|
| La Prophètie scéllée | |
| | Auteur | Message |
---|
Denis Abd El Karim
| Sujet: La Prophètie scéllée Lun 10 Nov 2014, 00:49 | |
| La Prophétie Scellée
La Prophétie de Muhammad (psled)
Première Édition traduction non-officielle tirée des traductions anglaises certifiées par le Comité des Ansars Al-Mahdi (psl)
Sayyed Ahmad Al-Hassan Successeur et Messager de L'Imam Al-Mahdi (Puisse Allah lui donner pouvoir sur la terre)
Par Le Nom d Allah, Le Tout Clément, Le Très Miséricordieux, '
Introduction
Louange à Allah, le Propriétaire de la Souveraineté Qui fixe le cadre du ciel et des étoiles, contrôle les vents, provoque l'aube et administre autorité, le Seigneur des Mondes. Ô Seigneur, bénis Muhammad et sa Famille, les Imams et les Mahdis.
La prophétie a été scellée par la prophétie de Muhammad (psled) et Allah (swt) a perfectionné la religion et a accompli sa faveur sur les croyants. La nation a été en désaccord sur la signification de "Sceau des prophètes".Certains d'entre eux l'ont lu comme sceau (khatam/intermédiaire) et les autres l'ont lu comme sceau (khatim/dernier) et ils avaient donné à chaque lecture une signification différente de l'autre.
Vous trouverez également quelques récits qui confirment qu'il n'y a aucune prophétie après Muhammad (psled) et quiconque réclame la prophétie est un [......] imposteur. Et d'autre part, vous trouverez des récits qui insistent sur le fait que la prophétie continue après Muhammad (psled). Et que la preuve sur la création après Muhammad (psled) doit avoir une relation avec les cieux, comme il doit en être informé et inspiré par Allah (swt). En fait, vous trouverez également des récits de Muhammad (psled) qui affirment que la question de l'inspiration d'Allah (swt) ne se limite pas aux successeurs de Muhammad (psled) mais elle s'étend au-delà des gens en général, par exemple les visions incontestables qui sont décrites par le Messager Muhammad (psled) comme faisant partie de la prophétie. Imam Al-Retha (psl) dit,
'' Mon père m'a dit que mon grand-père avait dit que son père a dit que Muhammad (psled) dit, '… la vision véridique fait partie d'1/70ième de la prophétie.''' 1
Raconté par Muhammad (psled) qu'il avait dit:
''Aucune prophétie après moi, sauf pour les bonnes nouvelles."
Il a été dit:
''Ô Messager d'Allah, et quelles sont les bonnes nouvelles? " Il dit, "Les vraies visions.'' 2
1. Amali Al-Sheikh Al-Sadoo1 page 121, Oyoon Akhbar Al-Reda (as) Vol 1 page 228, Man La Yahtharuhu Al-Faqih Vol 2 page 585, Madinat Al-Ma’ajiz Vol 7 page 183, Bihar Al-Anwar Vol 49 page 283, et d'autres sources 2. Al-Dor Al-Manthoor Vol 3 page 312, Bihar Al-Anwar Vol 58 page 192 ou il est aussi raconté dans la même partie page 177 de cette façon: “Rien n'est laissé de la prophétie, sauf pour les bonnes nouvelles” ils dirent, “qu'est-ce…etc?” Aussi raconté dans différentes articulations dans ces sources: Al- Mowata’a Vol 2 page 957, Masnad Ahmad Vol 5 page 454, et Vol 6 page 129, Sahih Al-Bukhari Vol 8 page 69, Majma Al-Zawaed Vol 7 page 173, Omdat Al-Qari Vol 24 page 134, Al-Mojam Al-Kabeer Vol 3 page 197, et d'autres sources |
| | | Denis Abd El Karim
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Lun 10 Nov 2014, 00:55 | |
| Suite
Et c'est là que le chercheur se trouve à la croisée des chemins qui tous deux contredisent ce que le Prophète Muhammad (psled) et sa progéniture purifiée ont apportés. Ainsi s'il parlait absolument du sceau de la prophétie par Muhammad (psled), il aurait contredit les récits qui parlent de la continuité de la prophétie (ou d'au moins certaines parties) après Muhammad (psled). Et s'il parlait de la continuité absolue de la prophétie, il aurait contredit les récits qui parlent de l'absolu sceau de la prophétie par le message du plus honnête de toute la création: Muhammad Al-Mustafa (psled). La solution n'est pas de prendre et s'appuyer sur une partie des récits tout en négligeant l'autre partie et essayer de la marginaliser et éliminer sa signification ou même en disant qu'elle est incorrecte (Allah l'interdit.). C'est une méthode rejetée par la descendance (pse) dans tant de récits qui nous disent de ne refuser aucun récit venant d'Ahlul Bayt (pse) 1 , à moins qu'il ne soit contre le Coran et la Sunnah 2 établie. Par conséquent, la question du sceau de la prophétie provient des allégories qui ne peut être rendue précise que par les successeurs de Muhammad (psled). Allah (swt) a dit,
{C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.} Sourate 3 La Famille d'Imran, verset 7
1. (Al-Saffar a raconté à ce sujet dans le livre d'Al-Darajat de Basair, sous un chapitre appelé "concernant celui qui ne connaît pas le récit, et donc l'a rejeté." Il a mentionné plusieurs récits comprenant ce que Abu Obaida Al-Hetha a dit avoir entendu de Abu Jafar (psl): ''Je jure par Allah que le plus aimé de mes compagnons est le plus sage et le mieux informé et le plus discret au sujet de nos récits.Et les plus détestés sont ceux qui entendent un récit attribué par nous et que leurs cœurs n'acceptent pas, ils en ont une aversion et le détestent et ils disent que celui qui y croit est un mécréant en Allah, alors qu'il ne savent pas, peut-être le récit est de nous et qu'il nous est vraiment attribué. Par cette action, ils ne croient pas en nous" Sofyan bin Al-Sait dit qu'il a dit à Abu Abdullah( psl): «Que mon âme te soit sacrifiée , un homme pourrait nous venir de votre côté et raconter de grandes choses venant de vous, nous ne pouvons pas le tolérer donc nous le désavouons "ainsi Abu Abdullah (psl) dit:"N'a-t-il pas dit que je l'ai dit ?", Sofyan dit "oui".Alors il (psl) dit: "A-t-il dit que la nuit est le jour et le jour est la nuit ? " Sofyan dit "non".Ainsi il (psl) dit: "Attribuez le nous, parce que si vous le niez, vous nous niez(nous refusez)." Ali Al-Sinani a raconté queAbu Al-Hassan (psl) lui a écrit disant: "Ne niez pas un récit rapporté par quelqu'un, parce que vous ne savez pas, c'est peut-être vrai et dès lors vous désavouez Allah sur son trône ." Basair Al-Darajat page 557–558)
2.Cheikh Al-Kolaini a dit à ce sujet dans le livre d'Al-Kafi, sous un chapitre intitulé "concernant le travail par la Sunnah et de ses confirmations dans le Coran."Il a retracé douze récits comprenant cela Abu Abdullah (psl) a dit que le Messager d'Allah (psled) a dit: "A chaque vérité, il y a un fait, et à chaque acte correcte, il y a la lumière. Alors, prenez ce qui en accord avec le livre d'Allah et laissez tout ce qui est en désaccord avec le livre d'Allah." Hathr Bin Abu Al-Yafoor dit qu'il a demandé à Abu Abdullah (psl) au sujet des différences dans les récits relatés par les personnes dignes de confiance et d'autres qui ne le sont pas, ainsi il (psl) dit "Si tu entends un récit et que tu trouves sa confirmation dans le livre d'Allah ou venant des mots du Messager d'Allah (psled) alors accepte le et crois- y. Ou bien il est plus susceptible d'appartenir à celui qui l'a rapporté." Et Ayoob Bin Rashid a raconté que Abu Abdullah (psl) a dit: "Ce qui provient des récits qui sont en désaccord avec le Coran n'est que ornement." Al-Kafi Vol 1 page 69) |
| | | Denis Abd El Karim
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Lun 10 Nov 2014, 01:08 | |
| Suite
L'Imam Al-Sadiq (psl) dit à Abu Hanifa:
"ÔAbu Hanifa, connais-tu le livre d'Allah comme il devrait être connu ?
Connais tu celui qui annule et ce qui est annulé?"
Il dit, "oui."
Al-Sadiq (psl) dit “Abu Hanifa, tu as prétendu avoir cette connaissance. Malheur à toi, car Allah n'a donné cette connaissance qu'aux gens du livre ceux sur lesquels le livre est descendu, malheur à toi car c'est seulement à ces particulières personnes de la descendance de notre Prophète (psled). Allah ne vous a pas légués une seule lettre de Son livre, ainsi si tu es comme tu le dis, ce que tu n'es pas, parle moi de…" 2
2. Elal Al-Sharae Vol 1 page 90, Bihar Al-Anwar Vol 2 page 293, Al-Tafseer Al-Safi Vol 1 page 22, Tafseer Noor Al-Thaqalain Vol 1 page 368
Donc, dans ce livre de La Prophétie Scellée, vous trouvez la réponse satisfaisante. Sayyed Ahmad Al-Hassan, le Yamani promis, le messager et le successeur de L'Imam Al-Mahdi (psl), a clarifié ce sujet de la façon la plus parfaite du Saint Coran et de la pure Sunnah. Il n'a refusé aucun récit de l'une ou l'autre voie (soit les récits disant que la prophétie est scellée et ceux disant qu'elle continue après Muhammad (psled). Sayyed Ahmad Al-Hassan (psl) a clarifié la signification de la prophétie, et a différencié la prophétie qui a été scellée par Muhammad (psled) et la prophétie qui a continué après lui. Il a également clarifié la signification du sceau de la prophétie (en arabe Khatam avec une fat-ha sur le taa qui signifie intermédiaire) et la signification du sceau de la prophétie (en arabe Khatim avec une kasra sur le taa qui signifie dernier). Par conséquent, vous constaterez que ce livre a éclairci par les preuves les plus claires que la prophétie a été scellée par le Messager Muhammad (psled) et qu'il n'y a aucun prophète après lui, mais c'est dans un contexte différent qu'il est dit que ça continue après lui (psled). Donc il n y a pas de contradiction entre les récits, parce que chacun des deux recueils de récits parle d'un sens différent de la prophétie. Sayyed Ahmad Al-Hassan a également clarifié la vérité au sujet de la transmission, si l'envoi des prophètes est exclusif à Allah (swt), ou s'il peut être fait par des messagers et des prophètes aussi, et s'il est vrai de dire que les Imams infaillibles sont des messagers d'Allah (swt) ou pas. Si la réponse est oui, qui a envoyé les Imams (pse), et qu'elle est la différence entre leur transmission et celle des prophètes (pse) ?
Toutes ces vérités n'ont pas trouvé de réponse satisfaisante dans les siècles précédents, mais la réponse à cela se trouve avec le fils de la descendance pure, le successeur et le messager de l'Imam Al-Mahdi (psl) Sayyed Ahmad Al-Hassan dans le livre entre vos mains «La Prophétie Scellée». Et la vérité je vous le dis, est que ce livre fait partie des preuves de la connexion entre Sayyed Ahmad Al-Hassan et l'Imam Al-Mahdi (pse), parce qu'une telle connaissance est exclusive aux successeurs du messager Muhammad (psled).
Allah (swt)a dit:
{Dis : "Que vous en semble? Si votre eau était absorbée au plus profond de la terre, qui donc vous apporterait de l'eau de source?} Sourate 67 La Royauté, verset 30
Louange à Allah qui nous a guidé à cela, et nous n'aurions jamais été guidés si ce n'était pas pour Allah. Que les prières et les bénédictions d'Allah soient sur Muhammad et sa descendance, les Imams et les Mahdis.
Sheikh Nathum Al-Oqaili |
| | | Denis Abd El Karim
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Lun 10 Nov 2014, 01:09 | |
| Voilà, si ça vous intéresse je peux poster encore...ceci n'était que l'introduction...
Wa Salam |
| | | Petero
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Lun 10 Nov 2014, 12:31 | |
| - Denis Abd El Karim a écrit:
- Voilà, si ça vous intéresse je peux poster encore...ceci n'était que l'introduction...
Wa Salam Je te rappelle, Denis, que le forum est un forum de dialogue et pas un forum de prêche. |
| | | Petero
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Lun 10 Nov 2014, 12:34 | |
- [La nation a été en désaccord sur la signification de "Sceau des prophètes".Certains d'entre eux l'ont lu comme sceau (khatam/intermédiaire) et les autres l'ont lu comme sceau (khatim/dernier) et ils avaient donné à chaque lecture une signification différente de l'autre.
Mais c'est quoi "un sceau" pour les musulmans, en quelques mots ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Lun 10 Nov 2014, 16:02 | |
| Bonjour mon cher Denis Abd El Karim ,
Extraits de la charte :
-Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. -L'emploi intempestif de majuscules est interdit, sauf pour ce qui est des débuts de phrases ou des noms propres ou initiales... Pour souligner une phrase, la mettre en gras ! |
| | | morgankari77
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Lun 10 Nov 2014, 20:12 | |
- La Prophétie Scellée
La Prophétie de Muhammad (psled)
Première Édition traduction non-officielle tirée des traductions anglaises certifiées par le Comité des Ansars Al-Mahdi (psl)
Sayyed Ahmad Al-Hassan Successeur et Messager de L'Imam Al-Mahdi (Puisse Allah lui donner pouvoir sur la terre)
Par Le Nom d Allah, Le Tout Clément, Le Très Miséricordieux, '
Introduction
Louange à Allah, le Propriétaire de la Souveraineté Qui fixe le cadre du ciel et des étoiles, contrôle les vents, provoque l'aube et administre autorité, le Seigneur des Mondes. Ô Seigneur, bénis Muhammad et sa Famille, les Imams et les Mahdis.
La prophétie a été scellée par la prophétie de Muhammad (psled) et Allah (swt) a perfectionné la religion et a accompli sa faveur sur les croyants. La nation a été en désaccord sur la signification de "Sceau des prophètes".Certains d'entre eux l'ont lu comme sceau (khatam/intermédiaire) et les autres l'ont lu comme sceau (khatim/dernier) et ils avaient donné à chaque lecture une signification différente de l'autre.
Vous trouverez également quelques récits qui confirment qu'il n'y a aucune prophétie après Muhammad (psled) et quiconque réclame la prophétie est un [......] imposteur. Et d'autre part, vous trouverez des récits qui insistent sur le fait que la prophétie continue après Muhammad (psled). Et que la preuve sur la création après Muhammad (psled) doit avoir une relation avec les cieux, comme il doit en être informé et inspiré par Allah (swt). En fait, vous trouverez également des récits de Muhammad (psled) qui affirment que la question de l'inspiration d'Allah (swt) ne se limite pas aux successeurs de Muhammad (psled) mais elle s'étend au-delà des gens en général, par exemple les visions incontestables qui sont décrites par le Messager Muhammad (psled) comme faisant partie de la prophétie. Imam Al-Retha (psl) dit,
'' Mon père m'a dit que mon grand-père avait dit que son père a dit que Muhammad (psled) dit, '… la vision véridique fait partie d'1/70ième de la prophétie.''' 1
Raconté par Muhammad (psled) qu'il avait dit:
''Aucune prophétie après moi, sauf pour les bonnes nouvelles."
Il a été dit:
''Ô Messager d'Allah, et quelles sont les bonnes nouvelles? " Il dit, "Les vraies visions.'' 2
1. Amali Al-Sheikh Al-Sadoo1 page 121, Oyoon Akhbar Al-Reda (as) Vol 1 page 228, Man La Yahtharuhu Al-Faqih Vol 2 page 585, Madinat Al-Ma’ajiz Vol 7 page 183, Bihar Al-Anwar Vol 49 page 283, et d'autres sources 2. Al-Dor Al-Manthoor Vol 3 page 312, Bihar Al-Anwar Vol 58 page 192 ou il est aussi raconté dans la même partie page 177 de cette façon: “Rien n'est laissé de la prophétie, sauf pour les bonnes nouvelles” ils dirent, “qu'est-ce…etc?” Aussi raconté dans différentes articulations dans ces sources: Al- Mowata’a Vol 2 page 957, Masnad Ahmad Vol 5 page 454, et Vol 6 page 129, Sahih Al-Bukhari Vol 8 page 69, Majma Al-Zawaed Vol 7 page 173, Omdat Al-Qari Vol 24 page 134, Al-Mojam Al-Kabeer Vol 3 page 197, et d'autres sources Tu m'étonnes ! j'ai pas pu lire entièrement tout, c'est trop long, et dès introduction, j'ai compris. Quoi que, elle n'est valable pour pour toi mon pote |
| | | Denis Abd El Karim
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Mar 11 Nov 2014, 01:09 | |
| - petero a écrit:
- Denis Abd El Karim a écrit:
- [La nation a été en désaccord sur la signification de "Sceau des prophètes".Certains d'entre eux l'ont lu comme sceau (khatam/intermédiaire) et les autres l'ont lu comme sceau (khatim/dernier) et ils avaient donné à chaque lecture une signification différente de l'autre.
Mais c'est quoi "un sceau" pour les musulmans, en quelques mots ? La même chose que pour les français... c'est ce qui scelle quelque chose...qui y met fin .....le mot arabe "Khatim" qui veut dire "dernier"....a été traduit par "sceau" |
| | | morgankari77
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Mar 11 Nov 2014, 02:42 | |
- petero a écrit:
Mais c'est quoi "un sceau" pour les musulmans, en quelques mots ? La même chose que pour les français... c'est ce qui scelle quelque chose...qui y met fin .....le mot arabe "Khatim" qui veut dire "dernier"....a été traduit par "sceau" Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi ce sceau, et ce prophète n'ont été annoncés avant? C'est vrai quoi ! Dans la Bible, entièrement lu, rien en mentionne qu'un prophète arrive pour sceller quoi que se soit. D'où je me demande, où les Musulmans sont encore aller chercher tout çà? |
| | | serviteur
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Mar 11 Nov 2014, 02:58 | |
| - morgankari77 a écrit:
- petero a écrit:
Mais c'est quoi "un sceau" pour les musulmans, en quelques mots ? La même chose que pour les français... c'est ce qui scelle quelque chose...qui y met fin .....le mot arabe "Khatim" qui veut dire "dernier"....a été traduit par "sceau" Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi ce sceau, et ce prophète n'ont été annoncés avant? C'est vrai quoi ! Dans la Bible, entièrement lu, rien en mentionne qu'un prophète arrive pour sceller quoi que se soit. D'où je me demande, où les Musulmans sont encore aller chercher tout çà? Si il y'as la prophétie de Daniel concernant le Messie Saint des Saints dans le chapitre 9 : "24Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints." D'ailleurs on lis aussi " un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire" Mort du Messie puis destruction du Temple . |
| | | morgankari77
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Mar 11 Nov 2014, 04:34 | |
| - RoisDesRois a écrit:
- morgankari77 a écrit:
La même chose que pour les français... c'est ce qui scelle quelque chose...qui y met fin .....le mot arabe "Khatim" qui veut dire "dernier"....a été traduit par "sceau" Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi ce sceau, et ce prophète n'ont été annoncés avant? C'est vrai quoi ! Dans la Bible, entièrement lu, rien en mentionne qu'un prophète arrive pour sceller quoi que se soit. D'où je me demande, où les Musulmans sont encore aller chercher tout çà? Si il y'as la prophétie de Daniel concernant le Messie Saint des Saints dans le chapitre 9 :
"24Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints."
D'ailleurs on lis aussi " un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire"
Mort du Messie puis destruction du Temple . Je voulais dire en fait, après le Christ. Évidemment qu'après le Christ y'a aucun prophète, sceau soit-il, n'est annoncé. D'où je me demande où sont aller sortir tout çà les Musulmans? |
| | | serviteur
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Mar 11 Nov 2014, 04:40 | |
- RoisDesRois a écrit:
- morgankari77 a écrit:
Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi ce sceau, et ce prophète n'ont été annoncés avant? C'est vrai quoi ! Dans la Bible, entièrement lu, rien en mentionne qu'un prophète arrive pour sceller quoi que se soit. D'où je me demande, où les Musulmans sont encore aller chercher tout çà? Si il y'as la prophétie de Daniel concernant le Messie Saint des Saints dans le chapitre 9 :
"24Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints."
D'ailleurs on lis aussi " un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire"
Mort du Messie puis destruction du Temple . Je voulais dire en fait, après le Christ. Évidemment qu'après le Christ y'a aucun prophète, sceau soit-il, n'est annoncé. D'où je me demande où sont aller sortir tout çà les Musulmans? Ah ca , qui sait ? |
| | | Petero
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Mar 11 Nov 2014, 07:21 | |
- petero a écrit:
Mais c'est quoi "un sceau" pour les musulmans, en quelques mots ? La même chose que pour les français... c'est ce qui scelle quelque chose...qui y met fin .....le mot arabe "Khatim" qui veut dire "dernier"....a été traduit par "sceau" Eh bien non l'ami, vous confondez le sceau et le scellé. C'est le scellé qui scelle. Le sceau ne scelle pas, il ne clôture pas, le sceau c'est un signe, le sceau fait signe, il permet de reconnaître qui a scellé et surtout quand c'est un document qui a été scellé, de reconnaître l'auteur du document. Dans la Bible, le sceau c'était une empreinte, une marque : 6 27 Il faut vous mettre à oeuvre pour obtenir non pas cette nourriture périssable, mais la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que le Fils de l'homme vous donnera, car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau. (Jean (TOB))C'est Jésus qui en sa chair, en son humanité, porte l'empreinte de Dieu, c'est Lui que Dieu a marqué de son sceau, de son empreinte, c'est à dire de son Amour, car Dieu est Amour. Et c'est de ce même sceau que Jésus désire marquer l'homme, tout homme. Le sceau c'est ce qui permet d'identifier une lettre, de savoir de qui elle est. Eh bien Jésus dit à ses apôtre, qu'on les reconnaîtra comme ses disciples à l'amour qu'ils auront les uns pour les autres. Le sceau de Dieu, c'est l'empreinte de son Amour, c'est son Amour qu'il a mis en Jésus, son Verbe devenu homme : "Celui-ci est mon fils en qui j'ai mis tout mon amour" et c'est ce même Amour que Jésus, avec son Esprit qui nous est donné, désire imprimer en nous. La marque de Dieu en l'homme, c'est l'Amour qui transpire de l'homme, c'est tout l'amour dont l'homme fait preuve et la marque du diable, de la bête, c'est tout le mal qui transpire de l'homme. C'est comme cela que Jésus a identifié les pharisiens et les a traité de fils du diable, parce qu'en eux transpirait le mal. Il portait en eux la marque de l'esprit du mal, tandis que Lui, Jésus, il portait en lui la marque du Saint Esprit de Dieu qui n'était autre que l'amour qu'il avait pour l'homme, un amour surnaturel, l'amour même que Dieu a pour l'homme et dont il était rempli, imprégné. Le sceau n'a jamais voulu dire "le dernier", mais "la marque" ou "l'empreinte". |
| | | Petero
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Mar 11 Nov 2014, 07:47 | |
- petero a écrit:
Mais c'est quoi "un sceau" pour les musulmans, en quelques mots ? La même chose que pour les français... c'est ce qui scelle quelque chose...qui y met fin .....le mot arabe "Khatim" qui veut dire "dernier"....a été traduit par "sceau" Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi ce sceau, et ce prophète n'ont été annoncés avant? C'est vrai quoi ! Dans la Bible, entièrement lu, rien en mentionne qu'un prophète arrive pour sceller quoi que se soit. D'où je me demande, où les Musulmans sont encore aller chercher tout çà? Sceller c'est lier, c'est fermer. Quand je scelle une lettre, je la ferme, j'empêche son ouverture, je bloque son ouverture. Quand je scelle une pierre, c'est pour ne pas qu'elle bouge, pour ne pas qu'on la retire et si cette pierre bouche une entrée, elle est là pour m'empêcher d'entrer. Il faut que je brise la pierre pour entrer. Dans une maison où a été commis un crime, la police pose des scellés sur la porte pour signifier qu'il est interdit de pénétrer dans cette maison. Et pour qu'on sache qui a sceller, on imprime dans la matière qui a servi à sceller, de la cire en principe, la marque qui permet de reconnaître celui qui a fait fermer, l'autorité qui a fait fermer. Eh bien, Jésus est celui qui a reçu autorité pour sceller l'alliance que Dieu avait passé avec l'homme qu'il avait appelé et guidé et sa descendance, Abraham. Jésus est venu sceller l'alliance, la rendre définitive, solide, afin que le diable ne puisse par la briser. Jésus est venu unir définitivement l'homme à Dieu. Et cette alliance, il l'a scellée avec son sang. C'est par son sang qui est le sang de Dieu fait homme, son sang humain auquel Dieu a mêlé sa vie divine, que Jésus nous unit définitivement à Dieu. Et comme le sang divin c'est son Esprit, eh bien c'est avec son Esprit qu'il met en nous que Dieu par Jésus nous uni à Lui pour toujours. Et c'est cette union que Jésus seul peut briser quand elle ne porte pas ses fruits. |
| | | morgankari77
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Mar 11 Nov 2014, 20:39 | |
| - petero a écrit:
- morgankari77 a écrit:
La même chose que pour les français... c'est ce qui scelle quelque chose...qui y met fin .....le mot arabe "Khatim" qui veut dire "dernier"....a été traduit par "sceau" Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi ce sceau, et ce prophète n'ont été annoncés avant? C'est vrai quoi ! Dans la Bible, entièrement lu, rien en mentionne qu'un prophète arrive pour sceller quoi que se soit. D'où je me demande, où les Musulmans sont encore aller chercher tout çà? Sceller c'est lier, c'est fermer. Quand je scelle une lettre, je la ferme, j'empêche son ouverture, je bloque son ouverture. Quand je scelle une pierre, c'est pour ne pas qu'elle bouge, pour ne pas qu'on la retire et si cette pierre bouche une entrée, elle est là pour m'empêcher d'entrer. Il faut que je brise la pierre pour entrer.
Dans une maison où a été commis un crime, la police pose des scellés sur la porte pour signifier qu'il est interdit de pénétrer dans cette maison. Et pour qu'on sache qui a sceller, on imprime dans la matière qui a servi à sceller, de la cire en principe, la marque qui permet de reconnaître celui qui a fait fermer, l'autorité qui a fait fermer.
Eh bien, Jésus est celui qui a reçu autorité pour sceller l'alliance que Dieu avait passé avec l'homme qu'il avait appelé et guidé et sa descendance, Abraham. Jésus est venu sceller l'alliance, la rendre définitive, solide, afin que le diable ne puisse par la briser. Jésus est venu unir définitivement l'homme à Dieu. Et cette alliance, il l'a scellée avec son sang. C'est par son sang qui est le sang de Dieu fait homme, son sang humain auquel Dieu a mêlé sa vie divine, que Jésus nous unit définitivement à Dieu. Et comme le sang divin c'est son Esprit, eh bien c'est avec son Esprit qu'il met en nous que Dieu par Jésus nous uni à Lui pour toujours. Et c'est cette union que Jésus seul peut briser quand elle ne porte pas ses fruits.
Vont-ils comprendre cela nos frères Musulmans? J'en serai étonné ! |
| | | turabdin
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Mar 11 Nov 2014, 21:34 | |
- petero a écrit:
Mais c'est quoi "un sceau" pour les musulmans, en quelques mots ? La même chose que pour les français... c'est ce qui scelle quelque chose...qui y met fin .....le mot arabe "Khatim" qui veut dire "dernier"....a été traduit par "sceau" khatim ne signifier pas dernier en arabe dernier ekher , khatim madié et tawki signifie signature tempon (sceau ) |
| | | Denis Abd El Karim
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Mar 11 Nov 2014, 22:15 | |
| - petero a écrit:
- petero a écrit:
Mais c'est quoi "un sceau" pour les musulmans, en quelques mots ? La même chose que pour les français... c'est ce qui scelle quelque chose...qui y met fin .....le mot arabe "Khatim" qui veut dire "dernier"....a été traduit par "sceau" Eh bien non l'ami, vous confondez le sceau et le scellé. C'est le scellé qui scelle. Le sceau ne scelle pas, il ne clôture pas, le sceau c'est un signe, le sceau fait signe, il permet de reconnaître qui a scellé et surtout quand c'est un document qui a été scellé, de reconnaître l'auteur du document.
Tu n'as pas compris bien sur mais je vois la vérité dans ce que tu dis. Ahmad al Hassan explique que Muhammad est le sceau....et dans ta remarque tu exprime justement ce qu'Ahmad al Hassan dit ... Mais...à quoi bon parler de ça avec toi... faudrait d'abord que tu vois un catholicologue... |
| | | Petero
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Mar 11 Nov 2014, 22:22 | |
- petero a écrit:
La même chose que pour les français... c'est ce qui scelle quelque chose...qui y met fin .....le mot arabe "Khatim" qui veut dire "dernier"....a été traduit par "sceau" Eh bien non l'ami, vous confondez le sceau et le scellé. C'est le scellé qui scelle. Le sceau ne scelle pas, il ne clôture pas, le sceau c'est un signe, le sceau fait signe, il permet de reconnaître qui a scellé et surtout quand c'est un document qui a été scellé, de reconnaître l'auteur du document.
Tu n'as pas compris bien sur mais je vois la vérité dans ce que tu dis. Ahmad al Hassan explique que Muhammad est le sceau....et dans ta remarque tu exprime justement ce qu'Ahmad al Hassan dit ...
Mais...à quoi bon parler de ça avec toi... faudrait d'abord que tu vois un catholicologue...
Si on prend le sens véritable du mot sceau et qu'on prend se sens pour comprendre cette phrase : "Mohammed est le sceau des prophètes", c'est comme si on disait "Mohamed est l'empreinte des prophètes, l'image des prophètes ; tout comme lorsque Jésus nous dit que son Père l'a marqué de son sceau, de son empreinte. Cela n'a donc rien à voir avec "le dernier des prophètes" Jésus est le sceau de Dieu car il est la parfaite image de Dieu, il est celui qui nous montre Dieu au travers de son humanité, il est la manifestation humaine de Dieu, il est Dieu se manifestant par l'humanité de son Fils, de sa Parole. |
| | | Denis Abd El Karim
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Dim 16 Nov 2014, 00:16 | |
| - petero a écrit:
- petero a écrit:
Eh bien non l'ami, vous confondez le sceau et le scellé. C'est le scellé qui scelle. Le sceau ne scelle pas, il ne clôture pas, le sceau c'est un signe, le sceau fait signe, il permet de reconnaître qui a scellé et surtout quand c'est un document qui a été scellé, de reconnaître l'auteur du document.
Tu n'as pas compris bien sur mais je vois la vérité dans ce que tu dis. Ahmad al Hassan explique que Muhammad est le sceau....et dans ta remarque tu exprime justement ce qu'Ahmad al Hassan dit ...
Mais...à quoi bon parler de ça avec toi... faudrait d'abord que tu vois un catholicologue...
Si on prend le sens véritable du mot sceau et qu'on prend se sens pour comprendre cette phrase : "Mohammed est le sceau des prophètes", c'est comme si on disait "Mohamed est l'empreinte des prophètes, l'image des prophètes ; tout comme lorsque Jésus nous dit que son Père l'a marqué de son sceau, de son empreinte.
Cela n'a donc rien à voir avec "le dernier des prophètes"
Jésus est le sceau de Dieu car il est la parfaite image de Dieu, il est celui qui nous montre Dieu au travers de son humanité, il est la manifestation humaine de Dieu, il est Dieu se manifestant par l'humanité de son Fils, de sa Parole. Non ...Jésus Paix sur lui, a atteint un certain degré mais pas l'Image parfaite de Dieu....c'est l'Eglise catholique qui a inventé ça... Je vois que petit à petit tu récupères dans ton discours la terminologie musulmane....maintenant tu dis que Jésus est musulman etc... Qu'est ce qui t'arrives ? Tu ne trouves plus rien de valable dans ton manuel du bon prêcheur catholique...? Tu vois que les gens se tourne vers l'Islam alors venez venez ne partez pas ! ....c'est l'Eglise Catholique le véritable Islam....t'es pas un peu malade ? |
| | | morgankari77
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Dim 16 Nov 2014, 03:18 | |
- petero a écrit:
Si on prend le sens véritable du mot sceau et qu'on prend se sens pour comprendre cette phrase : "Mohammed est le sceau des prophètes", c'est comme si on disait "Mohamed est l'empreinte des prophètes, l'image des prophètes ; tout comme lorsque Jésus nous dit que son Père l'a marqué de son sceau, de son empreinte.
Jésus est le sceau de Dieu car il est la parfaite image de Dieu, il est celui qui nous montre Dieu au travers de son humanité, il est la manifestation humaine de Dieu, il est Dieu se manifestant par l'humanité de son Fils, de sa Parole. Non ...Jésus Paix sur lui, a atteint un certain degré mais pas l'Image parfaite de Dieu....c'est l'Eglise catholique qui a inventé ça...
Je vois que petit à petit tu récupères dans ton discours la terminologie musulmane....maintenant tu dis que Jésus est musulman etc...
Qu'est ce qui t'arrives ? Tu ne trouves plus rien de valable dans ton manuel du bon prêcheur catholique...? Tu vois que les gens se tourne vers l'Islam alors venez venez ne partez pas ! ....c'est l'Eglise Catholique le véritable Islam....t'es pas un peu malade ? Et quel est ce degré atteint, toi qui semble le savoir? Jésus n'est pas Musulman, et je ne vois nulle part où Petero le mentionne. Lorsque Jésus dit de Dieu " Mon Père", combien de prophètes se le sont permis? |
| | | serviteur
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée Dim 16 Nov 2014, 03:50 | |
- petero a écrit:
Jésus est le sceau de Dieu car il est la parfaite image de Dieu, il est celui qui nous montre Dieu au travers de son humanité, il est la manifestation humaine de Dieu, il est Dieu se manifestant par l'humanité de son Fils, de sa Parole. Non ...Jésus Paix sur lui, a atteint un certain degré mais pas l'Image parfaite de Dieu....c'est l'Eglise catholique qui a inventé ça...
Je vois que petit à petit tu récupères dans ton discours la terminologie musulmane....maintenant tu dis que Jésus est musulman etc...
Qu'est ce qui t'arrives ? Tu ne trouves plus rien de valable dans ton manuel du bon prêcheur catholique...? Tu vois que les gens se tourne vers l'Islam alors venez venez ne partez pas ! ....c'est l'Eglise Catholique le véritable Islam....t'es pas un peu malade ? Pour toutes les Eglises Chrétiennes que ce soit les Orthodoxe Evangéliques Juifs Messianiques.. . Jésus est l'image parfaite de Dieu , d'ailleurs même Zacharie reconnaît Dieu en Jésus (voir Zacharie 14) il n'y as pas seulement ce passage . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Prophètie scéllée | |
| |
| | | | La Prophètie scéllée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |