Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question aux musulmans: La musique et Dieu

Aller en bas 
+17
Wahshy
Samir Abel
Serena57
SKIPEER
rosedumatin
Roger76
jm82
sand
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
Man Att
mymy40
Miséricorde
BERNARD
BOB
RheXel
Le chant du cygne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 17:19

Rappel du premier message :

6 novembre 2014

Bonsoir à Tous

Un diction dit "la musique adoucie les mœurs" je crois que de nos jours la musique corrompt les mœurs.
J'ai entendu dire que dans l'islam la musique est interdite, mais en même temps peu de musulman respect ce principe. Alors est-ce une interdiction strict ou spécifique? Quels sont les verset qui parle de la musique dans le coran?

Merci

Je garde des commentaires et passages bibliques pour comparer

Salam :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sand





Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 12:56

Allbatar a écrit:
Pour certains ses totalement illicite , pour certains l'illicite dépend du contenu " Des textes et de nos jours les clips sont quelque peu beaucoup sexuel et dégradant pour la femme "
Avis personnel un grand % de la musique actuelle est néfaste et n’amène que la perversion de la jeunesse et avec des coté sa** t*nique qui les éloigne du droit chemin.
De plus il faut se le dire si la passion musical prend le dessus sur la piété elle en prendra un coup et tu en oubliera d'aller prier et restera a bouger la tète dans le mouve de la musique et tu passera
plus de temps a écouter du sons plutôt qu'a passer du temps a t'instruire ect...
Souvent musique rime avec drogues et mauvaise fréquentation même si faut pas généraliser, le choix d’écouter de la musique reste personnel et seul Dieu rendra son jugement de savoir si vous avez
écouter et aimer des textes néfaste et des sons enivrant.. Il est prouver que la musique a des influence sur notre cerveau je reste persuader que sa peux être néfaste comme bénéfique , il y a bien la
thérapie des ronronnement des chats..

Tu ne peux pas t'en prendre à la musique car ça représente tous les instruments de musique du monde
ainsi que tous les messages du monde , les religions sont aussi accompagnés de musique et chant.

Sinon tu pourrais t'en prendre à l'art , la littérature , la peinture , la poésie , le cinéma ,la sculpture
ect...

Partout tu vas trouver des choses néfastes et tu as le droit de les dénoncer
mais tu ne vas pas dénoncer la littérature parce qu'il y a des mauvais livres.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 13:17

sand a écrit:
Allbatar a écrit:
Pour certains ses totalement illicite , pour certains l'illicite dépend du contenu " Des textes et de nos jours les clips sont quelque peu beaucoup sexuel et dégradant pour la femme "
Avis personnel un grand % de la musique actuelle est néfaste et n’amène que la perversion de la jeunesse et avec des coté sa** t*nique qui les éloigne du droit chemin.
De plus il faut se le dire si la passion musical prend le dessus sur la piété elle en prendra un coup et tu en oubliera d'aller prier et restera a bouger la tète dans le mouve de la musique et tu passera
plus de temps a écouter du sons plutôt qu'a passer du temps a t'instruire ect...
Souvent musique rime avec drogues et mauvaise fréquentation même si faut pas généraliser, le choix d’écouter de la musique reste personnel et seul Dieu rendra son jugement de savoir si vous avez
écouter et aimer des textes néfaste et des sons enivrant.. Il est prouver que la musique a des influence sur notre cerveau je reste persuader que sa peux être néfaste comme bénéfique , il y a bien la
thérapie des ronronnement des chats..

Tu ne peux pas t'en prendre à la musique car ça représente tous les instruments de musique du monde
ainsi que tous les messages du monde , les religions sont aussi accompagnés de musique et chant.

Sinon tu pourrais t'en prendre  à l'art , la littérature , la peinture , la poésie , le cinéma ,la sculpture
ect...

Partout tu vas trouver des choses néfastes et tu as le droit de les dénoncer
mais tu ne vas pas dénoncer la littérature parce qu'il y a des mauvais livres.








Alors pour commencer n'insinue pas de chose que je n'expose pas en mon nom , et je te signal au passage que les gens font se qu'il veulent s'il veulent se l’interdit ces leur choix si ils veulent trier et garder que se qui a un message positif ces leurs choix aussi.

Bon nombre d'artiste son musulmans que se soit musicale , photos , graphiste , ecrivains , cinéaste, animateur de quartier qui éveilles les sens artistique des jeunes ect donc stop propager un seul avis .

La critique constructive existe , le choix personnel de comment vivre son épanouissement personnel ne regarde que la personne et sa conscience.

Tu t'adresse a la mauvaise personnes va prêcher en Arabie saoudite et oublie moi stp.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 14:12

Allbatar a écrit:
[
Alors pour commencer n'insinue pas de chose que je n'expose pas en mon nom , et je te signal au passage que les gens font se qu'il veulent s'il veulent se l’interdit ces leur choix si ils veulent trier et garder que se qui a un message positif ces leurs choix aussi.
Bon nombre d'artiste son musulmans que se soit musicale , photos , graphiste , ecrivains , cinéaste, animateur de quartier qui éveilles les sens artistique des jeunes ect donc stop propager un seul avis .
La critique constructive existe , le choix personnel de comment vivre son épanouissement personnel ne regarde que la personne et sa conscience.
Tu t'adresse a la mauvaise personnes va prêcher en Arabie saoudite et oublie moi stp.

Je n'ai rien insinué , je répondais à ton avis personnel ou tu penses que la musique actuelle
est néfaste et n’amène que la perversion de la jeunesse et avec des coté sa** t*nique qui les éloigne du droit chemin et que musique rime avec drogues et mauvaise fréquentation.

Et justement les gens sont libres de faire le trie sur le choix de ce qui est positif pour leur épanouissement personnel à partir de là si il y a des choses néfastes et positif dans la musique on peut aussi le dire pour la littérature ou le cinéma.

Il y a des musiques actuelles qui sont dans l'amour la joie et la fraternité et qui rapprochent les gens , c'est pour cela qu'on ne peut pas donner qu'un avis personnel néfaste sur la musique

Les gens font ceux qu'il veulent tant qu on n'essaye pas de leur interdire.

Je sais très bien que nombreux artistes sont musulmans et si d'ailleurs tu conclues que tu
pense que cela peut être néfaste ou bénéfique ,c'est que je ne te visais pas personnellement

Je ne vais pas aller le prêcher en Arabie saoudite et comme tu le prends mal je vais t'oublier
mais ce que je disais c'est que si il y a des choses néfastes dans la musique ou la littérature
on les dénonce sans s'en prendre à l'art lui même qui amène aussi des choses positifs

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 15:05

Qu'est ce qui est mauvais en fin de compte ?
La chose ou le regard que nous avons sur la chose
L'homme ou le regard que nous avons sur l'homme?
Nous même ou le regard que nous avons sur nous même?

Puisque nous parlons de musique j'attend toujours une réponse à la question de savoir ou et quand et par qui la musique a été déclarée illicite dans l'islam?

Le "DO" OU LE "LA" d'une clarinette est plus démoniaque que le "do" ou le "la" d'un flute berbère ou arabe?
Il n'y a que des musulmans qui clament que la musique est démoniaque.
Quand une chanson parle d'amour entre un homme et une femme est-ce démoniaque si la chanson est bien écrité et bien chantée?

En quoi les notes de la game sont-elles démoniaques,

Ce qui est mauvais c'est le regard ou ce qui sort de notre bouche dans le but de dénigrer ceux qui se trouvent en face

Les bandit de grand chemin qui se servent de la religion (quel qu'elle soit) pour se justifier ne peux pas dire en vérité j'aime Dieu et encore moins l'honorer.
On ne tue pas la vie qui vient de Dieu
On ne tue pas la liberté qui vient de Dieu
On ne tue pas la vérité qui vient de Dieu
On ne peut que les blesser mais elles se relèvent toujours et sortent victorieuses.

Car Dieu est Liberté , Vie , Vérité

Et pour moi Chrétien la résurrection de Jésus symbolise à la perfection la victoire de la Vie sur la Mort.
La Mort est la victoire de Satan et il serra perdant.
La Vie est la Victoire de Jésus et il est gagnant.

Seul Jésus reviendra pour remettre tout en ordre et NOUS juger. Laissons lui cette fonction .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 15:16

sand a écrit:
Allbatar a écrit:
[
Alors pour commencer n'insinue pas de chose que je n'expose pas en mon nom , et je te signal au passage que les gens font se qu'il veulent s'il veulent se l’interdit ces leur choix si ils veulent trier et garder que se qui a un message positif ces leurs choix aussi.
Bon nombre d'artiste son musulmans que se soit musicale , photos , graphiste , ecrivains , cinéaste, animateur de quartier qui éveilles les sens artistique des jeunes ect donc stop propager un seul avis .
La critique constructive existe , le choix personnel de comment vivre son épanouissement personnel ne regarde que la personne et sa conscience.
Tu t'adresse a la mauvaise personnes va prêcher en Arabie saoudite et oublie moi stp.

Je n'ai rien insinué , je répondais à ton avis personnel ou tu penses que la musique actuelle
est néfaste et n’amène que la perversion de la jeunesse et avec des coté sa** t*nique qui les éloigne du droit chemin et que musique rime avec drogues et mauvaise fréquentation.

Et justement les gens sont libres de faire le trie sur le choix de ce qui est positif pour leur épanouissement personnel à partir de là si il y a des choses néfastes et positif dans la musique on peut aussi le dire pour la littérature ou le cinéma.

Il y a des musiques actuelles qui sont dans l'amour la joie et la fraternité et qui rapprochent les gens , c'est pour cela qu'on ne peut pas donner qu'un avis personnel néfaste sur la musique

Les gens font ceux qu'il veulent tant qu on n'essaye pas de leur interdire.

Je sais très bien que nombreux artistes sont musulmans et si d'ailleurs tu conclues que tu
pense que cela peut être néfaste ou bénéfique ,c'est que je ne te visais pas personnellement

Je ne vais pas aller le prêcher en Arabie saoudite et comme tu le prends mal je vais t'oublier
mais ce que je disais c'est que si il y a des choses néfastes dans la musique ou la littérature
on les dénonce sans s'en prendre à l'art lui même qui amène aussi des choses positifs


Milles excuse si je m'emporte , mais j'en est souvent marre de ces avis qui critique a tout va ou qui ne précise pas le pourquoi du comment cela peu etre néfaste ou bénéfique. Les gens font se qu'il on faire Dieu nous fera bien savoir se qu'il en est. En attendant la musulmans qui joue de la guitare a son libre arbitre et sa se passe entre elle et Dieu. On impose pas l'interdit de la musique comme on impose pas ça musique non plus.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 15:45

Allbatar a écrit:

Milles excuse si je m'emporte , mais j'en est souvent marre de ces avis qui critique a tout va ou qui ne précise pas le pourquoi du comment cela peu etre néfaste ou bénéfique. Les gens font se qu'il on faire Dieu nous fera bien savoir se qu'il en est. En attendant la musulmans qui joue de la guitare a son libre arbitre et sa se passe entre elle et Dieu. On impose pas l'interdit de la musique comme on impose pas ça musique non plus.

Derrière la musique il y a un message qui peut être sa** t*nique ou angélique
mais ça ne peut être aussi que du son
Moi j'écoute toutes les musiques du monde et ça peut m'amuser
d'entendre certains dire ou essayer de déterminer quel est le son qui vient de l'enfer
et celui qui vient du paradis
Les gens du classique aiment bien dire que leur musique est céleste  
désignant le black métal comme venant de l'enfer

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ,mais à la messe
on chante les cantiques et louange à l'éternel sous fond d'orgue..
celui qui aime la guitare prie peut être ailleurs

Ce que tu dis ,qu'il y a des musiques qui engendrent des réunions
ou la drogue est présente où qu'il y a des messages malsains
qui sont véhiculés est tout à fait vrai

Désolé si je m'étais mal exprimé ,
ce que tu disais était vrai
, mais je voulais élargir le sujet

chaque pays à sa tradition musical
Il y a la musique oriental
il y a aussi la musique traditionnel française par région
Et après ça va de la flute de pan péruvienne au
au djembé africain jusqu'à la harpe chinoise

Il y a aussi après le genre de message transmit
certains chante ,l'amour la solidarité et la fraternité
ou peuvent le faire pour l'humanitaire ou encore dans la revendication politique qui dénonce les injustices.


Revenir en haut Aller en bas
jm82

jm82



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015, 16:26

Le 27 Novembre 2015

Bonsoir,

Mon Dieu au secours !! Si Tu passes par ici aide-moi ... STP !!

Pourquoi ? !! … parce que je viens d’apprendre (par certains commentaires) que je suis dans un grand péché. Ce n’est pas de ma faute, et pour cela … je risque d’avoir des problèmes et pas n’importe lesquels, c à dire de « filer » (pardon pour l’emploi de ce verbe…) direct en enfer… rien que ça !

Hé Oui !!... à mes moments libres je joue de l’accordéon, et donc, en lisant certains commentaires issus eux-mêmes… du littéralisme, je suis dans le péché et ce n’est pas tout. Oui ! J’avoue…je joue aussi du piano, oh ce n’était que pour apprendre le solfège, c’est tout !
Puisque je suis dans la confidence, et pour me laver de tous ces péchés (… si c’est vrai !?) car le littéralisme et moi, bien souvent ça fait " deux ! ", je joue aussi de la mandoline je trouve que le son de cet instrument m’enchante… et voila !

Ha non, pas encore "voila"puisque mon premier instrument, alors que je n’étais pas très argenté, était l’Harmonica (j’en joue encore… waouh !).
Un petit aveu de ma part pour signaler que je joue en amateur, que pour mon plaisir ; j’espère qu’avec cet aveu je n’irais pas (direct) là-bas où ça chauffe sec… quand même ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jm85.unblog.fr
BERNARD

BERNARD



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015, 18:07

jm82 a écrit:
Le 27 Novembre 2015

Bonsoir,

Mon Dieu au secours !! Si Tu passes par ici aide-moi ... STP !!

Pourquoi ? !! … parce que je viens d’apprendre (par certains commentaires) que je suis dans un grand péché. Ce n’est pas de ma faute, et pour cela … je risque d’avoir des problèmes et pas n’importe lesquels, c à dire de « filer » (pardon pour l’emploi de ce verbe…) direct en enfer… rien que ça !

Hé Oui !!... à mes moments libres je joue de l’accordéon, et donc, en lisant certains commentaires issus eux-mêmes… du littéralisme, je suis dans le péché et ce n’est pas tout. Oui ! J’avoue…je joue aussi du piano, oh ce n’était que pour apprendre le solfège, c’est tout !
Puisque je suis dans la confidence, et pour me laver de tous ces péchés (… si c’est vrai !?) car le littéralisme et moi, bien souvent ça fait " deux ! ", je joue aussi de la mandoline je trouve que le son de cet instrument m’enchante… et voila !

Ha non, pas encore "voila"puisque mon premier instrument, alors que je n’étais pas très argenté, était l’Harmonica (j’en joue encore… waouh !).
Un petit aveu de ma part pour signaler que je joue en amateur, que pour mon plaisir ; j’espère qu’avec cet aveu je n’irais pas (direct) là-bas où ça chauffe sec… quand même ! Mad

Rassure toi Dieu aime la musique .
Le Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, font :Sol Fa Si La Si Ré (en ré majeur) et aussi Do Do Ré Mi Ré Do Mi Ré Ré Do (en do majeur)......
Avec un tambourin cela fait Dong dong bong ......
Le chant des oiseaux est basé sur l'harmonie des sons.
L'argument de la musique illicite ne tient pas la route.
Dès notes laquelle est sa** t*nique pour tout interdire?

Regarder , Ecouter, Danser, Chanter, Jouer de la musique mais qui a eu cette idée qui n'a rien de divine?

Chanter les louange de Dieu c'est le louer deux fois en chantant et en jouant de la musique.
Continue de jouer d'un instrument c'est un don de dieu que tu as.

Revenir en haut Aller en bas
jm82

jm82



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015, 18:25

ChrisLam a écrit:
jm82 a écrit:
Le 27 Novembre 2015

Bonsoir,

Mon Dieu au secours !! Si Tu passes par ici aide-moi ... STP !!

Pourquoi ? !! … parce que je viens d’apprendre (par certains commentaires) que je suis dans un grand péché. Ce n’est pas de ma faute, et pour cela … je risque d’avoir des problèmes et pas n’importe lesquels, c à dire de « filer » (pardon pour l’emploi de ce verbe…) direct en enfer… rien que ça !

Hé Oui !!... à mes moments libres je joue de l’accordéon, et donc, en lisant certains commentaires issus eux-mêmes… du littéralisme, je suis dans le péché et ce n’est pas tout. Oui ! J’avoue…je joue aussi du piano, oh ce n’était que pour apprendre le solfège, c’est tout !
Puisque je suis dans la confidence, et pour me laver de tous ces péchés (… si c’est vrai !?) car le littéralisme et moi, bien souvent ça fait " deux ! ", je joue aussi de la mandoline je trouve que le son de cet instrument m’enchante… et voila !

Ha non, pas encore "voila"puisque mon premier instrument, alors que je n’étais pas très argenté, était l’Harmonica (j’en joue encore… waouh !).
Un petit aveu de ma part pour signaler que je joue en amateur, que pour mon plaisir ; j’espère qu’avec cet aveu je n’irais pas (direct) là-bas où ça chauffe sec… quand même ! Mad

Rassure toi Dieu aime la musique .
Le Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, font :Sol Fa Si La Si Ré (en ré majeur) et aussi Do Do Ré Mi Ré Do Mi Ré Ré Do (en do majeur)......
Avec un tambourin cela fait Dong dong bong ......
Le chant des oiseaux est basé sur l'harmonie des sons.
L'argument de la musique illicite ne tient pas la route.
Dès notes laquelle est sa** t*nique pour tout interdire?

Regarder , Ecouter, Danser, Chanter, Jouer de la musique mais qui a eu cette idée qui n'a rien de divine?

Chanter les louange de Dieu c'est le louer deux fois en chantant et en jouant de la musique.
Continue de jouer d'un instrument c'est un don de dieu que tu as.

Le 27 Novembre 2015

Bonsoir,

Je suis tt à fait d'accord avec Toi  Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 2129354088  Et confidence pour confidence je ne m'en prive pas du tout. Quant à celui ou ceux qui avec un triste coeur (pour ne pas dire autre chose !) ont eu cette fausse réflexion je leur rappel ceci : ...

... que ma petite musique est tjrs préférable que de se masturber l’esprit en s’adonnant au voyeurisme devant une pauvre malheureuse en très petit déshabillé, et qui, au son d’une musique (et Oui ! Là aussi il y a bien  Musique !…), doit se trémousser pour faire plaisir à tous ces/ses nombreux « voyeurs !» … devant ce spectacle qui flirte à en veux-tu en voila avec une forme de porno ! ... (dance du ventre et plus  Embarassed ).

Comprendra qui voudra, et je n’irai pas en enfer pour cette seule raison d’aimer et de jouer d’un ou plusieurs instruments (en amateur, dois-je le souligner !?).

A très bientôt ChrisLam (car je dois sortir) mais @+ tard  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jm85.unblog.fr
sand

sand



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015, 22:27

ChrisLam a écrit:


Rassure toi Dieu aime la musique .
Le Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, font :Sol Fa Si La Si Ré (en ré majeur) et aussi Do Do Ré Mi Ré Do Mi Ré Ré Do (en do majeur)......
Avec un tambourin cela fait Dong dong bong ......
Le chant des oiseaux est basé sur l'harmonie des sons.
L'argument de la musique illicite ne tient pas la route.
Dès notes laquelle est sa** t*nique pour tout interdire?

Regarder , Ecouter, Danser, Chanter, Jouer de la musique mais qui a eu cette idée qui n'a rien de divine?

Chanter les louange de Dieu c'est le louer deux fois en chantant et en jouant de la musique.
Continue de jouer d'un instrument c'est un don de dieu que tu as.


Et pour le black métal?

Croix inversé , image , parole et acte de démon ....

"
Le black metal pousse à son paroxysme le chant écorché et guttural du metal pour en faire une incarnation de l'enfer : un cri éraillé, malsain, qui rappelle la torture, la haine ou encore l'angoisse existentielle et la souffrance

Initialement synonyme de « metal sa** t*nique », le black metal est souvent fortement critiqué de la part de divers secteurs de la société de par son apparence brutale et son esprit misanthropique. De plus, certains groupes de black metal sont liés à des faits divers tels que des meurtres, des suicides, des incendies de nombreuses et anciennes églises en bois

L'imagerie des groupes de black metal est souvent froide, sombre, triste, mélancolique, réflective, tragique, méditative. Beaucoup de musiciens de black metal adoptent un style vestimentaire « néo-médiéval » qui peut inclure des éléments en cuir, des clous, des éléments sadomasochistes, des armures et armes archaïques, et des peintures faciales appelées corpse paint. La plupart des musiciens de black metal décident d'adopter des pseudonymes, souvent inspirés de personnages occultes ou imaginaires. La grande majorité des groupes de black metal portent un intérêt certain à l'Histoire médiévale, notamment celle de la Scandinavie. L'imagerie viking, celtique, ou plus globalement germanique y est très présente, afin d'accentuer le côté occulte et obscure de cette musique.

Des paroles généralement centrées sur le satanisme, le paganisme, ou l'occulte. Les paroles peuvent aussi contenir des blasphèmes visant le christianisme

"

W

après
Le Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La,

Ils fleurtent entre plusieurs croyances : athéisme ,ocultisme antichrisme , satanisme






Dernière édition par sand le Ven 27 Nov 2015, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015, 22:44

jm82 a écrit:
Le 27 Novembre 2015

Bonsoir,

Mon Dieu au secours !! Si Tu passes par ici aide-moi ... STP !!

Pourquoi ? !! … parce que je viens d’apprendre (par certains commentaires) que je suis dans un grand péché. Ce n’est pas de ma faute, et pour cela … je risque d’avoir des problèmes et pas n’importe lesquels, c à dire de « filer » (pardon pour l’emploi de ce verbe…) direct en enfer… rien que ça !

Hé Oui !!... à mes moments libres je joue de l’accordéon, et donc, en lisant certains commentaires issus eux-mêmes… du littéralisme, je suis dans le péché et ce n’est pas tout. Oui ! J’avoue…je joue aussi du piano, oh ce n’était que pour apprendre le solfège, c’est tout !
Puisque je suis dans la confidence, et pour me laver de tous ces péchés (… si c’est vrai !?) car le littéralisme et moi, bien souvent ça fait " deux ! ", je joue aussi de la mandoline je trouve que le son de cet instrument m’enchante… et voila !

Ha non, pas encore "voila"puisque mon premier instrument, alors que je n’étais pas très argenté, était l’Harmonica (j’en joue encore… waouh !).
Un petit aveu de ma part pour signaler que je joue en amateur, que pour mon plaisir ; j’espère qu’avec cet aveu je n’irais pas (direct) là-bas où ça chauffe sec… quand même ! Mad

Bien le bonsoir salam alaykoum, tu viens d'apprendre par certains commentaire que tu irais en enfer car tu joue ou aime la musique  lol!  je doute que tu ne connais pas les différent avis sur le

sujet. Se que tu as lu se sont des personnes chrétiennes soit ignorant de l'islam qui ne connaisse pas les différent avis qui existe sur le sujet plus ou moins ouvert d'esprit ou qui pense que l'arabie

saoudite est l'exemple a suivre pour tout musulman  lol!  ou juste de l'arrogance envers l'islam est c'est extrême toujours en omettant de préciser qu'il existe plusieurs avis sur le sujet pour

embêter leurs amies musulman du forum pour voir si il peuvent les pousser dans leurs retranchement...

On ne pourra pas nier a par être démunis de bon sens qu'il y a des sphère néfaste dans la musique , le coté sa** t*nique , le fais que beaucoup d'artiste finisse mal , le mal ces emparer d'une partie du

monde de la musique car ces une cible de choix , les groupies.. qui préfére fantasmer sur leurs idoles , je ne parle même pas des clips modernes.

Forte heureusement , il reste des artistes qui ne sont pas atteints , des public qui ne sont pas atteints par se coté néfaste , et qui pousseront toujours les différent style musicaux a de meilleur

moment de vibes , dégagement , de mélodies , d'instrumental qui n'instrumentalise pas le mal mais le bien..

Vu que tu aimes les instruments j’espère qu'un jours tu jouera de celui , le découvrir ces l'adopter si tu ne le connais pas déjà..

Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 1892655765

Hang Drum ptit aperçu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hang Drum aperçu mieux détaillé..

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 07:39

sand a écrit:
ChrisLam a écrit:


Rassure toi Dieu aime la musique .
Le Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, font :Sol Fa Si La Si Ré (en ré majeur) et aussi Do Do Ré Mi Ré Do Mi Ré Ré Do (en do majeur)......
Avec un tambourin cela fait Dong dong bong ......
Le chant des oiseaux est basé sur l'harmonie des sons.
L'argument de la musique illicite ne tient pas la route.
Dès notes laquelle est sa** t*nique pour tout interdire?

Regarder , Ecouter, Danser, Chanter, Jouer de la musique mais qui a eu cette idée qui n'a rien de divine?

Chanter les louange de Dieu c'est le louer deux fois en chantant et en jouant de la musique.
Continue de jouer d'un instrument c'est un don de dieu que tu as.


Et pour le black métal?

Croix inversé , image , parole et acte de démon ....

"
Le black metal pousse à son paroxysme le chant écorché et guttural du metal pour en faire une incarnation de l'enfer : un cri éraillé, malsain, qui rappelle la torture, la haine ou encore l'angoisse existentielle et la souffrance

Initialement synonyme de « metal sa** t*nique », le black metal est souvent fortement critiqué de la part de divers secteurs de la société de par son apparence brutale et son esprit misanthropique. De plus, certains groupes de black metal sont liés à des faits divers tels que des meurtres, des suicides, des incendies de nombreuses et anciennes églises en bois

L'imagerie des groupes de black metal est souvent froide, sombre, triste, mélancolique, réflective, tragique, méditative. Beaucoup de musiciens de black metal adoptent un style vestimentaire « néo-médiéval » qui peut inclure des éléments en cuir, des clous, des éléments sadomasochistes, des armures et armes archaïques, et des peintures faciales appelées corpse paint. La plupart des musiciens de black metal décident d'adopter des pseudonymes, souvent inspirés de personnages occultes ou imaginaires. La grande majorité des groupes de black metal portent un intérêt certain à l'Histoire médiévale, notamment celle de la Scandinavie. L'imagerie viking, celtique, ou plus globalement germanique y est très présente, afin d'accentuer le côté occulte et obscure de cette musique.

Des paroles généralement centrées sur le satanisme, le paganisme, ou l'occulte. Les paroles peuvent aussi contenir des blasphèmes visant le christianisme

"

W

après
Le Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La,

Ils fleurtent entre plusieurs  croyances : athéisme ,ocultisme  antichrisme ,  satanisme






Mais comme par hasard jamais contre l'islam.
Le black métal n'est pas ma tasse de thé c'est comme Charlie hebdo.
Mais tuer la je m'insurge et me met en colère.
La bonne colère n'est jamais meurtrière .

Quand un père qui aime est en colère envers son fils , va-t-il le tuer ?
Ou va-t-il payer des sbires pour le faire?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 09:26

sand a écrit:


" Le black metal pousse à son paroxysme le chant écorché et guttural du metal pour en faire une incarnation de l'enfer : un cri éraillé, malsain, qui rappelle la torture, la haine ou encore l'angoisse existentielle et la souffrance



Pour moi, ce n'est pas de la musique, mais du son .. De même la techno et la rapp ....


La musique est tout autre chose : elle doit nous élever le coeur et non le détruire ....ou nous abrutir !!!

Le culte du laid est devenu une tendance dans notre société matérialiste et sans DIEU d'aujourd'hui et les Musulmans ont raison  de condamner cette société-là !.... Les Chrétiens la condamnent aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sand

sand



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 12:03

ChrisLam a écrit:

Mais comme par hasard  jamais contre l'islam.
Le black métal n'est pas ma tasse de thé c'est comme Charlie hebdo.
Mais tuer la je m'insurge et me met en colère.
La bonne colère n'est jamais meurtrière .
Quand un père qui aime est en colère envers son fils , va-t-il le tuer ?
Ou va-t-il payer des sbires pour le faire?

Si il y a une critique anti islam , mais beaucoup plus anti chrétien parce
ce genre est né en occident chrétien .
Abraham aurait failli le faire sans colère


Dernière édition par sand le Sam 28 Nov 2015, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 12:25

mario-franc_lazur a écrit:

Pour moi, ce n'est pas de la musique, mais du son .. De même la techno et la rapp ....
La musique est tout autre chose : elle doit nous élever le coeur et non le détruire ....ou nous abrutir !!!
Le culte du laid est devenu une tendance dans notre société matérialiste et sans DIEU d'aujourd'hui et les Musulmans ont raison  de condamner cette société-là !.... Les Chrétiens la condamnent aussi ...

C'est vrai la musique c'est de l'art , le black métal c'est beaucoup de saturation de guitare
et de message occulte et le rap de la boite à rythme et revendication et la
Techno du son électronique
Il faut voir qui joue après , mais il y a du bon et mauvais partout

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: avis... à propos de la musique    Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 15:34

La cantatrice égyptienne Oum Kalsoum, hélas tragiquement partie de ce monde il y a quarante ans, en enfer ?
Pour faire place au Paradis à des dogmatiques obscurantistes voire à des tueurs barbares ?
Je vois très mal le Miséricordieux rejeter Oum Kalsoum et accueillir des meurtriers aussi ignares que barbares.
Inconcevable, un véritable blasphème.

Mes compositeurs préférés sont Gustav Mahler, de loin, pour ses sonorités puissantes enracinées dans le folklore, puis Verdi, un génie de l'opéra, quelque soit le livret.
Et bien d'autres encore.

Mais combien j'ai apprécié le Festival de Musiques Sacrées du Monde, toutes croyances et religions en communion, qui se tient chaque année à Fès Ville Sainte.
Manifestement son organisateur créateur, le soufi Faouzi Skali, auteur de nombreux ouvrages à connaître, il m'en a dédicacé un, ne condamne ni la musique ni le chant...
Entendre un pakistanais aveugle-né chanter accompagné d'instruments de musique populaires la grandeur d'Allah ou les actions de Son Prophète, ou Marie Kairouz chanter une prière chrétienne en araméen, quel régal et quel avant-goût du Paradis.


Le vrai Paradis, pas celui des délices chanels et des 72 houris promises au joueur auto-explosé d'AK47, instrument bruyant qui n'évoque en rien la mandoline le banjo ou le kanun.

Le kanun, la règle, qui donne la cadence, ne pas confondre avec le canon à poudre noire...

Au fait, comme il y a pénurie de vierges, sur les 72 houris, il y en aura 70 ramenées de l'Enfer.
C'est dire...
Personne n'a encore réussi à les déflorer ces houris serait-ce parce que personne n'a encore pensé à leur jouer à la guitare une sérénade au clair de lune, ou une aubade matinale, pour les charmer ?

Au son cadencé de la "kalatch" nous préférons tout à l'opposé et apprécions les accents de Hector Berlioz ou l'ironie d'un Eric Satie.

Est-on sûr qu'autour du "Trône" (?) de Dieu il n'y ait pas, plutôt que des houris aux grands yeux noirs et de jeunes éphèbes, il en faut pour tous les goûts, des angelots jouant de la flûte ?

Mais rien ne dit qu'à part ça ces houris fantasmées soient désirables puisque jusque là personne... bref jetons un voile pudique.

Dansons rions jouons de la musique c'est l'un des dons de Dieu aux hommes.
Et surtout chantons, la voix humaine est le plus bel instrument que Dieu nous ait donné pour Le louanger.
(enfin nous parlons bien de musique, pas de cacophonies à grand spectacle trémoussements et flashes).
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 17:11

mario-franc_lazur a écrit:
sand a écrit:


" Le black metal pousse à son paroxysme le chant écorché et guttural du metal pour en faire une incarnation de l'enfer : un cri éraillé, malsain, qui rappelle la torture, la haine ou encore l'angoisse existentielle et la souffrance



Pour moi, ce n'est pas de la musique, mais du son .. De même la techno et la rapp ....


La musique est tout autre chose : elle doit nous élever le coeur et non le détruire ....ou nous abrutir !!!

Le culte du laid est devenu une tendance dans notre société matérialiste et sans DIEU d'aujourd'hui et les Musulmans ont raison  de condamner cette société-là !.... Les Chrétiens la condamnent aussi ...


Bien dit Mario, ce n'est pas cela de la musique ..... mais du blasphème !!!!! je condamne aussi cette société , ces "cris" ces sons angoissants ne peuvent porter que de mauvais fruits. Et je comprends que parfois la société occidentale est mal vue, mal perçue et malheureusement les Musulmans font eux aussi l' amalgame entre cette société matérialiste sans morale et le Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
SKIPEER

SKIPEER



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 17:46

Réponse du Docteur Yûsuf `Abd Allâh Al-Qaradâwî
Parmi les divertissements qui réjouissent les âmes, qui égaient les cœurs et qui font plaisir à l’ouïe, il y a effectivement le chant. L’Islam considère le chant comme licite tant qu’il ne contient pas de propos grossiers, obscènes ou incitant à la débauche. Et il n’y a aucun mal à ce qu’il soit accompagné de musique, si, du moins, celle-ci n’excite pas les nerfs.
Le chant est recommandé lors des occasions heureuses, afin de répandre la gaieté et de divertir les âmes. Cela est d’autant plus valable les jours de fêtes, de noces, de retour d’un absent, ainsi que lors des repas de mariage, des repas en l’honneur d’un nouveau-né et lors de la naissance du bébé.
Ainsi, `Â’ishah - que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `Â’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `Â’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `Â’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :
Ataynâkum ataynâkum
Fa-hayyânâ wa hayyâkum

Traduction
Nous voici venus ! Nous voici venus !
Que Dieu nous salue et que Dieu vous salue !
 ? »
`Â’ishah raconte que Abû Bakr - que Dieu l’agrée - entra chez elle un jour de Fête du Sacrifice (`îd al-ad’hâ) et qu’il trouva deux servantes qui chantaient et jouaient du tambour, alors que le Prophète - paix et bénédiction sur lui - était recouvert d’un drap. Abû Bakr se mit en colère contre elles. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - se découvrit alors le visage et dit : "Laisse-les Abû Bakr ! Ce sont des jours de fête."

a suivre dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: avis... à propos de la musique .   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 18:28

Ce n'est pas par hasard ami SKIPEER que j'ai cité en tête, avec émotion pour l'avoir si souvent entendue en direct, sur des radios alors bien nasillardes, l'égyptienne Oum Kalsoum.
Elle, "la dame", qui a si bien chanté l'amour la religion la patrie, et tant donné aux nécessiteux dans sa générosité.

Oui la voix est le plus bel instrument que Dieu nous ait donné.

Umm Kalthum était accompagnée de divers instruments, dont bien sûr le kanun, la "règle".  

Elle a chanté à l'Olympia, quelle régression depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 21:27

Roger76 a écrit:
La cantatrice égyptienne Oum Kalsoum, hélas tragiquement partie de ce monde il y a quarante ans, en enfer ?

Personne ne peut prétendre savoir qui va en Enfer ou qui va au Paradis, c'est Dieu qui décide, pas les hommes.

La sourate al Fatihat que nous récitons tous les jours dans la prière contient un verset qui dit "Mâliki yaoum'in'dîne", qui signifie "Maître du Jour du Jugement".

Alors il faut laisser au Maître du Jour du Jugement le privilège de juger et à nous de s'abstenir.

C'est cela, cher Roger76, que tu peux répondre aux excités qui se permettent de décider à la place de Dieu de qui va aller ici ou là.

Je dirai simplement une chose, le Prophète Mohammed a dit que les martyres n'auront pas de comptes à rendre et il a indiqué qui sont les martyres dans l'islam.

Il ne s'agit pas seulement de ceux qui ont perdu la vie au combat, il y en a de plusieurs sortes et Oum Kalthoum a la caractéristique de l'un d'entre-eux.

En effet, le prophète Mohammed a dit dans un Hadith authentique que ceux qui meurent d'une maladie du ventre auront le rang du martyre, et Oum Koulthoum est morte des suites d'une néphrite, une maladie du ventre justement.

Elle était une femme généreuse et elle aidait beaucoup de familles dans le besoin, sa générosité était réelle. Je me souviens des images impressionnantes à la télé de ses funérailles et de la foule qui portait son cercueil, même en France son décès était commenté.

Tu éprouves de la révolte pour la fatwa contre la musique éditée par des ignares ? Si tu savais ce que nous autres Musulmans nous devons supporter au quotidien comme fatwa vénéneuses qui nous viennent d'Arabie Saoudite, celle contre la musique n'en est qu'une parmi d'autres, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: avis... à propos de la musique .    Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 16:03

Grand merci à toi Skander.

C'est vrai que ce n'est pas à nous de "juger" mais dans notre foi en Dieu nous savons que Dieu est Juste et Miséricordieux.
Miséricordieux pour les repentants sincères, Juste pour les méritants.
Au jour de la Rétribution, chacun devra obtenir le pardon de ceux à qui il a fait du tort, et pardonner à ceux qui l'ont lésé, pour pouvoir être agréé.

Tu confirmes bien ce que je savais de Oum Kalthoum, son engagement, sa générosité.
Je ne me rappelles pas ou je n'ai pas su si à l'époque son court passage au cinéma a été critiqué.
C'est pourtant bien vrai que de nos jours elle aurait droit à une fatwa...

Je l'avais remarquée à l'époque, je n'étais pas même pré-ado, où à la radio le régime collabo de Vichy ne diffusait que des bulletins de "victoire" et la musique de Wagner, chère à Hitler, mais au Maroc nous avions les fados de la radio portugaise, et dans les ruelles des médinas musiques venues d'Andalousie et chanteuses d'Orient dont Umm Kalthum.

Tu me rappelles ici une rencontre de musulmans avec une théologienne parisienne venue faire, en français, une conférence sur la condition de la femme en islam.
En fait... il n'y avait que des jeunes musulmans et moi dans l'assistance, pas de femmes !
Je l'ai pas mal contrée... parce que, je m'en suis vite rendu compte, elle était un pur produit de cet islam wahhabite rigoriste qui tend à imposer sa seule lecture étroite de la Tradition au monde entier.
En même temps que je m'opposais à son discours, provoquant l'hostilité de l'assistance, elle a été surprise et intéressée que de tout l'auditoire j'aie été le seul à savoir quelque chose, un minimum certes, de Ibn Taymiyya et de Abd el Wahhab, ses références en théologie.

En désaccord courtois nous avons longuement et en toute cordialité échangé à la sortie.
Et à l'époque l'Arabie Saoudite n'avait pas encore le poids dans le monde entier venant de ses pétrodollars.
Je suis bien conscient que les musulmans sont premières victimes du wahhabisme saoudien, relayé par divers mouvements fondamentalistes.

C'est à l'opposé du judaïsme, très légaliste aussi, mais qui a toujours gardé une tradition de fête, les fêtes y sont nombreuses, et de réjouissances en famille, en groupe.
Alors festoyons, chantons, jouons de la musique, mais cloclo et ses clodettes je n'appelle pas ça de la musique.

"Please don't shoot the pianist. He is doing his best".
Ne tirons pas sur le pianiste, il joue... ce qui lui est demandé.
Mais au moins qu'on nous laisse le libre arbitre de choisir entre le meilleur et le mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 20:39

Roger76 a écrit:


Tu me rappelles ici une rencontre de musulmans avec une théologienne parisienne venue faire, en français, une conférence sur la condition de la femme en islam.
En fait... il n'y avait que des jeunes musulmans et moi dans l'assistance, pas de femmes !
Je l'ai pas mal contré... parce que, je m'en suis vite rendu compte, elle était un pur produit de cet islam wahhabite rigoriste qui tend à imposer sa seule lecture étroite de la Tradition au monde entier.
En même temps que je m'opposais à son discours, provoquant l'hostilité de l'assistance, elle a été surprise et intéressée que de tout l'auditoire, j'ai été le seul à savoir quelque chose, un minimum certes, de Ibn Taymiyya et de Abd el Wahhab, ses références en théologie.


C'est un témoignage très intéressant qui montre l'ignorance de ces soit-disant "talibans", c'est à dire ces chercheurs de sciences en religion qui ne connaissent en fait que quelques discours et quelques fatwas qu'ils répètent comme des perroquets, ignorant les origines réelles de la doctrine wahabite.

Quand je pense que le mot "taliban" désignait à l'origine des étudiants en théologie islamique qui faisaient des efforts pendant des années ( 8 ans en moyenne en Inde ou au Pakistan) pour devenir des Ulémas respectueux des enseignements de l'Islam, et qu'il désigne aujourd'hui des groupes armés terroristes, quelquefois même mercenaires, mais surtout qui n'ont jamais mis les pieds dans une Madrassa pour y apprendre les Oussouls de l'Islam.

Mais dans un pays qui n'a connu que la guerre civile ou l'invasion depuis 1973, il est difficile de raisonner calmement et de prendre du recul pour beaucoup.

Il n'empêche que l'intransigeance wahabite n'était pas forcément appliquée par ceux qui en étaient les promoteurs. Ne dit-on pas que Ben Laden écoutait les chansons d'Enrico Macias ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 14:47

Skander a écrit:
Roger76 a écrit:


Tu me rappelles ici une rencontre de musulmans avec une théologienne parisienne venue faire, en français, une conférence sur la condition de la femme en islam.
En fait... il n'y avait que des jeunes musulmans et moi dans l'assistance, pas de femmes !
Je l'ai pas mal contré... parce que, je m'en suis vite rendu compte, elle était un pur produit de cet islam wahhabite rigoriste qui tend à imposer sa seule lecture étroite de la Tradition au monde entier.
En même temps que je m'opposais à son discours, provoquant l'hostilité de l'assistance, elle a été surprise et intéressée que de tout l'auditoire, j'ai été le seul à savoir quelque chose, un minimum certes, de Ibn Taymiyya et de Abd el Wahhab, ses références en théologie.


C'est un témoignage très intéressant qui montre l'ignorance de ces soit-disant "talibans", c'est à dire ces chercheurs de sciences en religion qui ne connaissent en fait que quelques discours et quelques fatwas qu'ils répètent comme des perroquets, ignorant les origines réelles de la doctrine wahabite.

Quand je pense que le mot "taliban" désignait à l'origine des étudiants en théologie islamique qui faisaient des efforts pendant des années ( 8 ans en moyenne en Inde ou au Pakistan) pour devenir des Ulémas respectueux des enseignements de l'Islam, et qu'il désigne aujourd'hui des groupes armés terroristes, quelquefois même mercenaires, mais surtout qui n'ont jamais mis les pieds dans une Madrassa pour y apprendre les Oussouls de l'Islam.

Mais dans un pays qui n'a connu que la guerre civile ou l'invasion depuis 1973, il est difficile de raisonner calmement et de prendre du recul pour beaucoup.

Il n'empêche que l'intransigeance wahabite n'était pas forcément appliquée par ceux qui en étaient les promoteurs. Ne dit-on pas que Ben Laden écoutait les chansons d'Enrico Macias ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prochain groupe terroriste s’appellera Madrassa Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 14:49

Skander a écrit:
Roger76 a écrit:


Tu me rappelles ici une rencontre de musulmans avec une théologienne parisienne venue faire, en français, une conférence sur la condition de la femme en islam.
En fait... il n'y avait que des jeunes musulmans et moi dans l'assistance, pas de femmes !
Je l'ai pas mal contré... parce que, je m'en suis vite rendu compte, elle était un pur produit de cet islam wahhabite rigoriste qui tend à imposer sa seule lecture étroite de la Tradition au monde entier.
En même temps que je m'opposais à son discours, provoquant l'hostilité de l'assistance, elle a été surprise et intéressée que de tout l'auditoire, j'ai été le seul à savoir quelque chose, un minimum certes, de Ibn Taymiyya et de Abd el Wahhab, ses références en théologie.


C'est un témoignage très intéressant qui montre l'ignorance de ces soit-disant "talibans", c'est à dire ces chercheurs de sciences en religion qui ne connaissent en fait que quelques discours et quelques fatwas qu'ils répètent comme des perroquets, ignorant les origines réelles de la doctrine wahabite.

Quand je pense que le mot "taliban" désignait à l'origine des étudiants en théologie islamique qui faisaient des efforts pendant des années ( 8 ans en moyenne en Inde ou au Pakistan) pour devenir des Ulémas respectueux des enseignements de l'Islam, et qu'il désigne aujourd'hui des groupes armés terroristes, quelquefois même mercenaires, mais surtout qui n'ont jamais mis les pieds dans une Madrassa pour y apprendre les Oussouls de l'Islam.

Mais dans un pays qui n'a connu que la guerre civile ou l'invasion depuis 1973, il est difficile de raisonner calmement et de prendre du recul pour beaucoup.

Il n'empêche que l'intransigeance wahabite n'était pas forcément appliquée par ceux qui en étaient les promoteurs. Ne dit-on pas que Ben Laden écoutait les chansons d'Enrico Macias ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour votre échange à tous les deux , c'est très instructif

Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 2129354088



Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: la musique interdite en islam?   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 05:12

Voici le genre de propos auxquels se réfère les islamistes pour décréter que la musique est proscrite :



- « Il y aura dans cette nation de l’humiliation, de la déformation et de la diffamation. » Un homme demande : « Ô Messager d’Allah ! Quand cela se produira t-il ? » Il répondit : « Quand les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront.» (At-Tirmithî : 2212).

- « Des gens de ma nation consommeront l’alcool tout en lui donnant un nom différent, on jouera aux instruments musicaux et les chanteuses chanteront pour eux, Allah affaissera la terre au-dessous de leurs pieds et les transformera en singes et en porcs » (Ibn Mâjah : 4020).

- « La fornication est écrite dans le destin de l’homme, et chacun en aura sa part sans doute, la fornication des yeux est le regard (des choses illicites), et la fornication des oreilles est l’écoute (des choses illicites) » (Mouslim : 2657).

- Abou Bakr vit deux petites filles jouant au tambour et chantant, il les réprimanda en leur disant : “La flûte de Satan chez le Messager d’Allah!” Le Prophète l’approuva. (Al-Boukhâri)

- Ibn Abbâs a dit : “Le tambourin est interdit, les instruments musicaux sont interdits, le chant de la chanteuse est interdit et la flûte est interdite.” (Al-Bayhaki)

- Omar ibn Abdil-Azîz a dit à propos du chant : “Son début provient de Satan et sa conséquence est la colère d’Allah.” (Al-Ajori)

- Ibn Abd-Al-Barr a dit : “Parmi les gains unanimement déclarés illicites, il y a l’usure, la passe des prostituées, l’argent illicite, le pot-de-vin et l’argent issu des lamentations funèbres, de la musique, de la divination, de la consultation du sort et du jeu illicite. ” (Al Kafi)

- Al-Foudayl ibn Ayâd a dit : “Le chant est l’incantation de la fornication.” (Ibn Abid-Dounya)

- L’Imam Ach-Châfiî a dit : “Le chant est une distraction détestable qui ressemble au faux; celui qui le pratique fréquemment est impudent dont le témoignage n’est pas acceptable.”

- On demanda à l’Imam Mâlik son avis sur le chant, il répondit : “Seuls les débauchés le pratiquent.”

- L’Imam Ahmed a dit : “La flûte, le tambourin, l’instrument à corde, le rabâb et tous les instruments similaires sont interdits.”

- Ach-Chaabi a dit : “Le chanteur et celui qui l’entend sont maudits.”

- Ad-Dahhâk a dit : “Le chant corrompt le cœur et entraîne la colère d’Allah.”

- L’Imam Al-Kortobi a dit : “Le chant est interdit par le Livre et la Sunnah.”

- Ibn As-Salâh a dit : “L’interdiction du chant accompagné d’un instrument musical est unanime.“




meme Mohamed  avait une dent contre la musique.

Hadith Qudsi 19:5
(Ahmad):
Le Prophète a dit qu’Allah a commandé de détruire tous les instruments de musique, idoles, croix et tous les piéges à ignorance.

Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 07:47

Serena57 a écrit:
Voici le genre de propos auxquels se réfère les islamistes pour décréter que la musique est proscrite :

meme Mohamed  avait une dent contre la musique.

Hadith Qudsi 19:5
(Ahmad):
Le Prophète a dit qu’Allah a commandé de détruire tous les instruments de musique, idoles, croix et tous les piéges à ignorance.

Merci pour ttes ces citations ; on notera à l'inverse ds la Bible Samuel 16.23
Citation :
Et lorsque l'esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main;
alors que ds le coran  34:10  
Citation :
Nous avons certes accordé une grâce à David de Notre part...
, une grâce accordée au musicien David ? une contradiction de plus ds le coran !
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 02:17

Samir Abel a écrit:
Serena57 a écrit:
Voici le genre de propos auxquels se réfère les islamistes pour décréter que la musique est proscrite :

meme Mohamed  avait une dent contre la musique.

Hadith Qudsi 19:5
(Ahmad):
Le Prophète a dit qu’Allah a commandé de détruire tous les instruments de musique, idoles, croix et tous les piéges à ignorance.

Merci pour ttes ces citations ; on notera à l'inverse ds la Bible Samuel 16.23
Citation :
Et lorsque l'esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main;
alors que ds le coran  34:10  
Citation :
.
, une grâce accordée au musicien David ?


paix a vous


dans cette foule de hadiths qui ne sont pas le coran je peux en voir qq un qui parlent des effets nefastent qu'aura la musique[a mauvais usage] donc rien a voir a la musique elle mm, a mediter je dirai ...

en fait il n'y a pas d'interdit a par les interdit explicite ,
c'est l'usage que l'on en fait qui sera prohibe.


paix
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 07:37

Wahshy a écrit:
Samir Abel a écrit:
Serena57 a écrit:
Voici le genre de propos auxquels se réfère les islamistes pour décréter que la musique est proscrite :

meme Mohamed  avait une dent contre la musique.

Hadith Qudsi 19:5
(Ahmad):
Le Prophète a dit qu’Allah a commandé de détruire tous les instruments de musique, idoles, croix et tous les piéges à ignorance.

Merci pour ttes ces citations ; on notera à l'inverse ds la Bible Samuel 16.23
Citation :
Et lorsque l'esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main;
alors que ds le coran  34:10  
Citation :
.
, une grâce accordée au musicien David ?


paix a vous


dans cette foule de hadiths qui ne sont pas le coran je peux en voir qq un qui parlent des effets nefastent qu'aura la musique[a mauvais usage] donc rien a voir a la musique elle mm, a mediter je dirai ...

en fait il n'y a pas d'interdit a par les interdit explicite ,
c'est l'usage que l'on en fait qui sera prohibe.


paix

Toujours se justifier .
Le souci est que certains musulmans font croire que la musique est illicite.
Ceux lq sont des musulmans ignorants. et sans instruction.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 14:49

paix a toi

Toujours se justifier .
Le souci est que certains musulmans font croire que la musique est illicite.
Ceux lq sont des musulmans ignorants. et sans instruction.


cela vient de plusieurs facteurs,
les convertions d'autres peuples, les innovations par coutume
les interpretations radicales .


paix
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 18:37

Wahshy a écrit:
paix a toi

Toujours se justifier .
Le souci est que certains musulmans font croire que la musique est illicite.
Ceux lq sont des musulmans ignorants. et sans instruction.


cela vient de plusieurs facteurs,
les convertions d'autres peuples, les innovations par coutume
les interprétations radicales .


paix
Exactement.

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 20:16

Estandrine a écrit:
6 novembre 2014

Bonsoir à Tous

Un diction dit "la musique adoucie les mœurs" je crois que de nos jours la musique corrompt les mœurs.
J'ai entendu dire que dans l'islam la musique est interdite, mais en même temps peu de musulman respect ce principe. Alors est-ce une interdiction strict ou spécifique? Quels sont les verset qui parle de la musique dans le coran?

Merci

Je garde des commentaires et passages bibliques pour comparer

Salam :)
salam estandrine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 15:05

Estandrine a écrit:
6 novembre 2014

[size=24]Bonsoir à Tous

Un diction dit "la musique adoucie les mœurs" je crois que de nos jours la musique corrompt les mœurs.
J'ai entendu dire que dans l'islam la musique est interdite, mais en même temps peu de musulman respect ce principe.

Tous les humains chantent, c'est comme les oiseaux la musique est innée, nous ne pourrions pas chanter si Dieu ne nous avait pas créés ainsi.
La musique peut corrompre comme la parole peut corrompre. Toute activité humaine peut corrompre utilisée de façon incorrecte, mais on ne peut incriminer la musique qui est aussi naturelle que la respiration.[/quote]


Dernière édition par cailloubleu le Lun 15 Fév 2016, 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 15:20

cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:
6 novembre 2014

[size=24]Bonsoir à Tous

Un diction dit "la musique adoucie les mœurs" je crois que de nos jours la musique corrompt les mœurs.
J'ai entendu dire que dans l'islam la musique est interdite, mais en même temps peu de musulman respect ce principe.

Tous les humains chantent, c'est comme les oiseaux la musique est innée, nous ne pourrions pas chanter si Dieu ne nous avait pas créés ainsi.
La musique peut corrompre comme la parole peut corrompre. Toute activité humaine peut corrompre utilisée de façon incorrecte, mais on ne peut incriminer la musique qui est aussi naturelle que la respiration.

Bien dit et qu'on se le dise une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 16:22

Ça fait bizarre de revoir ce sujet, surtout que beaucoup ont compris de travers ce que je voulais dire.

En tant qu'amateuse de musique et musicienne, la musique est très importante pour moi. Mais j'ai constaté que beaucoup de jeunes écoutent n'importe quoi, des chansons pas très édifiantes... les musiques sont pas terrible...
Bref je voulais recadrer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 23:29

Serena57 a écrit:

- Al-Foudayl ibn Ayâd a dit : “Le chant est l’incantation de la fornication.” (Ibn Abid-Dounya)
De quelle extase nous parle Hildegarde ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 08:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui va oser de dire que c'est illicite.

Musique, Spectacle, qui va oser de dire que c'est illicite?

Et pour ceux qui diraient que c'est illicite qu'il nous le prouve théologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016, 01:28

mario-franc_lazur a écrit:
sand a écrit:


" Le black metal pousse à son paroxysme le chant écorché et guttural du metal pour en faire une incarnation de l'enfer : un cri éraillé, malsain, qui rappelle la torture, la haine ou encore l'angoisse existentielle et la souffrance



Pour moi, ce n'est pas de la musique, mais du son .. De même la techno et la rapp ....


La musique est tout autre chose : elle doit nous élever le coeur et non le détruire ....ou nous abrutir !!!

Le culte du laid est devenu une tendance dans notre société matérialiste et sans DIEU d'aujourd'hui et les Musulmans ont raison  de condamner cette société-là !.... Les Chrétiens la condamnent aussi ...

Tu as cette avis car tu ne connais pas la cultures rap et ça diversité et que peut être que tu connais que ce que les radio connu veulent bien te servir pour te pourrir les oreilles..

et pour info la musique est faite de son..

La musique est l'art consistant à combiner sons et silences au cours du temps : le rythme est le support de cette combinaison dans le temps, la hauteur, celle de la combinaison dans les fréquences.

Elle est donc à la fois une création (une œuvre d'art), une représentation et aussi un mode de communication.. Comme le rap

Le son que fait un oiseau comme le rossignol reste de la musique a part entière.




Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016, 01:50

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a une dissidence entre la musique et la religion c'est incompréhensible.

La musique vient du ciel sachant que les tonalités sont des vibrations qui, par octaves successifs, parviennent jusqu'à louer Dieu par l'intensité de l'émotion du cœur humain qui s'ouvre car il a trouvé par la musique une porte où accède la fraternité.

Si le chœur a une si puissante vibration dans le cœur des hommes est qu'il unit l'union à l'union.

Les chants lyriques, le rap, la soul le rock toutes les musiques sont perceptibles et appréciées que ce soit par Dieu ou les hommes.

D'ailleurs à ce sujet, confidence pour confidence notre Seigneur Dieu aime GENESIS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016, 02:11

marine a écrit:
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a une dissidence entre la musique et la religion c'est incompréhensible.

La musique vient du ciel sachant que les tonalités sont des vibrations qui, par octaves successifs, parviennent jusqu'à louer Dieu par l'intensité de l'émotion du cœur humain qui s'ouvre car il a trouvé par la musique une porte où accède la fraternité.

Si le chœur a une si puissante vibration dans le cœur des hommes est qu'il unit l'union à l'union.

Les chants lyriques, le rap, la soul le rock toutes les musiques sont perceptibles et appréciées que ce soit par Dieu ou les hommes.

D'ailleurs à ce sujet, confidence pour confidence notre Seigneur Dieu aime GENESIS.

Parce que d'un coté tu as ceux qui sont dure avec eux meme et avec les autres car ils portent un jugement directe sur ceux qui ecoute de la musique et qui condamne toute sorte de musique car il dise la musique est illicite..

Parce que d'un coté tu as ceux qui sont dure avec eux meme et qui condamne toute sorte de musique car il dise la musique est illicite , mais ne juge pas et laisse les gens avoir leurs propres choix sur la question de la musique

D'un autre coté ceux qui aime la musique mais savent pertinemment que la musique peut être capable du pire comme du meilleur

Bienveillance , beauté de la mélodie , paroles qui élève l’être et musique qui peut même avoir un apport culturel ou meme qui te rapproche de Dieu sur le théme musique engager qui lutte contre les inégalité et d'une autre coté un coté sa** t*nique du a des paroles... des femmes réduit a objet sexuelle dans les clip et star qui se trimballe a poil car oui le sexe fait mieux vendre un disque dans le monde dans lequel on vit , et meme des musique tellement réussi musicalement ( mélodie ) que tu kiff la musique et que si tu écoutais les paroles en acapella tu te rendrais compte de la stupidité du texte de son coté sa** t*nique ou juste néfaste.

Et puis d'un autre coté ceux qui ecoute tout qui sent foute que la musique soit malveillante , il boivent la musique a sent abrutir..
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016, 02:32

D'accord je comprends mieux à présent.

La musique est le dévoilement, la mise à nue.

Mais la musique est avant tout l'ouverture à la critique, la mélopée des doléances, le moyen détourné de faire de la politique, comme ferra chez nous avec sa couleur rouge, brel se moquant des aristos, et bien d'autres qui ont pris en otage la musique pour exploiter leurs désaccords...

C'est ce que redoutent les Musulmans d'accord, je ne l'avais pas vu de ce point de vue là, je pensais que le Coran dénonçait la musique tout simplement. Ou peut être que le Coran la dénonce.

C'est donc un manque de liberté, car tu parles de perversité sexuelle mais réellement, est ce que c'est cela sachant qu'internet n'est pas interdit dans les pays Musulmans, et internet véhicule pas mal d'images assez suggestives.

La musique a l'avantage d'être écoutée seulement, et il est rare que les chanteurs s'expriment sur ces questions là, à part en France un peu Mylène Farmer, et encore elle est mignonne avec sa chanson "libertine".

Pourquoi ils n'interdisent pas que les clips ? Rolling Eyes la musique ils peuvent la trier sur le volet aussi, mettre des bip bip comme ici dans le forum ou dans les émissions télé réalité quand les personnes disent des incorrections ....non c'est pour rire...

Mais il ne faut pas tout interdire, bon tu me diras, ce n'est pas un scoop je le savais, mais là nous en parlons...

Chacun fait comme il lui plait chez lui après tout ... après il appartient aux personnes vivant sur ces territoires de s'imposer.


Tu dis qu'il y a des personnes qui boivent de la musique à en s'en abrutir.

C'est bien cela les interdits, ça donne du piquant...

Voilà le résultat après ils font une indigestion.

Je n'arrive pas sincèrement à me mettre à la place d'une femme Musulmane car ici nous ne connaissons rien de ce qui au fond meut la femme, si c'est la soumission ou la révolte. je ne parlerais que des femmes sachant que je ne peux pas penser pour un homme puisqu'il est celui par qui l'ordre arrive.

La femme se complait peut être dans ces restrictions sachant qu'à côté de cela elle trouve des moyens pour toutefois s'en abreuver, en cachette, avec des amies et là, je n'ose penser à quel point elles doivent s'imprégner de tout ces interdits au point d'en être enivrées.

Là où l'homme pose l'interdit, il est deux fois plus apprécié quand il est assouvi en cachette.

Alors peut être faut il se poser des questions et se dire que la banalisation enlève les barrières du tabou et les fantasmes.

Il y a du bon dans la banalisation et du mauvais sachant que voir des femmes dénudées tout le temps donne une image banale de la femme mais pousse les enfants à franchir le pas dès qu'elles ont l'âge à leur tour, et après les frémissements sont d'un autre ordre.

Je serais plutôt traditionnaliste pour ma part, mais pas sans la musique toutefois.

Je mettrais des barrières quant à l'image de l'homme et de la femme en public pour que l'enfant puisse découvrir et non pas se découvrir.

Il faudrait qu'il y ait un situation compromissoire.

Je n'adhère pas à trop de liberté qui tue la liberté sachant que certaines libertés sont bafouées et entre autres celles qui consistent au respect mutuel. De voir des publicités où des femmes dénudées sont mises en avant pour que nous achetions des yaourts est mettre la femme comme produit elle même pour vendre celui qui génère la transaction.

La femme vends son image dénudée pour mettre en avant l'article, elle fait l'article comme si elle incitait à l'achat ou plutôt excitait à l'achat, sachant qu'hommes et femmes se souviendront de la femme et ses attributs et feront le lien avec le yaourt.

Oui je n'aime pas, un peu plus de restriction nous ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016, 07:28

marine a écrit:
C'est ce que redoutent les Musulmans d'accord, je ne l'avais pas vu de ce point de vue là, je pensais que le Coran dénonçait la musique tout simplement. Ou peut être que le Coran la dénonce.

Chère Marine, à ma connaissance le Coran ne légifère pas sur la musique, nous trouvons plutôt cela dans la Sunna (les ahadith).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux musulmans: La musique et Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: