Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La pierre qu'on rejeté les batisseurs

Aller en bas 
+3
Dreamer
serviteur
Denis Abd El Karim
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis Abd El Karim





La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 18:32

Rappel du premier message :



Voilà... c'est clair mais on peut en discuter..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/

AuteurMessage
Ministre





La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2014, 21:48

Denis Abd El Karim a écrit:
En effet, Jésus est cette pierre... et il a été rejeté.... on ne lui a pas fait allégeance...

Celui que vous adorer n'est pas Jésus... vous ne voulez pas de Jésus tel qu'il est....humble adorateur de son Seigneur l'Unique...

Ils ont inventé un Jésus,  un Jésus Dieu c'est ça votre rejet... vous vous ètes laisser tromper et vous adorer le serviteur au lieu du Maître du coup le royaume des cieux a été confié à un autre peuple

Et cette pierre qui symbolise l'Homme à qui on doit allégeance, le représentant de Dieu, est devenu la pierre angulaire dans la maison du Seigneur....et c'est un véritable prodige que de savoir ça et voir cette Pierre


Je répète que ceci n'a jamais été dit avant l'arrivée de Ahmad Al Hassan Paix sur lui, c'est un des signes de sa mission divine. Aucun savant n'a jamais éclaircit ce mystère.

Il est là le prodige à nos yeux .....c'est que cette Pierre est bien là...dans l'Angle...et qu'elle symbolise bien l'allégeance

Et tu peux bien dire tout ce que tu veux ..... CETTE PIERRE EST LA ! DANS L'ANGLE !!!

LA PRINCIPALE DE L'ANGLE comme tu dis si bien.....ET C'EST UN PRODIGE A NOS YEUX !!! GLOIRE A DIEU !!

Béni soit celui qui vient au nom du SEIGNEUR !!!


La Pierre angulaire dans ces versets que Jésus est en train de donner est d’abord le reflet des différentes prophéties annoncées à son égard. Dans le Psaume 118 :22 il y est dit que la pierre angulaire qu’ont rejeté les bâtisseurs est devenu la principale de l’angle. Donc ce n’est pas seulement une chose qui date de l’époque de Jésus Christ.

Alors essayons un peu de comprendre cette notion de pierre angulaire. En effet la pierre angulaire chez les ingénieurs de Génie Civil vont vous dire que c’est la Pierre qui est à l’angle et qui assure la stabilité horizontale de l’édifice. C’est une pierre incontournable du moins si on veut la stabilité de sa bâtisse. Quand un bâtisseur rejette donc cette pierre, il est justement en train de se plonger dans de graves problèmes, parce qu’il ne sera pas stable dans ses voies. Ce qui nous fait croire que c’est un sens figuré c’est le fait que le Christ lui-même a dit « … je bâtirai mon Eglise ». Alors avec quoi bâtissait-il ? Des matériaux physiques ? Non parce que quand on regarde comment Jésus Christ travaillait, on se rend compte qu’il voulait simplement parler de la maison qu’il va bâtir dans les cœurs des hommes afin de les réunir en un seul corps appelé corps de Christ.

Il y a une chose que nous ne devons pas oublier, c’est que tout homme bâtit quelque chose dans sa vie. Certains bâtissent des modes de vie basés sur leurs propres raisonnements et philosophies, d’autres bâtissent avec leurs traditions fussent-elles bonnes ou mauvaises. Et ainsi de suite. On se rend compte que ce n’est pas une maison physique, mais c’est une chose invisible qui se trouve dans le cœur de l’homme. Alors dans ce verset Christ nous montre que les bâtisseurs ont rejeté ce qui était essentiel pour eux, ou encore ils ont rejeté ce qui était incontournable. C'est pourquoi il est dit dans Actes 4:12

""""Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.""""

Tout est clair quand on a les yeux grands ouverts pour ne pas laisser un seul détail.

Jésus est incontournable c'est donc lui la PIERRE ANGULAIRE!!!! (sourires)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2014, 22:42

Tout à fait ministre

Jésus à dit:
"C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande." Matthieu 7 v 24 à 27

Et concernant la pierre qui est Jésus et la pierre noire objet d’idolâtrie:
"Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,
et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
Mais la plupart d'entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu'ils périrent dans le désert.
Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d'exemples, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu.
Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit: Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.
Ne nous livrons point à l'impudicité, comme quelques-uns d'eux s'y livrèrent, de sorte qu'il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par les serpents.
Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par l'exterminateur.
Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!
Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie.
Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis." 1 Corinthiens 10 v 1 à 15

Salam :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2014, 22:50

J'avais oublié ce passage très significatif sur la pierre.
Jésus est la pierre principale, les enfants de Dieu des pierres vivante, et l'ensemble représente l'église, le corps de Christ.

"Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde." 1 Pierre 2 v 4 à 10

Sois bénis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2014, 23:23

Désolé....mais les yeux suffisent

Tu peux bien écrire des pleines pages... ça ne supplantera pas ce que je vois de mes propres yeux !

Et si vous ne voulez pas voir qui puis je.....il n’empêche que cette pierre est bien là....c'est prodigieux


Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que cet éclaircissement concernant la pierre angulaire n'a jamais été donné auparavant...

Chacun connaissait la pierre noire qui est à la Mecque mais la plupart des musulmans ne savent pas ce qu'elle représente.

Ainsi le Omar ibn al khattab a déclaré qu'il embrassait la pierre sachant que ce n'était qu'une pierre qui ne pouvait ni bien ni mal ....et qu'il le faisait parce qu'il avait vu le Prophète SAWAS le faire...ainsi il abrutissait un geste de l'envoyé de Dieu...comme si l'envoyé de Dieu faisait cela sans aucune sagesse...
C'est dans cet esprit que raisonnent les wahhabi aujourd'hui et condamnent toute forme de bénédictions pouvant être attribué à un objet.

et il est dit dans hadith si je me souviens bien que cette pierre porte témoignage au jour du jugement pour celui qui la touche....et qu'au jour du jugement elle aura une bouche....

Voilà ici le lien avec la personne...la pierre est le signe de l’allégeance au représentant de Dieu (Khalif)

Donc le jour ou cet éclaircissement à partir de la parole de Jésus arrive à tes oreilles...du côté musulman tu es subjugué par ce miracle de cette pierre qui est là....tout comme elle a été décrite par Jésus.....la pierre principale d'angle ou la pierre angulaire


Et je vous pris de regarder la vidéo en entier avant d'y aller de vos commentaires l'explication est bien plus limpide que ce que vous me dites en ramenant tout à Jésus Paix sur lui...  parce qu'il est bien question de la maison du Seigneur

Dans la maison du Seigneur......y a t-il une maison qui désigne Jésus ou David....et comme le dit Ahmad al Hassan vous pouvez argumenter sans fin en disant qu'il a voulu dire ceci ou cela

Cette pierre est là, dans l'angle...et c'est un prodige à nos yeux !


Matthew 21:33 »Ecoutez une autre parabole. Il y avait un propriétaire, qui planta une vigne. Il lʼentoura dʼune haie, y creusa un pressoir et construisit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage.
Matthew 21:34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons pour recevoir sa part de récolte.
Matthew 21:35 Mais les vignerons s’emparèrent de ses serviteurs; ils battirent lʼun, tuèrent lʼautre et lapidèrent le troisième.
Matthew 21:36 Il envoya encore dʼautres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers, et les vignerons les traitèrent de la même manière.
Matthew 21:37 Enfin, il envoya vers eux son fils en se disant: ‘Ils auront du respect pour mon fils.’
Matthew 21:38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: ‘Voilà lʼhéritier. Venez, tuons-le et emparons-nous de son héritage!’
Matthew 21:39 Et ils s’emparèrent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.
Matthew 21:40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?»
Matthew 21:41 Ils lui répondirent: «Il fera mourir misérablement ces misérables et il louera la vigne à dʼautres vignerons qui lui donneront sa part de récolte au moment voulu.»
Matthew 21:42 Jésus leur dit: «Nʼavez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre quʼont rejetée ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire; cʼest l’œuvre du Seigneur, et cʼest un prodige à nos yeux ?
Matthew 21:43 Cʼest pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits.
Matthew 21:44 Celui qui tombera sur cette pierre sʼy brisera et celui sur qui elle tombera sera écrasé.»



Et dites moi donc où est la maison de l'éternel pour vous...vous ne reconnaissez pas la maison sacré qui est à la Mecque ? La Maison de Dieu élevée par Abraham et son fils Isma'il Paix sur eux


et si le royaume de Dieu est enlevé aux apôtres....qui donc pourrait prétendre ramener le royaume de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
serviteur

serviteur



La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 03:17

Denis Abd El Karim a écrit:
Désolé....mais les yeux suffisent

Tu peux bien écrire des pleines pages... ça ne supplantera pas ce que je vois de mes propres yeux !

Et si vous ne voulez pas voir qui puis je.....il n’empêche que cette pierre est bien là....c'est prodigieux


Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que cet éclaircissement concernant la pierre angulaire n'a jamais été donné auparavant...

Chacun connaissait la pierre noire qui est à la Mecque mais la plupart des musulmans ne savent pas ce qu'elle représente.

Ainsi le Omar ibn al khattab a déclaré qu'il embrassait la pierre sachant que ce n'était qu'une pierre qui ne pouvait ni bien ni mal ....et qu'il le faisait parce qu'il avait vu le Prophète SAWAS le faire...ainsi il abrutissait un geste de l'envoyé de Dieu...comme si l'envoyé de Dieu faisait cela sans aucune sagesse...
C'est dans cet esprit que raisonnent les wahhabi aujourd'hui et condamnent toute forme de bénédictions pouvant être attribué à un objet.

et il est dit dans hadith si je me souviens bien que cette pierre porte témoignage au jour du jugement pour celui qui la touche....et qu'au jour du jugement elle aura une bouche....

Voilà ici le lien avec la personne...la pierre est le signe de l’allégeance au représentant de Dieu (Khalif)

Donc le jour ou cet éclaircissement à partir de la parole de Jésus arrive à tes oreilles...du côté musulman tu es subjugué par ce miracle de cette pierre qui est là....tout comme elle a été décrite par Jésus.....la pierre principale d'angle ou la pierre angulaire


Et je vous pris de regarder la vidéo en entier avant d'y aller de vos commentaires l'explication est bien plus limpide que ce que vous me dites en ramenant tout à Jésus Paix sur lui...  parce qu'il est bien question de la maison du Seigneur

Dans la maison du Seigneur......y a t-il une maison qui désigne Jésus ou David....et comme le dit Ahmad al Hassan vous pouvez argumenter sans fin en disant qu'il a voulu dire ceci ou cela

Cette pierre est là, dans l'angle...et c'est un prodige à nos yeux !


Matthew 21:33 »Ecoutez une autre parabole. Il y avait un propriétaire, qui planta une vigne. Il lʼentoura dʼune haie, y creusa un pressoir et construisit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage.
Matthew 21:34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons pour recevoir sa part de récolte.
Matthew 21:35 Mais les vignerons s’emparèrent de ses serviteurs; ils battirent lʼun, tuèrent lʼautre et lapidèrent le troisième.
Matthew 21:36 Il envoya encore dʼautres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers, et les vignerons les traitèrent de la même manière.
Matthew 21:37 Enfin, il envoya vers eux son fils en se disant: ‘Ils auront du respect pour mon fils.’
Matthew 21:38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: ‘Voilà lʼhéritier. Venez, tuons-le et emparons-nous de son héritage!’
Matthew 21:39 Et ils s’emparèrent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.
Matthew 21:40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?»
Matthew 21:41 Ils lui répondirent: «Il fera mourir misérablement ces misérables et il louera la vigne à dʼautres vignerons qui lui donneront sa part de récolte au moment voulu.»
Matthew 21:42 Jésus leur dit: «Nʼavez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre quʼont rejetée ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire; cʼest l’œuvre du Seigneur, et cʼest un prodige à nos yeux ?
Matthew 21:43 Cʼest pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits.
Matthew 21:44 Celui qui tombera sur cette pierre sʼy brisera et celui sur qui elle tombera sera écrasé.»



Et dites moi donc où est la maison de l'éternel pour vous...vous ne reconnaissez pas la maison sacré qui est à la Mecque ? La Maison de Dieu élevée par Abraham et son fils Isma'il Paix sur eux


et si le royaume de Dieu est enlevé aux apôtres....qui donc pourrait prétendre ramener le royaume de Dieu ?


"et si le royaume de Dieu est enlevé aux apôtres....qui donc pourrait prétendre ramener le royaume de Dieu ?"


Tu devrais lire les paraboles en entier et comprendre leur sens avant d'affirmer de choses pareils . Dit moi simplement ou-Est-ce qu'il est écrit que le Royaume de Dieu est enlever aux apôtres ?

La Maison de l'Eternel a toujours été le Temple de Jérusalem avant sa destruction et sa destruction est prophétisé par Zacharie 11 et dans Daniel 9 , trahison du Christ (Zacharie 11:12 11:13) , mort du Messie (Daniel 9:26)

Et puis j'aimerais savoir ou-Est-ce qu'il est marquer que "La Maison de L'Eternel" est la Kaaba.
Tient j'ai juste deux versets a te montrer :

Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 21Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Jean 2
…18Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? 19Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! 21 Mais il parlait du temple de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 08:15

Pour moi tout est très clair, vous n’êtes pas obliger de croire vos yeux... Et puis heureux ceux qui auront cru sans avoir vu... c'est comme la rotation de la terre autour du soleil... L'Eglise attendu près de 400 ans pour reconnaître son hérésie et son crime d'avoir martyrisé Galilée.

Vous continuez de suivre une organisation qui n'a cessé de s'égarer et d'égarer les gens ça vous regarde....aujourd'hui les preuves ne cesse de s'accumuler concernant le consolateur....tout comme elle se sont accumulées concernant la rotation de la terre et la théorie de l'évolution et jusqu'au moment ou il sera trop tard...

Libre à vous..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Petero

Petero



La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 08:19

Denis Abd El Karim a écrit:
Dans la maison du Seigneur......y a t-il une maison qui désigne Jésus ou David....et comme le dit Ahmad al Hassan vous pouvez argumenter sans fin en disant qu'il a voulu dire ceci ou cela

La maison de Dieu c'est le lieu où il rassemble les hommes pour les rencontrer, pour les nourrir de sa parole ; c'est le lieu où l'homme faisait des offrandes à Dieu pour le remercier.

Où Est-ce que Dieu a commencer à rassembler les hommes pour le rencontrer, pour leur parler, ce n'est pas dans une maison fait de toile ou de pierre. Dieu ne s'est pas d'abord installer dans une hutte, ou tente ou maison bâtit par les hommes, Dieu s'est d'abord installer au milieu des hommes et plus particulièrement au milieu d'un peuple qu'il a rassemblé sur la montagne, dans le désert pour le nourrir de sa parole.

La maison de Dieu c'est d'abord un peuple, le peuple que Dieu a rassemblé autour de Lui pour lui parler, le nourrir de sa parole et de son pain, la manne tombé du ciel ; Peuple qu'il a ensuite installé sur une terre. Et la tente que l'homme sur ordre de Dieu a bâtit pour y déposer les tables de la Loi, n'était que le "signe" de cette présence de Dieu au milieu de son Peuple. La tente devenu ensuite le Temple de Jérusalem, il n'était là que pour rappeler que Dieu vivait au milieu de son Peuple et c'est autour de ce Temple appelé "tente de la rencontre", que son peuple se retrouvait et le retrouvait. Temple qui s'est agrandi au fur et à mesure que le peuple s'est agrandi. D'une tente on est passé à un Temple fait de pierre.

Ce Temple, ce n'était donc que le signe de la présence de Dieu au milieu de son Peuple, il rappelait au peuple que Dieu était présent, non pas dans le Temple, mais auprès de chacune de ses brebis, au plus proche de ses brebis. Cette présence de Dieu était "invisible". Le Temple ainsi que l'arche d'alliance et les tables de la loi, nous rappelait cette présence, mais elle n'était pas Dieu Lui-même. Ce n'était que des signes.

Pour signifier cette présence de Dieu au milieu de son peuple, auprès de ses brebis, il n'y avait pas que le Temple qui était signe de cette présence, il y avait aussi ceux à qui Dieu avait confié ses brebis pour qu'ils en prennent soin, pour qu'ils leur transmette sa Parole, les éclaire sur sa Parole. Ceux-ci, c'était "les pasteurs" de son peuple, dont le premier fût Moïse et qui fût remplacé par les prêtres. Ils étaient signe de cette présence de Dieu auprès de ses brebis, prenant soin de ses brebis.

Ors, qu'est-il arrivé ? Les pasteurs ont finis par ne plus prendre soin que d'eux-mêmes en s'enrichissant sur le dos des brebis. Ils ont délaissé les brebis. Pour les rappeler à l'ordre, Dieu leur envoya des prophètes. Prophètes qui rappelait aux pasteurs leur mission. Et voici qu'un jour, que Dieu a fait cette annonce par la bouche de son prophète Ezéchiel, annonce faite aux pasteurs et aux brebis :

"Fils d'homme (Dieu s'adressait à Ezéchiel) prophétise contres les pasteurs d'Israël, prophétise, tu leur diras :

Malheur aux pasteurs d'Israël, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d' Israël qui se paissent eux-mêmes .... Mon troupeau est sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevés, mon troupeau est dispersé sur toute la surface du pays, nul ne s'en occupe et nul ne se met à sa recherche....

Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage .... parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau, eh bien, pasteurs, écoutez la Parole de Yahvé.

Ainsi parle Yahvé, voici que je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau ... Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mon troupeau ... je m'occuperai de mes brebis éparpillées ... je les rassemblerai ... (Ezéchiel 34, 10 ...)


Dieu annonçait ici qu'il viendrait comme un pasteur, prendre soin lui-même au milieu de son troupeau, auprès de ses brebis. Ce qui voulait dire qu'il prendrait la place des pasteurs, qu'il deviendrait lui-même pasteur au milieu de ses brebis.

Ce qui prouve, que la maison de Dieu, c'est bien son Peuple et pas une maison bâtit avec des pierres. C'est bien au milieu de son peuple, auprès de ses brebis que Dieu a toujours habité et c'est ce qui explique que Jésus a dit, qu'il resterait pour toujours auprès de ses disciples, de ses brebis qu'il rassemblait autour de Lui depuis qu'il était descendu du Ciel, sorti d'auprès de Dieu, pour accomplir cette promesse de Dieu.

La maison de Dieu, aujourd'hui, c'est le peuple qui se rassemble autour de Jésus, qui continu à être nourrit par Jésus, par sa Parole et son Pain de Vie ; c'est le peuple qui se rassemble EN LUI, pour être un seul Corps et un seul Esprit avec Lui et avec Dieu son Père.

Jésus l'avait dit : "de temple il n'y en aura plus car Dieu sera au milieu de son Peuple ; Dieu et l'Agneau seront ce Temple ..."

Jésus est la pierre d'angle de ce Temple qu'Est devenu Dieu qui unit à Lui en un seul Être son peuple ; il est Celui qui unit les hommes à son Père. Il Est Celui qui fait de nous le Temple de Dieu où Dieu, dans l'Esprit Saint qu'il nous donne, son Esprit, est adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 09:35

Au nom d'Allah le Très Miséricordieux , l'Intensèment Miséricordieux
Toute louange à Allah Seigneur de l'Univers
Paix et bénédictions d'Allah sur Muhammad et la famille de Muhammad les Imams et les Mahdis

La Paix et la Miséricorde d'Allah soit sur vous.

John 3:11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage.
John 3:12 Si vous ne croyez pas quand je vous parle des réalités terrestres, comment croirez-vous si je vous parle des réalités célestes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Invité
Invité




La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 12:16

Hahaha ça me rappel le proverbe bidon que me disait mon amie Marocaine quand elle affirmait des choses répétant les même mince arguments alors que le en avait sorti des dizaines qui contredisait dire parce qu'elle voulait avoir raison "c'est celui qui a le dernier mot qui a raison". Et vu qu'au bout d'un moment je me taisais parce qu'elle tournait en boucle et ben elle pensait avoir raison. Mais des fois elle revenait vers moi sans me dire que j'avais raison mais en disant qu'elle s'était trompée.

T'inquiète pas Denis Abd El Karim je suis habituée aux fortes tête, c'est souvent ceux auquel je m'attache le plus Wink

Que Dieu te bénisse!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 14:31

Denis Abd El Karim a écrit:
La pierre de quel angle ???  Vois comme tu ne fais même pas attention...

Quelle maison de Dieu aujourd'hui est dotée d'une pierre dans son Angle et qu'elle est bien la pierre principale de l'angle comme tu dis...


Aveugle !! aveugle !! Faut être aveugle pour ne pas voir...mais le pire aveugle c'est bien celui qui NE VEUT PAS VOIR !!




C'est ainsi que le borgne (antéchrist) règne sur vous !!

arrête tes idioties et réfléchis un peu. Je pense pour ma part que c'est toi l'aveugle, l'ignorant, et le borné. toutes les explications, versets, ont été mis a jour, et malgré cela, tu veux nous faire croire ce qui est tout bonnement encore une stupidité de Musulman inculte, comme tu l'es.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 23:07

Denis Abd El Karim a écrit:

John 3:11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage.
John 3:12 Si vous ne croyez pas quand je vous parle des réalités terrestres, comment croirez-vous si je vous parle des réalités célestes?

Estandrine a écrit:
Hahaha ça me rappel le proverbe bidon ......

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Denis Abd El Karim





La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 23:16

morgankari77 a écrit:
tu veux nous faire croire...

Oui c'est vrai... c'est bête... pardon d'avoir insisté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Invité
Invité




La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 23:40

Denis Abd El Karim a écrit:
morgankari77 a écrit:
tu veux nous faire croire...

Oui c'est vrai... c'est bête... pardon d'avoir insisté...

Magnifique Denis Abd El Karim merci Very Happy

Que Dieu te garde! Salam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2014, 11:08

Denis Abd El Karim a écrit:
Désolé....mais les yeux suffisent

Tu peux bien écrire des pleines pages... ça ne supplantera pas ce que je vois de mes propres yeux !

Et si vous ne voulez pas voir qui puis je.....il n’empêche que cette pierre est bien là....c'est prodigieux


Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que cet éclaircissement concernant la pierre angulaire n'a jamais été donné auparavant...

Chacun connaissait la pierre noire qui est à la Mecque mais la plupart des musulmans ne savent pas ce qu'elle représente.

Ainsi le Omar ibn al khattab a déclaré qu'il embrassait la pierre sachant que ce n'était qu'une pierre qui ne pouvait ni bien ni mal ....et qu'il le faisait parce qu'il avait vu le Prophète SAWAS le faire...ainsi il abrutissait un geste de l'envoyé de Dieu...comme si l'envoyé de Dieu faisait cela sans aucune sagesse...
C'est dans cet esprit que raisonnent les wahhabi aujourd'hui et condamnent toute forme de bénédictions pouvant être attribué à un objet.

et il est dit dans hadith si je me souviens bien que cette pierre porte témoignage au jour du jugement pour celui qui la touche....et qu'au jour du jugement elle aura une bouche....

Voilà ici le lien avec la personne...la pierre est le signe de l’allégeance au représentant de Dieu (Khalif)

Donc le jour ou cet éclaircissement à partir de la parole de Jésus arrive à tes oreilles...du côté musulman tu es subjugué par ce miracle de cette pierre qui est là....tout comme elle a été décrite par Jésus.....la pierre principale d'angle ou la pierre angulaire


Et je vous pris de regarder la vidéo en entier avant d'y aller de vos commentaires l'explication est bien plus limpide que ce que vous me dites en ramenant tout à Jésus Paix sur lui...  parce qu'il est bien question de la maison du Seigneur

Dans la maison du Seigneur......y a t-il une maison qui désigne Jésus ou David....et comme le dit Ahmad al Hassan vous pouvez argumenter sans fin en disant qu'il a voulu dire ceci ou cela

Cette pierre est là, dans l'angle...et c'est un prodige à nos yeux !


Matthew 21:33 »Ecoutez une autre parabole. Il y avait un propriétaire, qui planta une vigne. Il lʼentoura dʼune haie, y creusa un pressoir et construisit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage.
Matthew 21:34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons pour recevoir sa part de récolte.
Matthew 21:35 Mais les vignerons s’emparèrent de ses serviteurs; ils battirent lʼun, tuèrent lʼautre et lapidèrent le troisième.
Matthew 21:36 Il envoya encore dʼautres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers, et les vignerons les traitèrent de la même manière.
Matthew 21:37 Enfin, il envoya vers eux son fils en se disant: ‘Ils auront du respect pour mon fils.’
Matthew 21:38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: ‘Voilà lʼhéritier. Venez, tuons-le et emparons-nous de son héritage!’
Matthew 21:39 Et ils s’emparèrent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.
Matthew 21:40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?»
Matthew 21:41 Ils lui répondirent: «Il fera mourir misérablement ces misérables et il louera la vigne à dʼautres vignerons qui lui donneront sa part de récolte au moment voulu.»
Matthew 21:42 Jésus leur dit: «Nʼavez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre quʼont rejetée ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire; cʼest l’œuvre du Seigneur, et cʼest un prodige à nos yeux ?
Matthew 21:43 Cʼest pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits.
Matthew 21:44 Celui qui tombera sur cette pierre sʼy brisera et celui sur qui elle tombera sera écrasé.»



Et dites moi donc où est la maison de l'éternel pour vous...vous ne reconnaissez pas la maison sacré qui est à la Mecque ? La Maison de Dieu élevée par Abraham et son fils Isma'il Paix sur eux


et si le royaume de Dieu est enlevé aux apôtres....qui donc pourrait prétendre ramener le royaume de Dieu ?

(sourires). Sais tu que les daltoniens ont les problèmes de bien voir les couleurs? Donc tu peux bien voir le rouge, alors qu'en fait c'est du bleu. Est ce donc à dire que tu as de bons yeux? Non le daltonisme est une maladie.

Quand une personne ne sait pas lire ceci

Actes 4:11 """Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. """  

et que Dénis dise que que ses yeux suffisent pour croire autre chose on questionnera la qualité de ses yeux n'est ce pas? Heureusement que le Christ a dit ceci concernant les yeux

MAtthieu 6:22-23

<< L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres! >>

Denis dit encore ceci """Dans la maison du Seigneur......y a t-il une maison qui désigne Jésus ou David....et comme le"""

Voici un verset Psaumes 18:3

"" Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri!"""

D'après la logique de mon ami Denis cela veut dire que Dieu est une roche physique qui est quelque part dans le monde actuellement (rires). Alors qu'en fait c'est une image que David est en train d'avoir pour dire que quand une personne a confiance en Dieu, elle est à l'abri du danger.
Dans tous les cas, tu dois t'en prendre à tes yeux qui te suffisent et à ton ignorance des principes basiques d'interprétation biblique qui sont en train de te mener en bateau. Quelle tragédie. Et pourtant tu pouvais refléchir mieux.  

Proverbes 1:32

"""Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd"""

Bon courage. (sourires)

Je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2014, 11:34

Eh Denis Abd El Karim ce matin j'ai lu Job et j'ai pensé à toi en voyant ce passage magnifique ou Dieu répond à Job qui se lamentait dans sa souffrance:

"L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit:
38.2
Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence?
38.3
Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras.
38.4
Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
38.5
Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau?
38.6
Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
38.7
Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?"
Job 38 v 1 à 7

C'est sur la pierre angulaire qu'a été établis les fondement de la création! Magnifique! Jésus est cette pierre angulaire sur laquelle a été fondé le monde, et les anges éclaté de joie en voyant ce prodige et la gloire de Dieu! Merveilleux passage.

Que Dieu te bénisse! Very Happy

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2014, 21:15

Estandrine a écrit:
Eh Denis Abd El Karim ce matin j'ai lu Job et j'ai pensé à toi en voyant ce passage magnifique ou Dieu répond à Job qui se lamentait dans sa souffrance:

"L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit:
38.2
Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence?
38.3
Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras.
38.4
Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
38.5
Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau?
38.6
Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
38.7
Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?"
Job 38 v 1 à 7

C'est sur la pierre angulaire qu'a été établis les fondement de la création! Magnifique! Jésus est cette pierre angulaire sur laquelle a été fondé le monde, et les anges éclaté de joie en voyant ce prodige et la gloire de Dieu! Merveilleux passage.

Que Dieu te bénisse! Very Happy

Salam

Je crois que tout a une fin et ce post à mon avis est clot. Donc Denis bien vouloir nous faire un autre post. Car ici Jésus est la Pierre angulaire sans aucun doute. (sourires)
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 12:04

C'est tes yeux qui sont clos... et je suis bien incapable de les ouvrir à ta place...

Le doute... n'est pas un argument...

Je ne me base pas sur le doute que Jésus soit le consolateur.... il l'a été en son temps puis il a été élevé.

Avant d'être élevé il a dit que nous recevrions un autre consolateur. Donc, en quelque sorte, un "autre Jésus" une autre personne en chair et en os à qui nous pouvons nous adresser et qui s'adresse à nous afin qu'il n'y ai pas de doute possible sur ce que nous percevons.

Qui donc peut avoir le même rang que Jésus si ce n'est celui qui a gagné ce rang par son sacrifice volontaire...

Vous dites que le consolateur est l'Esprit Saint descendu sur nous...mais chaque être humain, de part son humanité a reçu cet Esprit Saint cela n'est pas lié au Christianisme en particulier...

L'âme humaine a justement été créée pour recevoir cet Esprit Saint... nous avons été créé à l'image de Dieu... mais cela ne signifie pas que notre corps est à Son image ou qu'il s'agisse d'une image idéale... non, ainsi Ahmad al Hassan AS explique :

"L’image de Dieu est la manifestation des Noms de Dieu. Ainsi, la signification du fait que l’Homme ait été créé à l’image de Dieu, c’est que l’Homme est destiné à faire transparaître les Noms de Dieu dans la création, et à incarner Dieu dans celle-ci. Chaque être humain possède ce potentiel, qui lui est conféré par le Saint Esprit se manifestant au sein de son âme humaine ; mais nombreux sont ceux qui gâchent la chance qui leur est offerte, et ne tardent guère à retourner à leur origine, du fait de leur propre choix"

« Dis: "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghût (Tyran, rebelle, oppresseur, Ego), ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" » Saint Coran Sourate "La table servie" verset 60

Telle est la vérité ; Dieu a donné à l’Homme, à chaque Homme, la clé fondamentale pour ouvrir toutes les portes et pour établir son humanité. Ainsi, il peut ouvrir les portes l’une après l’autre, allant d’une lumière à une lumière encore plus pure, jusqu’à arriver face à la lumière la plus pure, celle qui ne comporte aucune once d’obscurité. Comme il peut tout simplement jeter la clé par terre, et retourner à sa sauvagerie et à sa bestialité originelles, par lesquels il devient l’égal du singe, tel que l’a mentionné le texte coranique : « ceux dont Il a fait des singes » !  

Ahmad Al Hassan AS




Dernière édition par Denis Abd El Karim le Jeu 06 Nov 2014, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Petero

Petero



La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 14:40

Denis Abd El Karim a écrit:
C'est tes yeux qui sont clos... et je suis bien incapable de les ouvrir à ta place...

Le doute... n'est pas un argument...

Je ne me base pas sur le doute que Jésus soit le consolateur.... il l'a été en son temps puis il a été élevé.

Avant d'être élevé il a dit que nous recevrions un autre consolateur. Donc, en quelque sorte, un "autre Jésus" une autre personne en chair et en os à qui nous pouvons nous adresser et qui s'adresse à nous afin qu'il n'y ai pas de doute possible sur ce que nous percevons.

Déjà, c'est pas à nous qui vivons aujourd'hui que Jésus a annoncer la venue de ce consolateur, mais à ses disciples qui se trouvaient là, en face de lui. Tu ne peut donc pas dire "il a dit que NOUS recevrions un autre consolateur". Les premiers concernés ce sont d'abord ceux à qui il fait l'annonce.

Et que dit-il à ses 12 Apôtres ?  

"que le Père va leur donner un autre consolateur (Paraclet), pour qu'il soit avec eux à jamais".

Premièrement : ceux qui devait recevoir en premier ce nouveau consolateur, ce sont les Apôtres.
Deuxièmement : connais-tu un homme en chair et en os, un simple humain, qui soit capable de rester à jamais auprès des Apôtres ?  NON, aucun humain fait de chair et d'os ne peux rester indéfiniment sur terre.

Il ne peut donc s'agir, à partir de ces 2 critères donnés par Jésus, de votre prophète Mohamed qui  :

Premièrement :  n'est né que 550 ans plus tard, donc n'a pas pu être le nouveau consolateur des Apôtres de Jésus
Deuxièmement : qui est mort comme tous les hommes et n'a donc pas pu être à jamais un consolateur restant auprès des Apôtres de Jésus.

On peux ajouter d'autres critères que Jésus donnent sur ce Nouveau Paraclet et qui sont une preuve supplémentaire qu'il ne s'agissait pas d'un homme en chair et en os, et encore moins de Mohammed :

Premièrement :  Jésus précise que ce Nouveau Paraclet, ce sera l'Esprit Saint ou l'Esprit de Vérité. Et nous savons aussi qu'il a annoncé que cet Esprit qui accompagnera les Apôtres et qui parlera en eux, qui témoignera avec eux de Jésus, c'est l'Esprit du Père. Jésus ne parle pas d'une personne en chair et en os, mais d'une personne en esprit, l'Esprit du Père. Ici Jésus nous révèle que l'Esprit du Père, c'est une personne et donc une personne divine. Seul une personne divine pouvait rester à jamais avec les Apôtres.

Deuxièmement :  Jésus apporte cette autre précision. "Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous" (Jean 14, 17)

Nous savons tous que Jésus était guidé par l'Esprit de son Père, appelé l'Esprit Saint, celui qui avait couvert de son ombre Marie ; celui que Jean-Baptiste avait reçu dans le sein de sa mère Elisabeth, quand Jésus était venu le visiter alors qu'il se trouvait lui aussi dans le sein de sa mère, Marie.

C'est ce même Esprit du Père qui était en Jésus et donc qui demeurait avec Jésus auprès des Apôtres, que Jésus promettait de donner à ses Apôtres, pour que l'Esprit du Père soit avec et dans les Apôtres, comme maître intérieur, à jamais.

Je trouve que c'est une honte, un scandale même, que vous vous serviez de ces paroles de Jésus pourtant bien claire sur ce Nouveau Paraclet, pour justifier votre prophète qui ne répond à aucun des critères de Jésus.

Jésus lui-même, par les paroles qu'il nous a laissé, vous désavoue et malgré cela vous continuez à placer votre prophète à la place qui n'est pas la sienne, la place du Paraclet annoncé par Jésus.

Malheureux êtes-vous, pour cette forfaiture commise à l'égard de Jésus et de son Esprit Saint. Puisse Jésus vous pardonner, car malheureusement pour toi, Denis, qui a ces paroles de Jésus, claire devant tes yeux, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas. Si, tu sais très bien que ce Paraclet, il est venu auprès et dans les Apôtres de Jésus et pas 550 ans plus tard et tu sais très bien que Jésus a dit que c'était un esprit, l'Esprit de son Père. Et tu sais aussi très bien, car Dieu l'avait annoncé aux hébreux, qu'il mettrait un jour son propre Esprit en eux, en l'homme. Mais malgré cela, tu persistes à utiliser cette parole de vérité de Jésus, faussement, pour tromper. Tu n'as aucune excuse.

Quand on reçoit l'enseignement de l'Islam sans avoir entendu l'éclairage que donne les chrétiens, on a des excuses. Mais quand les envoyés de Jésus, ses Apôtres et leurs successeurs, vous montrent, preuves à l'appuie, que ce Paraclet ne pouvait pas être un homme, qui plus est né 550 ans après Jésus, et que vous persistez malgré tout à affirmer que c'est votre prophète, alors là vous n'avez plus d'excuse. Vous ne pourrez pas dire, le jour du jugement, que vous ne saviez pas, car Jésus vous a fait connaître la vérité sur son Paraclet.

Nous devons bien prier pour toi, pour tous les musulmans qui refusent de voir la vérité révélée par Jésus en face, pour ne pas être converti à Jésus, et accueillir ses paroles qui prouvent que Mohammed n'est pas ce Paraclet ; car nos prières vous serons bien utile le jour où Jésus vous ouvrira les yeux pour vous faire sortir de l'enfermement du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 15:28

Tu parles dans le vide Petero c'est dingue... tu n'as rien lu de ce que j'ai écrit avant de répondre... tu réponds complètement à coté...

On dirait un type qui vient faire du bruit..

Tu ne sais pas que celui qui donne sa vie , gagne la vie éternelle ? Tu n'es pas d'accord avec ça non plus ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
suryoyo





La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 15:32

Denis Abd El Karim a écrit:
Tu parles dans le vide Petero c'est dingue... tu n'as rien lu de ce que j'ai écrit avant de répondre... tu réponds complètement à coté...

On dirait un type qui vient faire du bruit..

Tu ne sais pas que celui qui donne sa vie , gagne la vie éternelle ? Tu n'es pas d'accord avec ça non plus ??
seul jésus a reussi ce defi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre qu'on rejeté les batisseurs   La pierre qu'on rejeté les batisseurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pierre qu'on rejeté les batisseurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La lapidation des stèles qui représentent Satan
» Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire
» Pierre est-il la “pierre” sur laquelle l’Église est bâtie?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Pierre, pierre de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: