de l'éternité divine. Donc c'est Dieu lui même par ce hadith qu'on ne cessera jamais de répéter qui a agréé cet état d'amour et de la connaissance. |
| | | Seraphine
| Sujet: Re: La notion d'Adoration en Islam Ven 30 Juil 2010, 16:41 | |
| - LA REPONSE a écrit:
- Seraphine a écrit:
la notion d’Adoration (‘ibadâh) que recouvre t'elle en Islam ??? de quoi s'agit il ???
J'espère , ne pas poser une question bête ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] El ibada c'est lorsque le coeur est totalement occupé intérieurement par l'amour de Dieu et le corps imprégné dans l'adoration extérieure. Quand cet état atteint un degré élevé, la lumière de l'oeil du coeur s’accroit .
Cet adoration par la continuité de invocations fait acquérir l'amour qui est l'esprit de l'Islam, le moteur de la religion et l'axe du bonheur et du salut. Dieu a suscité une cause à chaque chose et celle de l'amour (de Dieu) est inscrite dans la continuité de la pratique du dhikr. Celui qui veut gagner l'Amour de Dieu doit Le mentionner souvent. C'est que le dhikr est la porte de l'amour, son plus grand symbole et sa voie la plus droite.
L'adorateur héritera une place rapprochée de Dieu. Ainsi en fonction de l'ampleur de son dhikr se situe sa position par rapport à Dieu. C'est dire que plus son dhikr est abondant, plus il se trouve dans la proximité de Dieu et plus son insouciance s'accroît, plus son éloignement s'accentue.
Merci LA REPONSE, J'apprends beaucoup sur ce forum et sans faire de jeu de mots tu as réponse à tout !!! Bien amicalement. |
| | | pinson
| Sujet: Re: La notion d'Adoration en Islam Ven 30 Juil 2010, 18:56 | |
| - Seraphine a écrit:
- LA REPONSE a écrit:
- Seraphine a écrit:
la notion d’Adoration (‘ibadâh) que recouvre t'elle en Islam ??? de quoi s'agit il ???
J'espère , ne pas poser une question bête ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] El ibada c'est lorsque le coeur est totalement occupé intérieurement par l'amour de Dieu et le corps imprégné dans l'adoration extérieure. Quand cet état atteint un degré élevé, la lumière de l'oeil du coeur s’accroit .
Cet adoration par la continuité de invocations fait acquérir l'amour qui est l'esprit de l'Islam, le moteur de la religion et l'axe du bonheur et du salut. Dieu a suscité une cause à chaque chose et celle de l'amour (de Dieu) est inscrite dans la continuité de la pratique du dhikr. Celui qui veut gagner l'Amour de Dieu doit Le mentionner souvent. C'est que le dhikr est la porte de l'amour, son plus grand symbole et sa voie la plus droite.
L'adorateur héritera une place rapprochée de Dieu. Ainsi en fonction de l'ampleur de son dhikr se situe sa position par rapport à Dieu. C'est dire que plus son dhikr est abondant, plus il se trouve dans la proximité de Dieu et plus son insouciance s'accroît, plus son éloignement s'accentue.
Merci LA REPONSE, J'apprends beaucoup sur ce forum et sans faire de jeu de mots tu as réponse à tout !!! Bien amicalement. Es-tu comme moi, amie Seraphine, qui ne connaissais même pas le mot "soufisme " avant de le lire sur ce forum ?! |
| | | Petero
| Sujet: Re: La notion d'Adoration en Islam Sam 31 Juil 2010, 08:55 | |
| - LA REPONSE a écrit:
- Seraphine a écrit:
Cher La Réponse, J'aime beaucoup ta définition de l'adoration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Surtout quand tu dis ceci : "Cet adoration par la continuité de invocations fait acquérir l'amour qui est l'esprit de l'Islam, le moteur de la religion et l'axe du bonheur et du salut." Permet que je traduise. D'après ta définition, l'amour est "un esprit" et tu précise, "l'esprit de l'Islam" ; l'esprit qui donne vie à l'Islam (le moteur) ; l'esprit qui conduit au bonheur et au salt (l'axe). Eh bien, sache que je suis tout à fait d'accord avec toi. L'amour que le musulman que tu es cherche pour vivre et trouver le bonheur et l'adoration, c'est ce que nous chrétiens nous recherchons aussi et que nous croyons avoir trouvé en l'Esprit Saint que Jésus donna à ses disciples et qu'il pa promis de donner à tous ses disciples. L'Esprit Saint, c'est l'Amour qui donne Vie à tous ceux qui suivent Jésus et accepte de ne faire qu'un seul Corps, un seul Être avec Lui, un seul Esprit depuis que sa chair est devenue Esprit vivifiant. C'est cet Esprit d'Amour que nous pensons être l'Esprit de Dieu, l'Esprit d'Amour qu'Est Dieu, qui nous donnera le bonheur et nous fera entrer dans la véritable adoration, celle qui réjouit Dieu, qui lui rende gloire ; celle qui le glorifie véritablement. C'est en aimant avec cet Esprit que Dieu veut mettre en chacun de nous pour que nous nous unissons à Lui, en aimant avec l'Amour que cet Esprit va faire jaillir en notre coeur, que nous trouverons vraiment le bonheur au près de Dieu. Voilà pourquoi nous avons mis toute notre foi en Jésus. Parce qu'en mettant toute notre foi en lui, en recevant le baptême qu'il nous demande de recevoir, nous recevons cet Esprit d'Amour qui nous fait entrer dans la véritable adoration, celle qui glorifie Dieu. Quand nous sommes baptisés, nous somme plongés dans la Vie de l'Esprit pour le recevoir en nous. C'était la promesse que Dieu avait faites par son prophète Isaïe : "Je mettrai en vous un esprit nouveau, je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous MON ESPRIT" Merci pour tes paroles si belles qui ont ouvert mon esprit pour que jaillisse les paroles de l'Esprit Saint, l'Esprit de l'Amour que tu cherches et qui fera vivre l'Islam en communion avec les Chrétiens, quand ils auront découvert que cet Esprit de l'Amour, c'est Jésus qui le donne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Petero |
| | | Petero
| Sujet: Re: La notion d'Adoration en Islam Sam 31 Juil 2010, 10:02 | |
| [quote="LA REPONSE"] - Seraphine a écrit:
J'espère , ne pas poser une question bête ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] El ibada c'est lorsque le coeur est totalement occupé intérieurement par l'amour de Dieu et le corps imprégné dans l'adoration extérieure. Quand cet état atteint un degré élevé, la lumière de l'oeil du coeur s’accroit . - la réponse a écrit:
- C'est que le dhikr est la porte de l'amour, son plus grand symbole et sa voie la plus droite.
Le dhikr, si je ne me trompe pas "c'est faire mémoire de Dieu", c'est se tourner vers Dieu en l'invoquant, en prononçant son Nom très saint, en le louant, en invoquant sa majesté et sa magnificense. En quelques sorte, c'est porter toute son attention vers Dieu, c'est tendre son coeur vers Dieu pour que devant ce coeur grand ouvert à son Amour, Dieu puisse effectivement répandre son Amour. Une fois de plus, je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour accueillir le don que Dieu désire nous faire de son Amour, il faut commencer par ouvrir tout grand son coeur pour le recevoir et comme c'est de Dieu que nous attendons ce don, c'est effectivement à Dieu qu'il faut ouvrir tout grand son coeur, en nous tournant vers Lui continuellement, en portant une grande attention à Lui, une attention "amoureuse". Ce qui nous différencie, cher la réponse, c'est que nous pensons, nous, chrétiens, que c'est vers Jésus-Christ que nous devons maintenant tourner tout notre coeur, pour que notre coeur se tourne vers Dieu. C'est à Jésus-Christ qu'il faut ouvrir tout grand notre coeur et que c'est en nous tournant continuellement, avec une attention amoureuse, vers Lui que nous recevons le don de l'Amour de Dieu, avec lequel nous allons pouvoir nous rapprocher de Dieu, être au plus près de son Coeur. Nous pensons qu'Il est devenu, pour l'homme, la Source de l'Amour de Dieu. Que c'est en Lui et en Lui seul que nous trouverons la Source de l'Amour que Dieu fait jaillir pour l'homme ; pour que l'homme s'y abreuse et trouve l'Amour qui le rapprochera de Dieu. Pour penser cela, on s'appuie sur un évènement de la vie de Jésus et les paroles qu'il a prononcé lors de cet évènement. Cet évènement, c'est sa rencontre avec une femme de Samarie, au bord du puit de Jacob. Cet évènement est bien réel. Jésus, approchant de la ville de Samarie, accompagné de ses disciples, pris la décision de s'arrêter près de ce puit où Jacob, selon la tradition, venait puiser de l'eau. Il envoie alors ses disciples dans la ville chercher de quoi manger, quand à lui, il reste près de ce puit. Et voilà qu'une femme, venant du village, s'approche du puit pour puiser de l'eau. C'est alors que Jésus lui demande à boire ; sans doute parce que Jésus n'avait pas ce qu'il fallait pour puiser l'eau. C'est alors que cette femme qui a vu que Jésus était Juif, lui dit : "comment, toi qui es Juif, tu me demandes à boire, à moi qui suis une femme de Samarie" ? Les juifs ne fréquentait pas les Samaritains qu'ils considéraient impurs. C'est alors que Jésus lui répondit "Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit Donne-moi à boire, c'est toi qui l'aurais prié et il t'aurait donné de l'eau vive." (Jean 4, 10) A partir de cet instant, Jésus essayer d'élever l'âme de cette femme à une autre dimension, vers un autre évènement que celui qu'elle est entrain de vivre humainement parlant, sa rencontre avec un homme qui lui demande à boire au bord d'un puit. Cette femme, elle est venu là pour assouvir ses besoins humains. Jésus va dépasser ces besoins pour lui parler de ses besoins spirituels. Il va lui révéler, doucement, que Lui, il est venu pour donner de l'Eau, mais de l'Eau qui vient de Dieu (si tu savais le don de Dieu), une eau qui donne la Vie éternelle (l'Eau Vive), mais qui nous rends capable d'adorer Dieu, en esprit et vérité ; c'est à dire "qui nous rends capable de rendre à Dieu, la véritable adoration, celle qui le glorifie : "Mais l'heure vient --et c'est maintenant --où les véritables adorateurs adoreront le Père dans l'esprit et la vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est dans l'esprit et la vérité qu'ils doivent adorer." (Jean 4, 23-24) Cette Samaritaine, elle représente tous ceux qui cherche Dieu en vérité, tous les assoiffés de Dieu, les assoiffés d'amour et le signe de cette soif d'amour qui n'était pas chez elle, malheureusement, ordonné à Dieu, c'est les nombreux maris qu'elle avait eu, 5 exactement, sans compter l'homme avec laquelle elle se trouvait au moment où Jésus lui parlait. Cela me fait penser, sans vouloir vous offenser, aux nombreuses épouses que les musulmans aiment à avoir, tellement ils sont assoiffés d'amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout comme cette Samaritaine, les musulmans attendent la venue du Messie : "La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout." (Jean 4, 25) Que lui répond Jésus : "Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle." (Jean 4, 26) Le Messie, pour les juifs, c'était le nouveau Roi, consacré par Dieu (l'oint), qui serait, selon la promesse donné par ce même Dieu à Israël et qui le protégerait à jamais de tous ses ennemis. Le Messie c'est celui qui devait régner à jamais sur Israël, au Nom de Dieu ; c'est celui par qui Dieu établirait son règne éternelle sur son Peuple. Beaucoup de juifs, comme les musulmans aujourd'hui, ne veulent pas reconnaître en Jésus ce Messie qui se présente à cette Samaritaine, comme Celui qui va faire don de l'Esprit qui permettra aux hommes de rendre la gloire qui plaît à Dieu, son Amour. Jésus se présente comme le Nouveau Puit dans lequel on pourra puiser Dieu pour l'adorer en esprit et vérité. Il se présente comme étant celui qui va donner l'esprit qui nous fera adorer Dieu en vérité ; l'esprit qui nous comblera de l'Amour de Dieu que nous recherchons pour que nous adorions Dieu avec un Amour qui l'honore, puisqu'il vient de Lui, puisque c'est son Amour, un Amour à sa hauteur, un Amour saint, donné par son Saint Esprit. Ce que vous ne savez pas, frères et soeurs musulmans, c'est que l'Amour que vous cherchez par l'invocation à Dieu, il se trouve là, en Jésus-Christ vers lequel Dieu nous invite à nous tourner pour recevoir son Amour : "Celui-ci est mon Fils bien aimé en qui j'ai mis tout mon Amour, écoutez-le". Petero |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La notion d'Adoration en Islam | |
| |
| | | | La notion d'Adoration en Islam | |
|