Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptyLun 10 Nov 2014, 11:53

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet vaste sujet pour que chacun puissent s'exprimer chrétien et musulmans, et j'ai fais l'effort de mettre le mot religion ce qui n'ai pas dans mon habitude pour chacun soit interpellé.

Les questions:
Pourquoi le voile? Pour ou contre? Que dit la bible et le coran?

Pourquoi l'art? Pour ou contre? Que dit la bible et le coran?

Pourquoi la musique? Pour ou contre? Que dit la bible et le coran?

Evolution de la société. Quelles sont les dérives? Etc...

Bon débat Wink
Salam Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptyVen 14 Nov 2014, 22:28

Convertis toi direct ça va plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 08:47

Le chant du cygne a écrit:
Convertis toi direct ça va plus vite.


Je t'ai connu plus sérieux, mon cher CDC !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 08:48

Estandrine a écrit:
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet vaste sujet pour que chacun puissent s'exprimer chrétien et musulmans, et j'ai fais l'effort de mettre le mot religion ce qui n'ai pas dans mon habitude pour chacun soit interpellé.

Les questions:
Pourquoi le voile? Pour ou contre? Que dit la bible et le coran?

Pourquoi l'art? Pour ou contre? Que dit la bible et le coran?

Pourquoi la musique? Pour ou contre? Que dit la bible et le coran?

Evolution de la société. Quelles sont les dérives? Etc...

Bon débat Wink
Salam Very Happy


Grosso modo, et en caricaturant, on peut dire que l'Islam est contre tout, et que la Bible est pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: avis   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 08:53

Le chant du cygne a écrit:
Convertis toi direct ça va plus vite.

Pourquoi lui réponds-tu de cette manière?

Comme dit jésus à Nicodème :" Il te faut renaître"

Pourquoi le voile , Là Je laisse les réponses au musulmans eux seul peuvent donner une justification théologique à cet habit?

Pourquoi l'art ?
Alors que Dieu demande qu'aucune image de lui ne soit faite mais l'homme a besoin l'attention attirée par une image.
On peut prier san unecroix davant soit,sans image devant soit sans lumière devant soit mis avoir une vu qui attire et concentre l'attention pour prier pourquoi pas.
La croix, la kaaba ne sont que des objet qu'on adore pas pour eux mêmes mais qui nous orientes veux un seul regard un seul lieu qui est DIEU.

L'art à permis avant la lecture de faire comprendre et connaitre la parole de Dieu c'est la raison des vitraux et des images dans les églises.

Pourquoi la musique ?
De tout temps la musique existe dans la nature. il suffit d'écouter les chants des oiseaux pour en être convaincu.
Pourquoi pas utiliser le chant pour louer Dieu . dans la bible on ne parle que de cela :" chanter au seigneur des chants nouveaux ......

L'HOMME a le droit de faire la fête Dieu ne l'interdit pas
Il n'y a pas que le tambourin ou le pipeau pour faire de la musique.

La poésie est une forme de louange de la beauté , de ce qui est beau pourquoi la renier.
Que dirions nous si on nous interdisait Victor Hugo Verlaine Musset, Anatole France Ronsard etc....
S’émerveiller devant la nature n'est pas rendre gloire à Dieu.

L'évolution de la société?

Elle est naturelle est constructive pour l'humanité.
Heureusement qu'elle existe car nous en serions encore à l'age de pierre.
Dieu dit : Peuplez la terre et soumettez la;"
Cette action n'est autre que l’Évolution de notre société humaine.
Le HIC ! C'est que l'homme utilise mal cette évolution et finit par détruire voir couper la branche sur laquelle il est assis.
Il va même jusqu’à se détruire lui même entre les hommes.
Les guerres, la pollution, le replis sur soi, le MOI JE, sont autant d'éléments qui font que l'homme est un prédateur pour lui même.
Ce n'est pas e que demande Dieu à Adam et Ève en les mettant sur terre.

Dieu crée l'HOMME libre ?
Que l'HOMME apprenne à se servir de sa liberté pour le bien des hommes avec lesquels ils doit vivre.
Dieu ne demande pas à ce qu'un homme un groupe d'hommes domine sur une autre homme , sur un autre groupe d'homme.

Faut-il un autre déluge avec un autre Noé pour sauver l'humanité?
Non!
Car Jésus est venu parmi nous. Et a Dit Viens suis MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 09:16

Oui non ma seule phrase était peut-être un peu lapidaire, mais cela fait plusieurs fois que Sandrine laisse entendre par ces questions que les chrétiens seraient trop laxistes. Croyez-moi, dans pas longtemps notre amie va arabiser son pseudo. On peut se convertir, je respecte. Mais ce que je n'aime pas, c'est ceux (la majorité) qui en profitent pour salir la religion de leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: avis   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 09:22

Le chant du cygne a écrit:
Oui non ma seule phrase était peut-être un peu lapidaire, mais cela fait plusieurs fois que Sandrine laisse entendre par ces questions que les chrétiens seraient trop laxistes. Croyez-moi, dans pas longtemps notre amie va arabiser son pseudo. On peut se convertir, je respecte. Mais ce que je n'aime pas, c'est ceux (la majorité) qui en profitent pour salir la religion de leurs parents.


Là! je partage ton avis.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 12:53

Estandrine a écrit:
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet vaste sujet pour que chacun puissent s'exprimer chrétien et musulmans, et j'ai fais l'effort de mettre le mot religion ce qui n'ai pas dans mon habitude pour chacun soit interpellé.

Les questions:
Pourquoi le voile? Pour ou contre? Que dit la bible et le coran?

Pourquoi l'art? Pour ou contre? Que dit la bible et le coran?

Pourquoi la musique? Pour ou contre? Que dit la bible et le coran?

Evolution de la société. Quelles sont les dérives? Etc...

Bon débat Wink
Salam Very Happy




Le voile, n'est non pas un signe religieux (ça c'est l'interprétation qu'on lui donne), c'est un outil qui sert à cacher les cheveux et les formes. C'est la finalité qui compte. Une femme qui mettrait un voile moulant cherchant à attirer le regare sur ses formes, n'est pas considérée comme une femme portant un voile islamique. Le voile, doit serte etre propre, beau, soigné, (le style incombe au pays dans le quel on vie) mais il ne doit pas etre un outil de provocation.

Concernant l'art et la musique: le Coran ne prescrit rien d'explicite à ce sujet, si ce n'est contre ce qui égare, qui appelle à l'illicite. Son interdiction totale n'est pas le fruit d'un concensus mais d'un avi où il y a divergence.

Pour ma part, je n'interdis jamais une chose où il y a divergence sur son sujet. Et si je le fait, je me l'interdit pour moi seulement.

Al Khrazali était un grand juriste Malikite, qui avait l'habitude d'écouter de la musique classique. L'imam Malik ibn Anas, n'a pas trouver les preuves qu'il estimer suffisantes pour dire que c'était haram - péché -, mais étant une divergence, a préféré le rendre cela rang du - detestable -.

Celui qui s'interdit la musique, fait ça pour Dieu et que Dieu le bénisse, celui qui ne le fait pas, suis un avis juridique différent, et on ne peut blâmer une personne qui suit un avis juridique different du nôtre.

Concernant l'art, c'est une bonne chose, il sert de média dans lequel les gens peuvent s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 13:40

*Amir Islam* a écrit:

Le voile, n'est non pas un signe religieux (ça c'est l'interprétation qu'on lui donne), c'est un outil qui sert à cacher les cheveux et les formes. C'est la finalité qui compte. Une femme qui mettrait un voile moulant cherchant à attirer le regare sur ses formes, n'est pas considérée comme une femme portant un voile islamique. Le voile, doit serte etre propre, beau, soigné, (le style incombe au pays dans le quel on vie) mais il ne doit pas etre un outil de provocation.

Concernant l'art et la musique: le Coran ne prescrit rien d'explicite à ce sujet, si ce n'est contre ce qui égare, qui appelle à l'illicite. Son interdiction totale n'est pas le fruit d'un concensus mais d'un avi où il y a divergence.

Pour ma part, je n'interdis jamais une chose où il y a divergence sur son sujet. Et si je le fait, je me l'interdit pour moi seulement.

Al Khrazali était un grand juriste Malikite, qui avait l'habitude d'écouter de la musique classique. L'imam Malik ibn Anas, n'a pas trouver les preuves qu'il estimer suffisantes pour dire que c'était haram - péché -, mais étant une divergence, a préféré le rendre cela rang du - detestable -.

Celui qui s'interdit la musique, fait ça pour Dieu et que Dieu le bénisse, celui qui ne le fait pas, suis un avis juridique différent, et on ne peut blâmer une personne qui suit un avis juridique different du nôtre.

Concernant l'art, c'est une bonne chose, il sert de média dans lequel les gens peuvent s'exprimer.


Mais, mon cher AMIR, même si les théologiens divergent, les conséquences sont bien là: bien des gens se privent de musique ou croient pécher à chaque fois qu'ils en écoutent, et parfois cela touche même le domaine judiciaire (Afghanistan sous les Talibans). Et surtout, cela montre combien il peut être absurde de se casser la tête pour savoir, à l'aide de multiples sources de hadîths, si cela est autorisé ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 14:05

Que les gens se privent de musique ou pas, ce n'est pas notre affaire, c'est du personnelle, c'est le rapports à Dieu et on doit respecter ça. On peut en discuter, mais on ne peut pas imposer non plus notre avi sur la question, on respecte.

Par contre je suis contre que ça touche le judiciaire, une regle en islam veux le respect de la divergence, ce qui interdit d'imposer un avi ou les gens diverge à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: avis   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 16:31

*Amir Islam* a écrit:
Que les gens se privent de musique ou pas, ce n'est pas notre affaire, c'est du personnelle, c'est le rapports à Dieu et on doit respecter ça. On peut en discuter, mais on ne peut pas imposer non plus notre avi sur la question, on respecte.

Par contre je suis contre que ça touche le judiciaire, une regle en islam veux le respect de la divergence, ce qui interdit d'imposer un avi ou les gens diverge à son sujet.

Il faut aller dire ce que tu dis aux talibans et au calife de l'EI a nous apporter leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 16:37

Le probleme c'est que je ne les connais pas, et il aime tuer pour prendre les biens des gens. Ils ont tuer des musulmans y compris des sheikhs. C'est une secte, les kurdes musulmans leurs font la guerre, et leurs ont prit le plus grand barrage d'Irak.

Si les kurdes pouvais récuppérer l'Irak et en faire leurs terre, ce serai une très bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 17:13

*Amir Islam* a écrit:
Le probleme c'est que je ne les connais pas, et il aime tuer pour prendre les biens des gens. Ils ont tuer des musulmans y compris des sheikhs. C'est une secte, les kurdes musulmans leurs font la guerre, et leurs ont prit le plus grand barrage d'Irak.

Si les kurdes pouvais récuppérer l'Irak et en faire leurs terre, ce serai une très bonne nouvelle.


Es-tu d'origine kurde, mon cher AMIR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 17:35

Moi je suis Marocain, mais j'aime bien les kurdes, c'est un peuple unit, insoumis, comme les berberes, fiert.


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 15 Nov 2014, 18:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 17:41

Je connais un kurde, dont une partit de sa famille est parti faire la guerre contre l'EI car il persécuter des chrétiens kurde. Je trouve ça noble. Je sais qu'ils n'ont pas de pays à eux, grossomodo ils sont en Turquie, mais s'il pouvait faire de l'Irak leurs pays, ce sera une bonne chose pour les Irakiens et pour eux-mêmes.

Et puis leurs islam n'a rien a voir avec le pseudo islam de l'EI.


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 15 Nov 2014, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 18:15

*Amir Islam* a écrit:
Enfaite, j'ai un ami kurde, dont une partit de sa famille est parti faire la guerre contre l'EI car il persécuter des chrétiens. Je trouve ça noble. Je sais qu'ils n'ont pas de pays à eux, grossomodo ils sont en Turquie, mais s'il pouvait faire de l'Irak leurs pays, ce sera une bonne chose pour les Irakiens et pour eux-mêmes.

Et puis leurs islam n'a rien a voir avec le pseudo islam de l'EI.


Si tu le désires, tu peux ouvrir dans la section ACTUALITES un topic sur les Kurdes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: avis   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 18:38

*Amir Islam* a écrit:
Moi je suis Marocain, mais j'aime bien les kurdes, c'est un peuple unit, insoumis, comme les berberes, fiert.

Wink il leur manque la potion magique Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 20:28

Mdrr j'ai un peut abuser je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce qui ma pris. Very Happy
Allez où sont les druides cher gaulois !? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: avis   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 20:33

*Amir Islam* a écrit:
Mdrr j'ai un peut abuser je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce qui ma pris. Very Happy
Allez où sont les druides cher gaulois !? Very Happy
L'humour cela détend un peu atmosphérique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 20:58

*Amir Islam* a écrit:
Mdrr j'ai un peut abuser je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce qui ma pris. Very Happy
Allez où sont les druides cher gaulois !? Very Happy


En voilà un , mon bon ami :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 22:03

Mdrr j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 23:04

Le voile.......un symbole de pudeur que tout le monde accepte lorsqu'il s'agit de Marie.
Les juives étaient voilées, les chrétiennes étaient voilées, les musulmanes sont voilées.

De nos jours, seules (ou quasiment) les musulmanes portent encore le voile.
Qui est donc resté fidèle à l'enseignement de Dieu à ce sujet !?
Alors oui, il ne faut pas exagérer en matière de religion, le voile demandé par Dieu doit laisser les mains et le visage découverts.
Pas question de burqa !

Mais le voilage des femmes est un signe d'obéissance envers Dieu et de respect de ce qui est réservé au mari, seul.
Le corps de la femme est un objet de convoitises pour l'homme, moins on le montre, moins on s'expose à la drague.


Concernant la musique :

Si les rythmes et les paroles encouragent l'homme à se rappeler de la présence de Dieu, alors la musique est bonne.
Si les rythmes et les paroles deviennent celles que l'on entend aujourd'hui, c'est à dire un hymne à la débauche, alors la musique est mauvaise pour l'homme.

L'Esprit Saint, est palpable à travers la lecture des livres saints.
Si on met les paroles de ces livres en musique, on peut alors écouter de la musique, en toute quiétude.
C'est d'ailleurs la base du Coran, une récitation chantée.
Il y a aussi les cantiques, mais qui les chantent ? Radio Iris (radio locale alsacienne) est la seule radio qui émet ce genre de chansons à ma connaissance, évidement, pour que les paroles pénètrent bien dans nos esprits, il faut que la langue chantée soit aussi la notre !


Pour les arts:

Il n'est pas interdit de faire des représentations de ce que Dieu a fait, mais il est interdit de se prosterner devant elles.
On ne doit pas considérer une représentation quelconque, comme étant un être vivant.
Idem pour les photos et les films.
Si je regarde un film sur la vie de Jésus, c'est un bon film, mais il ne faut pas le considérer comme un film culte !
Le film est une chose, le culte dû à Dieu en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptySam 15 Nov 2014, 23:37

Merci pour toutes vos réponses Wink
Je suis contente de vous voir parler calmement de ses sujets avec le sourire Very Happy

Dieu vous bénisse!

Salam :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptyDim 16 Nov 2014, 00:07

Arké a écrit:
Le voile.......un symbole de pudeur que tout le monde accepte lorsqu'il s'agit de Marie.
Les juives étaient voilées, les chrétiennes étaient voilées, les musulmanes sont voilées.

parce que c'était la mode à l'époque, cela n'a rien à voir avec la pudeur.
les femmes arabes avaient souvent la poitrine découverte et Mohamed leur demande de la couvrir.

voir ici :  http://la-femme-en-islam.blogspot.fr/2013/09/le-voile-en-paleo-islam.html
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptyDim 16 Nov 2014, 00:18

Les commandements de Dieu ne sont pas une mode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptyDim 16 Nov 2014, 00:56

Je vais répondre aussi à les questions de ce sujet, qu'au départ j'ai ouvert pour ne pas avoir de discussion hors sujet sur le sujet "église persécuté" et surtout pour me donner une occasion de parler de Jésus Wink

Dieu est un grand artiste, il a crée l'univers avec amour sous les acclamations et les chants de joie des anges:
"Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
38.5
Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau?
38.6
Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
38.7
Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?" Job 38 v 4 à 7


Il a crée diversité d'espèces animal, végétale, avec de multiple capacité, petit grand, gros, à fourrure, à écailles, rampant, nageant, volant etc. Des milliers de couleurs, de parfums, de sensation, etc Et il a placé l'homme au beau milieu de son chef d'oeuvre pour en être le gardien, mon cœur est dans l'admiration, remplis de reconnaissance pour mon Père:
"Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux.
8.3
Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif.
8.4
Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées:
8.5
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?
8.6
Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.
8.7
Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds,
8.8
Les brebis comme les bœufs, Et les animaux des champs,
8.9
Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Tout ce qui parcourt les sentiers des mers.
8.10
Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre!" Psaume 8

Le problème de l'art c'est qu'il met en valeur l'homme et pas celui qui a donné du talent à l'homme, Dieu. L'art émoustille les sens, et oublie l'essence^^ (Dieu). L'art anonyme qui rend gloire à Dieu serai bien, mais je connais personne qui accepterai de mettre Dieu au centre. Y'a toujours ce problème de reconnaissance, les hommes aime être reconnu et admiré par les autres au lieu de chercher à plaire à Dieu et à cause de ça...
"En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
1.21
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
1.22
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
1.23
et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
1.24
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs cœurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
1.25
eux qui ont changé la vérité de Dieu en [......], et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
1.26
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
1.27
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
1.28
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
1.29
étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;
1.30
rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
1.31
de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
1.32
Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font." Romains 1 v 20 à 32


La musique est la plus belle expression de l'homme pour communiquer, et rendre gloire au créateur! Very Happy
Je suis fascinée de la façon dont Dieu inspirait David, dont l'Esprit et les sentiment de Dieu et envers Dieu se dégagent de ses poésies et chants, il était en cœur à cœur avec Dieu.
La musique inspiré par le Saint-Esprit est un arme puissante, elle libère, guérit, console, réjouis le cœur et nous fait entrer dans ce fameux cœur à cœur avec Dieu.
Quand Paul et Silas en prison chantaient de tout leurs cœurs des cantiques à Dieu, il y eu un tremblement de terre, et les murs de la prison se sont effondrés!
Au son de la trompette Dieu se manifesta au peuple pour la dédicace du temple!
La musique était une idole pour moi avant, je passais des heures à écouter des musiques pour nourrir mes émotions à cause de vide de mon cœur. Après ma conversion à Jésus, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un équilibre avec la musique, je chantais presque plus, même pas des cantiques parce que la musique m'avait pollué les oreilles et le cœur. Un frère en Christ qui me soutenais dans la prière pendant tout me cheminement pour revenir à Jésus et même maintenant me disait "Ne te prive pas de la louange, demande à Dieu de te libérer de tous ce qui t'as pollué, et loue Dieu". J'ai fais ce qu'il m'a dit et Dieu a remplis ma bouche de louange, et beaucoup de liens ont été dénoués dans la louange. Je pense à ce passage de Esaïe 61 où il est parlé de Jésus et l'oeuvre qu'il accomplirai il dit "L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
61.2
Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;
61.3
Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire." Esaïe 61 v 1 à 3


Enfin voilà, Dieu nous a attiré à lui pour que nous vivions la plénitude, et tellement de chrétiens se contente de miettes, alors que Jésus voudrai nous installer à sa table et nous rassasier. En Jésus il y a toute la plénitude, que j'aimerai que mes frères et sœurs se rendent compte de ses choses, Jésus s'est sacrifié pour que nous ayons la vie en abondance.

Le voile. Je ne pensais pas au voile islamique, juste au voile de prière pour les femmes. Je trouve que ce geste et beau et sa nécessité il est bien expliqué dans ce passage:
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11.11
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
11.12
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu."
1 Corinthiens 11 v 3 à 12


J'aime dans le passage souligné comme Paul met en valeur la femme "la femme est la gloire de l'Homme" et Dieu a effectivement honoré la femme en lui permettant de transmettre la vie. Wink
Après c'est un choix des chrétiennes en connaissance de cause, les femmes de prière connaissent la nécessite du voile et savent qu'elles honorent Dieu en le portant. Dieu regarde au cœur et le cœur fini par être manifesté dans l'attitude.

Voilà Very Happy

Que Dieu vous bénisse! roserouge Salam







Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptyDim 16 Nov 2014, 04:28

Ah non, pas la rose !
Le lys est le symbole de Jésus, du roi, la rose est l'emblème du diable !



Chanson parlant de la révolution française et de la république avec ses 5 enfants dont le derniese rebellera ! (la 5è république ne reconnait plus sa mère et la république disparaît.)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: avis   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptyDim 16 Nov 2014, 07:11

Arké a écrit:
Le voile.......un symbole de pudeur que tout le monde accepte lorsqu'il s'agit de Marie.
Les juives étaient voilées, les chrétiennes étaient voilées, les musulmanes sont voilées.

De nos jours, seules (ou quasiment) les musulmanes portent encore le voile.
Qui est donc resté fidèle à l'enseignement de Dieu à ce sujet !?
Alors oui, il ne faut pas exagérer en matière de religion, le voile demandé par Dieu doit laisser les mains et le visage découverts.
Pas question de burqa !

Mais le voilage des femmes est un signe d'obéissance envers Dieu et de respect de ce qui est réservé au mari, seul.
Le corps de la femme est un objet de convoitises pour l'homme, moins on le montre, moins on s'expose à la drague.


Concernant la musique :

Si les rythmes et les paroles encouragent l'homme à se rappeler de la présence de Dieu, alors la musique est bonne.
Si les rythmes et les paroles deviennent celles que l'on entend aujourd'hui, c'est à dire un hymne à la débauche, alors la musique est mauvaise pour l'homme.

L'Esprit Saint, est palpable à travers la lecture des livres saints.
Si on met les paroles de ces livres en musique, on peut alors écouter de la musique, en toute quiétude.
C'est d'ailleurs la base du Coran, une récitation chantée.
Il y a aussi les cantiques, mais qui les chantent ? Radio Iris (radio locale alsacienne) est la seule radio qui émet ce genre de chansons à ma connaissance, évidement, pour que les paroles pénètrent bien dans nos esprits, il faut que la langue chantée soit aussi la notre !


Pour les arts:

Il n'est pas interdit de faire des représentations de ce que Dieu a fait, mais il est interdit de se prosterner devant elles.
On ne doit pas considérer une représentation quelconque, comme étant un être vivant.
Idem pour les photos et les films.
Si je regarde un film sur la vie de Jésus, c'est un bon film, mais il ne faut pas le considérer comme un film culte !
Le film est une chose, le culte dû à Dieu en est une autre.

Entre les voile sur la tête et le grillage devant les yeux il y a une limite qui s'appelle l’intelligence humaine.
Tout récemment un princesse qatarie c'est fait arracher son voile intégral car elle ne voulait pas montrer son visage à un officier de police qui lui donner un renseignement .
Cette soit distante princesse était avec un voile grillagé.
Le policier c'est expliqué en disant qu'il n'était pas convenable de parler avec une personne dont on ne voyait pas le visage.
Et que cette personne était en France et que dans le pays qui est la France on ne se déplace pas masqué.
Le seul tord que le policier a reconnu c'est d'avoir arraché ce voile mais il n'a pas accepter que cette femme lui adresse la parole masquée.
On est en France pas au Qatar .
Qatar ou dans les école on falsifie l'histoire de l'humanité jusqu’à dire et enseigner qu'il n'y a pas d'autre religion que l'islam dans le monde
Et tout ce qui dans l'histoire de l'humanité met en cause l'islam est interdit d'enseignement.
Et le Qatar achète la France.
A quand l'interdiction des stades de foot au femme en France?

.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: avis   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptyDim 16 Nov 2014, 07:14

Arké a écrit:
Ah non, pas la rose !
Le lys est le symbole de Jésus, du roi, la rose est l'emblème du diable !



Chanson parlant de la révolution française et de la république avec ses 5 enfants dont le derniese rebellera ! (la 5è république ne reconnait plus sa mère et la république disparaît.)

Oui mais la république n'égorge pas ceux qui ne sont pas d'accord avec elle.
La preuve est que tu es libre de dire ce que tu veux sans risque pour ta vie.
Je préfère la république que l'abruti de faux calme qu'est les Calife de l'EI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptyDim 16 Nov 2014, 13:29

Au Maroc qui est une monarchie constitutionnelle n'on plus. :p

Je t'invite a lire cette article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La liberté d'expression est toujours a géométrie variable.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: avis   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptyDim 16 Nov 2014, 13:59

*Amir Islam* a écrit:
Au Maroc qui est une monarchie constitutionnelle n'on plus. :p

Je t'invite a lire cette article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La liberté d'expression est toujours a géométrie variable.

Ce n'est pas une raison pour l'interdire car cela s'appelle de la dictature.
Chacun est libre de ses opinions et des ses propos et ils n'engagent que ceux qui les expriment.
Chacun est libre de lire et d'entendre ce qui lui plait et d'avoir une avis différent.

Je peux tout dire à partir du moment ou je n'agresse pas la dignité de mon voisin.
Je peux clamer mes avis et mon opinion quand je veux ou je veux et à qui je veux.
Si mes interlocuteurs ne sont pas d'accords avec ce que je dis, ce que je pense, libre à eux de le faire.

Mais jamais au grand jamais je ne me servirai de ma liberté d'expression pour un jour combattre cette liberté d'expression pour faire taire mes voisins qui ne penseraient pas comme moi.

Je rappelle que Dieu nous a créé LIBRE.

La Liberté c'est comme un couteau tous les deux servent à l'homme mais l'homme peut s'en servir pour tuer et pourtant un couteau est fait pour couper et la liberté pour vivre .

Employons le liberté pour ce qu'elle doit être et un couteau pour ce qu'il doit être.



Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptyDim 16 Nov 2014, 14:16

Oui mais la république n'égorge pas ceux qui ne sont pas d'accord avec elle.
La preuve est que tu es libre de dire ce que tu veux sans risque pour ta vie.
Je préfère la république que l'abruti de faux calme qu'est les Calife de l'EI.


La république a décapité notre roi !
La république a tué un nombre inconnu mais très grand de nos frères (Coluche, Balavoine, Bérégovoy, Kennedy, Luther King etc).

Jésus est-il venu prendre le pouvoir en assassinant les pharisiens et les romains ? Non !

Quand à moi, je ne me fais pas d'illusions, si mes messages réveillent beaucoup de gens, mon nom apparaîtra sur une liste en haut lieu.
J'en ai d'ailleurs eu la confirmation, d'une manière détournée, mais j'ai compris le message.

Et voici une chanson très révélatrice :

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: avis   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptyDim 16 Nov 2014, 14:41

Arké a écrit:
Oui mais la république n'égorge pas ceux qui ne sont pas d'accord avec elle.
La preuve est que tu es libre de dire ce que tu veux sans risque pour ta vie.
Je préfère la république que l'abruti de faux calme qu'est les Calife de l'EI.


La république a décapité notre roi !
La république a tué un nombre inconnu mais très grand de nos frères (Coluche, Balavoine, Bérégovoy, Kennedy, Luther King etc).

Jésus est-il venu prendre le pouvoir en assassinant les pharisiens et les romains ? Non !

Quand à moi, je ne me fais pas d'illusions, si mes messages réveillent beaucoup de gens, mon nom apparaîtra sur une liste en haut lieu.
J'en ai d'ailleurs eu la confirmation, d'une manière détournée, mais j'ai compris le message.

Et voici une chanson très révélatrice :


Qui te permet de critiquer les imparfaits alors que tu es toi même imparfait?

Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptyDim 16 Nov 2014, 14:48

Qui te permet de critiquer les imparfaits alors que tu es toi même imparfait?

Je ne suis pas un assassin, ni un idolâtre, donc je critique ceux qui le sont.
Maintenant j'accepte aussi que l'on critique mes défauts.
Et pour cela, je ne me venge pas !
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptyDim 16 Nov 2014, 14:55

De plus, que proposes tu ?
Que chacun se taise ?

Personne ne doit dénoncer les mauvais comportements?

Si on explique pas à quelqu'un pourquoi ce qu'il fait est mal, en aura t-il conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: avis   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptyDim 16 Nov 2014, 15:29

Arké a écrit:
De plus, que proposes tu ?
Que chacun se taise ?

Personne ne doit dénoncer les mauvais comportements?

Si on explique pas à quelqu'un pourquoi ce qu'il fait est mal, en aura t-il conscience ?

Mais qui te dit que c'est mal avec ton propre jugement humain.
Que tu dise que tu n'est pas d'accord c'est ta liberté mais tu n'es pas mandaté pour juger de toi même..
Tu dis simplement pourquoi tu n'es pas d'accord et c'est tout.

Tu suis Mohammed
Je suis Jésus
Le "je suis" et du verve suivre ici et non pas du verbe Être
Qui fait mal d’après toi?
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptyDim 16 Nov 2014, 15:35

Déjà, je ne juge pas, je dénonce.
Ensuite ce n'est pas selon ma conscience du bien et du mal, mais selon celle du livre saint qui est sensé diriger la nation en question.

Si tu te permet de reprendre tes enfants quand ils font des bêtises, qui es-tu toi l'imparfait, qui a fait les mêmes conneries qu'eux au même âge ?

Dans ce cas, tu les laisse faire sans rien dire ?
Je ne le croit pas.

Il en est de même pour celui qui a de la connaissance, il doit reprendre ses frères selon la parole reçue.
On appelle cela l'édification mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: avis   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptyDim 16 Nov 2014, 18:40

Arké a écrit:
Déjà, je ne juge pas, je dénonce.
Ensuite ce n'est pas selon  ma conscience du bien et du mal, mais selon celle du livre saint qui est sensé diriger la nation en question.

Si tu te permet de reprendre tes enfants quand ils font des bêtises, qui es-tu toi l'imparfait, qui a fait les mêmes conneries qu'eux au même âge ?

Dans ce cas, tu les laisse faire sans rien dire ?
Je ne le croit pas.

Il en est de même pour celui qui a de la connaissance, il doit reprendre ses frères selon la parole reçue.
On appelle cela l'édification mutuelle.

On est entre adultes réfléchis et conscients .

Qui mieux que Dieu a la connaissance?
Pour moi il n'y a que jésus qui est la connaissance parfaite de Dieu et personne d'autre .
Et Jésus n'appréciait pas tellement les fondamentalistes de son époque.
Il les traitait d'engeances de vipères et de sépulcres blanchis?
Serte ces fondamentaliste connaissaient par cœur les livres mais ils n'en connaissaient pas ou en avez oublié l'esprit.
Rassure toi on est tous tentés par ce défaut du fondamentalisme littéral.
Un connaisseur par cœur de la bible ou du coran n'est pas forcement une bon applicateur de ce qu'il lit.

Mohammed vivait sous une tente.
Faut-il pour être un bon musulman vivre sous une tente?
Mohammed se marie avec une fille de 8 ans faut-il pour être un bon musulman que tous les hommes musulmans prennent pour femme des fille de 8 ans?
Marie la mère de jésus portait un voile sur la tête mais quand on lui parlait elle souriait, on voyait son visage, elle ne courrait pas se cacher dans un coin de la maison et pourtant Jésus n'est pas forcement très tendre avec elle.
C'est quand même Marie qui dit aux serviteurx de la noce :" Faite ce qu'il dira:" Et jésus lui fait la remarque que son heure n'est pas encore venu....
Marie Mère de jésus est très discrète comme l'étaient les femmes de son époque.
On parle de Marie dans les évangilex au moment de la rencontre avec l'ange Gabriel, de sa cousine Elisabeth, A la naissance de jésus, Quand jésus à l'age présenté au temple, lors d'un pèlerinage à Jérusalem quand jésus à 12 ans, au noce de cana, et à la crucifixion de son fils (pas d'un remplaçant)

Mais jamais elle n'a mis sur la tête un voile avec une grille de tissu devant les yeux.
Marie se présentait comme étant la servante du Seigneur, Le puissant fit pour moi des merveilles Saint est son NOM. Les gens me diront bien heureuse......

Mais celui qui compte par dessus tout et tous c'est Jésus plus grand que tous les prophètes.
Tu peux critiquer c'est ton droit . Ne t'en prive pas mais cela me passera au dessus de la tête.
J'ai ma conviction et je suis convaincu.
Et si tu es un bon musulman qui dit que nulle contrainte, en religion, et respect des gens de la parole et du livre tu gardes ce que tu es et ce que tu crois ce n'est pas à moi de te le reprocher.

Tu parles de Dieu , je parle de Dieu , entre nous pouvons nous dire du mal de Dieu?

Tient une question simple que j'ai déjà posée à des musulmans mais qui est resté sans réponse:
Quel différence pour toi entre un mystique musulman et un mystique chrétien?
Sur le plan de la morale et de l’éthique crois-tu que nous ayons des point communs que nous pourrions vivre ensemble?
(Je parle sur le plan de nos propres religions monothéistes)

Qui a dit à Mohammed que la bible était faussée? Gabriel, Dieu ou il se l'est dit de lui même?

Quand au voile Dieu demande à L"homme de se voiler devant lui. et même il demande à Moïse d’ôter ses sandales.
Les musulmans font se geste quand ils entrent dans la mosquée..

Au Fait il suffit de déplacer deux lettres pour passer de Voilé à Violé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptyDim 16 Nov 2014, 19:57

ChrisLam a écrit:
Qui a dit à Mohammed que la bible était faussée? Gabriel, Dieu ou il se l'est dit de lui même?

Excellente question ChrisLam, ça ferait un bon sujet de débat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: avis   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion EmptyDim 16 Nov 2014, 20:21

Estandrine a écrit:
ChrisLam a écrit:
Qui a dit à Mohammed que la bible était faussée? Gabriel, Dieu ou il se l'est dit de lui même?

Excellente question ChrisLam, ça ferait un bon sujet de débat! Wink

Que ceux qui on la réponse ne se gênent pas on est la pour les écouter.
Et j’ajouterai aussi une question.
Pourquoi se servir de quelque brides de AT et du NT pour les palcer un peu n'importe ou dans leCoran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty
MessageSujet: Re: le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion   le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voile, l'art, la musique, la socièté et la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une religion peut elle gérer une société ?
» La place de l'homme dans la société et sa religion
» La musique religieuse en Islam et dans le Christianisme
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: