Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 10:53

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet vaste sujet pour que chacun puissent s'exprimer chrétien et musulmans, et j'ai fais l'effort de mettre le mot religion ce qui n'ai pas dans mon habitude pour chacun soit interpellé.

Les questions:
Pourquoi le voile? Pour ou contre? Que dit la bible et le coran?

Pourquoi l'art? Pour ou contre? Que dit la bible et le coran?

Pourquoi la musique? Pour ou contre? Que dit la bible et le coran?

Evolution de la société. Quelles sont les dérives? Etc...

Bon débat Wink
Salam Very Happy



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 19:21

Estandrine a écrit:
ChrisLam a écrit:
Qui a dit à Mohammed que la bible était faussée? Gabriel, Dieu ou il se l'est dit de lui même?

Excellente question ChrisLam, ça ferait un bon sujet de débat! Wink

Que ceux qui on la réponse ne se gênent pas on est la pour les écouter.
Et j’ajouterai aussi une question.
Pourquoi se servir de quelque brides de AT et du NT pour les palcer un peu n'importe ou dans leCoran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 20:16

Estandrine a écrit:
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet vaste sujet pour que chacun puissent s'exprimer chrétien et musulmans, et j'ai fais l'effort de mettre le mot religion ce qui n'ai pas dans mon habitude pour chacun soit interpellé.

Les questions:
Pourquoi le voile? Pour ou contre? Que dit la bible et le coran?

Pourquoi l'art? Pour ou contre? Que dit la bible et le coran?

Pourquoi la musique? Pour ou contre? Que dit la bible et le coran?

Evolution de la société. Quelles sont les dérives? Etc...

Bon débat Wink
Salam Very Happy


Les prêts à intérêts , l'usure : que dit la Bible , que dit le Coran
Alors que nos états croulent sous des dettes dont nous ne payons que les intérêts , que l'on nous impose des restriction qui aggrave la crise économique, met en péril nos régimes de retraite, de santé, notre modèle de société, nous nous focalisons sur le foulard des musulmanes qui parcourent les rues de France...Elles métraient notre société en danger !?

Il est assez étrange que l'on se focalise sur les détails des religions, alors que l'essentiel est occulté.
Le partage des richesses par exemple ! rarement abordé sur les forums!

Dans le même ordre d'idée:
Préservation de la création de Dieu? Que dit la bible, que dit le Coran? A l'heure où le réchauffement climatique met en péril l'avenir de l'humanité ....qui est à coté de la plaque?
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 20:37

Bon alors le troll s'y colle Very Happy

Chrislam, je ne sais pas pourquoi tu as cité toutes ces choses contre moi, ce n'est pas moi qui enseigne ces choses (essaie de trouver un de mes messages qui appuieraient tes dires), ni le Coran.

Ensuite :

Qui a dit à Mohammed que la bible était faussée? Gabriel, Dieu ou il se l'est dit de lui même?
Aucun des cas que tu cites n'est vrai.
Jamais le Coran ne dit que la Bible est falsifiée.

Mais l'interprétation de certains versets, dus à l'orgueil humain, s'est tourné vers une explication simpliste.
"Si le Coran dit qu'il y a des livres falsifiés, il parle certainement de la Bible."
Voila le raisonnement simpliste.

Or, s'il y a effectivement des livres falsifiés, ce ne sont ni la Torah, ni l'Evangile.
Et c'est un musulman qui te le dis.

Je reconnais l'entière véracité des livres saints descendus (de Dieu) avant le Coran et je ne fais aucune différence entre eux.
Mais en tant que musulman, je me dois d'appliquer ce qui est écrit dans le Coran.

Donc (mais là c'est uniquement mon cas), je sais bien que Jésus est devenu notre Dieu après sa résurrection.
Les musulmans l'appellent Allah sans savoir que Allah est le nouveau nom divin de Jésus.

Mais il n'empêche que les musulmans obéissent sans en avoir conscience, à l'Esprit Saint de Jésus, sous le nom d'Allah.
Alors que peut-on dire de plus ?

Les chrétiens suivent Jésus, les musulmans suivent le Dieu qu'il est devenu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 21:08

ChrisLam a écrit:
Estandrine a écrit:
ChrisLam a écrit:
Qui a dit à Mohammed que la bible était faussée? Gabriel, Dieu ou il se l'est dit de lui même?

Excellente question ChrisLam, ça ferait un bon sujet de débat! Wink

Que ceux qui on la réponse ne se gênent pas on est la pour les écouter.
Et j’ajouterai aussi une question.
Pourquoi se servir de quelque brides de AT et du NT pour les palcer un peu n'importe ou dans leCoran.

En 1 le prophète n'a pas mentionné le mot "Bible".

La Bible n'est qu'une compilation de quelques écrits, la vraie bible, si on devai tout recompiler, il faudrait une bibliothèque pour la contenir, et on observerai toutes ces varientes.

Le christianisme catholique n'est que l'extension d'un courant parmi les courants du 2e siècle qui a réussi à s'imposer car il sut se construire au sein même de l'empire.

je rappelle qu'au 2e siècle nombreux étaient les évangiles et les courants chrétiens, (on peut même dire qu'il y avait autant que d'Évêque (j'abuse un peut)).

Le problème c'est que l'Empire romain et plus tard dans un contexte qu'on appelle les croisades, on combattu pendant des siècles tous ceux qui ne se soumettai pas à leurs courants à eux, et beaucoup d'évangiles furent brulé.

Ces chrétiens (je pense aux nazaréens, trithéistes ect) se réfugièrent dans les terres non romaines, notmamment en orient.

On gros ce que je dis, c'est que vous avez vos croyances, vos sources ect, et eux avait les leurs. La chose qui vous à séparré c'est le pouvoire.

Donc je pense simplement que les gens de cette époque là ne parler pas du même évangiles, et donc qu'on ne peut pas comparer.


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 16 Nov 2014, 21:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 21:12

Le problème c'est que l'Empire romain dans un contexte qu'on appelle les croisades, on combattu pendant des siècles tous ceux qui ne se soumettai pas à leurs courants à eux, et beaucoup d'évangiles furent brulé.
le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 33215 dans la réalité. Quand les croisades ont commencé, ça faisait cinq siècles que l'empire romain était fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 21:18

Le chant du cygne a écrit:
Le problème c'est que l'Empire romain dans un contexte qu'on appelle les croisades, on combattu pendant des siècles tous ceux qui ne se soumettai pas à leurs courants à eux, et beaucoup d'évangiles furent brulé.
le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 33215 dans la réalité. Quand les croisades ont commencé, ça faisait cinq siècles que l'empire romain était fini.

Edite : Oui pardon, je suis aller trop vite. je ne mettais pas relu, j'ai rééditer.

Ce que je voulais dire c'est qu'il y avait beaucoup de courant chrétiens au 2e mes siècles, et un courant c'est imposer par le billets des conciles et de l'empire.


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 16 Nov 2014, 22:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 21:24

Constantin brûler les Évangiles ?
On se demande bien où tu vas chercher tes Informations historiques…
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 21:26

Et puis les Nazaréens sont plutôt connus pour avoir créé de toutes pièces l'islam. Tu dis que le christianisme a grandi avec l'empire romain ? Comment crois-tu que l'islam s'est répandu sur la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 21:27

Il a pas fait bruler plus de 80 évangiles ? Ça n'a pas fait l'objet de critique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 21:29

Les nazaréens ont créé l'islam ? Non, mais il furent avec d'autres courants les premiers à l'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 21:30

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 21:33

Le chant du cygne a écrit:
Tu dis que le christianisme a grandi avec l'empire romain ? Comment crois-tu que l'islam s'est répandu sur la terre ?

Je dis que l'empire a imposer un christianisme. Nous c'est different, l'empire n'a pas imposer un l'islam. L'islam connais une très grande richesse juridique et intelectuel, nous sunnite avons des écoles, ont peut ne pas etre d'accord, on a les chiites aussi, les soufies (qui est une branche du sunnisme).


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 16 Nov 2014, 22:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 21:44

Idriss a écrit:



Les prêts à intérêts  , l'usure : que dit la Bible , que dit le Coran
Alors que nos états croulent  sous des dettes dont nous ne payons que les intérêts , que l'on nous impose des restriction qui aggrave la crise économique, met en péril nos régimes de retraite, de santé, notre modèle de société, nous nous focalisons sur le foulard des musulmanes qui parcourent les rues de France...Elles métraient notre société en danger !?

Il est assez étrange que l'on se focalise sur les détails des religions, alors que l'essentiel est occulté.
Le partage des richesses par exemple ! rarement abordé sur les forums!

Dans le même ordre d'idée:
Préservation de la création de Dieu? Que dit la bible, que dit le Coran?   A l'heure où le réchauffement climatique met en péril l'avenir de l'humanité  ....qui est à coté de la plaque?

Je comprend ce que tu dis Idriss, j'ai ouvert ce sujet pour éviter les hors sujet sur mon autre sujet. Je ne suis pas indifférente à ce qui se passe dans le monde mais on a été avertis, je suis dans l'espérance de la restauration et si je n'avais pas cette espérance ma vie n'aurait pas de sens "'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
8.19
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
8.20
Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -
8.21
avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu." Romains 8 v 18 à 21

Mon espérance n'est pas sur terre, et cette terre passera par le feu:
"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée.
3.11
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
3.12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
3.13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera." 2 Pierre 3 v 10 à 13

Jésus nous a dit de ne pas avoir peur des temps difficiles qui précéderont sont retour mais lui faire confiance, il nous donnera la force de tenir dans les moment difficiles:
"Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde." Jean 16 v 33

Jésus a enseigné de de pas s’inquiéter pour la nourriture, les vêtements, le toit:
"Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
6.20
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
6.21
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur." Matthieu 6 v 19 à 21

"C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
6.26
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
6.27
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
6.28
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
6.29
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6.30
Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
6.31
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine." Matthieu 6 v 25 à 34

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 21:46

Il y a des dizaines de branches du sunnisme ; autant pour le chiisme. Et autant pour ceux qui ne font parti d'aucun des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 21:53

Le chant du cygne a écrit:
Il y a des dizaines de branches du sunnisme ; autant pour le chiisme. Et autant pour ceux qui ne font parti d'aucun des deux.
Tu parles des écoles, les écoles sont une methodologie, la travaille reste objective, et la finalité est la même. Il y a des divergence, mais c'est mineure.


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 16 Nov 2014, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 21:57

Je ne parle pas des écoles juridiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 22:14

Bas développe, cite quelques noms, que je puisse voir de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une religion peut elle gérer une société ?
» La place de l'homme dans la société et sa religion
» La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: