Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Reconciliation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reconciliation  Empty
MessageSujet: Reconciliation    Reconciliation  EmptyMer 29 Oct 2014, 21:30

29 octobre 2014

Je partage avec vous le récit d'une parabole de Jésus qui ressemble à mon histoire qui m´émeut à chaque fois. Pour ce qui cherche Dieu, pour encourager ceux qui l'ont trouvé et considérer la grâce de Dieu

LA PARABOLE DU FILS PRODIGUE:

Soyez béni! Salam :)
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Reconciliation  Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation    Reconciliation  EmptyDim 02 Nov 2014, 19:04

Estandrine a écrit:
Je partage avec vous le récit d'une parabole de Jésus qui ressemble à mon histoire qui m´émeut à chaque fois. Pour ce qui cherche Dieu, pour encourager ceux qui l'ont trouvé et considérer la grâce de Dieu

LA PARABOLE DU FILS PRODIGUE

"Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve?
Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules,
et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
Ou quelle femme, si elle a dix drachmes, et qu'elle en perde une, n'allume une lampe, ne balaie la maison, et ne cherche avec soin, jusqu'à ce qu'elle la retrouve?
Lorsqu'elle l'a retrouvée, elle appelle ses amies et ses voisines, et dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la drachme que j'avais perdue.
De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.

Il dit encore: Un homme avait deux fils.
Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.
Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche.
Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.
Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux.
Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.
Étant rentré en lui-même, il se dit: Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim!
Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,
je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires.
Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.
Le fils lui dit: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.
Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.
Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous;
car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.
Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.
Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c'était.
Ce serviteur lui dit: Ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras.
Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d'entrer.
Mais il répondit à son père: Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.
Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras!
Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi;
mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé." Luc 15 v 4 à 32

Ce passage parle de l'amour d'un père qui passe au delà du mérite. Un amour inconditionnel, qui pardonne, qui se réjouis du bonheur des autres, qui se partage. C'est l'image de l'amour de Dieu pour c'est enfant au point de livrer son fils pour mourrir pour les péchés des hommes afin d'être pardonné puissent vivre vivre pour l'Éternité avec lui.

"De David. Mon âme, bénis l'Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!
Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits!
C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;
C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde;
C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle.
L'Éternel fait justice, Il fait droit à tous les opprimés.
Il a manifesté ses voies à Moïse, Ses oeuvres aux enfants d'Israël.
L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté;
Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours;
Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités.
Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent;
Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.
Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent.
Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière.
L'homme! ses jours sont comme l'herbe, Il fleurit comme la fleur des champs.
Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, Et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus.
Mais la bonté de l'Éternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, Et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants,
Pour ceux qui gardent son alliance, Et se souviennent de ses commandements afin de les accomplir.
L'Éternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses.
Bénissez l'Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole!
Bénissez l'Éternel, vous toutes ses armées, Qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté!
Bénissez l'Éternel, vous toutes ses oeuvres, Dans tous les lieux de sa domination! Mon âme, bénis l'Éternel!" Psaumes 103

Soyez béni! Salam :)




salam tu est dans le rebrique musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconciliation  Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation    Reconciliation  EmptyDim 02 Nov 2014, 19:25

Bonsoir Sniper

oups...

euh je comprend pas comment vous publiez, où etc.
Merci de me l'avoir dit.

Peux-tu m'orienter vers le bon endroit s'il te plaît Wink

Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Reconciliation  Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation    Reconciliation  EmptyDim 02 Nov 2014, 19:46

Estandrine a écrit:
Bonsoir Sniper

oups...

euh je comprend pas comment vous publiez, où etc.
Merci de me l'avoir dit.

Peux-tu m'orienter vers le bon endroit s'il te plaît Wink

Merci Wink

oui bien sur dans la rebrique islamo chrétien commet sa tout le monde peut donner sans points de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconciliation  Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation    Reconciliation  EmptyDim 02 Nov 2014, 19:56

je t'avoue que je comprend rien.

si peut le supprimer, me dire comment se serai gentil

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Reconciliation  Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation    Reconciliation  EmptyVen 07 Nov 2014, 21:44

Sniper a écrit:

salam tu est dans le rebrique musulmane

lol! ! Même moi j'ai pas osé... !

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Reconciliation  Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation    Reconciliation  EmptyVen 07 Nov 2014, 21:45

Estandrine a écrit:
je t'avoue que je comprend rien.

si peut le supprimer, me dire comment se serai gentil

merci Wink

Disons que le prosélytisme chrétien dans la section musulmane est un peu mal vu Razz mais tu es la bienvenue quand même Wink ça fait de l'animation, on est pas très bavards entre nous... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconciliation  Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation    Reconciliation  EmptyVen 07 Nov 2014, 22:15

vivre_ensemble a écrit:
Estandrine a écrit:
je t'avoue que je comprend rien.

si peut le supprimer, me dire comment se serai gentil

merci Wink

Disons que le prosélytisme chrétien dans la section musulmane est un peu mal vu Razz mais tu es la bienvenue quand même Wink ça fait de l'animation, on est pas très bavards entre nous... study

Haha oui oui c'est la hchouma! Enfin non pas vraiment j'ai pas honte, j'ai juste compris que c'est pas ma place; N'empêche que personne m'a dit comment je pouvais le supprimer. Tant pis!
Si tu veux causer je suis dispo Vivre_ensemble, attention je suis du genre prosélyte comme tu dis Razz
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Reconciliation  Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation    Reconciliation  EmptySam 08 Nov 2014, 00:20

Estandrine a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Estandrine a écrit:
je t'avoue que je comprend rien.

si peut le supprimer, me dire comment se serai gentil

merci Wink

Disons que le prosélytisme chrétien dans la section musulmane est un peu mal vu Razz mais tu es la bienvenue quand même Wink ça fait de l'animation, on est pas très bavards entre nous... study

Haha oui oui c'est la hchouma! Enfin non pas vraiment j'ai pas honte, j'ai juste compris que c'est pas ma place; N'empêche que personne m'a dit comment je pouvais le supprimer. Tant pis!
Si tu veux causer je suis dispo Vivre_ensemble, attention je suis du genre prosélyte comme tu dis Razz

Oh, maghrébine ??

Mais non, il n'y a pas de quoi avoir honte, c'est une gentille attention de vouloir aider les autres Wink

Oké je veux bien, t'inquiète j'ai l'habitude Razz tu peux me mp le sujet de débat que tu souhaites, je te répondrai demain, pour l'heure je vais faire un gros dodo.

Bonne nuit :)

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Reconciliation  Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation    Reconciliation  EmptyLun 04 Déc 2017, 11:14

" 11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui
maintenant nous avons obtenu la réconciliation."


  Obtenir  la réconciliation

Avez vous pris conscience que Dieu est fâché avec nous et avec Jésus nous avons la preuve que Dieu ne nous en veut plus et pour cela donne ce qui est cher à ses yeux, son Fils sur la Croix pour dire que nous sommes réconciliés ?

Les Musulmans " se passent" de Jésus comme ils disent, mais Dieu se passe des Musulmans aussi s'ils ne veulent rien entendre de la main tendue de Dieu pour dire qu'il n'y a plus de rancune.


Est ce que vous mesurez la gravité de votre refus ?

Si Allah vous parle de Jésus dans le Coran c'est pour que vous reconnaissiez vous aussi l'effort que Dieu fait pour nous tous, vous y compris.

Je ne fais pas de prosélytisme, je ne fais que vous mettre face à une réalité : JESUS EST DANS LE CORAN.


Vous direz que le Coran n'en parle pas directement. Bien sûr que le Coran n'en parle pas directement, c'est à vous d'accepter la réconciliation, Dieu fait le premier pas, c'est à vous qu'il appartient de tendre la main pour dire que vous êtes heureux de vous savoir "amis" maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Reconciliation  Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation    Reconciliation  EmptyVen 08 Déc 2017, 11:10

Est ce que vous Musulmans pouvez me répondre sachant qu'il est important de se préoccuper de son âme, parce qu'après il est trop tard, et selon le poids de la faute, la sentence, le verdict, le Jugement de Dieu peut entrainer de grandes souffrances puisqu'il est su que Dieu est Justice, le bon reçoit récompense le méchant reçoit l'inverse la réprimande, et la réprimande de Dieu est comme un tonnerre qui gronde, terrible.


Par conséquent :


Reconciliation  542497 Nous sommes sur terre car en exil Dieu nous a chassé du Paradis, nous sommes morts à la vie éternelle, et sommes nés à la vie terrestre.


Reconciliation  542497 la vie terrestre est un lieu qui nous sert à expier les fautes que nous avons commises au Paradis, le libre arbitre est celui qui régit nos vies, nous sommes LIBRES de tous nos choix


Reconciliation  542497 la vie terrestre se profile comme un rassemblement donc de pécheurs uniquement, et la masse de gens s'organise, mais il y a des profiteurs, des hommes qui ont sur eux la marque de Satan

Reconciliation  542497 ceux là entrainent le monde dans sa chute et Dieu vient pour nous sortir de son joug

Reconciliation  542497 par Jésus Dieu nous montre comment faire, nous agissons toujours en pleine liberté, ou nous suivons les pas de Jésus ou nous ne le voulons pas

Reconciliation  542497 Jésus sait que nous n'avons pas voulu suivre ses pas, Jésus prononce la fin des temps qui signe le point d'arrêt de ce lieu qui nous fait avancer vers la déchéance au lieu de nous faire grandir, la terre est devenue un lieu où il est difficile d'apprendre alors que les pécheurs doivent évoluer, ils régressent pour certains car le diable a emboité le pas au véritable but de notre existence sur terre, notre bonification. Les gens se détournent de ce but véritable les athées affluent, les églises sont désertées, les musulmans naissent musulmans mais est ce qu'ils le sont véritablement ? A voir certains agissements on est en droit d'en douter, le mal s'installe, la guerre fait rage, Dieu met un terme à cette vie inutile désormais, autant retourner près de notre Père Eternel.


Donc et puisque nous étions là pour nous réconcilier avec Dieu nous n'avons plus les moyens de le faire, le mal est trop présent, il nous ronge par la moelle.

Par conséquent vous musulmans puisque je m''adresse à vous, vous allez encore dire que vous ne voyez pas le bien fondé que Dieu ait envoyé Jésus ?

Vous dites que la foi vous manque pour avancer vers Jésus, mais ce n'est pas la foi qui doit vous pousser vers Jésus c'est la raison.


Lorsque les apôtres sont partis annoncer la Bonne Nouvelle, les gens n'avaient pas la foi, elle ne surgit pas du jour au lendemain la foi, c'est l'exposé de la Bonne Nouvelle qui les a engagés à suivre Jésus et Dieu donne la foi ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Reconciliation  Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation    Reconciliation  EmptyVen 08 Déc 2017, 11:55

Aquilas a écrit:
Si Allah vous parle de Jésus dans le Coran c'est pour que vous reconnaissiez vous aussi l'effort que Dieu fait pour nous tous, vous y compris.

Je ne fais pas de prosélytisme, je ne fais que vous mettre face à une réalité : JESUS EST DANS LE CORAN.


Vous direz que le Coran n'en parle pas directement. Bien sûr que le Coran n'en parle pas directement, c'est à vous d'accepter la réconciliation, Dieu fait le premier pas, c'est à vous qu'il appartient de tendre la main pour dire que vous êtes heureux de vous savoir "amis" maintenant.
Tu ne veux toujours pas comprendre que si Allah (exalte soit il ) nous parle de Jésus paix sur lui dans le CORAN c'est parce que c'est un Grand prophète faisant partie des prophètes dit de détermination en arabe on dit "Oulou Al azm " .Au même titre il a cite les autres prophètes qu'il (exalte soit il ) a envoyé aux hommes sur terre afin qu'il prêchent le vrai monothéisme qui est d'adorer UN SEUL DIEU unique sans lui associer une autre divinité (un fils ou une compagne ...) et lui être soumis entièrement et nous lisons a ce propos dans :

CORAN21: 25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
26. Et ils dirent: ‹Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant›. Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés.
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait: "Je suis une divinité en dehors de Lui". Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes.

Allah swt est pardonneur et miséricordieux sauf pour ceux qui lui associent d'autres divinités ...

CORAN 39:53. Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;
56. avant qu'une âme ne dise: "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs";
57. ou qu'elle ne dise: "Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux";
58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment: "Ah! S'il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants".
59. "Oh que si! Mes versets te son venus et tu les as traités de [......], tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants".
60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux?
61. Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.
Donc de quel type de réconciliation  veux tu parler ?
Citation :
Vous dites que la foi vous manque pour avancer vers Jésus, mais ce n'est pas la foi qui doit vous pousser vers Jésus c'est la raison.
Lorsque les apôtres sont partis annoncer la Bonne Nouvelle, les gens n'avaient pas la foi, elle ne surgit pas du jour au lendemain la foi, c'est l'exposé de la Bonne Nouvelle qui les a engagés à suivre Jésus et Dieu donne la foi ensuite.
Si comme tu dis tu avais la raison tu aurais compris depuis longtemps que Jésus paix sur lui ne peut être DIEU ou un fils de DIEU  surtout en plus qu'il a totalement nie être qu'un simple envoyé de DIEU


"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).

"Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28)

"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean 8:28)

"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean 5:19)

"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)

"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)

"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)

"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)

"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)

Voir aussi Matthieu 24:36, Luc 23:46, Jean 8:42, Jean 14:24, Jean 17:6–8, etc.


"6 A cause de cela, ainsi parle le Seigneur DIEU : Parce que tu prends ton propre cœur pour celui d'un dieu,
7 je fais venir contre toi des étrangers, les pires brutes des nations. Ils tireront leurs épées contre ta belle sagesse et ils profaneront ta splendeur.
8 Ils te feront descendre dans la fosse, et tu mourras de mort violente, au cœur des mers.
9 En face de celui qui va te tuer, diras--tu encore : « Je suis Dieu ! » Tu ne seras pas divin, mais humain, sous la main de ceux qui te transperceront.
10 Tu mourras de la mort des incirconcis, de la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé -- déclaration du Seigneur DIEU."
(Ezéchiel 28:6-10)


je te rappelle la demande de DIEU aux gens du livre lorsqu'il dit dans :

CORAN 3:64 Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Reconciliation  Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation    Reconciliation  EmptyVen 08 Déc 2017, 12:23

SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:


Si Allah vous parle de Jésus dans le Coran c'est pour que vous reconnaissiez vous aussi l'effort que Dieu fait pour nous tous, vous y compris.

Je ne fais pas de prosélytisme, je ne fais que vous mettre face à une réalité : JESUS EST DANS LE CORAN.


Vous direz que le Coran n'en parle pas directement. Bien sûr que le Coran n'en parle pas directement, c'est à vous d'accepter la réconciliation, Dieu fait le premier pas, c'est à vous qu'il appartient de tendre la main pour dire que vous êtes heureux de vous savoir "amis" maintenant.


Tu ne veux toujours pas comprendre que si Allah (exalte soit il ) nous parle de Jésus paix sur lui dans le CORAN c'est parce que c'est un Grand prophète faisant partie des prophètes dit de détermination en arabe on dit "Oulou Al azm " .Au même titre il a cite les autres prophètes qu'il (exalte soit il ) a envoyé aux hommes sur terre afin qu'il prêchent le vrai monothéisme qui est d'adorer UN SEUL DIEU unique sans lui associer une autre divinité (un fils ou une compagne ...) et lui être soumis entièrement et nous lisons a ce propos dans :

CORAN21: 25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
26. Et ils dirent: ‹Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant›. Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés.
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait: "Je suis une divinité en dehors de Lui". Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes.

Allah swt est pardonneur et miséricordieux sauf pour ceux qui lui associent d'autres divinités ...

CORAN 39:53. Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;
56. avant qu'une âme ne dise: "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs";
57. ou qu'elle ne dise: "Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux";
58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment: "Ah! S'il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants".
59. "Oh que si! Mes versets te son venus et tu les as traités de [......], tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants".
60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux?
61. Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.

  Donc de quel type de réconciliation  veux tu parler ?



Tu réponds à côté parce qu'en fait, ce n'est pas de ta faute, tu n'as pas compris, et si tu n'as pas compris c'est parce que ceux qui avaient pour charge de te faire comprendre n'ont pas été assez prolixes pour te faire comprendre.

Nous sommes sur terre parce que Dieu s'est fâché avec nous tous, ici, sur la terre.

Et pour que nous nous réconcilions, donc, c'est cela la réconciliation, Dieu envoie Jésus pour nous montrer le chemin qu'il faut emprunter pour se réconcilier.

Donc oui à Dieu nous sommes tous monothéistes, et Jésus n'est pas un prophète parmi tant d'autres, Jésus apporte le message de réconciliation.

Mais comme je disais dans un autre sujet, Dieu ne nous envoie pas sur terre pour après avoir des regrets et envoyer Jésus pour nous réconcilier.

Dieu envoie Jésus car Dieu sait que la méchanceté des hommes qui n'ont rien voulu savoir de Dieu entraine dans leur chute tous les hommes, et il y a péril, et c'est pourquoi Dieu envoie Jésus pour annoncer "la fin des temps" car aucun ne tiendra compte véritablement de la Parole de Jésus qui crie dans le désert, puisqu'au bout du compte tu entends François notre Pape parler de l'échec de la Croix. Il faut se mettre face à la réalité que le déclin ne peut pas donner aux hommes l'occasion de se bonifier, et plus le temps passe et plus nous sommes témoins de rois de nations qui se bousculent au point de se promettre la guerre entre eux.




SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:


Vous dites que la foi vous manque pour avancer vers Jésus, mais ce n'est pas la foi qui doit vous pousser vers Jésus c'est la raison.
Lorsque les apôtres sont partis annoncer la Bonne Nouvelle, les gens n'avaient pas la foi, elle ne surgit pas du jour au lendemain la foi, c'est l'exposé de la Bonne Nouvelle qui les a engagés à suivre Jésus et Dieu donne la foi ensuite.

Si comme tu dis tu avais la raison tu aurais compris depuis longtemps que Jésus paix sur lui ne peut être DIEU ou un fils de DIEU  surtout en plus qu'il a totalement nie être qu'un simple envoyé de DIEU


"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).

"Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28)

"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean 8:28)

"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean 5:19)

"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)

"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)

"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)

"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)

"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)

Voir aussi Matthieu 24:36, Luc 23:46, Jean 8:42, Jean 14:24, Jean 17:6–8, etc.


"6 A cause de cela, ainsi parle le Seigneur DIEU : Parce que tu prends ton propre cœur pour celui d'un dieu,
7 je fais venir contre toi des étrangers, les pires brutes des nations. Ils tireront leurs épées contre ta belle sagesse et ils profaneront ta splendeur.
8 Ils te feront descendre dans la fosse, et tu mourras de mort violente, au cœur des mers.
9 En face de celui qui va te tuer, diras--tu encore : « Je suis Dieu ! » Tu ne seras pas divin, mais humain, sous la main de ceux qui te transperceront.
10 Tu mourras de la mort des incirconcis, de la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé -- déclaration du Seigneur DIEU."
(Ezéchiel 28:6-10)


je te rappelle la demande de DIEU aux gens du livre lorsqu'il dit dans :

CORAN 3:64 Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».


Je ne suis pas en train de dire qu'il faut que vous croyez que Jésus est Dieu, je suis en train de dire qu'il faut attacher de l'importance à ce que Jésus a dit pour avoir à connaître le Salut parce que si Dieu donne à l'homme les moyens de se réconcilier avec lui par Jésus, et si les gens tournent le dos à Jésus, Dieu est offusqué offensé.


Il y a un péché qui n'est jamais pardonné c'est celui d'offusquer Dieu en refusant son aide ou autrement dit "blasphème contre l'Esprit Saint".


Si tu es faché avec un ami, cet ami s'est mal conduit, vous vous éloignez l'un de l'autre, toi tu vas faire un pas vers lui pour te réconcilier, ton ami dit toutefois non à ta main tendue, ce n'est pas offensant pour toi qui fait le premier pas alors que lui s'est mal comporté avec toi au prime abord ?

Là Dieu fait le premier pas, il faut l'accepter, mais pour vous musulmans ce n'est pas apostasier votre religion, c'est reconnaître l'effort que Dieu fait afin de purifier nos âmes.


La terre est un lieu de purification, si la terre ne remplit ce rôle, Dieu laisse le diable agir mais lui est perdant puisque toutes les âmes Dieu les ramène à lui en leur accordant le Salut par Jésus qui a racheté tous les péchés du monde.

Le véritable but de notre existence ce n'est pas de rester sur la terre tout le temps, c'est de connaître le bonheur mérité au Paradis, et plus vite nous nous bonifions et plus vite nous n'aurons plus à connaître les affres de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Reconciliation  Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation    Reconciliation  EmptyVen 08 Déc 2017, 16:55

Aquilas a écrit:
Tu réponds à côté parce qu'en fait, ce n'est pas de ta faute, tu n'as pas compris, et si tu n'as pas compris c'est parce que ceux qui avaient pour charge de te faire comprendre n'ont pas été assez prolixes pour te faire comprendre.

Nous sommes sur terre parce que Dieu s'est fâché avec nous tous, ici, sur la terre.

Et pour que nous nous réconcilions, donc, c'est cela la réconciliation, Dieu envoie Jésus pour nous montrer le chemin qu'il faut emprunter pour se réconcilier.
lol!

Parce que d’après toi DIEU serait injuste et qu'il serait fache avec TOUTE  l’humanité parceque Adam et eve ont peche ?

je n'ai rien oublie ?

la par contre j'ai tout compris !!  hein ?
Citation :
.Dieu envoie Jésus car Dieu sait que la méchanceté des hommes qui n'ont rien voulu savoir de Dieu entraine dans leur chute tous les hommes, et il y a péril, et c'est pourquoi Dieu envoie Jésus pour annoncer "la fin des temps" car aucun ne tiendra compte véritablement de la Parole de Jésus qui crie dans le désert, puisqu'au bout du compte tu entends François notre Pape parler de l'échec de la Croix. Il faut se mettre face à la réalité que le déclin ne peut pas donner aux hommes l'occasion de se bonifier, et plus le temps passe et plus nous sommes témoins de rois de nations qui se bousculent au point de se promettre la guerre entre eux

tu nous récite ici la théorie de "la chute "du Paragraphe 7 cite dans le livre du catéchisme

Mais moi j'ai mieux puisque DIEU est pardonneur et non fâché parce que soit disant Adam et Eve (paix sur eux ) ont péché


Et il nous le dit dans :


CORAN 2:36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Citation :
Jésus a dit pour avoir à connaître le Salut parce que si Dieu donne à l'homme les moyens de se réconcilier avec lui par Jésus, et si les gens tournent le dos à Jésus, Dieu est offusqué offensé.

c'est Grotesque mais donne nous  pour voir les passages bibliques qui le prouvent ?

Citation :
Là Dieu fait le premier pas, il faut l'accepter, mais pour vous musulmans ce n'est pas apostasier votre religion, c'est reconnaître l'effort que Dieu fait afin de purifier nos âmes.
Moi je dirai que c'est tout l'inverse il faudrait d'abord que vous renonciez a diviniser Jesus paix sur lui  surtout qu'il  s'en defendra devant DIEU le jour du jugement dernier :


CORAN 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Allah dira: "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

Citation :
Le véritable but de notre existence ce n'est pas de rester sur la terre tout le temps, c'est de connaître le bonheur mérité au Paradis, et plus vite nous nous bonifions et plus vite nous n'aurons plus à connaître les affres de la terre.
Ca on le savait puisqu'on l'a dit plusieurs fois dans ce forum que la terre est un lieu d’Épreuves mais le bonheur dont tu parles est merite et non gratuit et il est destine a ceux qui ne font pas d'associationnisme et qui ont fait de bonnes œuvres dans cette vie ici bas

Alors Êtes vous preneurs ?

CORAN 21:
104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs".
106. Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d'adorateurs!
107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.
108. Dis: "Voilà ce qui m'est révélé: Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis?" [décidés à embrasser l'Islam]
109. Si ensuite ils se détournent dis alors: "Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.
110. Il connaît ce que vous dites à haute voix et ce que vous cachez.
111. Et je ne sais pas; ceci est peut-être une tentation pour vous et une jouissance pour un certain temps"!
112. Il dit: "Seigneur, juge en toute justice ! Et Notre Seigneur le Tout Miséricordieux, c'est Lui dont le secours est imploré contre vos assertions"




Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Reconciliation  Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation    Reconciliation  EmptySam 09 Déc 2017, 09:40

SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:
Tu réponds à côté parce qu'en fait, ce n'est pas de ta faute, tu n'as pas compris, et si tu n'as pas compris c'est parce que ceux qui avaient pour charge de te faire comprendre n'ont pas été assez prolixes pour te faire comprendre.

Nous sommes sur terre parce que Dieu s'est fâché avec nous tous, ici, sur la terre.

Et pour que nous nous réconcilions, donc, c'est cela la réconciliation, Dieu envoie Jésus pour nous montrer le chemin qu'il faut emprunter pour se réconcilier.
lol!

Parce que d’après toi DIEU serait injuste et qu'il serait fache avec TOUTE  l’humanité parceque Adam et eve ont peche ?

je n'ai rien oublie ?


Pourquoi tu n'es pas au Paradis au lieu d'être sur terre SKIPEER ?

Tu peux m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Reconciliation  Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation    Reconciliation  EmptyJeu 21 Déc 2017, 20:01

SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:
Tu réponds à côté parce qu'en fait, ce n'est pas de ta faute, tu n'as pas compris, et si tu n'as pas compris c'est parce que ceux qui avaient pour charge de te faire comprendre n'ont pas été assez prolixes pour te faire comprendre.

Nous sommes sur terre parce que Dieu s'est fâché avec nous tous, ici, sur la terre.

Et pour que nous nous réconcilions, donc, c'est cela la réconciliation, Dieu envoie Jésus pour nous montrer le chemin qu'il faut emprunter pour se réconcilier.  
lol!

Parce que d’après toi DIEU serait injuste et qu'il serait fache avec TOUTE  l’humanité parceque Adam et eve ont peche ?

je n'ai rien oublie ?

la par contre j'ai tout compris !!  hein ?  

Tu as tort de te moquer, car ce n'est pas de moi que tu te moques mais de Dieu,

N'oublie pas le blasphème contre l'Esprit Saint,

Les versets suivants sont clairs, nous avons obtenu réconciliation par Jésus-Christ (v 11)

Le rejet des juifs a été réconciliation du monde (v 15)

Parce que Dieu est en Christ    pour réconcilier le monde avec lui même (v 19)


"11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui
maintenant nous avons obtenu la réconciliation.


13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les
morts?


18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de
la réconciliation.
19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs
offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous
vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! "




Non pas parce qu'Adam a péché que Dieu est fâché avec l'humanité, mais bien parce que la présence de tous les humains sur terre justifie qu'ils sont des « Adam »,

Tu penses que cela fait beaucoup de pécheurs SKIPEER ?

Mais là nous ne parlons que de la terre, n'oublie pas que l'Univers est infini,

Et l'accession au Paradis demande beaucoup d'effort,


et je relève ce verset parmi les autres, en gros, de cette manière tu ne peux pas ne pas le voir : " "nous
vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu"  
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Reconciliation  Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation    Reconciliation  EmptySam 24 Fév 2018, 09:32

J'ai cité ces versets de Paul car à eux seuls ils résument bien ce que nous sommes venus faire sur terre.

Pas à pas, je les reprends

"Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme." rien à expliquer tout est clair


"Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie." Les humains qui se trouvent nus sont ceux qui ont conscience que leur vie ici est une punition. Ceux qui comme Adam ont conscience de leur nudité, ils ont conscience d'être dépouillés de leur corps céleste. Ces versets sont explicites, ils nous expliquent que le corps spirituel couvre et notre corps humain est lui à nu, il lui manque le vêtement de l'incorruptibilité, son corps glorieux. Nous avons l'impression ici que nous sommes livrés au danger, nous sommes démunis dévêtus désemparés sachant que dans le mot "désemparés" nous pouvons comprendre privés d'un parement, d'une carapace, d'une armure, de celle qui nous couvre afin d'assurer notre protection. Adam s'est vu nu car il s'est vu fragile, exposé à la dangerosité de son environnement, une chute, un corps qui casse, une tête qui se brise, du sang qui s'écoule. Donc il y a des gens qui ont conscience de ne pas être de ce monde, leur corps leur semble étranger, il leur manque leur ancien corps spirituel.




"Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. " C'est Dieu qui a inséré et inscrit dans nos gênes spirituelles la notion de conceptualisation d'un corps étranger. Dieu nous a donné par cette conscientisation ce que nous gardons à titre d'acompte (des arrhes) un avant gout pour ainsi dire, de notre conceptuel spirituel, les gens qui se disent toujours que leur corps terrestre leur est étranger et fragile à la fois sont ceux qui sont sensibles au don de Dieu pour la perception de leur être. Et ces gens sont confiants ils savent qu'ils sont sur terre provisoirement, qu'ils sont là loin de Dieu car ils marchent avec le jalon d'une vie d'Amour intense pour Dieu (la foi) et non par la preuve devant leurs yeux du Royaume de Dieu, ils n'en perçoivent que juste ce que Dieu leur donne en sensibilité mais pas une vision globale dénuée d'incertitude. Et ces personnes aiment mieux quitter leur corps terrestre que d'y rester dans ce corps terrestre, pour être près de Dieu.


"C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps. " C'est pour cela que des personnes sont saintes car elles ont conscience de ce qui précède, elles n'ont qu'une seule envie, être agréables à Dieu qu'elles aiment et désirent retrouver, et qu'elles soient sur terre ou au Ciel cet amour est incommensurable. Mais pour être près de Dieu il faut passer par le Jugement de Dieu qui repose sur notre foi en Christ, et c'est pour cela que j'ai cité ces versets pour Logos car il est bien indiqué que chacun est jugé sur ses œuvres ("afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps".


"Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j'espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi. Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le coeur. En effet, si je suis hors de sens,c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous. " Donc c'est par peur d'offenser Dieu que nous aimons que nous aimons ramener à Dieu pour lui être agréables nos frères qui sont dispersés. Ceux qui comme Paul sont dans ce chemin sont reconnaissables par leur désir d'unification et leur éloignement d'avec la chair, leur attrait pour l'amour pour leurs prochains, leurs humeurs égales. Ces personnes s'expriment tantôt avec des mots qui sont incompréhensibles, et c'est pour se faire l'écho de la manière dont Dieu veut qu'elles parlent parce que le langage divin est très subtil est confectionné riche et si élaboré, et ces personnes tantôt s'expriment avec des mots faciles pour être abordables dans la compréhension aux hommes leurs frères en humanité.

"Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. Ainsi, dès maintenant,nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière. " Avec la venue de Jésus tous les esprits sont bousculés car si nous prenons conscience que Jésus est mort pour tous, tous les hommes sont donc morts, afin que ceux qui renaissent avec Christ car ils rendent hommage au sacrifice de Jésus en donnant à Jésus le juste retour de son martyr pour nous, ils dépassent le stade de la mort en étant des "vivants" et désormais ces personnes sont conscient d'être des "esprits dans un corps de chair" ils ne se reconnaissent plus de ce monde, car si elles ont connu Jésus avant sa mort, il faut surtout qu'elles reconnaissent Jésus à sa Résurrection aussi pour entrer avec Jésus à la Vie.


"Si quelqu'un est  en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a  réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous  devenions en lui justice de Dieu."
Si un homme est en Christ, il est une nouvelle créature, comme ce verset le dit, le passé appartient au passé, tout est nouveau désormais. Dieu nous a donné la grâce de la Foi dès lors car grâce à Christ nous sommes réconciliés avec Dieu, le ministère de la réconciliation c'est l'art et la manière de faire pour avoir l'assurance que Dieu nous a pardonnés. Parce que Jésus est Dieu lui même, pour que le monde se réconcilie avec Lui Même, en pardonnant les péchés antérieurs, et en ayant été absouts par Sa Parole. Nous devenons aussi des envoyés de Dieu car nous donnons la Parole de Dieu par Christ, et Paul supplie chaque homme de marcher selon Christ pour parvenir au ministère de réconciliation avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconciliation  Empty
MessageSujet: Re: Reconciliation    Reconciliation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconciliation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: